Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4828  4829  4830  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59372195
newreigi
Posté le 04-04-2020 à 14:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienne421 a écrit :

Un discours à géométrie variable en fonction des stocks
Prochaine étape " les médicaments de réanimation sont inutiles"... avec la pénurie qui s'annonce

Ils ont sorti que le masque ffp2 et chirurgical était pareil dixit un scientifique ....
Je suis sur qu ils vont trouver un autre scientifique pour dire que le doliprane peut remplacer les autres médicaments ...

Message édité par newreigi le 04-04-2020 à 14:08:38
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:01:15  profilanswer

n°59372198
papoufe
Posté le 04-04-2020 à 14:01:24  profilanswer

Un masque? M'en fous j'suis immunisé [:michel_cymerde:7]

n°59372203
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:02:22  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai été voir sur le site de l'AFNOR, faut s'inscrire, donner ses coordonnées perso et tout le bordel...je verrai plus tard...ou si je trouve ailleurs le document en téléchargement libre... :/

A part le mail le reste on se en fout....

Verrais si je mettre ce soir en rentrant du taff:o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59372207
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2020 à 14:02:30  profilanswer

J'ai une collègue chinoise qui nous dit que là bas, dans sa famille et ses amis, ils se reconvertissent tous dans le masque et peut nous en avoir facilement.

Sa mère qui bosse en milieux hospitalier dit qu'il y a bien plus de morts que ce qui est annoncé.

C'est un secret de polichinelle mais la source est fiable [:klem3i1]

Message édité par basketor63 le 04-04-2020 à 14:03:44
n°59372214
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 14:02:45  profilanswer

Space a écrit :

ça va de mon coté j'ai mon fournisseur attitré , ma reum.
Elle nous en a fabriqué ainsi que le voisin qui travaille dans un hopital...  
En plus ce sont des masques solides qui gardent leurs formes et peuvent ètre mis à tremper plusieurs heures dans des solutions anti bactériennes (pas comme les masque pourris chinois).  

Je peux t'en vendre un pour la modique somme de 20€ fdpin paiement par Paypal gift [:arantheus]  

https://i.postimg.cc/V6Xbdq9X/58-redimensionner.jpg

pour 19€99 !!!
  \
 [:manfoo:1]

n°59372218
kremlin bi​ceps
Posté le 04-04-2020 à 14:03:12  profilanswer

papoufe a écrit :

Un masque? M'en fous j'suis immunisé [:michel_cymerde:7]

:D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59372222
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 14:03:29  profilanswer

moonboots a écrit :

relis, je ne défends pas Trump, j'explique que la politique santé des démocrates est nulle et qu'aujourd'hui Trump dépasse Biden par sa gauche

contraint et forcé par le Covid 19 surtout :p (et "il y pense", là où il faudrait surtout LE FAIRE).

"les démocrates" c'est aussi un groupe bien hétéroclite quand leur spectre va de Clinton et Biden à AOC et Sanders.

Et soyons honnête le plan de Sanders a l'air meilleur sur le papier mais attaquer frontalement les sacro saintes assurances privées, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 04-04-2020 à 14:06:18

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59372224
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:03:38  profilanswer

1er résultat Google

https://www.google.com/url?q=https: [...] hBkW-6nECL

---------------
n°59372227
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 14:03:51  answer

_synapse_ a écrit :

C'est possible, mais çà "fait vivre" une entreprise locale qui prends sa marge dessus, au lieu de tout donner direct ;)

Et après comme je le dis c'est à un niveau supérieur que çà se joue  :jap:

On peu aussi acheter sur AliEx et faire un don au resto du cœur dans ce cas là  [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 14:06:15
n°59372235
ark
No wukkas
Posté le 04-04-2020 à 14:04:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'en ai reçu 50 hier, de chez Ali. A part l'emballage, une simple poche plastique transparente, ils ont l'air ok.

50 pièces/lot masque de protection jetable 3 couches

J'ai acheté des kn95, mon stock datant des bushfires commençant à s'épuiser, et des masques en tissu (pas idéal mais suffisant pour la rue). On verra bien mais c'est pas cher

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:04:43  profilanswer

n°59372236
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 14:04:55  profilanswer

https://i.imgur.com/BLlCVsz.jpg
https://i.imgur.com/bhTUxh9.jpg

---------------
HFR tools
n°59372243
Robou
Zonk Strategies
Posté le 04-04-2020 à 14:05:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est possible, mais çà "fait vivre" une entreprise locale qui prends sa marge dessus, au lieu de tout donner direct ;)

Et après comme je le dis c'est à un niveau supérieur que çà se joue  :jap:

Pour moi en entreprise locale qui vend du aliexpress 3x plus cher n'a aucune valeur ajoutée, aucun intérêt de lui donner de l'argent pour avoir commandé de la chinoiserie à ta place.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59372246
prokie
Trump 2028
Posté le 04-04-2020 à 14:05:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous êtes prêt au masque obligatoire si vous voulez sortir de chez vous dans quelques jours ?

[:moonblood14:9]

J'imagine le bordel avec la ruée sur les masques  [:dbbg:2]  
La guerre du Pq et pates puissance 10  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59372247
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:05:56  profilanswer

Tien en parlant de ça,ils sont ou tout les chanteurs,groupes,artiste,footballeur.....?

Qques un font le show,mais les autres? Planques?

Même pas une annonce que 'bidule' ou 'machin' donne de son temps ou du fric pour la recherche ou l hôpital?

---------------
n°59372251
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2020 à 14:06:24  profilanswer

dler a écrit :

et ? tout est sourcé dans cette vidéo (le point,lemonde etc...)

Dans Le Point il est écrit : Gérard Larcher, vétérinaire de profession, qui a directement évoqué la question, à deux reprises, avec le président Emmanuel Macron. Résultat ? Si le président se serait dit favorable, son administration répond invariablement : « C'est à l'étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. »

Et le titre de la vidéo, c'est la faute a Macron.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59372254
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 14:06:42  profilanswer

coke15 a écrit :

Je me tatais a prendre qques masque sur Ali mais:

Le risque qu ils n envoient pas
Le risque qu ils disparaissent a la douane

Le risque qu'ils soient contaminés  :o

n°59372255
Bitman
STAY APART
Posté le 04-04-2020 à 14:06:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'en ai reçu 50 hier, de chez Ali. A part l'emballage, une simple poche plastique transparente, ils ont l'air ok.

50 pièces/lot masque de protection jetable 3 couches

j'en vendais en janvier a 10€ la boite, avec une belle marge en france, en plus  [:cosmoschtroumpf]

n°59372257
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:06:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Le risque qu'ils soient contaminés :o

Aussi :o

---------------
n°59372259
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 14:07:06  profilanswer

:jap:  
je viens de parcourir le document...c'est bien technique quand-même...

n°59372262
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 14:07:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pour l'histoire de balancer ceux qui ne respectent pas le confinement et font nimp, je suis à 100% pour.  

On fait directement le rapprochement avec la délation pendant la seconde guerre mondiale. Sauf qu'il y a une LÉGERE différence entre les deux situations. Les juifs faisaient rien de mal à l'époque, ils étaient juste là. Alors que là on parle de gens qui jouent avec santé des autres de façon délibérée.

[:fredmoul:1]  
C'est la différence entre la délation et la dénonciation.

Le problème, c'est qu'on a tellement usé de la seconde  [:alexandre lacanette:5]  que maintenant même la première est mal vue :pfff:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59372269
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 14:08:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Le risque qu'ils soient contaminés  :o

Masques jetables prêts à jeter ? Ou va le progrès décidément :D

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59372270
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:08:34  profilanswer

barnabe a écrit :

je viens de parcourir le document...c'est bien technique quand-même...

En fin de doc les tableaux avec les tissus .en gros du tissus tisse fin/serre. 3 couches de 2 a 3 tissus différent.
Grammage de 120 et 150g M2. De mémoire :o

---------------
n°59372276
bossajojo
Sappy
Posté le 04-04-2020 à 14:09:04  profilanswer

coke15 a écrit :

Tien en parlant de ça,ils sont ou tout les chanteurs,groupes,artiste,footballeur.....?

Même pas une annonce que 'bidule' ou 'machin' donne de son temps ou du fric pour la recherche ou l hôpital?

Pour tes oreilles:

Obispo, Lavoine et Pagny

https://www.charentelibre.fr/2020/0 [...] 582533.php

Message édité par bossajojo le 04-04-2020 à 14:15:05

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59372279
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 14:09:15  profilanswer

Space a écrit :

En plus ce sont des masques solides qui gardent leurs formes et peuvent ètre mis à tremper plusieurs heures dans des solutions anti bactériennes

c'est un virus  :o
a priori tu peux le mettre dans le four à 70° qq minutes (me rappelle plus combien de minutes)

n°59372280
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 14:09:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le prix coûtant. Par exemple pour l'EHPAD j'ai demandé 10€ les 20, soit 0,5€ l'unité (0,3€ le filament + 0,2€ la feuille A4).

Sachant que le prix que j'ai donné ne prends pas tout en compte (électricité, achat d'une perforatrice) sans compter le temps à régler l'imprimante, vérifier qu'il n'y a pas de râté (depuis le début j'ai eu 4 ratés. Je ne compte pas la perte de matière de ceux là dans le prix non plus) etc etc, ni le bruit continuel. Imagine un petit aspirateur allumé même quand tu dors. :o

Si j'étais un gros crevard, je pourrais les vendre 5-10€ l'unité. Je suis sûr que je trouverais preneur. :o

Le prix coûtant me permet surtout de continuer plus longtemps, d'en produire plus pour les autres. Si c'était uniquement sur mes fonds personnels, je n'en ferais pas autant.
Il faut 40min d'impression pour une unité, 1h20 les 2 car je peux en faire par deux.

Tu devrais (tu dois ?) rentrer dans tes frais tout compris. Tu as le droit de prendre une marge de 0€. A 1€ pièce, c'est plus que raisonnable.

Sinon tu risques de te prendre une concurrence déloyale faussée de la part d'un commerçant du secteur.  

C'est seulement mon avis, pour que tu puisses continuer ton geste généreux et intelligent qui t'honore, sans être emmerdé par des connards jaloux focused appât du gain et c'est pas ce qui manque...

Bravo et respect.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59372282
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 14:09:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour ce genre de truc, faut un moule, l'impression 3D c'est pas fait pour des volumétries pareilles. Là c'est du dépannage, et en plus visiblement le consommable ( le fil ) a l'air de plus en plus dur à obtenir car tout le monde a mis les imprimantes 3D en route en même temps.

Sur le net il y a des tutos pour fabriquer soi-même son filament  [:maestun]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59372284
hka-ta
Posté le 04-04-2020 à 14:09:57  profilanswer

Equipments a écrit :

On parle souvent des dépenses de santé en France, que la France sous financerait voir abandonnerait son système de santé, faut quand même rappeler la réalité :

"Santé : la France dépense 3000 euros par habitant chaque année"

Citation :

Au final, la France fait partie des pays de l'Union européenne où la dépense courante de santé est la plus élevée en part de PIB (1,1 point de plus que la moyenne de l'Union européenne des 15). Avec 11,8% de son PIB consacré à la santé, la France figure aussi sur le podium des pays de l'OCDE les plus dépensiers en la matière, derrière les États-Unis et la Suisse.

Y a clairement un problème donc. Doit-on augmenter les impôts ou prélèvements obligatoires qui rappelons le sont déjà très élevés en France d'ailleurs on pète les record aussi dans ce domaine?

Ou revoir la communication sur la santé et la prise en charge.  
Avoir des personnes qui vont aux urgences pour une gastro, des personnes qui vont 2 fois par mois voir le médecin libéral car ça ne coûte quasi rien pour son portefeuille, pour certains avoir des arrêts de travails c'est aussi facile qu'aller à la pêche, etc etc, ça a un coût tout ça.  

n°59372292
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-04-2020 à 14:10:53  profilanswer

filiptif a écrit :

L'ivermectine, anti-parasitaire ancien et peu cher (traitement contre la gale notamment), est un inhibiteur puissant du SARS-COV2 in vitro.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4220302011

C'est une nouvelle piste.

Les anti-parasitaires sont semble-t-il efficace, comme c'est étonnant :o

---------------
flickr
n°59372295
morb
Posté le 04-04-2020 à 14:11:18  profilanswer

Equipments a écrit :

On parle souvent des dépenses de santé en France, que la France sous financerait voir abandonnerait son système de santé, faut quand même rappeler la réalité :

Citation :

Au final, la France fait partie des pays de l'Union européenne où la dépense courante de santé est la plus élevée en part de PIB (1,1 point de plus que la moyenne de l'Union européenne des 15). Avec 11,8% de son PIB consacré à la santé, la France figure aussi sur le podium des pays de l'OCDE les plus dépensiers en la matière, derrière les États-Unis et la Suisse.

Y a clairement un problème donc. Doit-on augmenter les impôts ou prélèvements obligatoires qui rappelons le sont déjà très élevés en France d'ailleurs on pète les record aussi dans ce domaine?

Les limites de la centralisation ?

n°59372299
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:11:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un virus :o
a priori tu peux le mettre dans le four à 70° qq minutes (me rappelle plus combien de minutes)

Oui supérieur a 60 degré ,une dizaine de minutes.

Sèche cheveux,décapeur thermique,une copine super chaude. Ah non pas la.derniere en fait :o

Message édité par coke15 le 04-04-2020 à 14:12:36

---------------
n°59372300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 14:11:58  profilanswer

Equipments a écrit :

Citation :

Clairement, on sent qu'il n'y a pas qu'un problème de budget .

Il y a aussi en vrac des dépenses lourdes à porter, les unes de l'ordre délictuelles, d'autre de l'ordre "c'est comme ça que ça fonctionne" :

- Les magouilles des labos pour vendre des médocs à l'efficacité douteuses, voire même parfois du rebranding de vieilles molécules légèrement modifiées pour être rebrevetées.
- Les dépassements, qui vont être remboursés par les complémentaires santé
- Sans doute des problèmes de rationalisation et d'harmonisation administrative/IT etc ...
- Tout ça remboursé par un système "pseudo public" la sécu, et pour 80% de la population par les complémentaires santé en mode open bar
- Les fraudes diverses, inévitables, mais qu'il faut contenir, aussi bien au niveau des assurés que des membres du système de santé .
- Libéralisation totale du secteur de la santé au niveau international, et pas d'autosuffisance sur le territoire national, ce qui fait grimper les prix (exemple 40 K€ 1 traitement hépatite C ).
- Trop peu de personnel de santé, qui font des horaires de dingues et 20 à 30% d'heures sup, souvent épuisés et moins efficaces, alors qu'il nous faudrait plus de personnel, en meilleur condition. Ca aurait également l'avantage d'employer plus de gens, tout bénèf pour l'économie nationale.

Bref il y a sans doute beaucoup de choses en causes, certaines on peut influer, d'autres non ... maintenant pour ça il faut des Hommes politiques, pas des soldats du CAC 40 .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-04-2020 à 14:13:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59372303
Darya
E * L
Posté le 04-04-2020 à 14:12:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Le doc du Chu de Grenoble a poser la base et le patron.
Le doc de l'AFNOR a poser 'en gros' les tissus a prendre ou âne PAS prendre.

On prend les bon tissus et le patron et hop,qques secondes/minutes pour une couturière

Quelques secondes faut pas exagérer, rien que de reporter le patron 3 fois et découper les pièces ca prend 5 à 10 min :o
Moi je mets 45 min par masque mais j'avoue je suis nulle :D je crois que les expérimentées mettent 20 min.

---------------
I've got my mind set on you
n°59372304
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 14:12:30  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

contraint et forcé par le Covid 19 surtout :p (et "il y pense", là où il faudrait surtout LE FAIRE).

"les démocrates" c'est aussi un groupe bien hétéroclite quand leur spectre va de Clinton et Biden à AOC et Sanders.

Et soyons honnête le plan de Sanders a l'air meilleur sur le papier mais attaquer frontalement les sacro saintes assurances privées, c'est pas gagné.

oui d'accord mais Biden le probable gagnant des primaires (même si probable gruge) a répété ces temps-ci qu'il était contre le Medicare for All... un peu con par les temps qui courent

Message édité par moonboots le 04-04-2020 à 14:16:40
n°59372307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 14:12:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Sur le net il y a des tutos pour fabriquer soi-même son filament  [:maestun]

Y a un moment faut bien la matière première :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59372309
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 14:12:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La faute à qui, à nos gouvernements qui ont laissé faire, avec une vision à court terme, et pour brosser les riches dans le sens du poil pour qu'ils soient encore un peu plus riche (au détriment des autres...).  :sweat:  

Sans délocalisation et mondialisation massive les Chinois en seraient encore au même point, mais non on s'est dit que tout ce qu'on a mis plus de 2 siècles à créer et construire on allait leur "donner", tiens c'est cadeau  :sarcastic:

Non c'est la faute à nous et notre égo, on préfère acheter moins pour avoir l'impression d'être plus riche.

n°59372321
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 14:14:01  profilanswer

Darya a écrit :

Quelques secondes faut pas exagérer, rien que de reporter le patron 3 fois et découper les pièces ca prend 5 à 10 min :o
Moi je mets 45 min par masque mais j'avoue je suis nulle :D je crois que les expérimentées mettent 20 min.

C est cool ,continu :)

---------------
n°59372330
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 14:14:57  profilanswer

coke15 a écrit :

En fin de doc les tableaux avec les tissus .en gros du tissus tisse fin/serre. 3 couches de 2 a 3 tissus différent.
Grammage de 120 et 150g M2. De mémoire :o

C'est quoi "M2" ?

n°59372334
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 14:15:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

ALERTE #CORONAVIRUS  
Un 2e décès est à déplorer chez Carrefour Bercy.

Diabétique 45 ans, il était au rayon poisson, il a été retrouvé sans vie chez lui par la police.

Un de ses collègues du rayon est actuellement en réanimation  
#onnoublierapas  https://t.co/0b56EI7n5Y

Je trouve rien dans la presse  :??:

Sauver les profits de qui, ces mecs travaillent pour nourire les français.

n°59372335
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2020 à 14:15:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Sur le net il y a des tutos pour fabriquer soi-même son filament [:maestun]

Pour apprendre à imprimer les rouleaux ? [:maestun]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°59372337
kremlin bi​ceps
Posté le 04-04-2020 à 14:15:42  profilanswer

Je vais essayer d’en coudre un ce wkd (sans machine  [:baron lichteinberg:6] ).

Si quelqu’un a déjà le tuto de l’AFNOR ...

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59372341
daffy-duck
Posté le 04-04-2020 à 14:15:54  profilanswer

coke15 a écrit :

Il y a certains artistes qui font la prévention sur leur réseaux sociaux pour sensibiliser les plus jeunes http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 291247.php
https://www.instagram.com/p/B-UkfH6Hsgs/

Ça leur coute rien si ce n'est du temps et c'est une bonne initiative  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 04-04-2020 à 14:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4828  4829  4830  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)