Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59419385
gp20
Posté le 08-04-2020 à 18:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

10,000 morts en France pour a peu pres 10,000,000 de contaminés selon le syndicat de medecine.

C'est combien les morts sur la route ? :o

Le 10 000 000 de contaminés c'est typiquement un chiffre au doigt mouillé. Ca voudrait dire qu'un français sur 6,7 a eu le covid. C'est très très optimiste sachant que dans certains dpts, on ne compte que 70 cas confirmés  :D  (24 par ex)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:14:55  profilanswer

n°59419386
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:14:59  answer

Kilnov a écrit :

Vous inquiétez pas, quand l'économie se sera totalement cassé la gueule et qu'il n'y aura plus rien dans les rayons, le déconfinement se fera defacto.

Pardon, mais ça fait du bien.

on s'en passera de ce genre de post catastrophiste à la noix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 18:15:23
n°59419395
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 18:15:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup avec les nouvelles restrictions, je sors 2 fois aujourd'hui, une fois avant 19h pour la balade, une fois après 19h pour aller courir. C'est bien, ça encourage à prendre le soleil tout ça.

Sauf que la balade est dans le décret aussi non ?

---------------
flickr
n°59419396
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 18:15:46  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bon alors, on decouvre apres 3 mois que le virus fait perdre l'odorat, puis apres 4 mois qu'il pourrait donner des maladies de peaux, maintenant on nous dit qu'en fait c'est pas un virus respiratoire mais du sang.  
Y'a t'il un pilote dans l'avion ? Ou le truc mute a la vitesse de l’éclair ?

Le truc vient pas avec un manuel d'utilisation [:spamafote]

Et on a jamais dit que c'était pas un virus respiratoire, halte à la panique là.

Vu qu'il y a des cas avec peu de symtômes respiratoires c'est pas illogique qu'on découvre d'autres symptômes progressivement au fur et à mesure que des gens viennent consulter pour "autre chose".

Tiens : https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] ologiques/

on en revient toujours aux cytokines.

Citation :

On considère que l’encéphalopathie hémorragique aiguë nécrosante, rare complication de la grippe et d’autres infections virales, est due à un « orage cytokinique » intracérébral. En d’autres termes, cette pathologie ne semble pas due à une atteinte directe d’un virus, ou d’un processus post-infectieux, mais à une déferlante de molécules inflammatoires (cytokines) produites par le système immunitaire et ayant gagné le cerveau du fait d’une brèche dans la barrière sang-cerveau (barrière hémato-méningée).

Message édité par Ryo-Ohki le 08-04-2020 à 18:23:23

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59419398
grotius
Posté le 08-04-2020 à 18:15:56  profilanswer

gp20 a écrit :

Le 10 000 000 de contaminés c'est typiquement un chiffre au doigt mouillé. Ca voudrait dire qu'un français sur 6,7 a eu le covid. C'est très très optimiste sachant que dans certains dpts, on ne compte que 70 cas confirmés  :D  (24 par ex)

Surtout que pour l instant l estimation c est 2 millions max.

n°59419402
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 18:16:33  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

On parle quand meme tout le systeme de sante mondial et de probablement des dizaines de millions de personnes infectes, et ils viendraient juste de realiser qu'en fait c'est pas une pneumonie mais une maladie du sang.
Ca me parait gros, a voir ou cette nouvelle theorie nous emmene, mais moi qui ne croyais pas l'HCQ commence a penser qu'elle pourrait fonctionner vu le mechanisme d'action du parasite de la malaria sur les globules rouges.

Ça vient d'où ça ?

Je croyais que le virus ne se retrouvait dans le sang qu'après une très grosse infection ?

---------------
^_^
n°59419406
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 18:16:54  profilanswer

gp20 a écrit :

Je pense pas que ce soit au doigt mouillé comme tu dis. Ce sont les épidémiologistes qui ont fait ce calcul.

n°59419409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2020 à 18:17:06  profilanswer

Non. L'Islande montre que 50% sont asymptomatiques et ils testent tout le monde, pas uniquement les malades.
Par ailleurs, les proportions en tranches d'âges correspondent à ce que les hôpitaux parisiens observent (50% des hospitalisés ont moins de 60 ans).

Message édité par el muchacho le 08-04-2020 à 18:38:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59419411
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 18:17:13  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais ça c'est sans aucun tests/traitement après confinement. Tu te doutes quand même qu'il n'est pas envisageable/possible pour l'économie française de se reconfiner par la suite. D'ou le besoin des tests séro/autres en masse pour confiner les gens atteints. Comme en corée du sud. Comme le dit la vidéo que tu as partagé, 8éme minute : "Cette solution est extrème". Grosso merdo = ça sera pas ce scénario.
Je doute aussi qu'on bloque toute l'économie pour une mortalité globale de 0,2%. Le remede serait plus destructeur  [:donaldforpresident:3]  

Parce que tu penses qu'on les auras quand, ces tests et masques en masse?

Les commandes de masques pour la France c'est fin juin au plus tôt, et c'est si rien ne viens (comme une flambée épidémique en chine ou ailleurs) perturber l'approvisionnement.

Les tests en masse... Ben on a pas de date.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59419415
Dam468
E=mc²
Posté le 08-04-2020 à 18:17:19  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Le machin trucmuche..  [:azylum]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:17:19  profilanswer

n°59419418
kremlin bi​ceps
Posté le 08-04-2020 à 18:17:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59419422
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-04-2020 à 18:17:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Je veux pas m'avancer mais je crois qu'il dit la même chose que toi mais de manière ironique, a moins que tu sois un pro chloroquine.

Heu non ! je pense qu'il n'avait juste pas compris ( un peu comme certains qui ne comprennent pas l'utilité du confinement ....c'est du même niveau ). Je n'ai pas d'avis tranché sur le traitement à base d'hydroxychloroquine + azithromycine ! sinon qu'en l'absence d'autres pistes il est normal d'essayer cette méthode, du moment qu'elle est encadré par des professionnels de santé.

Par contre j'ai un avis tranché quand à certains arguments totalement inepte  :sweat:

Message édité par olioops le 08-04-2020 à 18:20:04
n°59419426
Optio_33
Posté le 08-04-2020 à 18:18:17  profilanswer

yorys a écrit :

Ça c'est parfaitement faux, ou cela relève d'une incompréhension. Raoult a toujours dit que son traitement doit être administré aux premier stade d'atteinte pulmonaire afin d'éviter l'hospitalisation et encore plus le passage en réa, et je crois avoir écouté toutes ses vidéos au moins depuis 1 mois.

En ce sens, oui : traiter au premier stade en prévention de l'hospitalisation...

J'ai cessé de me manifester sur ce sujet parce que je pense (peut être à tort) qu'avec tous les essais en cours la vérité apparaitra d'elle même, même si elle doit être décevante, et je dois avouer que le méga-melon que manifeste le Monsieur n'est pas facile à supporter, mais il ne faut peut être pas confondre le contenant et le contenu...

[:oubrouhoum:1]

Une étude de la pitié-salpetriere est en attente de relecture, même si de l’aveu même d’un des auteurs elle aura quelques biais aussi. On devrait en savoir plus assez vite avec un peu de chance.

n°59419431
Tammuz
Posté le 08-04-2020 à 18:18:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup avec les nouvelles restrictions, je sors 2 fois aujourd'hui, une fois avant 19h pour la balade, une fois après 19h pour aller courir. C'est bien, ça encourage à prendre le soleil tout ça.

[:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59419438
Optio_33
Posté le 08-04-2020 à 18:19:17  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bon alors, on decouvre apres 3 mois que le virus fait perdre l'odorat, puis apres 4 mois qu'il pourrait donner des maladies de peaux, maintenant on nous dit qu'en fait c'est pas un virus respiratoire mais du sang.  

Je me pose les mêmes questions que toi, on dirait que le virus a 3 jours parfois.

n°59419439
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 18:19:24  profilanswer

Citation :

Au Maroc, les hypermarchés Marjane désinfectent ses magasins pendant la fermeture. https://t.co/zXtrFwznRS

Bientôt des gofast de masques  ? [:donkeyshoot]  

https://pbs.twimg.com/media/EVElcQxXkAM1aJO?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°59419440
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 18:19:25  profilanswer

10,000 morts en France pour a peu pres 10,000,000 de contaminés selon le syndicat de medecine.

C'est combien les morts sur la route ? :o

3239 en 2019 et sans confinement sur les routes :o
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°59419442
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2020 à 18:19:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais ça veut dire quoi testent positifs ?
car si tu testes que ceux qui vont à l'hosto, t'as un taux d'hospitalisation énorme par rapport au taux réel  [:spamafote]

C'est pour ça que je suis allé voir les résultats de l'Islande. Eux ils ne testent pas que les malades, ils testent tout le monde.
Et si tu laisse 70% de la population choper la maladie, alors 70% testeront positifs.

Message édité par el muchacho le 08-04-2020 à 18:23:20

---------------
n°59419447
t_faz
Posté le 08-04-2020 à 18:20:10  profilanswer

c'est comme en hollande lolilol

c'est surtout de la comm hein ...les chiffres des pays-bas par exemple sont pipeautés  [:perlouze de mistral]  

https://www.levif.be/actualite/euro [...] 1586330225

Citation :

L'Institut national pour la santé publique et l'environnement néerlandais (RIVM) révèle en effet que la mortalité au cours de la quatrième semaine de mars était nettement plus élevée que d'habitude à cette période de l'année. 3892 personnes sont en effet décédées cette semaine-là aux Pays-Bas, soit 870 à 1181 de plus que le nombre habituel à cette période (...)

Au total, le nombre de décès dus au coronavirus serait deux fois plus élevé que ne le laissent entendre les rapports quotidiens officiels.

En cause, un manque de tests. Les personnes âgées placées en maison de repos ou celles qui meurent à domicile ne sont en effet pas toutes testées. En conséquence, elles ne sont pas prises en compte dans les chiffres officiels de mortalité et on ignore combien d'entre elles sont décédées du coronavirus.

À en croire De Morgen, même dans les hôpitaux, et notamment dans le Brabant-Septentrional, plus de la moitié des nouveaux patients ne sont pas testés. Il y aurait même des dizaines de patients en soins intensifs dont on ignore s'ils sont atteints

en effet si on compare à la Belgique les chiffres sont similaires alors qu'en Belgique on est en confinement depuis 3 semaines, c'est louche et ça colle à ce qui est expliqué dans l'article, d'ailleurs en belgique c'est exactement l'inverse les chiffres sont même peu être un peu surévalués car les personnes décédées en EPAD qui sont suspectes mais non testés sont considérés comme covid par défaut ...  

a noter que les chiffre allemands me paraissent également très optimiste. Mais chut c'est le peuple élu, jamais il ne se le permettrerait  :sarcastic:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59419448
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:20:16  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Au Maroc, les hypermarchés Marjane désinfectent ses magasins pendant la fermeture. https://t.co/zXtrFwznRS

https://pbs.twimg.com/media/EVElcQx [...] ame=medium

Cette puissance [:sker']

n°59419451
gp20
Posté le 08-04-2020 à 18:20:29  profilanswer

Je pense pas que ce soit au doigt mouillé comme tu dis. Ce sont les épidémiologistes qui ont fait ce calcul.

Oui, mais tant qu'on a pas de vrais chiffres avec des tests sérologiques, les épidémiologistes qui balancent des chiffres...  L'autre jour, le Dr de LCI a fait passer le test séro à toute la rédaction : 0 mec avec des Ac anti-covid-19 sur 25...  Je veux bien qu'il y ait des asymptomatiques en Dordogne mais 70 mecs covid+ sur 410 000.... On est très loin du 1 sur 6

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59419453
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 18:20:35  profilanswer

Y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  

https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] -mondiale/

n°59419457
yonafunu
Posté le 08-04-2020 à 18:20:54  profilanswer

Baggers a écrit :

Parce que tu penses qu'on les auras quand, ces tests et masques en masse?

Les commandes de masques pour la France c'est fin juin au plus tôt, et c'est si rien ne viens (comme une flambée épidémique en chine ou ailleurs) perturber l'approvisionnement.

Les tests en masse... Ben on a pas de date.

NAN ce sont les dernieres cargaisons qui arriveraient fin Juin. T'en as pas marre de ton catastrophisme ?

n°59419458
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:20:56  answer

Kilnov a écrit :

Vous inquiétez pas, quand l'économie se sera totalement cassé la gueule et qu'il n'y aura plus rien dans les rayons, le déconfinement se fera defacto.

Dire que je me foutais encore de la gueule des stockeurs (qui m'ont au passage bien emmerdé perso : retour de voyage pro à l'étranger + déménagement dans la foulée = rien dans le réfrigérateur), mais force est de constater que les rayons se vident, malgré les déclarations de la grande distrib.

Alors deux solutions : soit y a encore des golmons qui stockent (où je sais pas) soit il y a vraiment des problèmes d'appro (je suis pourtant en IDF) dû à un ralentissement prévisible de l'économie (personnels et producteurs confinés, faillites etc).

Dans cette situation, comment prétendre la gueule enfarinée qu'on pourra tenir un confinement à terme. Confinement pour quel résultat au final ? Avoir réussi à sauver 0,01% parce qu'on à pas su anticipé et prendre au sérieux la crise de l'HP (je suis un ancien IH reconverti) au prix d'une économie à genoux ?

En tant que CDE d'une PME de 20 salariés, j'ai déjà annoncé la boule au ventre que je ne sais pas comment je vais pouvoir compléter le salaire de mes employés (pas de télétravail possible et je ne suis pas dans le secteur alimentaire = DTC le prêt garanti).

Pardon, mais ça fait du bien.

En lisant ça je me dis qu'on vit pas dans le même monde. Par chez moi les seules qui ont stoppé c'est magasin hors alimentation et resto. Et encore pour les resto ils s'adaptent. Tout le reste tourne.

n°59419459
morb
Posté le 08-04-2020 à 18:21:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

c'est la meme photo qui tourne en boucle... le maroc n'a QUE ce magasin ?

n°59419469
Lonewolf
Posté le 08-04-2020 à 18:22:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu prends le cas de l'Islande, qui teste massivement (31k tests réalisés) et de façon plus aléatoire qu'uniquement les cas graves, ils ont 5% des testés qui sont positifs, et l'épidémie est bien moins répandue que dans les autres pays à l'heure actuelle. Et ils n'ont eu que 6 décès (0,37% des positifs.
Et 50% des positifs étaient asymptomatiques.

Ils doivent bien tester en priorité les cas suspects et leurs contacts. Donc il est fort possible qu'une grosse partie des contaminés a été testée et que plus ils vont étendre les tests plus le taux de contaminés va descendre.

De même pour le taux de létalité il va monter au fil du temps. Donc pas impossible qu'à la fin on retrouve les 0.7% qu'on avait en Chine hors Hubei ou en Corée. Voire que ça monte encore au dessus une fois tous les cas arrivés à leur conclusion.

Quant aux 50% d'asymptomatiques est ce que c'est au moment du test ou qu'on a vérifié que pendant toute la durée de la maladie il n'y a eu aucun symptôme? Les chinois aussi avaient des asymptomatiques lors des tests, mais une part d'entre eux finissaient par avoir des symptômes à un moment ou un autre, même si très mineurs.

n°59419470
Lagoon57
Posté le 08-04-2020 à 18:22:10  profilanswer

La violence en UK  [:skylvind:8]

---------------

n°59419474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2020 à 18:22:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui donc chiffre sans aucun intérêt si tous les symptomatiques ne sont pas testés, d'autant plus qu'en l'état on a un tiers de faux négatifs.  

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir tirer des statistiques  alors qu'on sait très bien qu'on ne teste qu'une ultra minorité de personne (hormis publier des articles osef pour faire du clic évidemment)  

Il faudrait déjà ne regarder que les pays qui ont fait des dépistages massifs pour essayer de tirer des conclusions. Ou bien tester 10000 personnes au hasard (avec des vrais tests sachant détecter que tu as eu le COVID) , regarder combien ont eu le virus, et comparer avec ce qu'il s'est passé dans les hopitaux.  

Encore un qui n'a pas lu, bon sang. J'ai parlé de l'Islande qui teste tout le monde. Ils ont 50% d'asymptomatiques.
Ceux qui ne sont pas malades, on s'en fout, ils finiront par l'être et ça ne changera strictement rien au résultat.

---------------
n°59419479
Harvesteri​fy
Posté le 08-04-2020 à 18:22:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le VIH ne marche pas comme ça. Il sait très bien ce qu'il attaque, le système immunitaire et particulièrement les lymphocytes T avec la proteine CD4 et les macrophages, en gros il flingue une partie du système immunitaire. Et tu meurs d'une infection opportuniste.

Pour le Covid il semblerait que les cas les plus graves entrainant la mort passent par une phase d'emballement du système immunitaire qui détruit les tissus attaqués (la tempête de cytokines). Du coup tu meurs parce que tes poumons sont détruits par ton propre système immunitaire.

https://www.aljazeera.com/news/2020 [...] 12755.html
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Citation :

We report the epidemiological, clinical, laboratory, and radiological characteristics, treatment, and clinical outcomes of 41 laboratory-confirmed cases infected with 2019-nCoV. 27 (66%) of 41 patients had a history of direct exposure to the Huanan seafood market. The median age of patients was 49·0 years (IQR 41·0–58·0), and 13 (32%) patients had underlying disease. All patients had pneumonia. A third of patients were admitted to intensive care units, and six died. High concentrations of cytokines were recorded in plasma of critically ill patients infected with 2019-nCoV.

C'est exactement pareil dans le cas de la grippe, hein...

n°59419481
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 18:23:06  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est comme en hollande lolilol

c'est surtout de la comm hein ...les chiffres des pays-bas par exemple sont pipeautés  [:perlouze de mistral]  

https://www.levif.be/actualite/euro [...] 1586330225

Citation :

L'Institut national pour la santé publique et l'environnement néerlandais (RIVM) révèle en effet que la mortalité au cours de la quatrième semaine de mars était nettement plus élevée que d'habitude à cette période de l'année. 3892 personnes sont en effet décédées cette semaine-là aux Pays-Bas, soit 870 à 1181 de plus que le nombre habituel à cette période (...)

Au total, le nombre de décès dus au coronavirus serait deux fois plus élevé que ne le laissent entendre les rapports quotidiens officiels.

En cause, un manque de tests. Les personnes âgées placées en maison de repos ou celles qui meurent à domicile ne sont en effet pas toutes testées. En conséquence, elles ne sont pas prises en compte dans les chiffres officiels de mortalité et on ignore combien d'entre elles sont décédées du coronavirus.

À en croire De Morgen, même dans les hôpitaux, et notamment dans le Brabant-Septentrional, plus de la moitié des nouveaux patients ne sont pas testés. Il y aurait même des dizaines de patients en soins intensifs dont on ignore s'ils sont atteints

en effet si on compare à la Belgique les chiffres sont similaires alors qu'en Belgique on est en confinement depuis 3 semaines, c'est louche et ça colle à ce qui est expliqué dans l'article, d'ailleurs en belgique c'est exactement l'inverse les chiffres sont même peu être un peu surévalués car les personnes décédées en EPAD qui sont suspectes mais non testés sont considérés comme covid par défaut ...  

a noter que les chiffre allemands me paraissent également très optimiste. Mais chut c'est le peuple élu, jamais il ne se le permettrerait  :sarcastic:

Hm, je pense pas que les pays bas, la suede, la suisse se soient mis d'accord pour construire un mensonge ensemble. :o  
D'autant que ca baisse assez dans certains pays a l'est (comme en autriche) pour que le pays entame un déconfinement a partir de la semaine prochaine.

Comme quoi.  [:cerveau spamafote]

n°59419485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 18:23:42  profilanswer

Hm, je pense pas que les pays bas, la suede, la suisse se soient mis d'accord pour construire un mensonge ensemble. :o  
D'autant que ca baisse assez dans certains pays a l'est (comme en autriche) pour que le pays entame un déconfinement a partir de la semaine prochaine.

Comme quoi.  [:cerveau spamafote]

Et pourquoi les PB auraient moins de morts/cas que la Belgique ?

---------------

n°59419487
_tchip_
Posté le 08-04-2020 à 18:23:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a mêmes des cas où ca attaque le cerveau j'ai vu ce matin, avec séquelles à la clé en cas de survie :/

La perte de gout et odorat en est la conséquence.

n°59419489
papoufe
Posté le 08-04-2020 à 18:23:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai donné plusieurs fois la citation:https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Citation :

Chloroquine is perhaps one of the most prescribed drugs in the world [14,15]. As a matter of fact, all Europeans visiting malaria-endemic geographic areas for decades received chloroquine prophylaxis and continued it for 2 months after their return. In addition, local residents took chloroquine continuously, and treatment of malaria has long been based on this drug. In addition, hydroxychloroquine has been used for decades at much higher doses (up to 600 mg/day) to treat autoimmune diseases [16]. It is difficult to find a product that currently has a better established safety profile than chloroquine. Furthermore, its cost is negligible. Hence, its possible use both in prophylaxis in people exposed to the novel coronavirus and as a curative treatment will probably be promptly evaluated by our Chinese colleagues. If clinical data confirm the biological results, the novel coronavirus-associated disease will have become one of the simplest and cheapest to treat and prevent among infectious respiratory diseases.

Et? La trad : "Par conséquent, son utilisation possible à la fois en prophylaxie chez les personnes exposées au nouveau coronavirus et en tant que traitement curatif sera probablement rapidement évaluée par nos collègues chinois."

A aucun moment Raoult demande de prescrire ce traitement en préventif. Ca reste encore dans le cadre de l'hypothèse pour lui et son équipe.
Raoult en ce moment fait du curatif et rien d'autre.

n°59419492
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2020 à 18:24:11  profilanswer

cronos a écrit :

One le voit d'ailleurs bien sur les stats espagnols, les chiffres que donnent el muchacho sont bcp trop haut.

Non. Encore une fois vous comparez une situation avec confinement et une situation sans. La grosse différence, c'est la capacité des hôpitaux à faire face. En Espagne comme en Italie du nord, ils sont pleins à craquer, d'où les décès en pagaille. Malgré cela, le confinement a un effet indiscutable pour "aplatir la courbe" et sans lui, la situation serait bien plus catastrophique encore.

Les chiffres que je donne semblent refléter la réalité. C'est ce qui se passerait s'il n'y avait pas de confinement.

Message édité par el muchacho le 08-04-2020 à 18:33:39

---------------
n°59419493
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 08-04-2020 à 18:24:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La même quand j'étais en Argentine, on trouvait des masques partout (Grande surface, pharmacies), on est les seuls glands à ne pas en avoir...

n°59419499
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 18:24:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est le prélèvement qui peut éventuellement être fait par la personne testée, mais l'analyse est faite par le labo évidemment.

Mais je ne parle pas de ça. Raoult a passé outre les consignes nationales à la fois sur le traitement et sur le dépistage. Pourquoi n'en a-t-il pas profité pour faire les tests sur un échantillon aléatoire ? Et pourquoi ça n'a pas été fait dans l'est ?

Il faut un test sérologique pour ça, les tests PCR sont trop limités pour répondre à cette question. Le premier test sérologique a été validé hier en France.

n°59419501
axklaus
Posté le 08-04-2020 à 18:24:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

N'importe quoi....Dans le 100 % pur jus bio ? Bien sur.... :sarcastic:

[:moooonblooood:2]

n°59419502
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 18:24:55  profilanswer

Harvesterify a écrit :

C'est exactement pareil dans le cas de la grippe, hein...

Et donc ?

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59419505
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 18:25:21  profilanswer

Bon par contre, les chiffres quotidiens en fait, surtout en ile de france, il y a un bon retard, une personne de ma famille testée à midi.
Résultats dans 4 jours, alors qu'elle est à risque...

---------------
flickr
n°59419506
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2020 à 18:25:24  profilanswer

Par chez moi un petit aéroport, d'une ville de banlieue quelconque (Orly) est fermé.

n°59419508
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 18:25:41  profilanswer

Effectivement, on ne doit pas vivre dans le même monde, ni la même dimension :gratgrat:

[:thacat]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)