Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59441811
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Épidémiologiquement c'est le cas, le virus a probablement plus de mal à traverser la DMZ que la mer depuis la Chine ou le Japon  [:tiwow:2]

Je rigole  :D après je pense que les affiches dans les aéroports c'etait peut-être pas la meilleure des méthodes

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

n°59441813
PlayTime
Posté le 10-04-2020 à 17:32:58  profilanswer

n°59441816
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 17:33:13  profilanswer

Altered a écrit :

Trump estime que le pic est passé. Tain sont rapides les ricains, dans ma tête ils en étaient qu'aux préliminaires

Trump oublie de préciser que, plus que d’un pic, c’est un long plateau dont il s’agit, confinement oblige. Le pic, c’est si on laisse filer le virus.  

Encore une fois, le confinement ne stoppe pas l’épidémie mais la freine. Et avec la durée d’incubation et la durée de réanimation, il y a une inertie certaine. Ou alors faut un confinement hyper stricte à la Wuhan.  

Alors si Trump espérait remettre au travail les US en avril, il se fourre le doigt dans l’œil. Les US sont sur le schéma européen, avec probablement quelques jours de retard.  

Et pareil qu’ici, ils devront déconfiner très progressivement.

n°59441819
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-04-2020 à 17:33:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Depuis le début il est dans l'auto persuasion. D'abord ça devait disparaître au printemps, ensuite les églises seraient pleines à Pâques, maintenant le pic est passé... Bref, écouter Trump d'une manière générale, c'est déjà pas terrible, mais alors un Trump qui flippe (parceque clairement le type a peur, c'est une couille molle notoire).

C'est ce que j'ai ressenti quand il a décidé de fermer l'accès aux USA aux européens. Ça correspondait peu ou prou au moment où il avait fricoté avec des proches de Bolossonaro qui ont été détectés positifs peu après. Il a eu peur d'être coroned [:auldpuck:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59441825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 17:34:05  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Normalement c'était plus le boulot de la DGSE de savoir ce qui se passait en Chine que des chercheurs.

Pas du tout. La veille sanitaire internationale, elle est totalement de la responsabilité des membres du comité scientifique. Celui-ci a refusé d'écouter tout d'abord les médecins chinois qui ont très bien décrit ce qui se passait une fois que le gouvernement central chinois a repris les choses en main. Puis il a ensuite refusé d'écouter ce que disaient les médecins italiens les traitants d'incompétents et accusant le système de santé italien d'être en dessous de tout.

---------------
Expert en expertises
n°59441829
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 17:34:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais comme tu n'es pas aux USA, au bout de la clé il n'y a rien à gagner, bien essayé mais tu ne rejoindras pas les millionnaires.  :o

y a pas que l'argent dans la vie. On peut vouloir se battre par principe ou justice  :)

n°59441833
cocacolali​ght
Posté le 10-04-2020 à 17:34:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Je rigole  :D après je pense que les affiches dans les aéroports c'etait peut-être pas la meilleure des méthodes

Ben une affiche "DMZ : défense absolue d'entrer sous peine d'être abattu sans sommation", ça marche assez bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59441837
jamere
Posté le 10-04-2020 à 17:35:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Trump oublie de préciser que, plus que d’un pic, c’est un long plateau dont il s’agit, confinement oblige. Le pic, c’est si on laisse filer le virus.  

Encore une fois, le confinement ne stoppe pas l’épidémie mais la freine. Et avec la durée d’incubation et la durée de réanimation, il y a une inertie certaine. Ou alors faut un confinement hyper stricte à la Wuhan.  

Alors si Trump espérait remettre au travail les US en avril, il se fourre le doigt dans l’œil. Les US sont sur le schéma européen, avec probablement quelques jours de retard.  

Trump fait de la politique surtout.

n°59441838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 17:35:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les télés ont pendant un mois sélectionné la minorité de chercheurs qui était en mode "yarien". On ne voulait pas de discours anxiogène. Et maintenant ça devient "tous les chercheurs pensaient que yarien". C'est pas dirigé contre toi mais ça m'énerve un peu que tout le monde qu'on s'est réveillé début mars. Relisez mes messages au début du topic, j'étais "dans la moyenne" et mon discours n'était pas spécialement rassurant.

J'ai pas dit tous les autres. Je parles bien sûr de ceux que l'on a entendu. Et je parle surtout de ceux qui ont conseillé le PdR.

---------------
Expert en expertises
n°59441841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

jogger 1 - flic 0
https://twitter.com/CerveauxNon/sta [...] 8315064323

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

n°59441843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 17:36:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a plein de phrase à double sens. Typiquement :

Citation :

The data for these 20 patients looks incredibly nice;

Le mot clef ce n'est pas "nice" mais "incredibly". En gros l'auteur de ce commentaire doute de leur crédibilité, ce qui est une attaque assez sévère.

Citation :

Exceptionally poor design of a trial: Irrelevant choice of end point. How will an earlier negative swab translate into a reduced transmission rate if the shedding occurs while in the pre-symptomatic phase? How will this help the people who need treatment most - those with respiratory failure due to severe disease? Studies need to focus on significantly modifying survival in those with the most severe disease - not excluding the patients that go on to ITU.

Là c'est du premier degré, pas de souci

Citation :

With an ethical approval on March 6, a 14-day patient follow up as stated in the paper, and a submission date of March 16, the timeline becomes seemingly impossible. Could the authors please clarify?
    Was the paper indeed peer reviewed within 24h? That seems incredibly fast.
    One of the authors on this paper is also the Editor in Chief of the journal in which the paper was accepted, i.e. the International Journal of Antimicrobial Agents. This might be perceived as a huge conflict of interest, in particular in combination with the peer review process of less than 24h.

Le point 1 c'est une question rhétorique. Le point 2, encore ce double sens sur "incredibly". Avec le point 3 ça veut dire en pratique ce que tout le monde sait, à savoir que l'article n'a pas été reviewé sérieusement et donc que c'est de la daube.

Citation :

Unfortunately, there is no high virus load patients in the HCQ + AZ group.

Les patients HCQ+AZ, il n'y a donc rien à en tirer.

Etc.., je vais pas faire les 62 commentaires

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas que le nombre, Cet autre article de chez Raoult a suscité un unique commentaire toujours très feutré mais là en français courant ça veut dire "bande d'escrocs". Le genre de commentaire qui te tue une carrière si tu n'as pas une réponse satisfaisante.

Cherry picking qui ne valide pas franchement ton assertion "tout le monde pense que c'est du PQ". :spamafote:

Les commentaires 17, 18, 19, 34, 35, 50, 52, 63 par exemple ne sont pas négatifs.

Sans compter les commentaires purement descriptifs.

J'ai en tout trouvé la lecture de cette page intéressante, merci pour le lien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59441844
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2020 à 17:36:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ils enterrent des centaines de morts tous les jours dans une fosse commune sur une île à New York de ce que j'ai vu aujourd'hui

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59441851
john titor
Posté le 10-04-2020 à 17:36:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai franchement pas envie de défendre Trump, mais sur cette crise je ne trouve pas qu'il ait dit énormément plus de conneries que Macron, Johnson ou quelques autres...

Regardes simplement ses conférences de presse, le type s'auto-congratule en permanence, il est dans un déni de réalité total.

n°59441852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:36:52  profilanswer

CORONAVIRUS NUMBERS REFLECT NEW YORK CITY’S DEEP ECONOMIC DIVIDE
https://theintercept.com/2020/04/09 [...] ic-divide/

---------------
rm -rf internet/
n°59441854
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 17:37:02  profilanswer

gaara70 a écrit :

c'est vrai que c'est compliqué!
d'un coté si les campings sont fermés toute l'été, beaucoup vont mettre la clef sous la porte

je pense que ça sera ouvert, mais effectivement avec tellement de contraintes que ça va démotiver les gens... mais certains ont quand même payés déjà ..

Probablement piscine fermée. Animations en soirée impossible. Et limitations au niveau des sanitaires. Après, y’a camping et camping (plus proche du club hôtel).  

Mais si tu retires la piscine, ça réduit énormément l’intérêt de ces endroits pour les familles.

n°59441861
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-04-2020 à 17:37:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas du tout. La veille sanitaire internationale, elle est totalement de la responsabilité des membres du comité scientifique. Celui-ci a refusé d'écouter tout d'abord les médecins chinois qui ont très bien décrit ce qui se passait une fois que le gouvernement central chinois a repris les choses en main. Puis il a ensuite refusé d'écouter ce que disaient les médecins italiens les traitants d'incompétents et accusant le système de santé italien d'être en dessous de tout.

Non mais sur place la DGSE est bien placé pour savoir si c'est vraiment grave ou si les chinois surjoue le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 10-04-2020 à 17:39:54

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59441870
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 17:38:10  profilanswer

comment ça tu bloque toute les livraisons? t'es livreur? t'es un taré qui empeché les camions de sortir de l'entrepot? t'as un boite, tu prend les commandes mais n'neovie pas les colis ?  :??:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59441876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:38:40  profilanswer

john titor a écrit :

Regardes simplement ses conférences de presse, le type s'auto-congratule en permanence, il est dans un déni de réalité total.

et Macron il ne s'auto-congratule pas en permanence ? :D

alors certes Macron est plus malin, et Trump est très instable, mais bon

---------------
rm -rf internet/
n°59441878
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 17:39:01  profilanswer

n°59441879
Machinist
Posté le 10-04-2020 à 17:39:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Sur le fond, ça me paraît de bon sens, un enfant ne peut pas respecter les gestes barrières, va coller les gens, toucher à tout, mettre sa main à sa bouche. C'est un enfant  :hello:  
Soit on confine, soit on ne confine pas, mais si on se donne le mal de confiner, c'est pas pour tolérer nawak parce qu'il "n'y a pas le choix".
La solution est de donner aux personnes concernées des facilités pour obtenir des créneaux de livraison à domicile...

Dans le meilleur des mondes oui, mais pour une personne et une mère de famille seule en l'occurrence c'est clairement discriminatoire. :sweat:  
Un peu de bon sens parfois, je pense que si on explique bien à l'enfant, c'est gérable.
Il se comportera peut être même mieux que certains adultes qui touchent plusieurs produits sans finalement les acheter…
Attention de ne pas tomber dans une forme de psychose en cataloguant les gens sur leurs prétendu potentialité vis à vis du virus. :jap:

n°59441884
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 17:39:48  profilanswer

il ne manque que la musique de Benny Hill :D

n°59441890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 17:40:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

CORONAVIRUS NUMBERS REFLECT NEW YORK CITY’S DEEP ECONOMIC DIVIDE
https://theintercept.com/2020/04/09 [...] ic-divide/

Surtout le vrai problème au states c'est le travail au black. Là, ça va faire des ravages terribles parce que ceux qui sont déclarés, ça va, il ont en tout quasi 3000$ par mois d'après ce que j'ai compris. Ils vont parfois même officiellement gagner plus que dans leur job (mais c'est sans compter bien sûr les pourboires et le fait que les gens ont souvent plusieurs boulots pour faire face aux prix délirants de new york à commencer par le logement).
Par contre, ceux qui sont pas déclarés...  [:calimefrog:3]

---------------
Expert en expertises
n°59441893
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-04-2020 à 17:40:11  profilanswer

n°59441894
john titor
Posté le 10-04-2020 à 17:40:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Trump c'est un autre niveau quand même. Tout va très bien, nous faisons un excellent job, les gouverneurs nous remercient chaque jour pour l'aide formidable que nous leur apportons, l'ensemble des scientifiques pensent qu'aucun autre président n'aurait pu faire ce que j'ai fait (texto)

n°59441906
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:41:24  profilanswer

En tout cas je trouve que dans les infos grand public (typiquement à la télé), les journaleux se font un malin plaisir à tacler Johnson et Trump sur la manière dont ils ont sous-estimé le virus, sans en faire autant sur Macron et son théâtre, Philippe et son 49.3, etc.

---------------
rm -rf internet/
n°59441907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 17:41:28  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Non mais sur place la DGSE est bien placé pour savoir si c'est vraiment grave ou si les chinois surjoue le truc.

La DGSE et le gouvernement étaient parfaitement au courant de ce qui se passait là bas. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est la suffisance des chercheurs et des médecins français qui ont conseillé le gouvernement en mode "haha, on est en France, notre système de soin est meilleur blablabla"

---------------
Expert en expertises
n°59441908
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2020 à 17:41:30  profilanswer

mouarf
elle est pas mal celle-là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59441910
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 17:41:41  profilanswer

Le gouvernement n'avait pas déconseillé l'utilisation de policiers sur les plages parce qu'ils courent mal et que du coup ça sert à rien ? [:dks]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59441922
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-04-2020 à 17:42:29  profilanswer

Robou a écrit :

Service de livraison de cloroquine, idée de génie
Delivraoult

:D [:bien]

---------------
Driven To Tears -
n°59441925
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 17:42:51  profilanswer

Machinist a écrit :

Dans le meilleur des mondes oui, mais pour une personne et une mère de famille seule en l'occurrence c'est clairement discriminatoire. :sweat:
Un peu de bon sens parfois, je pense que si on explique bien à l'enfant, c'est gérable.
Il se comportera peut être même mieux que certains adultes qui touchent plusieurs produits sans finalement les acheter…
Attention de ne pas tomber dans une forme de psychose en cataloguant les gens sur leurs prétendu potentialité vis à vis du virus. :jap:

lol
le vigile à fait son taff'
courses de 1ere nécessité c'est pas la promenade familiale, un gosse qui porte tout à sa bouche n'a rien à faire dans une supérette

n°59441927
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 17:42:59  profilanswer

Machinist a écrit :

Mes deux enfants de moins de 10 ans ont intégré les gestes barrières beaucoup plus vite que nous deux.
Ça tousse dans son coude systématiquement maintenant [:implosion du tibia]

n°59441933
jamere
Posté le 10-04-2020 à 17:43:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi parles tu de Macron ?

n°59441941
jamere
Posté le 10-04-2020 à 17:44:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

lol
le vigile à fait son taff'
courses de 1ere nécessité c'est pas la promenade familiale, un gosse qui porte tout à sa bouche n'a rien à faire dans une supérette  

Non, le vigile n'a pas à interdire l'entrée d'un parent et d'un enfant. Cela a été précisé par la puissance étatique.

n°59441942
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 17:44:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En tout cas je trouve que dans les infos grand public (typiquement à la télé), les journaleux se font un malin plaisir à tacler Johnson et Trump sur la manière dont ils ont sous-estimé le virus, sans en faire autant sur Macron et son théâtre, Philippe et son 49.3, etc.

Et évidemment ils n'ont pas un mot sur Merkel qui gère ça avec classe et sobriété.

n°59441943
Didd
Posté le 10-04-2020 à 17:45:09  profilanswer

n°59441945
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-04-2020 à 17:45:33  profilanswer

papoufe a écrit :

Mes deux enfants de moins de 10 ans ont intégré les gestes barrières beaucoup plus vite que nous deux.
Ça tousse dans son coude systématiquement maintenant [:implosion du tibia]

Pour les jeunes c'est un réflexe grâce au dab
#vieux

n°59441949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:45:52  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi parles tu de Macron ?

Parce que je trouve que tout le monde tape (à raison) sur Trump et sa gestion de la crise, tout en épargnant Macron et le gouvernement qui ont aussi fait et dit beaucoup de conneries.

---------------
rm -rf internet/
n°59441950
gp20
Posté le 10-04-2020 à 17:46:06  profilanswer

Didd a écrit :

C'est combien la prune en Italie ?

200€ de mémoire

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59441953
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 17:46:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

80% du territoire des usa ne sont pas confinés il me semble déjà..

---------------

n°59441957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 17:47:15  profilanswer

papoufe a écrit :

Et évidemment ils n'ont pas un mot sur Merkel qui gère ça avec classe et sobriété.

Je ne sais pas si c'est à ce point là, mais il semble au moins qu'elle évite le ton paternaliste et infantilisant qui est insupportable en France.

---------------
rm -rf internet/
n°59441958
jamere
Posté le 10-04-2020 à 17:47:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que je trouve que tout le monde tape (à raison) sur Trump et sa gestion de la crise, tout en épargnant Macron et le gouvernement qui ont aussi fait et dit beaucoup de conneries.

Hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)