Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58929853
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 13:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Euh, ma femme a fait une embolie il y a quelques années, 0 pneumonie à l'horizon , ça veut rien dire.

Oui je me suis corrigé plus loin, mais croire que le virus n'a pas causé l'embolie c'est un peu fort de café :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:52:16  profilanswer

n°58929858
java lang
Posté le 27-02-2020 à 13:52:58  profilanswer

Bon bah moi pour la COGIP j'attends un retour de l'ARS, récemment ils nous ont interdit de venir travailler suite à l'incendie de l'usine Lubrisol...

n°58929859
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:53:10  answer

Oui, ils l'ont noyé dans un article, une phrase à base de "confusion",de "les agents d'accueil ont dit que... vous comprenez [:eric le-looser] ".

Mais bon, faut pas attendre grand chose de personnes qui font un article sur Miss Chouchou le matin, sur un chien disparu l'aprem, et qui meuble avec un article sur le covid entre midi et deux :o

n°58929863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:53:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui je me suis corrigé plus loin, mais croire que le virus n'a pas causé l'embolie c'est un peu fort de café :o

Le virus n'a pas causé l'embolie. Le virus a causé une pneumonie qui a causé une insuffisance cardiaque qui a causé l'embolie. Le virus n'a pas tué directement la personne.

---------------
Expert en expertises
n°58929867
hyperboles​ke
Posté le 27-02-2020 à 13:53:45  profilanswer

Bon bah mon collègue n'a qu'une grippe [:ddr555].
Il a pourtant été envoyé à 1h30 d'ici pour analyses hier [:ddr555]

n°58929873
sillage276
Posté le 27-02-2020 à 13:54:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et toi? Tu es l'expert délégué de l'OMS pour prendre de haut à demander un renseignement sur un forum?  

On gagnerait du temps à répondre directement, mais bon...

Toutes mes excuses si je t'ai confondu par erreur avec la team Yarien méprisante (pistache, théomède et d'autres...) qui commence à me taper sur le système  :jap:  

Pour la Corée de Sud, je ne connais pas leur situation. Mais les contaminations semblent assez récentes, ils n'ont peut être pas encore beaucoup de malades qui sont arrivés au stade où l'assistance respiratoire est requise.

n°58929878
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-02-2020 à 13:54:47  profilanswer

n°58929882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:54:53  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ben c'est rassurant qu'il ait pu être testé.

---------------
Expert en expertises
n°58929893
starlette2​7
Posté le 27-02-2020 à 13:55:52  profilanswer

silkr a écrit :

Apres il ne faut pas sous estimer le gaulois qui dort en nous et qui est prêt à ne rien respecter

Il a peur que le ciel lui tombe sur la tète.  

[:darien]

n°58929899
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 13:56:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est comme le sida. Zéro mort dues au virus en réalité.
Mais bizarrement on compte pas comme ça...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:56:29  profilanswer

n°58929901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:56:44  profilanswer

J'adore le :

Citation :

Il a longuement interrogé les professionnels de santé pour tenter de rassurer et d'informer avec transparence la population sur une crise que la France « va devoir affronter au mieux ».

AMA, le professionnels de santé ont du lui remettre les pendules à l'heure, genre : on a pas de fric, on a 100 places sous assistance respiratoire pour tout le département et encore à condition de débrancher quelques vieux cardiaque mourants etc...

---------------
Expert en expertises
n°58929902
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 13:56:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La question est plutot de savoir qui pourrait croire qu'on puisse empêcher sa propagation.

This.

Les cagoles qui pensent que tout est simple :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58929914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 13:57:28  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est comme le sida. Zéro mort dues au virus en réalité.  
Mais bizarrement on compte pas comme ça...  

Certaines personnes meurent directement du coronavirus quand celui-ci s'attaque un peu trop au coeur.

---------------
Expert en expertises
n°58929917
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 13:57:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils ont dit qu'il a d'abord été hospitalisé pour une pneumonie.

Ce n'est pas ce qui a été rapporté

Citation :

À l'hôpital de Creil, on confirme qu'un malade présentant « des symptômes grippaux » avait été hospitalisé à Creil, avant d'être redirigé vers la Pitié-Salpêtrière.

http://www.leparisien.fr/oise-60/o [...] 267154.php

Si tu as une source affirmant qu'il s'agissait d'une pneumonie, je suis preneur.

n°58929918
starlette2​7
Posté le 27-02-2020 à 13:57:33  profilanswer

[:m3e30]

n°58929920
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 13:57:38  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Fait un petit speech sur les faux négatif pour mettre l'ambiance à la pause

n°58929921
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 13:57:47  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

Eric Caumes, chef de service des Maladies Infectieuses et Tropicales, tout en insistant sur le fait que « les deux personnes qui sont décédées en France avaient soit une comorbidité, soit une autre pathologie ». « Le virus circule déjà parmi nous. C’est ça la vérité qu’il faut malheureusement annoncer »

accrochez les ceintures

On est déjà tous guéris

n°58929925
enhanced
Posté le 27-02-2020 à 13:57:59  profilanswer

Pour la CDN le canard en parlait, ils zigouillent sans chercher à comprendre si quelqu'un essaye de zapper la quarantaine stricte.

n°58929950
iVador
Posté le 27-02-2020 à 14:00:28  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

Eric Caumes, chef de service des Maladies Infectieuses et Tropicales, tout en insistant sur le fait que « les deux personnes qui sont décédées en France avaient soit une comorbidité, soit une autre pathologie ». « Le virus circule déjà parmi nous. C’est ça la vérité qu’il faut malheureusement annoncer »

accrochez les ceintures

C’est ce qu’on se tue à dire.
Les quarantaines ne servent à rien.
Il n’y a plus qu’à s’en remettre à Dieu pour nous sauver de l’enfer qui approche  [:kazuchika okada:1]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 27-02-2020 à 14:00:55
n°58929951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-02-2020 à 14:00:35  profilanswer

J'adore le :

Citation :

Il a longuement interrogé les professionnels de santé pour tenter de rassurer et d'informer avec transparence la population sur une crise que la France « va devoir affronter au mieux ».

AMA, le professionnels de santé ont du lui remettre les pendules à l'heure, genre : on a pas de fric, on a 100 places sous assistance respiratoire pour tout le département et encore à condition de débrancher quelques vieux cardiaque mourants etc...

Tant que sa femme a un lit de réservé dans l'aile VIP il s'en fout...

n°58929975
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 14:03:00  profilanswer

iVador a écrit :

C’est ce qu’on se tue à dire.
Les quarantaines ne servent à rien.
Il n’y a plus qu’à s’en remettre à Dieu pour nous sauver de l’enfer qui approche [:kazuchika okada:1]

Les quarantaine ne diminue pas forcément le nombre de malade mais évitent que tout le monde le soit en même temps et sature le système.
Ça étale la merde dans le temps.

Très benefique

n°58929978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:03:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été rapporté

Citation :

À l'hôpital de Creil, on confirme qu'un malade présentant « des symptômes grippaux » avait été hospitalisé à Creil, avant d'être redirigé vers la Pitié-Salpêtrière.

http://www.leparisien.fr/oise-60/o [...] 267154.php

Si tu as une source affirmant qu'il s'agissait d'une pneumonie, je suis preneur.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le sexagénaire est décédé des suites d’une embolie pulmonaire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il avait été transféré en hélicoptère dans un « état gravissime ». Depuis le 20 février, il était hospitalisé pour des difficultés respiratoires au centre hospitalier de Creil sans que l’on sache qu’il était porteur du SARS-CoV-2.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 42099.html

Citation :

Dans un premier temps, ce patient a été pris en charge au sein du centre hospitalier de Creil (Oise). Il y est resté six jours au service de réanimation, selon une source syndicale de l'hôpital de Creil à France Télévisions, avant d'être transféré dans un "état gravissime" à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, poursuit France 3 Hauts-de-France. C'est là que l'enseignant a été testé en urgence, lundi. Un test positif au Covid-19. Cependant, une source médicale assure à France Télévisions qu'il n'est pas mort du Covid-19 mais d'une embolie pulmonaire massive.  

Les embolies pulmonaires massives, c'est lié au coeur qui ne fait pas son travail. Et les "difficultés respiratoires" pour lesquelles il a été admis dans le premier hospital avec suspicion de grippe montre bien comment les choses ont commencé.

Dans un autre article que je ne retrouve plus, ils disaient qu'il avait une pneumonie au départ.

---------------
Expert en expertises
n°58929986
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 14:04:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Tant que sa femme a un lit de réservé dans l'aile VIP il s'en fout...

Ils ont aligné quelques ECMO....

n°58929992
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-02-2020 à 14:04:44  profilanswer

Question aux gens ici à 2 doigts de se barricader chez eux : vous êtes au courant que vos logements respirent et ne sont pas étanches ?  

Vous allez faire comment ? Étanchéifier les fenêtres et portes, couper la VMC, recycler l'air ?

n°58930001
silkr
Posté le 27-02-2020 à 14:05:19  profilanswer

SonateArctique a écrit :

On peut être prévoyant (genre 2 semaines de nourriture/eau/produits de première nécessité), sans tomber dans le survivalisme extrême  :sarcastic:  
Perso je serai bien content de ne pas être obligé d'aller me ravitailler en cas de quarantaine ou si la panique gagne les gens.

Et tu n'as pas pris ce qu'il fallait pour faire du marché noir :/

n°58930015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:06:47  profilanswer

Altered a écrit :

Question aux gens ici à 2 doigts de se barricader chez eux : vous êtes au courant que vos logements respirent et ne sont pas étanches ?  

Vous allez faire comment ? Étanchéifier les fenêtres et portes, couper la VMC, recycler l'air ?

De quoi tu parles ? des gens qui vivent en ville dans des appartements ?  :??:  

Le virus ne volent pas comme les oiseaux hein. Si tu es dans ta baraque à la cambrousse ou même dans ton lotissement et que personne ne vient te voir, tu ne risque rien.

---------------
Expert en expertises
n°58930024
silkr
Posté le 27-02-2020 à 14:07:51  profilanswer

Altered a écrit :

ah merde c'tait dans quel film ou un jeune s'était barricadé chez lui suite à une epidemie (foutue des films plastiques partout)
il sauvait une nana de la pandemie mais pblm  
mais en realité ils ont du le cramé car il était le porteur et le virus avait muté dans une phase super mechante et que tout le reste du monde était safe

n°58930027
dopador
Posté le 27-02-2020 à 14:08:01  profilanswer

Altered a écrit :

Rien n'est parfait donc ne faisons rien.

n°58930029
sligor
Posté le 27-02-2020 à 14:08:15  profilanswer

De quoi tu parles ? des gens qui vivent en ville dans des appartements ? :??:

Le virus ne volent pas comme les oiseaux hein. Si tu es dans ta baraque à la cambrousse ou même dans ton lotissement et que personne ne vient te voir, tu ne risque rien.

Même en appartement le risque est bien plus faible que de côtoyer directement une personne malade

---------------
qwerty-fr
n°58930035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:08:45  profilanswer

sligor a écrit :

Même en appartement le risque est bien plus faible que de côtoyer directement une personne malade

èvidemment.

---------------
Expert en expertises
n°58930037
tuxerman12
Posté le 27-02-2020 à 14:08:50  profilanswer

Le virus est parmis nous dixit un doc de la salpet [:efex]

n°58930056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:10:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le virus est parmis nous dixit un doc de la salpet [:efex]

C'est une info ?  :??:  

---------------
Expert en expertises
n°58930069
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 14:11:03  profilanswer

...

Dans un autre article que je ne retrouve plus, ils disaient qu'il avait une pneumonie au départ.

C'est vraiment dommage de ne pas retrouver cette source.

n°58930074
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:11:29  answer

Ca dépends du virus. Le SRAS passait par les chiottes puis les autres canalisations, un voisin qui a la chiasse et c'est tout l'immeuble qui prends tarif.

n°58930086
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 14:12:21  profilanswer

sillage276 a écrit :

Toutes mes excuses si je t'ai confondu par erreur avec la team Yarien méprisante (pistache, théomède et d'autres...) qui commence à me taper sur le système  :jap:  

Pour la Corée de Sud, je ne connais pas leur situation. Mais les contaminations semblent assez récentes, ils n'ont peut être pas encore beaucoup de malades qui sont arrivés au stade où l'assistance respiratoire est requise.

OK merci.  Désolé pour le malentendu. :jap:

n°58930087
tuxerman12
Posté le 27-02-2020 à 14:12:33  profilanswer

Sinon, j'ai retrouvé des masques de chir achetés pour ne pas contaminer mon fils quand j'ai eu la grippe en 2016, ça me servira de starter kit si besoin [:efex]

n°58930104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:13:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est vraiment dommage de ne pas retrouver cette source.

Tu n'as pas besoin de cette source parce que le ncov-19 c'est un coronavirus qui déclenche une pneumonie pour tous les cas sérieux. Difficultés respiratoires pour le covid-19 = pneumonie.

---------------
Expert en expertises
n°58930116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:15:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

J'ai de l'affection pour monsieur Medes et yarien52, mais ce sont des habitués quand il s'agit de se tromper lourdement et de ne pas assumer leur erreur pendant des centaines de pages. Faut plus faire attention hein.

---------------
Expert en expertises
n°58930138
tuxerman12
Posté le 27-02-2020 à 14:16:48  profilanswer

C'est une info ?  :??:  

Oui, c'est un doc qui disait ça à Manu ce matin, faisant référence au gars qui n'a eu aucun lien connu avec la Chine ou l'Italie : https://youtu.be/WROso_qU5KU

n°58930153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 14:18:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, c'est un doc qui disait ça à Manu ce matin, faisant référence au gars qui n'a eu aucun lien connu avec la Chine ou l'Italie : https://youtu.be/WROso_qU5KU

Ce que je voulais dire, c’est qu’on sait cela depuis plusieurs semaines. C’était totalement cousu de fil blanc.

---------------
Expert en expertises
n°58930205
Gilou75
Posté le 27-02-2020 à 14:23:00  profilanswer

Ca semble un peu plus clair, comme pour les personnes âgées, il faut être affaibli par une autre maladie (comorbidité) pour que le virus provoque un truc grave... (fil France Info) :

Citation :

L'enseignant de 60 ans "avait une autre maladie" qui a "contribué à son arrêt cardiaque", indique le chef du service de réanimation de la Pitié-Salpêtrière
"Une autre pathologie a contribué à l'aggravation extrêmement sévère" de l'enseignant de 60 ans mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a expliqué jeudi 27 février le chef du service de réanimation Alain Combes, lors de la visite d'Emmanuel Macron dans l'hôpital.  

L'enseignant n'avait pas voyagé dans une zone à risque mais avait été infecté par le coronavirus Covid-19. "Il n'est pas décédé directement et uniquement de cette maladie-là", a raconté le chef de service qui s'est occupé du patient. "Mais il est décédé aussi parce que cette première maladie a créé l'état qui a amené son hospitalisation à Creil et ensuite une évolution vers une pathologie qui a provoqué un arrêt cardiaque et donc son hospitalisation chez nous", continue le chef du service de réanimation.

Alain Combes a tenté de mettre en évidence le fait que les personnes qui sont gravement touchées par le coronavirus Covid-19 sont des patients qui ont été auparavant affaiblis par une première maladie, et dont le système immunitaire est affaibli.

"On a appliqué les consignes qui nous ont été envoyées ce week-end de la part de toutes les instances nationales sur la veille sanitaire, a expliqué le médecin au président de la République. Pour justement pratiquer ces prélèvements respiratoires même si des cas n'étaient pas typiques." C'est-à-dire un patient par exemple "qui venait d'une région comme la Chine ou la Lombardie".
Pour l'enseignant de 60 ans, "la probabilité qu'il ait cette pathologie était relativement faible. Mais en appliquant la directive, on a malheureusement mis en évidence cette pathologie", explique Alain Combes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)