Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59402153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 11:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :

Tu dis qu'il faut pas augmenter les impôts mais deux des trois exemples que tu donnes sont des augmentations d'impôts. [:galaswinda:4]  

D'une part je pensais surtout aux impôts des particulier, d'autres part, ceux que je cite, ce sont des cadeaux sur les impôts normaux que devraient payer les boîtes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 11:26:20  profilanswer

n°59402154
versa
(tile)
Posté le 07-04-2020 à 11:26:24  profilanswer

n°59402156
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-04-2020 à 11:26:43  profilanswer

Sorties footing interdites à Paris entre 10h et 19h à partir de demain.
Source: france info.

n°59402159
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-04-2020 à 11:26:53  profilanswer

DP59 a écrit :

"17 millions de personnes qui peuvent développer une forme grave en France".

Le président du conseil scientifique sur le covid19 actuellement sur BFM

Il prend quoi pour son chiffre?

Si c'est par rapport au 20%, c'est moyen comme calcul, et apparemment c'est pas ça
Si c'est par rapport au comorbidité, c'est très con, vu qu'il peut y avoir des formes graves sans ça.

ça semble correspondre à grosso modo 25% de la population [:transparency]

n°59402160
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2020 à 11:26:53  profilanswer

boutlatent a écrit :

Grave, je ne comprends pas pourquoi on n'est pas capable de monter à l'arrache plusieurs petites lignes de productions de masques ? Ni même d'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas faire carrément des lignes de productions en tout manuel, c'est pas le nombre de mains qui manquent en ce moment, et je suis sûr qu'avec des appels aux volontariats pour faire ce genre de tâches, on aurait des milliers de volontaires.

Encore faut il avoir assez de machine à coudre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59402163
Optio_33
Posté le 07-04-2020 à 11:27:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Plusieurs hôpitaux de Suède qui stoppent l'utilisation de la chloroquine, c'est passé ?  [:the coli]

Encore une fois que ce soit efficace ou non là est la question, mais si c’était si dangereux y aurait un paquet de morts à Marseille  [:clooney8]
Et on a aucune info à part un article qui vient d’un tabloid suedois.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 07-04-2020 à 11:27:47
n°59402165
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2020 à 11:27:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

c'est un souhait d'Hidalgo pour le moment mais rien n'a encore été acté non ?

Les arrêtés municipaux, elle dit à son DGS d'en sortir un, son DGS désigne un tâcheron pour le rédiger, le tâcheron rédige, elle signe, un autre tâcheron publie au registre des arrêtés...
Total: une heure, le temps de vérifier que les visa sont bons...

n°59402167
ark
No wukkas
Posté le 07-04-2020 à 11:27:20  profilanswer

Impossible d'avoir cette organisation en dehors de Chine.

Au moins autoriser la sortie seulement une fois par semaine par foyer, d'une seule personne ça aurait pu remplacer ça.

C'est le problème du confinement a la française. Trop doux pour ralentir efficacement l'épidémie, trop dur pour faire une immunité collective et préserver l'economie

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59402168
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-04-2020 à 11:27:22  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est facile d'accepter l'idée de ne pas sortir quand on vit seul et/ou qu'on a de l'espace, je ne parle même pas de ceux qui ont la chance d'avoir un jardin. C'est une autre histoire quand tu vis à 4/5 dans un p'tit espace, que tu dois gérer les gosses h24 ou que tu cumules problématiques médicales/sociales/psychologiques, etc.  

Moi je veux bien qu'on interdise toute sortie "bol d'air/sportive", mais il faut intellectuellement accepter les invétibales conséquences derrières.  

De toute façon, tu peux prendre des mesures encore plus restrictives si tu veux, on ne pourra ni les faire accepter, ni s'assurer qu'elle soit respecter. Et on aura un "remède" pire que le "mal". :o

On a compris, les gens n'ont plus aucune volonté, aucun esprit, aucun corps, aucune vision ni à court terme ni à long terme, ils ne suivent même pas le courant, ils flottent comme un bâton merdeux près du continent de plastique. Je comprends que ce soit dur effectivement pour ceux qui sont dans leurs 15 m² avec 5 gosses, mais il n'y a pas que ces gens là.

---------------
flickr
n°59402169
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2020 à 11:27:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Dans un premier temps, les gens pouvaient sortir une fois par jour pour aller faire des courses dans les supermarchés et les pharmacies, seuls magasins ouverts de la ville. Puis le confinement s’est durci : sorties autorisées tous les trois jours avec un laissez-passer nominatif. Mais depuis le 17 février, le confinement est total, avec interdiction de sortir de chez soi, de ces résidences aux entrées bien gardées", indique le correspondant de France Télévisions Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan.

Pour se nourrir, un ravitaillement une fois par jour est organisé par les comités de quartier. L’idée des autorités chinoises était de minimiser les déplacements de la population, d’éviter tout contact physique. Les autorités passent dans les appartements plusieurs fois par semaine pour prendre la température des habitants et éviter l’engorgement des hôpitaux. 54 jours à Wuhan, c’est long, mais il n’y a, lundi 16 mars, que quatre cas de nouvelles contaminations. Il y a quelques semaines encore, c’était un millier chaque jour", conclut-il.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 70323.html

Le ravitaillement chinois était il végétarien / casher / halal ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 11:27:25  profilanswer

n°59402170
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 11:27:29  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Y'a que moi à me dire qu’en à peine un mois, on se retrouve avec :  

• Un laisser passer pour passer d’un endroit à un autre, sinon prison
• la queue au supermarché
• Une pénurie de certains produits (même non nécessaire)  
• L’interdiction de se rassembler
• Plus d’élections  

L’impression de vivre en URSS ?  

Une pénurie de certains produits ? Vous avez vu ca vous ? Je parle pas juste d'une fois ou vous êtes allé au carrouf et yavait pas vos cornflakes préféré mais une vraie pénurie plusieurs jours d'affilé au supermarché ?

Sinon c'est pas l'URSS, juste un avant-gout de la France si Mélenchon est élu un jour

n°59402172
RaKaCHa
Posté le 07-04-2020 à 11:27:32  profilanswer

guigr a écrit :

Merci pour la leçon de stoïcisme devant cette situation. Vous avez conscience des énormités que vous sortez ?

Priver part à part ce qui n'est pas indispensable jusqu'à ce qu'il reste quoi ?

Perso en dehors du boulot/médecin/convocation judiciaire, j'aurais permis 1 sortie hebdo pour les courses et c'est tout.

god is dead a écrit :

Certains ne le supportent pas,

Oui c'est bien ce que je dis.

Message édité par RaKaCHa le 07-04-2020 à 11:28:38
n°59402175
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 11:27:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon retour d'info sur ma prescription de cortizone: c'est déconseillé pendant la phase inflammatoire,   dans mon cas il assume qu'elle est un peu derrière moi cette phase qui est environ la premiere semaine ... jour 31 aujourd'hui depuis les premiers symptômes  
si je reposte plus c'est qu'il falait surtout pas en prendre ... :sweat:

Pouahhh... je n'aimerais pas être à ta place là... :/

Je crois que j'irai chercher un autre avis de médecin.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59402179
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:28:02  answer

DP59 a écrit :

À partir du moment où il y a les 2 pieds qui ne touchent pas le sol :O

https://i.ytimg.com/vi/0Yv9jsiUp0I/maxresdefault.jpg
Donc ça, ça passe?  [:madoxav]

n°59402184
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 11:28:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Une pénurie de certains produits ? Vous avez vu ca vous ? Je parle pas juste d'une fois ou vous êtes allé au carrouf et yavait pas vos cornflakes préféré mais une vraie pénurie plusieurs jours d'affilé au supermarché ?

Sinon c'est pas l'URSS, juste un avant-gout de la France si Mélenchon est élu un jour

Ce troll ridicule franchement

---------------
Lu et approuvé.
n°59402185
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-04-2020 à 11:28:20  profilanswer

n°59402186
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2020 à 11:28:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oui, et y a eu les posts pro raoult qui parlaient de désinformation (pas tous les hôpitaux) et les anti qui s’en réjouissent...
Perso j’ai du mal à me réjouir s’il s’avère que ce traitement ne marche pas, et je ne fais pourtant absolument pas partie de ses groupies  

A noter que dans le c dans l’air d’hier, le médecin présent disait que les traitements liés à la chloroquine étaient encore plus surveillés du fait d’incidents cardiaques qui augmentaient dans certains coins de France. Mais il n’a pas été plus disert que ça sur la question.

Ou peut-être que ce sont simplement des gens qui ne veulent pas ajouter une nouvelle crise sanitaire à la crise sanitaire mondiale présente.
Et pour ne pas arranger les choses, le grand n'importe quoi est en marche dans les pays comme les US ou l'Espagne, où les chiffres sont déjà pas fameux.

Quand je lis des trucs de ce genre:

https://pbs.twimg.com/media/EU_IawOXgAA18Oo?format=jpg&name=large

Ou mieux:https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21O2VO

Citation :

“I have seen hundreds of patients with severe COVID and most of these people are on hydroxychloroquine,” Dr Mangala Narasimhan, regional director of critical care at Northwell Health, a 23-hospital system in New York, said in an email. “In my opinion, although it is very early, I do not see a dramatic improvement from the hydroxychloroquine in these patients.”

n°59402188
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 11:28:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le cice n’existe plus.  
Ce que tu préconises est d’augmenter les charges patronales, je te laisse imaginer les conséquences (on y viendra p-e hein, c’est juste que le « il suffirait » est tout sauf simple).  
Pareil pour le crédit impôt recherche, tu l’enlèves tu tues la recherche privée, dont la recherche médicale , alors que la tendance n’est pas à ça du tout  :D

Y a pas de crédit impôt recherche en Allemagne et ils s'en sortent mieux que nous dans quasi tous les secteurs industriels. Et la création de ce Crédit IR n'a pas semblé améliorer quoi que ce soit en France. La Poste par exemple en bénéficie à hauteur de 100M€, en quelle honneur ? Comme toutes les mesures en France, ça bénéficie à des grands groupes qui n'en ont pas besoin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59402195
evan52
Posté le 07-04-2020 à 11:28:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

mwi fabriqué en france ca peut vouloir dire qu'on y a agrafé les elastiques en france hein :o

La marque, c'est celle ci :

http://www.valmy.eu/nouveautes-valmy.php

D'après une vidéo trouvée en fouillant, ils ont biens des chaines de prod dans la Loire, on le voit sur la vidéo, on voit aussi des rouleaux de matière première.  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 66257.html

Par contre, cette pme semble faire partie d'un groupe plus grand, qui lui, a des usines en Chine.

il faut aussi voir la durée de vie "supposée" d'un masque, en utilisation "normale", au bout de 4h ou 8h, tu le jettes à la poubelle

n°59402196
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 11:28:51  profilanswer

Grumms a écrit :

D'une part je pensais surtout aux impôts des particulier, d'autres part, ceux que je cite, ce sont des cadeaux sur les impôts normaux que devraient payer les boîtes.

Donc en gros il faut augmenter les impôts, mais pas les tiens ceux des autres, tellement typique francais [:la chancla:1]

n°59402199
Zilian
Posté le 07-04-2020 à 11:29:06  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Détournement d'attention ça s'appelle.
Les gens ont besoin par nature de pouvoir identifier une menace ou un ennemi  
Potentiellement avec le covid l'ennemi est invisible, donc l'état fait tout une propagande pour détourner ses erreurs et son inaptitude vers un ennemi naturel, ton voisin.  
Il est bien plus facile de chier sur les joggeurs ou les parents qui vont promener leur enfants que d'essayer de comprendre pourquoi presque 1 mois après le confinement, 4 mois (a la louche) après le début de l'épidémie en chine on a pas avancé. HA si, on chie sur les possibilités de médications qui ne sont pas faites en double aveugle et double axel parce qu'il faut bien que les sociétés pharmaceutiques se fassent un petit billet au passage.  

C'est sûr le petit billet des pharmas c'est important comparé aux trillions de dollars de relance  [:moooonblooood:2]

n°59402200
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-04-2020 à 11:29:12  profilanswer

DP59 a écrit :

"17 millions de personnes qui peuvent développer une forme grave en France".

Le président du conseil scientifique sur le covid19 actuellement sur BFM

Si l'intégralité des Français sont contaminés, c'est possible...  

On a compris que l'idée c'est de forcer les gens à respecter le confinement, quitte à dire nimp et faire peur inutilement dans un contexte déjà bien naze. Ridicule.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59402201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-04-2020 à 11:29:20  profilanswer

guigr a écrit :

Merci pour la leçon de stoïcisme devant cette situation. Vous avez conscience des énormités que vous sortez ?

Priver part à part ce qui n'est pas indispensable jusqu'à ce qu'il reste quoi ?

Le plus de personnes vivantes possible ?

n°59402204
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-04-2020 à 11:29:44  profilanswer

usma16 a écrit :

BFM : Toute activité physique INDIVIDUEL est interdite à Paris de 10h à 19h a partir de demain  :whistle:

Complètement débile.

n°59402210
ark
No wukkas
Posté le 07-04-2020 à 11:29:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce troll ridicule franchement

Moi j'ai rigolé :D

---------------
n°59402216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 11:30:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le ravitaillement chinois était il végétarien / casher / halal ?

Je crois qu'il était du type "mange ce qu'on t'apporte et ferme ta gueule".  [:velasquez:5]

Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2020 à 11:30:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59402217
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2020 à 11:30:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

je like depuis ma bousie :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59402220
helloyes
Posté le 07-04-2020 à 11:30:40  profilanswer

Nos médecins sont des stars mondiales maintenant  :o  

https://twitter.com/Channel4News/st [...] 1832603648

Message édité par helloyes le 07-04-2020 à 11:30:48
n°59402221
aroll
Posté le 07-04-2020 à 11:30:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Troisième place en ration morts par habitant bien devant la France  :sweat:

Pour la millième fois, parce qu'en France on NE compte PAS tous les morts.

n°59402224
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:30:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59402230
jln2
Posté le 07-04-2020 à 11:31:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Suffit de passer le périph et c'est bon  [:jeff buckley]

n°59402231
ark
No wukkas
Posté le 07-04-2020 à 11:31:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pouahhh... je n'aimerais pas être à ta place là... :/

Je crois que j'irai chercher un autre avis de médecin.

Le truc sur les anti inflammatoires a été démenti depuis hein

---------------
n°59402232
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 11:31:23  profilanswer

ark a écrit :

Impossible d'avoir cette organisation en dehors de Chine.

Au moins autoriser la sortie seulement une fois par semaine par foyer, d'une seule personne ça aurait pu remplacer ça.

C'est le problème du confinement a la française. Trop doux pour ralentir efficacement l'épidémie, trop dur pour faire une immunité collective et préserver l'economie

N'importe quoi. Tu t'es documenté sur l'évolution modélisée de l'épidémie s'il n'y avait pas de confinement ? On a déjà atteint une espèce de plateau (macabre, certes). Le reflux va venir si l'on continue ainsi  :jap:

n°59402233
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 11:31:25  profilanswer

usma16 a écrit :

BFM : Toute activité physique INDIVIDUEL est interdite à Paris de 10h à 19h a partir de demain  :whistle:

Vite dépechez vous  [:wank]

---------------
Lu et approuvé.
n°59402234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2020 à 11:31:25  profilanswer

Bojo commence à recevoir de l'addiction d'oxygène, confirmé officiellement... https://www.lci.fr/international/co [...] 50256.html

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 07-04-2020 à 11:34:27
n°59402238
boutlatent
Posté le 07-04-2020 à 11:31:36  profilanswer

evan52 a écrit :

Il y a  un certain nombre de boites en France qui produisent des masques FFP2, j'imagine que si on achète en Chine, c'est que les chaines de prod sont pas assez cadencées pour produire plus, ou alors on a pas plus la matière première pour le faire?

J'ai dans mon atelier des masques FFP2 achetés avant la crise, que j'utilisais pour faire de la peinture ou autre travaux,  c'est marqué en gros "fabriqué en France" dessus.

Bah c'est encore pire si on a déjà des installations, on a déjà tout le process de fait pour répéter.

moggbomber a écrit :

ben doit aussi y avoir des soucis de dispo pour les matières premières en même temps
pour ca faut encore une industrie pétrochimique (plastique) qui est nettement plus lourde et polluante même tiens (d'ou aussi son externalisation)

mais bon je ne suis même pas sur qu'il y ait une cellule d’étude de montée en fait :/

Oui peut-être que le manque de matériaux manquent, mais j'ai quand même un doute, enfin je trouve fou qu'on soit devenu si médiocre, ça me fait même peur  :sweat:  

Ce sujet va trop vite  :ouch: tu lis une page, tu t'en prends 2 dans laggle.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°59402239
Chips
Posté le 07-04-2020 à 11:31:37  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Donc en gros il faut augmenter les impôts, mais pas les tiens ceux des autres, tellement typique francais [:la chancla:1]

GJ proof  [:madametaxa:8]

n°59402242
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 11:31:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a pas de crédit impôt recherche en Allemagne et ils s'en sortent mieux que nous dans quasi tous les secteurs industriels. Et la création de ce Crédit IR n'a pas semblé améliorer quoi que ce soit en France. La Poste par exemple en bénéficie à hauteur de 100M€, en quelle honneur ? Comme toutes les mesures en France, ça bénéficie à des grands groupes qui n'en ont pas besoin.

Je suis entièrement d'accord avec toi, supprimons le crédit impots recherche comme en Allemagne, et évidemment on va aussi s'aligner sur les charges salariales et patronales et impôts allemands.

Pas sur par contre que l'état sera gagnant

n°59402246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 11:32:14  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les prélèvements des particuliers ne font qu'augmenter, ceux des entreprises c'est l'inverse. Le salariat récupère chaque année une part moindre de la richesse créé en France. On fait porter tous les efforts sur toujours les mêmes population, et c'est toujours les mieux lotis qui ont les plus gros cadeaux. Génial, on a des entreprises du CAC 40 qui font des milliards, mais on se branlent des PME, TPE, et après on arrête pas de dire "en France on est nul alors que l'Allemagne est trop forte". Bah faudrait peut-être aussi vouloir faire comme en Allemagne, c'est à dire ne pas aider que les plus gros.

---------------
n°59402247
Gazette
Posté le 07-04-2020 à 11:32:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non mais je suis la première à dire que dans la santé, y a un énorme problème d'efficience dans les hôpitaux.
Mais forcément le public embauche des gens invirables, donc pas mal de bras cassés (pas que hein, loin de là, mais ça te plombe un fonctionnement).

C'est la base du problème.

n°59402249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 11:32:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

R0
(les anglish disent R naught)  

et pour le calculer faut savoir qui est contaminé ou pas et du coup si on a decouvert y'a 2 J que 4/5 des infectés sont asymptomatiques et qu'on les a jamais vu avant le R0 risque de se prendre un coup de pied au cule le rendant stratospherique

Oui et non, R0 c'est le taux de reproduction de base. Il n'est applicable directement que pour la rampe de lancement de l'épidémie, même si effectivement il a une utilité dans les équations à tout moment de l'épidémie, et qu'il peut changer. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] tion_du_R0

Note : de ce que je comprends il est à attendre que le taux de reproduction effectif R ou Re baisse avec le temps, toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire à R0 constant, les superinfecteurs étant plus immunisés que les autres (ce point fondamental est rarement évoqué, c'est pourtant important pour se faire une idée de l'incertitude dans laquelle on est) et la quantité d'immunisés au global augmentant avec le temps.

Pour faire court : si le R0 actuel est réellement à 0.7, et qu'on parle vraiment du R0, alors le R devrait être en dessous de 0.7. Et c'est le R qui nous intéresse le plus, en fait. (oui je sais j'essaye d'être optimiste :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)