Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59419256
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 18:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupuceplus a écrit :

j'en sais rien, mais ce bidule, je le compare sans doute plus au vih, genre le virus cherche et attaque le point faible du corps,  du coup c'est pas tant e covid qui te tue mais la pathologie qu'il declenche??  

ca serait bien qu'on est un peu plus d'explications des medecins sur ce truc.

Le VIH ne marche pas comme ça. Il sait très bien ce qu'il attaque, le système immunitaire et particulièrement les lymphocytes T avec la proteine CD4 et les macrophages, en gros il flingue une partie du système immunitaire. Et tu meurs d'une infection opportuniste.

Pour le Covid il semblerait que les cas les plus graves entrainant la mort passent par une phase d'emballement du système immunitaire qui détruit les tissus attaqués (la tempête de cytokines). Du coup tu meurs parce que tes poumons sont détruits par ton propre système immunitaire.

https://www.aljazeera.com/news/2020 [...] 12755.html
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Citation :

We report the epidemiological, clinical, laboratory, and radiological characteristics, treatment, and clinical outcomes of 41 laboratory-confirmed cases infected with 2019-nCoV. 27 (66%) of 41 patients had a history of direct exposure to the Huanan seafood market. The median age of patients was 49·0 years (IQR 41·0–58·0), and 13 (32%) patients had underlying disease. All patients had pneumonia. A third of patients were admitted to intensive care units, and six died. High concentrations of cytokines were recorded in plasma of critically ill patients infected with 2019-nCoV.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 08-04-2020 à 18:06:33

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:05:03  profilanswer

n°59419257
yorys
Posté le 08-04-2020 à 18:05:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que Raoult et cie ont affirmé que HCR déjà pouvait servir en prévention comme en traitement...

Ça c'est parfaitement faux, ou cela relève d'une incompréhension. Raoult a toujours dit que son traitement doit être administré aux premier stade d'atteinte pulmonaire afin d'éviter l'hospitalisation et encore plus le passage en réa, et je crois avoir écouté toutes ses vidéos au moins depuis 1 mois.

En ce sens, oui : traiter au premier stade en prévention de l'hospitalisation...

J'ai cessé de me manifester sur ce sujet parce que je pense (peut être à tort) qu'avec tous les essais en cours la vérité apparaitra d'elle même, même si elle doit être décevante, et je dois avouer que le méga-melon que manifeste le Monsieur n'est pas facile à supporter, mais il ne faut peut être pas confondre le contenant et le contenu...

[:oubrouhoum:1]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 08-04-2020 à 18:06:24
n°59419258
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:05:15  answer

airy a écrit :

Tranquille...   [:mlc2]  

Ah oui, c'est de l'humour.

ah ben les petits fachos de canapé rongent cet os depuis le début du truc, ici ou ailleurs   :jap:

n°59419262
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 18:05:45  profilanswer

yonafunu a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... j'imagine que tu as sorti ta boule de cristal, que tu es virologue et que tu conseilles Macron ? [:prozac]

C'est pas moi qui le dit, mais les très sérieuses études scientifiques sur lesquelles se basent les conseils scientifiques français, anglais...  :non:

Une petite vidéo déjà passée ici qui explique mieux que moi la sortie de confinement et pourquoi on va devoir en refaire plusieurs:

https://www.youtube.com/watch?v=MbYRpQW1x4Y

Préparez-vous, c'est pas joyeux [:casediscute]

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 08-04-2020 à 18:14:54

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59419265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 18:05:48  profilanswer

Eric B a écrit :

Le covid19 est bien parti pour nous offrir un renouvellement forcé de la population, mais aussi à cause d effets non désirés:

https://www.letemps.ch/monde/contin [...] ie-semaine

Citation :

Une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés, avertit le principal fabricant du secteur, le malaisien Karex. La situation pourrait se révéler «désastreuse» selon l'ONU.
En Malaisie, l'un des premiers pays producteurs de préservatifs et de caoutchouc, leur matière première, un confinement strict est en vigueur depuis le 18 mars. Le géant Karex, qui fabrique un préservatif sur cinq dans le monde, a été durement touché par les restrictions, et il s'attend à une baisse de production de 200 millions de préservatifs par rapport à la normale de mi-mars à mi-avril.
(...) le principal problème est de pouvoir livrer les préservatifs aux communautés les plus pauvres et les plus vulnérables «Une pénurie de préservatifs, ou de n'importe quel contraceptif, pourrait déboucher sur une hausse des grossesses non désirées, avec des conséquences désastreuses pour la santé et le bien être d'adolescentes, de femmes et de leurs partenaires et familles»

Les vegans qui se réjouissaient que la nature reprenait ses droits, on va se retrouver à 10Mrds dans 1 an  [:mooonblood:4]

---------------

n°59419268
goldenboy_​45
Posté le 08-04-2020 à 18:06:40  profilanswer

Bon alors, on decouvre apres 3 mois que le virus fait perdre l'odorat, puis apres 4 mois qu'il pourrait donner des maladies de peaux, maintenant on nous dit qu'en fait c'est pas un virus respiratoire mais du sang.  
Y'a t'il un pilote dans l'avion ? Ou le truc mute a la vitesse de l’éclair ?

n°59419270
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2020 à 18:06:57  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le VIH ne marche pas comme ça. Il sait très bien ce qu'il attaque, le système immunitaire et particulièrement les lymphocytes T avec la proteine CD4 et les macrophages, en gros il flingue une partie du système immunitaire. Et tu meurs d'une infection opportuniste.

Pour le Covid il semblerait que les cas les plus graves entrainant la mort passent par une phase d'emballement du système immunitaire qui détruit les tissus attaqués (la tempête de cytokines).

https://www.aljazeera.com/news/2020 [...] 12755.html
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Citation :

We report the epidemiological, clinical, laboratory, and radiological characteristics, treatment, and clinical outcomes of 41 laboratory-confirmed cases infected with 2019-nCoV. 27 (66%) of 41 patients had a history of direct exposure to the Huanan seafood market. The median age of patients was 49·0 years (IQR 41·0–58·0), and 13 (32%) patients had underlying disease. All patients had pneumonia. A third of patients were admitted to intensive care units, and six died. High concentrations of cytokines were recorded in plasma of critically ill patients infected with 2019-nCoV.

Y'a mêmes des cas où ca attaque le cerveau j'ai vu ce matin, avec séquelles à la clé en cas de survie :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59419274
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-04-2020 à 18:07:21  profilanswer

DP59 a écrit :

Trop de pages, je ne sais pas si ca a déjà été posté.

Cinq signes qui montrent que le déconfinement n'es pas pour demain....ni après demain.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 05169.html

Bah non c’est pour l’instant programme au 15 avril :o

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 08-04-2020 à 18:08:27
n°59419276
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 18:07:35  profilanswer

yorys a écrit :

Ça c'est parfaitement faux, ou cela relève d'une incompréhension. Raoult a toujours dit que son traitement doit être administré aux premier stade d'atteinte pulmonaire afin d'éviter l'hospitalisation et encore plus le passage en réa, et je crois avoir écouté toutes ses vidéos au moins depuis 1 mois.

En ce sens, oui : traiter au premier stade en prévention de l'hospitalisation...

J'ai cessé de me manifester sur ce sujet parce que je pense (peut être à tort) qu'avec tous les essais en cours la vérité apparaitra d'elle même, même si elle doit être décevante, et je dois avouer que le méga-melon que manifeste le Monsieur n'est pas facile à supporter, mais il ne faut peut être pas confondre le contenant et le contenu...

[:oubrouhoum:1]

Je viens de poster le papier avec l'extrait en question.
Donc tu vois avec Raoult, pas avec moi. [:spamafote]

n°59419277
morb
Posté le 08-04-2020 à 18:07:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce qui est sur, c'est que ça ne tiendra pas au delà de juin, tout le monde craque petit à petit, ce n'est clairement pas une vie de vivre ainsi et même des personnes saines mentalement commence à développer des troubles de confinement.  

Il faut penser notamment à tous ceux qui vivent avec des personnes avec qui ils ne se sent pas bien : couples, colos, parents/enfants,...  

Ensuite il y aura un mouvement pour chacun prenne ses responsabilités, les personnes fragiles et identifiés à risque devront se confiner sur leur propre libre arbitre si elles veulent se protéger.  

Je suis personnellement prêt à signer un papier pour retrouver ma liberté en mai stipulant que je renonce à toute prise en charge à l'hôpital s'il le faut pour rien que pouvoir faire des ballades seul où je veux.

imagine des prisonniers sans meme la moindre perspective de reinsertion :/

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:07:45  profilanswer

n°59419280
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:07:54  answer

goldenboy_45 a écrit :

Bon alors, on decouvre apres 3 mois que le virus fait perdre l'odorat, puis apres 4 mois qu'il pourrait donner des maladies de peaux, maintenant on nous dit qu'en fait c'est pas un virus respiratoire mais du sang.  

mets ta blouse et va bosser dessus  [:o_doc]

n°59419281
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 18:08:31  profilanswer

mlon a écrit :

Les hfriens en pls .

Ouais je viens de voir ça avec des espèces de boutons dégueux sur le bout des doigts pieds, à priori un problème de vascularisation coagulation du sang d'après le tweet que j'ai vu. Et ça toucherait les jeunes avec les formes plus ou moins bénignes.
Mais bon à ce qui parait il passe pas dans le sang le virus, pas de problème pour le don du sang pas besoin de test :o

---------------
flickr
n°59419288
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 18:08:53  profilanswer

morb a écrit :

imagine des prisonniers sans meme la moindre perspective de reinsertion :/

Il y a quand même une énorme différence entre eux et nous.

---------------
Carpe Diem.
n°59419295
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:09:20  answer

Ali-Pacha a écrit :

Le ramadan confiné, j'ose pas imaginer :/

Ali

Genre ils vont respecter le confinement ? [:sker':1]

sker'

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 18:09:36
n°59419299
papoufe
Posté le 08-04-2020 à 18:09:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le confinement fonctionne. C'est son arrêt qui pose problème.

Il y a des pistes, mais il y a UN gros problème : les écoles.  

On ne peut pas déconfiner et renvoyer les enfants à l'école, c'est totalement irresponsable. Or, sans les écoles, des tas de gens ne peuvent pas bosser. :/  

Sans ce problème lié aux enfants, pour le reste, c'est bon si :

1) port du masque obligatoire dehors et au boulot et FORTE amende à toute personne qui le retire.
2) désinfection régulières des poignées de porte et de tout ce qui est touché par les gens, mise à dispo de distributeur de gel hydroalcoolique un peu partout, surtout au boulot.  
3) interdiction des grands rassemblements et toutes les compétitions sportives à huit clos.
4) Télétravail reste généralisé quand c'est possible

SI on trouve le moyen d'empêcher les enfants de se contaminer entre eux... Là j'ai pas d'idée ... on pourra déconfiner comme cela en attendant un vaccin. Pour les bars, restaus etc... je sais pas, mais sérieusement, des gens iront ? En sachant que le barman ou le cuisto est peut-être infecté ?  

Tant qu'on aura pas de traitement ni vaccin, faut pas se leurrer hein, l'économie ira très très mal, déconfinement ou pas.

La clé sera dans le dépistage par sérologie. Il pourra permettre de détecter et trier les immunisés, positifs et négatifs.
Avec un minimum de protection(gestes barrière, masques) +un maximum de protection des personnes à risques, l'économie pourra reprendre un bon rythme je pense.  

n°59419302
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 18:09:59  profilanswer

bardiel a écrit :

ça pose une question, j'y répond. Après si ça ne suit pas la loi bah [:cosmoschtroumpf]
Mais si un flic se montre tatillon, je lui rappellerais qu'il a le devoir de me montrer sa carte professionnelle pour me prouver qu'il fait parti de la maison, et que sans la présentation de cette carte professionnelle, tout contrôle d'identité ne peut se faire que par un officier de police judiciaire (qui sera tenu lui aussi de me présenter sa carte professionnelle). En gros donc lui perdra quelques heures, fera chier sa hiérarchie, juste pour ne pas avoir voulu respecter la loi et un truc qui prend 10 secondes.
Hiérarchie qui le moment venu pour des notations et de l'avancement se rappellera du flic débile qui l'a fait chier pour du contrôle de routine.
Faut simplement connaître les règles du jeu [:haha_aloy]

Ah et c'est comme les flics qui demandent le ticket de caisse pour savoir l'heure où on est sorti du magasin d'alimentation. Pas de chance, ce n'est pas légal de demander cela car il y a le détail des produits achetés... qui relève de la vie privée. Donc sauf "indice préalable d'infraction" (suspicion de vol), tu présentes ton attestation indiquant que tu as fait tes courses, ta carte d'identité, le reste osef.
Je sais même pas s'ils auraient le droit de prendre en main la carte d'identité, sauf s'ils changent de gants devant toi [:transparency] y'aurait sûrement à creuser, dans le cadre du "respect des gestes barrières"

Tu vas te retrouver en dégrisement pour rébellion après un placage ventral.

---------------
^_^
n°59419303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 18:09:59  profilanswer

djoul a écrit :

Tu démissionnerais ? Sans chômage derrière ?

Ça ne se produira pas, mais je resterais à la maison en télé-travaillant et je me fais dégager, crois bien que je me défendrais à grand coup de « Mise en danger de la vie d’autrui ». Personne ne peut me dire que je vais survivre si je chope cette saloperie, et savoir que j’ai 1 ou 2% de chance seulement d’y rester, ben désolé, ça me va pas du tout. Même à 0.5% je serais toujours pas d’accord. On est pas sur des stats pour traverser la route hein.

---------------
Expert en expertises
n°59419304
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 18:10:03  profilanswer

orodreths a écrit :

542 mort en Italie

Citation :

In #Italia oggi 3.836 nuovi contagi, 542 morti, 2.099 guariti (numero più alto) e 51.680 tamponi (numero più alto) #Coronavirus #COVID19  
https://t.co/CHSfFO08kv

Et baisse de 99 personnes en rea :)

---------------
#TeamFirst
n°59419307
goldenboy_​45
Posté le 08-04-2020 à 18:10:08  profilanswer

On parle quand meme tout le systeme de sante mondial et de probablement des dizaines de millions de personnes infectes, et ils viendraient juste de realiser qu'en fait c'est pas une pneumonie mais une maladie du sang.  
Ca me parait gros, a voir ou cette nouvelle theorie nous emmene, mais moi qui ne croyais pas l'HCQ commence a penser qu'elle pourrait fonctionner vu le mechanisme d'action du parasite de la malaria sur les globules rouges.

n°59419309
yorys
Posté le 08-04-2020 à 18:10:12  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Non juste que comme toute Connaissance pointue la médecine présuppose des prérequis, et là manifestement on abreuve d'information toute une population qui de toute évidence n'a pas les prérequis (ou n'est pas équipée  :o ) pour la comprendre...

n°59419314
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 18:10:35  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Vous croyez que ça va faire le ménage dans les técis à chichon weshmagueule  ?  :sweat:  
Nan, parce que eux le confinement ils s'en branlent total.... :o  

Je comprends votre colère mais c'est un petit peu excessif tout de même :D

n°59419315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 18:10:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Aux US et au RU j'ai l'impression que ça grimpe beaucoup plus vite qu'en France, Italie ou Espagne...:/

Au RU on a 1 semaine de retard sur la France et 2 sur l’Italie.

---------------
Expert en expertises
n°59419316
morb
Posté le 08-04-2020 à 18:10:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a quand même une énorme différence entre eux et nous.

eux sont ultra confinés

nous "juste" confinés et des problemes apparaissent deja apres 4 semaines...

n°59419322
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:11:03  answer

Olivie a écrit :

Les vegans qui se réjouissaient que la nature reprenait ses droits, on va se retrouver à 10Mrds dans 1 an [:mooonblood:4]

[:sophiste:1]

n°59419327
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 18:11:41  profilanswer

morb a écrit :

eux sont ultra confinés

nous "juste" confinés et des problemes apparaissent deja apres 4 semaines...

Ce n'est pas cette différence que je voyais en premier.

---------------
Carpe Diem.
n°59419330
viniw
geek repenti
Posté le 08-04-2020 à 18:11:45  profilanswer

552 morts en italie ca baisse doucement

n°59419336
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 18:12:04  profilanswer

boober a écrit :

j'avais lu un article serieux rassemblant nos faibles connaissances de ce virus et decrivant la façon dont le virus fonctionne (sur le site nationalgeographic)

en fait le virus s'attaque aux cellules qui ont le bon portail. poumons et intestins ont des cellules aux entrées similaires. les autres COV de 2002 et 2012 provoquaient des symptomes digestifs d'ailleurs. plus systematiques.

et d'ailleurs la contamination par voie fecales est possible/probable (WC)

Spoiler :

/3615Mylife ont a tous eu une espece de gastro dans ma famille ces 4 derniers jours (2 adultes/2 enfants)
un peu HS, mal au bide, diahrée, pas de fievre
et c'est franchement pas la periode, surtout qu'on voit personne...

Le nombre de gens qui voient personnes et ont quand même des symptômes, c'est fou, ce truc est vraiment contagieux ou on sous-estime vraiment le délais max d'incubation.

---------------
flickr
n°59419337
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-04-2020 à 18:12:06  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Certains symptômes apparaissent à des fréquences différentes en fonction des pays (perte du goût/odorat chez 30% des coréens "seulement", 2/3 des allemands et 85-88% des français), il y a peut-être un terrain génétique/environnement/alimentation propice.

Message édité par lee adama le 08-04-2020 à 18:14:01

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59419340
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:12:21  answer

goldenboy_45 a écrit :

On parle quand meme tout le systeme de sante mondial et de probablement des dizaines de millions de personnes infectes, et ils viendraient juste de realiser qu'en fait c'est pas une pneumonie mais une maladie du sang.  
Ca me parait gros, a voir ou cette nouvelle theorie nous emmene, mais moi qui ne croyais pas l'HCQ commence a penser qu'elle pourrait fonctionner vu le mechanisme d'action du parasite de la malaria sur les globules rouges.

t'as un diplôme en virologie, infectiologie ou autre ?

n°59419346
pik3
Posté le 08-04-2020 à 18:12:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Et baisse de 99 personnes en rea :)

La baisse continue. Bonne nouvelle. :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59419348
gp20
Posté le 08-04-2020 à 18:12:45  profilanswer

papoufe a écrit :

Ce vaccin sera une nouvelle molécule. La Raoultine contient des molécules déjà validées et administrées des milliards de fois.

Euh non. Un vaccin c'est un adjuvant (un liant) et des Antigènes du virus... Le plus long c'est les tests d'immunité, être sûr que le bousin fonctionne. Le créer c'est très simple et déjà fait sauf qu'on sait pas s'il est efficace.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59419351
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 18:13:00  profilanswer

Ça ne se produira pas, mais je resterais à la maison en télé-travaillant et je me fais dégager, crois bien que je me défendrais à grand coup de « Mise en danger de la vie d’autrui ». Personne ne peut me dire que je vais survivre si je chope cette saloperie, et savoir que j’ai 1 ou 2% de chance seulement d’y rester, ben désolé, ça me va pas du tout. Même à 0.5% je serais toujours pas d’accord. On est pas sur des stats pour traverser la route hein.

10,000 morts en France pour a peu pres 10,000,000 de contaminés selon le syndicat de medecine.

C'est combien les morts sur la route ? :o

n°59419352
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2020 à 18:13:08  profilanswer

Une liste de toutes les études cliniques de traitements en cours
https://covid-evidence.org/database

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59419357
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-04-2020 à 18:13:38  profilanswer

Pareil. Je ne suis pas prêt de retourner au boulot et je garderai les mioches à la maison même si ça risque de provoquer des problèmes. Tant pis. Je suis à risque, je ne veux pas attraper cette merde ou alors le plus tard possible quand les hôpitaux ne seront plus débordés et les traitements plus fiables.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59419359
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:13:40  answer

Surement … comme beaucoup sur ce topic [:sker']

n°59419362
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 18:13:43  profilanswer

Vous inquiétez pas, quand l'économie se sera totalement cassé la gueule et qu'il n'y aura plus rien dans les rayons, le déconfinement se fera defacto.

Dire que je me foutais encore de la gueule des stockeurs (qui m'ont au passage bien emmerdé perso : retour de voyage pro à l'étranger + déménagement dans la foulée = rien dans le réfrigérateur), mais force est de constater que les rayons se vident, malgré les déclarations de la grande distrib.

Alors deux solutions : soit y a encore des golmons qui stockent (où je sais pas) soit il y a vraiment des problèmes d'appro (je suis pourtant en IDF) dû à un ralentissement prévisible de l'économie (personnels et producteurs confinés, faillites etc).

Dans cette situation, comment prétendre la gueule enfarinée qu'on pourra tenir un confinement à terme. Confinement pour quel résultat au final ? Avoir réussi à sauver 0,01% parce qu'on à pas su anticipé et prendre au sérieux la crise de l'HP (je suis un ancien IH reconverti) au prix d'une économie à genoux ?

En tant que CDE d'une PME de 20 salariés, j'ai déjà annoncé la boule au ventre que je ne sais pas comment je vais pouvoir compléter le salaire de mes employés (pas de télétravail possible et je ne suis pas dans le secteur alimentaire = DTC le prêt garanti).

Pardon, mais ça fait du bien.

Message cité 6 fois
Message édité par Kilnov le 08-04-2020 à 18:15:12
n°59419367
djoul
Posté le 08-04-2020 à 18:13:54  profilanswer

Franchement, vu la gueule de l’économie pour les 10 prochaines années, je parierai pas trop sur une défense aisée des droits des salaries...m’est d’avis que ça sera bosse ou casse toi.  

En plein confinement plein de salariés ont déjà pas le choix d’aller bosser ou pas.

n°59419370
morb
Posté le 08-04-2020 à 18:14:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas cette différence que je voyais en premier.

bien sur qu'ils ont une dette a payé envers la societé pour ce qu'ils ont fait et c'est bien pour cela qu'ils lá

mais ca met de nouveau de la lumiere sur l'importance de la reinsertion et que, enfermer les gens, ca ne regle pas le probleme pour l'avenir, ca le repousse... en pire.

n°59419375
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 18:14:37  profilanswer

Au RU on a 1 semaine de retard sur la France et 2 sur l’Italie.

C'est ça qui est inquiétant, il ne me semble pas que "les chiffres" étaient aussi hauts (en France, Italie, ou Espagne) il y a une semaine.  
Si c'est que le début aux US ou au RU, ça va chier grave...
(après il y a le décompte qui est peut-être différent suivant les pays, notamment le décès dans les Ehpad qui n'ont pas été compté au début pour la France, mais quand-même)

n°59419382
yonafunu
Posté le 08-04-2020 à 18:14:46  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est pas moi qui le dit, mais les très sérieuses études scientifiques sur lesquelles se basent les conseils scientifiques français, anglais...  :non:  

Une petite vidéo déjà passée ici qui explique la sortie de confinement et pourquoi on va devoir en refaire plusieurs mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=MbYRpQW1x4Y

Préparez-vous, c'est pas joyeux [:casediscute]

Mais ça c'est sans aucun tests/traitement après confinement. Tu te doutes quand même qu'il n'est pas envisageable/possible pour l'économie française de se reconfiner par la suite. D'ou le besoin des tests séro/autres en masse pour confiner les gens atteints. Comme en corée du sud. Comme le dit la vidéo que tu as partagé, 8éme minute : "Cette solution est extrème". Grosso merdo = ça sera pas ce scénario.
Je doute aussi qu'on bloque toute l'économie pour une mortalité globale de 0,2%. Le remede serait plus destructeur  [:donaldforpresident:3]  

n°59419385
gp20
Posté le 08-04-2020 à 18:14:55  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

10,000 morts en France pour a peu pres 10,000,000 de contaminés selon le syndicat de medecine.

C'est combien les morts sur la route ? :o

Le 10 000 000 de contaminés c'est typiquement un chiffre au doigt mouillé. Ca voudrait dire qu'un français sur 6,7 a eu le covid. C'est très très optimiste sachant que dans certains dpts, on ne compte que 70 cas confirmés  :D  (24 par ex)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)