Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59439557
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 14:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Mais tout le monde peut sortir quand il veut.
Déjà y a la basique promenade dont personne ne contrôle le nombre de fois que tu utilises le motif par jour.
Apres tu peux toujours sortir avec un sac vide prétextant que tu vas faire tes courses.

C'est du gros vent ce confinement ça ne tient que par la peur des gens de chopper cette merde, savamment entretenue par le ministère de la santé à base de quelques anomalies statistiques de décès de jeunes.

[:coria974]  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 14:11:04  profilanswer

n°59439563
aintnoclue
Posté le 10-04-2020 à 14:11:30  profilanswer

strapourix a écrit :

Merci. Très précis en effet. Mais c est quand même dingue d avoir à faire un boulot de recoupement des données par départements sur de multiples pdf de l'ARS Grand Est pour obtenir l'info qui me parait la plus importante: l'évolution quotidienne et nationale du nombre d'admissions en réa.  [:moonblood21]

T'es allé voir l'outil GÉODES dispo par là ?:
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 10-04-2020 à 14:13:29
n°59439566
360perfect
Posté le 10-04-2020 à 14:11:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

6 millions de chomeurs en plus aux etats unis pour la semaine
le chomage qui atteint les 10% aux etats unis :o

Pas mal d'analystes predisent 30% dans quelques mois

n°59439569
nounounoun​ou
Posté le 10-04-2020 à 14:11:59  profilanswer

boarf au pire les gens auront eu un traitement pour leur rhumatismes et contre la malaria c'est deja ça :o

Je peux pas dire que c'est ça qui m'a gueri par contre je peux dire que ça a amélioré mes rhumatisme et guéri de la malaria :o

Message édité par nounounounou le 10-04-2020 à 14:15:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59439574
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 14:12:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce qui pense que le déconfinement, c’est du on/off se fichent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Ça sera tout sauf un retour à là normal. Déjà, tout le secteur loisir commercial au sens large sera inexistant pour un moment. Or, le loisir, c’est autant si ce n’est plus que le travail dans nos modes de vie occidentaux.

35 à + de 40 heures de loisir par semaine ?

n°59439575
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 14:12:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Et dans 3 mois ils seront revenus au taux précédent.  
Nous on va mettre 10 ans à gagner 0,1% :d

n°59439576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 14:12:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

putain... Le délire...

---------------
Expert en expertises
n°59439581
jamere
Posté le 10-04-2020 à 14:13:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Macron face au coronavirus : comment la peur a gagné le sommet de l'Etat

https://www.marianne.net/politique/ [...] -de-l-etat

Revirements, hésitations, non-dits  : l’actuelle paralysie de l’exécutif reflète sa crainte des conséquences juridiques et politiques de sa calamiteuse gestion de la crise.

https://pbs.twimg.com/media/EVPSHeL [...] name=large

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 53733?s=19

Je trouve ça normal que l'Etat ait des doutes et des hésitations.

n°59439583
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 14:13:05  profilanswer

coke15 a écrit :

C est pas faux :). Généralement ils ont pas/peu de clients.a part les parigots :o

Terrible ces escrocs de paysans, ils voient arriver un touriste ils sautent dessus comme la misère sur le Sahel. Evidemment le bon parisien cherche à s'intégrer, à se faire bien voir des locaux alors il obtempère, c'est un gentil. Et le pire, c'est que c'est le contraire qui se produit. Moche la France profonde.  

n°59439586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 14:13:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et dans 3 mois ils seront revenus au taux précédent.  
Nous on va mettre 10 ans à gagner 0,1% :d

ça va être intéressant de suivre ça.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 14:13:19  profilanswer

n°59439588
Sebwap
Posté le 10-04-2020 à 14:13:30  profilanswer

zakatana a écrit :

Si on était cohérent, on imposerait aux propriétaires de chiens de faire chier leur clébard à la maison. Ça leur fera peut-être réaliser l'aberration de ce genre d'animaux de compagnie en milieu urbain.

Trop de vérité dans ce post :/

Message édité par Sebwap le 10-04-2020 à 14:13:42
n°59439592
moilol1228
Posté le 10-04-2020 à 14:13:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui mais la bourse monte encore. donc tout va bien.  Les retraites des américains sont assurés.  :o  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59439594
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 14:13:48  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et ils sont en retard sur nous, ça se trouve (et putain je ne l’espère pas) ça va exploser d'ici une semaine ou deux.

Ils ont surtout mieux géré les clusters que nous ce qui fait gagner du temps.

Message édité par orodreths le 10-04-2020 à 14:14:20

---------------
#TeamFirst
n°59439595
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 14:14:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Euh...

Espagne, 26 avril mais c’est déjà acté qu’il y aura une nouvelle quinzaine (10 mai)

Italie, 3 mai au minimum. Pas de reprise scolaire avant septembre.

Autriche, pays relativement peu impacté, déconfinement très progressif.

Ce qui pense que le déconfinement, c’est du on/off se fichent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Ça sera tout sauf un retour à là normal. Déjà, tout le secteur loisir commercial au sens large sera inexistant pour un moment. Or, le loisir, c’est autant si ce n’est plus que le travail dans nos modes de vie occidentaux.

Je parle de quotidien métro boulot dodo hors métiers à risques (gros regroupements etc..). Rien de plus. Le déconfinement est proche pour ça. Avec masque obligatoire maison s'il le faut.

Faut que l'économie tourne.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-04-2020 à 14:15:50

---------------

n°59439598
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 10-04-2020 à 14:14:27  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pour le coup, ça n'est pas "trop étonnant", c'est très proche du sanctuaire Pelagos : https://www.sanctuaire-pelagos.org/fr/

Au large des îles de Port-Cros et Porquerolles il y a des fosses de ~ 2000m de profondeur, et dans le secteur on peut observer rorqual commun, cachalot, globicéphale, etc.

Merci pour la précision  :jap:  
Ça parlait surtout du fait,moins de bruit /touriste ect ect...

n°59439606
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 14:15:11  profilanswer

Pour une majorité de la population, yarien en effet..

---------------

n°59439615
babyboy4
Posté le 10-04-2020 à 14:16:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Macron face au coronavirus : comment la peur a gagné le sommet de l'Etat

https://www.marianne.net/politique/ [...] -de-l-etat

Revirements, hésitations, non-dits  : l’actuelle paralysie de l’exécutif reflète sa crainte des conséquences juridiques et politiques de sa calamiteuse gestion de la crise.

https://pbs.twimg.com/media/EVPSHeL [...] name=large

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 53733?s=19

« Risque » et « Cour de justice de la République » dans la même phrase  [:vave:4]

Message édité par babyboy4 le 10-04-2020 à 14:16:35
n°59439617
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 14:16:16  answer

360perfect a écrit :

Oublie pas le pire : la creme [:al2beer]

Ouais et c'est généralement pas de la légère [:moonbloood:1]

n°59439618
noddemix
Posté le 10-04-2020 à 14:16:16  profilanswer

Zapan77 a écrit :

bonjour,  

je sors de mon lurkage (je lis quelques pages le matin et le soir pour me tenir informé).

Actuellement, selon ce que j'ai compris, le confinement a été mis en place pour limiter la surcharge des services de réa en essayent de lisser/délayer dans le temps les cas graves nécessitant une mise en réa lourde (intubation et cie). Pour moi, la simple oxygénation par masque n'en faisant pas partie.  

J'aimerais donc savoir si on a vu passer des infos/stats (FR ou d'ailleurs) sur le taux de guérisons de ces cas graves afin de voir si ce confinement (qui va nous mettre bien dans le caca économiquement et socialement parlant) a vraiment permis de sauver un nombre significatif de personnes.

Ca permettrait d'avoir une idée si ce confinement permet vraiment de faire une vrai différence sur le nb de morts.
Parce que si cas grave avec mise sous respi fini quand même en mort à 80%, ça fera cher payé les survivants a final.

Merci d'avance pour vos réponse.

Le confinement, il sert avant tout à diminuer le nombre total de gens infectés (et donc de décès). La surmortalité en cas de dépassement des capacités hospitalières, ce serait juste la cerise sur le gâteau.

Même avec des capacités de soins intensifs illimitées, on ne laisserait pas l'épidémie partir de façon non contrôlée. Si on laissait l'épidémie suivre son cours naturel, vu sa contagiosité, on aurait entre 50% et 80% de la population touchée à terme. Actuellement, les premiers tests sérologiques montrent que les départements les plus touchés n'ont eu que 10-15% d'infectés dans leur population. Donc tu imagines le bilan d'une épidémie de Covid non contrôlée sur toute la France...

En fait, il y a toujours cette confusion avec la stratégie initiale qui était une stratégie d'atténuation. Dans cette stratégie, on accepte l'idée que l'essentiel de la population va être touchée et on essaie simplement d'en atténuer les effets. Une des atténuations étant au moins à éviter la surmortalité lié à un dépassement des capacités hospitalières.

n°59439619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2020 à 14:16:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Nous on va mettre 10 ans à gagner 0,1%

Après avoir encore plus flingué le code du travail et diminué les CS, ce qui permettre à certains de claironner que la baisse vient de ces "réformes".

n°59439620
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 14:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parle de quotidien métro boulot dodo hors métiers à risques (gros regroupements etc..) . Rien de plus. Le déconfinement est proche pour ça.  

Mais elle tourne relativement bien. On est à 65 % d’activité .

n°59439623
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2020 à 14:16:45  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les prix varient entre 150€ et 150 000€. C'est très variable, il y a beaucoup de marques et le prix n'est pas toujours un indicateur fiable.
Ma Creality à 550€ vaut d'autres marques occidentales à 3000€.

Le gros avantage de la mienne c'est aussi sa capacité à imprimer facilement du flexible (coque de smartphone, pneu de modélisme...). J'imprime mes semelles orthopédiques (j'ai copié ceux de mon podologue via un logiciel de modélisation 3D : Fusion360) en TPU pour 8€ la paire contre 170€. En effet, j'utilise surtout mon imprimante pour de l'utile, rarement pour du décoratif. :)

J'ai acheté la mienne en novembre, j'y connaissais rien. Avec quelques vidéos YouTube en 2 semaines j'avais la plupart des bases. C'est très facile à comprendre, bien plus que je ne l'aurais pensé avant.

Creality est une marque chinoise réputée dans le domaine, un peu comme Xiaomi pour les smartphones et trottinettes électriques.

Si tu veux du vraiment pas cher pour voir si ça se plait, tu as la Creality Ender 3 à 150€. Mais le volume est bien plus petit, les fonctionnalités moins nombreuses et tout est livré en kit.

De nouvelles imprimantes commencent à utiliser des tapis roulants, pour des productions à la chaîne ou à longueur non limitée (ex. Creality CR-30, qui sort cet été. Peut être ma seconde imprimante. :p).

Ce sont des imprimantes à filament (PLA, PETG, ABS, TPU flexible, Nylon...).

Tu as aussi des imprimantes à résine comme l'Elegoo Mars (250€), elles sont 10 fois plus précises, rapides et silencieuses mais les volumes sont beaucoup plus petit, elles sont plus chères (à volume identique) et les matériaux (résine) toxiques. Il faut des gants, masques, solvants etc pour les manipuler en sortie d'impression.

[/HS OFF]

Si tu veux plus d'info, envoie un MP. :)
Tu as aussi le topic impression 3D d'HFR : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je garde tes refs et j'irai jeter un oeil sur la CR-30. Je vais aller draper le topic. :)

On a des imprimantes 3D au boulot, on l'utilise pour des pièces aéronautiques, on peut même imprimer du métal. Mais à part faire la 3D en amont deux ou trois fois je m'en suis pas beaucoup servi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59439624
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 14:16:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

La mauvaise qualité gustative des fruits et légumes n'influent guère sur le côté nutritif...

Le fait est que quand dans quasi toutes les cantines US, c'est du régime MacDo++/KFC tous les midis, c'est la cata.

McDo/KFC dans les cantines US? Sources?  

n°59439630
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 14:17:22  profilanswer

https://i.ibb.co/C9kgbmz/Screenshot-20200410-141455-01-01.jpg

Source fb :o

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59439633
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 14:17:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais elle tourne relativement bien. On est à 65 % d’activité .

Ouai donc sur 6 mois ça fait une baisse du PIB de 18%.
C'est assez impensable en fait.

---------------

n°59439635
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-04-2020 à 14:18:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parle de quotidien métro boulot dodo hors métiers à risques (gros regroupements etc..). Rien de plus. Le déconfinement est proche pour ça. Avec masque obligatoire maison s'il le faut.  

Même tous les commerces, niveau risque ce ne sera pas pire que les magasins alimentaires de toute façon. :o

On pourrait tout à fait ré-ouvrir les coiffeurs. [:_apache_]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59439642
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 14:19:12  profilanswer

mouzone a écrit :

On peut bouffer tout à fait sainement avec des produits de supermarché, plus que dans de nombreux restaurants étoilés  
Tout dépend du cuisinier

Admettons, t'as intérêt à bien choisir le supermarché, les produits, et à prendre les produits les plus chers. Ce qui demande de l'argent, du temps et de l'énergie, et on revient à ce que je disais au départ.  

n°59439652
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 14:19:52  profilanswer

En EHPAD, 9342 cas positifs dont 35% pour le personnel soignant. Le virus a circulé tranquillement.

Parmi les résidents EHPAD du Grand Est, 868 décès en résidence, 217 en hôpital [:adnauseam:4]
Pourquoi les résidents décédés en EHPAD n'ont pas été pris en charge plus tôt à l'hôpital?

n°59439657
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 14:20:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Admettons, t'as intérêt à bien choisir le supermarché, les produits, et à prendre les produits les plus chers. Ce qui demande de l'argent, du temps et de l'énergie, et on revient à ce que je disais au départ.  

Mais n'importe quoi.

n°59439658
dilopens
Journalisme total
Posté le 10-04-2020 à 14:20:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je reviens sur ça qui pourrait être un détail mais amha c'est le plus important de ce qu'on vit "qui s'est planté? qui faut il suivre ?"  

==>  

Le plus gros enseignement d'une crise c'est que c'est un temps pendant lequel on ne peut se réformer qu'à la marge (contrairement à une guerre). On doit être préparé pour les crises mais pendant la crise c'est trop tard, il faut faire le dos rond.
Et les gens en ce moment (et le gvt) parlent de guerre mais sont en mode crise. Je m'explique.

Pendant une crise on ne prend pas la décision de changer tout un tas de chose pour faire face, au mieux on réaffecte quelques moyens mais c'est tout.
Pendant une guerre on revoit tout son appareil productif.

Pendant une crise on garde les gens qui ont déconné en se disant que "bof on va pas faire le tri entre eux c'est compliqué"  
Pendant une guerre le mec qu'on chope en train de faire n'imp n'a pas de deuxième chance, on le remplace  

Pendant une crise on fait de la communication / de la propagande visant le court terme sans se baser sur un temps longs  
Pendant une guerre on sait qu'il faut gérer un effet long et on sait que la propagande ne fait pas tout : la question de la défiance doit être gérée;

Moi je ne sais pas si le gvt aujourd'hui a raison de faire de la gestion de crise.  
Déjà c'est une idiotie de dire que c'est une guerre et de faire de la gestion de crise, parce déjà à partir de là les gens ne comprennent pas pourquoi on met pas des moyens vraiment énormes dans les tests et dans les masques, pourquoi on continue à commander sur alibaba des masques, sont choqués par des blouses qui se déchirent. Plus grave ils se font à l'idée que ce n'est pas vraiment une guerre mais n'ont plus l'idée de la crise : donc la perception est hétérogène dans la population.  

Je pense que l'exécutif ici aurait aimé avoir l'assentiment national sans toutefois se renier idéologiquement sur un certain nombre de valeurs idéologique : on n'explique pas que la nation = caca pendant des années et vouloir revenir dessus easy.
En guerre, les idioties de Sibeth lui aurait valu son poste. Directement. Idem pour le prefet à Paris.

Donc il y a dissonance cognitive créée directement par le gvt, et j'ai presque envie de dire subi surtout par l'appareil de l'état parce qu'on a des gens comme le dir ARS Grand EST qui est surement un mec qui se fade des réunions Covid19 depuis janvier et a simplement dit qu'à un moment oui y aurait continuité de l'état.  
L'effet du licenciement de ce mec peut être bon sur l'appareil de l'état à condition qu'on vire les lallement ou les sibeth
mais le gvt ne le fait pas.  
Les gens qui perçoivent quoi qu'on en pense ces signaux font la déduction légitime qu'il s'agit surtout donc d'un crise et on ne peut pas les empêcher de déduire qu'on en fait trop ou sinon qu'on alloue mal les moyens

A partie de là on créé de la défiance qui devrait être l'ennemi absolue.

Donc maintenant comment des politiques dont l'essentiel du travail de gouvernement gouvernance se traduit en pratique par de la défiance pour diviser afin de mieux regner pourraient arriver à gérer tout ça sans la défiance. Bah ils peuvent pas. Donc ils attendent des nouvelles de game changer tout le temps.
Le truc c'est qu'on a pas un stock infini de confiance d'une part, que si le confinement doit être long et bien macron va pas pouvoir jouer aux annonces toutes les deux semaines (je vous renvoie à la situation problématique de conte en italie qui du coup a bien du ACTER le fait qu'il était en guerre et a trouvé comme ennemi l'UE, lui qui était un sympathisant résolu de la construction européenne).
Donc comment on va faire ? moi c'est la question que je me pose.  
Plus on va dans cette crise plus on voit que les semaines passent et que les moyens annoncés par le gvt en guerre ne sont pas livrés.  

Imaginons le scénario le plus positif possible : le virus est saisonnier et on peut déconfiner à mi mai. Comment on va gérer la relance, mécanisme intégralement basé sur la confiance, chez des entrepreneurs qui, plus que les autres auront été attentifs à la communication (on peut pas s'en foutre quand sa boite est en jeu), et qui eux auront perçu plus que les autres le bullshit ?  

En vérité c'est une crise, donc il vont faire le dos ROND. Et donc il y a fort à parier que la relance soit extrêmement compliquée.  

Vous connaissez la phrase de clémenceau sur la guerre qui est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des militaires. Je pense que c'est pareil in fine pour des pandémies.
Les coréens ont ils laissé leurs médecins seuls ? non. Les mecs ont mobilisé leur industrie, leurs cervelles, et on chié des solutions. Je ne dis pas qu'on peut refaire la corée mais par contre on peut au moins essayer. On n'essaie pas. On attend. Les tests par millions en juillet ? vraiment ? c'est acceptable?? c'est inacceptable.  

Tous les pays qui s'en sortent ne s'en sont pas remis  plus que de raisons aux médecins.  
Ici on pense que c'est une crise et que le système sanitaire doit faire face (avec Buzyn à sa tête).  

Je ne dis pas ici que ce n'est pas la bonne attitude mais si ce n'est pas une guerre et que c'est une crise, oui du coup on se permet de refuser les traitements qui ont pas déroulé la méthodo, oui on fait pas du tracing, oui on décentalise des pouvoirs au préfêt (lol celle là) oui on joue à la séance photo à pantin.  

Par contre que les médecins se soient trompés c'était complètement prévisible ça, et c'est le travail du politique de prendre ça en compte, que tes structures usuelles vont pas pouvoir anticiper les choses.
On avait un plan pandémie : on l'a mis aux chiottes parce que c'était trop radical.  

Seul l'avenir nous dira si le gvt avait raison. Moi je vois des enfants qui se chachent derrière des "scientifiques".  
Avons nous élu des scientifiques?

Bravo, cette différence crise/guerre me semble en effet fondamentale.  
 [:implosion du tibia]  
L'annonce d'une "guerre" se voulait uniquement l’électrochoc justifiant le confinement, en jouant sur une sidération de courte vue. L'anaphore dédouanant par la même sur le collectif la gestion de ce qui est d'abord une crise de gouvernance, et tentant de masquer notre imprévoyance crasse au regard de la "faiblesse" des moyens mobilisées/mobilisables.
Les mascarades sur les masques et compagnie font maintenant pale figure avec le vocabulaire utilisé, ce qui se retourne aujourd'hui en premier lieu vers nos gouvernants, qui n'ont d'autre choix que de compter sur les solidarités et l'agilité du peuple confiné : c'est une "guerre", mais juste avec des maquisards en pyjama donc ?

Les mots ont un sens. Si c'était la "guerre" (et ça l'est peut-être), alors il fallait y entrer : montrer partout, tout le temps, par tous les moyens que c'est le cas. Le dire et le faire.

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59439660
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 14:20:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce que je trouve justement drôle et la non baisse du PIB dans une proportion plus dramatique avec tout ce monde qui ne peut pas travailler. [:bibliophage:2]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59439664
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 14:20:47  profilanswer

dilopens a écrit :

Si c'était la "guerre" (et ça l'est peut-être), alors il fallait y entrer

On est en France, la guerre ça consiste surtout à se cacher chez soi.
On attend les Américains cette fois aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-04-2020 à 14:21:19
n°59439668
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 14:21:07  profilanswer

J'avais un pote qui bossait dans un resto classé au pudlo et ailleurs.  
Il m'a expliqué quelques secrets de fabrication, ça m'a tellement dégoûté.  

n°59439671
mouzone
Membre
Posté le 10-04-2020 à 14:21:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pourquoi donc ?

Les produits les plus chers... possible que ce soit l'alcool hein...

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 10-04-2020 à 14:23:30
n°59439678
strapourix
Posté le 10-04-2020 à 14:21:40  profilanswer

aintnoclue a écrit :

T'es allé voir l'outil GÉODES dispo par là ?:
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

Merci. Oui... juste une carte. Bon j'abandonne...si le nombre quotidien d'admissions en réa est si dur à trouver en ligne, c'est peut être que c'est pas si important que ça  [:tripotanus:3]

n°59439688
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 14:22:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La croissance verte n’étant pas possible, c’est ce qu’il faudra envisager à l’horizon d’une décennie ou deux si on veut s’offrir une fin de siècle soutenable et un XXII ème vivable. Bien sûr, cela suppose une meilleure répartition des richesses. Des gros moins gros et des petits moins petits.

Oui, c’est un changement de paradigme. Mais je suis persuadé que cette crise va accélérer la prise de conscience universelle. L’agenda climatique n’attend pas, on va d’ailleurs rapidement enchaîner sur un été brûlant avec ses répercussions sanitaires habituelles.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 10-04-2020 à 14:27:57
n°59439693
ol1v1er
Posté le 10-04-2020 à 14:23:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59439694
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 14:23:33  profilanswer

papoufe a écrit :

En EHPAD, 9342 cas positifs dont 35% pour le personnel soignant. Le virus a circulé tranquillement.

Parmi les résidents EHPAD du Grand Est, 868 décès en résidence, 217 en hôpital [:adnauseam:4]
Pourquoi les résidents décédés en EHPAD n'ont pas été pris en charge plus tôt à l'hôpital?

au delà de 80ans, il disait qu'ils ne prenaient plus en réanimation? :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59439700
helmuth
Posté le 10-04-2020 à 14:23:47  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les prix varient entre 150€ et 150 000€. C'est très variable, il y a beaucoup de marques et le prix n'est pas toujours un indicateur fiable.
Ma Creality à 550€ vaut d'autres marques occidentales à 3000€.

Le gros avantage de la mienne c'est aussi sa capacité à imprimer facilement du flexible (coque de smartphone, pneu de modélisme...). J'imprime mes semelles orthopédiques (j'ai copié ceux de mon podologue via un logiciel de modélisation 3D : Fusion360) en TPU pour 8€ la paire contre 170€. En effet, j'utilise surtout mon imprimante pour de l'utile, rarement pour du décoratif. :)

J'ai acheté la mienne en novembre, j'y connaissais rien. Avec quelques vidéos YouTube en 2 semaines j'avais la plupart des bases. C'est très facile à comprendre, bien plus que je ne l'aurais pensé avant.

Creality est une marque chinoise réputée dans le domaine, un peu comme Xiaomi pour les smartphones et trottinettes électriques.

Si tu veux du vraiment pas cher pour voir si ça se plait, tu as la Creality Ender 3 à 150€. Mais le volume est bien plus petit, les fonctionnalités moins nombreuses et tout est livré en kit.

De nouvelles imprimantes commencent à utiliser des tapis roulants, pour des productions à la chaîne ou à longueur non limitée (ex. Creality CR-30, qui sort cet été. Peut être ma seconde imprimante. :p).

Ce sont des imprimantes à filament (PLA, PETG, ABS, TPU flexible, Nylon...).

Tu as aussi des imprimantes à résine comme l'Elegoo Mars (250€), elles sont 10 fois plus précises, rapides et silencieuses mais les volumes sont beaucoup plus petit, elles sont plus chères (à volume identique) et les matériaux (résine) toxiques. Il faut des gants, masques, solvants etc pour les manipuler en sortie d'impression.

[/HS OFF]

Si tu veux plus d'info, envoie un MP. :)
Tu as aussi le topic impression 3D d'HFR : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci  :jap:

n°59439701
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 14:23:56  profilanswer

strapourix a écrit :

si le nombre quotidien d'admissions en réa est si dur à trouver en ligne

On trouve facilement le nombre de personnes en réanimation, mais pas le flux effectivement.

Hier 82 de moins, mais on sait pas si c'est 82 sorties et 0 entrées ou 1082 sorties et 1000 entrées.

n°59439702
Chips
Posté le 10-04-2020 à 14:23:58  profilanswer

Les chinois n'arrêtent pas de m'envoyer des mails avec des masques et aussi des .... concentrateurs d'oxygene  [:delarue3]  

https://www.banggood.com/AC110V-220 [...] 59535.html

C'est utile pour le covid  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR