Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59456097
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 23:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

184.000, donc une petite dizaine de % de contaminés au mieux.

Il en faut 6 fois plus pour etre tranquille en Alsace, y'a le temps :o

oui et 10% c'est juste les décès passés a ce jour en hôpital, on est facilement a 20% en tout si on ajoute les décès a venir, les décès en ehpad, les décès maison

Message édité par axklaus le 12-04-2020 à 00:34:03
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:17:19  profilanswer

n°59456099
dglacet
Posté le 11-04-2020 à 23:17:26  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé...

Deux policiers français, peinards en train de faire des réserves de cigarettes en Belgique...
Traverser la frontière (fermée) pour un achat non essentiel... Putain j'ai pas les mots ! [:clooney8]

La PAF....  [:kluruit]
Pour les "côtoyer" très souvent sur Orly, c'est pas un cadeau^^

---------------

n°59456100
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 23:17:31  profilanswer

Robou a écrit :

Le medef sont bien capables de demander l'annulation tous les jours fériés de l'année :o

Annulation seulement pour le 25 décembre qui ne serait plus férié mais deviendrait une journée travaillée de solidarité, pour financer le fond soutien pour les patrons du CAC 40. :o

n°59456102
karaya
Posté le 11-04-2020 à 23:17:39  profilanswer

djoul a écrit :

R0 à 1, ça veut dire que le virus reste present. Et il restera à 1 tant que le confinement durera. Mais si on le lève (et il sera levé, c’est absolument pas tenable), il va remonter. Jusqu’au prochain confinement.

Ah bon t'es devin ?
R0 est envisagé de passer en dessous de 1 avec un confinement maintenu.
Le gouv italien veut le faire baisser jusqu'à repasser en stade 2 afin de suivre tous les malades.

---------------
Quercy powaa ^^
n°59456103
steven67
Posté le 11-04-2020 à 23:17:40  profilanswer

Il se fait casser par Yaël GOOSZ de France Inter ??
Un "communiquant" tente l'attaque personnelle avec les 'Yaka faukon ', faudrait renouveller les EDL, mon ami.
La présentatrice du journal ne lui a pas redonné la parole.

n°59456105
ngkreator
Posté le 11-04-2020 à 23:17:51  profilanswer

vincebdx a écrit :

Non mais en pratique le deconfinement commence déjà progressivement,  nos grosses boites de btp et certaines industries, comme la mienne, commence déjà à se réadapter via des guides/obligations validés par l'état et des professionnels de la santé.  

D'ici là fin de semaine prochaine,  de nôtre côté il y aura déjà plus d'une centaine de personnes sur sites et on va même avoir besoin d'intérim  [:hpfan]

Merci à vous d'ailleurs grâce aux chantiers qui ont réouvert notre usine a redémarré.  :jap:

n°59456106
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2020 à 23:18:02  profilanswer

dglacet a écrit :

La PAF.... [:kluruit]

Valentinvl appréciera le mépris  [:rootsayen:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59456107
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2020 à 23:18:08  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout que pour le moment, ça ne concerne essentiellement New-York (20 millions d'habitants) et que tout est en place pour que ça diffuse dans les autres états.

Les prochains spots c'est Michigan et Illinois apparemment et Pennsylvanie

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59456110
dglacet
Posté le 11-04-2020 à 23:18:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Valentinvl appréciera le mépris [:rootsayen:2]

Il est douanier. C'est ton mépris qu'il appréciera   [:trotamundos]

Message édité par dglacet le 11-04-2020 à 23:19:15

---------------

n°59456115
phila
Posté le 11-04-2020 à 23:19:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Il faut soutenir l'employé libéral qui exerce son droit de retrait et punir son employeur libéral qui n'a pas su lui procurer les moyens d'exercer en sécurité ! [:ojap]  
Wait... [:- shardik -:1]

Employeur libéral ??? Pas des vrais libéraux alors, autant les mettre en fonctionnaire alors...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:19:49  profilanswer

n°59456117
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 23:20:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les prochains spots c'est Michigan et Illinois apparemment et Pennsylvanie

Louisiane aussi.

n°59456120
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2020 à 23:20:45  profilanswer

n°59456122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2020 à 23:20:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Louisiane aussi.

Oui je l'avais oublié

---------------
n°59456125
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2020 à 23:21:08  profilanswer

Je préfère mettre un ffp3 à cartouche (yen a des moins compliqués niveau cartouche) de gauche que le ffp3 de droite https://zupimages.net/up/20/15/sklj.jpg

---------------
^_^
n°59456126
vincebdx
Posté le 11-04-2020 à 23:21:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Va au bout de ton raisonnement stp : tu conseilles donc à tous les libéraux qui n'ont pas accès aux epi qui leur sont nécessaires de stopper leur activité pour préserver leur santé ?
 [:rfv:3]

Est-ce que j'ai dis ça ? Tu sais entre le noir et le blanc il y a des nuances de gris [:rfv:3]

Ils sont aussi responsable de leur propres lacunes, c'est fait, on ne reviendra pas en arrière et ce n'est pas pour ça que l'on a pas besoin d'eux aujourd'hui. Sauf que maintenant l'état doit gérer son incompétence mais aussi celle du système de santé libérale.

Doit-on une fois de plus se mettre des œillères et laisser le fonctionnement tel quel pour les prochaines années ?

n°59456127
phila
Posté le 11-04-2020 à 23:21:47  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Quel profession/corps de métier a un stock de matériel suffisant pour pouvoir supporter une augmentation par 10 (voire plus) de son utilisation ?  

La plupart des médecins et infs que je connais avait le minimum au cabinet (une ou deux boite de masques et gants, un sachet de surblouse et quelques flacons de SHA). Mais à partir du moment où ils doivent en utiliser dix fois plus que d'habitude et ne peuvent en acheter dans leur réseau habituel, on comprend vite que la situation ne peut pas tenir.

Personne on est d'accord, sauf tout ceux qui parlent des stocks stratégiques d'avant crise (la gestion des achats ensuite c'est un autre problème)

---------------
n°59456130
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2020 à 23:22:26  profilanswer

Citation :

Une vidéo satirique intitulée Corona Pizza, est diffusée dans l'émission Groland de Canal+ et qui tourne en dérision la pizza italienne et le risque potentiel d'attraper le COVID-19 par sa consommation provoque l'indignation du ministre des affaires étrangères italien Luigi Di Maio sur les réseaux sociaux. Celui-ci qualifie le sketch de mauvais goût et inacceptable

Je l'avais manqué celle là

---------------
n°59456133
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2020 à 23:23:25  profilanswer

mlon a écrit :

Je préfère mettre un ffp3 à cartouche (yen a des moins compliqués niveau cartouche) de gauche que le ffp3 de droite https://zupimages.net/up/20/15/sklj.jpg

Oula ça coûte combien ça

---------------
n°59456134
phila
Posté le 11-04-2020 à 23:24:02  profilanswer

tri-x a écrit :

Ecoute le jour où on fixera nos tarifs librement comme une entreprise, on pourra dire que peu importe le coût de fonctionnement. En attendant l'état fixe les prix de nos actes, l'état fixe les règles d'exercice, les ars et la CPAM encadrent nos conditions d'exercices, donc c'est à eux de faire le nécessaire.

Qui va me payer le dispositif médical, le masque ? Le patient ? Je ne peux pas lui facturer, l'état ? Il fixe les prix des prestations. Je dois prendre sur mon revenu ? Tu passerai ton salaire pour t'acheter les EPI pour aller bosser dans ton entreprise ? Je ne crois pas.

Genre les professions médicales arriveraient à fonctionner comme une entreprise...lol

---------------
n°59456137
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 23:24:14  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/11/200411113314537639.png

n°59456139
ftikai
Posté le 11-04-2020 à 23:24:27  profilanswer

Les gens qui croient que c'est parce que c'est "privé" que c'est mieux que le "public".  Le Covid les ramène à terre.

Une petite histoire.

Au Québec, tous les québecois bénéficiaient d'un service d'assurance santé gratuit.  Tous les québecois avaient (ont toujours) une carte "Soleil" qu'ils utilisent comme carte identité (il n'existe pas de carte ID au Québec).  Cette carte leur donne accès à tous les services de soin de santé à travers la province, gratis.  Avec le temps, la société québecoise est devenue plus prospère, et les gens plus riches.  Ces nouveaux riches commencent à chialer: "Il y a trop de monde dans les urgences", "le délai d'attendre pour certains soins sont trop longs", etc...  En somme, ils n'aiment plus le système first-in-first-out et faire la queues derrière "tout le monde".  Ils aimeraient pouvoir accéder rapidement à certains services avec l'aide de $$$, d'où la promotion des soins "privés".

Au Québec, avant, il n'y avait que les "centres d’hébergement de soins de longue durée" (CHSLD, un peu comme vos EHPAD) publics.  Ces centres, c'est premier arrivé, premier servi - principe que détestent les nouveaux riches québecois.  Alors il réclament des CHSLD privés et ils finissent par avoir leurs centres privés.

Aujourd'hui, au Québec, il existe des CHSLD publics, des CHSLD privés conventionnés (suivent les règles imposées par le gouvernement, et touchent ainsi des subsides), et des CHSLD totalement privés qui n'ont aucun compte à rendre.

Les gens croyaient qu'en plaçant leurs parents dans des CHSLD privés, leurs vieux seront mieux traités, la COVID les ront ramenés à terre.

On découvre maintenant que ces centres privés sont sous équipés et exploitent leurs travailleurs.  À cause de nombreux morts par Covid provenant de ces centres privés, le gouvernement québecois a dû les mettre sous tutelle.  

En quelque sorte, c'est un autre exemple de "Privatiser les profits, et mutualiser les pertes".

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] oronavirus

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 11-04-2020 à 23:26:55
n°59456142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2020 à 23:25:24  profilanswer

Oula ça coûte combien ça

Ça coûte un peu de pognon mais après les cartouches ne sont pas si chères, et valables pour d'autres cas de figure ( virus aéro, nuke, faire du bricolage, de la peinture , un bbq :o)

---------------
^_^
n°59456144
docmaboul
Posté le 11-04-2020 à 23:25:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé...

Deux policiers français, peinards en train de faire des réserves de cigarettes en Belgique...
 Traverser la frontière (fermée) pour un achat non essentiel... Putain j'ai pas les mots ! [:clooney8]

les mecs qui découvrent que la police française est au-dessus des lois [:clooney16]

n°59456147
_tchip_
Posté le 11-04-2020 à 23:26:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Je sais que vous aimez bien les graph :o
J'ai pris un modèle SIR pour l'Italie car la simple fonction logistique ne suffisait plus.
Je dois encore vérifier 2-3 trucs et je le répète, je ne suis pas épidémio etc... Donc je découvre  [:ojap]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20362
ça donnerait 28 000 décès  :(

finalement c'était pas une petite grippe mais il grosse grippe alors  [:saucissioniste:5]

n°59456155
dilopens
Journalisme total
Posté le 11-04-2020 à 23:28:24  profilanswer

steven67 a écrit :

Je vous conseille fortement cette très intéressante interview de William Dab ancien directeur de la DGS.
Il y a deux heures sur LCI.

https://www.youtube.com/watch?v=L-_MzLw4Il0

Le pitch.
William Dab explique que la France a un vrai problème de prévention sur le terrain,  
qui vient d'une insuffisance organisationnelle et logistique. Tant que la pression de l'épidémie restera  
aussi forte, on ne pourra pas sortir du confinement et ça deviendra insupportable quand les dommages  
du confinement (économiques, sociaux, humains) dépasseront ses bénéfices.  

L'objectif doit être de faire baisser cette pression, de faire baisser le nombre de nouveaux cas,  
et finalement d'éradiquer le virus par une prévention active. On a les moyens d'y arriver,  
mais il nous faut un commandement unifié.
On a vu "un Clémenceau" (Le président de la république) sur le terrain, mais maintenant il nous faut  
un "général Foch" qui exerce un commandement unifié face à cette menace. Nous avons des forces  
et des compétences qui sont capables de mener un travail de terrain, d'épidémiologie, un travail social  
pour aider les familles en difficultés, mais ces forces ne sont pas mobilisées. (L'équipement manque).

Egalement un article dans le journal 'Le Monde'
Coronavirus en France : « En matière de prévention, nous ne sommes pas à la hauteur de l’épidémie »
Pour l’ancien directeur général de la santé William Dab, le gouvernement fait peser, avec le confinement,  
l’ensemble des efforts de prévention sur la population.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

C'est un discours assez dérangeant il est vrai, il ne parle quasiment que d'organisation et de leadership  [:implosion du tibia]  

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59456166
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:29:40  answer

docmaboul a écrit :

les mecs qui découvrent que la police française est au-dessus des lois [:clooney16]

Ils avaient peut être leurs attestations tu sais pas.

n°59456168
djoul
Posté le 11-04-2020 à 23:29:53  profilanswer

karaya a écrit :

Ah bon t'es devin ?
R0 est envisagé de passer en dessous de 1 avec un confinement maintenu.
Le gouv italien veut le faire baisser jusqu'à repasser en stade 2 afin de suivre tous les malades.

Pas devin, mais je me renseigne, par exemple ici  :
 https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ça s’appelle le Stop and Go. La traçabilité et le contrôle d’une reprise, je n’y crois pas beaucoup, ça nécessiterait énormément de ressource pour faire baisser le R0 en dessous de 1 pendant suffisamment longtemps pour que le virus disparaisse, encore plus à l’échelle mondiale.

Selon moi, en attendant un hypothétique vaccin en 2021, les possibilités :
- on alterne les confinements/deconfinements
- on deconfine les populations les moins sensibles, jusqu’à atteindre l’immunité de masse
- on blinde le système de santé en multipliant les lits, on deconfine et on prie pour que ça passe sans trop de dégâts.

Ou un mix de tout ça...

Mais je suis très dubitatif sur une solution autre qui limiterait la propagation ET où le confinement s’arrêterait.

Après si je me trompe tant mieux.

n°59456170
Domicron
Posté le 11-04-2020 à 23:30:08  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je propose de faire signer une décharge à ceux qui refusent le vaccin: "J'accepte qu'on me laisse mourir sans soins si j'attrape le coronavirus".

Je vois pas l’intérêt de vacciner ceux qui l'ont eu ou ceux qui sont en bonne condition physique [:spamafote]

Pour les personnes à risque, elles se vaccinent :jap:

n°59456174
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-04-2020 à 23:30:50  profilanswer

dglacet a écrit :

La PAF....  [:kluruit]  

La guerre des polices [:paco fpg:1]  

n°59456175
phila
Posté le 11-04-2020 à 23:31:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Les gens qui croient que c'est parce que c'est "privé" que c'est mieux que le "public".  Le Covid les ramène à terre.

Pas du tout,ya d'ailleurs pas assez de public,et le mélange des genres dans certains domaines plombent bien le public alors que le privé empoche Come dans ton exemple

---------------
n°59456180
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2020 à 23:32:15  profilanswer

mlon a écrit :

Ça coûte un peu de pognon mais après les cartouches ne sont pas si chères, et valables pour d'autres cas de figure ( virus aéro, nuke, faire du bricolage, de la peinture , un bbq :o)

Un peu de pognon c'est à dire ?

---------------
n°59456185
MikeSab21
Posté le 11-04-2020 à 23:33:07  profilanswer

Y'a pas à dire mais un porte avions de la mort, ça a plus de gueule qu'un bateau de croisière de la mort :o
Déjà 550 cas sur le USS Roosevelt, ça monte vite !

Bon ça devrait moins mourir que les petits vieux grabataires quand même (mais déjà 1 en réa).

https://pbs.twimg.com/media/EVWDmCQXQAACXvt?format=jpg&name=large
https://mobile.twitter.com/cnnbrk/s [...] 7550202883

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 11-04-2020 à 23:33:27
n°59456192
Domicron
Posté le 11-04-2020 à 23:34:03  profilanswer

Oula ça coûte combien ça

Même pas 50 balles (avant la crise)

n°59456197
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-04-2020 à 23:34:31  profilanswer

steven67 a écrit :

Je vous conseille fortement cette très intéressante interview de William Dab ancien directeur de la DGS.
Il y a deux heures sur LCI.

https://www.youtube.com/watch?v=L-_MzLw4Il0

Le pitch.
William Dab explique que la France a un vrai problème de prévention sur le terrain,
qui vient d'une insuffisance organisationnelle et logistique. Tant que la pression de l'épidémie restera
aussi forte, on ne pourra pas sortir du confinement et ça deviendra insupportable quand les dommages
du confinement (économiques, sociaux, humains) dépasseront ses bénéfices.

L'objectif doit être de faire baisser cette pression, de faire baisser le nombre de nouveaux cas,
et finalement d'éradiquer le virus par une prévention active. On a les moyens d'y arriver,
mais il nous faut un commandement unifié.
On a vu "un Clémenceau" (Le président de la république) sur le terrain, mais maintenant il nous faut
un "général Foch" qui exerce un commandement unifié face à cette menace. Nous avons des forces
et des compétences qui sont capables de mener un travail de terrain, d'épidémiologie, un travail social
pour aider les familles en difficultés, mais ces forces ne sont pas mobilisées. (L'équipement manque).

Egalement un article dans le journal 'Le Monde'
Coronavirus en France : « En matière de prévention, nous ne sommes pas à la hauteur de l’épidémie »
Pour l’ancien directeur général de la santé William Dab, le gouvernement fait peser, avec le confinement,
l’ensemble des efforts de prévention sur la population.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Cette dernière phrase est édifiante.
Et si sa majorité vient un jour à en saisir la portée...

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°59456198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2020 à 23:34:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben... Ils sont tous à cartouche! Et on peut tous leur mettre des filtres FFP3...

Oui mais t'as des + ou - compliqués niveau cartouche (cf une des photos perso que j'avais fait en début de topic avec un masque militaire)

Plus probablement, quand je reprendrais le travail physique mi fin mai, ce sera masque tissus diy avec pare vapeur.

---------------
^_^
n°59456206
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 23:36:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Je vois pas l’intérêt de vacciner ceux qui l'ont eu ou ceux qui sont en bonne condition physique [:spamafote]

A part stopper définitivement l'epidemie ?
Aucun intérêt en effet :o

n°59456209
vincebdx
Posté le 11-04-2020 à 23:36:50  profilanswer

gaara70 a écrit :

Nous chez PSA Vesoul, aucun arrêt de l'usine même si ça tourne à 30%. mais la direction piétine pour beaucoup de sites encore fermés

Pour la partie usine, le plus compliqué reste la réadaptation des process de fabrication en tenant compte des nouveaux paramètres de sécurité pour les employés, mais ça devrait rapidement se faire, je dois avouer que tout le monde est très motivé pour reprendre le boulot et faire le nécessaire pour respecter les consignes.

Après c'est la synchro fournisseurs, sous-traitants et livraison client qui reste compliqué mais visiblement ça repart un peu partout de notre côté, au ralenti mais ça repart.  
 Et là aussi on va tout faire pour réadapter nos fonctionnements, mais aussi tout faire pour aider les autres plus petites boites, qui n'ont pas toute les moyens de se réadapter dans de bonne conditions, à redémarrer.

n°59456210
tri-x
Posté le 11-04-2020 à 23:36:57  profilanswer

phila a écrit :

Genre les professions médicales arriveraient à fonctionner comme une entreprise...lol

C'est déjà le cas, les ars font fonctionner les hôpitaux selon une logique de rentabilité, d'où l'état du système de santé actuel.

Bienvenue en France.

n°59456211
PlayTime
Posté le 11-04-2020 à 23:36:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Parce que l'immunité semble vraiment pas terrible selon les premières données qu'on a. On va attendre les données de l'étude allemande, à ce niveau là, on a le temps de toute manière...

Et c'est quoi l'intérêt de ne pas vacciner les gens avec peu de risques ?

n°59456212
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2020 à 23:37:00  profilanswer

djoul a écrit :

Pas devin, mais je me renseigne, par exemple ici :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ça s’appelle le Stop and Go. La traçabilité et le contrôle d’une reprise, je n’y crois pas beaucoup, ça nécessiterait énormément de ressource pour faire baisser le R0 en dessous de 1 pendant suffisamment longtemps pour que le virus disparaisse, encore plus à l’échelle mondiale.

Selon moi, en attendant un hypothétique vaccin en 2021, les possibilités :
- on alterne les confinements/deconfinements
- on deconfine les populations les moins sensibles, jusqu’à atteindre l’immunité de masse
- on blinde le système de santé en multipliant les lits, on deconfine et on prie pour que ça passe sans trop de dégâts.

Ou un mix de tout ça...

Mais je suis très dubitatif sur une solution autre qui limiterait la propagation ET où le confinement s’arrêterait.

Après si je me trompe tant mieux.

Pour l'instant moi je sens plutôt un renforcement xxl des mesures barrières (par exemple des chantiers "simples" à moi reprennent, mais avec la logistique d'un chantier de désamiantage).

---------------
^_^
n°59456213
Damze
Posté le 11-04-2020 à 23:37:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a pas à dire mais un porte avions de la mort, ça a plus de gueule qu'un bateau de croisière de la mort :o
Déjà 550 cas sur le USS Roosevelt, ça monte vite !

Bon ça devrait moins mourir que les petits vieux grabataires quand même (mais déjà 1 en réa).

https://pbs.twimg.com/media/EVWDmCQ [...] name=large
https://mobile.twitter.com/cnnbrk/s [...] 7550202883

J'a pas envie de voir notre Pa dans la même situation  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)