Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59441690
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:21:28  answer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

Si je peux me permettre, Raoulette me semble plus approprié que Raoultine

Raoultix 200

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:21:28  profilanswer

n°59441692
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 17:21:40  profilanswer

Gallagh a écrit :

S'il le fait c'est pas parce que c'est un sadique mais il a forcément des consignes de la direction, le directeur Leclerc de je ne sais plus où a assumé cette mesure (entendu sur RMC).

S'il le fait pas il peut sûrement perdre son taf donc le choix est vite fait.

C'est surtout qu'un gamin est certainement moins exposé chez un voisin isolé chez lui qu'exposé   aux 30 personnes qu'il va croisé dans le magasin, sans compter la barre du caddie et autres surfaces...

le voisin, tu choisis juste pas celui qui est si gentil mais qui tousse depuis 3j

n°59441693
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:21:40  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair. En même temps, les autres ont dit pareil, ont raconté encore plus de la merde et ont influé grandement sur les décisions irresponsables du gouvernement. Du coup, il n'y a à peu près personne à qui se fier...

Normalement c'était plus le boulot de la DGSE de savoir ce qui se passait en Chine que des chercheurs.

n°59441695
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 17:21:45  profilanswer

papoufe a écrit :

Les datas du suivi de l'épidémie en Islande : https://www.covid.is/data Présentation concise et efficace [:implosion du tibia]

Pays exemplaire en terme de dépistage, isolement et suivi de sa population. Cas pratique le plus proche de la théorie aujourd'hui.
Le premier cas positif a été signalé le 28 Février, on observe un pic d'infections actives au 5 Avril avant décrue.

Seulement 7 morts pour 1675 contaminés. Bouffer des têtes de moutons bouillies est donc plus efficace que la Raoultine.

Message édité par zakatana le 10-04-2020 à 17:23:32

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59441696
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2020 à 17:21:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Since the #COVID19 pandemic hit, 105 doctors have died in Italy (4 out of 10 of them general practitioners) and 28 nurses, too.  @repubblica https://t.co/FW1Dgq0Sau

The 100th doctor to die in Italy  was Samar Sinjab, a Syrian immigrant to the Veneto. She was remembered today by Massimo Gramellini @MaxGramel, whose front-page sketches for @Corriere are a national treasure. #COVID19 https://t.co/XkpEu7gBM0

105 médecins mort en Italie  [:alstyle:4]

il n'y en avait pas 200 hier ? :o

n°59441697
jamere
Posté le 10-04-2020 à 17:22:01  profilanswer

papoufe a écrit :

Les datas du suivi de l'épidémie en Islande : https://www.covid.is/data  Présentation concise et efficace [:implosion du tibia]

Pays exemplaire en terme de dépistage, isolement et suivi de sa population. Cas pratique le plus proche de la théorie aujourd'hui.
Le premier cas positif a été signalé le 28 Février, on observe un pic d'infections actives au 5 Avril avant décrue.

C'est facile pour un pays comme l'Islande. Une île, autant d'habitants que l'agglo d'Orléans, population prête à se "salir les mains".

n°59441701
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2020 à 17:22:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euhhhh J'y ai pensé bien sûr, c'est assez obvious (on est sur hfr  :O ) mais même code barre, pas d'indication sur les tickets de caisse de la taille des chaussons

le problème c'est que si tout l'monde fait comme toi, çà va être un sacré bordel après  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59441705
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 17:22:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles sont les nouvelles du jour ?

PlayTime a écrit :

j'ai voulu changer un paire de chaussons pour la taille au dessus. Il était neuf avec encore le truc pour les tenir, les étiquettes et tout, comme ceux en rayons. La meuf qui refuse car je n'avais pas le ticket de caisse...

Wala.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59441711
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 17:23:01  profilanswer

holy69 a écrit :

Quand ils vont ouvrir les campings en France ce sera l'hécatombe avec l'invasion de touristes  !

Qui peut croire un seul instant que les campings seront ouverts cet été ?

Au mieux, avec des restrictions sanitaires telles qu’elles réduiront énormément l’intérêt de ces lieux de villégiature...

