Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59370156
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Oui, ca aurait été bien mieux, indiscutablement.
Mais nous sommes un pays de norme, tout est compliqué et tu aurais certainement eu des troupeaux de leroimerlinbis pour hurler que ca ne sert a rien et qu'ils veulent des masques homologués sinon rien  [:spamafote]


 
Tu préfères acheter tes masques sur leboncoin ?
 
 [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 10:38:08  profilanswer
 

n°59370157
grotius
Posté le 04-04-2020 à 10:38:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pour ca que je mets la Slovaquie en premier, mais on a des usines là bas (et dans la plupart des pays d'europe). Les taux d'absentéisme au boulot ne mentent pas


Republique tcheque aussi, autriche etc
 
 
https://youtu.be/jZtEX2-n2Hc

n°59370158
Serresjp
Posté le 04-04-2020 à 10:38:21  profilanswer
 

 


Nous on a pas fermé les frontières parce que, je cite un des ministres "le virus n'a pas de passeport".

 

Ah non en fait dans l'oreillette on me dit qu'en fait c'est parce que Marine Le pen avait dit la veille qu'il fallait fermer les frontières.
Quand le FN dit que le ciel est bleu, il faut dire qu'il est violet sinon on est assimilé au FN :o

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 04-04-2020 à 10:39:40
n°59370168
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:39:25  profilanswer
 

krosso a écrit :


Vous vous moquez de lui mais il a pas tort, c'est pas une mesure prise il y a 1,2 ou 3 semaines qui aurait changé complètement le nombre de malades dans ces pays.

 

Non c'est certain.

 

Mais prise au même état d'avancement de l'épidémie que eux l'ont pris, ca aurait tout changé.

n°59370179
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:40:25  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
après faut voir le nombre de résidents ibo...
 


 
je rappelle le départ de la discussion:
 

nico8975 a écrit :

D'ailleurs c'est cette gestion catastrophique du gouvernement dans les ehpad qui va, dans quelques semaines, amener la France à avoir un cumul de mortalité supérieur à l'Italie.
A un moment, ils se sont bien rendu compte que c'était impossible de passer cette mortalité sous le tapis.
C'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à rendre public les données de mortalité dans les ehpad.


 
 

n°59370183
sligor
Posté le 04-04-2020 à 10:40:48  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
+1 déjà que là,  il y a des vols, ça aurait été une ruée bien sauvage si ils avaient dit dès le début : " il faut absolument porter des masques"


clairement

n°59370195
grotius
Posté le 04-04-2020 à 10:41:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc parce que des établissements recevraient des aides financières de l'Etat, ils deviennent de fait publics?
Si on suit ta logique, les cinémas en France aussi sont des boites publiques.
 
Bref, après vérification:
 

Citation :

Les EHPAD, aussi appelés maison de retraite sont des établissements pour personnes âgées de plus de 60 ans en situation de dépendance. Ils assurent l’accompagnement médical des seniors. Ils peuvent être de trois statuts différents :
 
     - 44% des EHPAD de France relèvent du secteur public,
     - 31% des EHPAD relèvent du secteur associatif et
     - 25% des EHPAD relèvent du secteur commercial


 
Conclusion: la majorité des Ehpad en France sont de établissements du secteur privé.
 


Non la majorité des ehpad sont du secteur privé 56%.

n°59370197
Baggers
Posté le 04-04-2020 à 10:42:03  profilanswer
 

krosso a écrit :


Vous vous moquez de lui mais il a pas tort, c'est pas une mesure prise il y a 1,2 ou 3 semaines qui aurait changé complètement le nombre de malades dans ces pays.


 
Mais... si?
 
Ce que certaines personnes semblent oublier, c'est que c'est pas un virus qui contamine par hasard ou par statistiques. Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques. C'est pas *2.7 tout les 3 jours par une loi physique. Toutes les mesures qu'on mets en place sont là pour réduire le fameux R0 de l'épidémie.
 
Je sais bien que c'est plus facile de se dire que c'est la fatalité, et diluer la responsabilité des uns et des autres de cette manière, mais faudrait putain de pas oublier que Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59370206
pharmajo
Posté le 04-04-2020 à 10:42:41  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Nous on a pas fermé les frontières parce que, je cite un des ministres "le virus n'a pas de passeport".
 
Ah non en fait dans l'oreillette on me dit qu'en fait c'est parce que Marine Le pen avait dit la veille qu'il fallait fermer les frontières.
Quand le FN dit que le ciel est bleu, il faut dire qu'il est violet sinon on est assimilé au FN :o


Ça montre aussi que la gestion d'une crise c'est pas uniquement une question de moyen mais d'intelligence, aussi bien au niveau des responsables que des citoyens.

n°59370207
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non la majorité des ehpad sont du secteur privé 56%.


 
 [:mcwimpy4]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

n°59370209
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 10:43:22  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Nous on a pas fermé les frontières parce que, je cite un des ministres "le virus n'a pas de passeport".
 
Ah non en fait dans l'oreillette on me dit qu'en fait c'est parce que Marine Le pen avait dit la veille qu'il fallait fermer les frontières.
Quand le FN dit que le ciel est bleu, il faut dire qu'il est violet sinon on est assimilé au FN :o


Citation :

le Portugal, à l’extrémité de l’Europe, n’a qu’une seule frontière terrestre, avec l’Espagne

Pour la France, la frontière avec la Belgique est un vrai gruyère.
Même pendant la deuxième Guerre Mondiale la fermeture des frontières a été plus qu'approximatif...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59370210
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 10:43:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non c'est certain.
 
Mais prise au même état d'avancement de l'épidémie que eux l'ont pris, ca aurait tout changé.


 
tout changé ?  
jusqu'à présent tu tenais un discours cohérent, mais la je te perds  :pt1cable:  
 
tu ne crois plus que le gouvernement cherche en quelque sorte l'immunité de groupe petit à petit ?
on éviterais peut être un peu de surmortalité, mais la mortalité du covid restera la même
 
Alors dire ça aurait tout changé ??


Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 10:44:59
n°59370212
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 04-04-2020 à 10:43:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non la majorité des ehpad sont du secteur privé 56%.


 
Je dirais même plus, la majorité des EHPAD sont du secteur privé [:clemlegrand]

n°59370216
pupuceplus
Posté le 04-04-2020 à 10:43:55  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:chevreuil_npa:2]  
La sélection naturelle que tu veux...


 
Quasi sure que j'ai déja chopé le truc de toute façon. Et guerie depuis.

n°59370218
grotius
Posté le 04-04-2020 à 10:44:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Mais... si?
 
Ce que certaines personnes semblent oublier, c'est que c'est pas un virus qui contamine par hasard ou par statistiques. Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques. C'est pas *2.7 tout les 3 jours par une loi physique. Toutes les mesures qu'on mets en place sont là pour réduire le fameux R0 de l'épidémie.
 
Je sais bien que c'est plus facile de se dire que c'est la fatalité, et diluer la responsabilité des uns et des autres de cette manière, mais faudrait putain de pas oublier que Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques.


Non pas tous, ce virus oui. Il y a d’autres virus ou bactéries qui ont comme vecteur les animaux, les insectes ou l’eau.

n°59370224
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2020 à 10:44:44  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Mais... si?
 
Ce que certaines personnes semblent oublier, c'est que c'est pas un virus qui contamine par hasard ou par statistiques. Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques. C'est pas *2.7 tout les 3 jours par une loi physique. Toutes les mesures qu'on mets en place sont là pour réduire le fameux R0 de l'épidémie.
 
Je sais bien que c'est plus facile de se dire que c'est la fatalité, et diluer la responsabilité des uns et des autres de cette manière, mais faudrait putain de pas oublier que Un virus contamine toujours depuis une personne malade, vers une ou plusieurs autres personnes, suite à un comportement à risques.


Non mais ok, que les gens infectés portent un masque  aide.
Je dis juste que l'effet doit pas se voir beaucoup en moins de 3 semaines.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59370225
Baggers
Posté le 04-04-2020 à 10:44:51  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non pas tous, ce virus oui. Il y a d’autres virus ou bactéries qui ont comme vecteur les animaux, les insectes ou l’eau.


 
Oui, pardon.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59370228
Ainex
Posté le 04-04-2020 à 10:45:12  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Quasi sure que j'ai déja chopé le truc de toute façon. Et guerie depuis.


 
Tu as eu une perte de l’odorat ?
 
Car, statistiquement, tu as une faible probabilité de l’avoir eu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 04-04-2020 à 10:48:14
n°59370232
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-04-2020 à 10:45:48  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Pour le coup, même si clairement ça aura une efficacité assez relative, ça devrait quand même atténuer la transmission par toux et par éternuement, non ? Même si c'est que -40%, c'est déjà ça de pris.  
Et surtout ça mettrait un peu de gaieté dans les rues  :o


 
Comme dans un jeu de rôle :o
 
Masque XYZ : -40% en transmission aérobie, -20% vision, +70% dissimulation, +10% dextérité, pouvoir unique : invocation des contrôles d'identité +400%


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59370238
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:46:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59370248
moee
Posté le 04-04-2020 à 10:47:48  profilanswer
 
n°59370258
Red face
:o
Posté le 04-04-2020 à 10:48:54  profilanswer
 

https://www.fujifilm.com/news/n200331_02.html
 

Citation :

TOKYO, March 31, 2020 — FUJIFILM Toyama Chemical Co., Ltd. (President: Junji Okada) has announced today the initiation of a phase III clinical trial to evaluate the safety and efficacy of influenza antiviral drug “Avigan Tablet” (generic name: favipiravir) in Japan for patients of COVID-19, a respiratory infection caused by the novel Coronavirus (SARS-CoV-2).

n°59370263
jerries
Posté le 04-04-2020 à 10:49:22  profilanswer
 


La pub pour le viager bien placée. J’adore.

n°59370264
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:50:20  answer
 
n°59370266
spurina
Posté le 04-04-2020 à 10:50:27  profilanswer
 

viagimmo :lol:
un peu trop proche de vagin comeme

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 04-04-2020 à 10:50:44

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59370270
grotius
Posté le 04-04-2020 à 10:50:52  profilanswer
 

Et si on parle de problème d hygiènes, de comportements, d’absence de politique de prevention, cela ne m’étonnerais pas qu on revoit le typhus en region parisienne, tellement la situation est dégradée dans certains coins.

n°59370272
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:51:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59370277
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 10:51:33  profilanswer
 

le rythme du topic ralentie très fortement  [:drraoultihu:1]  
le début de la fin de crise ou simplement lassitude de nos participant?  [:professeur raoult:1]  
le mystère reste entier  [:professeur raoult:2]

n°59370281
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

Si le confinement avait été mis en place plus tôt que le 16 mars, si un "lanceur d'alerte", un "catastrophiste" avait réussi à convaincre Macron de mettre en place un confinement disons mi-février ça aurait gueulé de toute manière.
 
Rétrospectivement ça aurait probablement diminué le nombre de cas qu'on a actuellement en France, on n'aurait peut-être pas eu cette saturation des services de réanimation dans les hôpitaux, mais ça aurait gueulé bien fort en France.
On aurait crié "au déni de démocratie", à la "dictature Macron", on aurait dit "mais ça n'a servi à rien, les hôpitaux sont loin d'être débordés"," mais pourquoi avoir paralysé le pays pour une grippette très peu létale ?" [:zedlefou:1]  
 
Bref pour le gouvernement c'était de toute manière un noeud gordien, un truc impossible à résoudre. Je ne le défends pas, et cela n'excuse pas les carences de celui-ci, mais je pense que le truc était indémerdable dès le départ.
 
(Je sais que c'est facile de refaire l'histoire a posteriori, et ce n'est pas certain que ça se serait passé de cette manière, ce n'est qu'une hypothèse...)

n°59370284
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:52:03  answer
 


 
Je trouve le redressement de ce pays étonnant, gg à eux  :D

n°59370292
Burracho
Posté le 04-04-2020 à 10:53:16  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

le rythme du topic ralentie très fortement  [:drraoultihu:1]  
le début de la fin de crise ou simplement lassitude de nos participant?  [:professeur raoult:1]  
le mystère reste entier  [:professeur raoult:2]


 
La mort de certains participants peut-être  :o

n°59370294
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 10:53:34  profilanswer
 


Mouais, comme déjà dit on fera les comptes a la fin.
 
J'ai du mal a voir une fin a une épidémie qui ne se propage pas assez vite, les chinois sont bien embarrassés maintenant


Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 10:53:54
n°59370295
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Si le confinement avait été mis en place plus tôt que le 16 mars, si un "lanceur d'alerte", un "catastrophiste" avait réussi à convaincre Macron de mettre en place un confinement disons mi-février ça aurait gueulé de toute manière.

 

Rétrospectivement ça aurait probablement diminué le nombre de cas qu'on a actuellement en France, on n'aurait peut-être pas eu cette saturation des services de réanimation dans les hôpitaux, mais ça aurait gueulé bien fort en France.
On aurait crié "au déni de démocratie", à la "dictature Macron", on aurait dit "mais ça n'a servi à rien, les hôpitaux sont loin d'être débordés"," mais pourquoi avoir paralysé le pays pour une grippette très peu létale ?" [:zedlefou:1]

 

Bref pour le gouvernement c'était de toute manière un noeud gordien, un truc impossible à résoudre. Je ne le défends pas, et cela n'excuse pas les carences de celui-ci, mais je pense que le truc était indémerdable dès le départ.

 

(Je sais que c'est facile de refaire l'histoire a posteriori, et ce n'est pas certain que ça se serait passé de cette manière, ce n'est qu'une hypothèse...)

Je plussoue fortement ton hypothèse [:eneytihi:4]


Message édité par 360no2 le 04-04-2020 à 10:54:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370300
emppapy
Posté le 04-04-2020 à 10:54:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Si le confinement avait été mis en place plus tôt que le 16 mars, si un "lanceur d'alerte", un "catastrophiste" avait réussi à convaincre Macron de mettre en place un confinement disons mi-février ça aurait gueulé de toute manière.

 

Rétrospectivement ça aurait probablement diminué le nombre de cas qu'on a actuellement en France, on n'aurait peut-être pas eu cette saturation des services de réanimation dans les hôpitaux, mais ça aurait gueulé bien fort en France.
On aurait crié "au déni de démocratie", à la "dictature Macron", on aurait dit "mais ça n'a servi à rien, les hôpitaux sont loin d'être débordés"," mais pourquoi avoir paralysé le pays pour une grippette très peu létale ?" [:zedlefou:1]

 

Bref pour le gouvernement c'était de toute manière un noeud gordien, un truc impossible à résoudre. Je ne le défends pas, et cela n'excuse pas les carences de celui-ci, mais je pense que le truc était indémerdable dès le départ.

 

(Je sais que c'est facile de refaire l'histoire a posteriori, et ce n'est pas certain que ça se serait passé de cette manière, ce n'est qu'une hypothèse...)


Pas faux  :jap:

n°59370306
marc4000
Posté le 04-04-2020 à 10:54:38  profilanswer
 

Les crematoriums de ma région sont saturés, on doit faire incinérer le père d'une amie (décédé du COVID-19) aux Pays-Bas. :sweat:
Y'a rien.

n°59370308
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 10:54:48  profilanswer
 


 
se pose la question avec nos petits vieux
 
si le virus c'est vraiment 80% d'asymptomatique! comment tu peux rendre visite à tes proches en EHPAD sans stresser une fois déconfiné si tu n'as pas encore eu le coronavirus ? :/

n°59370327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 10:56:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

je rappelle le départ de la discussion:

 



Précisément.

 

Osef des whatmile ehpad privés s'ils ne représentent qu'un nombre faible de résidents.

 

Par ailleurs, vue la crise sanitaire, l'État est tout à fait légitime à aller se mêler de comment les établissements privés gèrent leurs résidents.

 

Les boîtes qui fabriquent les masques sont privées et ça n'a pas empêché l'État de réquisitionner leur prod.


---------------
^_^
n°59370328
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2020 à 10:56:54  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

le rythme du topic ralentie très fortement [:drraoultihu:1]
le début de la fin de crise ou simplement lassitude de nos participant? [:professeur raoult:1]
le mystère reste entier [:professeur raoult:2]


ils sont partit en vacances :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59370335
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 10:57:59  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

le rythme du topic ralentie très fortement [:drraoultihu:1]
le début de la fin de crise ou simplement lassitude de nos participant? [:professeur raoult:1]
le mystère reste entier [:professeur raoult:2]

weekend : pas de télétravail aujourd'hui :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370337
nico8975
Posté le 04-04-2020 à 10:58:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
je rappelle le départ de la discussion:
 


 
Euh, c'est quand même le taf du gouvernement de tester les résidents et les personnels des ehpad dès que des syndromes grippaux apparaissent dans un établissement.
 
De fournir des masques à tout les personnels qui travaillent dans les ehpad.
 
Mais non, au lieu de ça, le gouvernement a mis toute son énergie pour nous dire que les masques et les tests ça ne servait à rien.
 
Et à côté de ça tu apprends que des entreprises privés type Airbus continuent à être livrés en priorité en masques FFP2 et FFP3.

Message cité 1 fois
Message édité par nico8975 le 04-04-2020 à 11:00:54
n°59370338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 10:58:32  profilanswer
 


Tu vois ce que ça fait d'avoir un forumer qui prend le contre-pied de tout propos [:absynthe]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR