Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59430082
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 15:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

meh² a écrit :

C'est vrai que son groupe n'a jamais été pris la main dans le sac à piper les données. Se faire bannir d'une société de publication, perdre ses accréditations CNRS/INSERM, c'est qu'il doit être blanc comme neige.

Pourquoi, n'a t il pas effectué une étude exempt de tous reproches pour faire taire ?

vu que t'as deja raconté des conneries sur HFR on considere que tu raconte toujours des conneries sur HFR?

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 09-04-2020 à 15:51:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:51:26  profilanswer

n°59430087
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2020 à 15:51:34  profilanswer

MTiger a écrit :

c'est insupportable ces publications de l'ihu marseille
sérieux

on peut rien conclure avec un tel truc

il aurait pas pu faire une étude avec groupe controle le vieux là avec toutes les données qu'il a ?

je refuse d'aller voir, ca devient du troll :jap:

T'inquiète, le tronpa va voir Sir Gandalf, ça va vite bouger.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59430089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2020 à 15:51:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce seraient des étudiants?

ça serait forcément des touristes ?

n°59430095
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 15:51:59  answer

helmuth a écrit :

Quand je vois le niveau de médiocrité des publi de Raoult, je pense que je vais me lancer dans une publi Lancet vu qu'on peut faire passer n'importe quelle merde sur le SARScovII en ce moment  [:clooney16]

Les haters qui savent plus quoi faire pour le contrer [:sker']

n°59430097
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-04-2020 à 15:52:08  profilanswer

Moi je m'enfous de Raoult, mais je me demande l'intérêt de cette rencontre, les études de Raoult doivent faire l'objet d'analyses par des experts, et la solution avec un traitement efficace doit émerger (ou non) à partir des retours des experts.

Macron il se perd, il est influencé par la vague médiatique de ces dernières semaines. Cette rencontre n'a pas de sens.

---------------
Se Queda.
n°59430099
mouzone
Membre
Posté le 09-04-2020 à 15:52:19  profilanswer

MTiger a écrit :

c'est insupportable ces publications de l'ihu marseille
sérieux

on peut rien conclure avec un tel truc

il aurait pas pu faire une étude avec groupe controle le vieux là avec toutes les données qu'il a ?

je refuse d'aller voir, ca devient du troll :jap:

Vous n'êtes pas obligés de les lire...  

Il y a énormément de virologues sur hfr c'est bizarre quand même.

n°59430100
Wisemar
Posté le 09-04-2020 à 15:52:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59430101
esomeprazo​l
Posté le 09-04-2020 à 15:52:20  profilanswer

En fait, on sent bien que plus on avance dans cette histoire d’hydroxychloroquine, on voit là un potentiel traitement pour des profils bien précis (ceux qui vont bien et dont le système immunitaire s’emballe au bout du septième jour environ = orage de cytokines) . Une piste parmi d’autres. 85/90% n’auront pas besoin de ce traitement car ils guériront naturellement de cette maladie et l’administration de chloroquine + antibiotique macrolide à ceux là pourrait être plus risqué que bénéfique compte tenu des effets secondaires. Et ceux avec les comorbidités / très âgés aussi pourraient être plus perdant que gagnant. Donc reste cette partie de patients sans autres pathologies sévères mais avec un risque d’emballement. Est-ce que ça vaut la peine d’administrer à tous les COVID 19 ce protocole ?

Perso, je ne le prendrais pas. A 36 ans et avec un léger surpoids, je dois même pas être dans les 1% qui passent en réanimation. Et réanimation ne veut pas dire mort.

En tout cas, ce n’est pas le traitement miracle ou fin de partie proclamé par Raoult et cie.

Bref, ni miracle, ni arnaque.

Après, on prend bien des antibiotiques pour des angines bactériennes qui vont vers des complications extrêmement rares (disparues meme dans nos contrées) et dont on guéri naturellement dans l’immense majorité des cas. Alors après tout ? :??:

Je sais qu’il y a des pays où mêmes pour les angines bactériennes, on déconseille la prescription d’antibiotiques et les complications ne sont pas plus importantes qu’ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 09-04-2020 à 15:55:30
n°59430104
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 09-04-2020 à 15:52:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:michaeldell]  

encore mieux il a pris que des asymptomatiques pour son étude  

Il soigne les biens portants, Raoult, il a que ça à foutre ...  [:goumite:2]  

Ecoutez, c'est comme le Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance [:damdunord:3]

n°59430106
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 15:52:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il y a des enquêtes passionnantes à faire pour comprendre plein de choses suite à cette épidémie inédite. Il faut espérer qu'il y aura des vrais enquêtes nationales très bien faite pour avoir des faits un peu plus vérifié sur ce virus.

ils viennent d'en parler sur LCI.
très peu de patients en réa sont fumeurs.
y'aurait donc bien un truc avec la nicotine.
par contre, si un fumeur le choppe, son état sera plus grave que celui d'un non fumeur.

mais quid de la vape qui ne contient pas de tabac mais de la nicotine ?
ils en ont pas parlé

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:52:55  profilanswer

n°59430111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 15:53:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Va falloir le répéter combien de fois? On est passé de 16% à 25% de personnes partie dans Paris IM...

Dont les 2/3 ne sont pas des habitants de paris
Faut arrêter de caricaturer là. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'abus, mais faut un peu se calmer.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59430112
gsans
Slow food... slow....

tuxerman12 a écrit :

La déco de son bureau je crois. Brigitte veut la même pour L'Elysée [:dovakor]

Tient d'ailleurs, c'est quoi la tableau a sa gauche quand il fait ses vidéo ? (C'est une tête).

---------------
n°59430113
Noble_Art

mcrak a écrit :

Raoult inconnu du grand public y a 2 mois qui s'apprête à rencontrer Macron  [:implosion du tibia]  

C'est quoi l'objectif de ce sommet?  [:klemton]

il est au conseil scientifique mais souvent "excusé" Raoult, là il veut lui dire quelque chose d'important  :o

n°59430116
ark
No wukkas
Posté le 09-04-2020 à 15:53:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un groupe contrôle quand tu es convaincu d'avoir raison c'est criminel.

Il aurait pu donner de l'avigan par exemple :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59430119
boutlatent
Posté le 09-04-2020 à 15:53:30  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Tu fumes 6 mois et tu mets 15 ans à t'arrêter t'arrêtes ça me parait honnête  [:jayson:1]

:o

n°59430120
hungryman
Posté le 09-04-2020 à 15:53:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

vu que t'as deja raconté des conneries sur HFR on considere que tu raconte toujours des conneries sur HFR?

[:pierre-pat:6]  juego

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59430124
helmuth
Posté le 09-04-2020 à 15:53:41  profilanswer

Mec faut atterrir rapidos là.

Y'a rien a contrer.

Ses papiers c'est du vent  [:clooney17]

n°59430127
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 15:53:50  profilanswer

Blazevic a écrit :

C'est passé le directeur de l'OMS qui accuse Taiwan une région de la grande Chine éternelle de campagne raciste a son égard: https://www.youtube.com/watch?v=qxPTFUH3kOU

De plus en plus grotesque cette organisation :/

[:moundir]  
Quels racistes, ces chinois...  :o

n°59430130
phila
Posté le 09-04-2020 à 15:54:04  profilanswer

dans le tableau il parle de symptômes (lesquels ? ) avant début du traitement (données dispo pour 784 patients, où sont les autres ?)

puis ses scans sont sur 714, ses charges virales sur 862 patients, et enfin ses taux d'HCQ présentés sont sur 263 patients ...

c'est quoi tous ces trous  :??:

EDIT : sur les 1061 patients choisis (comment ? ) pour l'étude (sur 2165 testés Covid+), va falloir attendre le papier complet :/

Message cité 3 fois
Message édité par phila le 09-04-2020 à 15:57:48

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59430132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-04-2020 à 15:54:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un groupe contrôle quand tu es convaincu d'avoir raison c'est criminel.

c'est pas le tout d'être convaincu mais si ton traitement fait plus de mal que de bien...

discovery veut pas tester l'association de raoult parce que l'azytro fragilise le coeur (en gros) du coup l'association des deux pourrait être problématique

ce qui est cool avec le pre-print c'est qu'à défaut de guérir, ça balaie à minima les soucis d'effets secondaires dont ses détracteurs parlent tant

n°59430138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 15:54:42  profilanswer

Tolor a écrit :

ça serait forcément des touristes ?

Pour info, en temps normal, du fait de l'activité économique, les hotels et logements parisiens sont pleins.
La crise a mis un stop là dessus, et oui c'est quantifié, 2/3 de non résidents sont partis de paris.

---------------
n°59430143
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 15:55:08  answer

helmuth a écrit :

Mec faut atterrir rapidos là.

Y'a rien a contrer.

Ses papiers c'est du vent  [:clooney17]

T'es qui ? [:sker':1]

n°59430145
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 09-04-2020 à 15:55:15  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi je m'enfous de Raoult, mais je me demande l'intérêt de cette rencontre, les études de Raoult doivent faire l'objet d'analyses par des experts, et la solution avec un traitement efficace doit émerger (ou non) à partir des retours des experts.

Macron il se perd, il est influencé par la vague médiatique de ces dernières semaines. Cette rencontre n'a pas de sens.

Et quand les experts auront rendus leur rapport d'expertise dans 3 ans, nous pourrons sans risque prendre les mesures d'expertises adéquates.  [:clooney29]

n°59430149
helmuth
Posté le 09-04-2020 à 15:55:42  profilanswer

Et toi?  :whistle:

n°59430153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-04-2020 à 15:55:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non.  

La HCQ, comme plein d'autres molécules a des effets secondaires dont certains lourds, ce qui exclut certaines personnes personnes à risque de l'essai. En l'occurence, la HCQ comme l'antibio associé peuvent avoir des effets secondaires au niveau cardiaque et donc les personnes atteintes de pathologies cardiaques ont été à juste titre exclues de l'étude. Le problème, c'est que ces personnes sont également à risque de développer des formes graves lors d'une infection au covid. Notamment, tu vas retrouver plein de personnes agées. Donc en gros ton panel d'étude, c'est "toute la population sauf pas mal de personnes à risque élevé de décéder du covid". Tu t'attends donc à ce que même sans traitement, ton taux de létalité soit plus faible que celui de la population générale. De combien ? On ne sait pas. C'est bien à ça que sert le groupe contrôle, à déterminer le niveau de risque dans la sous-population retenue pour ton étude.

Le groupe contrôle permet également d'éviter d'autres types de biais lors du recrutement dans la cohorte. On sait par exemple que l'IHU dépiste plus massivement qu'ailleurs, d'où une proportion plus élevée de forme bénignes et un taux de létalité observé plus faible qu'ailleurs. Mais on sait également qu'ils ratent beaucoup de cas. A Heinsberg où on a les premiers retours d'étude sérologique, ils ont mesuré une létalité de 0,37%. A l'IHU, ils ont 0,5% de létalité sur les patients traitées à la raoultine. Vas tu en déduire que ce traitement aggrave la maladie ? Non, bien sur. Parce que tu n'es pas parti de cohortes comparables en terme de gravité des symptômes.

Tout ça pour dire que les groupes contrôle c'est pas juste là pour enfuler les mouches, là on se retrouve au bout d'un mois à ne toujours pas savoir si le traitement marche parce que ça a été testé avec les pieds.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°59430156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 15:56:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils viennent d'en parler sur LCI.
très peu de patients en réa sont fumeurs.
y'aurait donc bien un truc avec la nicotine.
par contre, si un fumeur le choppe, son état sera plus grave que celui d'un non fumeur.

mais quid de la vape qui ne contient pas de tabac mais de la nicotine ?
ils en ont pas parlé

Il y a 2 semaines, le tabagisme était au contraire surreprésenté.

---------------
n°59430163
meh²
Posté le 09-04-2020 à 15:56:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

Mais qu'est ce que tu me racontes? :D
Si t'es un troll patenté HFR, tu vas devoir faire double pour te refaire une virginité, je suis désolé mais c'est comme ça :spamafote:

n°59430175
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 15:57:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a 2 semaines, le tabagisme était au contraire surreprésenté.

... en réa. Pas en consultation.

n°59430176
karaya
Posté le 09-04-2020 à 15:57:08  profilanswer

phila a écrit :

dans le tableau il parle de symptômes avant début du traitement (données dispo pour 784 patients, où sont les autres ?)

puis ses scans sont sur 714, ses charges virales sur 862 patients, et enfin ses taux d'HCQ présentés sont sur 263 patients ...

c'est quoi tous ces trous  :??:

Des femmes ?!  [:humanrage:1]

n°59430181
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 15:57:24  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est pas le tout d'être convaincu mais si ton traitement fait plus de mal que de bien...

discovery veut pas tester l'association de raoult parce que l'azytro fragilise le coeur (en gros) du coup l'association des deux pourrait être problématique

ce qui est cool avec le pre-print c'est qu'à défaut de guérir, ça balaie à minima les soucis d'effets secondaires dont ses détracteurs parlent tant

Je me suis fait la même réflexion. Mais il faudrait quand même que ça marche sinon ...

---------------
n°59430182
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2020 à 15:57:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben, tu ne sais même pas. :D  

n°59430192
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 15:58:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as pas bien suivi l'actualité...
Raoult a dit aux marseillais qu'ils pouvaient venir se faire tester. Y avait 2 files devant l'institut, la file fébrile et la file asymptomatique qui se testait elle même d'ailleurs.
Par conséquent il a très bien pu récupérer des COVID+ asymptômatiques dans la 2è file.

Dans le tableau présenté, ce sont des data hospitalières. Je ne pense pas que l'IHU ait demandé à chaque patient asymptomatique de passer prendre ces mesures tous les jours. Ca aurait demandé une sacré logistique.

n°59430194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 15:58:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

... en réa. Pas en consultation.

Ah. Donc au final ça veut dire qu'un fumeur a quand même bcoup + de chance d'y passer qu'un non fumeur :D

---------------
n°59430199
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2020 à 15:58:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dont les 2/3 ne sont pas des habitants de paris
Faut arrêter de caricaturer là. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'abus, mais faut un peu se calmer.

C'est pas moi qui ai dit 600k hein :D
Et c'est pas moi qui prétend que c'est surtout les touristes et les étudiants qui sont partis après le 17 :D

n°59430200
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 15:58:43  answer

helmuth a écrit :

T'es personne donc … :)

n°59430201
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 15:58:47  profilanswer

meh² a écrit :

Si t'es un troll patenté HFR, tu vas devoir faire double pour te refaire une virginité, je suis désolé mais c'est comme ça :spamafote:

non je sais pas si t'as raconte des conneries avant hein ( ceci dit personne ayant un peu d'historique sur HFR n'a jamais raconté de connerie) je transposais juste ta logique qui est il a fauté une fois il fautera toujours.
je suis pas qualifié ni pour encenser sa methode ni pour la critiquer par contre certaines logiques de critiquer le bonnhome plus que l'etude la je les comprend

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-04-2020 à 16:00:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59430217
sausalito7​5
Posté le 09-04-2020 à 16:00:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Une raoultette ?

n°59430219
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2020 à 16:00:12  profilanswer

meh² a écrit :

Soignée a la Raoultine en Espagne, t'as même pas le level pour t'opposer  [:kremlin biceps:7]  

---------------
n°59430223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 16:00:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Dans le tableau présenté, ce sont des data hospitalières. Je ne pense pas que l'IHU ait demandé à chaque patient asymptomatique de passer prendre ces mesures tous les jours. Ca aurait demandé une sacré logistique.

Espérons .  
On verra, mais j'espère que notre prez ne va pas se compromettre sur un truc complètement foireux.

---------------
n°59430227
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-04-2020 à 16:00:46  profilanswer

Kilnov a écrit :

Et quand les experts auront rendus leur rapport d'expertise dans 3 ans, nous pourrons sans risque prendre les mesures d'expertises adéquates.  [:clooney29]

L'abus  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°59430237
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 16:01:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah. Donc au final ça veut dire qu'un fumeur a quand même bcoup + de chance d'y passer qu'un non fumeur :D

Autant que j'ai pu comprendre, oui.
De toutes façons un truc qui réduit la capacité pulmonaire ne peut rien apporter de bon au moment où ça se détraque et qu'il en faut un maximum pour garder une saturation convenable... https://destinationsante.com/quand- [...] toire.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR