Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59419128
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:55:03  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

c'est sur. mais bon on a quand meme fait choux blanc a l'epoque. (même pas un début de méthode qui donnerait des pistes pour les coronavirus suivant)

C'est pas ce que dis l'institut Pasteur...

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 17:57:18
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:55:03  profilanswer

n°59419132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2020 à 17:55:19  profilanswer

c'est le prélèvement qui peut éventuellement être fait par la personne testée, mais l'analyse est faite par le labo évidemment.

Mais je ne parle pas de ça. Raoult a passé outre les consignes nationales à la fois sur le traitement et sur le dépistage. Pourquoi n'en a-t-il pas profité pour faire les tests sur un échantillon aléatoire ? Et pourquoi ça n'a pas été fait dans l'est ?

---------------
rm -rf internet/
n°59419136
yonafunu
Posté le 08-04-2020 à 17:55:47  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est rapide :o

Avec les confinements, on aura genre même pas 5% de la pop mondiale infectée sur les 90% nécessaires à l'immunité de groupe  [:casediscute]  

On est sur une bataille de longue haleine, rapellons-le :o Si on déconfine partiellement fin mai, c'est pour reconfiner fin juin, hein. Jusqu'à ce qu'on ait un traitement/vaccin ou l'immunité de groupe fin 2021.

Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... j'imagine que tu as sorti ta boule de cristal, que tu es virologue et que tu conseilles Macron ? [:prozac]  

n°59419142
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 17:56:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Aggiornamento #Lombardia
- Contagi: 1.089
- Decessi: 238
- Guariti: 649
- Tamponi: 8.226

#8aprile #COVID19italia

238 morts en Lombardie contre 282 hier.

Chiffre complet pour la Lombardie, -48 en rea :)

https://pbs.twimg.com/media/EVF8kZUXkAASHc3?format=jpg&name=900x900

https://twitter.com/riktroiani/stat [...] 52833?s=19

Message édité par orodreths le 08-04-2020 à 17:57:04

---------------
#TeamFirst
n°59419144
djoul
Posté le 08-04-2020 à 17:56:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le confinement fonctionne. C'est son arrêt qui pose problème.

Il y a des pistes, mais il y a UN gros problème : les écoles.  

On ne peut pas déconfiner et renvoyer les enfants à l'école, c'est totalement irresponsable. Or, sans les écoles, des tas de gens ne peuvent pas bosser. :/  

Sans ce problème lié aux enfants, pour le reste, c'est bon si :

1) port du masque obligatoire dehors et au boulot et FORTE amende à toute personne qui le retire.
2) désinfection régulières des poignées de porte et de tout ce qui est touché par les gens, mise à dispo de distributeur de gel hydroalcoolique un peu partout, surtout au boulot.  
3) interdiction des grands rassemblements et toutes les compétitions sportives à huit clos.
4) Télétravail reste généralisé quand c'est possible

SI on trouve le moyen d'empêcher les enfants de se contaminer entre eux... Là j'ai pas d'idée ... on pourra déconfiner comme cela en attendant un vaccin. Pour les bars, restaus etc... je sais pas, mais sérieusement, des gens iront ? En sachant que le barman ou le cuisto est peut-être infecté ?  

Tant qu'on aura pas de traitement ni vaccin, faut pas se leurrer hein, l'économie ira très très mal, déconfinement ou pas.

Ah mais je suis persuadé que le confinement marche. Enfin qu’il a les effets attendu : il limite la propagation du virus et le nombre de morts associé . C’est beaucoup.

Mais c’est tout.

Vu l’implantation mondiale du virus, je crois qu’il est illusoire de vouloir s’en débarrasser par extinction naturel. Il faut que les gens s’immunise, soit en étant infecté, soit vacciner.  

Vu qu’on attend pas un virus avant un an si j’ai bien compris, on risque de alterner les phases de confinement et de déconfinement en attendant.

Est-ce que réellement c’est jouable pendant un an ? Un mois sur deux en confinement ?

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 08-04-2020 à 17:59:57
n°59419145
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 17:56:09  profilanswer

lee adama a écrit :

Non, en Corée du sud, les quarantaines (sélectives) ne sont pas imposées par la police... On te contacte d'abord sur ton téléphone pour te prévenir que tu enfreins le confinement et que tu risques l'équivalent de 8000 euros d'amende.  

Jusqu'à présent ça a suffit, la police sud-coréenne n'a même pas eu à intervenir.  

Source : Envoyé Spécial : Corée du Sud, le bon exemple ?
https://www.dailymotion.com/video/x7t2zze

Il y a une amende de 8000€ et une surveillance basée sur la géolocalisation. Si c'est pas du travail de police, c'est quoi? Des recommandations de bonne volonté?

En France aussi, le confinement n'est pas imposé par la police. C'est juste que si tu enfreins les règles tu risques une amende de 135€ [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-04-2020 à 17:57:24
n°59419148
gebreugg
Posté le 08-04-2020 à 17:56:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

50M habitants x 50 masques pour couvrir le temps de l'épidémie = 2 milliards 500 millions de masques  [:dovakor]  

Masques en tissus lavables, deux-trois masques par personnes. C'est tout à fait jouable.

n°59419153
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2020 à 17:56:52  profilanswer

pupuceplus a écrit :

LE Symptomes digestif, il vient pas de sortir, ca fait qd meme plusieurs semaines que c'est confirmé comme symptome averé covid.

peut etre que ce virus attaque là , ou c'est ton point faible dans l'organisme? Genre il arrive, il visite tranquille les lieux, ils attaquent les poumons, mais ils se prend une bonne baffe , il va voir les instestins et la, a ca marche, il attaque là... LOL

j'en sais rien, mais ce bidule, je le compare sans doute plus au vih, genre le virus cherche et attaque le point faible du corps,  du coup c'est pas tant e covid qui te tue mais la pathologie qu'il declenche??

ca serait bien qu'on est un peu plus d'explications des medecins sur ce truc.

il cherche rien le virus.
si tu ne te chope pas une surinfection, c'est ta réponse immunitaire qui est la plus dangereuse pour toi.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

(c'est TRES long mais tres INSTRUCTIF)

Message édité par boober le 08-04-2020 à 17:57:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59419156
papoufe
Posté le 08-04-2020 à 17:57:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que Raoult et cie ont affirmé que HCR déjà pouvait servir en prévention comme en traitement.
Le fait est que les produits ne sont déjà pas anodins, seuls mais ensemble, c'est un cocktail encore plus dangereux pour le patient.

Rien vu sur Raoult qui indiquerait une prescription en préventif de l'HCR. T'as une source?
Son traitement c'est HCR+azithromycine après test positif.

n°59419160
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-04-2020 à 17:57:25  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Du coup c'est quoi la différence entre imposer la quarantaine et menacer d'un PV de 8000euros si les gens sortent de chez eux?  :sarcastic:

Je réponds à un intervenant assurant que les flics coréens venaient te chercher... Ce n'est pas le cas. On sollicite le civisme et on tente de convaincre par téléphone/SMS.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:57:25  profilanswer

n°59419166
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:58:03  answer

Kalymereau a écrit :

c'est le prélèvement qui peut éventuellement être fait par la personne testée, mais l'analyse est faite par le labo évidemment.

Mais je ne parle pas de ça. Raoult a passé outre les consignes nationales à la fois sur le traitement et sur le dépistage. Pourquoi n'en a-t-il pas profité pour faire les tests sur un échantillon aléatoire ? Et pourquoi ça n'a pas été fait dans l'est ?

Oui pardon, je parlais bien du prélèvement  :jap:

n°59419167
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 17:58:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a une différence entre la dose de fond "ça va aider pour tes rhumatismes" et la dose "au fait ça va peut-être arrêter ton cœur" de Raoult.  

Et c'est pas ici qu'était passé un lien montrant qu'en plus l'association avec l'antibiotique de la raoultine était contre-indiqué car augmentait encore l'effet toxique ?

:jap:  

https://www.nicematin.com/sante/cor [...] ice-489118

Citation :

L’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont largement prescrits en dépit de ces risques…
"Lorsque l’hydroxychloroquine est donnée toute seule, le risque cardiaque est très faible. En revanche l’antibiotique (azithromycine) qui est prescrit systématiquement en association avec l’hydroxychloroquine dans le protocole anti-Covid favorise lui aussi ces anomalies. Le risque cardiologique est alors potentialisé, a fortiori, s’il existe d’autres médicaments associés qui ont le même effet indésirable, si l’oxygénation du sang ne se fait pas bien ou encore si le potassium dans le sang est bas. Aussi, ces médicaments, s’ils sont prescrits, doivent l’être avec une surveillance de l’ECG à J0 et à J2 minimum."

Citation :

Le CHU de Nice, comme d’autres établissements, teste l’association hydroxychloroquine-azithromycine, chez des patients hospitalisés avec des formes sévères de Covid-19. Comment ces patients sont-ils suivis d’un point de vue cardiologique?
"Nous avons mis en place une méthode de surveillance 7/7 et H24 ; tous les secteurs Covid du CHU de Nice nous envoient les enregistrements de l’ECG [électrocardiogramme, ndlr] des patients. Nous les interprétons en direct et leur signalons les anomalies qui prédisposent à une toxicité. Et qui imposent alors un arrêt du traitement."

Cela s’est-il déjà produit?

"Oui, dès le début de l’essai. Grâce à ce suivi par ECG, nous avons mis en évidence des risques majeurs d’accident gravissime chez une patiente, et le traitement a aussitôt été stoppé."

Imaginons maintenant la même patiente traitée à l'IHU.

n°59419171
hyenal1
Posté le 08-04-2020 à 17:58:20  profilanswer

Désolé ça va trop vite :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59419172
nakata
frog game
Posté le 08-04-2020 à 17:58:28  profilanswer

+938 morts outre-manche

n°59419182
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2020 à 17:59:20  profilanswer

djoul a écrit :

Ah mais je suis persuadé que le confinement marche. Enfin qu’il a les effets attendu : il limite la propagation du virus. C’est beaucoup.

Mais c’est tout.

Vu l’implantation mondiale du virus, je crois qu’il est illusoire de vouloir s’en débarrasser par extinction naturel. Il faut que les gens s’immunise, soit en étant infecté, soit vacciner.  

Vu qu’on attend pas un virus avant un an si j’ai bien compris, on risque de alterner les phases de confinement et de déconfinement en attendant.

Est-ce que réellement c’est jouable pendant un an ? Un mois sur deux en confinement ?

C'est le but du confinement aussi, lisser le temps qu'on trouve un traitement efficace, un vaccin ou l'immune de groupe mais ce dernier cas prendrait longtemps ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59419186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 17:59:36  profilanswer

djoul a écrit :

Ah mais je suis persuadé que le confinement marche. Enfin qu’il a les effets attendu : il limite la propagation du virus. C’est beaucoup.

Mais c’est tout.

Le déconfinement, je suis même pas certain que les gens seront d'accord. Moi par exemple, j'ai 49 ans, si demain mon boss me dit : haha tu dois revenir au boulot, je veux te voir dans ton bureau tous les jours (il le fera pas hein, c'est moi qui ai mis en place le télétravail il y a deux ans) et si on me dit : tu dois remettre ta fille à l'école et tant pis si tu es coroned à cause de ça, moi je dis "fuck off" hein. Et je serai sûrement pas le seul.

---------------
Expert en expertises
n°59419187
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-04-2020 à 17:59:39  profilanswer

n°59419192
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-04-2020 à 18:00:09  profilanswer

Le déconfinement, je suis même pas certain que les gens seront d'accord. Moi par exemple, j'ai 49 ans, si demain mon boss me dit : haha tu dois revenir au boulot, je veux te voir dans ton bureau tous les jours (il le fera pas hein, c'est moi qui ai mis en place le télétravail il y a deux ans) et si on me dit : tu dois remettre ta fille à l'école et tant pis si tu es coroned à cause de ça, moi je dis "fuck off" hein. Et je serai sûrement pas le seul.

+1

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59419199
DP59
Posté le 08-04-2020 à 18:00:31  profilanswer

Trop de pages, je ne sais pas si ca a déjà été posté.

Cinq signes qui montrent que le déconfinement n'es pas pour demain....ni après demain.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 05169.html

n°59419201
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-04-2020 à 18:00:34  profilanswer

gniais a écrit :

Que veux-tu, contrairement a Raoult, chez Pasteur ils ont la drôle d'idée de valider l'efficacité d'un vaccin avant de le distribuer [:yazid hasselhoff:6]  

[:wanna66] Pt1 mais qu'est ce qu'il faut pas lire ! la mise au point d'un vaccin est complexe, il doit être vraiment sûr avant d'être distribué. L'Hydroxychloroquine a des effets connues depuis des décennies.  
Sérieusement, le temps qu'on perd à lire et à répondre aux nobrains c'est consternant [:dileste4:5]

n°59419202
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-04-2020 à 18:00:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il y a une amende de 8000€ et une surveillance basée sur la géolocalisation. Si c'est pas du travail de police, c'est quoi? Des recommandations de bonne volonté?

En France aussi, le confinement n'est pas imposé par la police. C'est juste que si tu enfreins les règles tu risques une amende de 135€ [:cend]

Oui, ce sont des recommandations de bonne volonté en premier lieu. Ils n'envoient pas la police directement et n'ont d'ailleurs jamais eu à le faire.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59419206
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 18:01:18  profilanswer

542 mort en Italie

Citation :

In #Italia oggi 3.836 nuovi contagi, 542 morti, 2.099 guariti (numero più alto) e 51.680 tamponi (numero più alto) #Coronavirus #COVID19  
https://t.co/CHSfFO08kv

---------------
#TeamFirst
n°59419208
djoul
Posté le 08-04-2020 à 18:01:25  profilanswer

Tu démissionnerais ? Sans chômage derrière ?

n°59419210
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2020 à 18:01:28  profilanswer

olioops a écrit :

[:wanna66] Pt1 mais qu'est ce qu'il faut pas lire ! la mise au point d'un vaccin est complexe, il doit être vraiment sûr avant d'être distribué. L'Hydroxychloroquine a des effets connues depuis des décennies.  
Sérieusement, le temps qu'on perd à lire et à répondre aux nobrains c'est consternant [:dileste4:5]

Je veux pas m'avancer mais je crois qu'il dit la même chose que toi mais de manière ironique, a moins que tu sois un pro chloroquine.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 08-04-2020 à 18:02:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59419211
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:01:29  answer

En France, les employeurs comprendraient pas  :O  :O  :O

n°59419212
azymantiop
Posté le 08-04-2020 à 18:01:33  profilanswer

nakata a écrit :

+938 morts outre-manche

Oui ça grimpe bien vite là-bas.
Tu sais s'ils comptent de la même manière depuis le début ?

n°59419213
Anonymouse
Posté le 08-04-2020 à 18:01:33  profilanswer

djoul a écrit :

Mais c’est tout.

Michelin commence à produire des masques pour pouvoir ré-ouvrir ses chaines. Je pense que toutes les grosses boites vont faire de même. Et le masque peut changer la donner. Si on rajoute les autres mesures (tests, interdictions de réunions, cyber-tracking...) on peut espérer freiner la progression et limiter les confinements.

n°59419216
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2020 à 18:01:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

[:knahos] Et ben, avec tout ça, tu peux être sûr que tu vas faire peur aux gendarmes et qu'ils n'oseront pas embêter un tel juriste...

Spoiler :

Ou pas, on attend le CR [:glaurung]

ça pose une question, j'y répond. Après si ça ne suit pas la loi bah [:cosmoschtroumpf]  
Mais si un flic se montre tatillon, je lui rappellerais qu'il a le devoir de me montrer sa carte professionnelle pour me prouver qu'il fait parti de la maison, et que sans la présentation de cette carte professionnelle, tout contrôle d'identité ne peut se faire que par un officier de police judiciaire (qui sera tenu lui aussi de me présenter sa carte professionnelle). En gros donc lui perdra quelques heures, fera chier sa hiérarchie, juste pour ne pas avoir voulu respecter la loi et un truc qui prend 10 secondes.
Hiérarchie qui le moment venu pour des notations et de l'avancement se rappellera du flic débile qui l'a fait chier pour du contrôle de routine.
Faut simplement connaître les règles du jeu [:haha_aloy]  

Ah et c'est comme les flics qui demandent le ticket de caisse pour savoir l'heure où on est sorti du magasin d'alimentation. Pas de chance, ce n'est pas légal de demander cela car il y a le détail des produits achetés... qui relève de la vie privée. Donc sauf "indice préalable d'infraction" (suspicion de vol), tu présentes ton attestation indiquant que tu as fait tes courses, ta carte d'identité, le reste osef.
Je sais même pas s'ils auraient le droit de prendre en main la carte d'identité, sauf s'ils changent de gants devant toi [:transparency] y'aurait sûrement à creuser, dans le cadre du "respect des gestes barrières"

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59419221
cocacolali​ght
Posté le 08-04-2020 à 18:02:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:jap:  

https://www.nicematin.com/sante/cor [...] ice-489118

Citation :

L’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont largement prescrits en dépit de ces risques…
"Lorsque l’hydroxychloroquine est donnée toute seule, le risque cardiaque est très faible. En revanche l’antibiotique (azithromycine) qui est prescrit systématiquement en association avec l’hydroxychloroquine dans le protocole anti-Covid favorise lui aussi ces anomalies. Le risque cardiologique est alors potentialisé, a fortiori, s’il existe d’autres médicaments associés qui ont le même effet indésirable, si l’oxygénation du sang ne se fait pas bien ou encore si le potassium dans le sang est bas. Aussi, ces médicaments, s’ils sont prescrits, doivent l’être avec une surveillance de l’ECG à J0 et à J2 minimum."

Citation :

Le CHU de Nice, comme d’autres établissements, teste l’association hydroxychloroquine-azithromycine, chez des patients hospitalisés avec des formes sévères de Covid-19. Comment ces patients sont-ils suivis d’un point de vue cardiologique?
"Nous avons mis en place une méthode de surveillance 7/7 et H24 ; tous les secteurs Covid du CHU de Nice nous envoient les enregistrements de l’ECG [électrocardiogramme, ndlr] des patients. Nous les interprétons en direct et leur signalons les anomalies qui prédisposent à une toxicité. Et qui imposent alors un arrêt du traitement."

Cela s’est-il déjà produit?

"Oui, dès le début de l’essai. Grâce à ce suivi par ECG, nous avons mis en évidence des risques majeurs d’accident gravissime chez une patiente, et le traitement a aussitôt été stoppé."

Imaginons maintenant la même patiente traitée à l'IHU.

Euh… ben si elle meurt pas du COVID on la retire des stats hein [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59419222
Calone
Posté le 08-04-2020 à 18:02:27  profilanswer

helmuth a écrit :

De toutes façon Nantes, c’est pas l’université qui est bloquée en grève non stop depuis 2002?  :o

Non ça c'est Rennes 2 :o

n°59419227
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 18:02:57  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ca c'est ce qu'on se répète pour se rassurer.

Mais en réalité, si tu regardes les chiffres de la Corée: 200 morts pour 10.000 cas testés positifs, ça fait 2% de mortalité.
Et ils ont testé énormément de monde !

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Il ne doit pas y avoir des millions d'asymptomatiques en Corée qui sont passés entre les mailles du filet.
Et ce taux de mortalité de 2% du total des gens infectés c'est aussi ce qu'on retrouve dans le rapport de l'OMS sur l'épidémie en Chine.
(Lien en FP, je le remet pas à chaque fois)

D'ailleurs j'ai l'impression que le taux de mortalité de la Corée monte au fur et à mesure que le gens ne sortent pas vivant de l'hopital.
Ils ont très peux de nouveaux cas, mais les morts continuent de monter.  :(  
Le covid ça cogne. Même avec des soins médicaux de qualité, ça envoie au tapis un beau pourcentage des gens qui sont touchés.

Les chinois n'ont pas tout dit, mais les chiffres sur la gravité de la maladie se confirment au fur et à mesure que de nouveaux pays sont touchés.
On en saura plus dans les semaines à venir. Surtout avec les tests sérologiques.

Si tu prends le cas de l'Islande, qui teste massivement (31k tests réalisés) et de façon plus aléatoire qu'uniquement les cas graves, ils ont 5% des testés qui sont positifs, et l'épidémie est bien moins répandue que dans les autres pays à l'heure actuelle. Et ils n'ont eu que 6 décès (0,37% des positifs.
Et 50% des positifs étaient asymptomatiques.

n°59419228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2020 à 18:03:06  profilanswer

Du coup avec les nouvelles restrictions, je sors 2 fois aujourd'hui, une fois avant 19h pour la balade, une fois après 19h pour aller courir. C'est bien, ça encourage à prendre le soleil tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 08-04-2020 à 18:03:31

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59419235
Red face
:o
Posté le 08-04-2020 à 18:03:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le ramadan confiné, j'ose pas imaginer :/

Ali

Tu ne vas pas le reporter ?

n°59419240
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 18:03:56  profilanswer

papoufe a écrit :

Rien vu sur Raoult qui indiquerait une prescription en préventif de l'HCR. T'as une source?
Son traitement c'est HCR+azithromycine après test positif.

J'ai donné plusieurs fois la citation:https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Citation :

Chloroquine is perhaps one of the most prescribed drugs in the world [14,15]. As a matter of fact, all Europeans visiting malaria-endemic geographic areas for decades received chloroquine prophylaxis and continued it for 2 months after their return. In addition, local residents took chloroquine continuously, and treatment of malaria has long been based on this drug. In addition, hydroxychloroquine has been used for decades at much higher doses (up to 600 mg/day) to treat autoimmune diseases [16]. It is difficult to find a product that currently has a better established safety profile than chloroquine. Furthermore, its cost is negligible. Hence, its possible use both in prophylaxis in people exposed to the novel coronavirus and as a curative treatment will probably be promptly evaluated by our Chinese colleagues. If clinical data confirm the biological results, the novel coronavirus-associated disease will have become one of the simplest and cheapest to treat and prevent among infectious respiratory diseases.

n°59419244
PlayTime
Posté le 08-04-2020 à 18:04:11  profilanswer

starsida a écrit :

Les HFRiens dans leur maison de vacances en Dordogne qui donnent des leçons de confinement aux personnes des quartiers entassées les unes sur les autres.

Très classique ce sentiment de supériorité morale et intellectuelle mais toujours aussi à côté de la plaque.

Ce qui est sur, c'est que ça ne tiendra pas au delà de juin, tout le monde craque petit à petit, ce n'est clairement pas une vie de vivre ainsi et même des personnes saines mentalement commence à développer des troubles de confinement.

Il faut penser notamment à tous ceux qui vivent avec des personnes avec qui ils ne se sent pas bien : couples, colos, parents/enfants,...

Ensuite il y aura un mouvement pour chacun prenne ses responsabilités, les personnes fragiles et identifiés à risque devront se confiner sur leur propre libre arbitre si elles veulent se protéger.

Je suis personnellement prêt à signer un papier pour retrouver ma liberté en mai stipulant que je renonce à toute prise en charge à l'hôpital s'il le faut pour rien que pouvoir faire des ballades seul où je veux.

n°59419245
papoufe
Posté le 08-04-2020 à 18:04:21  profilanswer

gniais a écrit :

Que veux-tu, contrairement a Raoult, chez Pasteur ils ont la drôle d'idée de valider l'efficacité d'un vaccin avant de le distribuer [:yazid hasselhoff:6]  

Ce vaccin sera une nouvelle molécule. La Raoultine contient des molécules déjà validées et administrées des milliards de fois.

n°59419247
nakata
frog game
Posté le 08-04-2020 à 18:04:26  profilanswer

azymantiop a écrit :

Oui ça grimpe bien vite là-bas.
Tu sais s'ils comptent de la même manière depuis le début ?

Aucune idée.

n°59419250
Eric B
Posté le 08-04-2020 à 18:04:42  profilanswer

Le covid19 est bien parti pour nous offrir un renouvellement forcé de la population, mais aussi à cause d effets non désirés:

https://www.letemps.ch/monde/contin [...] ie-semaine

Citation :

Une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés, avertit le principal fabricant du secteur, le malaisien Karex. La situation pourrait se révéler «désastreuse» selon l'ONU.
En Malaisie, l'un des premiers pays producteurs de préservatifs et de caoutchouc, leur matière première, un confinement strict est en vigueur depuis le 18 mars. Le géant Karex, qui fabrique un préservatif sur cinq dans le monde, a été durement touché par les restrictions, et il s'attend à une baisse de production de 200 millions de préservatifs par rapport à la normale de mi-mars à mi-avril.
(...) le principal problème est de pouvoir livrer les préservatifs aux communautés les plus pauvres et les plus vulnérables «Une pénurie de préservatifs, ou de n'importe quel contraceptif, pourrait déboucher sur une hausse des grossesses non désirées, avec des conséquences désastreuses pour la santé et le bien être d'adolescentes, de femmes et de leurs partenaires et familles»

n°59419251
cocacolali​ght
Posté le 08-04-2020 à 18:04:45  profilanswer

bardiel a écrit :

ça pose une question, j'y répond. Après si ça ne suit pas la loi bah [:cosmoschtroumpf]  
Mais si un flic se montre tatillon, je lui rappellerais qu'il a le devoir de me montrer sa carte professionnelle pour me prouver qu'il fait parti de la maison, et que sans la présentation de cette carte professionnelle, tout contrôle d'identité ne peut se faire que par un officier de police judiciaire (qui sera tenu lui aussi de me présenter sa carte professionnelle). En gros donc lui perdra quelques heures, fera chier sa hiérarchie, juste pour ne pas avoir voulu respecter la loi et un truc qui prend 10 secondes.
Hiérarchie qui le moment venu pour des notations et de l'avancement se rappellera du flic débile qui l'a fait chier pour du contrôle de routine.
Faut simplement connaître les règles du jeu [:haha_aloy]  

Ah et c'est comme les flics qui demandent le ticket de caisse pour savoir l'heure où on est sorti du magasin d'alimentation. Pas de chance, ce n'est pas légal de demander cela car il y a le détail des produits achetés... qui relève de la vie privée. Donc sauf "indice préalable d'infraction" (suspicion de vol), tu présentes ton attestation indiquant que tu as fait tes courses, ta carte d'identité, le reste osef.
Je sais même pas s'ils auraient le droit de prendre en main la carte d'identité, sauf s'ils changent de gants devant toi [:transparency] y'aurait sûrement à creuser, dans le cadre du "respect des gestes barrières"

Mais tu fais vraiment ça dans la vraie vie ou bien c'est une expérience de pensée sur HFR pour la beauté de la démonstration juridique ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59419255
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 18:05:02  profilanswer

nakata a écrit :

+938 morts outre-manche

Aux US et au RU j'ai l'impression que ça grimpe beaucoup plus vite qu'en France, Italie ou Espagne...:/

n°59419256
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 18:05:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

j'en sais rien, mais ce bidule, je le compare sans doute plus au vih, genre le virus cherche et attaque le point faible du corps,  du coup c'est pas tant e covid qui te tue mais la pathologie qu'il declenche??  

ca serait bien qu'on est un peu plus d'explications des medecins sur ce truc.

Le VIH ne marche pas comme ça. Il sait très bien ce qu'il attaque, le système immunitaire et particulièrement les lymphocytes T avec la proteine CD4 et les macrophages, en gros il flingue une partie du système immunitaire. Et tu meurs d'une infection opportuniste.

Pour le Covid il semblerait que les cas les plus graves entrainant la mort passent par une phase d'emballement du système immunitaire qui détruit les tissus attaqués (la tempête de cytokines). Du coup tu meurs parce que tes poumons sont détruits par ton propre système immunitaire.

https://www.aljazeera.com/news/2020 [...] 12755.html
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Citation :

We report the epidemiological, clinical, laboratory, and radiological characteristics, treatment, and clinical outcomes of 41 laboratory-confirmed cases infected with 2019-nCoV. 27 (66%) of 41 patients had a history of direct exposure to the Huanan seafood market. The median age of patients was 49·0 years (IQR 41·0–58·0), and 13 (32%) patients had underlying disease. All patients had pneumonia. A third of patients were admitted to intensive care units, and six died. High concentrations of cytokines were recorded in plasma of critically ill patients infected with 2019-nCoV.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 08-04-2020 à 18:06:33

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR