Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58927526
kida
Posté le 27-02-2020 à 10:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Z'ont pas l'air emballé...

Ils seront certainement parmi les premiers contaminés et ils n'ont pas l'air tout jeune (1.3 % de taux de mortalité entre 50 à 59 ans ; 3.6% pour les soixantenaires).   [:frogaski62:5]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 10:42:08  profilanswer

n°58927531
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2020 à 10:42:25  profilanswer

Economie 5 ou 9 Ch pour le coronavirus ?

Moi je pensais que ce sont les centres hospitaliers, le personnel médical et les médicaments qui soignent.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58927539
Optio_33
Posté le 27-02-2020 à 10:42:55  profilanswer

ticaribou a écrit :

conséquence indirecte du virus  : le gars va mal, reste alité, ce qui entraine la formation d'embols, lesquels vont migrer lorsqu'il se lève. Cette thèse est tout aussi valable que la tienne.
Ce qui est sûr, c'est que la grippe ou ce virus parvenant sur un terrain déjà limite (problème coeur rein diabète foie etc) , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.  
Quand à traiter le personnel de tanche, un jour peut-être que tu seras amené à les remercier. Je ne parle même pas de présenter des excuses , tu peux les garder, on s'en fout.

Enfin un post sensé...

n°58927550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 10:43:34  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Z'ont pas l'air emballé...

Tu m'étonnes. "yaparien" pour eux... Ils savent ce qui les attend. :/

---------------
Expert en expertises
n°58927552
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2020 à 10:43:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Franchement je pense qu'un pauvre du tiers moned saura bien mieux s'adapter qu'un francais habituer à son carrefour city/naturalia. Mais je me trompe peut etre :)

Nous si on perd notre travail, on aura quand même une couverture sociale, des aides, à manger.
Dans certains pays ça se passe pas vraiment comme ça.

kriloner a écrit :

La France n'a aucune ressource naturelle en interne. Et pourtant on doit fermer les frontières sous peine de se faire envahir par le virus. Donc on est dans la merde.

Oui c'est vrai, on sait rien faire en France.

n°58927556
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 10:43:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

conséquence indirecte du virus : le gars va mal, reste alité, ce qui entraine la formation d'embols, lesquels vont migrer lorsqu'il se lève. Cette thèse est tout aussi valable que la tienne.
Ce qui est sûr, c'est que la grippe ou ce virus parvenant sur un terrain déjà limite (problème coeur rein diabète foie etc) , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Quand à traiter le personnel de tanche, un jour peut-être que tu seras amené à les remercier. Je ne parle même pas de présenter des excuses , tu peux les garder, on s'en fout.

Quand je suis entièrement d'accord avec ticaribou, c'est que ça a grave merdé quand même :o

---------------
^_^
n°58927559
pik3
Posté le 27-02-2020 à 10:43:57  profilanswer

Citation :

L'Estonie a annoncé aujourd'hui un premier cas de contamination au nouveau coronavirus : il s'agit d'un Iranien résidant dans le pays balte, rentré d'Iran la veille. «Cette personne, un résident permanent en Estonie qui n'est pas citoyen estonien, est arrivée mercredi soir», a dit le ministre des Affaires sociales Tanel Kiik à la télévision publique ERR. Selon les médias locaux, il est arrivé en Estonie à bord d'un autobus venant de Riga, la capitale de la Lettonie. Près de 140 personnes, dont le vice-ministre de la Santé, ont été infectées en Iran. Le nouveau coronavirus y a fait 19 morts, ce qui représente le bilan le plus lourd après celui de la Chine

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] gation.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58927560
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 10:43:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

TOP2 sur le PIB ! [:kev_hanouleh:2]

Avec une politique économique hautement communiste, disons le !  [:naxos:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58927561
mood8moody
Posté le 27-02-2020 à 10:44:08  profilanswer

hecube a écrit :

Bof, la létalité du film est ultra violente, il y a un facteur 100 entre les infecté du film et le corona virus ici. Sur une période d'à peu près un mois.
Donc clairement, faites comme les experts ici, prenez votre paquet de chips ou de couper vous des rondelles de radis noirs et appréciez la psychose qui augmente.

Un facteur 100 de quoi? Dans le film il y a 20% de létalité (c'est ce qu'il y avait au Wuhan au début) je cite "Rapidement, la pandémie devient mondiale, avec un taux de reproduction (R0) de 2 ou 3 et un taux de décès de 20% à 30%.", et les gars creves tout de suite en expulsant de la mousse blanche de leur bouche, il ont pas le temps de contaminer tout le monde pendant 3 semaines de plus les symptomes ne passent pas inaperçu.

Sans parler de l'histoire de recontamination possible.

On devrait déjà avoir le vaccin si on était dans le film.

Le R0 du coronavirus et peut être au dessus de 3 la seule différence c'est les mesures de confinements qui sont prise dans la realité et semble efficace alors que dans contagion c'est la foire direct.

Contagion, c'est un Rhume des foins à coté.  [:l'artefact:2]

n°58927575
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 10:44:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

conséquence indirecte du virus  : le gars va mal, reste alité, ce qui entraine la formation d'embols, lesquels vont migrer lorsqu'il se lève. Cette thèse est tout aussi valable que la tienne.

Je suis ironique, et c'est un raisonnement par l'absurde. Je les insultes pas, c'est dans le propo de mon ironie. Je sais que tu es infirmière ou une soignante  :)
Le problème c'est que si il ne fait pas de pneumonie, ils vont pas le tester pour le virus, ça rentre pas dans les critères pour faire le test de faire juste une embolie.

Message édité par totsukaba le 27-02-2020 à 10:48:21

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 10:44:56  profilanswer

n°58927579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2020 à 10:45:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

TOP80 sur le PIB par habitant, rappelons le.
La c'est une stat qui permet des comparaisons.

n°58927581
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 10:45:07  answer

Faluja a écrit :

Moi je pensais que ce sont les centres hospitaliers, le personnel médical et les médicaments qui soignent.

Et tu les finances comment ? [:kermit007:2]  
J'entends souvent les EGistes expliquer qu'il faut mettre beaucoup plsu d'argent dans l’hôpital public, je suppose qu'ils ont conscience que l'argent n'apparait pas par magie  [:kermit007:2]

n°58927596
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 10:46:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il est mort d'une embolie pulmonaire, c'est quoi que tu comprends pas ? https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1582700604
Il est mort du virus et a fait une embolie pulmonaire = pneumonie très sévère...

Ah bon ?  
T'es sûr ?  
https://www.sante-sur-le-net.com/ma [...] ulmonaire/

n°58927601
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 10:46:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon ok, on a virus qui défonce les poumons des gens dans les cas graves avec différentes complications dont des défaillances générales des organes. Mais le français n'est pas mort à cause du virus, je vois même pas pourquoi on parle de son cas en fait du coup, et pourquoi l’hôpital est fermé et le personnel en quarantaine.
Par contre du coup je sais même pas pourquoi ils ont fait le test du coronavirus sur son lit de mort en fait vu qu'il est mort d'une embolie pulmonaire massive. Je vois pas comment ils ont fait le lien au dernier moment en fait du coup alors qu'il ne faisait pas de pneumonie mais une embolie, ça n'a aucun rapport avec des symptômes grippaux. Ils sont con à la pitié, ils ont perdu du temps à faire un test alors que le mec ne présentait aucune des cases qui indique qu'il faut faire le test, il a pas voyagé en plus, vraiment des tanches.

Il peut avoir eu les deux à la fois de façon indépendante. Une embolie pulmonaire c'est pas forcément mortel, ça dépend de la taille du caillot. Si ils s'aperçoivent que l'embolie bloque 20% de capacité respiratoire mais qu'il a les symptomes de quelqu'un qui est à 60% de capacité en moins, il peut y avoir un autre problème qui se greffe par dessus.

n°58927603
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 10:46:47  answer

teepodavignon a écrit :

Par habitant il est à combien le top ?
Et l'environnement ça se passe comment ?
Le système de santé ?
Les libertés individuelles ? Les droits du travailleur ? ...  

n°58927629
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 10:48:25  profilanswer

mood8moody a écrit :

Un facteur 100 de quoi? Dans le film il y a 20% de létalité (c'est ce qu'il y avait au Wuhan au début) je cite "Rapidement, la pandémie devient mondiale, avec un taux de reproduction (R0) de 2 ou 3 et un taux de décès de 20% à 30%.", et les gars creves tout de suite en expulsant de la mousse blanche de leur bouche, il ont pas le temps de contaminer tout le monde pendant 3 semaines de plus les symptomes ne passent pas inaperçu.

Le R0 du coronavirus et peut être au dessus de 3 la seule différence c'est les mesures de confinements qui sont prise dans la realité et semble efficace alors que dans contagion c'est la foire direct.

me semble que t'as 8 millions d'infectés en moins d'un mois, ici c'est combien ?  
Oulala j'ai peur d'un coup c'est vrai que le virus du film est carrément plus sympa que le coronavirus  [:max evans]  

---------------
n°58927630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2020 à 10:48:34  profilanswer

L'important c'est quoi ? Les libertés individuelles garantissent-elles à un pays d'etre dans le top mondial ?

La France n'est plus dans le top depuis qu'on a commencé à penser les gens comme autre chose que des ressources pour le pays. C'est un fait important.

Je ne dis pas qu'un chemin est meilleur qu'un autre. Mais en tous les cas, la France décline depuis qu'on pense que les individus ont une valeur propre. C'est un fait.

Perso c'est ce que je crois aussi mais je pense que je me trompe.

---------------
antithéiste
n°58927635
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2020 à 10:48:45  profilanswer

Avec l'argent que toutes les entreprises défiscalisent illégalement ou via des montages fiscaux nous doivent, l'UE doit bien avoir des réserves pour des cas d'urgences également.

On "demande" aux grosses entreprises de nous aider, elles ont de quoi faire, elles l'ont démontré avec notre dame.

---------------
n°58927647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 10:49:26  profilanswer

La faiblesse cardiaque du mec qui a entraîné l'embolie, elle est très certainement liée au coronavirus, via un affaiblissement pulmonaire lié à la pneumonie.  

coronavirus -> pneumonie -> entraîne faiblesse cardiaque -> entraîne embolie pulmonaire.

---------------
Expert en expertises
n°58927656
dopador
Posté le 27-02-2020 à 10:49:53  profilanswer

Les chinois veulent que la Chine soit grande. Le bien-être individuel du peuple c'est secondaire. C'est le communisme par le haut. Par le bas c'est un ultra-libéralisme parce que c'est ca qui marche le mieux.

n°58927666
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 10:50:28  profilanswer

Bon ok je me suis trompé sur ça. Par contre dire qu'il n'est pas mort du virus...
Et le problème c'est que si il ne fait pas de pneumonie, ils vont pas le tester pour le virus non plus, ça rentre pas dans les critères pour faire le test de faire seulement une embolie.

---------------
flickr
n°58927670
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 10:50:47  profilanswer

ah oui les 100 milliards de fraude que tous le monde laisse courir, et que seul un leader charismatique de gauche dur pourrait ramener à la force du poignée si facilement...  [:naxos:3]

---------------
n°58927671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2020 à 10:50:48  profilanswer

Faluja a écrit :

On a un vaccin contre la grippe, le taux de létalité du Cov 2019 est de 2 %, celui de la grippe 0,3 %, la contagiosité est sans doute plus élevé que la grippe, (grippe 1,5, Cov entre 1,5 et 3,5 malgré les dispositions prises), vaux mieux la fermer que de démontrer son ignorance parfois.

Une grosse grippe, donc.

Mad Ratz a écrit :

Ah ben yes Faluja l'expert international qui bouffe des chips devant son PC commence à sortir les préconisations éclairées, on se demande pourquoi il est pas héliporté d'urgence au siège de l'OMS pour nous abreuver de son savoir et passer à l'action

Quelqu'un pour modifier la bd sur les mecs de space X qui ont oublié le rayonnement cosmique, sur ce sujet, svp ?

Faluja a écrit :

Fiou un jour tu vas débarquer sur Terre I et apprendre comme la santé est financée

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58927676
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 10:51:05  profilanswer

Il y a un gros problème d'éducation des français j'ai l'impression.
J'y fais un peu plus attention maintenant mais ça vaut pour tout le temps.
Les gens tiennent absolument à te serrer la main, même quand ils toussent ou qu'ils viennent de se moucher, c'est de la politesse, faut passer par là.
Déjà en temps normal j'évite autant que possible (et aniosgel dans la foulée si vraiment c'est obligatoire) mais là je trouve que les gens se font vraiment pas de souci. :D
edit : je parle dans le cadre pro, évidemment, j'ai pas d'aniosgel sur moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 27-02-2020 à 10:52:01

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58927688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2020 à 10:51:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Avec l'argent que toutes les entreprises défiscalisent illégalement ou via des montages fiscaux nous doivent

Frer, quand t'auras finis de gérer la crise du coronavirus, tu devrais aller conseiller Bercy, ils ont besoin de ton savoir je crois  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58927693
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2020 à 10:52:11  profilanswer

Ca fait 3 semaines que je ne sers plus la main / fait la bise à qui que ce soit.

---------------
n°58927694
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 10:52:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

Merci  :jap:

n°58927695
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2020 à 10:52:16  profilanswer

:jap:  

Il y a un endroit pour télécharger l'affichette sur les règles d'hygiène ?
Et comment faire en sorte que les salariés utilisent les moyens de protection mis en place ? Moi ils ne veulent pas se laver les mains au gel...
Et si un salarié est contagieux, pas évident de lui "imposer" de rester chez lui...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58927697
mood8moody
Posté le 27-02-2020 à 10:52:26  profilanswer

hecube a écrit :

me semble que t'as 8 millions d'infectés en moins d'un mois, ici c'est combien ?  
Oulala j'ai peur d'un coup c'est vrai que le virus du film est carrément plus sympa que le coronavirus  [:max evans]  

Oui c'est effectivement l'erreur du film qu'on peut mettre en avant maintenant même un virus ultra contagieux comme le coronavirus qui a surement un R0 superieur à la grippe ne contamine pas 8 millions de personnes en 1 mois avec des mesures adéquates.

n°58927702
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 10:52:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il peut avoir eu les deux à la fois de façon indépendante. Une embolie pulmonaire c'est pas forcément mortel, ça dépend de la taille du caillot. Si ils s'aperçoivent que l'embolie bloque 20% de capacité respiratoire mais qu'il a les symptomes de quelqu'un qui est à 60% de capacité en moins, il peut y avoir un autre problème qui se greffe par dessus.

taille du caillot, nombre,et aussi où ça migre
dans le cerveau, oups ou ... ça dépend
les poumons , ça passe ou ça casse suivant le nombre et la taille
les reins oups
bref un cas reste unique suivant le terrain où ça arrive en particulier. On peut essayer de généraliser, en gros, mais il y a toujours des gens qui déjouent ces chiffres sur le papier.

n°58927703
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 10:52:55  profilanswer

mood8moody a écrit :

Le R0 ça te dit combien de personnes un malade va contaminer directement en moyenne, ça ne dit pas en combien de temps. Le HIV a un R0 similaire au covid, sauf que il y en a un des deux qui met 2 semaines à contaminer 2,5 personnes et l'autre qui va mettre 5 ou 10 ans.

n°58927704
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 10:53:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La faiblesse cardiaque du mec qui a entraîné l'embolie, elle est très certainement liée au coronavirus, via un affaiblissement pulmonaire lié à la pneumonie.

coronavirus -> pneumonie -> entraîne faiblesse cardiaque -> entraîne embolie pulmonaire.

C'est le plus logique, sinon il ne l'aurait pas transféré à la pitié pour faire le test par ce que l'embolie seule n'est pas un critère. Il devait avoir de la fièvre et une pneumonie et ça a entrainé des complications qui ont mené a son décès, surtout qu'il n'avait pas de comorbidité.
Surtout que les cas graves du virus font genre 100 % de pneumonie d'après les datas chinoises et que quand ils ont eu le pics avec 40000 cas d'un coup c'est quand justement ils ont pris en compte les pneumonies trouvé au scanner comme seul diagnostique. Même si c'est pas une bonne idée, vu qu'il peut y avoir des grippes ou autre bactéries dans le tas du coup.

Message édité par totsukaba le 27-02-2020 à 10:58:06

---------------
flickr
n°58927709
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 10:53:18  profilanswer

Personnellement, je ne suis pas sur du tout que l'hôpital manque de financement en soi.

Je pense qu'il souffre d'une administration qui manage l'humain, soigné comme soignant en prenant en compte uniquement les indicateurs des tableaux Excel.

Si on arrêtait de mettre en direction des personnes au quotient émotionnel d'une huître, qu'on encourageait la cohésion d'équipe au lieu de s'évertuer à la détruire beaucoup de choses iraient mieux.

La cerise sur le clafoutis serait sans doute de fortement pénaliser les gens qui abusent (qui prennent le 15 pour un numéro vert, et qui viennent pour la 4eme fois aux urgences à 5 ou 6 personnes pour rien).

Mais bon j'dois être un mélange de gauchiste cgtiste et de facho lepeniste en disant ça.

---------------
^_^
n°58927710
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 10:53:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi ils ne veulent pas se laver les mains au gel...

Bah tiens, qu'est ce que je disais.
Et moi c'est pire, c'est dans le milieu de la santé.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58927721
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2020 à 10:54:09  profilanswer

Stopper temporairement les déplacements pro ou touristiques dans les régions à risques, la lombardie donc, ca aurait certainement ruiné le pays c'est sur  [:la fille au corbeau:2]  

C'est aussi aux entreprises de prendre leurs responsabilité quand on a malheureusement un gouvernement défaillant incapable de prendre des mesures.

---------------
n°58927722
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2020 à 10:54:15  profilanswer

Faluja a écrit :

T'auras du chômage technique quelques semaines, les entreprises sont parfaitement capable d'encaisser ca

[:oovaveoo:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58927728
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 10:54:25  profilanswer

mood8moody a écrit :

Oui c'est effectivement l'erreur du film qu'on peut mettre en avant maintenant même un virus ultra contagieux comme le coronavirus qui a surement un R0 superieur à la grippe ne contamine pas 8 millions de personnes en 1 mois avec des mesures adéquates.

Mais du coup faut avoir peur ou pas ? Si on considère le R0 adapté aux 8 millions, le coronavirus c'est toujours un rhume des foins ?

Je voudrais savoir si je dois avoir peur ou pas  [:sent mal_homme:4]

---------------
n°58927730
MTiger
Posté le 27-02-2020 à 10:54:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus : la fellation moins contagieuse qu’une poignée de main selon l’OMS
http://www.scienceinfo.fr/coronavi [...] elon-loms/

[:fading]

y reste plus qu'a se sucer la bite en guise de bonjour  [:heow]

n°58927736
teepodavig​non
Posté le 27-02-2020 à 10:54:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Il y a un gros problème d'éducation des français j'ai l'impression.  
J'y fais un peu plus attention maintenant mais ça vaut pour tout le temps.  
Les gens tiennent absolument à te serrer la main, même quand ils toussent ou qu'ils viennent de se moucher, c'est de la politesse, faut passer par là.  
Déjà en temps normal j'évite autant que possible (et aniosgel dans la foulée si vraiment c'est obligatoire) mais là je trouve que les gens se font vraiment pas de souci. :D
edit : je parle dans le cadre pro, évidemment, j'ai pas d'aniosgel sur moi :o

Je me fait plus chier, je ne parle plus aux gens.

n°58927748
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 10:55:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:jap:

Il y a un endroit pour télécharger l'affichette sur les règles d'hygiène ?
Et comment faire en sorte que les salariés utilisent les moyens de protection mis en place ? Moi ils ne veulent pas se laver les mains au gel...
Et si un salarié est contagieux, pas évident de lui "imposer" de rester chez lui...

https://www.ars.sante.fr/virus-de-l [...] -epidemies

Essaye de fouiller sur le site de l'Ars  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)