Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5533  5534  5535  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457246
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Les gens qui croient que c'est parce que c'est "privé" que c'est mieux que le "public". Le Covid les ramène à terre.

Une petite histoire.

Au Québec, tous les québecois bénéficiaient d'un service d'assurance santé gratuit. Tous les québecois avaient (ont toujours) une carte "Soleil" qu'ils utilisent comme carte identité (il n'existe pas de carte ID au Québec). Cette carte leur donne accès à tous les services de soin de santé à travers la province, gratis. Avec le temps, la société québecoise est devenue plus prospère, et les gens plus riches. Ces nouveaux riches commencent à chialer: "Il y a trop de monde dans les urgences", "le délai d'attendre pour certains soins sont trop longs", etc... En somme, ils n'aiment plus le système first-in-first-out et faire la queues derrière "tout le monde". Ils aimeraient pouvoir accéder rapidement à certains services avec l'aide de $$$, d'où la promotion des soins "privés".

Au Québec, avant, il n'y avait que les "centres d’hébergement de soins de longue durée" (CHSLD, un peu comme vos EHPAD) publics. Ces centres, c'est premier arrivé, premier servi - principe que détestent les nouveaux riches québecois. Alors il réclament des CHSLD privés et ils finissent par avoir leurs centres privés.

Aujourd'hui, au Québec, il existe des CHSLD publics, des CHSLD privés conventionnés (suivent les règles imposées par le gouvernement, et touchent ainsi des subsides), et des CHSLD totalement privés qui n'ont aucun compte à rendre.

Les gens croyaient qu'en plaçant leurs parents dans des CHSLD privés, leurs vieux seront mieux traités, la COVID les ront ramenés à terre.

On découvre maintenant que ces centres privés sont sous équipés et exploitent leurs travailleurs. À cause de nombreux morts par Covid provenant de ces centres privés, le gouvernement québecois a dû les mettre sous tutelle.

En quelque sorte, c'est un autre exemple de "Privatiser les profits, et mutualiser les pertes".

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] oronavirus

Votre erreur aura été de faire les mêmes conneries que vos maudits cousins...
[:jean-luc skywalker:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:18:38  profilanswer

n°59457249
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:18:51  answer

emppapy a écrit :

Tu laves les kiwis  :whistle: ?

Je les épile perso.

n°59457250
delphine d​onkey
Posté le 12-04-2020 à 09:19:14  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si la rentrée scolaire est placée en septembre, j'espère au moins que nous pourrons déconfiner partiellement et sortir un peu avec les enfants d'ici là, dans des limites respectables.

Pas du tout : toute la semaine à l'usine pour faire tourner l'économie, et le WE confinés dans notre F3

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°59457251
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2020 à 09:19:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Je trouve ça bizarre...
Les magasins reouvrent. Les usines aussi dans mon coin et beaucoup prennent en échéances ce mercredi date initial de fin de confinement. Les indépendants ont vite repris le boulot aussi.
Ils sont de toute façon déjà autorisé à ouvrir mais le faisait en mode minimal...

ici j'ai des "nouvelles modalités de contrôle des connaissances" (des exams quoi) programmés le 20 avril  [:hahaguy]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59457253
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:19:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si la rentrée scolaire est placée en septembre, j'espère au moins que nous pourrons déconfiner partiellement et sortir un peu avec les enfants d'ici là, dans des limites respectables.

Même si y a deconfinement total pour les enfants, si y a pas d’école ou du moyen de garde d’ici septembre, je sais pas comment vont faire les parents.

Perso ici, avec 3 enfants de 3, 6 et 10 ans, ça veut dire 4 mois de garde à repartir sur les deux parents. Pas compatible avec le boulot...

n°59457255
CorB3n
Posté le 12-04-2020 à 09:20:02  profilanswer

T'aurais pris un Gold sur Reddit pour ce com  :lol:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59457256
tails38
Posté le 12-04-2020 à 09:20:09  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est où chez nous ?

C’est pour ça que ça me trouble cul les Idel qui viennent se plaindre de ne pas avoir de matos... dès janvier on a vu des gens stocker des masques au boulot (salle blanche) on vite monté nos stocks ...

n°59457257
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 09:20:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a un vaccin pour la rougeole.

Qu'est-ce que ça change à mes propos ?  [:transparency]  

Citation :

Ou la vaccination qui date n'a pas permis d'éliminer la rougeole de nos continents ?

En France, il y a un problème de rougeole à cause des antivax.  

Au total, de 2008 à 2012, la France subit une épidémie de rougeole avec 23 000 cas et 10 décès.

En 2018, suite à plusieurs vagues d’épidémie et décès dus à la maladie à travers le pays, la vaccination contre la rougeole, via le ROR, devient obligatoire pour les enfants français nés à partir du 1er janvier 2018

La rougeole n'est pas éradiquée des pays industrialisés.

Elle y fait "simplement" peu de mort car nos conditions de vie sont bonnes (hygiène, alimentation, soins, etc.)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457258
baggers
Posté le 12-04-2020 à 09:20:28  profilanswer

jrkx a écrit :

Comme aurais dit mon prof. il y a bien longtemps CNTP (dans les conditions normale de température et de pression)... sauf que là ce serais dans des Condition Normale de Traitement et Prise en charge...  
Combien des 26 XXX patients hospitalisés auraient guéris sans oxygène au minimum?

Et même le couple létalité (2% évoque)/contagiosité  est très proche de la Grippe Espagnole il me semble....

Un chiffre, qui vaut ce qu'il vaut:

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

A rapporter au 20% d'hospitalisation et 5% de cas en réanimation. Sans réa et sans oxygène, 10% me semble pas exagéré.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59457262
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:21:02  answer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Ou la vaccination qui date n'a pas permis d'éliminer la rougeole de nos continents ?

Au total, de 2008 à 2012, la France subit une épidémie de rougeole avec 23 000 cas et 10 décès.

En 2018, suite à plusieurs vagues d’épidémie et décès dus à la maladie à travers le pays, la vaccination contre la rougeole, via le ROR, devient obligatoire pour les enfants français nés à partir du 1er janvier 2018

Elle y fait "simplement" peu de mort car nos conditions de vie sont bonnes (hygiène, alimentation, soins, etc.)

C'était une question, j'affirmais rien.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:21:02  profilanswer

n°59457263
tails38
Posté le 12-04-2020 à 09:21:07  profilanswer

freewind a écrit :

ici j'ai des "nouvelles modalités de contrôle des connaissances" (des exams quoi) programmés le 20 avril  [:hahaguy]  

Ça c’est clairement intenable :o

n°59457264
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:21:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le Lean est il bien compatible avec la distanciation sociale ? :o

J'ai redémarré la prod en journée semaine dernière pour roder les procédures covid, et on bascule en équipes semaine prochaine.

On attend plus que les constructeurs pour relancer la machine :o

Vos fournisseurs suivent ?
Ou le jeu est de passer le plus vite possible du chômage partiel au chômage technique ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457266
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 09:22:06  profilanswer

je me lève et plein de sites d'infos relayent la même chose: il y a beaucoup de chance que Macron annonce un confinement jusqu'à mi Mai voir fin Mai, notamment à cause des ponts...

jusqu'à maintenant j'ai vécu 'pas trop mal' mais si il fait une telle annonce, le moral va être au plus bas

n°59457271
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:22:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Non mais même si les antivax font qu’il y a une résurgence, la plupart des gens y sont immunisés quand même. Mais on voit bien qu’elle n’est pas éradiquée, et que la moindre faille dans l’immunité de masse la fait ressurgir...ce qui ne serait probablement pas le cas avec le covid-19 (sous sa forme actuelle).

n°59457274
nicls
Posté le 12-04-2020 à 09:24:11  profilanswer

gaara70 a écrit :

je me lève et plein de sites d'infos relayent la même chose: il y a beaucoup de chance que Macron annonce un confinement jusqu'à mi Mai voir fin Mai, notamment à cause des ponts...

jusqu'à maintenant j'ai vécu 'pas trop mal' mais si il fait une telle annonce, le moral va être au plus bas

Il y a des millions de personnes dans ton cas et des milliards sur la planète et surement certains avec vraiment des raisons de se plaindre..

n°59457275
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:24:21  profilanswer

djoul a écrit :

La contagiosité de la rougeole est bien plus importante sinon

Que le Covid-19 ?
Non.
Et c'est bien le problème.

Citation :

Fait apparaître un virus avec sa contagiosité dans une population sans aucun anticorps spécifiques, tout le monde sera infecté extrêmement rapidement, bien plus rapidement que pour le covid 19.

C'est ce qu'on a voulu contrer en confinant tout le monde.
Et ça réussi plutôt très bien.

---------------
n°59457277
taxalot-
Posté le 12-04-2020 à 09:24:37  profilanswer

djoul a écrit :

Même si y a deconfinement total pour les enfants, si y a pas d’école ou du moyen de garde d’ici septembre, je sais pas comment vont faire les parents.

Perso ici, avec 3 enfants de 3, 6 et 10 ans, ça veut dire 4 mois de garde à repartir sur les deux parents. Pas compatible avec le boulot...

Idem. Très compliqué.  

Moralement, je pense que je peux facilement endurer jusque septembre. Mais j'ai un petit de 5 ans qui commence à trouver le temps long. L'impossibilité de réellement sortir au delà du paté de maison et d'avoir des interactions avec les gens ou enfants qu'il connaît commence déjà à le miner sérieusement. Sans parler de l'occuper, parce que j'ai également un bébé de 7 mois qui monopolise une grande partie de mon temps.  

Niveau taf, on m'a déjà affecté sur une autre mission, mais il m'est concrètement impossible de la remplir dans ces conditions. Ma hiérarchie est compréhensive, mais jusqu'à quand ?  

Le plus dur, ça reste encore le petit de 5 ans. Un confinement jusque septembre, c'est une réelle et concrète catastrophe pour lui.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59457286
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 09:26:28  profilanswer

nicls a écrit :

Il y a des millions de personnes dans ton cas et des milliards sur la planète et surement certains avec vraiment des raisons de se plaindre..

Oui, à ce jeu là on peux toujours trouver pire que soi, ça sert à rien mais pk pas

n°59457291
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:27:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Les gens qui croient que c'est parce que c'est "privé" que c'est mieux que le "public".  Le Covid les ramène à terre.

Une petite histoire.

Au Québec, tous les québecois bénéficiaient d'un service d'assurance santé gratuit.  Tous les québecois avaient (ont toujours) une carte "Soleil" qu'ils utilisent comme carte identité (il n'existe pas de carte ID au Québec).  Cette carte leur donne accès à tous les services de soin de santé à travers la province, gratis.  Avec le temps, la société québecoise est devenue plus prospère, et les gens plus riches.  Ces nouveaux riches commencent à chialer: "Il y a trop de monde dans les urgences", "le délai d'attendre pour certains soins sont trop longs", etc...  En somme, ils n'aiment plus le système first-in-first-out et faire la queues derrière "tout le monde".  Ils aimeraient pouvoir accéder rapidement à certains services avec l'aide de $$$, d'où la promotion des soins "privés".

Au Québec, avant, il n'y avait que les "centres d’hébergement de soins de longue durée" (CHSLD, un peu comme vos EHPAD) publics.  Ces centres, c'est premier arrivé, premier servi - principe que détestent les nouveaux riches québecois.  Alors il réclament des CHSLD privés et ils finissent par avoir leurs centres privés.

Aujourd'hui, au Québec, il existe des CHSLD publics, des CHSLD privés conventionnés (suivent les règles imposées par le gouvernement, et touchent ainsi des subsides), et des CHSLD totalement privés qui n'ont aucun compte à rendre.

Les gens croyaient qu'en plaçant leurs parents dans des CHSLD privés, leurs vieux seront mieux traités, la COVID les ront ramenés à terre.

On découvre maintenant que ces centres privés sont sous équipés et exploitent leurs travailleurs.  À cause de nombreux morts par Covid provenant de ces centres privés, le gouvernement québecois a dû les mettre sous tutelle.  

En quelque sorte, c'est un autre exemple de "Privatiser les profits, et mutualiser les pertes".

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] oronavirus

Le grand mythe du privé qui fait forcément mieux que le public (mais en ne coutant pas trop plus cher non plus, ce n'est pas en dilapidant son argent qu'on devient riche  [:elgin675:1] ).  [:spamafote]  

---------------
n°59457292
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-04-2020 à 09:27:36  profilanswer

dkarn a écrit :

J'ai été abasourdi ce vendredi quand je suis allé faire mes courses.
10 kiwis en vrac dans un sachet, le caissier qui en compte 11 en regardant dans le sachet, je lui dit non c'est 10, il en compte à nouveau 11...
Et la surréaliste, il se retourne vers sa collègue dos à lui pour lui demander de les compter et elle se met à l'action en les sortant 1 par 1 avec ses gants...

Toutes ces protections autour des caissiers sont une nécessité et permettent de les protéger mais pour ces gants ? Cela me semble un gros vecteur de contamination.

Il y avait combien de kiwis au final ? :o

n°59457295
volog
Posté le 12-04-2020 à 09:28:41  profilanswer

Un deconfinement mi mai c’est vraiment suicidaire
Il commence à nous casser les couilles Macron avec son confinement .
Perso je ne connais personne qui a chopé le virus à croire qu’il n’existe que dans certains coins  
Entre temps on va tous être ruinés et ça c’est du concret

n°59457296
Gilou75
Posté le 12-04-2020 à 09:29:19  profilanswer

olioops a écrit :

Décision très lourde de conséquence  :sweat: je ne pense pas que l'OMS soit à même de proposer ce genre de modalité.
[:moundir2]

Alors l'OMS, ça sert à quoi au juste ? A rien, c'est même parfaitement nuisible sur ce coup.

n°59457297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2020 à 09:29:28  profilanswer

djoul a écrit :

L école en a jamais rien eu à foutre des parents :D.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59457298
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:29:44  profilanswer

Il y en a des tout épilés  [:cosmoschtroumpf]  

https://zupimages.net/up/20/15/we1j.jpg

---------------
n°59457300
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:30:15  answer

dante2002 a écrit :

L école en a jamais rien eu à foutre des parents :D.

Euh... Si c'était le cas l'Ecole ne tenterait pas de les inclure de plus en plus dans le fonctionnement de l'école.

n°59457301
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:30:35  profilanswer

olive127 a écrit :

ok, donc à 2 % pret ? lol

À 2% prêt, la mortalité du covid19 n'est que celle d'[:michel_cymerde] et on peut déconfiner ! [:white jag:2]

---------------
n°59457309
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:31:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que le Covid-19 ?
Non.
Et c'est bien le problème.

Le R0 de la rougeole est estimé entre 12 et 18, celui du covid 19 de 2 à 3...
Si le covid avait eu le même R0, on aurait tous été infectés en quelques jours, chaque infecté le transmettant en moyenne à 12 à 18 personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 12-04-2020 à 09:32:20
n°59457310
emppapy
Posté le 12-04-2020 à 09:31:37  profilanswer

volog a écrit :

Perso je ne connais personne qui a chopé le virus à croire qu’il n’existe que dans certains coins

Attends là on parle potentiellement de fin mai puis progressif selon les régions, donc plutôt juin/juillet, et pas de sortie avant le 1er janvier 2021 pour les seniors et personnes à risques.
Donc mi mai tout le monde dehors ça serait la fête.

n°59457314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2020 à 09:32:35  profilanswer

Et c'est tant mieux (je dis ça d'autre plus en tant que parent actif et délégué de parents d élève depuis 4 ans maintenant  :jap:).

Mais ceci étant dit, que ce soit l institution (via les vacances ou les rythme scolaires) ou les instits (via les injonctions éducatives difficiles à tenir), tout ce petit monde semble considérer que tout le monde a 16 semaines de congés par an, et est à 4h à la maison...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59457317
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:33:17  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais même si les antivax font qu’il y a une résurgence, la plupart des gens y sont immunisés quand même. Mais on voit bien qu’elle n’est pas éradiquée, et que la moindre faille dans l’immunité de masse la fait ressurgir...

:jap:

Citation :

ce qui ne serait probablement pas le cas avec le covid-19 (sous sa forme actuelle).

Le Codid-19 est un rhume.
Chaque année le rhume se balade en hiver.
Et pourtant chaque hiver on en choppe un.
L"immunité rhumale est comme la grippale ou l'entéritale : elle fonctionne très mal car ces virus mutent sans arrêt et aussi parce que le corps oublie très rapidement cette immunité si j'ai bien compris.

Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 09:35:19

---------------
n°59457319
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:33:20  profilanswer

Si pas d'école jusqu'en septembre, les enfants iront en masse chez les grands-parents et/ou en centre aéré et/ou autre solution en groupe.
La raison est simple, c'est pas un choix mais il faut bien que les gens bossent.
De plus ils joueront ensemble avec leurs amis, ce qui reviendra strictement au même qu'être à l'école.

Excusez moi mais je trouve cette idée complétement débile, on verra ce qu'ils vont décider, dans tout les cas je n'ai aucune confiance en ce gouvernement pour prendre les bonnes décision vu l'anticipation lamentable de leur gestion de la crise.

n°59457320
Gouki13
Posté le 12-04-2020 à 09:33:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Dans cette troisième adresse officielle en un mois, Macron devrait tout à la fois entériner la prolongation du confinement général au-delà des deux semaines envisagées ("peut-être jusqu’à la fin mai, au moins jusqu’au 15", selon une source proche de l’Élysée) ; réaffirmer la nécessité impérieuse de limiter les déplacements à l’intérieur comme vers l’extérieur du pays ; renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre ; et tempérer les ardeurs de ceux qui attendent déjà une relance progressive de l’économie

Je ne pense pas que prolonger au delà de fin avril soit possible.

Pour beaucoup d'analystes un confinement au delà de fin avril provoquerait la faillite de 25% des petits commerces, entrepreneurs et entreprises de moins de 10 salariés.  

Concernant la population le confinement dans ma ville n'est pas tenu, dans mon lotissement hier c'était la fête des voisins apparemment. Les gens ont de moins en moins peur d'une menace invisible, lire 500 morts par jours ne choque plus grand monde. Le gouvernement ne pourra pas trouver éternellement des ennemis a donner en pâtures aux génies ayant besoin modéliser la menace, hier c'était les joggeurs, j'ai hâte d’être à lundi pour commencer la saison 2 et voir le nouveau méchant...
Avec un gouvernement réactif on pourrait sortir de confinement avec PROJET, c'est a dire des masques pour tout le monde, des tests pour tout le monde pour pouvoir isoler les porteurs et malades et permettre une reprise de vie normale sans surcharger les Urgences. Mais ça on sait pas faire vu qu'on est même pas capable de tester nos pilotes partis récupérer 16 millions de masques...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59457323
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:34:20  answer

Ce n'est pas le fait de s'émouvoir ou pas qui fait débat. Tout le monde a de l'empathie pour les personnes faibles/âgées et fragiles.
Non ce qui pose souci, c'est d'imaginer que l'on n'arrive pas à se débarrasser de ce virus avant un très long moment. Et c'est une supposition qui est loin d'être idiote vu qu'il a l'air coriace, le bestiau. Dans ce cas, on fait quoi ?

Rester confiner c'est impossible, la vie doit pouvoir continuer pour les personnes qui ne sont ni âgées ni fragiles. Surtout que si on fout l'économie par terre on va faire des dégâts humain largement plus importants que ceux du virus.

Bref, je pense que dans tous les cas il faudra vivre avec ce virus, et se contenter de limiter la casse humaine. En prenant toutes les précautions qui pourront être prise. Je ne vois pas d'autres alternatives. Et aussi prier pour qu'il se calme tout seul et/ou qu'un vaccin arrive rapidement.  

Le confinement, c'est le même niveau que le lapin qui ne sort plus de son terrier par peur du renard. Pour ne pas mourir il finira par prendre le risque de sortir. On est tout de même pas plus con qu'un lapin non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2020 à 09:35:13
n°59457325
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2020 à 09:34:26  profilanswer

Je ne trouve pas l'étude évoqué dans le show télé (super source :o ), y'a juste un lien mais d'un site en Allemand...

Je lis aussi

According to his previous research results, he believes "that a door handle can only be infectious if someone has actually coughed in their hand and then reached for it.

"After that, you have to reach for the door handle yourself and touch your face," he said.

Ça marche avec les produits de supermarché, les caddies, les boutons d’ascenseur et ce n'est pas anecdotique.

Voir aussi cette étude : https://jamanetwork.com/journals/ja [...] ct/2762692

Je pense qu'il est extrêmement dangereux de se dire qu'il n'y a pas de contamination par contact, même si elle est probablement moins forte que par aérosol. En plus, désinfecter des surfaces probables de contamination, franchement, c'est pas bien compliqué...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59457326
usma16
Posté le 12-04-2020 à 09:34:34  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tu es de la team YARIEN toi ça se voit :O
Selon les essperts HFR dont 150% de la team catastrophe, estiment que tout déconfinement avant 6-9 mois est considéré comme un crime contre le télétravail :O
Donc je pense d'ici septembre c'est confinement et durcissement du confinement avec des sniper qui assurent le bon déroulement du machin :O

n°59457328
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:34:46  profilanswer

djoul a écrit :

Le R0 de la rougeole est estimé entre 12 et 18, celui du covid 19 de 2 à 3...
Si le covid avait eu le même R0, on aurait tous été infectés en quelques jours, chaque infecté le transmettant en moyenne à 12 à 18 personnes.

Je ne pensais pas que c'était à ce point là de différence.
Au temps pour moi alors.  :jap:

---------------
n°59457329
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:34:57  answer

dante2002 a écrit :

Et c'est tant mieux (je dis ça d'autre plus en tant que parent actif et délégué de parents d élève depuis 4 ans maintenant  :jap:).

Mais ceci étant dit, que ce soit l institution (via les vacances ou les rythme scolaires) ou les instits (via les injonctions éducatives difficiles à tenir), tout ce petit monde semble considérer que tout le monde a 16 semaines de congés par an, et est à 4h à la maison...

Ok tu parles de l'institution plus que des membres qui la compose, la piétaille quoi, dans ce cas ok. :jap:  
Sauf pour la durée d'enseignement qui est calqué sur la journée de travail des parents pour leur permettre de bosser alors qu'elle ne correspond pas à la durée recommandée pour un meilleur apprentissage. Ou alors c'est dans son organisation interne qui est mauvaise (périscolaire fort etc).

n°59457331
tails38
Posté le 12-04-2020 à 09:35:14  profilanswer

gaara70 a écrit :

Non mais demain il ne va pas tout lever c’est clair et net.
Mais je pense qu’il va assouplir surtout côté travail \ économie

n°59457341
valentinvt​l
Posté le 12-04-2020 à 09:35:57  profilanswer

volog a écrit :

Je commence à en connaître quelques uns et je ne suis pas dans un secteur des plus touchés et quand on dit que ça ne tue que les vieux et les gros...
https://lemamouth.blogspot.com/2020 [...] viste.html

---------------
Carpe Diem.
n°59457342
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2020 à 09:36:18  profilanswer

volog a écrit :

Si les entreprises ne se remettent en route dans les semaines à venir, j'ose pas imaginer le désastre économique à venir. L'inflation sera terrible avec tous ces milliards distribués pour rien.
Car si la chaîne de production des biens et services débarque, faute de main d'oeuvre (beaucoup vont préférer le chômage) on va connaître une misère qu'on croyait inimaginable. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59457343
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:36:39  answer

Stellvia_fr a écrit :

Si pas d'école jusqu'en septembre, les enfants iront en masse chez les grands-parents et/ou en centre aéré et/ou autre solution en groupe.
La raison est simple, c'est pas un choix mais il faut bien que les gens bossent.
De plus ils joueront ensemble avec leurs amis, ce qui reviendra strictement au même qu'être à l'école.

Excusez moi mais je trouve cette idée complétement débile, on verra ce qu'ils vont décider, dans tout les cas je n'ai aucune confiance en ce gouvernement pour prendre les bonnes décision vu l'anticipation lamentable de leur gestion de la crise.

Je dis pas le contraire. Je te dis juste ce qui ressort des bruits qu'on a du ministère et des justifications de ces décisions.  

Tu veux vraiment mon avis sur ça ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5533  5534  5535  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)