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 10-04-2020 à 17:23:34
n°59441715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:23:21  profilanswer

Jecrindégun ©

[contre-indication: ne pas administrer au nord d'Avignon]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:23:21  profilanswer

n°59441718
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2020 à 17:23:31  profilanswer

Les dépistages covid 19 sont réservés au personnel soignant à cause de la pénurie de réactif ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59441720
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 17:23:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça tombe bien parce que j'ai dit qu'ils ont regretté, j'ai pas dit qu'ils ont retiré l'article (ce qu'ils ont envisagé de faire selon certaaines sources). Cf. l'extrait complet que j'ai posté à la suite.

Et il n'y a pas conflit d'intérêt si l'éditeur co-auteur n'a pas été impliqué dans le processus. Ils ont regretté d'avoir publié l'article parce qu'il est moisi, indépendamment du fait qu'un auteur soit aussi éditeur. Ce qui est pire en fait...

Non en fait, d'après ce que j'ai lu et compris, ce sont 2 choses différentes.
D'un côté, il y a le editorial board, dans lequel se trouve le co-auteur de l'étude, au poste de rédac en chef.
Et de l'autre, il y a le society board, le conseil d'administration, qui a publié la communiqué.

Donc là, le CA a désavoué poliment la rédaction.

n°59441726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 17:24:22  profilanswer

barnabe a écrit :

[:velasquez:5]
Entre leur économie et leur citoyens, ils ont choisie leur économie.

Vont ils perdre les 2?

---------------
^_^
n°59441727
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2020 à 17:24:26  profilanswer

n°59441728
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2020 à 17:24:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair. En même temps, les autres ont dit pareil, ont raconté encore plus de la merde et ont influé grandement sur les décisions irresponsables du gouvernement. Du coup, il n'y a à peu près personne à qui se fier...

Les télés ont pendant un mois sélectionné la minorité de chercheurs qui était en mode "yarien". On ne voulait pas de discours anxiogène. Et maintenant ça devient "tous les chercheurs pensaient que yarien". C'est pas dirigé contre toi mais ça m'énerve un peu que tout le monde qu'on s'est réveillé début mars. Relisez mes messages au début du topic, j'étais "dans la moyenne" et mon discours n'était pas spécialement rassurant.

n°59441736
Didd
Posté le 10-04-2020 à 17:25:15  profilanswer

Altered a écrit :

Trump estime que le pic est passé. Tain sont rapides les ricains, dans ma tête ils en étaient qu'aux préliminaires

Il a embauché Arlette Chabaud ? On ne la voit plus ces temps ci

n°59441741
moilol1228
Posté le 10-04-2020 à 17:26:10  profilanswer

papoufe a écrit :

Coronavirus. Les hôpitaux de Moscou proches de la rupture

Citation :

« Ces derniers jours, le nombre d’hospitalisations à Moscou, mais aussi de patients atteints de la forme grave de la maladie, a augmenté, a déclaré Anastasia Rakova, adjointe au maire de la capitale. Le nombre de patients souffrant de pneumonie liée au coronavirus a plus que doublé par rapport à la semaine dernière, passant de 2 600 à 5 500 cas. »

La Russie entre dans la danse.
Les chinois ont d'ailleurs signalé plusieurs cas positifs de chinois rentrés de Russie.

C'est rien.attends que le virus explose en afrique. Et j'attends déjà tous ceux qui hurlent aux heures les plus sombres de la France quand on gardera la frontière fermée aux Africains.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59441744
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 17:26:26  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ok donc de retour du supermarché, un vigil qui empêchait les gens non seul de rentrer, jusque la ok normal ca me choc pas plus que ca, sauf que devant moi une mère celib qui explique qu elle va pas laisser son fils de 4 ans seul a la maison elle a pas le choix, le vigil de répondre qu elle a qu a le donner a un voisin ou les grands parents il faut venir seul.

Wtf ? Ca part en couille la.

ils en ont parlé aux infos, c'est illégal d'interdire avec un enfant.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59441746
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 17:26:37  profilanswer

papoufe a écrit :

Les datas du suivi de l'épidémie en Islande : https://www.covid.is/data  Présentation concise et efficace [:implosion du tibia]

Tiens, comme la Nouvelle Zélande, Taïwan, la Corée du Sud. Être une île, ça aide. :ange: Bref, faut cesser de comparer les  situations épidémiques des différents pays.

n°59441754
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 17:27:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euhhhh J'y ai pensé bien sûr, c'est assez obvious (on est sur hfr :O ) mais même code barre, pas d'indication sur les tickets de caisse de la taille des chaussons

les courses de première nécessité, ça exclue les chaussons.. aucune raison d'être cool avec un client qui ne présente pas le ticket de caisse....

tu t'es cru chez Mémé ou quoi ?

n°59441757
gaara70
Posté le 10-04-2020 à 17:27:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Qui peut croire un seul instant que les campings seront ouverts cet été ?  

Au mieux, avec des restrictions sanitaires telles qu’elles réduiront énormément l’intérêt de ces lieux de villégiature...

c'est vrai que c'est compliqué!
d'un coté si les campings sont fermés toute l'été, beaucoup vont mettre la clef sous la porte

je pense que ça sera ouvert, mais effectivement avec tellement de contraintes que ça va démotiver les gens... mais certains ont quand même payés déjà ..

n°59441761
ticaribou
Posté le 10-04-2020 à 17:27:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Les dépistages covid 19 sont réservés au personnel soignant à cause de la pénurie de réactif ?

réactifs et coton tiges ...
comme les masques !
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] le-1190116

n°59441762
cocacolali​ght
Posté le 10-04-2020 à 17:28:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je crois que c’est dans ce pays que les écologistes prônent l’arrêt des soins pour toutes personnes âgées de plus de 80 ans un truc comme ça.

Après les écologistes pastèques (vert dehors, rouge dedans), voilà les écologistes châtaignes (vert dehors, brun dedans).
https://i.ytimg.com/vi/ptp8p-Et8aM/maxresdefault.jpg

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59441764
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 17:28:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tiens, comme la Nouvelle Zélande, Taïwan, la Corée du Sud. Être une île, ça aide. :ange: Bref, faut cesser de comparer les  situations épidémiques des différents pays.

La Corée une île  [:jean-michel platini:5]

---------------
#TeamFirst
n°59441765
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2020 à 17:28:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ca aide à n'avoir aucun cas en fermant les frontières, mais une fois la pandémie commencé je vois pas trop ce que ca change d'être sur une île

---------------
n°59441769
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 17:28:21  profilanswer

Altered a écrit :

Trump estime que le pic est passé. Tain sont rapides les ricains, dans ma tête ils en étaient qu'aux préliminaires

Depuis le début il est dans l'auto persuasion. D'abord ça devait disparaître au printemps, ensuite les églises seraient pleines à Pâques, maintenant le pic est passé... Bref, écouter Trump d'une manière générale, c'est déjà pas terrible, mais alors un Trump qui flippe (parceque clairement le type a peur, c'est une couille molle notoire).

---------------
n°59441773
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2020 à 17:28:44  profilanswer

Altered a écrit :

il est épidémiologiste ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59441779
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:29:25  answer

PinkFloyd31 a écrit :

il est épidémiologiste ?

oui puisqu'il a vu la pandemie avant tout le monde  [:afrojojo]

n°59441782
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 17:29:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Être une île, ça aide. :ange:

C'est une info de l'étudiant Raoult ça ? Donc les animaux et les êtres humains peuvent permettre la reproduction du virus mais pas les îles. :o

---------------
n°59441784
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2020 à 17:30:11  profilanswer

orodreths a écrit :

La Corée une île  [:jean-michel platini:5]

Épidémiologiquement c'est le cas, le virus a probablement plus de mal à traverser la DMZ que la mer depuis la Chine ou le Japon  [:tiwow:2]

n°59441785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:30:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non en fait, d'après ce que j'ai lu et compris, ce sont 2 choses différentes.
D'un côté, il y a le editorial board, dans lequel se trouve le co-auteur de l'étude, au poste de rédac en chef.
Et de l'autre, il y a le society board, le conseil d'administration, qui a publié la communiqué.

Donc là, le CA a désavoué poliment la rédaction.

