Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59370507
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-04-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Quelq'un peut m'expliquer deux points ?

 

Comment se fait il que le confinement n'apporte visiblement rien. Tout le monde raconte que c'est parce que la maladie prend 15j a se déclarer mais c'est faux, il s'agit de la durée maximale constatée avant l'apparition des symptômes... La moyenne de situant a 4j, l'ensemble des patients infectés avant le confinent aurait déjà dit être guéris/morts (ou presque).

 

Comment est ce possible qu'on nous indique 1-7% de la population potentiellement immunisée alors que les études sur les bateaux semblent indiquer une contagion extrêmement importante avec une majorité asymptomatique. Un parallèle peut être fait avec les ephads, qui sont massivement impactés et semble confirmer l'idée d'une pénétration très importante du virus dans la population.

 

Je ne comprends pas où on va avec cette histoire.

 

:jap:


Une semaine pour déclarer les symptômes,  une semaine pour que ça tourne mal,  2 semaines en réanimation : 1 mois entre le début du confinement et la libération de place en réa. Sauf si tu meurs avant of course.   :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

n°59370512
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:21:30  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
 
Aucune réflexion de la maréchaussée sur le faite de faire du vélo ?
J'hésite à faire du VTT dans la limite du km bien sur


Il va BOSSER a vélo, donc c'est légal [:doublepene:4]
 

Spoiler :

le souci c'est qu'il est en train d'incuber et diffuse le covid, et risque de s'écrouler inerte en pleine rue  :sweat:

n°59370514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 11:21:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Relis l'accusation portée, le type accuse l'Etat d'avoir mal géré les Ehpad en France, alors que la majorité de ces établissements... sont privés.
Il y a plein de choses à reprocher à l'Etat, surtout en ce moment, mais reprocher d'avoir mal géré le fonctionnement d'une boite privée, ça me semble peu opportun.


C'est bien ce que je dis .

 

Oui l'État a toute légitimité pour gérer les EHPAD, d'autant que, comme ca t'a été indiqué, même les privés ont une convention.

 

Tu crois que les écoles privées sont toujours ouvertes ?

 

Jte dirais bien d'arrêter la mauvaise foi, mais bon  [:thibw:3]


---------------
^_^
n°59370521
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:22:38  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

Je voit pas comment les décès du covid sont dans le bruit statistique si les pompes funèbres et les crematoriums ne peuvent pas suivre la cadence...
Quelle région ? Grand Est ?

 

Ca dépend de l'échelle de temps observée en fait. Sur disons 3 ans, ca sera invisible. Sur 1 mois ca l'est fortement  [:spamafote]

n°59370525
dler
Posté le 04-04-2020 à 11:23:14  profilanswer
 

nico8975 a écrit :


 
Euh, c'est quand même le taf du gouvernement de tester les résidents et les personnels des ehpad dès que des syndromes grippaux apparaissent dans un établissement.
 
De fournir des masques à tout les personnels qui travaillent dans les ehpad.
 
Mais non, au lieu de ça, le gouvernement a mis toute son énergie pour nous dire que les masques et les tests ça ne servait à rien.
 
Et à côté de ça tu apprends que des entreprises privés type Airbus continuent à être livrés en priorité en masques FFP2 et FFP3.


 
S'ils ont communiqué sur le fait que les maques et les test ne servaient à rien c'est qu'ils n'avaient ni masques ni test.
Mais le fait qu'un gouvernement balance délibérément des fake news sur les précautions à mettre en oeuvre pour se protéger d'un virus mortel est une faute lourde.
 

n°59370529
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Je voit pas comment les décès du covid sont dans le bruit statistique si les pompes funèbres et les crematoriums ne peuvent pas suivre la cadence...
Quelle région ? Grand Est ?


La grippe et la météo ont été trop clémentes cet hiver
il va y avoir rattrapage [:toontom:10]


Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 11:25:22
n°59370530
ticaribou
Posté le 04-04-2020 à 11:24:08  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non la majorité des ehpad sont du secteur privé 56%.


et je vais même en rajouter une couche
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 98005.html
privé et public même combat, il y a toujours de l'argent de l'état
un commentaire ibo ?  
les ehpad, l'or gris des parasites :D

n°59370541
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Tu ne peux pas bloquer l'éco d'un pays comme ça pendant des mois, c'est normal d'avoir la bougeotte. A mon sens il faudrait surtout confiner par tranches d'âge/comorbidité, en se basant sur les stats des patients en réa et ceux qui décèdent. C'est le seul moyen réaliste qui permettra à la fois d'atténuer les conséquences sanitaire d'un virus qui de toute façon ne disparaitra pas, tout en préservant la vitalité d'une société qui doit bien reprendre un rythme "normal".

 

Le port du masque obligatoire pour tout le monde, c'est beau en théorie, inapplicable en pratique avant de longs mois. Cela pour des raisons évidentes de logistiques qui nécessiteraient des moyens stratosphériques à la fois de confection de masques par paquets de centaines de millions par jour et de distributions à tous qui supposeraient là aussi une chaine logistique qui n'existe pas.

 

C'est une équation très compliquée pour tout dirigeant, pas seulement en France, mais quoi qu'il en soit il faudra sortir du confinement général relativement rapidement.

 



Avec des masques textile lavables, ca peut aller trés vite, et c'est d'ailleurs certainement ce qui va se passer

 

N'importe qui peut s'en confectionner avec de vieilles fringues, un bout d'élastique, une aiguille et du fil.

 

135 balles à qui sort sans masque et c'est plié en une semaine :o


Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:26:51
n°59370544
noddemix
Posté le 04-04-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Une semaine pour déclarer les symptômes,  une semaine pour que ça tourne mal,  2 semaines en réanimation : 1 mois entre le début du confinement et la libération de place en réa. Sauf si tu meurs avant of course.   :jap:


 
Dans le dernier papier de simulation de l'Imperial (pour les pays européens), ils prennent une moyenne 5.1 jours entre l'infection et le début des symptômes et de 18.8 jours entre début des symptômes et le décès.
 
Pour être précis, il prennent des lois de probabilité : Gamma(5.1,0.86) et Gamma(18.8,0.45).

n°59370556
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-04-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

"Ils enterrent des Pokemon" : voici la séquence intégrale diffusée ce matin sur BFM TV ... #Honte https://t.co/LDvA8oEVOy


 
BFM  [:hisheek:4]


Il vient de s'excuser en direct.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

n°59370567
adslalex
Posté le 04-04-2020 à 11:27:59  profilanswer
 

Mon aventure :
Confinement comme tout le monde le mardi y'a deux semaines, je suis sagement resté à la maison.
Mercredi suivant fièvre et courbatures.
Qques jours plus tard moins de courbatures mais perte de l'odorat et du goût. Le tout accompagné des migraines, coups de froids coups de chauds de la fièvre.
Aujourd'hui j'arrive à me lever et n'ai plus d'autre symptôme que la fièvre qui ne descend pas sous 38 depuis 11 jours.
 
Alors peut-être que ce n'est pas le virus malgré la longue incubation et la durée de la fièvre, y'a beaucoup de pollen :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59370569
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 11:28:03  profilanswer
 

dler a écrit :


avant le confinement fallait déjà être plus réactif sur la fermeture des écoles (voir les discours ridicule de blanquer et sibeth sur ce sujet avant l'intervention de macron)
sinon disposer d'un stock de masque c'etait un truc impossible à résoudre ?  


Oui, à ce moment-là, en 2020 c'était impossible. Après le gouvernement a peut-être perdu beaucoup de temps à agir (pour commander des masques, du matériel médical), alors qu'en Italie, en Espagne l'épidémie commençait à monter. Je soupçonne une pointe d'arrogance de notre part (je mets le gouvernement français et ses citoyens dans le même sac) à ce moment-là, une trop grande confiance en notre système de santé par rapport "à l'Europe du sud" qui a pu provoquer ces retards.
Mais ce n'est pas propre au gouvernement français, tous ont a peu près eu le même retard à l'allumage, et n'ont fait que réagir, mais c'était déjà trop tard.
 
Après la communication a été désastreuse, mais dictées par les carences à ce moment là (ils y étaient quasiment obligés) :
-pas assez de masques, donc on va dire que "ça sert à rien", pour ne pas aggraver la pénurie qui touche déjà les hôpitaux.
-Véran qui dit en gros (je ne me souviens plus des termes exacts) : "les soignants infectés ne l'ont pas forcément été sur leur lieu de travail", je suppose histoire de ne pas les faire paniquer, mais personne n'est vraiment dupe, et il prend vraiment les gens pour des cons...

n°59370570
PetitJean
Hej
Posté le 04-04-2020 à 11:28:06  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

"Ils enterrent des Pokemon" : voici la séquence intégrale diffusée ce matin sur BFM TV ... #Honte https://t.co/LDvA8oEVOy

 

BFM [:hisheek:4]

 

Il s'excuse :O https://twitter.com/Manu_Lechypre/s [...] 77345?s=19

 
Citation :

Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser.


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°59370571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 11:28:09  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

"Ils enterrent des Pokemon" : voici la séquence intégrale diffusée ce matin sur BFM TV ... #Honte https://t.co/LDvA8oEVOy


 
BFM  [:hisheek:4]


 [:bibiche999:5]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59370585
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 11:29:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


C'est bien ce que je dis .
 
Oui l'État a toute légitimité pour gérer les EHPAD, d'autant que, comme ca t'a été indiqué, même les privés ont une convention.
 
Tu crois que les écoles privées sont toujours ouvertes ?
 
Jte dirais bien d'arrêter la mauvaise foi, mais bon  [:thibw:3]


 
ça n'a rien à voir.
Les restaurants et les cinémas aussi sont fermés en France, ça ne veut aucunement dire que l'Etat soit responsable de la gestion des restos et des cinémas.
Et bien c'est la même chose avec les Ehpad privés, ce n'est pas l'Etat qui gère le fonctionnement, le personnel et l'organisation de ces établissements.
Si les gérants font n'importe quoi, faut se retourner contre les gérants, pas l'Etat.

n°59370589
cronos
Posté le 04-04-2020 à 11:30:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


non mais vla l'enculage de mouche pour se rattraper aux branches :sarcastic:.
Sincèrement, parles un peu a des chercheurs dans d'autres domaines que l'info. C'est super commun.

 

J'ai une ami en bio cellulaire, son encadrante qui n'est pas directrice d'institut ou quoi que ce soit, a déjà 14 publis en co-auteure depuis debut 2020.

 

Le monde de la science est vaste et ne suit pas nécessairement les us et coutumes de l'informatique. C'est super de le noter mais ca ne nous avance pas beaucoup pour juger du profil de Raoult...


Pour les domaines que je connais (math/physique) t as rien ecrit/relu sur l article, hors de question que tu y foutes ton nom, tout grand directeur de labo que tu sois.
J ai vu souvent dans des disciplines "blouse blanche", chimie orga, médecine, bio et c est vraiment scandaleux.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59370604
sanyohan
Posté le 04-04-2020 à 11:31:44  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Il s'excuse :O https://twitter.com/Manu_Lechypre/s [...] 77345?s=19
 

Citation :

Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser.



paye ton excuse :D , en fait hors antenne c'était pas grave de plaisanter sur le sujet :pt1cable:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59370606
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 04-04-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
avec deux cas de suspicions covid dans l'ecole ou je bossais, plus la tonne de maternelles et de primaires qui m'ont toussé dessus jusqu'au 13 mars. D'ailleurs le 12 /13mars, j'ai fait une fievre, un nez qui coule, une enorme fatigue quelques courbatures, puis des petites diarhees dans la semaine qui a suivi, et 9 jours apres ce 12 mars, une douleur au dos, une enorme diarhee, des palpitations et un poids sur la poitrine ) puis j'ai retrouvé ma complete forme sur le surlendemain.  
 
sans compter qu'on avait plus de papiers , ni de savons a l'ecole, et que deguener mon gel n'etait pas toujours evident.  
 
Ouais, c'était peut etre pas le covid, mais en meme temps... La perte de l'odorat et du gout y a un faible pourcentage de gens qui ne l'ont pas.


 
 
on saura quand les tests sérologiques seront dispo, faut être bien touché pour avoir un test chez nous ou être du personnel médical ou un people/politique/autre privilégié  :o  

n°59370612
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 04-04-2020 à 11:32:10  profilanswer
 

karaya a écrit :

Et pendant ce temps en Suisse, la courbe des cas est en baisse depuis 2 jours. En baisse absolue en plus !


 
Avec un confinement qui ressemble plus à la distanciation sociale qu'un vrai confinement  [:duckleroidelamare] Tout ce qui est pas essentiel est fermé, mais les gens sont pas enfermés  [:cosmoschtroumpf]

n°59370615
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-04-2020 à 11:32:42  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Il vient de s'excuser en direct.


On s'en fout de cette excuse.
Cette chaîne,c'est juste pas possible. Tant qu'il y aura autant de gens qui seront en train de s'abrutir devant, il est clair que le niveau de la France n'ira pas plus haut, bien au contraire.
 
La chaîne de la désinformation.  
 
Bref, le racisme décomplexé à la française.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59370625
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


paye ton excuse :D , en fait hors antenne c'était pas grave de plaisanter sur le sujet :pt1cable:

On a le droit d'être un sale con en privé sans que ça n'impacte sa vie professionnelle, hein...
[:copepresident:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370627
fredo3
Posté le 04-04-2020 à 11:33:51  profilanswer
 

Hello
 
Il y a un topic approprié pour se bricoler une boite de stérilisation de masques?
 
 
(Source: moi-même :o )

n°59370631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-04-2020 à 11:34:23  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Le mettre oui, tout le monde y arrive.
Bien le mettre c' est autre chose .......
 
Et qui sait mettre des gants ??
Et qui sait mettre et enlever un masque et des gants ????


Si tu avais travaillé dans l’aimante ou le nucléaire, tu saurais!
Mais en fait, faut être 2.  [:totoz]

n°59370637
cronos
Posté le 04-04-2020 à 11:35:14  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

À quoi ça sert d'avoir 20kg de pâtes/riz ? Ya pas de pénurie !


Il y en pas effectivement, faut lire plus loin que la 1ere ligne.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59370640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 11:35:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça n'a rien à voir.
Les restaurants et les cinémas aussi sont fermés en France, ça ne veut aucunement dire que l'Etat soit responsable de la gestion des restos et des cinémas.
Et bien c'est la même chose avec les Ehpad privés, ce n'est pas l'Etat qui gère le fonctionnement, le personnel et l'organisation de ces établissements.
Si les gérants font n'importe quoi, faut se retourner contre les gérants, pas l'Etat.


Parce que tu crois que l'État ne contrôle pas le côté sanitaire des restos ?

 

Les normes d'accessibilité des cinés ?

 

Bien sûr que l'État doit se mêler de la gestion des EHPAD privés surtout s'il est constaté qu'ils font de la merde.

 

Ça n'enlève en rien la responsabilité des gérants de ces EHPAD, restos , etc.


---------------
^_^
n°59370645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 11:36:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça n'a rien à voir.
Les restaurants et les cinémas aussi sont fermés en France, ça ne veut aucunement dire que l'Etat soit responsable de la gestion des restos et des cinémas.
Et bien c'est la même chose avec les Ehpad privés, ce n'est pas l'Etat qui gère le fonctionnement, le personnel et l'organisation de ces établissements.
Si les gérants font n'importe quoi, faut se retourner contre les gérants, pas l'Etat.


 
 
En France ce sont les ARS qui donnent des autorisations d'exploitation aux EHPAD.  
Comme toutes les autorisations d'ARS, elles viennent avec des contrôles et sont soumises à des objectifs.
En parallèle les ARS contractualisent avec les EHPAD via des CPOM : contrat pluriannuels d'objectifs et de moyens et ils vont dans le détail du fonctionnement du personnel et de l'organisation de ces fonctionnements.
Ces contrats se basent sur des instructions et objectifs ministériels d'une part, et sur les schéma régional d'offre de soins d'autre part.  
Si les ARS ne détiennent pas les capitaux et n'ont pas 100% du pouvoir, elles ont autant de pouvoir sur les EHPAD que sur les établissement de soins privés, et sont largement dans un rôle de contrôle.
 
Il n'y a pas de dérogation possible, sinon c'est pas un EHPAD, mais une maison de repos privée.


Message édité par fiscalisator le 04-04-2020 à 11:38:48

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59370648
ark
No wukkas
Posté le 04-04-2020 à 11:36:38  profilanswer
 

playbox a écrit :


 
Avec un confinement qui ressemble plus à la distanciation sociale qu'un vrai confinement  [:duckleroidelamare] Tout ce qui est pas essentiel est fermé, mais les gens sont pas enfermés  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Déjà même si c'est pas parfait, les Suisses ne se comportent pas comme les frouzes.
D'autre part on ne sait pas la différente d'impact entre le confinement ou une distanciation sociale suivie . Peut être que la dernière suffit a arrêtée la progression exponentielle...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59370658
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 11:37:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Une semaine pour déclarer les symptômes,  une semaine pour que ça tourne mal,  2 semaines en réanimation : 1 mois entre le début du confinement et la libération de place en réa. Sauf si tu meurs avant of course.   :jap:


Y en a qui meurent avant et d'autres qui guérissent avant.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59370665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2020 à 11:38:56  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Il y a un topic approprié pour se bricoler une boite de stérilisation de masques?
 
 
(Source: moi-même :o )


S'il ya un topic bronzage UV c'est la bonne porte d'entrée  [:btbw03]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59370675
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 11:39:46  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Il y a un topic approprié pour se bricoler une boite de stérilisation de masques?
 
 
(Source: moi-même :o )


A priori, le lavage en machine c'est ce qui marche le mieux.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59370677
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-04-2020 à 11:39:55  profilanswer
 

faconnable a écrit :


On s'en fout de cette excuse.
Cette chaîne,c'est juste pas possible. Tant qu'il y aura autant de gens qui seront en train de s'abrutir devant, il est clair que le niveau de la France n'ira pas plus haut, bien au contraire.
 
La chaîne de la désinformation.  
 
Bref, le racisme décomplexé à la française.


Les autres ne sont pas mieux à part peut-être France24 et encore...

n°59370685
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:41:21  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça n'a rien à voir.
Les restaurants et les cinémas aussi sont fermés en France, ça ne veut aucunement dire que l'Etat soit responsable de la gestion des restos et des cinémas.
Et bien c'est la même chose avec les Ehpad privés, ce n'est pas l'Etat qui gère le fonctionnement, le personnel et l'organisation de ces établissements.
Si les gérants font n'importe quoi, faut se retourner contre les gérants, pas l'Etat.


 [:basongwe:1]

n°59370687
Didd
Posté le 04-04-2020 à 11:41:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ce n'est pas aussi simple. en france pour avoir le traitement il faut aller à l'hopital
et à l'hopital t'y vas pas si t'es pas en détresse respiratoire.


 
Toute la problématique de la chloromachin résumée en une phrase
 :jap:

n°59370691
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello

 

Il y a un topic approprié pour se bricoler une boite de stérilisation de masques?

 


(Source: moi-même :o )

A priori, le sars-cov-2 ne survit pas longtemps à des chaleurs "facilement" atteignables hors du corps humain (56 à 63°C) selon les sources.
Je te laisse vérifier par toi-même, mais à priori, si tu installes ton "machin à stériliser" 1h à 70°C dans un four sec, ça devrait suffire pour le sars-cov-2...
:o
(Non : pas le chat ! [:mac87:1])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-04-2020 à 11:42:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370704
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:43:44  answer
 

jumorolo a écrit :


 
on a les média qu'on mérite  [:afrojojo]  


Non.

n°59370717
nico8975
Posté le 04-04-2020 à 11:44:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça n'a rien à voir.
Les restaurants et les cinémas aussi sont fermés en France, ça ne veut aucunement dire que l'Etat soit responsable de la gestion des restos et des cinémas.
Et bien c'est la même chose avec les Ehpad privés, ce n'est pas l'Etat qui gère le fonctionnement, le personnel et l'organisation de ces établissements.
Si les gérants font n'importe quoi, faut se retourner contre les gérants, pas l'Etat.


 
Eh, oh, on n'est pas dans une société libertarienne.
La réglementation est fixée par l'Etat.

n°59370725
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 11:46:03  profilanswer
 

nico8975 a écrit :


 
Bah je sais pas, au hasard, testing massif et rendre obligatoire de porter un masque en tissu lorsque l'on sort de son logement...
 
Masques en tissu qui auraient pu commencé à être produit depuis plus d'un mois par l'industrie textile française (60 000 salariés et + de 2000 entreprises textiles en France).
 
Bref, tout le contraire de l'énergie mise par le gouvernement pour nous dire que les masques et les tests covid ne servaient à rien.
 
Et les rassemblements religieux et sportifs auraient dû être annulé dès début Mars lorsqu'on a commencé à voir l'ampleur du problème en Italie. Mais non, là encore le gouvernement a mis toute son énergie pour faire croire que le problème venait du système de santé italien et que nous on allait résoudre le problème sans soucis de saturation des hôpitaux.


Au début de l'épidémie, fin janvier-début du mois de mars la France n'a pas assez de masques pour protéger ne serait-ce que son personnel soignant, non plus qu'elle n'a assez de test pour tout le monde.
Quant au port du masque, à ce stade au 4 avril, en pleine épidémie il n'y a encore eu aucune consigne quant à son port conseillé ou même obligatoire. Je pense que c'est parce qu'à heure actuelle la France n'a même pas encore assez de masques pour son personnel soignant, pour les gens qui travaillent dans les Ehpad, les forces de l'ordre. Une telle annonce (port du masque conseillé quand on sort) aurait encore pour effet d'accroître cette pénurie de masque.
Après pour les masques en tissus faits maison, ou faits par des entreprises, on va probablement devoir y arriver, mais ça serait encore avouer de la part du gouvernement "qu'ils sont incapables de fournir des masques pour toute sa population" (mais quel pays en est capable actuellement ? à part des exceptions comme la Corée, certains pays de l'Europe centrale...)
 
Et les tests arrivent, mais pas encore en nombre suffisant à mon avis, bien loin encore de pouvoir tester même une petite partie de la population...
(non j'ai pas de source :o)
Ces test sont encore réservés aux personnels soignant, aux VIP..., et à ceux qui se présentent dans les hôpitaux pour des cas suspects...
 
Après quand on a vu que Macron se targuait d'aller encore au théâtre pour inciter les français à ne pas changer leurs habitudes, pour encore les inciter à sortir (le vendredi 6 mars), le gouvernement n'avait pas vraiment conscience de ce qui allait se passer, et était probablement plus préoccupés par les conséquences économiques possibles à ce moment-là que sanitaires...entourés d'expert "kissiconnaisse".

n°59370726
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-04-2020 à 11:46:06  profilanswer
 

Le grand glissement subtil d'Ibo qui est passé de l'"Etat ne gère pas les EHPAD" à l'"Etat ne gère pas les EHPAD privés" quand il s'est rendu-compte qu'il avait dit de la merde et qu'une grande partie est publique.  [:lumbahaab:4]

n°59370737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 11:47:20  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le grand glissement subtil d'Ibo qui est passé de l'"Etat ne gère pas les EHPAD" à l'"Etat ne gère pas les EHPAD privés" quand il s'est rendu-compte qu'il avait dit de la merde et qu'une grande partie est publique.  [:lumbahaab:4]


même pour les privés les normes sanitaires c'est l'état qui les défini
mais sans doute il va nous expliquer que le prix de la télévision joue sur l'épidémie


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59370740
fredo3
Posté le 04-04-2020 à 11:47:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

A priori, le sars-cov-2 ne survit pas longtemps à des chaleurs "facilement" atteignables hors du corps humain (56 à 63°C) selon les sources.
Je te laisse vérifier par toi-même, mais à priori, si tu installes ton "machin à stériliser" 1h à 70°C dans un four sec, ça devrait suffire pour le sars-cov-2...
:o  
(Non : pas le chat ! [:mac87:1])


 
Hors de question que je mette un masque potentiellement contaminé, dans mon four à l'intérieur de chez moi :D
 
Tiens vais demander sur le topic survivaliste quand j'y pense  [:transparency]  
 
 
(Source: Encore moi :o )

n°59370741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 11:47:59  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le grand glissement subtil d'Ibo qui est passé de l'"Etat ne gère pas les EHPAD" à l'"Etat ne gère pas les EHPAD privés" quand il s'est rendu-compte qu'il avait dit de la merde et qu'une grande partie est publique.  [:lumbahaab:4]


44% public, 31% associatif privé, 25% privé à but lucratif.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR