Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59422731
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 22:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

le covid n'est pas grave dans la majorité de cas  donc non rien de grave...
mais gaffe au 8-10e jour quand meme

 

on parlais des traitements dans ce cas precis justement hier a cette heure ci :o


Message édité par nounounounou le 08-04-2020 à 22:45:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:43:24  profilanswer
 

n°59422732
Pzu
Posté le 08-04-2020 à 22:43:26  profilanswer
 


 
C'est quoi la méthode la plus rapide pour le chopper ? J'veux rester confiné encore 3 mois, living the dream  [:jean-pierre defrog:3]

n°59422734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 22:43:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je sais pas, j'ai vu passé ça sur le topic mais alors où  [:emmanuel_micron:5]


 
J'ai trouvé ça : https://www.lequotidiendupharmacien [...] tra_283185
 
Trois personnes atteintes du Covid-19 sont décédées, sans doute en lien avec la prise de Plaquenil ou Kaletra. L’Agence du médicament (ANSM) avertit que les traitements testés contre le Covid-19 peuvent entraîner des effets indésirables graves et ne devaient en aucun cas être utilisés en automédication.
 
après le signalement d'une dizaine de cas de troubles du rythme cardiaque graves en relation avec des automédications prises par chloroquine et surtout d'hydroxychloroquine associées à de l’azithromycine
 
 
Rien de bien très probant... Si il existe d'autres stats avec cas avérés, ça m'intéresse. Pour l'instant aucun cas scientifiquement prouvés, cas suspects en automédication, mais on sait pas si ils ont pris du Plaquenil ou Kaletra....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-04-2020 à 22:48:14

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59422736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 22:43:47  profilanswer
 


Dans l'idéal c'est théoriquement ce qu'il faudrait faire oui.
Mais ça nécessite des gros moyens :o


---------------
Lu et approuvé.
n°59422738
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-04-2020 à 22:44:00  profilanswer
 

A ceux qui on perdu le gout et l’odorat : ca met longtemps a revenir ? ca fait plus de 3 semaines, quasi 4 la, la et ma copine a tjs en gros 5 a 10 % des ses facultés a ce niveau... [:potemkin] [:delarue5]

Message cité 4 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-04-2020 à 22:46:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59422744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 22:44:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


le covid n'est pas grave dans la majorité de cas  donc non rien de grave...
mais gaffe au 8-10e jour quand meme


On compte les jours après la première toux ?


---------------

n°59422746
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 22:44:46  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Aux alentours du 15 aout, j'ai dormi à l'ibis budget sur la rocade de Rennes(pas loin d'un grand centre commercial), pour 60 balles, c'est pas extra mais ça n'a rien d'un hôtel de passe.


Et pour aller au centre-ville de Rennes, tu faisais comment ? Ca coûtait combien ?  
 
Je dors régulièrement dans des Ibis budget, c'est pas un soucis pour moi. Mais en centre-ville ou un peu excentré (i.e. avec transports en communs utilisables), t'es pas à 60€ sauf peut-être à Vierzon mais j'ai pas de missions à Vierzon.

n°59422751
la page 6 ​du topic
Posté le 08-04-2020 à 22:45:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59422752
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 22:45:19  profilanswer
 


Et tu vas faire confiance aux positifs pour se confiner d'eux-même ?


---------------

n°59422755
usma16
Posté le 08-04-2020 à 22:45:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

On a des stats quelque part de décès par arrêt cardiaque après prise d'hydroxychloroquine/Azythro ?

 

C'est des rumeurs  [:michel_cymerde:3]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:45:41  profilanswer
 

n°59422758
Painkiller​25
Posté le 08-04-2020 à 22:46:05  profilanswer
 


Ernestor a écrit :


Pas de bol, sa combinaison avec l'antibiotique proposé par Raoult augmente les dangers cardiaques par rapport à la chloroquine. Et on utilise pas cette combinaison contre le palu.


 
Apparemment l'augmentation de risques est minime d'après Raoult et d'autres experts, surtout sur une prise aussi courte dans le temps

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 08-04-2020 à 22:51:41
n°59422760
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 22:46:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


On compte les jours après la première toux ?


si y'a une premiere toux...oui
sinon ...non... on se contente des premiers symptomes...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59422761
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-04-2020 à 22:46:12  profilanswer
 

Eife a écrit :

Bon, donc on est d'accord que le Président va parler :
 
Demain à 20h
 
Lundi a 20h
 
Pour annoncer que le confinement va être prolongé, chose qu'ils viennent d'officiellement annoncer ce soir.
 
A part donner une date, c'est quoi le but?  
Lui permettre de faire un nouveau discours de 20min de pathos???


On est en guerre hein..............................

n°59422764
phraide
Posté le 08-04-2020 à 22:46:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

A ceux qui on perdu le gout et l’odorat : ca met longtemps  a revenir ?   ca fait plus de 3 semaines, quasi 4 la,  la et ma copine a tjs en gros 5 a 10 % des ses faculté a ce niveau...  [:potemkin]  [:delarue5]


 
t'es sur que c'est pas 12,5% ? :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°59422765
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 22:46:36  answer
 

gsans a écrit :

 

Sincèrement tu tournes en boucle en permanence...

 

C'est pas pour défendre ibo, mais on les même de l'autre côté...  :jap:

n°59422768
axklaus
Posté le 08-04-2020 à 22:46:54  profilanswer
 


Ni ma femme ni moi n'avons eu de fièvre du tout, bien que quelques jours de sueurs et frissons

n°59422772
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 22:47:11  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Pas de bol, dans le cas de l'HCHL ici, on parle d'un traitement déjà sur le marché et utilisé depuis des décennies contre le paludisme donc les effets secondaires on les connaît ici (et sur des prises sur plusieurs mois/années au meme dosage qui plus est , pas juste sur quelques jours comme ça le serait ici) :)  
Et bien évidemment, cette question sur la présence d'un groupe placebo était en rapport avec les tests de Gandalf sur l'HCHL


Message édité par nounounounou le 08-04-2020 à 23:02:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59422778
albatar197​6
Posté le 08-04-2020 à 22:47:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

A ceux qui on perdu le gout et l’odorat : ca met longtemps  a revenir ?   ca fait plus de 3 semaines, quasi 4 la,  la et ma copine a tjs en gros 5 a 10 % des ses faculté a ce niveau...  [:potemkin]  [:delarue5]


 
Va falloir commencer à se poser les bonnes questions car c'est peut être du fait que vous cuisinez mal  [:hah1n1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59422791
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 22:48:57  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
J'ai trouvé ça : https://www.lequotidiendupharmacien [...] tra_283185
 
Trois personnes atteintes du Covid-19 sont décédées, sans doute en lien avec la prise de Plaquenil ou Kaletra. L’Agence du médicament (ANSM) avertit que les traitements testés contre le Covid-19 peuvent entraîner des effets indésirables graves et ne devaient en aucun cas être utilisés en automédication.
 
après le signalement d'une dizaine de cas de troubles du rythme cardiaque graves en relation avec des automédications prises par chloroquine et surtout d'hydroxychloroquine associées à de l’azithromycine
 
 
Rien de bien très probant... Si il existe d'autres stats avec cas avérés, ça m'intéresse. Pour l'instant aucun cas scientifiquement prouvés, cas suspect en automédication, mais on sait pas si ils ont pris du Plaquenil ou Kaletra....


J'ai ça : https://www.nicematin.com/sante/cor [...] ice-489118
 

Citation :

Lorsque l’hydroxychloroquine est donnée toute seule, le risque cardiaque est très faible. En revanche l’antibiotique (azithromycine) qui est prescrit systématiquement en association avec l’hydroxychloroquine dans le protocole anti-Covid favorise lui aussi ces anomalies. Le risque cardiologique est alors potentialisé, a fortiori, s’il existe d’autres médicaments associés qui ont le même effet indésirable, si l’oxygénation du sang ne se fait pas bien ou encore si le potassium dans le sang est bas. Aussi, ces médicaments, s’ils sont prescrits, doivent l’être avec une surveillance de l’ECG à J0 et à J2 minimum.

n°59422793
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 22:49:12  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Apparemment l'augmentation de risques est minime d'après Raoult et d'autres experts, surtout sur une prise aussi courte dans le temps


 
https://www.nicematin.com/sante/cor [...] ice-489118
 

Citation :

L’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont largement prescrits en dépit de ces risques…
"Lorsque l’hydroxychloroquine est donnée toute seule, le risque cardiaque est très faible. En revanche l’antibiotique (azithromycine) qui est prescrit systématiquement en association avec l’hydroxychloroquine dans le protocole anti-Covid favorise lui aussi ces anomalies. Le risque cardiologique est alors potentialisé, a fortiori, s’il existe d’autres médicaments associés qui ont le même effet indésirable, si l’oxygénation du sang ne se fait pas bien ou encore si le potassium dans le sang est bas. Aussi, ces médicaments, s’ils sont prescrits, doivent l’être avec une surveillance de l’ECG à J0 et à J2 minimum."


 
Vachement minime.
 

n°59422795
emppapy
Posté le 08-04-2020 à 22:49:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ni ma femme ni moi n'avons eu de fièvre du tout, bien que quelques jours de sueurs et frissons


Moi je n'ai qu'une légère toux et une envie de me racler la gorge. Je fais gaffe depuis février mais j'ai fait récemment des courses et du jogging

n°59422798
la-barbich​e
Posté le 08-04-2020 à 22:49:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
je cherche des infos un peu dans la panique,
mon frere de 51 ans vient d’être pris en charge par les pompiers,
il est tres rapidement tombé en détresse respiratoire,
Sa femme me dit que 30 mn avant il allait bien, pas de fièvre, pas de toux.
Il s'est senti malaise, puis rapidement en détresse respiratoire.
résultat des examens demain...  
Y'a des chances que ca n'est rien avoir avec le covid ?  
Ca me parait fulgurant et vraiment sans aucun symptôme annonciateur de l'infection.  JE suis tres inquiet.

n°59422799
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 22:49:48  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Va falloir commencer à se poser les bonnes questions car c'est peut être du fait que vous cuisinez mal  [:hah1n1]


 :jap:

n°59422801
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 22:49:54  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
On a des stats quelque part de décès par arrêt cardiaque après prise d'hydroxychloroquine/Azythro  ?


 
si tu veux en savoir plus : https://www.rfcrpv.fr/hydroxychloro [...] hromycine/
 
Il est sinon impossible de savoir pour le moment de quoi sont mort ceux qui sont décédé à l'IHU durant leur traitement à l’hydroxyde et comment sont décomptés les morts (par exemple, si un gars est envoyé à l'hopital, est il encore pris en compte , dans les études précédentes de Raoult), un tel cas était exclu des stats.
 
sinon : https://www.nicematin.com/sante/cor [...] ice-489118
 

Citation :

Coronavirus: "nous avons déjà dû interrompre le traitement" de hydroxychloroquine-azithromycine au CHU de Nice
 
Cela s’est-il déjà produit?
"Oui, dès le début de l’essai. Grâce à ce suivi par ECG, nous avons mis en évidence des risques majeurs d’accident gravissime chez une patiente, et le traitement a aussitôt été stoppé."
 


 
En millieu hospitalier, ils mettent le patient sous surveillance cardiaque à cause des risques élevés.  
 
https://www.lepoint.fr/sante/exclus [...] 285_40.php
 

Citation :


Le pharmacien d'un grand CHU français, correspondant du Centre de pharmacovigilance de sa région, a lancé l'alerte vendredi 27 mars auprès de médecins infectiologues et pharmaciens de son établissement. « Des cas de patients Covid-19 positifs [c'est-à-dire dont l'infection a été validée par un test] présentent, sous hydroxychloroquine associée ou non à l'azithromycine [un antibiotique], des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, des arrêts cardiaques dans d'autres centres hospitaliers français. » Certains de ces arrêts se révèlent « fatals ».

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-04-2020 à 22:51:11

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59422802
gebreugg
Posté le 08-04-2020 à 22:49:57  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
T'as mangé quoi récemment ? Quel est ton IMC ? As tu diabète ou hyper tension ?


 
De quel droit tu te crois permis de poser ce genre de questions sérieusement ? :D

n°59422809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 22:50:38  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Apparemment l'augmentation de risques est minime d'après Raoult et d'autres experts, surtout sur une prise aussi courte dans le temps


Quels autres experts ?
 
Faut arrêter à un moment avec Raoult, il a peut-être trouvé le remède miracle mais il n'a plus beaucoup de crédibilité vu son absence de protocoles et ses magouilles passées.

n°59422811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 22:51:02  profilanswer
 

la-barbiche a écrit :

Bonsoir,  
je cherche des infos un peu dans la panique,
mon frere de 51 ans vient d’être pris en charge par les pompiers,
il est tres rapidement tombé en détresse respiratoire,
Sa femme me dit que 30 mn avant il allait bien, pas de fièvre, pas de toux.
Il s'est senti malaise, puis rapidement en détresse respiratoire.
résultat des examens demain...  
Y'a des chances que ca n'est rien avoir avec le covid ?  
Ca me parait fulgurant et vraiment sans aucun symptôme annonciateur de l'infection.  JE suis tres inquiet.


 
Courage. J'ai toujours lu que y'avait des symptômes avant.


---------------

n°59422813
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-04-2020 à 22:51:08  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Et comment tu définis le principe d'équivalence ici?
Sauf à prendre des échantillons de plusieurs dizaines de milliers de patients ou plus, tu peux avoir 2 échantillons de patients contaminés avec la même moyenne d'âge, le même stade de contamination, le même niveau de symptômes,la même moyenne de patients avec des comorbidités, etc....et avoir des pourcentage dautoguerison très différents entre les 2 groupes (bon a priori plus proche de 80% que de 60).


Ni toi ni moi ne menons d'étude clinique, je pense qu'ils savent précisément ce qu'ils font et qu'ils ont pensé à que tu dis (si c'est réellement un problème pour une étude de ce type, car ta crainte ne reste qu'une supposition...).
 

Painkiller25 a écrit :


 
Et en plus, Raoult lui même a dit que ce traitement est inefficace une fois que t es soins intensifs ou en réa donc quoiqu'il arrive, si tu veux prouver l'efficacité de ce traitement à ce stade, contrairement à ce que tu dis au début, t es obligé d'inclure d'inclure une majorité de patients ayant des symptômes encore peu graves voire bénins mais peut être en prenant majoritairement des populations plus à risques comme les vieux/obèses....encore faut il qu'on ait pour l'instant un échantillon suffisamment large dans ces catégories de population et n'étant pas encore en phase grave du Covid pour les inclure à la fois le groupe qui prend le médoc et le groupe placebo.


 
 
Ah mais si Dieu a dit ça alors....  [:bibliophage:2]  
Il a fait une étude en double aveugle pour en être certain ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 08-04-2020 à 22:54:01

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59422816
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 22:51:21  profilanswer
 

mouzone a écrit :


Tu as pensé à prendre de la chloroquine ? cela ferait un cas de test pour les chercheurs du topic


faudrait pour bien faire qu'il ai un frer juneau dans le meme cas(cas) que lui :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59422817
xilebo
noone
Posté le 08-04-2020 à 22:51:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si on écoute Raoult et les autres grands experts c'est juste [:michel_cymerde]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

 
Citation :

Le 21 janvier 2020, sur la chaîne YouTube de l'IHU, Didier Raoult relativise la portée la pandémie de maladie à coronavirus de 2020 en France en affirmant : « Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale. L’OMS s’en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. Tout cela est fou, il n’y a plus aucune lucidité »4,120. Début février dans le JDD, il persiste : « ce virus n'est pas si méchant »



il s'est trompé donc il a tort à vie ? terminé ? grillé ?

 

ça reste un expert mondial, je préfère l'écouter que les pseudos experts sur hfr :jap:

n°59422824
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 22:52:00  profilanswer
 


Le rapport avec les problèmes cardiaques ?

n°59422825
djrzoul
Posté le 08-04-2020 à 22:52:16  profilanswer
 


 
C’est pas plutôt l’inverse qu’il faudrait vu qu’eux sont immunisés ?

n°59422829
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-04-2020 à 22:52:43  profilanswer
 

la-barbiche a écrit :

Bonsoir,  
je cherche des infos un peu dans la panique,
mon frere de 51 ans vient d’être pris en charge par les pompiers,
il est tres rapidement tombé en détresse respiratoire,
Sa femme me dit que 30 mn avant il allait bien, pas de fièvre, pas de toux.
Il s'est senti malaise, puis rapidement en détresse respiratoire.
résultat des examens demain...  
Y'a des chances que ca n'est rien avoir avec le covid ?  
Ca me parait fulgurant et vraiment sans aucun symptôme annonciateur de l'infection.  JE suis tres inquiet.


 
Ça peut être ça comme ça peut être complètement autre chose.
Dans tous les cas, il est pris en charge et c’est le plus important quoi qu’il est.
Donc essaie de te détendre un peu et attends la réponse demain :jap:

n°59422831
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 22:52:57  answer
 

Ernestor a écrit :


Quels autres experts ?
 
Faut arrêter à un moment avec Raoult, il a peut-être trouvé le remède miracle mais il n'a plus beaucoup de crédibilité vu son absence de protocoles et ses magouilles passées.


 
C'est même certain [:krokodeilos:10]

n°59422838
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 22:53:48  profilanswer
 


 
en début de symptômes, il me semble que 95 à 98% des malades guérissent avec ou sans chloroquine. Aucune étude permet de dire que la chloroquine réduit le risque d’aggravation de la maladie. Le fait que l'IHU recense des morts au vu de leur stade de prise en charge me laisse quelques inquiétudes.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 08-04-2020 à 22:54:48

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59422847
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 22:54:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pas de bol, sa combinaison avec l'antibiotique proposé par Raoult augmente les dangers cardiaques par rapport à la chloroquine. Et on utilise pas cette combinaison contre le palu.


Reste donc a savoir dans quelles proportions et si le benefice risque en vaut la peine...
mais si personne ne fait des etudes sur ça...
pas encore entendu parler de mort HCL+AZ en espagne... ca doit passer dans mort covid je suppose :o
puis toutes façons meme raisonnement que pour ceux qui disent de toutes façons les vieux y auraient crevé dans pas longtemps si ce n'etais pas du covid...
donc de toutes façons ceux qui claquent d'une crise cardiaque ils serait mort d'autre chose dans les mois qui viennent (ou du covid dans les jours qui viennent)... ca marche aussi la?


Message édité par nounounounou le 08-04-2020 à 23:05:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR