Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59438536
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:29:25  answer
 

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

 

Je parlais pas du bio. Le bio pour le coup c'est bien trop cher pour ces gens-là malheureusement.

 

Si tu penses que la viande vendue dans les supermarchés, c'est de la bonne qualité, tant mieux pour toi. De même, je mange souvent des pâtes, mais j'avais jamais pensé que c'était l'exemple type de la nourriture saine.

 

A ce tarif, les pauvres se nourrissent assez sainement alors. Par manque de temps ou d'énergie ça doit se faire un McDo ou pizza de temps en temps mais pas forcément beaucoup plus que nous. Ce qui coûte le moins cher, c'est bien les pâtes.


c'est le cas en général

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 12:29:40
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 12:29:25  profilanswer
 

n°59438538
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-04-2020 à 12:29:47  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
On se fout de la gueule des parisiens mais habiter dans un appart dans les pyrénées ça fait chier  [:croustillou:4]


 
Oui, et à 2mn de pistes VTT, encore plus  [:prozac]


---------------
Photo
n°59438539
perchut
Deal with it !
Posté le 10-04-2020 à 12:29:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ma Belgique szûre sur worldometer  :sweat:  
D'ailleurs lorsque l'Italie a commencé à exploser, on a eu des palanquées de reportages montrant la détresse terrible dans les hôpitaux.
Là, on a différents pays (dont la France et la Belgique) qui font bien pire (l'Italie n'a jamais eu 1500 morts / jour), sans qu'il y ait autant de communication anxiogène...je trouve ça étrange  :heink:
 
Ali


On a jamais eu ce nombre de décès quotidien dans les hôpitaux.
Et si l’Italie se met à compter ses décès hors hôpitaux, on sera battu.
 


---------------
One play at a time.
n°59438544
Kami
pouet
Posté le 10-04-2020 à 12:30:28  profilanswer
 

News du terrain d'anciens collègues de l'APHP.
Les surblouses (super fragiles) sont gardées pour être lavées (comment ? personne ne sait vraiment)...pour être remises. Ils doivent faire super attention à ne pas les déchirer, sachant que vu la qualité de ces trucs c'est mission impossible.
 https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41hzRcymejL._AC_.jpg
 
ps: je suis peut être en retard , j'avais un peu déconnecté ces derniers jours  :o

n°59438548
guigr
Posté le 10-04-2020 à 12:31:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ma Belgique szûre sur worldometer  :sweat:  
D'ailleurs lorsque l'Italie a commencé à exploser, on a eu des palanquées de reportages montrant la détresse terrible dans les hôpitaux.
Là, on a différents pays (dont la France et la Belgique) qui font bien pire (l'Italie n'a jamais eu 1500 morts / jour), sans qu'il y ait autant de communication anxiogène...je trouve ça étrange  :heink:
 
Ali


Plus de place dans les hôpitaux. Nombre de décès réel sûrement supérieur. Communication anxiogène des italiens et des médias étranger vu que c'était le premier pays touché ce qui a bien contribué à la mise en place confinement partout ailleurs.

n°59438549
nakata
frog game
Posté le 10-04-2020 à 12:31:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ma Belgique szûre sur worldometer  :sweat:  
D'ailleurs lorsque l'Italie a commencé à exploser, on a eu des palanquées de reportages montrant la détresse terrible dans les hôpitaux.
Là, on a différents pays (dont la France et la Belgique) qui font bien pire (l'Italie n'a jamais eu 1500 morts / jour), sans qu'il y ait autant de communication anxiogène...je trouve ça étrange  :heink:
 
Ali


C'étaient les premiers, on s'est vite habitués.

n°59438550
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 12:31:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah j'ai dis qu'on en savait rien et que ça servait à rien de rager, de toute façon ils font rien d'illégal.


 
 
Si ils sont dehors sans justifier ce qu'il y a sur le bout de papier "Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire, c'est actuellement illégal, non ?  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Enfin bon, l'amende sera dissuasive sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-04-2020 à 12:33:43

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59438556
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 12:31:37  profilanswer
 

pas étonné par la Belgique, leur confinement est vraiment light et la veille des premières mesures restrictives, ils étaient tous en mode « dernier verre pour fêter ça ». :/

n°59438557
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-04-2020 à 12:31:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Qui mange hallal ou gluten free ? Et c'est degueu le quinoa...  
 


 
 
Du bon quinoa du Poitou, tu sais pas ce que tu rates. Avec un cuissot de poulet fermier c'est divin.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59438558
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-04-2020 à 12:31:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ma Belgique szûre sur worldometer  :sweat:  
D'ailleurs lorsque l'Italie a commencé à exploser, on a eu des palanquées de reportages montrant la détresse terrible dans les hôpitaux.
Là, on a différents pays (dont la France et la Belgique) qui font bien pire (l'Italie n'a jamais eu 1500 morts / jour), sans qu'il y ait autant de communication anxiogène...je trouve ça étrange  :heink:
 
Ali


Attention, en Italie il y a très peu d’équivalents EHPAD, et a priori de fait de la tradi de guarder les vieux à la maison, bcp seraient mort chez eux sans qu'ils soient comptés dans les stats [:aloy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 12:31:57  profilanswer
 

n°59438559
Chips
Posté le 10-04-2020 à 12:31:57  profilanswer
 


 
Oui t'en as clairement, t'as pleins de labels qui vont dans ce sens...

n°59438561
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 12:32:17  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

les morts EHPAD ne sont pas lissés au jour le jour où les décès ont réellement eu lieu, c'est pour ça qu'on se tape des high-scores depuis plusieurs jours car les chiffres globaux remontent
 


 

chris_lo a écrit :


 
après y'a aussi des soucis d'appro au niveau des emballages dans les usines (et va conditionner de la farine sans ça :/ ), donc tout n'est pas lié qu'à la surconsommation
 
et de toute manière la surconsommation dans les super/hyper n'est pas totalement anormale non plus, d'habitude masse de gamins mangent à la cantine et de travailleurs aux restos, donc forcément tu fais + de courses


 
J'ai vu des distributeurs de produits dans les supermarchés, sans emballage, où tu viens avec ton sac (je crois) et que tu remplis toi-même, je ne sais plus le genre de produits mais c'était de noix ou des graines, ou des trucs dans le genre.  
Ça va peut-être se développer pour d'autres types de produits ?

n°59438563
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 10-04-2020 à 12:32:23  profilanswer
 

Les reportages télévisés qui montrent que beaucoup trop de gens (saletés d’égoïstes) ont bravé les interdits et sont partis en vacances. Merci pour celles et ceux qui respectent le confinement à la lettre :/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59438568
Didd
Posté le 10-04-2020 à 12:33:12  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
Ça fait depuis 2010 environ que des scientifiques alertent sur l'émergence possible et potentiellement très dangereuse d'un nouveau coronavirus hein..


 
Et quand il se pointe, ils sont pas foutus de le détecter.  
 [:krokodeilos:9]  

n°59438570
boutlatent
Posté le 10-04-2020 à 12:33:16  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Ça va aller ce n'est que deux heures dont une pour promener une chienne  :D


 
Je tente.
Eh bien on voit que le confinement c'est pas pour tout le monde  :pfff:  
On doit rester enfermer comme des taulards alors que y en a qui sont payés à promener des clébards pendant des heures :sleep:  

n°59438576
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:34:11  answer
 

Chips a écrit :


 
Oui t'en as clairement, t'as pleins de labels qui vont dans ce sens...


 voilà. et j'ai bossé en restau, parfois vous voulez pas savoir d'où vient la bidoche...c'est légalement marqué sur une affichette, mais comme personne regarde...(ou alors c'est pas à jour)

n°59438584
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 12:35:13  profilanswer
 

perchut a écrit :


On a jamais eu ce nombre de décès quotidien dans les hôpitaux.
Et si l’Italie se met à compter ses décès hors hôpitaux, on sera battu.
 


 
Elle le fait pour tous les gens testés.


---------------
#TeamFirst
n°59438588
pik3
Posté le 10-04-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

freewind a écrit :


Attention, en Italie il y a très peu d’équivalents EHPAD, et a priori de fait de la tradi de guarder les vieux à la maison, bcp seraient mort chez eux sans qu'ils soient comptés dans les stats [:aloy]


 
 :jap:  
Et tous les pays ne remontent pas les morts hors hôpitaux.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59438593
morb
Posté le 10-04-2020 à 12:35:54  profilanswer
 


 
et toi, ca ne te derangeant pas trop de fair de la bouffe aux clients avec ca ?  :??:

n°59438596
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 12:36:15  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


oui
avec un bémol : vu que les "guéris" repassent par la case malade bis, il y a une incertitude sur le fait qu'on soit immunisé, même un certain temps.
On ignore encore beaucoup de choses sur ce virus. Pas là d'être déconfinés ! En dehors d'un masque obligatoire, je ne vois pas comment ça peut se terminer pour l'instant, à moins d'un traitement trouvé in extremis.


 
Pour l'instant les guéris qui sont retombés malades sont très rares. Dans la grande majorité des cas, quand tu es guéri, tu es immunisé (jusqu'à une probable mutation). En fait, il semble que le virus est dormant et qu'il ressort dans certains cas.  

n°59438597
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:36:15  answer
 

Didd a écrit :


 
Et quand il se pointe, ils sont pas foutus de le détecter.  
 [:krokodeilos:9]  


 
"On peut-être un très grand scientifique et avoir une mauvaise lecture des évènements" Dr Marcel Ichou :)

n°59438604
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 12:37:11  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
J'ai vu des distributeurs de produits dans les supermarchés, sans emballage, où tu viens avec ton sac (je crois) et que tu remplis toi-même, je ne sais plus le genre de produits mais c'était de noix ou des graines, ou des trucs dans le genre.  
Ça va peut-être se développer pour d'autres types de produits ?


 
c'était en progression depuis quelques temps, surtout en magasins bio, mais y'a eu la polémique des mythes alimentaires*, ce qui a été un 1er frein car difficile pour les distributeurs de contrôler les récipients apportés par les clients
 
et inutile de dire qu'avec le Covid, ça ne va pas arranger les choses vu la psychose ambiante sur le côté sanitaire
 
 
 
* à noter qu'il n'y aucun danger, surtout si on cuit la nourriture en question, mais bon c'est ragoutant à moins de faire Koh Lanta [:bibiche999:5]

n°59438606
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

 

Je tente.
Eh bien on voit que le confinement c'est pas pour tout le monde :pfff:
On doit rester enfermer comme des taulards alors que y en a qui sont payés à promener des clébards pendant des heures :sleep:


À partir du moment où les dérogations sont une vaste blague, fallait pas s'attendre à du rigoureux.


---------------

n°59438614
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-04-2020 à 12:38:05  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
J'aimerais bien une source !
 
 :??:


https://i.imgur.com/w85lYXM.png
https://www.mesopinions.com/petitio [...] onde/83708
 
J'en vois passer tous les jours sur mon FB, de deux trois gogoles que j'ai pas encore jarté  [:buggy]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59438615
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:38:17  answer
 

morb a écrit :


 
et toi, ca ne te derangeant pas trop de fair de la bouffe aux clients avec ca ?  :??:


Pas moi qui décidait d'où vient la came [:cosmoschtroumpf] (je suis pas resté longtemps là bas, c'était un business, pas un restaurant)

n°59438616
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 12:38:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
 :jap:  
Et tous les pays ne remontent pas les morts hors hôpitaux.


 
Non encore une fois l'Espagne et l'Italie comptent tous les gens testés pas qu'a l'hopital. C'est loin d'etre parfait avec une sous estimation du fait qu'ils étaient débordés mais ils n'ont jamais compté que les décès en hôpitaux.


---------------
#TeamFirst
n°59438617
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:38:42  answer
 

daouar a écrit :


https://i.imgur.com/w85lYXM.png
https://www.mesopinions.com/petitio [...] onde/83708
 
J'en vois passer tous les jours sur mon FB, de deux trois gogoles que j'ai pas encore jarté  [:buggy]


 
T'as des amis ? [:sker':1]

n°59438620
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:39:03  answer
 

Sticki a écrit :

Les reportages télévisés qui montrent que beaucoup trop de gens (saletés d’égoïstes) ont bravé les interdits et sont partis en vacances. Merci pour celles et ceux qui respectent le confinement à la lettre :/

 

Sûrement des joggeurs  :pfff:

n°59438625
morb
Posté le 10-04-2020 à 12:39:20  profilanswer
 

 

:jap:

n°59438626
DP59
Posté le 10-04-2020 à 12:39:20  profilanswer
 

freewind a écrit :


Attention, en Italie il y a très peu d’équivalents EHPAD, et a priori de fait de la tradi de guarder les vieux à la maison, bcp seraient mort chez eux sans qu'ils soient comptés dans les stats [:aloy]

 

C'est partout pareil pour les comptages hors hôpital/Hepad. Puis vu le prix des HEPAD beaucoup restent à domicile.


Message édité par DP59 le 10-04-2020 à 12:39:43
n°59438631
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-04-2020 à 12:40:00  profilanswer
 

daouar a écrit :


https://i.imgur.com/w85lYXM.png
https://www.mesopinions.com/petitio [...] onde/83708
 
J'en vois passer tous les jours sur mon FB, de deux trois gogoles que j'ai pas encore jarté  [:buggy]


 
Ils en parlaient dans le c dans l’air d’hier: il y a 67 millions de sélectionneurs en France et depuis peu, il y a aussi 67 millions d’infectiologues.  

n°59438632
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2020 à 12:40:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ma Belgique szûre sur worldometer  :sweat:  
D'ailleurs lorsque l'Italie a commencé à exploser, on a eu des palanquées de reportages montrant la détresse terrible dans les hôpitaux.
Là, on a différents pays (dont la France et la Belgique) qui font bien pire (l'Italie n'a jamais eu 1500 morts / jour), sans qu'il y ait autant de communication anxiogène...je trouve ça étrange  :heink:
 
Ali


 
C'est vrai et ça participe au laissez aller général, alors que en ile de France ils sont dans le même cas qu'en Lombardie, c'est honteux.


---------------
flickr
n°59438636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 12:40:31  profilanswer
 

https://i.imgur.com/AW4JX9T.jpg
https://i.imgur.com/k8uHzey.jpg
https://i.imgur.com/XZOgDvX.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59438639
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 12:41:27  profilanswer
 

Comment c'est possible de partir en vacances en fait ? Il n'y a pas des contrôles routiers en France ? Les hôtels etc restent ouverts ?
Je ne sais pas comment est le confinement en France, mais en Espagne, je me suis même fait engueuler par les flics parceque je n'avais pas fait assez de courses d'un coup, donc partir en vacances j'imagine même pas comment ça puisse être possible.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 10-04-2020 à 12:45:50

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59438642
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 12:41:31  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Il n'y a pas de légumes, de fruits, de céréales, d’œufs et de viande non transformée dans les supermarchés ?
 
Une omelette ça se fait en 5 minutes, du riz en 20 minutes, un sauté de légumes ça prend 10 minutes. La facilité est un choix, pas une obligation.


 
Tu crois que les Noirs des USA ne mangent jamais de céréales ou de fruits? Qu'est-ce qui te fait penser ça?  
 
On n'a pas la même vision de la malbouffe, je crois. Dans les supermarchés des grandes villes les fruits et légumes sont souvent de mauvaise qualité, à moitié pourris ou pas mûrs, et assez chers. Sans compter qu'ils sont gorgés de pesticides et autres produits chimiques.

n°59438643
morb
Posté le 10-04-2020 à 12:41:34  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Les reportages télévisés qui montrent que beaucoup trop de gens (saletés d’égoïstes) ont bravé les interdits et sont partis en vacances. Merci pour celles et ceux qui respectent le confinement à la lettre :/

 

Est ce que ce sont des J5 avec des machines à laver sur le toit ?

n°59438651
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 12:42:26  profilanswer
 
n°59438657
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 12:43:07  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Conneries, ça. Quand tu bosses en horaires décalés (très fréquent chez les pauvres), que tu as une famille nombreuse à nourrir, que tu n'as pas de bagnole pour aller à l'amap située en lointaine banlieue, qu'est-ce que tu fais? Tu vas au supermarché du coin.  
Les pauvres, ce n'est pas seulement l'argent qui leur manque, mais aussi le temps, la capacité de se déplacer, souvent l'information. Tout est lié.  


Dans mon supermarché y a des poêlées de légumes surgelées, je pense que c'est plutôt neutre pour la santé.

n°59438659
morb
Posté le 10-04-2020 à 12:43:15  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Comment c'est possible de partir en vacances en fait ? Il n'y a pas des contrôles routiers en France ? Les hôtels etc restent ouverts ?
Je ne sais pas comment est le confinement en France, mais en Espagne, je me dis même fait engueuler par les flics parceque je n'avais pas fait assez de courses d'un coup, donc partir en vacances j'imagine même pas comment ça puisse être possible.

 

Momo d'Aulnay sous bois qui va rejoindre sa résidence secondaire sur l'île de Ré :jap:

 

n°59438660
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 12:43:17  answer
 

[À LA UNE À MIDI] - Le gouvernement italien va prolonger les mesures de #confinement qui expiraient le 13 avril jusqu'au 3 mai, selon des médias italiens citant des sources syndicales. Le gouvernement britannique a également prévu une prolongation du confinement #AFP (4/5) https://t.co/qXHt9c2FPR
 :O

 

On sera confiné jusqu'à 15 mai ici c'est sûr.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 12:43:52
n°59438665
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 12:43:57  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
c'était en progression depuis quelques temps, surtout en magasins bio, mais y'a eu la polémique des mythes alimentaires*, ce qui a été un 1er frein car difficile pour les distributeurs de contrôler les récipients apportés par les clients
 
et inutile de dire qu'avec le Covid, ça ne va pas arranger les choses vu la psychose ambiante sur le côté sanitaire
 
 
 
* à noter qu'il n'y aucun danger, surtout si on cuit la nourriture en question, mais bon c'est ragoutant à moins de faire Koh Lanta [:bibiche999:5]


A mon sens il n'y pas plus ou moins de risque que pour les fruits, que les gens tripotent, palpent, souppèsent et reposent.
 
Après il y a le problème du contenant...
 
Puis pour la farine, compliqué de la transvaser dans un contenant sans en foutre partout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR