Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477729
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 14-04-2020 à 08:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben non, on a stoppé l'économie pour que ce qui s'est passé dans l'Est ne puisse pas se passer dans toute la France ne même temps.

Quand tu vois l'élévation spectaculaire de la mortalité dans l'Est, tu comprends tout de suite qui si on avait laissé faire à l'échelle du pays, cela aurait causé une mortalité énorme à l'échelle du pays.

et la Suéde ???????....tout va bien là-bas

bizarre on nous aurait menti  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 08:06:42  profilanswer

n°59477733
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-04-2020 à 08:07:34  profilanswer

oui

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59477734
vofou
Posté le 14-04-2020 à 08:07:36  profilanswer

Ben on ne te retient pas, tu peux partir en Suède sans problème !

n°59477737
sausalito7​5
Posté le 14-04-2020 à 08:08:05  profilanswer

T'écoutes le Français "moyen", il est beaucoup plus préoccupé par ses vacances (ça m'embête, chepas si je réserve maintenant ? j'attends ?) que par l'état de son entreprise ou son job  :??:  

Ca me désole à un point...  :sweat:

n°59477739
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 08:08:19  profilanswer

+1

Il n'y a aucun pragmatisme dans l'ignorance.

Le pragmatisme dont il parle, c'est de l'inconscience.

comme déjà dit, des inconscient, il y en a un paquet dehors en ce moment même qui oeuvrent pour que ton frigo soit rempli pendant que tu te la coule douce en attendant que ça se tasse  

n'imagine pas que ça va durer  :whistle:  

n°59477740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:08:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

De ceux qui achètent la dette et les actions.

Quand le boursicoteur ne veut plus et se retrouve comme un con au final, ceux qui achètent la dette et les actions, ce sont les banques centrales et la Chine.  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°59477741
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 08:08:38  profilanswer

Cay un komplo.  [:smb2307:9]

n°59477742
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:08:38  answer

non mais les joggeurs nous enmerdent, rien que visuellement ils font chier.

n°59477743
reglandus
Posté le 14-04-2020 à 08:08:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hum.... ça va couper :sleep:

J'ai changé le prénom je suis bon.

n°59477744
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 08:08:44  profilanswer

ark a écrit :

Avec un peu de chance on va avoir des gouvernements qui vont investir et monter aux collapsos que le progrès et la croissance peuvent marcher avec l'aide de la technologie, et protéger l'environnement.

Plein budgets pour la recherche dans le médical et biotech, l'énergie propre, les ressources spatiales :love:

erf...possible, mais oui, pourquoi pas...
Après, il y a des secteurs qui vont être forcément "gagnant", le biotech, tout ce qui est matériel médical, la vente par correspondance (Amazon la seule grosse entreprise à ne pas être impactée par cette crise, au contraire même)
Cela va certainement freiner la consommation effrénée et absurde, celle qui "fait tourner l'économie", genre les gars qui changent de téléphone tous les 6 mois.
Puis il va y avoir une forte inflation des prix dans l'alimentaire, tous les fruits et légumes qui proviennent de l'Espagne déjà...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 08:08:44  profilanswer

n°59477745
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2020 à 08:08:48  profilanswer

vofou a écrit :

Et embarquer starsida au danemark au passage :D

Ali

n°59477748
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:08:56  answer

sausalito75 a écrit :

T'écoutes le Français "moyen", il est beaucoup plus préoccupé par ses vacances (ça m'embête, chepas si je réserve maintenant ? j'attends ?) que par l'état de son entreprise ou son job  :??:  

C'est comme si on avait encouragé les comportements individualistes depuis toujours. C'est dingue. Alors qu'on a fait l'inverse. :o

n°59477749
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2020 à 08:08:57  profilanswer

Putain mais clairement.

De toutes manières, ils ne pourront jamais forcer les profs à revenir en cours si la présence du virus est trop importante. De même qu'ils ne pourront pas forcer les gens à se remettre à consommer et à fréquenter les magasins. Les gens vont continuer d'acheter des trucs online, ils continueront à bosser depuis la maison pour ceux qui le peuvent et les profs ne vont pas accepter d'être sacrifié sur l'autel de l'économie du pays... D'autant que plein de parents ont aussi des fragilités et ne vont pas OKLM renvoyer leurs enfants à l'école.

Les ouvriers peuvent reprendre le boulot mais pas les profs ?
C'est quoi ce mépris de classe ? Un masque lavable et au boulot. :/

n°59477750
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2020 à 08:09:17  profilanswer

n°59477751
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 14-04-2020 à 08:09:29  profilanswer

vofou a écrit :

je voudrais bien

mais les SondercoronaKommandos qui sillonnent ma rue m'en empèchent  :cry:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59477753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:09:42  profilanswer

The Phantom a écrit :

BILAN
et pendant ce temps, les SondercoranoKommandos DE LA MAIRIE DE PARIS lâchent leurs bergers allemands sur les joggeurs entre 10h et 19 h00, joggeurs en pleine santé , jeunes et non obèses
MERCI hidalgo
commprenne qui pourra

Ouf, c'est avec cela que je viens de discuter ?  [:the_gumpy]  

[:cmshadow]  

D'accord.  

Je vais même faire mon Blaska pour le coup : DAKORE  [:cmshadow]

---------------
Expert en expertises
n°59477754
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:09:48  answer

gimly the knight a écrit :

Les ouvriers peuvent reprendre le boulot mais pas les profs ?
C'est quoi ce mépris de classe ? Un masque lavable et au boulot. :/

T'as une bien piètre image des ouvriers si tu les penses aussi disciplinés que des collégiens.

n°59477756
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2020 à 08:10:06  profilanswer

Non :jap:
Mais c'est parce qu'il n'est pas au front qu'il ne peut être considéré en 2e ligne. :jap:

Spoiler :

putain, je suis rentré dans le jeu de la métaphore guerrière hors de propos de notre chef suprême des armées...
 [:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59477757
pik3
Posté le 14-04-2020 à 08:10:16  profilanswer

The Phantom a écrit :

et la Suéde ???????....tout va bien là-bas

bizarre on nous aurait menti  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

La Suède a beaucoup plus de morts que ses voisins.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59477758
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:10:20  answer

Ouf, c'est avec cela que je viens de discuter ?  [:the_gumpy]  

[:cmshadow]  

D'accord.  

Je vais même faire mon Blaska pour le coup : DAKORE  [:cmshadow]

C'est pratique hein. :o

n°59477759
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2020 à 08:10:29  profilanswer

Je les préfère dehors plutôt qu'à troller comme des gorets sur ce topic, vois-tu.

Ali

n°59477760
Thrimph
Posté le 14-04-2020 à 08:10:32  profilanswer

vofou a écrit :

Il est confiné pour le moment  :o  

Mais au final ça fait des années qu'on se gargarise en France de notre suer sytème de santé, qu'on est les meileurs et tout ça. Ben en fait tu n'es pas mieux que pleins d'autres pays européens et que certains asiatiques.
La grande différence? Pour un même résultat on est bien plus taxé.

n°59477761
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 08:10:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et embarquer starsida au danemark au passage :D

Ali

Il va faire un détour par le pays des [:carambar eloustic] avant  :D

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59477762
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 14-04-2020 à 08:10:47  profilanswer

la suède va faire esploser la commuanuté medicale

didier Raoult avait raison sur la suede

---------------
n°59477763
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2020 à 08:11:06  profilanswer

Je pense que tu fais erreur, et j'en ai même la preuve :o

n°59477764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:11:10  profilanswer

ark a écrit :

C'est pas ce qui se passe dans les EHPAD ?

Non.

C'est que ces personnes qui sont touchés par le corona étaient déjà en comorbidités. Et que donc ces profils de personnes ne sont JAMAIS intubées. Le nombre de place n'a rien à voir.

C'est quand même drôle de voir que beaucoup ne savent même pas que les personnes âgées meurent un jour ou l'autre.

Alors oui, le covid accélère les décès et fait un massacre dans les Hepads. Mais ces décès seraient intervenus par exemple dans quelques mois.

Et vous allez voir qu'après cette crise du Covid, le nombre de décès dans les Ehpads va être bien inférieur à l'avant Covid.

Sur une période de 1 an voir 2 le nombre de décès ne sera pas plus important dans les ehpads.

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 14-04-2020 à 08:13:31

---------------
RIP  YOKO        
n°59477767
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:11:44  answer

gimly the knight a écrit :

Je pense que tu fais erreur, et j'en ai même la preuve :o

T'as organisé un cross dans ton usine et ça a donné n'importe quoi c'est ça ? :o

n°59477768
bonenza
Posté le 14-04-2020 à 08:11:56  profilanswer

Ne pas oublier qu'il y a des régions/départements confinés avec des urgences vides.

On fait quoi ? on reste confiné pour quoi au juste ?

Limitons les déplacements au département, et reprenons progressivement le travail et l'école dans ces départements.

Pour ceux qui sont à risques, ca a été dit, ils resteront chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 14-04-2020 à 08:13:56

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59477769
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 14-04-2020 à 08:12:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Alors oui,  le covid accélère les décès et fait un massacre dans les Hepads. Mais ces décès seraient intervenus par exemple dans quelques mois.

Non, tu n'en as aucune idée [:spamafote]

n°59477774
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2020 à 08:13:02  profilanswer

Putain mais clairement.

De toutes manières, ils ne pourront jamais forcer les profs à revenir en cours si la présence du virus est trop importante. De même qu'ils ne pourront pas forcer les gens à se remettre à consommer et à fréquenter les magasins. Les gens vont continuer d'acheter des trucs online, ils continueront à bosser depuis la maison pour ceux qui le peuvent et les profs ne vont pas accepter d'être sacrifié sur l'autel de l'économie du pays... D'autant que plein de parents ont aussi des fragilités et ne vont pas OKLM renvoyer leurs enfants à l'école.

Bah ils se feront virer [:spamafote]
On va voir comment ça s'organise mais j'imagine que les "profs" (au sens large) très à risque auront des aménagements spécifiques ?
Une très bonne amie est directrice (à mi-temps thérapeutique depuis 1an) dans une école, je suis pas du tout sûr qu'elle remette les pieds à l'école cette année.
Là quand ils ont demandés à certains instits de revenir pour s'occuper des enfants, ils lui ont bien dit "mais pas toi".

n°59477776
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-04-2020 à 08:13:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le français moyen est fonctionnaire, assimilé, en asso subventionnée par l’état ou cogipé donc ne risque rien pour son taff

n°59477778
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-04-2020 à 08:13:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je n'ai fait que rappeler une chose  

pendant qu'on attends à la maison que ça se tasse en espérant une issue, il y a des gens qui eux sont au charbon pour qu'on puisse se la couler douce, et que ça ne pourra pas durer éternellement  

on parle beaucoup des soignants, mais il ne représentent qu'un maillon de la chaine  
la boite à coté de chez moi tourne en 2x8 6 jours sur 7 et les parkings son pleins  il doit y avoir 500 employés à bosser les uns sur les autres  
et combien d'autres comme ça  

ces gens là doivent surement avoir peur eu aussi, mais contrairement à nous qui sommes bien au chaud confinés, eux ils ont une bonne raison de flipper et pourtant ils ont du s'adapter  

alors oui quand j'entends les profs, "oh non, mais comment on va faire  [:max evans] " et d'autres pigner en disant " oh non, faut qu'on reste chez nous jusqu'à que ça se tasse "   ça pique un peu  

tout le monde peut et devra s'adapter, certains le font déjà depuis plusieurs semaines  :o

C'est surtout qu'à un moment faut se calmer avec la "violence" de cette "guerre". A en lire certains on risque de crever en allant au supermarché, comme si on traversait Sniper Alley à Sarajevo...
J'ai du respect pour les médecins, les caissières, et tous ceux qu'il faut mentionner pour montrer qu'on pense aux autres, mais ils font simplement leur job, et honnêtement je suis ravi de pouvoir aller au boulot comme eux, plutôt que de rester bloqué chez moi.

n°59477781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:13:57  profilanswer

bonenza a écrit :

Ne pas oublier qu'il y a des régions/départements confinés avec des urgences vides.

On fait quoi ? on reste confiné pour quoi au juste ?

Limitons les déplacements au département, et reprenons progressivement le travail et l'école dans ces départements

Tu ne pourras pas forcer les parents à renvoyer leurs enfants à l'école, si les dits parents on une fragilité. Tu fais quoi si maman à de l'asthme ou papa du diabète ? Il faut pouvoir faire avant un test sérologique et pouvoir tester tout le monde dans les écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-04-2020 à 08:15:50

---------------
Expert en expertises
n°59477783
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 14-04-2020 à 08:14:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je les préfère dehors plutôt qu'à troller comme des gorets sur ce topic, vois-tu.

Ali

c'est bien connu, un joggeur en pleine santé  jeune sportif et non obèse a moins de valeur qu'un vieux obèse hypertendu et diabétqiue  :cry:  

---------------
n°59477787
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:14:36  profilanswer

vandread a écrit :

Non, tu n'en as aucune idée [:spamafote]

Si

La durée de vie moyenne en ehpad est de 3 ans

---------------
RIP  YOKO        
n°59477791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:14:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah ils se feront virer [:spamafote]
On va voir comment ça s'organise mais j'imagine que les "profs" (au sens large) très à risque auront des aménagements spécifiques ?
Une très bonne amie est directrice (à mi-temps thérapeutique depuis 1an) dans une école, je suis pas du tout sûr qu'elle remette les pieds à l'école cette année.
Là quand ils ont demandés à certains instits de revenir pour s'occuper des enfants, ils lui ont bien dit "mais pas toi".

[:rofl]  [:rofl] Et QUI va les remplacer ??  [:rofl]  

Tu es au courant qu'il y a pénurie de profs ?  [:w3c compliant]  Et tu crois que tu vas pouvoir les remplacer OKLM au pied levé ?

---------------
Expert en expertises
n°59477792
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:14:58  answer

Tu ne pourras pas forcer les parents à renvoyer leurs enfants à l'école, si les dits parents on une fragilité. Tu fais quoi si maman à de l'Asthme ou papa du diabète ? Il faut pouvoir avant un test sérologique et pouvoir tester tout le monde dans les écoles.  

1 million de prof, 12 millions d'élèves. :o  
Autant pour les tests que pour les masques on est pas sorti hein. :o

n°59477793
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 08:14:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non.

C'est que ces personnes qui sont touchés par le corona étaient déjà en comorbidités. Et que donc ce profil de personne ne sont JAMAIS intubées.  Le nombre de place n'a rien à voir.  

C'est quand même drôle de voir que beaucoup ne savent même pas que les personnes âgées meurent un jour ou l'autre.  

Alors oui,  le covid accélère les décès et fait un massacre dans les Hepads. Mais ces décès seraient intervenus par exemple dans quelques mois.  

Et vous allez voir qu'après cette crise du Covid, le nombre de décès dans les Ehpads va être bien inférieur à l'avant Covid.

Sur une période de 1 an voir 2 le nombre de décès ne sera pas plus important dans les ehpads.

les mecs qui sont morts à 30 ans, 40 ans ou 50 ans aussi, ils devaient mourir dans une vingtaine d'années de toute manière, et dans 20ans on verra une sous-mortalité dans ces tranches d'âge  :o

n°59477794
bonenza
Posté le 14-04-2020 à 08:15:01  profilanswer

J'ai édité mon message Hermes le Messager, pendant que tu me répondais.

J'ai un couple d'amis dans ce cas, ils sont à risque et resteront chez eux avec leurs enfants.
Mais ca a été précisé par le président hier, les gens à risque sont priés de rester chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 14-04-2020 à 08:15:57

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59477798
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2020 à 08:15:34  profilanswer

The Phantom a écrit :

c'est bien connu, un joggeur en pleine santé  jeune sportif et non obèse a moins de valeur qu'un vieux obèse hypertendu et diabétqiue  :cry:

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Ali

n°59477799
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2020 à 08:15:52  profilanswer

vofou a écrit :

Bah euh si, puis non. T'as vu le motif "partir en Suède" comme déplacement autorisé dans le décret du 23 mars 2020 toi ? Plus il faut traverser d'autres Etats Membres également avec des mesures de restriction des déplacements avant d'arriver en Suède.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR