Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4805  4806  4807  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59369176
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2020 à 02:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Ça fait 20 ans qu'on essaie de relancer la machine industrielle c'est pas en 2 mois qu'on va ouvrir une usine.
Dans ce cas précis oui, ils sont bien plus sensible au risque pandémie que nous, nous on s'est bien foutu de la gueule de la seule initiative à la hauteur de l'événement actuel, on à minimisé, on se pensait trop fort avec nos beaux hôpitaux gratuit, faut voir ça comme une leçon.

et comme par hasard, là, en ce moment, on arrive à bouger l'outil industriel et on pouvait pas le faire en janvier ?
arrête......
y'a eu aucune volonté de le faire car on a pas anticipé que çà pouvait nous arriver dessus.
quand je dis on, je parle de la gouvernance.
et là, d'un coup, ils se rendent compte de leur connerie, et ils partent dans tous les sens :

- faut pas fermer les écoles, ah beh en fait, si, il faut les fermer
- faut pas interdire les rassemblements, ah beh en fait si, il faut le faire
- faut pas confiner, ah beh en fait si, il faut.
- faut pas porter de masques.....ah beh en fait si, il va falloir. on va piquer ceux qui doivent aller en suède tiens.
- faut produire des respi : merci air liquide
- faut faire ci, faut çà....

ce sont des branleurs. c'est tout

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 02:39:05  profilanswer

n°59369177
Robou
Zonk Strategies
Posté le 04-04-2020 à 02:39:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire [:kermodei:2]  
https://beta.interieur.gouv.fr/covid-19-certificate

The future is now [:manfoo:3]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59369178
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 02:39:37  profilanswer

xanack a écrit :

ok et moi je passe le message a tous mes "potes medecins" et "proches qui bossent dans les hopitaux" que finalement tout va bien... t'as vu t'avais 4000 lits et là t'en a 12000 ma gueule, comme quoi vos manifs c'était vraiment du mytho... quand on veut on peut  :o

ouais ce qu'il faut pas entendre, t'as raison...  

le "tri", les morgues improvisées, les personnels qui dorment plus depuis 3 semaines.... c'est pas du pls du tout... TOUT VA BIEN !

Ça s'appelle une pandémie, faut pas imaginer une seconde que ça peut se passer comme un mois de boulot normale.

n°59369182
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 02:41:41  profilanswer

Citation :

Sailors cheer fired Navy Captain Brett Crozier from USS Theodore Roosevelt

Captain Brett Crozier was relieved of his command of the Theodore Roosevelt after raising concerns about coronavirus cases aboard the nuclear-powered aircraft carrier.  

https://youtu.be/DOJTBKAb3WY

---------------
#TeamFirst
n°59369184
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 02:42:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Et bien non on se croit plus malin.

c'est qui on ?
c'est pas à moi simple quidam à prévoir une épidémie.
c'est à eux....là haut...
et à prendre les mesures adéquate, c'est à eux.....aussi.
s'ils sont trop cons, ils n'ont rien à faire là où ils sont.
ils doivent être compétent, pas uniquement bon à passer sur des plateaux télé ou à la une de gala

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59369186
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-04-2020 à 02:42:50  profilanswer

C'est quand qu'on aura le résultat de l'etude européene sur la chloro ?  

---------------

n°59369187
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 02:43:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais l'expliquer aussi à ma femme qui a dû bosser en zone covid pendant 2 semaines avec un masque chir / jour.
elle sera heureuse de l'entendre.
j'en parlerais aussi à des copines qui bossent en réa et aux urgences, qu'amonceler des gens dans des couloirs, c'est normal.
ils seront ravis d'apprendre qu'il existe un mec sur HFR qui a réussit à trouver un service hospitalier qui fonctionnait pas sur la corde raide.

On peut pas organiser un système de santé sur le modèle d'une pandémie, il faudrait savoir à l'avance ou elle va frapper.

Je suis passé devant une clinique dans le Rhône, pas un chat, d'habitude c'est plein à craquer.

n°59369188
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 02:46:41  profilanswer

Gazette a écrit :

On peut pas organiser un système de santé sur le modèle d'une pandémie, il faudrait savoir à l'avance ou elle va frapper.

et pour cela il faut ?
ANTICIPER
ils ont des experts pour prédire ce que sera le système de retraite dans 30 ans, et ils sont incapable de trouver des experts pour leur dire que d'ici 2 ou 3 mois :

"si elle doit arriver, il va se passer çà, çà et çà, il faut prévoir immédiatement, çà, çà et çà."

bah...
je ne suis pas d'accord.
ils sont incompétent et c'est tout

edit : et en plus d'être incompétent, ce sont des menteurs.....pour cacher leur incompétence

ma femme, elle, elle est compétente. elle sauve des vies tous les jours au péril de sa vie en ce moment. idem pour la copine en réa, et idem pour celle aux urgences.
et on leur crache à la gueule en leur disant de bosser avec 1 masque par jour.
même si depuis cette semaine, elles en ont 2 par jour (alleluia)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-04-2020 à 02:52:46

---------------
n°59369190
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 02:48:32  profilanswer

Citation :

A bus driver in Detroit died from the coronavirus two weeks after posting a video complaining about a passenger who he said refused to cover her mouth while coughing.

https://www.nbcnews.com/news/amp/nc [...] BwPFZtjEpt

---------------
#TeamFirst
n°59369193
aintnoclue
Posté le 04-04-2020 à 02:52:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est quand qu'on aura le résultat de l'etude européene sur la chloro ?

Mars 2023  [:donkeyshoot]
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04315948

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 02:52:17  profilanswer

n°59369194
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 02:53:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et comme par hasard, là, en ce moment, on arrive à bouger l'outil industriel et on pouvait pas le faire en janvier ?
arrête......
y'a eu aucune volonté de le faire car on a pas anticipé que çà pouvait nous arriver dessus.
quand je dis on, je parle de la gouvernance.
et là, d'un coup, ils se rendent compte de leur connerie, et ils partent dans tous les sens :

- faut pas fermer les écoles, ah beh en fait, si, il faut les fermer
- faut pas interdire les rassemblements, ah beh en fait si, il faut le faire
- faut pas confiner, ah beh en fait si, il faut.
- faut pas porter de masques.....ah beh en fait si, il va falloir. on va piquer ceux qui doivent aller en suède tiens.
- faut produire des respi : merci air liquide
- faut faire ci, faut çà....

ce sont des branleurs. c'est tout

La tu fais dans la com, les respi et tout le bataclan c'est en ce moment qu'on en a besoin, et on les aura, on ne sais quand.

Non ça n'a pas été anticipé ni préparé par le gouv, ,ni par notre intelligentsia de santé, ni par la population, on est des branleurs c'est pour ça qu'on fait confiance à des branleurs.

Donc maintenant la seule chose à faire c'est de se relever et de se remettre en question comme jamais, se chercher des excuses ne va pas nous préparer à une prochaine catastrophe.

n°59369195
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-04-2020 à 02:56:28  profilanswer

:lol:  
je pensais qu'on aurait les premiers resultats au bout de 2 semaines

---------------

n°59369197
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 02:57:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est qui on ?
c'est pas à moi simple quidam à prévoir une épidémie.
c'est à eux....là haut...
et à prendre les mesures adéquate, c'est à eux.....aussi.
s'ils sont trop cons, ils n'ont rien à faire là où ils sont.
ils doivent être compétent, pas uniquement bon à passer sur des plateaux télé ou à la une de gala

Le gouvernement et sa clique de conseillers ne sont que le reflet du quidam.

Ce sont des hommes qui sont arrivé la ou ils sont parce qu'un système les a cru digne de ces postes.

n°59369198
Argawaen
Posté le 04-04-2020 à 02:58:35  profilanswer

J'ai vu ça aussi en cherchant l'info :lol:
La typo [:golden blessure]  

http://zupimages.net/up/20/14/5nrf.png

Sinon plus sérieusement sans doute dans 1 ou 2 semaines pour les résultats préliminaires s'ils ont vraiment commencé à traiter les premiers patients le 23 mars.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59369199
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2020 à 02:59:12  profilanswer

Très mal masqué :lol:
https://www.facebook.com/jeremy.cir [...] 954608509/

Des patients qu'attendent ,des patients qu'attendent ohé ohé ... :D

Citation :

Un message de La Pandémie Créole, avec son célèbre tube «Très Mal Masqué»  pour soutenir le moral des soignants et de tous ceux qui continuent de bosser malgré un risque certain.
Tenez bon et à tous les autres #restezconfiné. Bientôt on reverra la lumière

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2020 à 03:10:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59369200
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 02:59:56  profilanswer

Gazette a écrit :

La tu fais dans la com, les respi et tout le bataclan c'est en ce moment qu'on en a besoin, et on les aura, on ne sais quand.
Non ça n'a pas été anticipé ni préparé par le gouv, ,ni par notre intelligentsia de santé, ni par la population, on est des branleurs c'est pour ça qu'on fait confiance à des branleurs.
Donc maintenant la seule chose à faire c'est de se relever et de se remettre en question comme jamais, se chercher des excuses ne va pas nous préparer à une prochaine catastrophe.

oh mais je vais me remettre en question.
si je m'en sors vivant, je vais faire un stock de masques pour la prochaine fois.
je vais pas attendre qu'on me dise de le faire.
je vais apprendre de mes erreurs....moi.

et je souhaite que ceux qui sont aux responsabilités soient jugés pour leurs incompétences, et que les prochains, apprennent de ces erreurs et ne les renouvelle pas pour la prochaine fois.
car çà recommencera.
quand je sais pas, mais çà recommencera.

et il faudra que ce jour là un plan gouvernemental ai été étudié, paramétré en long, en large et en travers afin qu'on ne revive pas la catastrophe actuelle.

comme il existe les DEFCON pour les militaires, qu'il existe un DEFCON pour les pandémies.

il suffit de le vouloir  [:zigg]  [:spamafote]

---------------
n°59369208
Robou
Zonk Strategies
Posté le 04-04-2020 à 03:12:15  profilanswer

n°59369211
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 03:15:49  profilanswer

buscape30 a écrit :

+ Que l'UE et ses 30 000 morts ?? :whistle:

Oui.

n°59369216
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 03:26:53  profilanswer

à Toulouse, on s'en sors bien pour le moment.  :)  
on a semble-t-il un avantage sur les autres. nos hôpitaux sont formés à la médecine de catastrophe. c'est pas moi qui le dit, c'est le patron du Samu31.

Citation :

Et si la région est moins touchée, c’est aussi parce qu’elle a pu se préparer, contrairement aux régions Ile-de-France et Grand-Est. Sans compter qu’elle bénéficie certainement des effets du confinement, contrairement à celles touchées rapidement par l’épidémie de coronavirus. « Et puis à Toulouse, nous sommes aussi formés depuis longtemps à la médecine de catastrophe, ce qui nous permet de surmonter un peu mieux le cap », poursuit le patron du Samu, Vincent Bounes.

https://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] alisations

être préparés et formés donc.

---------------
n°59369219
Dæmon
Posté le 04-04-2020 à 03:38:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pas obligé de co-signer par an 200 articles dont 90% pour lesquels t'as même pas lu une seule ligne pour atteindre un poste comme ça ;)

t'en a pas marre de balancer des affirmations trollesques comme cela. Sincèrement le titre du topik c'est source ou TT et tu balances des trucs non sources a tour de bras :sarcastic:

En bio et dans plein d'autres domaines c'est absolument pas hors norme d'avoir les dirlo qui cosignent tout ce qui passe dans leur institut. Arrête de faire genre Raoult est unique et gruge le système avec ses co-authorships.  

On peut discuter de si ce genre de comportement est bien / pas bien pour la science en general mais essayer systématiquement de mettre Raoult en porte-a-faux avec des arguments bidons pour le décrédibiliser? Il ya  bien assez a critiquer sur sa personne et ses méthodes pour ne pas se vautrer dans des accusations gratuites.

Regarde un peu les pontes dans les domaine en bio/medecine et leur liste de publi/citation longue comme le bras:

Eric Lander, directeur du Broad Instute (Centre de recherche en Bio MIT/Harvard)
https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Lander
https://www.broadinstitute.org/bios/eric-s-lander
https://scholar.google.com/citation [...] AAAJ&hl=en

Citation :

Cited by
All Since 2015
Citations 454245 181425
h-index 272 191
i10-index 583 450

Daniel Levy, directeur du Framingham Heart Study
https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Levy_(physician)
https://www.nhlbi.nih.gov/science/c [...] evy-daniel
https://scholar.google.com/citation [...] OaZ8EAAAAJ

Citation :

Cited by
All Since 2015
Citations 285357 119364
h-index 231 147
i10-index 950 737

Robert Weinberg, fondateur du Whitehead institute
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Weinberg
https://scholar.google.com/citation [...] AAAJ&hl=en
https://biology.mit.edu/profile/robert-a-weinberg/

Citation :

Cited by
All Since 2015
Citations 269856 96617
h-index 196 103
i10-index 453 278

/bref.
Ces trois exemples la ont par ailleurs respectivement 7/19/6 publications déjà en ligne pour 2020.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59369226
baggers
Posté le 04-04-2020 à 03:52:31  profilanswer

Des chiens renifleurs pour sentir les malades du covid-19?

https://www.lci.fr/sciences/coronav [...] 49941.html

Citation :

Des chiens renifleurs capables de détecter le coronavirus (Covid-19) et de diagnostiquer les personnes infectées plus rapidement que n'importe quel autre test : l’idée fait son chemin en Grande-Bretagne. Chaque maladie a une odeur unique. Et ce nouveau virus, bien qu’il soit particulièrement virulent, n’échappe pas à la règle. L'organisme de bienfaisance Medical Detection Dogs a déjà formé des chiens qui servent à la détection paludisme, du cancer du sein ou de la prostate ou encore de la maladie de Parkinson, avec un taux de réussite supérieur à 90%. Alors pourquoi pas pour le Covid-19 ?

Certains humains en sont aussi capables, pour certaines maladies:

https://www.cnews.fr/monde/2020-01- [...] avancer-la

Capable de détecter la maladie de Parkinson avec son nez, elle fait avancer la médecine

Citation :

Avec les années, la maladie de son mari a été diagnostiquée et l'odeur s'est accentuée conjointement au développement de Parkinson. Un jour qu'elle l'accompagnait dans une réunion où plusieurs malades étaient là, Joy Milne s'aperçut que chacun d'entre eux sentait la même odeur. Elle décida d'en parler à des médecins.

En 2013, des professionnels lui firent passer un test. «On lui présenta 12 tee-shirts, six d'entre eux appartenaient à des patients atteints de la maladie de Parkinson et les six autres à des gens en bonne santé. Chaque tee-shirt était scindé en deux morceaux», décrit le journal allemand. Non seulement, Joy Milne a été capable de rassembler les vêtements mais en plus elle en identifia sept qui «sentait» la maladie de Parkinson. L'habitante de Perth en Ecosse a-t-elle fait une erreur en en désignant sept au lieu de six ? Pas du tout, plusieurs mois plus tard, le septième porteur identifié fut diagnostiqué comme atteint de la maladie.

Joy Milne ressent souvent l'odeur de la maladie au supermarché, à la piscine, à l'aéroport. Sans jamais aller le dire aux personnes en question. «Je ne veux pas qu'ils l'entendent de ma part. Ils doivent entendre le diagnostic d'un docteur» confie-t-elle.

Le super-pouvoir que tu veux pas  :(

Message cité 3 fois
Message édité par baggers le 04-04-2020 à 03:53:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59369228
Enpitsu
Posté le 04-04-2020 à 03:53:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pour cela il faut ?
ANTICIPER
ils ont des experts pour prédire ce que sera le système de retraite dans 30 ans, et ils sont incapable de trouver des experts pour leur dire que d'ici 2 ou 3 mois :

"si elle doit arriver, il va se passer çà, çà et çà, il faut prévoir immédiatement, çà, çà et çà."

bah...
je ne suis pas d'accord.
ils sont incompétent et c'est tout

edit : et en plus d'être incompétent, ce sont des menteurs.....pour cacher leur incompétence

ma femme, elle, elle est compétente. elle sauve des vies tous les jours au péril de sa vie en ce moment. idem pour la copine en réa, et idem pour celle aux urgences.
et on leur crache à la gueule en leur disant de bosser avec 1 masque par jour.
même si depuis cette semaine, elles en ont 2 par jour (alleluia)

Par contre elle n'en a pas besoin de plus que 2 par jour.
Ils ont trouvé les experts. Raoult disait que c'était une petite gripette de rien du tout en février.
Sur les plateaux les Cymes & co aussi.

n°59369229
symaski62
Posté le 04-04-2020 à 03:58:11  profilanswer

symaski62 a écrit :

3 avril

82779 confirme

3327 mort

76621  recovered

4 avril  

82872 confirme  +93

3335 mort   +8

76985  recovered  +364  

http://ncov.dxy.cn/ncovh5/view/pneumonia

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59369230
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 03:58:24  profilanswer

baggers a écrit :

çà doit être affreux à vivre.... :(

---------------
n°59369231
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 04:06:22  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Confinement : 10 % des amendes dressées dans le pays ce mercredi l’ont été en Seine-Saint-Denis. Face à l’indiscipline, police et justice sévissent. Des CRS ont été appelés en renfort. La préfecture prépare un nouvel arrêté, encore plus contraignant >

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3250159622

Je réitère mes propos : manque de civisme  [:apges:3]

Et 10% de ces amendes seront effectivement payées   [:the este]

C'est bien beau de vouloir installer un lumpen (une classe plus que pauvre et déconnectée) au cœur de la galaxie sociale pour la disloquer, mais le retour de flamme va leur coûter très cher   [:ezekiel-:3]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59369232
Enpitsu
Posté le 04-04-2020 à 04:06:50  profilanswer

On vient d'avoir les 3 minutes de klaxons/sirènes en Chine. J'en ai vu plein pas respecter mais c'est quand même impressionnant :o

n°59369234
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 04:08:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Fichier électronique inside  :jap:  

J'ai pas d'ordinateur, M'sieu l'agent. Où c'est-y qu'on les trouve, ces assessassiongues ?  [:newidk]

Sur internet ! Ca fera 135 €, la prochaine c'est récidive !

Message édité par Dantiste le 04-04-2020 à 04:14:01

---------------
n°59369239
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 04:20:04  profilanswer

baggers a écrit :

Des chiens renifleurs pour sentir les malades du covid-19?

https://www.lci.fr/sciences/coronav [...] 49941.html

Citation :

Des chiens renifleurs capables de détecter le coronavirus (Covid-19) et de diagnostiquer les personnes infectées plus rapidement que n'importe quel autre test : l’idée fait son chemin en Grande-Bretagne. Chaque maladie a une odeur unique. Et ce nouveau virus, bien qu’il soit particulièrement virulent, n’échappe pas à la règle. L'organisme de bienfaisance Medical Detection Dogs a déjà formé des chiens qui servent à la détection paludisme, du cancer du sein ou de la prostate ou encore de la maladie de Parkinson, avec un taux de réussite supérieur à 90%. Alors pourquoi pas pour le Covid-19 ?

Certains humains en sont aussi capables, pour certaines maladies:

https://www.cnews.fr/monde/2020-01- [...] avancer-la

Capable de détecter la maladie de Parkinson avec son nez, elle fait avancer la médecine

Citation :

Avec les années, la maladie de son mari a été diagnostiquée et l'odeur s'est accentuée conjointement au développement de Parkinson. Un jour qu'elle l'accompagnait dans une réunion où plusieurs malades étaient là, Joy Milne s'aperçut que chacun d'entre eux sentait la même odeur. Elle décida d'en parler à des médecins.

En 2013, des professionnels lui firent passer un test. «On lui présenta 12 tee-shirts, six d'entre eux appartenaient à des patients atteints de la maladie de Parkinson et les six autres à des gens en bonne santé. Chaque tee-shirt était scindé en deux morceaux», décrit le journal allemand. Non seulement, Joy Milne a été capable de rassembler les vêtements mais en plus elle en identifia sept qui «sentait» la maladie de Parkinson. L'habitante de Perth en Ecosse a-t-elle fait une erreur en en désignant sept au lieu de six ? Pas du tout, plusieurs mois plus tard, le septième porteur identifié fut diagnostiqué comme atteint de la maladie.

Joy Milne ressent souvent l'odeur de la maladie au supermarché, à la piscine, à l'aéroport. Sans jamais aller le dire aux personnes en question. «Je ne veux pas qu'ils l'entendent de ma part. Ils doivent entendre le diagnostic d'un docteur» confie-t-elle.

Quand Sarkozy fit campagne en 2007 et fut matraqué par les mediaspour vanter ses qualités et pour qu'on vote bien, l'immense majorité des psychiatres reniflèrent son syndrome de Tourette et ses TOC rien qu'en mettant le nez devant la télé...

Ouarf ! Ouarf !  

---------------
n°59369245
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-04-2020 à 04:38:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est... c'est une blague j'espère ?
J'ai fait l'essai de leur bidule, ça télécharge à la suite un PDF avec un QR Code dessus. Lu avec l'appli QR Droid Private sur mon téléphone, c'est juste un résumé texte de ce qui est renvoyé.
Pour le choix "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées" ça indique en motif... "courses" [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59369246
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 04:47:12  profilanswer

Dæmon a écrit :

t'en a pas marre de balancer des affirmations trollesques comme cela. Sincèrement le titre du topik c'est source ou TT et tu balances des trucs non sources a tour de bras :sarcastic:

En bio et dans plein d'autres domaines c'est absolument pas hors norme d'avoir les dirlo qui cosignent tout ce qui passe dans leur institut. Arrête de faire genre Raoult est unique et gruge le système avec ses co-authorships.  

On peut discuter de si ce genre de comportement est bien / pas bien pour la science en general mais essayer systématiquement de mettre Raoult en porte-a-faux avec des arguments bidons pour le décrédibiliser? Il ya  bien assez a critiquer sur sa personne et ses méthodes pour ne pas se vautrer dans des accusations gratuites.

Regarde un peu les pontes dans les domaine en bio/medecine et leur liste de publi/citation longue comme le bras:

Ca tombe bien, c'est de ça dont je parlais, relis les posts :

vincenmar a écrit :

Tout le monde scientifique fonctionne comme ça.
Quand t'es directeur d'un institut de recherche et que t'es un tueur dans ton domaine, tu as 3/4 des scientifiques qui viennent te chercher pour que tu relises leur article, leur indique un truc par ci par là et que tu mettes ton nom sur l'article.

Ernestor a écrit :

Non tout le monde scientifique ne fonctionne pas comme ça.

Si on prend ce chercheur, il ne co-signe ses articles qu'avec quelques personnes et a 10 fois d'articles par an que Raoult : https://scholar.google.com/citation [...] l=fr&oi=ao
Il est pourtant pas beaucoup moins cité que Raoult : https://scholar.google.com/citation [...] l=fr&oi=ao

Accessoirement le premier est prix Turing.

vincenmar a écrit :

Une bonne partie du monde scientifique fonctionne comme ça si tu veux jouer sur les mots...

Ernestor a écrit :

Oui, une bonne partie et ce genre de pratiques n'ont rien de scientifiques, il est temps de dépoussiérer certaines habitudes.

Donc celui qui fait un procès d'intention ici, c'est toi.

n°59369252
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2020 à 05:09:16  profilanswer

Citation :

Dr Serge Rader - "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril"

https://www.youtube.com/watch?v=V-mEDFk8o3E

Citation :

Ancien pharmacien, Serge Rader est auteur de plusieurs études sur les médicaments est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2020 à 05:09:56

---------------
n°59369254
Dæmon
Posté le 04-04-2020 à 05:10:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien, c'est de ça dont je parlais, relis les posts :

Ernestor a écrit :

Donc celui qui fait un procès d'intention ici, c'est toi.

je viens de te montrer trois pontes du milieu en bio/medecine qui ont un profil qui explose les stats de Raoult. Arrête de faire comme si son cas était une exception. Je vois pas pourquoi citer LeCun en IA, un domaine qui n'a rien a voir avec le bio ou la médecine, serait une bonne mesure pour comparer les citations. Ca ne veut rien dire.  

On dirait que systématiquement tu cherches extrapoler les habitudes/normes du domaine de recherche que tu connais pour pointer du doigts des "anomalies" du profil de Raoult alors qu'il n'est absolument pas extraordinaire par rapports a d'autres pontes mondiaux dans des domaines similaires.

Eric Lander a trois fois le nombre de citations de Raoult.  
Daniel Levy a quasiment 2x les stats de Raoult et son nom sur 18 articles depuis le debut de l’année. Soit, excusez du peu, 9 articles par mois. [:d@emon_666:3]  
etc.

vincenmar a parfaitement raison dans cet echange.

---------------
n°59369256
Ernestor
Posté le 04-04-2020 à 05:15:52  profilanswer

Non, il n'a pas raison en disant "tout le monde scientifique marche comme ça". Je répondais à cela.  

Si tu prends la discipline de Le Cun, l'informatique, c'est pas d'usage de coller des listes de noms de gens qui ont pas écrit une ligne dans un article. Et du coup les directeurs de gros labos qui ont un énorme CV n'ont pas ce genre de listes de publis à rallonge et c'est pas pour ça que ce sont des pipes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-04-2020 à 05:17:30
n°59369259
Dæmon
Posté le 04-04-2020 à 05:26:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'a pas raison en disant "tout le monde scientifique marche comme ça". Je répondais à cela.  

Si tu prends la discipline de Le Cun, l'informatique, c'est pas d'usage de coller des listes de noms de gens qui ont pas écrit une ligne dans un article.

non mais vla l'enculage de mouche pour se rattraper aux branches :sarcastic:.
Sincèrement, parles un peu a des chercheurs dans d'autres domaines que l'info. C'est super commun.

J'ai une ami en bio cellulaire, son encadrante qui n'est pas directrice d'institut ou quoi que ce soit, a déjà 14 publis en co-auteure depuis debut 2020.

Le monde de la science est vaste et ne suit pas nécessairement les us et coutumes de l'informatique. C'est super de le noter mais ca ne nous avance pas beaucoup pour juger du profil de Raoult...

---------------
n°59369261
naldo
Posté le 04-04-2020 à 05:35:59  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Confinement : 10 % des amendes dressées dans le pays ce mercredi l’ont été en Seine-Saint-Denis. Face à l’indiscipline, police et justice sévissent. Des CRS ont été appelés en renfort. La préfecture prépare un nouvel arrêté, encore plus contraignant >

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3250159622

Je réitère mes propos : manque de civisme [:apges:3]

L'article datant du 19 mars, y'a peut-être une mise à jour de la situation à faire aussi non ?
Ou alors de comparer avec d'autres lieux/comportements en date du 19 mars.

n°59369265
Ernestor
Posté le 04-04-2020 à 05:43:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

non mais vla l'enculage de mouche pour se rattraper aux branches :sarcastic:.
Sincèrement, parles un peu a des chercheurs dans d'autres domaines que l'info. C'est super commun.

J'ai une ami en bio cellulaire, son encadrante qui n'est pas directrice d'institut ou quoi que ce soit, a déjà 14 publis en co-auteure depuis debut 2020.

Le monde de la science est vaste et ne suit pas nécessairement les us et coutumes de l'informatique. C'est super de le noter mais ca ne nous avance pas beaucoup pour juger du profil de Raoult...

Le Google scholar d'Albert Einstein est loin d'être dégueulasse et il a pas beaucoup de co-auteurs :o

Là c'est toi qui te rattrape aux branches : t'as pas suivi la discussion mais tu m'as vu alors t'as réagi en réflexe pavlovien. Parce que si tu remontes les posts juste un cran au-dessus, tu verrais que c'est Zyx qui l'accuse de magouiller, pas moi. Mais bon.

Message édité par Ernestor le 04-04-2020 à 05:43:57
n°59369267
Xixou2
Posté le 04-04-2020 à 05:46:29  profilanswer

ça teste déjà un vaccin en Roumanie:

https://www.romania-insider.com/onc [...] 19-vaccine

n°59369271
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-04-2020 à 05:56:17  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est... c'est une blague j'espère ?
J'ai fait l'essai de leur bidule, ça télécharge à la suite un PDF avec un QR Code dessus. Lu avec l'appli QR Droid Private sur mon téléphone, c'est juste un résumé texte de ce qui est renvoyé.
Pour le choix "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées" ça indique en motif... "courses" [:the geddons]

Le QR code est censé permettre aux forces de l'ordre d'avoir accès au contenu de l'attestation sans avoir à toucher le téléphone, donc c'est plutôt normal :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59369276
Tammuz
Posté le 04-04-2020 à 06:03:47  profilanswer

Dantiste a écrit :

Quand Sarkozy fit campagne en 2007 et fut matraqué par les mediaspour vanter ses qualités et pour qu'on vote bien, l'immense majorité des psychiatres reniflèrent son syndrome de Tourette et ses TOC rien qu'en mettant le nez devant la télé...

Ouarf ! Ouarf !  

Parole de connaisseur.    [:zing]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59369279
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2020 à 06:10:20  profilanswer

Citation :

"Les gens ont faim" : entre crise sanitaire et précarité, la colère gronde au sud de l’Italie
Par Ariel F. Dumont, correspondante en Italie
Publié le 03/04/2020 à 11:24

La tension monte dans le Mezzogiorno, l’une des régions les plus touchées par le chômage et le travail au noir. Les habitants qui n’ont pas accès aux aides sociales se révoltent et organisent des pillages.

https://www.marianne.net/monde/les- [...] e-l-italie

Citation :

118.000 euros de MSD, 116.000 euros de Roche : faut-il s’inquiéter des liens entre labos et conseils scientifiques ?

Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d'éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s'inquiéter pour leur indépendance ? Eléments de réponse.

https://www.marianne.net/societe/11 [...] e-labos-et

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2020 à 06:15:19

---------------
n°59369284
spurina
Posté le 04-04-2020 à 06:17:53  profilanswer

avant le 4 avril : les masques ça sert à rien mdr  [:kermodei:1]  
après le 4 avril : maintenant les masques fonctionnent et le port est recommandé, mais pas avant hein, avant les masques fonctionnaient pas du tout [:fan_of_$filou:1]  

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4805  4806  4807  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)