Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58929673
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-02-2020 à 13:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Citation :

0 infecté en Corée du Nord  [:hish:1]

Si il y en avait un, tu crois vraiment qu'ils le diraient?  [:transparency]

C'est bien pour ça que c'était ironique  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:37:18  profilanswer

n°58929675
Sillage276
Posté le 27-02-2020 à 13:37:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas vraiment probable, puisque les chiffres de la province de Hubei ne se retrouvent nul part ailleurs dans le monde, autres provinces de Chine comprises.

broddok27 a écrit :

Vu que la Corée du Sud en est un stade plus précoce, ils sont débordés là bas?

Voilà les experts d'hfr derrière leur PC qui s'y connaissent mieux que les experts de l'OMS qui sont allés sur place.

Et après ça se moque de Gégé de la compta qui sait mieux ce qu'il faudrait faire que le gouvernement....

n°58929676
viniw
geek repenti
Posté le 27-02-2020 à 13:37:34  profilanswer

J'ajoute que l'on a de plus en plus souvent des morts pour défaut de prise en charge aux urgences ou par le samu.
Comme l'Angleterre dans les 90's.

n°58929685
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-02-2020 à 13:38:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Plusieurs nouveaux cas de coronavirus ont été détectés jeudi en Espagne dont l'un se trouve dans un état «grave», ont indiqué les autorités qui cherchent à remonter la piste de premiers cas de contagion sur le sol espagnol. Au total depuis le début de l'épidémie, dix-sept cas ont été enregistrés dans le pays dont quinze seulement depuis lundi soir. Parmi les nouveaux cas annoncés ce jeudi 27 février, deux ont été détectés dans la région de Madrid dont un homme âgé de 77 ans qui avait d'autres pathologies et qui est «en soins intensifs dans un état grave», a indiqué le gouvernement régional dans un communiqué.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] gation.php

Et aucun nouveau cas en France, nous sommes les plus forts du monde. [:didierlachance]

n°58929697
taxalot-
Posté le 27-02-2020 à 13:39:20  profilanswer

Déjà, à 77 ans, t'es de toute façon dans un état grave :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58929707
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:40:00  answer

Non mais c'est bon. On a une pandémie sur les bras, c'est évident quand on voit la vitesse à laquelle la liste des pays touchés s'allonge.
Après c'est la mortalité qui pose question.
Quand on voit qu'en Iran ils sont à 13% quand les données chinoises indiquaient un petit 2%... cela fait se poser des questions.

En tous cas, je salue le calme des autorités françaises :o
Maurice refoule les paquebots de croisiéristes, Madagascar pareil et la Réunion les accueille à bras ouverts. Le premier a déjà accosté, deux autres sont attendus dans la semaine.
Avec strictement zéro contrôle sanitaire derrière.
Sachant que chaque jour, environ 2000 personnes s'envolent d'ici vers la métropole, où là aussi, il n'y aura aucun contrôle à l'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 13:42:04
n°58929710
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 13:40:21  profilanswer

Drap'

On peut comparer cette épidémie à celle de la grippe espagnole ?

n°58929712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:40:40  profilanswer

Sillage276 a écrit :

J'ai des gros doutes sur ce point là. Les chinois s'en sont sorti en plaçant énormément de cas graves sous assistance respiratoire.  

Hors, selon le gars de l'OMS, la chine a déployé plus de lits équipés d'assistance respiratoire pour la province de wuhan (58 millions d'hab) qu'il n'y en a dans toute l'europe (500 millions d'hab). En cas de crise, nous risquons de manquer de place beaucoup plus vite que les chinois.

ça c'est ce que je dis depuis le début aussi. Le problème n'est pas la mortalité de ce virus, le problème est sa mortalité SANS assistance respiratoire.

---------------
Expert en expertises
n°58929714
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 13:40:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Vu que la Corée du Sud en est un stade plus précoce, ils sont débordés là bas?

Ils en ont l air du moins, après qui aurait pu anticiper les contaminations de masse avec les gogoles sectaires qu ils ont sur place  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58929715
SonateArct​ique
Posté le 27-02-2020 à 13:41:11  profilanswer

J'ai été faire un peu de stock de bouffe ce matin en grande surface.
Je voulais prendre un peu la température pour voir l'attitude des gens, j'ai l'impression que personne ne mesure la gravité de ce virus (ou alors ils le cachent bien), ça va tomber de haut quand ça partira en vrille...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:41:11  profilanswer

n°58929717
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 13:41:14  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Voilà les experts d'hfr derrière leur PC qui s'y connaissent mieux que les experts de l'OMS qui sont allés sur place.

Et après ça se moque de Gégé de la compta qui sait mieux ce qu'il faudrait faire que le gouvernement....

L'expert de l'OMS n'a jamais tiré les conclusions que tu as tirés sur la France à partir de ses propos. :wahoo:  

n°58929726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:42:14  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ils en ont l air du moins, après qui aurait pu anticiper les contaminations de masse avec les gogoles sectaires qu ils ont sur place  [:cosmoschtroumpf]

Oui, un virus qui se transmet aussi facilement qu'un rhume et 4 fois plus facilement qu'une grippe, QUI pourrait prévoir que ça va se transmettre partout dans le monde.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°58929731
silkr
Posté le 27-02-2020 à 13:42:57  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je voulais prendre un peu la température pour voir l'attitude des gens, j'ai l'impression que personne ne mesure la gravité de ce virus (ou alors ils le cachent bien), ça va tomber de haut quand ça partira en vrille...

c'est la qu'il faut poster : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°58929739
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 13:43:29  profilanswer

Plymouth a écrit :

Si si il y a des cas en cdn. Le gouvernement a même tué un infecté qui n'avait pas respecter l'interdiction d'aller dans des lieux publics

En fait, ils l ont buté parce qu il a pas été se mettre en quarantaine et s est ballade dans les bains public ou un truc dans le genre, c est même pas certain qu'il était contaminé en fait  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°58929746
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 13:44:04  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est surtout les gens qui paniquent. A mon avis, s'il y a pénurie, ça sera plus de leur faute que du coronavirus.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58929747
Moreweed
Posté le 27-02-2020 à 13:44:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, un virus qui se transmet aussi facilement qu'un rhume et 4 fois plus facilement qu'une grippe, QUI pourrait prévoir que ça va se transmettre partout dans le monde.  [:delarue2]

Y a rien on te dit  :D  

Les gouvernements ont toute les infos et ne prennent les décisions qu'en fonction de l’intérêt générale  [:el silencio]

---------------
Comprend pas les gens
n°58929748
Sillage276
Posté le 27-02-2020 à 13:44:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'expert de l'OMS n'a jamais tiré les conclusions que tu as tirés sur la France à partir de ses propos. :wahoo:  

L'énorme quantité de place sous assistance respiratoire mise en place à wuhan est un fait.

Et l'expert de l'OMS a ajouté que s'il il devait attraper le virus, il préférerait être soigné en chine que partout ailleurs...

n°58929750
vicelard
Posté le 27-02-2020 à 13:44:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Chez des personnes en parfaite santé, les symptômes peuvent passer pour un simple rhume, c'est possible qu'elle l'ait, ca parait assez ouf qu'elle ne soit pas testée par contre "je compte sur vous les médecins, mais vous aurez 0 moyen supplémentaires" © Macron

C'est m'importe quoi qu'on refuse de tester cette personne. Et c'est totalement en adéquation avec l'attitude des autorités sur cette question.

Oui c'est plus ça qui m'a paru bizarre, le fait que l'accès au diagnostic, ne serait-ce que pour écarter une piste assez suspecte, soit très restreint. Ajouter au fait que le médecin ne veut pas qu'il vienne consulter...

J'en ai pas parlé aux collègues car je veux pas instaurer la psychose / que l'on commence à penser que je suis contagieux ou dangereux alors que j'ai probablement rien mais j'ai pas non plus envie de propager et de refiler le truc surtout à des personnes âgées si il y a une chance que je l'ai... C'est plus cette crainte qui motivait ma connaissance à se faire diagnostiquer.  

ticaribou a écrit :

tu oublies un élément important : a-t-il pris du paracetamol pour les céphalées ? auquel cas il a cassé le signe important de la fièvre. D'autant plus que cette fièvre ne semble pas si importante genre 40° et plus. Sauf surinfections.

De mon côté j'ai pris du doliprane pour les maux de crâne mais pas lui.

totsukaba a écrit :

La fièvre c'est genre 85 % des cas d'après la grosse base de donnée chinoise, et la diarrhée moins de 15%. Ca fait genre 2% des cas qui n'ont pas de fièvre et de la diarrhée, c'est statistiquement faible, si c'est le virus c'est avec toi qu'on va le savoir mais tu as semble-t-il les même symptômes que lui pour l'instant, c'est donc autre chose.

OK, pour les symptômes, je m'étais appuyé sur une infographie BFMTV (c'est sûr qu'il y a mieux comme source :whistle:).
https://www.bfmtv.com/international [...] 64682.html

Pour info, je l'ai recontacté pour réitérer son appel au 15 et insister mais il va clairement mieux aujourd'hui et pense qu'il a eu une mauvaise gastro. :jap:
De même pour moi, à part les inconvenances gastriques je me sens pas au bout du rouleau. On a fait économiser 2 diagnostics à la France.  [:kelly_viendansmonli:6]  

n°58929756
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 13:44:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il est mort d'une embolie pulmonaire, c'est quoi que tu comprends pas ? https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1582700604
Il est mort du virus et a fait une embolie pulmonaire = pneumonie très sévère...

Euh, ma femme a fait une embolie il y a quelques années, 0 pneumonie à l'horizon , ça veut rien dire.

---------------
Photo
n°58929760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:45:03  profilanswer

SonateArctique a écrit :

ben, la plupart des gens sont des moutons qui ne réfléchissent pas plus que cela. C'est pour cela que dans les situations catastrophes, il y a des mouvements de panique de toutes les personnes qui réalisent trop tard ce qui se passe.

---------------
Expert en expertises
n°58929764
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 13:45:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est surtout les gens qui paniquent. A mon avis, s'il y a pénurie, ça sera plus de leur faute que du coronavirus.

Salaud de virus!
Il a pris tout le PQ!

n°58929765
mood8moody
Posté le 27-02-2020 à 13:45:26  profilanswer

Les médecins des hopitaux sont déjà au bout, et c'est comprehensible, ça n'a pas encore commencer :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 43431.html

n°58929768
taxalot-
Posté le 27-02-2020 à 13:45:59  profilanswer

croustx a écrit :

Drap'

On peut comparer cette épidémie à celle de la grippe espagnole ?

Non, plutôt à Tchernobyl :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58929783
SonateArct​ique
Posté le 27-02-2020 à 13:46:58  profilanswer

On peut être prévoyant (genre 2 semaines de nourriture/eau/produits de première nécessité), sans tomber dans le survivalisme extrême  :sarcastic:  
Perso je serai bien content de ne pas être obligé d'aller me ravitailler en cas de quarantaine ou si la panique gagne les gens.

n°58929785
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:47:11  answer

ben, la plupart des gens sont des moutons qui ne réfléchissent pas plus que cela. C'est pour cela que dans les situations catastrophes, il y a des mouvements de panique de toutes les personnes qui réalisent trop tard ce qui se passe.

Heureusement que le messager de la vérité vraie est là pour nous réveiller  [:clooney24]  

n°58929788
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 13:47:26  profilanswer

Oui c est sur, mais avec un super spreader qui après avoir contaminé l hôpital et les membres de sa secte, est parti créer des foyer a l hôtel, dans un mariage....ça aide pas si tout !

---------------
n°58929793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:47:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Euh, ma femme a fait une embolie il y a quelques années, 0 pneumonie à l'horizon , ça veut rien dire.

Il existe des embolies à cause de raison purement circulatoire (exemple type : juste après la grossesse, fumeur, alcool etc... etc...) et des embolies liées à la faiblesse du coeur qui n'irrigue plus correctement les poumons.

Dans le cas qui nous occupe, la personne a fait une PNEUMONIE d'abord. Il est facile d'en déduire que cela a affaiblit son coeur (scénario classique bien connu de tous les cardiaques) et que c'est ce qui a provoqué l'embolie par insuffisance cardiaque.

---------------
Expert en expertises
n°58929795
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 13:48:09  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Et toi? Tu es l'expert délégué de l'OMS pour prendre de haut à demander un renseignement sur un forum?  

On gagnerait du temps à répondre directement, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 27-02-2020 à 13:49:32
n°58929802
pik3
Posté le 27-02-2020 à 13:48:28  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

Eric Caumes, chef de service des Maladies Infectieuses et Tropicales, tout en insistant sur le fait que « les deux personnes qui sont décédées en France avaient soit une comorbidité, soit une autre pathologie ». « Le virus circule déjà parmi nous. C’est ça la vérité qu’il faut malheureusement annoncer »

accrochez les ceintures

Paris zone à risque donc ?
J'attends de voir les prochaines directives à la COGIP.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58929804
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 13:48:49  profilanswer

Vous savez qui va bien se marrer quand il y aura des cas un peu partout?
Les infirmier psy.

Je vois déjà les scènes avec les masques [:wark0]

n°58929806
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:48:57  answer

C'est faux, c'est une information totalement erronée du JIR qui a besoin de vendre du papier (ils sont en procédure de sauvegarde). Ils ont corrigé, en se cachant derrière un "oui mais ce sont les agents d'accueil qui nous ont dit que  [:eric le-looser] ".
Ensuite les contrôles se font normalement au départ (comme à Bangkok, n'en déplaise encore au JIR), mais comme il n'y a aucun cas ici, il n'y a pas de raison de le faire. En revanche dans le sens métropole/RUN, cela serait désormais sensé, mais je doute que le JIR, le Quot, Zinfos ou autre Ratenon en parle, ça plomberait leurs voyages :o .

Notons aussi la totale cécité des mêmes sur les maladies endémiques des pays du coin (peste, choléra, palu, lèpre,...), on voit bien la schizophrénie totale de ces journaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 13:50:34
n°58929808
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 13:49:05  profilanswer

Il existe des embolies à cause de raison purement circulatoire (exemple type : juste après la grossesse, fumeur, alcool etc... etc...) et des embolies liées à la faiblesse du coeur qui n'irrigue plus correctement les poumons.

Dans le cas qui nous occupe, la personne a fait une PNEUMONIE d'abord. Il est facile d'en déduire que cela a affaiblit son coeur (scénario classique bien connu de tous les cardiaques) et que c'est ce qui a provoqué l'embolie par insuffisance cardiaque.

Ils ont dit qu'il avait autre chose qui avait suscité cette fragilité. Sans détailler plus, à ma connaissance.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58929821
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 13:50:06  profilanswer

SonateArctique a écrit :

On peut être prévoyant (genre 2 semaines de nourriture/eau/produits de première nécessité), sans tomber dans le survivalisme extrême  :sarcastic:  
Perso je serai bien content de ne pas être obligé d'aller me ravitailler en cas de quarantaine ou si la panique gagne les gens.

Bah 2 semaines, ça sert a pas grand chose en fait.....

---------------
n°58929825
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2020 à 13:50:31  profilanswer

La question est plutot de savoir qui pourrait croire qu'on puisse empêcher sa propagation.

n°58929826
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:50:36  answer

Ma faute dans ce cas  :jap: Le démenti a été discret en tous cas :D

n°58929835
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 13:50:57  profilanswer

Sillage276 a écrit :

L'énorme quantité de place sous assistance respiratoire mise en place à wuhan est un fait.

Et l'expert de l'OMS a ajouté que s'il il devait attraper le virus, il préférerait être soigné en chine que partout ailleurs...

Oui c'est un fait.
Comme c'est un fait que hors province de Hubei, les chiffres des personnes infectées et ayant eu besoin de moyen médicaux lourds est bien plus faible.

Donc ta comparaison et ta conclusion n'a pas vraiment de sens.  :wahoo:

n°58929836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:50:59  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Exactement. Et on peut même être prévoyant ET responsable en évitant de dévaliser les supermarchés et en se contentant de prendre un peu plus que d'habitude à chaque course pour augmenter progressivement sa réserve de nourriture (et sans tomber dans des extrêmes de plus de 2 mois de bouffe non plus).

---------------
Expert en expertises
n°58929838
SonateArct​ique
Posté le 27-02-2020 à 13:51:11  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

C'est juste un début, ça permet déjà de prendre un peu d'avance

n°58929844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:51:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils ont dit qu'il avait autre chose qui avait suscité cette fragilité. Sans détailler plus, à ma connaissance.

Ils ont dit qu'il a d'abord été hospitalisé pour une pneumonie.

---------------
Expert en expertises
n°58929847
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 13:51:36  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Et franchement, à la maison à se toucher la nouille on a pas besoin de bouffer tout les jours.

n°58929853
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 13:52:16  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui je me suis corrigé plus loin, mais croire que le virus n'a pas causé l'embolie c'est un peu fort de café :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)