ça n'a rien d'anormal qu'un article scientifique soit soumis à un revue dans laquelle un des auteurs est éditeur. Donc là le board a répondu aux accusations de conflit d'intérêt en précisant que l'éditeur/auteur en question n'avait pas été consulté dans le processus.

Ce qui est important c'est que le déjugement se fait sur le contenu du papier, et non pas sur le possible copinage.

Et le board précise que les éditeurs sont d'accord avec le déjugement, mais évidemment il n'allait pas dire autre chose.

https://www.isac.world/news-and-pub [...] -statement

---------------
rm -rf internet/
n°59441789
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2020 à 17:30:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

réactifs et coton tiges ...
comme les masques !
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] le-1190116

Je suis cas suspect avec facteur de risque hypertension mais je suis pas dépisté, joie.

---------------
n°59441791
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 17:30:37  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ok donc de retour du supermarché, un vigil qui empêchait les gens non seul de rentrer, jusque la ok normal ca me choc pas plus que ca, sauf que devant moi une mère celib qui explique qu elle va pas laisser son fils de 4 ans seul a la maison elle a pas le choix, le vigil de répondre qu elle a qu a le donner a un voisin ou les grands parents il faut venir seul.

C'est illégal et très facile de gagner le procès

n°59441792
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 17:30:49  profilanswer

orodreths a écrit :

La Corée une île [:jean-michel platini:5]

Honnêtement c'est tout comme. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'échanges avec le Kimjongistan.

---------------
n°59441803
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2020 à 17:31:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca aide à n'avoir aucun cas en fermant les frontières, mais une fois la pandémie commencé je vois pas trop ce que ca change d'être sur une île

il suffit de regarder l’ile de ré

---------------
n°59441805
cocacolali​ght
Posté le 10-04-2020 à 17:32:03  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Sur le fond, ça me paraît de bon sens, un enfant ne peut pas respecter les gestes barrières, va coller les gens, toucher à tout, mettre sa main à sa bouche. C'est un enfant  :hello:  
Soit on confine, soit on ne confine pas, mais si on se donne le mal de confiner, c'est pas pour tolérer nawak parce qu'il "n'y a pas le choix".
La solution est de donner aux personnes concernées des facilités pour obtenir des créneaux de livraison à domicile...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59441807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:32:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Depuis le début il est dans l'auto persuasion. D'abord ça devait disparaître au printemps, ensuite les églises seraient pleines à Pâques, maintenant le pic est passé... Bref, écouter Trump d'une manière générale, c'est déjà pas terrible, mais alors un Trump qui flippe (parceque clairement le type a peur, c'est une couille molle notoire).

J'ai franchement pas envie de défendre Trump, mais sur cette crise je ne trouve pas qu'il ait dit énormément plus de conneries que Macron, Johnson ou quelques autres...

---------------
rm -rf internet/
n°59441808
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 17:32:15  profilanswer

Altered a écrit :

C'est illégal et très facile de gagner le procès

Mais comme tu n'es pas aux USA, au bout de la clé il n'y a rien à gagner, bien essayé mais tu ne rejoindras pas les millionnaires.  :o

---------------
n°59441811
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Épidémiologiquement c'est le cas, le virus a probablement plus de mal à traverser la DMZ que la mer depuis la Chine ou le Japon  [:tiwow:2]

Je rigole  :D après je pense que les affiches dans les aéroports c'etait peut-être pas la meilleure des méthodes

---------------
#TeamFirst
n°59441813
PlayTime
Posté le 10-04-2020 à 17:32:58  profilanswer

n°59441816
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 17:33:13  profilanswer

Altered a écrit :

Trump oublie de préciser que, plus que d’un pic, c’est un long plateau dont il s’agit, confinement oblige. Le pic, c’est si on laisse filer le virus.  

Encore une fois, le confinement ne stoppe pas l’épidémie mais la freine. Et avec la durée d’incubation et la durée de réanimation, il y a une inertie certaine. Ou alors faut un confinement hyper stricte à la Wuhan.  

Alors si Trump espérait remettre au travail les US en avril, il se fourre le doigt dans l’œil. Les US sont sur le schéma européen, avec probablement quelques jours de retard.  

Et pareil qu’ici, ils devront déconfiner très progressivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)