Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59369853
marc4000
Posté le 04-04-2020 à 09:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico8975 a écrit :

Malheureusement, si il y a bien 17 000 cas de covid dans les ehpad, la majorité risque de mourir puisque les résidents ne sont plus envoyés dans les hôpitaux déjà submergés.

A l'Ehpad de Cornimont, il y avait eu un article dans la presse le 7 mars comme quoi 25 états grippaux avaient été détecté suite au transfert d'un résident à l'hôpital d'Epinal.
A l'époque le responsable de l'Ehpad avait l'air de minimiser en précisant qu'un seul résident était en détresse respiratoire mais que son état s'était amélioré et que les nouvelles étaient bonnes.

Plus de 2 semaines + tard, l'ARS faisait un communiqué de presse pour annoncer 20 décès dans cet ehpad.
https://www.grand-est.ars.sante.fr/ [...] -cornimont

Ça craint. :/

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 09:54:28  profilanswer

n°59369857
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-04-2020 à 09:55:45  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

et ben mon coquin ... scroll si t'y vois aucun interêt... et bravo à toi de trouver un interêt à tous les autres post  :hello:

Y'a quoi au menu ??? :??:

n°59369858
Chips
Posté le 04-04-2020 à 09:55:46  profilanswer

fabien a écrit :

c'est le week end, qu'avez vous prévu ? un location d'un rbnb a Deauville ?  [:arantheus]

Je serais bien parti dans la maison secondaire familiale  [:timoonn:5]  mais tout est fermé  [:el shadday:2]

n°59369867
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-04-2020 à 09:57:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

17000 suspicions de cas covid en EHPAD.

Source ?

n°59369869
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 09:57:16  profilanswer

romanesco a écrit :

Je me vois mal sortir faire les courses sans masque à l'heure actuelle, ni envie de me faire jeter à l'entrée, ni de me faire "lyncher" par des gens.
 Je pensais sortir avec un tour de cou sur le nez, mais bon je pense que je vais allé jusqu'à porter un semblant de masque histoire qu'on me fiche la paix, de toute façon j'évite et ne parle à personne même en temps normal.

Et tant qu'à me faire un masque "covid19" je consulte ceux qui ont l'habitude d'en porter :°)

Comment faire un masque en 1 minute! Tutoriel sur le masque de filtre de style coréen :
https://www.youtube.com/watch?v=lOe [...] ex=34&t=0s

Ni couture, ni agrafe, exactement ce qu'il me faut.

Ce que je crains avec ce genre de masque en tissus DIY, c'est que si ça empêche de trop expirer des gouttelettes potentiellement infectieuses ce qui est une bonne chose, que l'humidité peut se former au niveau du nez ce qui pourrait créer un milieu favorable pour que le virus survive plus longtemps.
C'est pas trop un soucis si on est déjà infecté et qu'on ne le sait pas, mais si on est sain, et qu'on le choppe à cause de l'humidité résiduelle du masque ?

n°59369870
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 09:57:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59369872
Machinist
Posté le 04-04-2020 à 09:57:33  profilanswer

Je suis vraiment inquiet pour la prochaine phase de déconfinement dans certains pays.
Italie, R-U, Espagne, France etc ..  
On ne pourra pas équiper tout le monde en matériel (masque, test, fourniture pour les hôpitaux, médicament etc .. ) J'ai l'impression qu'on va subir une série de vague successive jusqu'à la mise en place d'un vaccin.
Il faudrait arrivé à 70 % d'une population pour endiguer le phénomène, et d'après les estimations, on en est extrêmement loin ..  
Je suis le seul à étre pessimiste et me dire que le déconfinement ne sera pas la fin mais un nouveau départ pour le virus surtout si on n'arrive pas à casser les chaines de transmissions actuelles.

n°59369875
romanesco
Posté le 04-04-2020 à 09:57:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Filtre à café aussi.

Le filtre à café sur la nez ça va bien avec la BX remarque :D

n°59369878
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 09:58:10  profilanswer

n°59369883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 09:58:41  profilanswer

spacex a écrit :

Source ?

cohérent avec le pré-bilan d'avant hier

https://www.la-croix.com/France/Cov [...] 1301087532

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 09:58:41  profilanswer

n°59369887
jere07
Posté le 04-04-2020 à 09:59:11  profilanswer

romanesco a écrit :

Je me vois mal sortir faire les courses sans masque à l'heure actuelle, ni envie de me faire jeter à l'entrée, ni de me faire "lyncher" par des gens.

Ici, 80% des personnes qui circulent ou font leurs courses, n'ont pas de masque et serait bien en mal d'en trouver. Moi y compris.

n°59369889
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 09:59:36  profilanswer

gus84 a écrit :

Je n'ai jamais écouté Trump parler.
Jamais.

Hier, un pote m'a envoyé une vidéo "best of" de ses conférences journalières sur le Corona virus.

Non de dieu. [:footballove:1]  

Mais c'est incroyable.
On dirait un gamin de 8 ans qui répète ce qu'on lui a dit de dire.
Il lit des fiches et répète sans cesse qu'il a été bon, qu'ils ont été les plus rapide à gérer la crise, qu'ils ont été les premiers à fermer les frontières, que tout va bien... LOL.

Je vais éditer et vous mettre le lien.

les sondages d'opinion semblent indiquer que cette technique fonctionne plutôt bien  [:hollandreou:3]  [:ploumm:3]  [:bisounours58:3]

Message édité par cacatomique le 04-04-2020 à 09:59:55
n°59369890
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2020 à 09:59:45  profilanswer

djoul a écrit :

Bon.

Hospitalisation <> réanimation.

Oui, les gens serait mieux pris en charge à l’hôpital qu’en ehpad. Mais ce n’est pas pour autant qu’on les aurait mis en réanimation, pour beaucoup même en temps normal on se serait limité au soin palliatif malgré tout.

Oui, la situation actuelle fait que ces soins palliatifs vont dans beaucoup de cas devoir se faire en Ehpad.

Alors à ton avis, quitte à crever d’asphyxie en Ehpad, tu préférais avoir accès à des soins palliatifs ou pas ?

je prefererais le 3 e choix ...

Citation :

"On ne peut pas faire grand chose pour les personnes dans les EHPAD, donnons-leur, vérifions si ça marche"

L'idée de Patrick Pelloux pour avancer dans la course aux traitements serait d'utiliser cette molécule sur des résidents d'EHPAD.

"Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas faire grand chose pour les personnes dans les EHPAD, faisons des dépistages et donnons-leur. vérifions si ça marche, et là, nous avons un véritable modèle.

https://rmc.bfmtv.com/emission/je-m [...] 86380.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2020 à 10:01:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59369892
Ainex
Posté le 04-04-2020 à 10:00:08  profilanswer

Machinist a écrit :

Je suis vraiment inquiet pour la prochaine phase de déconfinement dans certains pays.
On ne pourra pas équiper tout le monde en matériel (masque, test, fourniture pour les hôpitaux, médicament etc .. ) J'ai l'impression qu'on va subir une série de vague successive jusqu'à la mise en place d'un vaccin.
Il faudrait arrivé à 70 % d'une population pour endiguer le phénomène, et d'après les estimations, on en est extrêmement loin ..  
Je suis le seul à étre pessimiste et me dire que le déconfinement ne sera pas la fin mais un nouveau départ pour le virus surtout si on n'arrive pas à casser les chaines de transmissions actuelles.

Y’a des espoirs sur des médicaments ou des tests d’immunité pour faire sortir des gens immunisés.

n°59369893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2020 à 10:00:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire [:kermodei:2]  
https://beta.interieur.gouv.fr/covid-19-certificate

issues des propositions d'intrapreneu·r·ses du ministère de l'intérieur.

Quelqu'un pour m'aider à prononcer ce mot ? merci.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59369894
deweychat
Posté le 04-04-2020 à 10:00:31  profilanswer

ark a écrit :

C'est un geste super technique de mettre un masque :/

En même temps dans la rue je ne vois roesaue personne qui le porte correctement donc bon...
Soit les attaches du bas sont pas mises, soit il est mis que sur la bouche parceque sinon ça fait de la buée sur les lunettes, soit ils le relèvent pour parler.
Et bien sûr les gens passent leur temps a le réajuster en touchant le filtre plutôt que les élastiques.

Donc oui c'est finalement assez technique pour le grand public

n°59369896
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-04-2020 à 10:01:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Peut-être parce que personne ne cherche?

Les occidentaux,  ceux qui ont le pognon, s en foute de vacciner ce type de virus.... jusqu'à aujourd'hui.

Plus précisément : les patients et les contribuables. [:mazin:1]

Tu es prêt à mettre combien de pognon de ta poche (à la pharmacie ou sur ta feuille d'impôts) pour être vacciné contre 25% des rhumes ? [:inick:3]

Voilà, maintenant tu sais pourquoi personne ne cherche. [:inick:4]

n°59369900
nico8975
Posté le 04-04-2020 à 10:02:44  profilanswer

spacex a écrit :

Source ?

C'est les chiffres de Salomon hier soir.
17 827 cas confirmés ou possible dans les Ehpad.
Chiffres partiels à consolider
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ns_1784178

Message édité par nico8975 le 04-04-2020 à 10:03:17
n°59369901
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:03:13  profilanswer

gus84 a écrit :

Je n'ai jamais écouté Trump parler.
Jamais.

Hier, un pote m'a envoyé une vidéo "best of" de ses conférences journalières sur le Corona virus.

Non de dieu. [:footballove:1]  

Mais c'est incroyable.
On dirait un gamin de 8 ans qui répète ce qu'on lui a dit de dire.
Il lit des fiches et répète sans cesse qu'il a été bon, qu'ils ont été les plus rapide à gérer la crise, qu'ils ont été les premiers à fermer les frontières, que tout va bien... LOL.

Je vais éditer et vous mettre le lien.

Le pire de Trump : il a convoqué un expert pour avoir une projection sur le nombre de cas possibles.  
Celui-ci a parlé de 100.000 à 200.000 morts.

Et après, Trump a fait une conférence de presse en expliquant que les USA pourraient avoir 2.2 millions de morts mais que si les USA avaient "seulement" entre 100.000 et 200.000 morts, alors ils auraient fait du bon boulot.

source : C dans l'air sur France 5

J'étais sur le cul devant cette mauvaise foi absolue et assumée

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-04-2020 à 10:03:58
n°59369906
moonboots
Posté le 04-04-2020 à 10:04:44  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les spots de télé démocrate, quand ils vont faire un montage avec le best of des déclarations de Trump sur le Covid,  ça va faire mal.  [:skylvind:8]

en même temps, les démocrates n'ont pas fait grand chose pour les hôpitaux et la santé en général, Biden s'est même dit opposé à la sécurité sociale universelle il y a quelques jours, en pleine pandémie, et alors que Trump propose d'élargir Medicare et Medicaid

Citation :

President Donald Trump suggested on Wednesday that he would consider opening up Medicare and Medicaid to more uninsured Americans as the coronavirus spreads across the US.

https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ans-2020-4

n°59369907
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-04-2020 à 10:04:48  profilanswer

markesz a écrit :

Et? Un simple test de bonne santé cardiaque et si c'est OK! Et ça urge de donner aux médecins comptent un moyen de combattre la pandémie dès maintenant. Sinon son médoc risque d'être utilisé avec succès dans plusieurs pays avant que la France d'où est issue ce traitement emboîte le pas. La honte! [:lehman brothers]    

Source pour l'origine du traitement?

n°59369908
grotius
Posté le 04-04-2020 à 10:05:04  profilanswer

deweychat a écrit :

En même temps dans la rue je ne vois roesaue personne qui le porte correctement donc bon...
Soit les attaches du bas sont pas mises, soit il est mis que sur la bouche parceque sinon ça fait de la buée sur les lunettes, soit ils le relèvent pour parler.
Et bien sûr les gens passent leur temps a le réajuster en touchant le filtre plutôt que les élastiques.

Donc oui c'est finalement assez technique pour le grand public

C est une blague ? Avec 85% d une classe d age qui a le bac, on arrive pas a mettre un masque ?

n°59369913
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:05:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est déjà pas mal.
J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent encore croire que ça ne sert à rien.

Quelqu'un a dit ca :??:

n°59369914
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2020 à 10:05:39  profilanswer

Salomon

---------------
RIP  YOKO        
n°59369915
romanesco
Posté le 04-04-2020 à 10:05:43  profilanswer

Machinist a écrit :

100% des gens à l'extérieur de chez eux avec des masques, anti-projection pas necessairement filtrant.
 Un masque filtrant est indispensable quand tu es en face de gens sans masque.
L'immense majorité de la population est capable de confectionner un masque anti projection.
De toute façon ça ne va durer des mois, économiquement c'est impossible.

n°59369919
pupuceplus
Posté le 04-04-2020 à 10:06:49  profilanswer

Le deconfinement à la Francaise : Coudre ses masques soit meme.

n°59369928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 10:08:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le deconfinement à la Francaise : Coudre ses masques soit meme.

Pourquoi à la Française ? Ce ne sera pas différent ailleurs, la pénurie de masques est quasi mondiale.

En fait, c'est les marchands de fringues qui devraient faire des masques lavables avec un système homologué.

Message cité 5 fois
Message édité par [Toine] le 04-04-2020 à 10:08:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59369931
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:08:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et c'est déjà énorme.

Tu connais la répartition des modes de contamination ?
Non. Donc tu ne sais pas si c'est énorme ou pas.

Et sinon, t'as vu, l'Académie de médecine n'est pas d'accord avec toi. Tout les types de masques, y compris les écharpes sont efficaces pour protéger les autres.

Enfin, j'imagine que tu vas encore nous dire que c'est faux, mais ce qui est certain, c'est qu'ils savent mieux que toi.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 10:09:02
n°59369934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 10:09:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et sinon, t'as vu, l'Académie de médecine n'est pas d'accord avec toi. Tout les types de masques, y compris les écharpes sont efficaces pour protéger les autres.

Enfin, j'imagine que tu vas encore nous dire que c'est faux, mais ce qui est certain, c'est qu'ils savent mieux que toi.

Quand tu es égocentré, le masque ne sert effectivement à rien .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59369938
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2020 à 10:09:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le pire de Trump : il a convoqué un expert pour avoir une projection sur le nombre de cas possibles.
Celui-ci a parlé de 100.000 à 200.000 morts.

Et après, Trump a fait une conférence de presse en expliquant que les USA pourraient avoir 2.2 millions de morts mais que si les USA avaient "seulement" entre 100.000 et 200.000 morts, alors ils auraient fait du bon boulot.

source : C dans l'air sur France 5

J'étais sur le cul devant cette mauvaise foi absolue et assumée

c une technique marketing connu, le prix barré a 400€ et le prix de vente à 200€, tu te dis wow -50% !

là passer de 2 millions à 200 000, il a sauvé 1.8 millions de vie ! quel président fantastique !

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59369939
djoul
Posté le 04-04-2020 à 10:10:04  profilanswer

crepator4 a écrit :

je prefererais le 3 e choix ...

Citation :

"On ne peut pas faire grand chose pour les personnes dans les EHPAD, donnons-leur, vérifions si ça marche"

L'idée de Patrick Pelloux pour avancer dans la course aux traitements serait d'utiliser cette molécule sur des résidents d'EHPAD.

"Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas faire grand chose pour les personnes dans les EHPAD, faisons des dépistages et donnons-leur. vérifions si ça marche, et là, nous avons un véritable modèle.

https://rmc.bfmtv.com/emission/je-m [...] 86380.html

Tu te rends comptes que ça n’a rien à voir avec le sujet réanimation vs soins palliatifs ?

n°59369941
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:10:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi à la Française ? Ce ne sera pas différent ailleurs, la pénurie de masques est quasi mondiale.

En fait, c'est les marchands de fringues qui devraient faire des masques lavables avec un système homologué.

Ben c'est dejà en cours, j'en ai récupéré un plein sac a la préfecture hier, et gratuits en plus.

n°59369943
c2800
Posté le 04-04-2020 à 10:10:21  profilanswer

freewind a écrit :

Le grd est qui pique les masques de Bourgogne Franche-Comté... on vit une époque formidable
https://www.bienpublic.com/sante/20 [...] nche-comte

Ça fait plaisir

n°59369945
romanesco
Posté le 04-04-2020 à 10:10:55  profilanswer

jere07 a écrit :

Ici, 80% des personnes qui circulent ou font leurs courses, n'ont pas de masque et serait bien en mal d'en trouver. Moi y compris.

C'est bien dommage, parce que c'est pas compliqué de s'en faire un, qui au moins limitera énormément les risques de contaminer les autres.
 Se protéger des gens non équipés requiert de toute façon un masque FFP2 ou FFP3, sachant que le clapet de ces masques (à l'expiration donc) renvoit directement voir haleine dehors, sans filtration donc ...  Et vous contaminer potentiellement des gens "nus".
 Et on peut ajouter que toutes les muqueuses sont des voies d'infection, donc les yeux, donc lunettes étanches si on veut se protéger de gens non équipé de masques basiques.

n°59369950
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:11:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certains pays européen on mis en place les masques faits maison obligatoire depuis des semaines, et étrangement, ils ont trés peu de cas.

n°59369957
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:12:45  profilanswer

ce qui est certain, c'est que ton discours de dire que d'un côté il faut réserver les masques pour le personnel soignant et dire en même temps qu'un masque ne sert en gros à rien, c'est risible.

L'académie de médecine est très certainement une source sans failles pour les frenchy fermés comme toi.
Pendant ce temps, dans plusieurs pays, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics : taiwan, autriche, etc...  

n°59369959
ark
No wukkas
Posté le 04-04-2020 à 10:12:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

cohérent avec le pré-bilan d'avant hier

https://www.la-croix.com/France/Cov [...] 1301087532

Je disais 2000 morts ici hier et on se foutait de moi. On va y arriver.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59369961
m16
Posté le 04-04-2020 à 10:13:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai donné l'info il y a presque 24h00 sur ce même topik  [:chatoo]

:jap:  

le soucis c'est que je saute 200 page a chaque fois donc forcement ça m’échappe :ange:  

n°59369967
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-04-2020 à 10:13:35  profilanswer

Machinist a écrit :

Si l’ensemble de la population porte un masque, tu réduis fortement les risques.  
Couplé bien évidemment à des tests fiables et rapides aux moindres symptomes, et une interdiction des rassemblements de plus de 15/20 personnes.

Ce sera imposé, mais ce sera aussi « Demmerde toi pour t’en confectionner un de masque :o ».

n°59369969
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:13:53  profilanswer

Certains pays européen on mis en place les masques faits maison obligatoire depuis des semaines, et étrangement, ils ont trés peu de cas.

quels pays?

n°59369972
Gilou75
Posté le 04-04-2020 à 10:14:22  profilanswer

Quelqu'un a dit ca :??:

Notre ministre de la santé, t'étais pas au courant ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)