Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59371360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2020 à 12:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Tant qu'on reste chez soi, en famille, on a le droit de faire un barbecue ?
(dans le jardin évidemment)

Ça dépend de ce que tu appelles « la famille ». Tu peux parfaitement faire un BBQ avec toutes les personnes qui HABITENT chez toi. Et bien sûr tu n’as pas le droit d’inviter qui que ce soit d’extérieur, y compris si ces personnes appartiennent à ta famille mais n’habitent pas sous le même toit.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:49:03  profilanswer

n°59371363
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 12:49:14  profilanswer

Gazette a écrit :

On est en france, si tu laisse faire un bbc en plein confinement parce qu'en toute logique il n'y a pas de risque, le lendemain c'est la fête du slip.

Déjà que plein de gens passent entre les contrôles OKLM si en plus il faut que les FDO fassent le tour des propriétés pour vérifier que les gens font pas de barbeuq on est pas sortis...

Je comprends pas bien la logique de ces contrôles d'ailleurs, mes parents dans leur petit village en Bretagne me disent que quand ils vont au drive ils voient souvent des gendarmes, à pied ou dans leur bagnole, à taper la discute (de loin :o) avec les commerçants locaux encore ouverts, mais aucun contrôle, jamais.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59371365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2020 à 12:49:20  profilanswer

Avant le confinement, on a des ouvriers qui refaisaient notre salle de jeux. Bien sûr, les travaux ont été arrêtés au moment du confinement mais ils viennent de revenir vers nous pour nous proposer de reprendre le chantier: leurs fournisseurs ont réouvert et ils ont eu la validation de la préfecture.

De notre côté, on n'est pas pressés pour ces travaux mais vu qu'ils ont l'air dans la merde on a accepté de reprendre à partir de lundi prochain. Ils seront à l'autre bout de la maison donc on ne les croisera pas, on foutra une machine à café là-bas, ils auront leurs propres toilettes et ils utiliseront des masques.

Ça vous paraît jouable ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59371370
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 12:49:28  profilanswer

c'est la faut au techos qui fait pas son taff  :fou:  
https://pbs.twimg.com/media/EUwGftBXYAAcaKa?format=jpg&name=large

n°59371385
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 12:50:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59371388
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 12:50:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Avant le confinement, on a des ouvriers qui refaisaient notre salle de jeux. Bien sûr, les travaux ont été arrêtés au moment du confinement mais ils viennent de revenir vers nous pour nous proposer de reprendre le chantier: leurs fournisseurs ont réouvert et ils ont eu la validation de la préfecture.

De notre côté, on n'est pas pressés pour ces travaux mais vu qu'ils ont l'air dans la merde on a accepté de reprendre à partir de lundi prochain. Ils seront à l'autre bout de la maison donc on ne les croisera pas, on foutra une machine à café là-bas, ils auront leurs propres toilettes et ils utiliseront des masques.

Ça vous paraît jouable ?

si on commence à faire des exceptions par ci par la à quoi ca sert de maintenir le confinement?

n°59371390
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 12:51:12  profilanswer

Gazette a écrit :

Lui il va pouvoir enterrer son job.

Oaip, confondre la Chine et le Japon, ça le fait pas :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59371391
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 12:51:12  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai coupé à "wesh wesh les amis".

Ce mec genre, j'ai l'air d'un benêt et j'ai compris tous les enjeux socio-politico-scientifico-economique me font zapper.

n°59371392
PlayTime
Posté le 04-04-2020 à 12:51:13  profilanswer

fabien a écrit :

n'empeche ce silence de confinement ça fait du bien, il reste encore les tondeuses et karcher qui avec ce silence paraissent plus forte et plus insuportable ...
Surtout quand il fait un beau soleil comme cela, tout le monde se met au à faire des le matins et ça peut durer la journée [:novaklerageux:2]

Ici dans mon quartier à Besançon, c'est pelleteuse et l'énorme brise roche toute la journée depuis 2 semaines. J'en peux plus. 1h de pause le midi seulement. Et encore je suis pas juste à côté, je plains les voisins d'en face et à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 04-04-2020 à 12:52:27
n°59371393
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2020 à 12:51:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu connais les français?

Ils voient sur la dérogation qu'on peut sortir pour faire du sport, le lendemain t'as des attroupement de coureurs sur les quai du Rhône à Lyon, des gens qui mettent les vélos dans le coffre pour aller en foret. Et c'est pas un ou deux mecs.

nan, mais de toute façon, la police ne peut pas rentrer dans ton jardin, tu fais ce que tu veux chez toi  :hello:  

Ensuite c'est les lois de bases (tapage, nuisance, etc).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:51:14  profilanswer

n°59371397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2020 à 12:51:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ça vous paraît jouable ?

Ça me semble ne poser aucun problème à condition que vous définissiez un passage pour eux qui soit totalement indépendant du reste de la maison. En clair, s’ils ont un accès réservés à eux-seuls pour accéder à cette pièce et que tous les membres de la famille sont maintenus totalement à l’écart, ça me semble OK. Évidemment, hors de question de les laisser aller aux toilettes ou de leur offrir la moindre boisson, et hors de question d’avoir le moindre contact avec n’importe lequel des ouvriers.

---------------
Expert en expertises
n°59371399
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2020 à 12:51:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comment Macron a refusé 150.000 Tests / semaine :  

https://www.youtube.com/watch?v=mzUbd4dcgo8

c'est une blague ton post ?

c'est consternant, et les commentaires en dessous Oô

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59371403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 12:51:50  profilanswer

Si tu vis pas seul et que tu te barricades pas dans les pièces, les mesures barrières c'est du flanc.

Et dans tous les cas, quand tes symptômes arrivent, t'as contaminé tout le monde pendant ta période asymptomatique.

C'est pour ça qu'il faut absolument que les personnes âgées restent en faible nombre et ne fréquentent pas de jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-04-2020 à 12:52:57

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59371411
noddemix
Posté le 04-04-2020 à 12:52:09  profilanswer

ark a écrit :

Impossible de faire une suppression en France vu le nombre de cas je pense. Enfin je doute qu'il y ait une stratégie dans tous les cas.

Supprimer l'épidémie, c'est faire passer le nombre de reproduction sous le seuil de 1 suffisamment longtemps. On était à 2-3 sans précaution. C'est à peu près certain qu'on va y arriver avec ce confinement. D'ailleurs, on a vu le succès de cette stratégie en Chine et on on commence à voir les effets en Europe.

Après, il reste le problème du redémarrage quand on va relâcher les mesures. Mais chaque chose en son temps.  :o  

n°59371414
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 12:52:31  profilanswer

cacatomique a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EUwGftB [...] name=large

C'est la faute aux micros...quelle idée aussi qu'ils puissent enregistrer ce que je raconte...:o

De toute manière sur un plateau, c'est l'ingé son (celui qui gère les micro sur le pupitre) qui connaît le mieux les secrets de tout le monde...

n°59371415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 12:52:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce mec genre, j'ai l'air d'un benêt et j'ai compris tous les enjeux socio-politico-scientifico-economique me font zapper.

On nou men  [:madametaxa:8]

---------------

n°59371420
_synapse_
Posté le 04-04-2020 à 12:53:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Ce qui bien avec cette communication de débile, c'est que maintenant on sait plus si c'est vraie ou si c'est que juste qu' on a pas les moyens de le faire.  

En même temps on s'en branle, autant le choper et être tranquille vu la stratégie qui se profile :o

Tu l'as pas eu => pas le droit de sortir => tu l'aura pas => pas le droit de sortir => boucle infinie  :pt1cable:  

Et comme on est pas près d'avoir un vaccin, en gros tu as deux solutions, l'attraper et espérer que ce soit pas grave pour avoir ensuite le droit de sortir, ou attendre 2044 en confinement le temps d'avoir le vaccin (mais tu n'aura pas attrapé le virus :D) :o

n°59371430
Balec
Posté le 04-04-2020 à 12:54:01  profilanswer

La police de la blague encore là  [:sirjeannot]

n°59371437
Newbpower
Posté le 04-04-2020 à 12:54:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

Je suis un connard mais il y a un problème technique.  
Le genre de mec qui n'apporte rien et qu'on peut licencier pour faute grave....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59371438
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-04-2020 à 12:54:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ATTENTION C'EST OSONS CAUSER

C'est super osons causer  [:the veggie boy:2]

n°59371441
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 12:54:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça me semble ne poser aucun problème à condition que vous définissiez un passage pour eux qui soit totalement indépendant du reste de la maison. En clair, s’ils ont un accès réservés à eux-seuls pour accéder à cette pièce et que tous les membres de la famille sont maintenus totalement à l’écart, ça me semble OK. Évidemment, hors de question de les laisser aller aux toilettes ou de leur offrir la moindre boisson, et hors de question d’avoir le moindre contact avec n’importe lequel des ouvriers.

Non mais même déjà en temps normal  [:julm3]  [:ex-floodeur:4]  

( redface hein,  Je suis artisan. J'ai pas arrêté, mais c'est sur une maison secondaire; je ne croise personne )

Message édité par philibear le 04-04-2020 à 12:55:31

---------------
n°59371442
_synapse_
Posté le 04-04-2020 à 12:54:49  profilanswer

Gazette a écrit :

On est en france, si tu laisse faire un bbc en plein confinement parce qu'en toute logique il n'y a pas de risque, le lendemain c'est la fête du slip.

Tu es chez toi dans un lieu privé, tu fais ce que tu veux hein  :sarcastic:  

Bonjour les maniaco du totalitarisme ici...

n°59371445
PlayTime
Posté le 04-04-2020 à 12:54:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu vis pas seul et que tu te barricades pas dans les pièces, les mesures barrières c'est du flanc.

Et dans tous les cas, quand tes symptômes arrivent, t'as contaminé tout le monde pendant ta période asymptomatique.

C'est pour ça qu'il faut absolument que les personnes âgées restent en faible nombre et ne fréquentent pas de jeunes.

Comme un médecin ce matin qui deconseillait les bisous à son bébé. Vu le peu de risque pour les bébés et compte tenu qu'on vit avec lui et proche de lui h24, il faudrait être fou pour priver son bébé de ça, surtout quand on connaît l'importance des premiers mois de vie pour la construction de cet être.

n°59371446
crouk
Posté le 04-04-2020 à 12:55:01  profilanswer

Altered a écrit :

Ah une attaque au couteau ! (  https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ns-isere). Ca fait bizarre comme info depuis 3 semaines je m'étais habitué au mono sujet  :sweat:

La question que tout le monde se pose maintenant c'est :

A t'il crié "Allah akbar", ou "arrêter d'enfreindre ce putain de confinement bande de cons" ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 04-04-2020 à 12:55:56
n°59371447
lokilefour​be
Posté le 04-04-2020 à 12:55:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Lui il va pouvoir enterrer son job.

Sûr, tout le monde que les pokemons c'est japonais pas chinois!

---------------

n°59371463
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-04-2020 à 12:56:09  profilanswer

Attaque au couteau dans les titres en bas. On perd pas les bonnes vieilles habitudes à ce que je vois

n°59371464
David7578
Posté le 04-04-2020 à 12:56:13  profilanswer

cacatomique a écrit :

si on commence à faire des exceptions par ci par la à quoi ca sert de maintenir le confinement?

Dépannage pour risque électrique, fuite d'eau, fuite de gaz, risque de chute de maçonnerie... juste quelques exemples liés au BTP.
Confiner tout le monde est impossible.

n°59371465
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 12:56:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sûr, tout le monde que les pokemons c'est japonais pas chinois!

toasted  [:zing]

---------------
n°59371472
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 12:57:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

Où tu as vu que travailler est une exception?

---------------
n°59371474
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 12:57:17  profilanswer

fabien a écrit :

nan, mais de toute façon, la police ne peut pas rentrer dans ton jardin, tu fais ce que tu veux chez toi  :hello:  

Si tu fais un bbc solo avec ta famille oui, mais c'est pas ça que je voyais.

n°59371476
Requiem
Posté le 04-04-2020 à 12:57:21  profilanswer

tico a écrit :

Regarde tout le contenu de la chaine.
Le gros souci, c'est l'interprétation qu'il fait de tout ce qu'il cite.
Droite/Gauche/Milieu je m'en fou, mais vraiment ce genre de chaîne YouTube (malheureusement populaire) est désastreuse, c'est de l'imposture, c'est biaisé et ça ne vaut que pour les gens qui veulent du prémâché.
Problème, c'est bien foutu d'où le fait que l'on peut se faire avoir

Fondamentalement, hormis un biais marqué à gauche, on y reproche quoi à la vidéo ? Ca serait sympa d'avoir les arguments au lieu de "attention c un tel" :o

n°59371483
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2020 à 12:57:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:frag_facile]  
on avait dit pas Brigitte !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59371491
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2020 à 12:58:30  profilanswer

faut penser aussi alors à désinfecter tous l'appart a chaque fois que tu touche qqchose, le virus peut être sur les objets, donc impossible, faut se séparer ou accepter le risque.

et la plupart c'est des parents/couples qui sont chez eux, donc dans le même lit, faut un king size et ne plus se toucher :o

c'est pour ça aussi que les cas augmente exponentiellement, une personne touché, touche au minimum une personne de sa famille, jusqu'a plusieurs qui peut se propager aux voisins, amis. Là ça limite à la famille, groupe restraint.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59371492
emppapy

Ya quand même vachement plus de monde dans la rue. Vivement qu'on ai des masques car on aura jamais la discipline pour tenir en mai.

n°59371493
hungryman

Une vidéo ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59371495
dler
Posté le 04-04-2020 à 12:58:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a rien de bien nouveau. Si on ne reste pas totalement confiné, le risque de contaminer / d'être contaminé augmente au fur et à mesure qu'on se rapproche d'une autre personne, avec une distance qui varie plus ou moins selon les sources / études / niveau de catastrophisme / yarien des dites sources. Et donc il vaut mieux un masque. Encore faut-il en trouver.

Ali

cette golden langue de bois [:clooney8] c'est beau comme du sibeth [:michel_cymerde:8]

n°59371496
gp20
Posté le 04-04-2020 à 12:58:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

Les techos de BFMTV ont bon dos, après la zique d'I shot the Sheriff en plein direct après la mort du terroriste de Strasbourg qui s'appellait Chérif je sais plus quoi  qui était une erreur technique soi-disant  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59371497
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 12:58:35  profilanswer

vincebdx a écrit :

Déjà qu'avec des systèmes plus ou moins "organisés" on a du mal à faire les comptes, alors le Brésil, l'Inde, la plupart des pays africains, ... Il y a peu de chance que les chiffres soient représentatif de quoique ce soit [:junk1e:3]

+1000

C'est très souvent un membre du personnel hospitalier ou sanitaire, voire de brousse, correspondant parfois autodésigné d'une OI genre WHO/OMS qui communique avec ce qu'il a pu constater sans que ce soit le résultat d'une enquête exhaustive vu que c'est absolument impossible à réaliser. Je pense notamment aux statistiques de worldometer sur certains pays dont j'ai pu côtoyer les infrastructures sanitaires totalement ébouriffantes...  

Mais comme faut légitimer les subventions en abreuvant Kevin et BFM avec n'importe quoi pourvu que ca occupe leurs temps de cerveaux disponibles, on a des chiffres en l'air pullpush tir au pigeon et ca alimente les ventilateurs à merde.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59371499
PlayTime
Posté le 04-04-2020 à 12:58:44  profilanswer

David7578 a écrit :

Dépannage pour risque électrique, fuite d'eau, fuite de gaz, risque de chute de maçonnerie... juste quelques exemples liés au BTP.
Confiner tout le monde est impossible.

Le confinement avec un problème de wc ou de canalisation, bon courage en effet

Sur de l'activité de plombier, le dépannage en urgence ou quasi en urgence représente une bonne partie du boulot pour beaucoup

n°59371510
nico8975
Posté le 04-04-2020 à 12:59:39  profilanswer

fabien a écrit :

Apparement si, ils peuvent :

Benfeld : un barbecue qui revient cher

Citation :

Les gendarmes de Benfeld sont intervenus dans une copropriété à Benfeld jeudi soir. Douze personnes, cinq adultes et sept enfants, s’y étaient réunies autour d’un barbecue en dépit des mesures de confinement imposées par l’Etat. Les cinq adultes ont chacun reçu une amende 135 euros.

n°59371512
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-04-2020 à 12:59:50  profilanswer

C'est quoi le souci de Salomon au niveau de sa lèvre inférieure ? Elle est vachement enflée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)