Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59437641
isanaud
Posté le 10-04-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :


 
Parce qu'il est fermé aujourd'hui et lundi.
 :D  
Et sinon, parce que les plans de relance des divers gouvernements plaisent aux marchés.


Les marchés vont donc une nouvelles fois détourner les afflux massifs monétaires  [:the sod]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

n°59437644
morb
Posté le 10-04-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

 

C'est son kiff non assumé

 

Et quand il fait son speech sur l'intrusion dans les foyers pour savoir si ça cause religion ou non

 

Le niveau du mec quoi

n°59437649
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2020 à 11:11:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Qu'est-ce que tu en sais ? Personne n'y était.


Ha ben si, quelques millions de chinois y étaient.  
Sauf à considérer que la chine n'existe pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59437650
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 11:11:36  answer
 


Retour du réel pour les SJW :jap:

n°59437655
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2020 à 11:12:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Corée du Sud, ils n’ont jamais perdu le contrôle de la situation, donc il ne sont pas dans un schéma à l’Européenne. Ils sont toujours au stade 1 de l’épidémie, celui où tu repères les personnes infectées, où tu les isoles, où tu isoles les proches etc... Et ce, grâce à des procédés illégaux chez nous.
De plus, la CdS a des frontières maritimes et une seule frontière terrestre infranchissable. Ils sont sanctuarisé leur territoire, et pour pénétrer en CdS, tu fois passer par un séjour en quarantaine.
On ne pourra pas faire comme en Corée du Sud, ni légalement, ni physiquement.


 
Les lois se changent, surtout en état d'urgence. Les frontières terrestres c'est possible de les fermer aussi.
 
Par contre oui une fois le contrôle perdu comme en France, c'est assez difficilement considérable de faire comme les Coréens. Les allemands et suisses devraient pouvoir le faire.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59437656
hyenal1
Posté le 10-04-2020 à 11:12:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hmmm, en tout cas au delà du taux de mortalité et de la folie autour de son traitement c'est à Marseille que les gens sont les plus testés, en France, tu conteste ce point ? :o :D


 
Ha non au contraire j'ai toujours dit que sur ce point au moins il a 100% raison   [:gringo80:2]   et je serai curieux de savoir pourquoi à Marseille ils ont réussi à se donner les moyens de faire autant de test alors qu'ailleurs en France, visiblement c'est compliqué.
 
Par ailleurs je précise que j'ai plusieurs proches covid+ et sous chloroquine à l'heure actuelle (hcl seule ou raoultine je ne sais pas), et que j'ai beaucoup de famille à Marseille et s'ils s'avèrent covid+ je suppose qu'on leur proposera très certainement la raoultine, donc oui la raoultine je serais plutôt content que ça marche en effet  :/


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59437657
MikeSab21
Posté le 10-04-2020 à 11:12:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Celles qui se sentent obligées de se rassembler par centaine/millier, quelles que soit les recommandations sanitaires, parce que leur dieu leur dit que c'est comme ça qu'il faut faire, et qu'il les protège de toute façon. C'est de la pure bigoterie ce comportement.

 

C'est une nouvelle religion, le darwinisme tu peux pas test :o

n°59437658
Gilou75
Posté le 10-04-2020 à 11:12:28  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
C'est clair que l'avis d'un type sur un journal télévisé prévaut sur les multiples alertes suites à de multiples études faites pendant presque 10 années.
On a tous vu que le gouvernement chinois avait largement écouté les scientifiques, oui oui !  [:moule_bite]  
Allez arrête.


 
Directeur de l’Institut d’immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie à l’Inserm et chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat à Paris.
Un "type ?

n°59437661
guigr
Posté le 10-04-2020 à 11:12:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tout redevient toujours "comme avant".


C'est inéluctable. Je me demande comment les absolutistes d'ici vont gérer le retour au boulot dans quelques semaines. Vont-ils reprendre business as usual ou garder leur intransigeance et mal le vivre ?

n°59437675
sligor
Posté le 10-04-2020 à 11:13:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :

on nous a bassiné avec la méthode allemande et coréenne du testing ... quand on regarde les chiffre en test/millions d'habitants https://www.worldometers.info/coronavirus/? baaaah c'est pas flagrant ... une nouvelle fois ça sent surtout la comm à plein nez ...
 
allemagne                     15700
Italie "le mauvais élève" 14100  
Corée du Sud                 9800
 :sarcastic:  
 
 
et pour un peu de ragix [:ge haussmann]  
 
belgique                        7300
usa                               7200
azerbaijan                     5300
ile maurice                    5300
Bielorussie                    5200
France                          5100
venezuela                      4900
 
la France entre des pays du tiers monde, mais ça va y'a encore pire
uk                                4400      [:dileste4:7]


 
il me semble que tous les tests n'ont pas la même fiabilité, donc c'est difficile de comparer
Attention je ne dis pas qu'on utilise des tests de meilleure qualité, si ça se trouve on est encore pire que les autres là dessus, juste que les chiffres bruts ne sont pas forcement comparables


Message édité par sligor le 10-04-2020 à 11:13:56
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 11:13:29  profilanswer
 

n°59437676
t_faz
Posté le 10-04-2020 à 11:13:43  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Belgique : 500 décès d'après worldometer...  [:skylvind:8]  


c'est c'est comme hier plus de la moitié de ces décès étaient dans des epad ... dans les autres pays ils n'auraient pas été comptabilisés ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59437677
morb
Posté le 10-04-2020 à 11:13:57  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Parce qu'il est fermé aujourd'hui et lundi.
:D
Et sinon, parce que les plans de relance des divers gouvernements plaisent aux marchés.

 

Le vendredi n'est pas férié en France  [:potemkin]

n°59437687
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-04-2020 à 11:14:40  profilanswer
 

Je viens de vider 3 bobines de filament (PLA) pour des visières. Elles n'étaient pas complètes mais selon mes calculs j'ai imprimé 2kg, donc l'équivalent de 2 bobines complètes.

 

J'ai livré jusqu'à présent 130 visières à 10 destinataires différents.

 

Sur le lot, beaucoup de personnes très sympathiques et parfois même très généreuses (une orthophoniste m'a donné 10€ alors que je n'en demandais que 1,5€ ! Elle a lourdement insisté ! Une pizzeria m'a offert 10 pizzas gratuites et 5€ de plus que nécessaire, alors que je ne demandais là aussi que le prix coûtant. Une association d'aide alimentaire m'a offert 1kg de fraise après que j'ai refusé les boites de chocolats, la viande etc j'ai cédé...).

 

A côté de ça, 3 profiteurs, très clairement... à chaque fois des entreprises. Elles prennent, mais ne donnent rien et la reconnaissance très... formelle. Bref, l'impression d'être un de leur laveur de chiote. On sent bien qu'il font ça par obligation donc au passage elles profitent d'un système gratuit. C'est marrant, ceux qui ont le plus donnent souvent le moins et brandissent le drapeau de la solidarité et du bénévolat (en oubliant que bénévolat signifie donner de son temps sans demander de salaire et non pas se saigner à blanc financièrement pour ceux qui ne feraient certainement pas cela pour vous).

 

Je suis donc actuellement en rupture de filament pour des visières. Je vais cependant bientôt (fin de semaine prochaine normalement) recevoir 4kg de PLA d'un généreux donateur d'HFR, lecteur de ce topic (il se reconnaîtra) et que je remercie du fond du cœur. :)

 

Du coup je pourrai produire gratuitement (je paye les feuilles A4 par contre) le double de ce que j'ai produit jusqu'à présent.

 

Maintenant, je privilégierai clairement les associations, personnel soignant, EHPAD et pourquoi pas les forces de l'ordre (j'en ai vu passer quelques uns sur covid3d). Par contre, pour les entreprises, elles devront quand même payer les feuilles A4 (pas le PLA, car ce ne serait pas respectueux du don que l'on m'a fait et ce ne serait pas en accord avec mon principe de ne pas faire de bénéfice !). C'est que dalle, mais c'est symbolique et permet de détecter les profiteurs. Je préfère donner gratuitement aux autres qu'à ceux là. Pas envie de passer des heures à bosser pour des profiteurs.

 

Exemple ce matin.

 

J'ai livré 20 visières à une entreprise d'auxiliaires de vie.
J'ai demandé 10€ les 20 (0,5€ l'unité). En arrivant (la gérante je pense), par SMS, elle me dit qu'elle n'a pas pu passer au distributeur "désolé". [:musacorp:4]

 

Du coup je lui dit qu'il y a un distributeur juste au bout de la rue et que je peux attendre. :o

 

Au bout de quelques minutes, elle me dit "J'ai 5€". [:la fugue:4]

 

Ça m'a gonflé. Je lui ai filé les 20 visières en lui précisant "Voici 15h de travail" et je suis parti.

 

J'ai fait ça pour les auxiliaires de vie et les clients (souvent âgés), clairement pas pour cette entreprise. [:ex-floodeur:4]

Message cité 11 fois
Message édité par Psilocybe le 10-04-2020 à 11:17:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59437691
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je ne milite pour rien
 
Je ne fais que constater.
 
Dans la rue en France tu as encore des gens qui se baladent pour le plaisir. C'est intolérable.
 
Quel est le problème de confiner totalement si le gvt livre la bouffe ?


 
Livrer la bouffe pour 70 millions de personnes, soit environ 35 millions de foyers sauf erreur, tu réalises la logistique que ça demande? Véhicules, personnels, organisation..... c'est pas un truc qui se met en place en 3 semaines, surtout en france avec pas mal de coins paumés / isolés.

n°59437696
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 10-04-2020 à 11:15:16  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Pourquoi ne "savent" ? Pourquoi pas ne "peuvent" ? C'est pas une histoire de savoir. Tes interprétations sont étranges. :??: Tu manges moins bien quand t'as moins de thunes, c'est pas parce qu'on te l'a pas appris à l'école mais parce que ton budget bouffe te permet moins de choses.
 
La religion au sens large, ça se voit mieux en particulier dans les communautés intra religieuses, comme en Israël où le virus galope parmi les orthodoxes. L'Iran est plus homogène, c'est plus difficile à distinguer.


Ben si, la nourriture saine coute moins cher que les merdes ultra-transformées.

n°59437699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ha non au contraire j'ai toujours dit que sur ce point au moins il a 100% raison   [:gringo80:2]   et je serai curieux de savoir pourquoi à Marseille ils ont réussi à se donner les moyens de faire autant de test alors qu'ailleurs en France, visiblement c'est compliqué.


Parce qu'ils ont compris avant les autres que le déploiement massif de tests était une étape incontournable de la résolution de cette crise, et ont donc cherché à augmenter leur capacité à tester un max de monde avant les autres ? :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59437708
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 11:16:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le gouvernement chinois, c’est vague. Les gouverneurs de certaines provinces ont voulu à tous prix étouffer l’affaire. Ensuite justement, le gouvernement central et repris la main. La Chine a tout fait plus mal et mieux que les autres en même temps. Au départ, elle est à l’origine de l’épidémie, à l’arrivée, elle est la seul à avoir totalement jugulé l’épidémie chez elle.

 

Je parle pas de la gestion pendant et en sortie de crise mais bien de ce qui c'est passé avant. Ça a été minimisé. Certains lanceurs d'alerte arrêtés, réduits au silence, certains disparus. C'est la Chine dont on parle, on peut pas prendre au sérieux les derniers chiffres officiels.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59437714
sligor
Posté le 10-04-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Ben si, la nourriture saine coute moins cher que les merdes ultra-transformées.


ça peut couter cher en temps de préparation quand meme...

n°59437716
t_faz
Posté le 10-04-2020 à 11:16:56  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Belgique : 500 décès d'après worldometer...  [:skylvind:8]  


ce que je vois aussi c'est -7 en soins intensif (ça stabilise autour de 1200) pour une capacité totale de 2000, c'est ça le chiffre le plus important ... même si oui le chiffre brut de mort est très important  :jap:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59437717
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2020 à 11:16:57  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


 
Directeur de l’Institut d’immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie à l’Inserm et chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat à Paris.
Un "type ?


Tiens si tu cherches des scientifiques sur lesquels ne pas chier.  
Parce qu'en fait ils sont tous différents :o  
 
https://www.franceculture.fr/scienc [...] e-covid-19
 

Citation :

Comme vous le lirez plus bas, le professeur Sicard dénonce le sous-investissement de la France dans cet Institut Pasteur. Or depuis la parution de cet entretien, la direction de cette structure de recherche a reçu la confirmation du renouvellement du poste de virologue qu'elle attendait depuis des mois !


 
 
J'imagine que c'est déjà passé, c'est vieux et je suis loin d'avoir suivi le topic. Mais je trouve ça très intéressant. Et très "long termiste".


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59437720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 11:17:04  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Les lois se changent, surtout en état d'urgence. Les frontières terrestres c'est possible de les fermer aussi.
 
Par contre oui une fois le contrôle perdu comme en France, c'est assez difficilement considérable de faire comme les Coréens. Les allemands et suisses devraient pouvoir le faire.


 
Les frontières terrestres françaises sont impossibles à fermer comme celles de CdS, non. Et tu feras quoi quand des allemands, des suisses, des italiens ou des espagnols vont venir ? Tu leur tires dessus ? De plus, on a pas les effectifs pour cela, et il n’y a pas de frontières physiques satisfaisantes. Tu peux passer un peu partout c’est un vrai gruyère.  
Quant aux lois, elles ne passeraient jamais le stade du CC dans le meilleur des cas.
 
Ce qu’on peut faire, c’est un test sérologique massif, confiner du mieux qu’on peut, confiner les vieux jusqu’à la fin de l’épidémie, continuer le recours au TT quand c’est possible, protéger tout le monde avec des masques, continuer les cours par correspondance pour les élèves et ne laisser les écoles ouvertes que pour ceux qui ne peuvent pas faire de TT ou qui ne peuvent pas travailler chez eux.
Bref, il faut faire un semi-déconfinement.
Cela ne résoudra absolument pas le problème dans certaines activités... Les restaurants auront beau réouvrir, la fréquentation restera ridicule dans les établissements.


---------------
Expert en expertises
n°59437725
morb
Posté le 10-04-2020 à 11:17:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Livrer la bouffe pour 70 millions de personnes, soit environ 35 millions de foyers sauf erreur, tu réalises la logistique que ça demande? Véhicules, personnels, organisation..... c'est pas un truc qui se met en place en 3 semaines, surtout en france avec pas mal de coins paumés / isolés.

 

Arrête, il raconte de la merde

 

C'est du populisme

n°59437726
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 11:17:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59437727
yonafunu
Posté le 10-04-2020 à 11:17:49  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


 
Si, si, on les a écouté, et on s'est planté ...
 
https://twitter.com/CaDireF5/status/1219672133695156224
 
Celle-là, je vous la resservirai jusqu'au dégoût, fuck !
 
La vérité, c'est que les scientifiques et les politiques ont eu la trouille de retomber dans la panique H1N1, qui avait abouti, l'épidémie ne s'étant quasiment pas produite, à un conchiage généralisé de Sarko et Bachelot. Du coup, ils ont tous minimisé le truc en foutant 3 affichettes à CDG et en se torchant avec le principe de précaution.


 
Ok donc un mec sur un plateau = scientifiques ?  
Cette blague.

n°59437728
meh²
Posté le 10-04-2020 à 11:17:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce qu'ils ont compris avant les autres que le déploiement massif de tests était une étape incontournable de la résolution de cette crise, et ont donc cherché à augmenter leur capacité à tester un max de monde avant les autres ? :D


Je pose très souvent la question mais comme personne ne m'a répondu il me semble : les tests sont très peu fiables a priori pour le moment (le truc dans le nez, c'est même ~60%). Donc ça fausse toutes les stats des dépistages massifs, non?

n°59437731
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2020 à 11:18:09  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Ben si, la nourriture saine coute moins cher que les merdes ultra-transformées.


C'est beaucoup moins vrai dans les aires urbaines, et surtout aux USA.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59437734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 11:18:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Livrer la bouffe pour 70 millions de personnes, soit environ 35 millions de foyers sauf erreur, tu réalises la logistique que ça demande? Véhicules, personnels, organisation..... c'est pas un truc qui se met en place en 3 semaines, surtout en france avec pas mal de coins paumés / isolés.


 
C'est pas la Turquie qui l'a fait assez rapidement en s'appuyant sur les communes?

n°59437740
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 11:18:23  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Belgique : 500 décès d'après worldometer... [:skylvind:8]

 

Worldometer fait de la merde ils sautent des bilans et du coup le font monter en flèche le jour suivant. Y'a un site du gouvernement Belge avec tous les chiffres quotidiens. C'est bien plus lisse.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59437741
DP59
Posté le 10-04-2020 à 11:18:27  profilanswer
 

t_faz a écrit :


c'est c'est comme hier plus de la moitié de ces décès étaient dans des epad ... dans les autres pays ils n'auraient pas été comptabilisés ...

 

Et dans la majorité: les décès au domicile.


Message édité par DP59 le 10-04-2020 à 11:20:06
n°59437742
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 11:18:30  profilanswer
 

t_faz a écrit :

on nous a bassiné avec la méthode allemande et coréenne du testing ... quand on regarde les chiffre en test/millions d'habitants https://www.worldometers.info/coronavirus/? baaaah c'est pas flagrant ... une nouvelle fois ça sent surtout la comm à plein nez ...
 
allemagne                     15700
Italie "le mauvais élève" 14100  
Corée du Sud                 9800
 :sarcastic:  
 
 
et pour un peu de ragix [:ge haussmann]  
 
belgique                        7300
usa                               7200
azerbaijan                     5300
ile maurice                    5300
Bielorussie                    5200
France                          5100
venezuela                      4900
 
la France entre des pays du tiers monde, mais ça va y'a encore pire
uk                                4400      [:dileste4:7]


 
Et encore, la France a bien remonté, elle était à 3000 il y a pas longtemps

n°59437744
guigr
Posté le 10-04-2020 à 11:18:34  profilanswer
 


Comme on pourrait ne pas le faire et arrêter de (ne pas) vivre dans le délire le plus total.

n°59437745
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2020 à 11:18:40  profilanswer
 

sligor a écrit :


ça peut couter cher en temps de préparation quand meme...


Surtout quand tu cumules trois boulots. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59437746
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2020 à 11:18:56  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je viens de vider 3 bobines de filament (PLA) pour des visières. Elles n'étaient pas complètes mais selon mes calculs j'ai imprimé 2kg, donc l'équivalent de 2 bobines complètes.
 
J'ai livré jusqu'à présent 130 visières à 10 destinataires différents.
 
Sur le lot, beaucoup de personnes très sympathiques et parfois même très généreuses (une orthophoniste m'a donné 10€ alors que je n'en demandais que 1,5€ ! Elle a lourdement insisté ! Une pizzeria m'a offert 10 pizzas gratuites et 5€ de plus que nécessaire, alors que je ne demandais là aussi que le prix coûtant. Une association d'aide alimentaire m'a offert 1kg de fraise après que j'ai refusé les boites de chocolats, la viande etc j'ai cédé...).
 
A côté de ça, 3 profiteurs, très clairement... à chaque fois des entreprises. Elles prennent, mais ne donnent rien et la reconnaissance très... formelle. Bref, l'impression d'être un de leur laveur de chiote. On sent bien qu'il font ça par obligation donc au passage elles profitent d'un système gratuit. C'est marrant, ceux qui ont le plus donnent souvent le moins et brandissent le drapeau de la solidarité et du bénévolat (en oubliant que bénévolat signifie donner de son temps sans demander de salaire et non pas se saigner à blanc financièrement pour ceux qui ne feraient certainement pas cela pour vous).
 
Je suis donc actuellement en rupture de filament pour des visières. Je vais cependant bientôt (fin de semaine prochaine normalement) recevoir 4kg de PLA d'un généreux donateur d'HFR, lecteur de ce topic (il se reconnaîtra) et que je remercie du fond du cœur. :)
 
Du coup je pourrai produire gratuitement (je paye les feuilles A4 par contre) le double de ce que j'ai produit jusqu'à présent.
 
Maintenant, je privilégierai clairement les associations, personnel soignant, EHPAD et pourquoi pas les forces de l'ordre (j'en ai vu passer quelques uns sur covid3d). Par contre, pour les entreprises, elles devront quand même payer les feuilles A4 (pas le PLA, car ce ne serait pas respectueux du don que l'on m'a fait et ce ne serait pas en accord avec mon principe de ne pas faire de bénéfice !). C'est que dalle, mais c'est symbolique et permet de détecter les profiteurs. Je préfère donner gratuitement aux autres qu'à ceux là. Pas envie de passer des heures à bosser pour des profiteurs.
 
Exemple ce matin.
 
J'ai livré 20 visières à une entreprise d'auxiliaires de vie.
J'ai demandé 10€ les 20 (0,5€ l'unité). En arrivant (la gérante je pense), par SMS, elle me dit qu'elle n'a pas pu passer au distributeur "désolé". [:musacorp:4]
 
Du coup je lui dit qu'il y a un distributeur juste au bout de la rue et que je peux attendre. :o
 
Au bout de quelques minutes, elle me dit "J'ai 5€". [:la fugue:4]
 
Ça m'a gonflé. Je lui ai filé les 20 visières en lui précisant "Voici 15h de travail" et je suis parti.
 
J'ai fait ça pour les auxiliaires de vie et les clients (souvent âgés), clairement pas pour cette entreprise. [:ex-floodeur:4]


 
 
putain.....  :/

n°59437748
morb
Posté le 10-04-2020 à 11:19:06  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

C'est pas la Turquie qui l'a fait assez rapidement en s'appuyant sur les communes?

 

Livrer une tomate et un concombre par foyer, ça ne compte pas

n°59437761
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 11:20:08  profilanswer
 


c'est pour ça que le coronavirus a fait tres peu de morts en chine :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59437763
hyenal1
Posté le 10-04-2020 à 11:20:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce qu'ils ont compris avant les autres que le déploiement massif de tests était une étape incontournable de la résolution de cette crise, et ont donc cherché à augmenter leur capacité à tester un max de monde avant les autres ? :D


 
Peut-être mais bon si c'était juste ça ça n'aurait joué qu'au début de la crise, les autres s'y seraient mis mais plus tard, là apparemment ce qui est en cause c'est pas le manque de volonté de tester mais des pénuries (de réactifs, de kits de tests, que sais-je).


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59437765
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 11:20:17  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

 

Directeur de l’Institut d’immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie à l’Inserm et chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat à Paris.
Un "type ?

 

Et donc ? En quoi ça prévaut au reste ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59437768
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2020 à 11:20:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je viens de vider 3 bobines de filament (PLA) pour des visières. Elles n'étaient pas complètes mais selon mes calculs j'ai imprimé 2kg, donc l'équivalent de 2 bobines complètes.

 

J'ai livré jusqu'à présent 130 visières à 10 destinataires différents.

 

Sur le lot, beaucoup de personnes très sympathiques et parfois même très généreuses (une orthophoniste m'a donné 10€ alors que je n'en demandais que 1,5€ ! Elle a lourdement insisté ! Une pizzeria m'a offert 10 pizzas gratuites et 5€ de plus que nécessaire, alors que je ne demandais là aussi que le prix coûtant. Une association d'aide alimentaire m'a offert 1kg de fraise après que j'ai refusé les boites de chocolats, la viande etc j'ai cédé...).

 

A côté de ça, 3 profiteurs, très clairement... à chaque fois des entreprises. Elles prennent, mais ne donnent rien et la reconnaissance très... formelle. Bref, l'impression d'être un de leur laveur de chiote. On sent bien qu'il font ça par obligation donc au passage elles profitent d'un système gratuit. C'est marrant, ceux qui ont le plus donnent souvent le moins et brandissent le drapeau de la solidarité et du bénévolat (en oubliant que bénévolat signifie donner de son temps sans demander de salaire et non pas se saigner à blanc financièrement pour ceux qui ne feraient certainement pas cela pour vous).

 

Je suis donc actuellement en rupture de filament pour des visières. Je vais cependant bientôt (fin de semaine prochaine normalement) recevoir 4kg de PLA d'un généreux donateur d'HFR, lecteur de ce topic (il se reconnaîtra) et que je remercie du fond du cœur. :)

 

Du coup je pourrai produire gratuitement (je paye les feuilles A4 par contre) le double de ce que j'ai produit jusqu'à présent.

 

Maintenant, je privilégierai clairement les associations, personnel soignant, EHPAD et pourquoi pas les forces de l'ordre (j'en ai vu passer quelques uns sur covid3d). Par contre, pour les entreprises, elles devront quand même payer les feuilles A4 (pas le PLA, car ce ne serait pas respectueux du don que l'on m'a fait et ce ne serait pas en accord avec mon principe de ne pas faire de bénéfice !). C'est que dalle, mais c'est symbolique et permet de détecter les profiteurs. Je préfère donner gratuitement aux autres qu'à ceux là. Pas envie de passer des heures à bosser pour des profiteurs.

 

Exemple ce matin.

 

J'ai livré 20 visières à une entreprise d'auxiliaires de vie.
J'ai demandé 10€ les 20 (0,5€ l'unité). En arrivant (la gérante je pense), par SMS, elle me dit qu'elle n'a pas pu passer au distributeur "désolé". [:musacorp:4]

 

Du coup je lui dit qu'il y a un distributeur juste au bout de la rue et que je peux attendre. :o

 

Au bout de quelques minutes, elle me dit "J'ai 5€". [:la fugue:4]

 

Ça m'a gonflé. Je lui ai filé les 20 visières en lui précisant "Voici 15h de travail" et je suis parti.

 

J'ai fait ça pour les auxiliaires de vie et les clients (souvent âgés), clairement pas pour cette entreprise. [:ex-floodeur:4]

 

Bien répondu à la grateuse , sans exces , juste ce qu'il faut pour la réveiller ...

 

Sinon j'ai vu ça pour "gagner du temps" en impression 3D  , c'est peut etre deja fait
FASTER 3D printing of face shields - from 5h to 1h!
https://www.youtube.com/watch?v=_bt1UZAnxnA

 

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-04-2020 à 11:22:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59437771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 11:20:51  profilanswer
 

meh² a écrit :


Je pose très souvent la question mais comme personne ne m'a répondu il me semble : les tests sont très peu fiables a priori pour le moment (le truc dans le nez, c'est même ~60%). Donc ça fausse toutes les stats des dépistages massifs, non?


Les faux négatifs font en sorte que tu rates du monde. Rater 30 ou 40% des gens que tu testes, c'est mieux que rater absolument tout le monde parce que tu testes rien. Puis si j'ai bien compris, à priori, les gens les plus contagieux, donc les plus importants à détecter, ont pas mal de virus dans les voies respiratoires supérieures, et devraient selon toute vraisemblance avoir un taux de faux négatifs moins important.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59437772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 11:20:55  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Livrer une tomate et un concombre par foyer, ça ne compte pas


 
Ah bah si on compte pas les tomates et les concombres, forcément  [:hansaplast]

n°59437773
kaboom85
Posté le 10-04-2020 à 11:20:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Je ne milite pour rien

 

Je ne fais que constater.

 

Dans la rue en France tu as encore des gens qui se baladent pour le plaisir. C'est intolérable.

 

Quel est le problème de confiner totalement si le gvt livre la bouffe ?

 

marrant j'aurai cru que tu chialerais sur ta liberté de circuler disparue
mais tu es pour encore pire

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 10-04-2020 à 11:21:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR