Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59441397
MTiger
Posté le 10-04-2020 à 16:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

C'est normal  [:haha jap]  

Si le phénomène suit une exponentielle exp (x) en logarithmique ça suivra une droite car log (exp (x)) = x

le topic qui decouvre les maths de niveau bac [:haha jap]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:49:00  profilanswer

n°59441398
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 16:49:09  profilanswer

Citation :

Invité de franceinfo vendredi, le président de la région Grand Est a estimé que les ARS n'ont "pas la bonne méthode" face à l'épidémie du coronavirus car il s'agit "d'agence purement budgétaire". Jean Rottner a aussi expliqué qu'on "n'avait pas anticipé ce rouleau compresseur".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 86999.html

Pour lui, les ARS n'ont "pas la bonne méthode" et on "a probablement pris du retard aussi dans la gestion de crise parce que nous avions affaire plutôt à des acteurs budgétaires plutôt qu'à des logisticiens de crise". L'évolution de la santé "nécessite de vraies mutations", selon le médecin urgentiste de métier.

"Quand on est une agence purement budgétaire, devenir une agence de gestion de crise, c'est profondément différent. C'est des métiers profondément différents, a poursuivi le président de la région Grand Est.

---------------
#TeamFirst
n°59441399
broddok27
Posté le 10-04-2020 à 16:49:16  profilanswer

zyx a écrit :

visiblement, il y a un truc qui n'est pas passé chez certains ....  

:??:

n°59441401
pipodeluxe
Posté le 10-04-2020 à 16:49:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Les bon vieux appel de phare pour prévenir les contrôles de police, on collabore pas trop ici :D

La connerie n'a pas de limite  [:ciccolini20:4]

n°59441403
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 16:49:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais les éditeurs ont regretté...

C'est plus compliqué que ça.
Il y a un conflit d'intérêt, l'un des rédac en chef est l'un des pontes de l'IHU et accessoirement co-auteur du bouzin.

Au final, ça "regrette", mais ça ne dépublie pas.

n°59441405
cocacolali​ght
Posté le 10-04-2020 à 16:49:35  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est normal  [:haha jap]  

Si le phénomène suit une exponentielle exp (x) en logarithmique ça suivra une droite car log (exp (x)) = x

[:popol]  
Ln, je m'appelle Ln, je suis une fonction, pas comme les autres  [:yaoh:3]

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 10-04-2020 à 16:50:22

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59441408
ddlabrague​tte
Posté le 10-04-2020 à 16:49:44  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est quoi la différence entre un bas degré de gravité et des formes cliniques modérées? [:blinkgt]

C'est pas du tout la même chose  [:michel_cymerde:3]

En gros, avec un bas degré de gravité, tu tousses un peu  
Et avec les formes cliniques modérées, tu tousses pas trop    [:krokodeilos:9]

Message édité par ddlabraguette le 10-04-2020 à 16:52:11
n°59441413
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 10-04-2020 à 16:50:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est peut être plus des souhaits que des pronos.  :o

1/ je pense que l’aviation a atteint son pic en 2019. Jamais on ne retrouvera un tel trafic. En tout cas pour le continent européen. La honte de prendre de l’avion va s’accentuer. Le low cost va se raréfier. Les prix vont augmenter.  

2/ l’indépendance pharmaceutique va devenir un enjeu de premier plan.  

3/ le manger local et de saison va s’accroître significativement.

-> Plus anecdotique, il se pourrait aussi que la pratique (assez récente en fait) de la bise en France diminue plus ou moins fortement.  

Mais en fait, il va y avoir tellement de bouleversements qu’on ne peut se limiter à un top 3. Beaucoup ont déjà débuté bien avant cette crise du Covid. Elle va juste agir en accélérateur.

ET surtout boire l'eau locale, en France importer de la VOSS ou boire de l'eau italienne au Chili n'a aucun sens...

n°59441415
shulsie
Posté le 10-04-2020 à 16:50:40  profilanswer

Autan je comprends un graphique normal autan un logarithmique j'arrive pas a comprendre la signification de la courbe.

ca augmente ca se stabilise et ca augmente à nouveau.

ca reflète pas la réalité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586530058-capture1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586530058-capture2.jpg

n°59441418
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 16:50:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rien sur l'essor du footing ?

C’est ironique ? :o

Autrement, on était déjà au top de la pratique avant cette crise.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:50:45  profilanswer

n°59441420
deweychat
Posté le 10-04-2020 à 16:50:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui alors bon, faut as dire n'importe quoi non plus. Les PU ont fait une thèse de science en plus de leur doctorat.

+1
Ils ont rien a envier aux autres thésards loin de là

n°59441421
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-04-2020 à 16:51:00  profilanswer

MTiger a écrit :

[:faman:1]  

Une chose à la fois, la première leçon que les gens ont redécouvert c'est la fonction exponentielle

cocacolalight a écrit :

[:popol]  
Ln, je m'appelle Ln, je suis une fonction, pas comme les autres  [:yaoh:3]

Oui à ln (10) près :o

Message édité par boumbo le 10-04-2020 à 16:54:35

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59441423
gebreugg
Posté le 10-04-2020 à 16:51:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

No evidence of live viruses on surfaces

Initial surveys and investigations in homes in Heinsberg have already provided some indications of how the virus works.

Streeck, who is director of the Institute of Virology at Bonn University, said he was able to detect coronavirus by swabbing remote controls, washbasins, mobile phones, toilets or door handles.

READ ALSO: What's the latest on coronavirus in Germany and what do I need to know?

However, it has not been possible to cultivate the virus in the laboratory on the basis of these swabs. "This means that we have detected the RNA (or ribonucleic acid, which carries the virus’s genetic information) of 'dead' viruses," Streeck said.

According to his previous research results, he believes "that a door handle can only be infectious if someone has actually coughed in their hand and then reached for it.

"After that, you have to reach for the door handle yourself and touch your face," he said. It is not yet possible to say how long the virus can remain on a door handle because not enough studies have been carried out.

Streeck added: "We were in a household where many highly infectious people lived, and yet we did not manage to detect a living virus from any surface."

He said these early research results would now be further developed in the current study in Heinsberg.

Virologist Christian Drosten of Berlin's Charité hospital had also previously pointed out in an NDR podcast that coronaviruses are extremely sensitive to drying out. They are also transmitted by droplet infection and must be inhaled.

Therefore, according to the virologist, there is little chance of transmission by contact with notes or coins, for example.

https://www.thelocal.de/20200402/ho [...] t-spot/amp

Ça c'est une vraie bonne nouvelle

n°59441428
broddok27
Posté le 10-04-2020 à 16:52:32  profilanswer

Ok, mais tu présentes la surmortalité pour toutes la population. Au sein des seules EHPAD, ça donne quoi?

n°59441436
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 16:53:20  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

ET surtout boire l'eau locale, en France importer de la VOSS ou boire de l'eau italienne au Chili n'a aucun sens...

C’est hyper marginal l’eau minérale importée en France non ? On a une telle quantité de sources et des prix hyper bas par rapport d’autres pays j’ai l’impression.  

n°59441439
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:53:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, j'ai lu tous les commentaires (tu l'as fait ?), vous êtes des gentils si c'est ça le pire défonçage imaginable dans votre monde, quand même... :o

C'est toujours très feutré ce genre de critiques, tu ne verras jamais écrit textuellement "cet article c'est du PQ" même si tout le monde le pense. D'ailleurs personne parmi les signataires de l'article n'a eu le courage de venir sur pubpeer pour répondre aux critiques que ce soit sur cet article ou sur un autre. Dans plusieurs autre articles, ils sont implicitement accusés d'avoir photoshoppé des données et donc d'être des escrocs. Sachant que tu es prévenu automatiquement quand un de tes articles subit l'infamie d'être cité sur pubpeer, pour pouvoir te défendre puisque les critiques ne sont pas toujours fondées.

n°59441448
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 16:54:15  profilanswer

Citation :

Since the #COVID19 pandemic hit, 105 doctors have died in Italy (4 out of 10 of them general practitioners) and 28 nurses, too.  @repubblica https://t.co/FW1Dgq0Sau

The 100th doctor to die in Italy  was Samar Sinjab, a Syrian immigrant to the Veneto. She was remembered today by Massimo Gramellini @MaxGramel, whose front-page sketches for @Corriere are a national treasure. #COVID19 https://t.co/XkpEu7gBM0

105 médecins mort en Italie  [:alstyle:4]

---------------
#TeamFirst
n°59441452
Baggers
Posté le 10-04-2020 à 16:54:32  profilanswer

shulsie a écrit :

Autan je comprends un graphique normal autan un logarithmique j'arrive pas a comprendre la signification de la courbe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586530058-capture1.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586530058-capture2.jpg

MTiger a écrit :

La première montée puis stabilisation sur le graphique en log c'est la Chine.

Message édité par Baggers le 10-04-2020 à 16:55:33

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59441453
Wisemar
Posté le 10-04-2020 à 16:54:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59441454
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 16:54:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est hyper marginal l’eau minérale importée en France non ? On a une telle quantité de sources et des prix hyper bas par rapport d’autres pays j’ai l’impression.

c'est les bobos qui boivent de l'eau des glacier et d'iceberg :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59441455
broddok27
Posté le 10-04-2020 à 16:54:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ça c'est une vraie bonne nouvelle

Oui. Espérons que d'autres études aillent dans ce sens pour le conforter.

n°59441457
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 16:55:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Since the #COVID19 pandemic hit, 105 doctors have died in Italy (4 out of 10 of them general practitioners) and 28 nurses, too.  @repubblica https://t.co/FW1Dgq0Sau

The 100th doctor to die in Italy  was Samar Sinjab, a Syrian immigrant to the Veneto. She was remembered today by Massimo Gramellini @MaxGramel, whose front-page sketches for @Corriere are a national treasure. #COVID19 https://t.co/XkpEu7gBM0

105 médecins mort en Italie  [:alstyle:4]

ils ont été contaminés chez eux, ils n'avaient qu'à faire plus gaffe en rentrant chez eux :o

n°59441460
ngkreator
Posté le 10-04-2020 à 16:55:38  profilanswer

shulsie a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] pture1.jpg https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.jpg

La stabilisation c'est quand la Chine à maitrisé la situation et qu'elle n'était pas encore lancée en occident.
Sur la courbe logarithmique une droite correspond à une exponentielle sur un graphe classique.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 10-04-2020 à 16:57:31
n°59441462
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:55:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59441464
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 10-04-2020 à 16:55:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je n'ai pas les chiffres mais déjà pouvoir acheter de l'eau à l'étranger alors qu'on en a une chié ici est une aberration  [:jayson:1]

Message édité par Youkoulele17 le 10-04-2020 à 16:56:38
n°59441466
MTiger
Posté le 10-04-2020 à 16:55:56  profilanswer

shulsie a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] pture1.jpg https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.jpg

ca montre le taux de croissance de l'épidémie

et que la distance est la meme entre 10morts et 100 morts qu' entre 100 000 morts et 1 miyions :o

n°59441470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 16:56:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est toujours très feutré ce genre de critiques, tu ne verras jamais écrit textuellement "cet article c'est du PQ" même si tout le monde le pense.  

Ouais alors je suis vraiment incapable de lire entre les lignes, parce que je suis loin, très loin d'avoir l'impression que tous les commentateurs pensent que c'est du PQ. :D

Tu as vraiment lu le truc, sincèrement ?!

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs personne parmi les signataires de l'article n'a eu le courage de venir sur pubpeer pour répondre aux critiques que ce soit sur cet article ou sur un autre. Dans plusieurs autre articles, ils sont implicitement accusés d'avoir photoshoppé des données et donc d'être des escrocs. Sachant que tu es prévenu automatiquement quand un de tes articles subit l'infamie d'être cité sur pubpeer, pour pouvoir te défendre puisque les critiques ne sont pas toujours fondées.

Tu as un lien vers cette page pubpeer qui elle descendrait réellement l'étude ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59441473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 16:56:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Link ?

(je ne remets pas en doute mais vu que l'éditeur en chef était lui-même auteur de l'article, c'est un gros désaveu si les autres éditeurs en publiquement regretté)

Citation :

ISAC shares the concerns regarding the above article published recently in the International Journal of Antimicrobial Agents (IJAA). The ISAC Board believes the article does not meet the Society’s expected standard, especially relating to the lack of better explanations of the inclusion criteria and the triage of patients to ensure patient safety.

Despite some suggestions online as to the reliability of the article's peer review process, the process did adhere to the industry's peer review rules. Given his role as Editor in Chief of this journal, Jean-Marc Rolain had no involvement in the peer review of the manuscript and has no access to information regarding its peer review. Full responsibility for the manuscript's peer review process was delegated to an Associate Editor.

Although ISAC recognises it is important to help the scientific community by publishing new data fast, this cannot be at the cost of reducing scientific scrutiny and best practices. Both Editors in Chief of our journals (IJAA and Journal of Global Antimicrobial Resistance) are in full agreement.

https://www.isac.world/news-and-pub [...] -statement

ce genre de tacle a posteriori, c'est possiblement tès rare :D

---------------
rm -rf internet/
n°59441478
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 16:57:25  profilanswer

shulsie a écrit :

On voit beaucoup mieux les variations sur l'échelle log que sur l'échelle linéaire.
La réalité n'a rien à voir dans les courbes, il faut juste savoir les lire et regarder l'échelle utilisée.

n°59441482
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-04-2020 à 16:57:48  profilanswer

MTiger a écrit :

ca montre le taux de croissance de l'épidémie

et que la distance est la meme entre 10morts et 100 morts qu' entre 100 000 morts et 1 miyions :o

[:arcueid brunestud] ça c'est parlant !

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59441484
PlayTime
Posté le 10-04-2020 à 16:57:51  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Les gens qui ne boivent que de la San Pellegrino parce que c'est celle servi dans les restaurants.... L'eau pétillante sans le moindre intérêt par excellence... Et en plus on l'a fait venir de l'étranger alors qu'on a la même chose en France, ou du sodastream fait aussi la même chose avec l'eau du robinet...

n°59441488
_tchip_
Posté le 10-04-2020 à 16:58:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est surtout toxique le quinoa! :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa

Citation :

À cause de la saponine, le quinoa est déconseillé aux enfants de moins de deux ans

la saponine se barre avec un trempage hein :o

n°59441491
Stellvia_f​r
Posté le 10-04-2020 à 16:58:36  profilanswer

Ok donc de retour du supermarché, un vigil qui empêchait les gens non seul de rentrer, jusque la ok normal ca me choc pas plus que ca, sauf que devant moi une mère celib qui explique qu elle va pas laisser son fils de 4 ans seul a la maison elle a pas le choix, le vigil de répondre qu elle a qu a le donner a un voisin ou les grands parents il faut venir seul.

Wtf ? Ca part en couille la.

n°59441493
MTiger
Posté le 10-04-2020 à 16:58:44  profilanswer

boumbo a écrit :

[:arcueid brunestud] ça c'est parlant !

j'dis ça parce qu'on est a 100k morts au niveau mondial

et ya 1 mois on était à 3000 un truc comme ça  [:quardelitre]

n°59441498
john titor
Posté le 10-04-2020 à 16:59:13  profilanswer

shulsie a écrit :

Si tu veux, regardes l'ordonnée, tu vois qu'elle augmente.... exponentiellement :)

n°59441500
shulsie
Posté le 10-04-2020 à 16:59:19  profilanswer

barnabe a écrit :

On voit beaucoup mieux les variations sur l'échelle log que sur l'échelle linéaire.
La réalité n'a rien à voir dans les courbes, il faut juste savoir les lire et regarder l'échelle utilisée.

ngkreator a écrit :

La stabilisation c'est quand la Chine à maitrisé la situation et qu'elle n'était pas encore lancée en occident.
Sur la courbe logarithmique une droite correspond à une exponentielle sur un graphe classique.

:jap:

n°59441501
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 16:59:29  profilanswer

zyx a écrit :

visiblement, il y a un truc qui n'est pas passé chez certains ....

On a pas compris pourquoi un UFR en science va traiter quelqu'un alors qu'il sera garant de la méthode.
J'ai rien contre les extrémistes de la méthode, quoique un peu quand même.

Message édité par Newbpower le 10-04-2020 à 17:01:17

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59441504
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2020 à 16:59:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

No evidence of live viruses on surfaces

Initial surveys and investigations in homes in Heinsberg have already provided some indications of how the virus works.

Streeck, who is director of the Institute of Virology at Bonn University, said he was able to detect coronavirus by swabbing remote controls, washbasins, mobile phones, toilets or door handles.

READ ALSO: What's the latest on coronavirus in Germany and what do I need to know?

However, it has not been possible to cultivate the virus in the laboratory on the basis of these swabs. "This means that we have detected the RNA (or ribonucleic acid, which carries the virus’s genetic information) of 'dead' viruses," Streeck said.

According to his previous research results, he believes "that a door handle can only be infectious if someone has actually coughed in their hand and then reached for it.

"After that, you have to reach for the door handle yourself and touch your face," he said. It is not yet possible to say how long the virus can remain on a door handle because not enough studies have been carried out.

Streeck added: "We were in a household where many highly infectious people lived, and yet we did not manage to detect a living virus from any surface."

He said these early research results would now be further developed in the current study in Heinsberg.

Virologist Christian Drosten of Berlin's Charité hospital had also previously pointed out in an NDR podcast that coronaviruses are extremely sensitive to drying out. They are also transmitted by droplet infection and must be inhaled.

Therefore, according to the virologist, there is little chance of transmission by contact with notes or coins, for example.

https://www.thelocal.de/20200402/ho [...] t-spot/amp

Il y a le lien de l'article scientifique publié ? J'arrive pas à avoir accès au site. Mais ça a l'air d'être une très bonne nouvelle d'un coté et une mauvaise de l'autre. Car si on peut éliminer une grande partie des transmissions par fomite, cela veut dire que la majorité de la transmission du virus passe par l'air et donc plus infectieux que l'on pensait par cette voie là. Sachant qu'on est potentiellement infectieux en étant asymptomatique, peut être qu'on peut réellement infecter quelqu'un juste en parlant si on élimine les fomites.
Du coup j'aimerai savoir si tous simplement, les conditions des échantillonnages étaient bonnes, peut être que les gens désinfectaient beaucoup ou pas, ce genre de chose.

---------------
flickr
n°59441514
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-04-2020 à 17:00:50  profilanswer

Lundi Macron annonce qu'on confine les vieux et les gros, afin que les Français normaux puissent se faire une immunité et relancer le pays ? Ou on continue la mascarade, avec une moyenne d'age des décès de 80 ans ?

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59441515
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2020 à 17:00:51  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ok donc de retour du supermarché, un vigil qui empêchait les gens non seul de rentrer, jusque la ok normal ca me choc pas plus que ca, sauf que devant moi une mère celib qui explique qu elle va pas laisser son fils de 4 ans seul a la maison elle a pas le choix, le vigil de répondre qu elle a qu a le donner a un voisin ou les grands parents il faut venir seul.

Wtf ? Ca part en couille la.

on sait pourquoi il est vigile et pas commissaire lui au moins :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59441518
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 17:01:05  profilanswer

Coronavirus. Les hôpitaux de Moscou proches de la rupture

Citation :

« Ces derniers jours, le nombre d’hospitalisations à Moscou, mais aussi de patients atteints de la forme grave de la maladie, a augmenté, a déclaré Anastasia Rakova, adjointe au maire de la capitale. Le nombre de patients souffrant de pneumonie liée au coronavirus a plus que doublé par rapport à la semaine dernière, passant de 2 600 à 5 500 cas. »

La Russie entre dans la danse.
Les chinois ont d'ailleurs signalé plusieurs cas positifs de chinois rentrés de Russie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR