Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59372048
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc4000 a écrit :

Vu que les chiffres de la Chine induisent probablement une communication filtrée, peut-on s'attendre aux mêmes problèmes pour la deuxième vague ? Ou bien n'aura-t-on plus besoin de leurs retours ?

Quelle deuxième vague?  :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 13:46:31  profilanswer

n°59372050
fredo3
Posté le 04-04-2020 à 13:46:47  profilanswer

Bah les raisons sont simples:

1. Les portugais savent que les hôpitaux locaux sont en quasi-faillites (grosse manif et appel au dont en décembre dernier...)

2. Les portugais savent qu'en temps normal déjà si t'es vieux et que tu entres dans un hôpital publique pour un rhume, t'as de forte chance d'en ressortir dans un sac mortuaire.

3. Beaucoup n'ont pas l'argent pour se soigner convenablement.

Le confinement est donc la seule solution qui leur reste, pas besoin de se faire prier, ce n'est pas une question de bon élève ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 04-04-2020 à 13:48:05
n°59372051
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 13:46:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Sérieusement c'est quoi l'utilité des visières ? Elles sont recommandées dans quels guidelines ?

https://www.santemagazine.fr/actual [...] eux-433172

et puis si ça évite de se toucher le visage c'est aussi bien aussi.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59372052
usma16
Posté le 04-04-2020 à 13:46:50  profilanswer

Kede a écrit :

elle maîtrise parfaitement tous les codes de la COMM. 3.0 , et sait s'adresser aux bobos parisiens qui respirent, bouffent et chient sur les REZO

Elle ne témoigne d'aucun respect pour sa fonction, semble défendre ses intérêts propres (c'est la première à venir en aide aux "minorités" qui se passeraient bien de ses interventions".) et détourne avec adresse l'opinion des problèmes de fond.

Par contre, ce qui m'étonne pour une porte parole c'est à quel point physiquement elle est... gênante. Je parle de ses tenues, de ses coupes de cheveux. Comment peut-elle être prise au sérieux ?

Elle passe devant les caméras pour lire un discours déjà préparé c'est tout , uniquement lire ! elle prépare rien elle décide rien, vous faites exprès de ne pas comprendre ?

n°59372053
PlayTime
Posté le 04-04-2020 à 13:46:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Même sans coronavirus, les bisous sont déconseillés aux nourrissons.
Ils en ont rien à carer d'être embrassé avec les lèvres de leur parents, des petites caresses font tout aussi bien le taf.

Il aurait mieux fait d'expliquer ça. J'avoue que ce serait pas mon trip perso  :O

n°59372054
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 13:47:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Sérieusement c'est quoi l'utilité des visières ? Elles sont recommandées dans quels guidelines ?

pour limiter que des gouttelettes infectées ne viennent toucher tes muqueuses, le nez la bouche ou les yeux.

n°59372056
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 13:47:15  profilanswer

n°59372060
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2020 à 13:47:34  profilanswer

Un pharmacien sur france info demande aux gens de ne pas se rendre dans les pharma pour acheter des masques, ils en ont pas ou trop peu.
Faudrait 40millions de masques/jour pour la population. Or actuellement on en est à 5 miyons pour tout le monde (soignants prioritaires).

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59372061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 13:47:42  profilanswer

barnabe a écrit :

pour limiter que des gouttelettes infectées ne viennent toucher tes muqueuses, le nez la bouche ou les yeux.

J'imagine aussi que ça met une barrière pour l'autocontamination mains-visage

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59372072
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 13:48:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'imagine aussi que ça met une barrière pour l'autocontamination mains-visage

Oui aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 13:48:31  profilanswer

n°59372073
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2020 à 13:48:53  profilanswer

moonboots a écrit :

du coup tu les vends combien ?

Le prix coûtant. Par exemple pour l'EHPAD j'ai demandé 10€ les 20, soit 0,5€ l'unité (0,3€ le filament + 0,2€ la feuille A4).

Sachant que le prix que j'ai donné ne prends pas tout en compte (électricité, achat d'une perforatrice) sans compter le temps à régler l'imprimante, vérifier qu'il n'y a pas de râté (depuis le début j'ai eu 4 ratés. Je ne compte pas la perte de matière de ceux là dans le prix non plus) etc etc, ni le bruit continuel. Imagine un petit aspirateur allumé même quand tu dors. :o

Si j'étais un gros crevard, je pourrais les vendre 5-10€ l'unité. Je suis sûr que je trouverais preneur. :o

Le prix coûtant me permet surtout de continuer plus longtemps, d'en produire plus pour les autres. Si c'était uniquement sur mes fonds personnels, je n'en ferais pas autant.
Il faut 40min d'impression pour une unité, 1h20 les 2 car je peux en faire par deux.

Message cité 6 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2020 à 13:52:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59372074
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:48:57  profilanswer

barnabe a écrit :

tout le monde n'a pas les moyens ni les compétences pour les fabriquer à la maison. [:zedlefou:1]

Il fait aider son prochain .
Toutes les feignasses qui sont en vacances/chômage partiel on le temps,non?  :O

Les courageux aident déjà leur famille,le médical,les paysans,la nation ....;)

---------------
n°59372077
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 13:49:29  profilanswer

filiptif a écrit :

L'ivermectine, anti-parasitaire ancien et peu cher (traitement contre la gale notamment), est un inhibiteur puissant du SARS-COV2 in vitro.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4220302011

C'est une nouvelle piste.

quelqu'un avait parlé du bleu de méthylène aussi

n°59372078
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 13:49:44  profilanswer

dans ce cas :o

j'ai appris à me méfier de ce genre d'extrait facilement falsifiable :D

surtout qu'on aurait presque dit que le son était rajouté après coup ^^

n°59372084
cascayunga
Posté le 04-04-2020 à 13:50:15  profilanswer

Pour l'histoire de balancer ceux qui ne respectent pas le confinement et font nimp, je suis à 100% pour.  

On fait directement le rapprochement avec la délation pendant la seconde guerre mondiale. Sauf qu'il y a une LÉGERE différence entre les deux situations. Les juifs faisaient rien de mal à l'époque, ils étaient juste là. Alors que là on parle de gens qui jouent avec santé des autres de façon délibérée.

n°59372090
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 13:51:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le prix coûtant. Par exemple pour l'EHPAD j'ai demandé 10€ les20, soit 0,5€ l'unité (0,3€ le filament + 0,2€ la feuille A4).

Sachant que le prix que j'ai donné ne prends pas tout en compte (électricité, achat d'une perforatrice) sans compter le temps à régler l'imprimante, vérifier qu'il n'y a pas de râté (depuis le début j'ai eu 4 ratés. Je ne compte pas la perte de matière de ceux là dans le prix non plus) etc etc, ni le bruit continuel. Imagine un petit aspirateur allumé même quand tu dors. :o

Si j'étais un gros crevard, je pourrais les vendre 5-10€ l'unité. Je suis sûr que je trouverais preneur. :o

Le prix coûtant me permet surtout de continuer plus longtemps, d'en produire plus pour les autres.

:jap:  ah oui pas cher
oui je pensais à la même somme à l'unité, 5-10 €

n°59372093
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:51:26  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le prix coûtant. Par exemple pour l'EHPAD j'ai demandé 10€ les20, soit 0,5€ l'unité (0,3€ le filament + 0,2€ la feuille A4).

Le prix coûtant me permet surtout de continuer plus longtemps, d'en produire plus pour les autres. Si c'était uniquement sur mes fonds personnels, je n'en ferais pas autant.

Salut

Tjrs preneur d une dizaine si tu peut :)

---------------
n°59372105
163HENRI
Posté le 04-04-2020 à 13:52:38  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le prix coûtant. Par exemple pour l'EHPAD j'ai demandé 10€ les 20, soit 0,5€ l'unité (0,3€ le filament + 0,2€ la feuille A4).

Les chinois les vendent 5€ l'unité  
https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_

n°59372106
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2020 à 13:52:44  profilanswer

404 Not Found a écrit :

[:rofl]
Pour ma toute petite entreprise, j'ai besoin de pièces métalliques et de PCB, généralement par petites séries de 100 à 1000 pièces.
J'ai essayé de trouver en Belgique, on m'a dit "ça nous intéresse pas, va voir en Italie".
J'ai essayé de trouver en Italie, on m'a dit "ça nous intéresse pas, va voir en Slovénie".
J'ai essayé de trouver en Slovénie, on m'a dit "ça nous intéresse pas, va voir en Hongrie".
J'ai essayé de trouver en Hongrie, on m'a dit "ça nous intéresse pas, va voir ailleurs".
J'ai essayé de trouver à Taiwan, on m'a dit "vous pouvez venir visiter notre usine quand vous voulez".

Oui, on a une industrie européenne qui adore la grande série ou les grands comptes. Et qui tourne déjà peut être à pleine capacité.

Avec la crise qui va venir si vous survivez vous allez d'un coup trouver plein de boites européennes qui chercheront à tout pris des affaires et qui vous feront des courbettes :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59372108
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 13:52:59  profilanswer

Altered a écrit :

C'est quoi le souci de Salomon au niveau de sa lèvre inférieure ? Elle est vachement enflée

:o
il ne doit pas sucer que des pastilles à la menthe pour la gorge :o

---------------
HFR tools
n°59372111
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 13:53:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

t'as jamais vu des photos de personnel soignant avec visière?

cascayunga a écrit :

Pour l'histoire de balancer ceux qui ne respectent pas le confinement et font nimp, je suis à 100% pour.  

On fait directement le rapprochement avec la délation pendant la seconde guerre mondiale. Sauf qu'il y a une LÉGERE différence entre les deux situations. Les juifs faisaient rien de mal à l'époque, ils étaient juste là. Alors que là on parle de gens qui jouent avec santé des autres de façon délibérée.

oui les gens sont ridicules

après, réaction épidermique car ils ont peur du glissement moral où on ferait de la délation pour tout et n'importe quoi :D ce qui n'est pas souhaitable non plus à mon sens

n°59372112
tico
Posté le 04-04-2020 à 13:53:02  profilanswer

Robou a écrit :

Je ne sais pas si ce sont des menteurs ou des incompétents mais dans tous les cas il va falloir se débarrasser d'eux au plus vite

Y'a pas assez de masques, et clairement t'aurai eu honte d'en porter si on te l'avait demandé.

n°59372113
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-04-2020 à 13:53:13  profilanswer

Bon ça fait déjà 4 personnes qui sont pour le balancement :o

Pfff si seulement des voisins pouvaient les dénoncer

Ils se disent ptet la même chose  [:redrofl1]

Message édité par Valaint67130 le 04-04-2020 à 13:56:20

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°59372118
gsx33
Make France great again
Posté le 04-04-2020 à 13:53:48  profilanswer

De son fauteuil, grâce aux cams, on peut faire de la délation facile :  

https://www.youtube.com/watch?v=p6nAlz4_bdI

:o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59372126
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 13:54:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

ALERTE #CORONAVIRUS  
Un 2e décès est à déplorer chez Carrefour Bercy.

Diabétique 45 ans, il était au rayon poisson, il a été retrouvé sans vie chez lui par la police.

Un de ses collègues du rayon est actuellement en réanimation  
#onnoublierapas  https://t.co/0b56EI7n5Y

Je trouve rien dans la presse  :??:

mort chez lui
ne compte pas dans les stats [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59372133
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2020 à 13:54:50  profilanswer

Ouai et ils les produisent avec des machines industrielles. Si moi j'en ai pour 0,50-0,80€ l'unité, eux c'est surement 10 fois moins. Bon ils ont plus de frais aussi (main d'oeuvre, taxes, loyer...).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2020 à 13:56:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59372134
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 13:54:59  profilanswer

coke15 a écrit :

Il fait aider son prochain .
Toutes les feignasses qui sont en vacances/chômage partiel on le temps,non?  :O

Les courageux aident déjà leur famille,le médical,les paysans,la nation ....;)

puis faut utiliser quoi comme type de tissus ? une chute de jean ? du coton ? du flltre à hotte ? du "swiffer" ? ou n'importe quel bout de tissus fait l'affaire ?
N'y a-t-il pas un risque supplémentaire de se faire contaminer si le masque commence a être constamment humide à cause de l'expiration  ?
APrès je sais que ce genre de masque a plus pour but de limiter qu'on contamine les autres, que de vraiment assurer une protection contre la contamination pour soi-même.

n°59372135
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:55:04  profilanswer

Je me tatais a prendre qques masque sur Ali mais:

Le risque qu ils n envoient pas
Le risque qu ils disparaissent a la douane

Ça me.fait penser aux gars qui en a rentre 2000 et les vendais a prix coûtant aux docs,infirmière ....dans sa ville. Et qu un con a porté plainte parce qu il les vendaient au lieu de les DONNER...

---------------
n°59372144
Robou
Zonk Strategies
Posté le 04-04-2020 à 13:56:16  profilanswer

coke15 a écrit :

Ça me.fait penser aux gars qui en a rentre 2000 et les vendais a prix coûtant aux docs,infirmière ....dans sa ville. Et qu un con a porté plainte parce qu il les vendaient au lieu de les DONNER...

Sûrement un délateur de HFR  [:assigne_frog]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59372149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 13:56:47  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ouai et ils les produisent avec des machines industrielles. Si moi j'en ai pour 0,5-80€ l'unité, eux c'est surement 10 fois moins. Bon ils ont plus de frais aussi (main d'oeuvre, taxes, loyer...).

Pour ce genre de truc, faut un moule, l'impression 3D c'est pas fait pour des volumétries pareilles. Là c'est du dépannage, et en plus visiblement le consommable ( le fil ) a l'air de plus en plus dur à obtenir car tout le monde a mis les imprimantes 3D en route en même temps.

En revanche, ça fera l'affaire pour les adaptateurs de masque et dédoubleurs pour les respirateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-04-2020 à 13:57:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59372152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2020 à 13:56:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Groupe privé :o

Video du surfer qui se fait tirer dessus :o
https://www.instagram.com/p/B-VDKsn [...] _copy_link

n°59372157
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 13:57:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On contrarie elle est très bonne.  

Elle passe pour une conne et protège le président.  

Quand on attaque le fusible Sibête on n attaque pas le Président.  

Bah non, elle a été accrochée au bout d'un fil pour prendre les décharges, mais le fil a immédiatement cramé

Dès qu'elle ouvre sa trappe, une personne normalement constituée ne regarde pas sibête le doigt, elle regarde qui tient le fil la lune macron

Elle a de la chance elle est pas seule, y a aussi castaner, griveaux, benalla, buzyn, lallement... Véran est bien placé pour faire partie du troupeau, l'avenir confirmera ou non.  

Vous reprendrez bien un petit virus  [:_otto_:9]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59372158
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:57:15  profilanswer

barnabe a écrit :

puis faut utiliser quoi comme type de tissus ? une chute de jean ? du coton ? du flltre à hotte ? du "swiffer" ? ou n'importe quel bout de tissus fait l'affaire ?
N'y a-t-il pas un risque supplémentaire de se faire contaminer si le masque commence a être constamment humide à cause de l'expiration ?
APrès je sais que ce genre de masque a plus pour but de limiter qu'on contamine les autres, que de vraiment assurer une protection contre la contamination pour soi-même.

Le doc du Chu de Grenoble a poser la base et le patron.
Le doc de l'AFNOR a poser 'en gros' les tissus a prendre ou âne PAS prendre.

On prend les bon tissus et le patron et hop,qques secondes/minutes pour une couturière

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 04-04-2020 à 13:57:57

---------------
n°59372159
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 13:57:17  profilanswer

filiptif a écrit :

L'ivermectine, anti-parasitaire ancien et peu cher (traitement contre la gale notamment), est un inhibiteur puissant du SARS-COV2 in vitro.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4220302011

C'est une nouvelle piste.

les SDF sont immunisés vu combien de fois on leur prescrit ce traitement  [:implosion du tibia]

---------------
HFR tools
n°59372166
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2020 à 13:58:05  profilanswer

barnabe a écrit :

pour rendre obligatoire le masque, il faudrait déjà que tout le monde puisse s'en procurer facilement déjà, et gratuitement, ce qui n'est pas pour demain matin.

ça va de mon coté j'ai mon fournisseur attitré , ma reum.
Elle nous en a fabriqué ainsi que le voisin qui travaille dans un hopital...  
En plus ce sont des masques solides qui gardent leurs formes et peuvent ètre mis à tremper plusieurs heures dans des solutions anti bactériennes (pas comme les masque pourris chinois).  

Je peux t'en vendre un pour la modique somme de 20€ fdpin paiement par Paypal gift [:arantheus]  

https://i.postimg.cc/V6Xbdq9X/58-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59372176
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2020 à 13:59:34  profilanswer

On devrait ouvrir un topic pour potentiellement regrouper les offres et demande?

Ça pourrais être cool.

Livraison par la poste,le facteur prend les colis dans la boîte ,pas besoin de se déplacer .

Z en penser quoi les modos?

---------------
n°59372177
gsx33
Make France great again
Posté le 04-04-2020 à 13:59:37  profilanswer

coke15 a écrit :

J'en ai reçu 50 hier, de chez Ali. A part l'emballage, une simple poche plastique transparente, ils ont l'air ok.

50 pièces/lot masque de protection jetable 3 couches

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59372179
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-04-2020 à 13:59:43  profilanswer

coke15 a écrit :

Tu as essayer qques électronicien autour de chez toi? Je suis sur qu ils ont qques adresse de petite boîte prête a bosser avec toi

Aucun qui ne sous-traite pas à Shenzhen ... [:bouliyaanisqatsi]

n°59372180
Equipments
Posté le 04-04-2020 à 13:59:43  profilanswer

On parle souvent des dépenses de santé en France, que la France sous financerait voir abandonnerait son système de santé, faut quand même rappeler la réalité :

"Santé : la France dépense 3000 euros par habitant chaque année"

Citation :

Au final, la France fait partie des pays de l'Union européenne où la dépense courante de santé est la plus élevée en part de PIB (1,1 point de plus que la moyenne de l'Union européenne des 15). Avec 11,8% de son PIB consacré à la santé, la France figure aussi sur le podium des pays de l'OCDE les plus dépensiers en la matière, derrière les États-Unis et la Suisse.

Y a clairement un problème donc. Doit-on augmenter les impôts ou prélèvements obligatoires qui rappelons le sont déjà très élevés en France d'ailleurs on pète les record aussi dans ce domaine?

Message cité 6 fois
Message édité par Equipments le 04-04-2020 à 14:00:25

---------------
Carte son & souris
n°59372191
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 14:00:51  profilanswer

coke15 a écrit :

Le doc du Chu de Grenoble a poser la base et le patron.
Le doc de l'AFNOR a poser 'en gros' les tissus a prendre ou âne PAS prendre.

On prend les bon tissus et le patron et hop,qques secondes/minutes pour une couturière

j'ai été voir sur le site de l'AFNOR, faut s'inscrire, donner ses coordonnées perso et tout le bordel...je verrai plus tard...ou si je trouve ailleurs le document en téléchargement libre... :/

n°59372195
newreigi
Posté le 04-04-2020 à 14:01:15  profilanswer

etienne421 a écrit :

Un discours à géométrie variable en fonction des stocks
Prochaine étape " les médicaments de réanimation sont inutiles"... avec la pénurie qui s'annonce

Ils ont sorti que le masque ffp2 et chirurgical était pareil dixit un scientifique ....
Je suis sur qu ils vont trouver un autre scientifique pour dire que le doliprane peut remplacer les autres médicaments ...

Message édité par newreigi le 04-04-2020 à 14:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)