Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59380804
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 12:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il ne faut pas confondre les pays.
 
Les systèmes sont trop différents pour être comparer.
 
On est dans l'union européenne, mais les états-unis d'europe, c'est pas la même chose.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 12:31:22  profilanswer
 

n°59380805
PlayTime
Posté le 05-04-2020 à 12:31:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


qu'est est la particularité genetique qui fait que le français puisse pas le supporter et les espagnols/autres si?

 


 

Surtout que les espagnols vivent globalement dans de petits appartements bien moins sympa que les notre et sont habitués à vivre encore bien plus dehors que nous

n°59380807
barnabe
Posté le 05-04-2020 à 12:31:56  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

C'est passé ça ?
 
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ntists-say
 
Pour répondre à la question du pourquoi certains décèdent jeunes et sans comorbidité apparente. Deux axes de recherche...
 
- un marqueur génétique encore indéterminé
- une charge virale particulièrement élevée


Le gène du "fragile"  [:haha]  
 
 :sweat:

n°59380809
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 12:32:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


qu'est est la particularité genetique qui fait que le français puisse pas le supporter et les espagnols/autres si?
 


 
Ca n'a rien de génétique mais d'historique et culturelle.

n°59380812
yorys
Posté le 05-04-2020 à 12:32:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
En France, c'est 10% des cas diagnostiqués qui sont en réa, hein  [:casediscute]  
 
Source: https://www.gouvernement.fr/info-co [...] et-donnees
 
Les 5% de cas en réa, c'est pour un pays qui teste correctement  [:casediscute]


 
Effectivement, mais ça ne change pas le fait qu'on ne teste pour l'instant quasiment que les malades où ça dégénère ...  
 
Il sera intéressant de voir quand on en sera au bilan les "vrais" pourcentages !
 
 
 

n°59380814
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 12:32:50  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Surtout que les espagnols vivent globalement dans de petits appartements bien moins sympa que les notre et sont habitués à vivre encore bien plus dehors que nous


carrément


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59380817
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-04-2020 à 12:32:56  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

 

Est ce qu’ils manquent de masques aussi la bas ?

 

En même temps leur système de santé est moins développé alors en cas de contagion massive je sais pas si tu aurais été mieux pris en charge

 

En pharmacie c'est difficile. J'ai du en acheter dans la rue. Mais bon, c'est un peu différent là-bas, tu trouves de tout en petits vendeurs :D

 

Puis j'ai attendu 5 jours pour les utiliser, donc ça réduit le risque au pire :o

 


Oui, si j'avais été malade avec besoin de réa au moment du pic en Bolivie, ça aurait pas été fun. Mais quand tu vois la saturation du notre actuellement, et la stupidité des gens et des autorités dans leur globalité...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°59380818
cacatomiqu​e
Posté le 05-04-2020 à 12:33:02  profilanswer
 
n°59380819
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-04-2020 à 12:33:10  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

ALERTE INFO - Faut pas mettre un masque mais en fait oui il faut c'est obligé :
 
https://www.youtube.com/watch?v=MeCs9PSLpb4
 
A quand la Justice pour tous ? J’espère que ces tocards de menteurs de politiciens seront séverement jugés.


 
Les montages se multiplient (même aux JT sur les grandes chaînes ça souligne le volte-face gouvernemental sur les masques) :  
https://youtu.be/sdpu1IPLGWg

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 05-04-2020 à 20:33:34

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59380824
grotius
Posté le 05-04-2020 à 12:33:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nous mentent ? Non, absolument pas. Par contre que leurs conclusions sont absurdes, et dirigés uniquement dans le but de calmer la population, oui.


C est du mensonge cela. Une autre victime du corona c est la presse française, visiblement le cerveau est bien disponible chez les journalistes aussi, puisqu a 1 semaine d’intervalle on peut dire tout et son contraire.  
 
C est comme si l objectivité, la rationalité et la verifications des infos avait disparu au profit d un mix de com/influence/formatage psychologique uniquement.
 
Quand enfin on aura reçu nos milliards de masques je m attend a une vague d articles sur l importance a mettre son masque, comment le mettre etc....

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 12:33:52  profilanswer
 

n°59380825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 12:33:54  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Les montages se multiplient (même aux JT sur les grandes chaînes ça souligne le volte-face gouvernemental sur les masques) :  
https://youtu.be/sdpu1IPLGWg
 
  [:clooney8]  


Et pas encore de reportage sur le manque d'esprit critique des journalistes ou pas ?


---------------

n°59380826
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 12:33:55  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Ca n'a rien de génétique mais d'historique et culturelle.


alors raison de plus compare aux espagnols qui vivent tous dehors ensemble se regrouppent autour de tapas ou bar de copas... et ca c'est pas que dans les villes mais dans le moindre petit village


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59380828
Red face
:o
Posté le 05-04-2020 à 12:34:08  profilanswer
 


 
Ils ont mis un militaire par magasin ? source ? :D

n°59380829
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2020 à 12:34:21  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ne pas le détruire le systeme de santé comme cela a été systématiquement fait depuis des années, au nom du rendement. Ne pas avoir voulu gérer l’hôpital comme une entreprise que doit être rentable.
 
On paye aujourd’hui ce qui a été fait dans les politiques de santé successives. Et c'est pourtant pas faute d'avoir été prévenu par ceux qui sont en première ligne.


 
Donc faut plus d’argent pour l’hôpital alors que l’état français emprunte déjà des dizaines de milliards d’euros pour être à l’équilibre chaque année.  
Perso je suis en phase avec ce « plus d’argent pour la santé », et comment ne pas l’être avec la crise que nous vivons.  
Mais ensuite quoi faire? Augmenter les impôts, la tva? Vendre les monuments parisiens? Devenir un état ou personne ne gagnerait plus que 3000€/mois et le reste de l’argent serait destiné à la santé ?
Ce sera toujours la même problématique et que ce soit lepen melenchon ou macron , ils devront faire avec l’adage de chaque français : « je veux que tous les impôts et taxes augmentent pour améliorer le service public... sauf ceux que paye ».  
Et les yakafokons risquent de déchanter

n°59380832
Gazette
Posté le 05-04-2020 à 12:34:43  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Tain.... J'ai un cousin sous respirateur (+ coma artificiel) depuis jeudi, pratiquement du même âge.
Ca me fait enrager de lire des trucs comme ça  :pfff:


 
 
Faut bien réaliser qu'on a une chance incroyable d'être parmi les pays riche mais en plus sans catastrophe naturelle majeure, les japonnais, ils prennent régulièrement des séismes majeur, des typhons et passent pas leur vie à se plaindre, les mecs ont un mental.

n°59380833
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 12:34:49  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Tain.... J'ai un cousin sous respirateur (+ coma artificiel) depuis jeudi, pratiquement du même âge.
Ca me fait enrager de lire des trucs comme ça  :pfff:


 
On peut prendre tous les "1 cas sur 1 million" et en déduire quelque chose hein  :)  
 

n°59380834
Chips
Posté le 05-04-2020 à 12:35:00  profilanswer
 
n°59380836
boulgakov
Posté le 05-04-2020 à 12:35:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Oui mais ce que tu oublies c'est que le lavage de mains ce sont des gestes techniques précis, donc le Français, en bon père de famille, il se dit "bon ben voilà, je sais pas utiliser de l'eau et du savon, je me lave pas les mains et puis c'est tout".


 
Bien sûr je n'ai pas de source, mais je pense tout de même que se laver les mains souvent même sans y passer 20 secondes en passant bien partout est beaucoup mieux que de ne pas se les laver. Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans que nous enquiquinons à longueur d'années ("tu t'es lavé les mains ?", "stp, vas laver les mains avant de passer à table", "après manger, vous vous lavez les mains et les dents"  :sleep: ) -> quasiment jamais malades. Bon, OK, c'est anecdotique  :o  

n°59380837
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2020 à 12:35:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les Ricains, what else.


 
- la première photo a été prise au Gabon,
- la 2e en Allemagne.
 
 

n°59380839
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 12:35:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Le gène du "fragile"  [:haha]  
 
 :sweat:


 
C'est pas "cool" mais réaliste, la nature quoi, comme quand un enfant de 5 ans chope un cancer, çà ne devrait pas arriver et pourtant...

n°59380846
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 12:36:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


alors raison de plus compare aux espagnols qui vivent tous dehors ensemble se regrouppent autour de tapas ou bar de copas... et ca c'est pas que dans les villes mais dans le moindre petit village


 
Non l'espagne sort d'une didacture et reste encore conditionner par cela. De plus Ils sont une monarchie et cela change beaucoup de chose dans la tête des gens.
 
Nous on a guillotiné un roi, fait une révoltion, on tiens tete au terroristes (caricature du profete et cie).
 
On a une culture de constestaire et c'est comme ca.
 
Ils faut en tenir compte, content ou ou pas.

n°59380848
babyboy4
Posté le 05-04-2020 à 12:36:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


alors raison de plus compare aux espagnols qui vivent tous dehors ensemble se regrouppent autour de tapas ou bar de copas... et ca c'est pas que dans les villes mais dans le moindre petit village


 
Ce n’est pas une question de vivre dehors mais de respecter ou non les consignes je pense.

n°59380849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2020 à 12:36:49  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Coronavirus. Quand la Toussaint chinoise révèle le nombre réel de morts

Citation :

Il y a en fait huit crématoriums à Wuhan.  On a su qu’il y avait huit points de distribution des urnes, et une partie de la population a été prévenue et convoquée pour venir les retirer. » Or, depuis une semaine, certains observateurs ont vu arriver des camions,  notamment sur un des points, avec 2 500 urnes, et un autre le mardi avec la même cargaison . Sur un seul crématorium, le chiffre officiel est déjà dépassé. Si on multiplie par huit, on dépasse certainement les 40 000. La dissidence et la diaspora avancent le chiffre de près de 60 000 décès comme une hypothèse crédible.



 
Il y combien de morts habituellement sur 3 mois dans le Hubei ?


---------------
#TeamFirst
n°59380852
hyenal1
Posté le 05-04-2020 à 12:37:14  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
On peut prendre tous les "1 cas sur 1 million" et en déduire quelque chose hein  :)  
 


 
supprime


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59380853
yorys
Posté le 05-04-2020 à 12:37:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


chacun son experience ca en fait pas une generalité hein
 
de mes connaissances proches y'a 7 qui l'ont/ ont eu
1 qui a bien souffert mais qui vas mieux sans être passé aux urgences (de peu)
1 (moi)  qui est passé 4 fois aux urgences et a echappe a l'O2 d'un poil de cul et qui galere encore depuis 29j.
1 qui a ete 13 jour a l'hosto sous O2 jusqu'a 7l  et pendant 12 jours et qui grace a la raoultine et aux antibios a pu passer a 0 d'O2 et rentrer chez elle (en mauvais état mais vivante)
les autres asymptomatiques ou simple petite toux
deux a avoir ete testé el le 3e c'est juste parce qu'il y avait plus de test dispo au moment ou c'etait nécessaire
apres on entend parler des parents d'amis qui sont en sale etat (voir très sale) aussi mais c'est pas mon cercle proche


 
A mais je ne prétend pas du tout que mon expérience soit une généralité hein !  
Je remettais juste en cause le calcul qu'il faudrait 3 ans pour qu'on soit tous immunisés...  
Et en France on ne teste clairement pas assez.
 
 :jap:

n°59380854
marc4000
Posté le 05-04-2020 à 12:37:28  profilanswer
 

La Belgique semble sur un plateau autour de 150 décès par jours.  
 
Le parcours de golf derrière chez moi se tranforme en immense plaine de jeu ce dimanche. Askiparait la police rôde...  [:marc4000:5]
3615 YARIEN!

n°59380856
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2020 à 12:37:39  profilanswer
 

guigr a écrit :


Ce n'est pas une solution, cela peut continuer pendant longtemps ce petit jeu.
Non dès que les capacités hospitalières ont encore des capacités, tu déconfines. On est dans un système où le remède est pire que le mal. Le confinement coûte à l'économie mais aussi à la société humaine plus à chaque semaine supplémentaire.
 
Les humains sont là pour vivre, pas pour ne pas mourir.
C'est incroyable qu'on soit capable d'efforts énormes pour un virus pouvant tuer un millième des nôtres, et qu'on soit incapable de faire un effort 100 fois moindre pour la survie de l'ecosystème planétaire dont font parti 7,7 milliards d'humains.


 
Car le dérèglement climatique ne tue pas directement des milliers de morts par jour.  
Pas pour le moment en tous cas  :o  
Comme pour la pandémie actuelle de toutes façons, tant que les épidémies restaient circonscrites à quelques pays, y avait pas toutes les actions actuelles.  
Ben pour le dérèglement climatique, c’est la même chose, en pire.

n°59380857
DP59
Posté le 05-04-2020 à 12:37:46  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

On peut prendre tous les "1 cas sur 1 million" et en déduire quelque chose hein :)

 


 

Parfait, donc commencer par soi  :O

n°59380859
usma16
Posté le 05-04-2020 à 12:38:02  profilanswer
 
n°59380862
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 12:38:19  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Les montages se multiplient (même aux JT sur les grandes chaînes ça souligne le volte-face gouvernemental sur les masques) :  
https://youtu.be/sdpu1IPLGWg
 
  [:clooney8]  


 
Bah ouais et après 90% du topic dit amen à ces personnes pendant qu'elles ont la parole divine, alors qu'en fait c'est juste des opportunistes qui naviguent à vue..  :sweat:

n°59380863
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-04-2020 à 12:38:23  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Non l'espagne sort d'une didacture et reste encore conditionner par cela. De plus Ils sont une monarchie et cela change beaucoup de chose dans la tête des gens.
 
Nous on a guillotiné un roi, fait une révoltion, on tiens tete au terroristes (caricature du profete et cie).
 
On a une culture de constestaire et c'est comme ca.
 
Ils faut en tenir compte, content ou ou pas.


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516705410-1808692.jpg

n°59380867
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2020 à 12:38:52  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


oui c'est pour ça qu'on a niqué l'économie du pays  
et les français auraont à rembourser 300milliards de dettes supplémentaires sur leurs impots les années à venir :o


 
Ils n'ont pas remboursé les 2000 milliards précédents, pourquoi paieraient-ils les 300 suivants ?

n°59380871
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 12:39:26  profilanswer
 


 
Oui oui, j'ai écris et publié sans relire.
Et ton avis la dessus je m'en cogne, je suis pas au bureau la.

n°59380877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-04-2020 à 12:40:01  profilanswer
 


Ils empêcheront pas que + de monde ira faire ses courses et + souvent si on interdit toute sortie "récréative".


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59380878
ol1v1er
Posté le 05-04-2020 à 12:40:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59380883
pharmajo
Posté le 05-04-2020 à 12:40:36  profilanswer
 

Chips a écrit :

La blague discovery continue:
 
Coronavirus : le CHU d'Amiens teste la chloroquine mais doit reporter l'essai Discovery faute de médicaments disponibles
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 11606.html
 
Sur le coup ils embrayent sur l'étude Hycovid :
 

Citation :

A Amiens, 5 malades ont d’ores et déjà été inclus dans cette étude Hycovid.


 

Citation :


- patients >75ans
- dosage hydroxychloroquine 400mg (contre 600mg chez @raoult_didier)
- pas d’azithromycine


 
Y a pas à dire, pour un traitement faut pas être pressé en Fronsse [:skylvind:8]


Maison de retraite Française touchée:
Carnage, 29 morts sur une capacité totale de 120 personnes, pas de test, pas de traitement, 24 % de mortalité, et probablement beaucoup plus en terme de létalité vu qu'on sait même pas quels sont les résidents malades:
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] ugins.html
 
Maison de retraite de vétérans dans l'Oregon:
8 personnes malades, 1 mort de 91 ans, on tourne autour de 10/15% de létalité. Dans les survivants un de 104 ans, probablement un des plus vieux survivants du covid au monde. Tous traités par HCQ et Azithro, faute de mieux actuellement. Le médecin a du quand même batailler pour avoir accès au traitement, mais au moins il a essayé:

Citation :

Lapschies was treated with malaria-fighting drug on the night he had a fever and seemed to be seriously declining, Brown said. He was doing better the very next day and able to move around in his wheelchair, she said.


 
https://www.oregonlive.com/coronavi [...] -home.html

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 05-04-2020 à 12:41:07
n°59380885
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 05-04-2020 à 12:40:40  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Non l'espagne sort d'une didacture et reste encore conditionner par cela. De plus Ils sont une monarchie et cela change beaucoup de chose dans la tête des gens.
 
Nous on a guillotiné un roi, fait une révoltion, on tiens tete au terroristes (caricature du profete et cie).
 
On a une culture de constestaire et c'est comme ca.
 
Ils faut en tenir compte, content ou ou pas.


 
Oui,en gros on se croit plus malin que toute la planète entière.  :o  
La fameuse arrogance à la française surement....

n°59380886
macgawel
Posté le 05-04-2020 à 12:40:42  profilanswer
 


Il a dû croiser tous les journalistes en reportage et autres politiques/hfriens qui se plaignent du monde croisé :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59380889
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 12:40:54  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Non l'espagne sort d'une didacture et reste encore conditionner par cela. De plus Ils sont une monarchie et cela change beaucoup de chose dans la tête des gens.
 
Nous on a guillotiné un roi, fait une révoltion, on tiens tete au terroristes (caricature du profete et cie).
 
On a une culture de constestaire et c'est comme ca.
 
Ils faut en tenir compte, content ou ou pas.


on a en France une culture et reputation de grande gueule surtout et de gréviste mais quand il faut aller se battre y'a plus grand monde :) (on a peur de rester enfermé chez soi une journée  :love:  )
sorti de ça tu crois qu'il n'y a jamais eu de terrorisme en Espagne?????... vas falloir reviser tes livres d'histoire hein.
 les + de 50 on connu la dictature mais les -50 respectent tres bien le confinement  sans jamais l'avoir connu.. y'a rien de genetique la dedans non plus


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59380893
Pistache52
Posté le 05-04-2020 à 12:41:32  profilanswer
 

grotius a écrit :


...
 
Quand enfin on aura reçu nos milliards de masques je m attend a une vague d articles sur l importance a mettre son masque, comment le mettre etc....


 
Je crois que tu n'as pas bien compris.  
Les masques commandés ne te sont pas destinés (à part si tu es covid+ ou soignants hospitaliers / ehpad / personnel de santé).

n°59380898
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 12:42:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ils empêcheront pas que + de monde ira faire ses courses et + souvent si on interdit toute sortie "récréative".


 
Voilà, franchement depuis le début je respecte scrupuleusement, je suis sorti 3 fois pour aller faire des courses et c'est tout, bah franchement à la vue de toute les conneries qu'on nous raconte + le fait que les boomers autour de moi font n'importe quoi, je pense que la semaine prochaine si il fait encore beau je vais me faire une jolie attestation comme quoi je dois aller au boulot, et hop j'aurai le droit de faire du vélo  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR