Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457140
pik3
Posté le 12-04-2020 à 08:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu'à au moins la fin de l'année en raison de l'épidémie de coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.

Citation :

«Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux», a dit la dirigeante allemande de l'exécutif européen, disant «espérer» le développement d'un vaccin par un laboratoire européen «vers la fin de l'année».

Les boomer en pls.
Le rêve de theo

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 08:58:04  profilanswer

n°59457141
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2020 à 08:58:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Le 23 janvier 2020. Tedros Adhanom Ghebreyesus refuse de déclarer l'épidémie de virus de la Chine comme une urgence sanitaire mondiale. Comme nous le savons tous, le Coronavirus n'est pas traitable pour le moment. Le nombre de personnes infectées et de décès a augmenté de plus de dix fois (de 800 à près de 10 000 personnes infectées) en seulement 5 jours. Une partie est liée à Tedros Adhanom Ghebreyesus sous-estimé le coronavirus. Nous pensons fermement que Tedros Adhanom Ghebreyesus n'est pas apte à son rôle de Directeur général de l'OMS. Nous appelons à la démission immédiate de Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Beaucoup d'entre nous sont vraiment déçus, nous pensons que l'OMS est censée être politiquement neutre. Sans aucune enquête, Tedros Adhanom Ghebreyesus croit uniquement au décès et aux nombres infectés que le gouvernement chinois leur a fournis.

D'un autre côté, Taïwan ne doit pas être exclu de l'OMS pour des raisons politiques. Leurs technologies sont bien plus avancées que certains des pays de la «liste OMS sélectionnée».

S'il vous plaît, aidez le monde à regagner la foi en l'ONU et en l'OMS.[/quote]

(google trad. )

En gros on reproche à son directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus, d'avoir sous-estimé cette épidémie et d'avoir refusé de déclarer le covid-19 comme Urgence Sanitaire Mondiale le 20 janvier 2020, d'avoir cédé aux pressions politiques de la Chine, de ne pas avoir remis en cause les données "suspectes" de la Chine sur cette épidémie.

En fait cette pétition a peut-être été lancée par Trump, qui rejette la faute de l'épidémie sur l'OMS, qui a décidé de geler la contribution financière des US pour l'OMS (les US sont le premier contributeur à L'OMS) ; c'est en tout cas l'une de ses lignes de défense actuelle, alors qu'il a été l'un des premiers chefs d'état (avec Boris Johnson) à minimiser l'importance de cette épidémie au début.

Parce qu'ils se sont basés sur les déclarations de l'OMS justement. [:donald trump:5]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59457142
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 12-04-2020 à 08:58:31  profilanswer

barnabe a écrit :

[:popol]  
Ce virus est très très contagieux et peu virulent.(le taux de létalité du virus est estimé à 2%, mais celui-ci prête encore beaucoup à discussions...)
Par contre si tu le choppes et que tu commences à développer la maladie, suivant ton sexe, ton âge, ton imc, etc. tu as des chances de développer une forme grave et d'y passer, même avec les moyens modernes médicaux ; respirateur, etc. étant donné qu'il n'y a pas encore de remède reconnu par tous, qui fait consensus, et que les docteurs semblent faire un peu leur tambouille chacun dans leur coin...

Heu ! c'est quoi ta définition de " peu virulent " [:atlantis] par rapport à "la grippe" il est 1000 fois plus concentré ! c'est pas mal déjà [:mec rond]
https://www.bfmtv.com/sante/1000-fo [...] 78441.html

n°59457146
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 08:58:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:mme michu:4]  

Pour faire 10k morts en 15 jours, dont une grande partie qu'on n'a pas pu sauver en réa alors qu'on était préparé à les accueillir, et alors qu'on a confiné le pays, je considère quand même que si.

Après, il n'est pas du tout apocalyptique. Mais difficile de déterminer dans ce constat la part liée à son caractère et la part liée aux mesures prises pour le contrer.

Il "compense" sa "faible" létalité par une contagion très rapide et qui semble presque irrésistible. Même moins d'1% de la population touchée, mais en même temps, ça fait beaucoup de malades.
C'est la simultanéité du covid-19, du fait de son extrême contagiosité qui met à genoux les systèmes hospitaliers des pays touchés.

n°59457150
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 09:00:16  profilanswer

sayen a écrit :

Revenir sur le code du travail alors qu'on n'a pas fini avec ce virus, le tout dans le timing des sénatoriales / régionales / Présidentielles... C'est juste impossible que ça arrive sous cette mandature.

Par contre effectivement, des sujets de fond viendront s'ajouter à l’élection présidentielle. Devons nous continuer sur cette voie, et travailler comme des esclaves, pour essayer de rattraper l'irrattrapable ? Devons nous accepter un capitalisme qui ne profite qu'à une minorité ? Les questions à se poser sont nombreuses sur le plan social, économique et écologique.
Le MEDEF ne veut surtout pas qu'on remette en cause le système actuel et c'est normal il est dans son rôle.

Toutes les belles théories de confinement seront trés vite balayées pas l'envie de consommation  [:t_faz:1]

n°59457155
emppapy
Posté le 12-04-2020 à 09:01:35  profilanswer

Deconfinement possible fin mai selon le JDD donc.. mais vu que la stratégie c'est deconfinement progressif, ça veut dire facile un mois de plus pour certains ?  Mais wtf le pays va être en lambeaux :sweat:

n°59457160
Pistache52
Posté le 12-04-2020 à 09:02:39  profilanswer

Travailler comme des esclaves ...
Comment peut on tenir des propos pareils dans notre société ultra protégée. :sweat:  :pt1cable:

Message édité par Pistache52 le 12-04-2020 à 09:03:25
n°59457161
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2020 à 09:02:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pour autant pas une raison de le laisser tourner à la grippe espagnole.  [:spamafote]

ha mais faites comme vous voulez hein
je persiste pour dire que ce truc est parfaitement naturel et qu'on ne pourra rien y faire, même plus que ça, lutter contre est parfaitement contre-nature (les non-morts du COVID le seront par la crise mondiale qui va suivre :o ).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59457163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 09:03:15  profilanswer

toutsec a écrit :

Je sais que vous aimez bien les graph :o
J'ai pris un modèle SIR pour l'Italie car la simple fonction logistique ne suffisait plus.
Je dois encore vérifier 2-3 trucs et je le répète, je ne suis pas épidémio etc... Donc je découvre  [:ojap]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20362
ça donnerait 28 000 décès  :(

T’as moyen de faire un montage avec l’ajustement progressif de tes courbes au cours du temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59457164
Unic
.=★=.
Posté le 12-04-2020 à 09:03:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Deconfinement possible fin mai selon le JDD donc.. mais vu que la stratégie c'est deconfinement progressif, ça veut dire facile un mois de plus pour certains ?  Mais wtf le pays va être en lambeaux :sweat:

Vla la source... JDD. Il y a plus fiable.
J'y crois pas une seconde.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:03:25  profilanswer

n°59457165
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:03:28  profilanswer

olioops a écrit :

Heu ! c'est quoi ta définition de " peu virulent " [:atlantis] par rapport à "la grippe" il est 1000 fois plus concentré ! c'est pas mal déjà [:mec rond]
https://www.bfmtv.com/sante/1000-fo [...] 78441.html

par "peu virulent" je voulait dire taux de létalité faible.
C'est-à-dire la proportion de gens touchés par le Covid-19 par rapport au nombre de gens décédés par le covid-19.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] alit%C3%A9

n°59457166
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 09:03:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Il "compense" sa "faible" létalité par une contagion très rapide et qui semble presque irrésistible. Même moins d'1% de la population touchée, mais en même temps, ça fait beaucoup de malades.
C'est la simultanéité du covid-19, du fait de son extrême contagiosité qui met à genoux les systèmes hospitaliers des pays touchés.

Très grande contagiosité oui.
Mais pas plus que celui de la rougeole (qui lui aussi est aéroporté, tiens tiens...).
Et pourtant la rougeole, dans nos pays industrialisés, ne provoque pas de tel afflux dans les hôpitaux.
D'où mon emploi du mot virulence.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457169
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:04:47  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mais pas plus que celui de la rougeole (qui lui aussi est aéroporté, tiens tiens...).
Et pourtant la rougeole, dans nos pays industrialisés, ne provoque pas de tel afflux dans les hôpitaux.

On est pas tous vacciné pour la rougeole ? Ou la vaccination qui date n'a pas permis d'éliminer la rougeole de nos continents ?

n°59457170
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:04:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:mme michu:4]  

Pour faire 10k morts en 15 jours, dont une grande partie qu'on n'a pas pu sauver en réa alors qu'on était préparé à les accueillir, et alors qu'on a confiné le pays, je considère quand même que si.

Après, il n'est pas apocalyptique, c'est clair. Mais difficile de déterminer dans ce constat la part liée à son caractère et la part liée aux mesures prises pour le contrer.

Les 10 000 morts, c’est la la mortalité du virus, qui est une combinaison de la contagiosité et de la virulence. La virulence reste faible pour le covid-19, et est surtout le fait de comorbidité (dans l’immense majorité des cas, on ne meurt pas du virus, mais de ses conséquences sur un corps déjà abîmé).

Message édité par djoul le 12-04-2020 à 09:06:18
n°59457172
Baggers
Posté le 12-04-2020 à 09:05:20  profilanswer

freewind a écrit :

je persiste pour dire que ce truc est parfaitement naturel et qu'on ne pourra rien y faire, même plus que ça, lutter contre est parfaitement contre-nature (les non-morts du COVID le seront par la crise mondiale qui va suivre :o ).

https://media1.tenor.com/images/79e585125c84023b4fe03fbe5295b4ec/tenor.gif

Mais on pourrait l'appliquer à un post sur deux ici  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59457177
dkarn
Posté le 12-04-2020 à 09:06:09  profilanswer

daouar a écrit :

"en occultant totalement la caissière qui utilise la même paire de gants toute la journée, scannant des milliers de produit touché par des mains sales."

J'ai été abasourdi ce vendredi quand je suis allé faire mes courses.  
10 kiwis en vrac dans un sachet, le caissier qui en compte 11 en regardant dans le sachet, je lui dit non c'est 10, il en compte à nouveau 11...
Et la surréaliste, il se retourne vers sa collègue dos à lui pour lui demander de les compter et elle se met à l'action en les sortant 1 par 1 avec ses gants...

Toutes ces protections autour des caissiers sont une nécessité et permettent de les protéger mais pour ces gants ? Cela me semble un gros vecteur de contamination.

Message cité 4 fois
Message édité par dkarn le 12-04-2020 à 09:07:24

---------------
// Espace publicitaire à vendre //
n°59457179
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2020 à 09:06:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu'à au moins la fin de l'année en raison de l'épidémie de coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.

Citation :

«Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux», a dit la dirigeante allemande de l'exécutif européen, disant «espérer» le développement d'un vaccin par un laboratoire européen «vers la fin de l'année».

Les boomer en pls.
Le rêve de theo

C'est les premiers à pas respecter le confinement, ça changera rien :D
Et faudra un certificat de non antécédent médical ? Ça va être compliqué :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59457180
Gilou75
Posté le 12-04-2020 à 09:06:41  profilanswer

olioops a écrit :

Le 30 Janvier, l'OMS lance l'alerte sanitaire mondiale ( urgence de santé publique de portée internationale ) ! Cette mesure exceptionnelle n'a été décrétée que cinq fois depuis sa création en 1948 [:marie-laure aigrie:3]  

les auteurs de cette pétition sont des clowns.

Ben voyons. Tout en recommandant de ne surtout pas clouer le transport aérien au sol ni de cesser les échanges internationaux !...
Le clown corrompu, c'est lui !  :fou:

n°59457181
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:06:48  answer

Unic a écrit :

Vla la source... JDD. Il y a plus fiable.
J'y crois pas une seconde.  :lol:  

Oui, alors, le JDD est pas si mauvais en ce qui concerne les infos issus du monde politique et institutionnel. Il pratique un journalisme daté, révérencieux face au pouvoir (et que personnellement j'abhorre), mais il peut à l'occasion, et justement pour ces deux raisons, obtenir des infos privilégiées  

n°59457187
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 12-04-2020 à 09:07:26  profilanswer

barnabe a écrit :

par "peu virulent" je voulait dire taux de létalité faible.
C'est-à-dire la proportion de gens touchés par le Covid-19 par rapport au nombre de gens décédés par le covid-19.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] alit%C3%A9

Oui je vois que tu comprends bien le problème ( sont équilibre contagiosité/létalité en fait une belle saloperie, comme tu le rappelle ci dessus ). C'était juste pour profiter de l'occasion et redonner ce chiffre de X1000  ;)

n°59457188
pik3
Posté le 12-04-2020 à 09:07:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a un vaccin pour la rougeole.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457197
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 09:09:57  profilanswer

n°59457202
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:10:45  profilanswer

phila a écrit :

Employeur libéral ??? Pas des vrais libéraux alors, autant les mettre en fonctionnaire alors...

[:360no2:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457206
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:11:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

Est-ce que j'ai dis ça ? Tu sais entre le noir et le blanc il y a des nuances de gris [:rfv:3]

Ils sont aussi responsable de leur propres lacunes, c'est fait, on ne reviendra pas en arrière et ce n'est pas pour ça que l'on a pas besoin d'eux aujourd'hui. Sauf que maintenant l'état doit gérer son incompétence mais aussi celle du système de santé libérale.

Doit-on une fois de plus se mettre des œillères et laisser le fonctionnement tel quel pour les prochaines années ?

Ce n'est pas ce que tu as dit, mais c'est la conséquence logique de ce que tu as dit.
[:lebagnadore:8]
Et j'aime beaucoup ton monde "en nuances de gris" où l'acheteur est responsable des défaillances logistiques de ses fournisseurs...
[:rfv:3]

Message édité par 360no2 le 12-04-2020 à 09:13:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457210
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 09:13:08  profilanswer

Non, mais les autres l'ont eu :o

n°59457216
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2020 à 09:13:33  profilanswer

Baggers a écrit :

https://media1.tenor.com/images/79e [...] /tenor.gif

Mais on pourrait l'appliquer à un post sur deux ici  :D

bah non, le fait d'intellectualiser, retourner dans tous les sens ce phénomène qui n'est pas nouveau (et existe aussi dans le monde animal, mais tout le monde s'en bat les couilles) ne sert à rien, on le constate non? Les virus sont des régulateurs depuis toujours, le covid régule doucement, avec parcimonie, mais il va le faire (pas assez malheureusement :/ ).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59457217
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:14:06  answer

gimly the knight a écrit :

Les faibles donc. Aucun intérêt de s'en émouvoir finalement selon la nouvelle doctrine du topic. :o

n°59457218
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:14:22  answer

dkarn a écrit :

10 kiwis en vrac dans un sachet, le caissier qui en compte 11 en regardant dans le sachet, je lui dit non c'est 10, il en compte à nouveau 11...
Et la surréaliste, il se retourne vers sa collègue dos à lui pour lui demander de les compter et elle se met à l'action en les sortant 1 par 1 avec ses gants...

Toutes ces protections autour des caissiers sont une nécessité et permettent de les protéger mais pour ces gants ? Cela me semble un gros vecteur de contamination.

Le mec qui fait chier pour un kiwi. C'est ça le vrai fléau.

n°59457219
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:14:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

les antivax  [:cbrs]

n°59457220
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-04-2020 à 09:14:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Les boomer en pls.
Le rêve de theo

Sauf que pour atteindre son paradis avec les mesures actuelles il est en train de faire son chemin de croix...

C'est de saison, tu me diras...  [:killall-9]

n°59457221
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 09:14:57  profilanswer

freewind a écrit :

je persiste pour dire que ce truc est parfaitement naturel et qu'on ne pourra rien y faire

Nous sommes pourtant clairement en train d'y faire quelque chose en confinant le pays.

Citation :

, même plus que ça, lutter contre est parfaitement contre-nature

Nous luttons pourtant avec succès contre nombres bactéries et virus qui n'arrivent plus à provoquer d'épidémies gravissimes.
Idem contre des maladies chroniques, des cancers, etc.
Ce n'est pas pour rien que l'espérance de vie a énormément augmenté au siècle dernier.

L'humain a commencé à maitriser la nature en utilisant le feu il y a des centaines de milliers d'années, puis en créant l'agriculture et l'élevage, puis en se soignant de mieux en mieux.

Et c'est loin d'être fini. Médicalement parlant, nous allons faire encore d'énormes découvertes et progrès qui repousseront encore les contraintes archaïques.

[:leonardopsg:4] et consorts rêvent et ne sont que les cassandre inhérents à chaque époque.

En attendant, le progrès continue sans eux, nous brulerons l'énergie fossile jusqu'à sa dernière goutte et son dernier boulet, et passeront à une autre source d'énergie (c'est l'enjeu de notre siècle).

Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 09:22:13

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457222
tails38
Posté le 12-04-2020 à 09:14:57  profilanswer

Je trouve ça bizarre...
Les magasins reouvrent. Les usines aussi dans mon coin et beaucoup prennent en échéances ce mercredi date initial de fin de confinement. Les indépendants ont vite repris le boulot aussi.
Ils sont de toute façon déjà autorisé à ouvrir mais le faisait en mode minimal...

n°59457226
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 09:15:52  profilanswer

dkarn a écrit :

Sinon les fruits ça se lave à l'eau et un peu de savon, il n'y a aucun soucis.

n°59457227
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:16:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que l’immense majorité de la population est immunisée. La contagiosité de la rougeole est bien plus importante sinon

Fait apparaître un virus avec sa contagiosité dans une population sans aucun anticorps spécifiques, tout le monde sera infecté extrêmement rapidement, bien plus rapidement que pour le covid 19.

n°59457230
taxalot-
Posté le 12-04-2020 à 09:16:33  profilanswer

Si la rentrée scolaire est placée en septembre, j'espère au moins que nous pourrons déconfiner partiellement et sortir un peu avec les enfants d'ici là, dans des limites respectables.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59457233
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 12-04-2020 à 09:17:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ben voyons. Tout en recommandant de ne surtout pas clouer le transport aérien au sol ni de cesser les échanges internationaux !...
Le clown corrompu, c'est lui !  :fou:

Décision très lourde de conséquence  :sweat: je ne pense pas que l'OMS soit à même de proposer ce genre de modalité.

Et puis c'est un peu lourd de voir des gens qui après coup, accuse les autres de ne pas avoir réagit ! la poutre dans l'oeil, c'est à chacun de se l'enlever [:rhadamenthos:5] chez nous, dès que nous avons vu les images de la situation chinoise => masques, gel hydro, gants, auto confinement etc... étaient en place début février. Les yariens ... [:moundir2]

n°59457234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2020 à 09:17:15  profilanswer

barnabe a écrit :

A voir surtout quel ton il va adopter, si il va conserver la rhétorique martiale et se présenter encore en chef de guerre dans cette guerre contre le virus...

On peut déjà tenter un "bingovirus", ou deviner quelques éléments de langage :

-Union nationale
-effort national
-responsabilité de tous
-protéger les plus fragiles
-personnels soignant et acteurs de la lutte contre l'épidémie
-travail admirable
-la nation redevable
-respecter les consignes
-effort de longue haleine
-marathon
-sacrifice
...

Ca passe du blitzkrieg à la guerre des tranchées.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59457239
jrkx
Posté le 12-04-2020 à 09:17:50  profilanswer

daouar a écrit :

On serait plus proche de 0,2 ~ 0,5% en fait, avec les asymptomatiques et tous ceux qui passent une semaine au lit sans aller se faire tester.

Comme aurais dit mon prof. il y a bien longtemps CNTP (dans les conditions normale de température et de pression)... sauf que là ce serais dans des Condition Normale de Traitement et Prise en charge...
Combien des 26 XXX patients hospitalisés auraient guéris sans oxygène au minimum?

Message cité 1 fois
Message édité par jrkx le 12-04-2020 à 09:20:57
n°59457240
emppapy
Posté le 12-04-2020 à 09:17:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon les fruits ça se lave à l'eau et un peu de savon, il n'y a aucun soucis.

Tu laves les kiwis  :whistle: ?

n°59457241
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:17:59  profilanswer

olioops a écrit :

Décision très lourde de conséquence  :sweat: je ne pense pas que l'OMS soit à même de proposer ce genre de modalité.

Et puis c'est un peu lourd de voir des gens qui après coup, accuse les autres de ne pas avoir réagit ! la poutre dans l'oeil, c'est à chacun de se l'enlever [:rhadamenthos:5] chez nous, dès que nous avons vu les images de la situation chinoise => masques, gel hydro, gants, auto confinement etc... étaient en place début février. Les yariens ... [:moundir2]

c'est où chez nous ?

n°59457242
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:18:18  answer

taxalot- a écrit :

Si la rentrée scolaire est placée en septembre, j'espère au moins que nous pourrons déconfiner partiellement et sortir un peu avec les enfants d'ici là, dans des limites respectables.

Je pense que oui.  
La fermeture jusqu'en septembre je pense que ça va arriver. Mais elle vient surtout parce que ça donne énormement de flux de personnes, d'enfants potentiellement contagieux asymptomatiques qui se rencontrent et font transiter le virus. Et va t'amuser à faire respecter les gestes barrières et le port du masque à 40 gremlins en leur apprenant des trucs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR