Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59369967
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-04-2020 à 10:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Machinist a écrit :

Je suis vraiment inquiet pour la prochaine phase de déconfinement dans certains pays.
Italie, R-U, Espagne, France etc ..  
On ne pourra pas équiper tout le monde en matériel (masque, test, fourniture pour les hôpitaux, médicament etc .. ) J'ai l'impression qu'on va subir une série de vague successive jusqu'à la mise en place d'un vaccin.
Il faudrait arrivé à 70 % d'une population pour endiguer le phénomène, et d'après les estimations, on en est extrêmement loin ..  
Je suis le seul à étre pessimiste et me dire que le déconfinement ne sera pas la fin mais un nouveau départ pour le virus surtout si on n'arrive pas à casser les chaines de transmissions actuelles.

Si l’ensemble de la population porte un masque, tu réduis fortement les risques.  
Couplé bien évidemment à des tests fiables et rapides aux moindres symptomes, et une interdiction des rassemblements de plus de 15/20 personnes.

Ce sera imposé, mais ce sera aussi « Demmerde toi pour t’en confectionner un de masque :o ».

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 10:13:35  profilanswer

n°59369969
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:13:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certains pays européen on mis en place les masques faits maison obligatoire depuis des semaines, et étrangement, ils ont trés peu de cas.

quels pays?

n°59369972
Gilou75
Posté le 04-04-2020 à 10:14:22  profilanswer

Quelqu'un a dit ca :??:

Notre ministre de la santé, t'étais pas au courant ?  :??:

n°59369974
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2020 à 10:14:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le pire de Trump : il a convoqué un expert pour avoir une projection sur le nombre de cas possibles.  
Celui-ci a parlé de 100.000 à 200.000 morts.

Et après, Trump a fait une conférence de presse en expliquant que les USA pourraient avoir 2.2 millions de morts mais que si les USA avaient "seulement" entre 100.000 et 200.000 morts, alors ils auraient fait du bon boulot.

source : C dans l'air sur France 5

J'étais sur le cul devant cette mauvaise foi absolue et assumée

On a exactement la même mauvaise foi en France [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59369975
vassilii
Posté le 04-04-2020 à 10:14:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Y’a des espoirs sur des médicaments ou des tests d’immunité pour faire sortir des gens immunisés.

Le gros soucis est que l'on ne sait même pas combien de temps dure cette immunisation.

n°59369976
pupuceplus
Posté le 04-04-2020 à 10:14:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi à la Française ? Ce ne sera pas différent ailleurs, la pénurie de masques est quasi mondiale.

En fait, c'est les marchands de fringues qui devraient faire des masques lavables avec un système homologué.

en fait , c'est vrai, aux usa, ils conseillent pareil, de faire ses propres masques. lol

perso, je ne sais pas coudre, j'ai meme pas une aiguille chez moi .  

n°59369979
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:14:55  profilanswer

Certains pays européen on mis en place les masques faits maison obligatoire depuis des semaines, et étrangement, ils ont trés peu de cas.

et pourquoi pas depuis des années aussi.

[:afrojojo]

n°59369980
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:15:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ce qui est certain, c'est que ton discours de dire que d'un côté il faut réserver les masques pour le personnel soignant et dire en même temps qu'un masque ne sert en gros à rien, c'est risible.

L'académie de médecine est très certainement une source sans failles pour les frenchy fermés comme toi.
Pendant ce temps, dans plusieurs pays, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics : taiwan, autriche, etc...

De toutes facon, c'est depuis le premier jour de l'épidémie que tu demontres sur ce topic que tu n'as strictement aucun recul et que tu es en panique.

C'est toi qui soutenais la semaine dernière que 3 tours d'écharpes ne protégeaient pas les autres, alors que  c'est bien évidemment le cas

n°59369984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 10:15:22  profilanswer

Ma femme en a déjà fait une trentaine ( pas pour nous )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59369985
nico8975
Posté le 04-04-2020 à 10:15:23  profilanswer

D'ailleurs c'est cette gestion catastrophique du gouvernement dans les ehpad qui va, dans quelques semaines, amener la France à avoir un cumul de mortalité supérieur à l'Italie.
A un moment, ils se sont bien rendu compte que c'était impossible de passer cette mortalité sous le tapis.
C'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à rendre public les données de mortalité dans les ehpad.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 10:15:23  profilanswer

n°59369988
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:15:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59369994
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:16:29  profilanswer

Slovaquie obligatoire, Hongrie tres repandu et généralisé au taf, et peut être d'autres.

n°59369997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 10:17:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

en fait , c'est vrai, aux usa, ils conseillent pareil, de faire ses propres masques. lol

perso, je ne sais pas coudre, j'ai meme pas une aiguille chez moi .  

Non mais, quand tu fais face à une pénurie totale, c'est le système D qui prévaut.
Et finalement, c'est la bonne attitude à avoir, laisser son destin entre les mains des états en ce moment, c'est un pari risqué.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59369999
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:17:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Notre ministre de la santé, t'étais pas au courant ? :??:

Bah logique pour calmer le peuple. T'y a cru sérieusement ?

n°59370000
Jahaa_sv
Posté le 04-04-2020 à 10:17:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le risque? que le vaccin ne marche pas ou qu'il y ait des effets secondaires.
Donc accélérer le processus de validation pour un vaccin, un peu mais pas trop non plus...

Et personne n'a parlé de rester confiner pendant 2 ans.

Ah ?

Si mon vieux n a pas besoin de rester confiner 2 ans alors il n y a pas besoin de vaccin.

Vous arrivez toujours pas à comprendre que le virus est 100% mortel ,ou presque,  dans certains cas... et vous continuez à parler d effer secondaire.

Certaines personnes s en moquent des effets secondaires

n°59370001
Red face
:o
Posté le 04-04-2020 à 10:17:42  profilanswer

Tu connais la répartition des modes de contamination ?
Non. Donc tu ne sais pas si c'est énorme ou pas.

Et sinon, t'as vu, l'Académie de médecine n'est pas d'accord avec toi. Tout les types de masques, y compris les écharpes sont efficaces pour protéger les autres.

Enfin, j'imagine que tu vas encore nous dire que c'est faux, mais ce qui est certain, c'est qu'ils savent mieux que toi.

Je te comprends, ne plus pouvoir aller au bar du coin le samedi matin, être obligé à dire tant de bêtise sur HFR.

Message édité par Red face le 04-04-2020 à 10:18:58
n°59370004
Serresjp
Posté le 04-04-2020 à 10:18:08  profilanswer

Machinist a écrit :

Je suis vraiment inquiet pour la prochaine phase de déconfinement dans certains pays.
On ne pourra pas équiper tout le monde en matériel (masque, test, fourniture pour les hôpitaux, médicament etc .. ) J'ai l'impression qu'on va subir une série de vague successive jusqu'à la mise en place d'un vaccin.
Il faudrait arrivé à 70 % d'une population pour endiguer le phénomène, et d'après les estimations, on en est extrêmement loin ..  
Je suis le seul à étre pessimiste et me dire que le déconfinement ne sera pas la fin mais un nouveau départ pour le virus surtout si on n'arrive pas à casser les chaines de transmissions actuelles.

Non mais la vérité c'est que si il y a plusieurs vagues, on va tous retourner travailler, vivre normalement, et les 2% de personnes fragiles au dessus de 80 ans vont y rester :/
Je ne vois que ça.

les pays occidentaux ne peuvent PAS se permettre de tuer leur économie pendant toutes ces vagues successives.
A un moment l'économie et la raison reprendront le dessus sur le désir de sauver absolument tout le monde y compris les personnes de 95 ans.

Sinon je vois bien aussi une sorte de gigantesque plan pour redresser les hopitaux dans chaque pays occidental.
Au final il faudrait combien? 50-100 milliards pour permettre aux hopitaux de faire face ?
C'est peanuts à trouver, comparer aux 5000 milliards par confinement que ça va finir par nous couter.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 04-04-2020 à 10:18:50
n°59370005
lerouennai​s
Posté le 04-04-2020 à 10:18:10  profilanswer

La France et la Belgique sont à ma connaissance les 2 seuls pays à avoir communiqué leur nombre de morts en EHPAD.

Un article de El Pais parle de 3500 morts dans les maisons de retraite mais le chiffre n'est pas confirmé par le gouvernement.
https://elpais.com/sociedad/2020-04 [...] virus.html

n°59370006
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:18:15  profilanswer

De toutes facon, c'est depuis le premier jour de l'épidémie que tu demontres sur ce topic que tu n'as strictement aucun recul et que tu es en panique.

C'est toi qui soutenais la semaine dernière que 3 tours d'écharpes ne protégeaient pas les autres, alors que  c'est bien évidemment le cas

j'attends de savoir comment tu fais pour enlever ton écharpe sans risque si le virus est dessus...

et non je ne suis pas en panique, je n'ai pas de stocks de pates pour 6 mois comme certains.
Je suis juste prudent et j'ai compris l'utilité du masque, contrairement à certains qui rabachent que ce que le gouvernement martelait il y a encore quelques jours dans les médias.

n°59370007
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2020 à 10:18:25  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si l’ensemble de la population porte un masque, tu réduis fortement les risques.  
Couplé bien évidemment à des tests fiables et rapides aux moindres symptomes, et une interdiction des rassemblements de plus de 15/20 personnes.

Ce sera imposé, mais ce sera aussi « Demmerde toi pour t’en confectionner un de masque :o ».

Quand les masques seront massivement mis en vente, il faudra en acheter tout simplement, et ceux qui n’en ont pas seront montrés du doigt. Ça sera uniquement de leur faute.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59370008
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:18:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

et pourquoi pas depuis des années aussi.

[:afrojojo]

Renseigne toi au lieu de faire le malin et encore passer pour un âne.

n°59370012
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:18:53  profilanswer

nico8975 a écrit :

D'ailleurs c'est cette gestion catastrophique du gouvernement dans les ehpad qui va, dans quelques semaines, amener la France à avoir un cumul de mortalité supérieur à l'Italie.
A un moment, ils se sont bien rendu compte que c'était impossible de passer cette mortalité sous le tapis.
C'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à rendre public les données de mortalité dans les ehpad.

Les Ehpad sont des établissements gérés par l'Etat en France?

n°59370014
M300A
Posté le 04-04-2020 à 10:19:01  profilanswer

Quelq'un peut m'expliquer deux points ?

Comment se fait il que le confinement n'apporte visiblement rien. Tout le monde raconte que c'est parce que la maladie prend 15j a se déclarer mais c'est faux, il s'agit de la durée maximale constatée avant l'apparition des symptômes... La moyenne de situant a 4j, l'ensemble des patients infectés avant le confinent aurait déjà dit être guéris/morts (ou presque).

Comment est ce possible qu'on nous indique 1-7% de la population potentiellement immunisée alors que les études sur les bateaux semblent indiquer une contagion extrêmement importante avec une majorité asymptomatique. Un parallèle peut être fait avec les ephads, qui sont massivement impactés et semble confirmer l'idée d'une pénétration très importante du virus dans la population.

Je ne comprends pas où on va avec cette histoire.

:jap:

---------------
:wq
n°59370015
romanesco
Posté le 04-04-2020 à 10:19:25  profilanswer

grotius a écrit :

C est une blague ? Avec 85% d une classe d age qui a le bac, on arrive pas a mettre un masque ?

C'est loin d'être si évident.

Je vais te donner un scoop :

Le sens pratique n'a strictement rien à voir avec le niveau d'études.

Il m'arrive d'utiliser des masques au boulot, de toute façon la plupart c'est plus psychologique qu'autre chose, c'est vite vu quand tu te mouche après un ramonage ou du meulage ...
 Le test pour savoir si c'est en place, inspirer à fond et le masque doit se plaquer au visage, sauf qu'avec beaucoup de masque c'est loin d'être suffisant.
Et avec un masque en place tu doit respirer beaucoup plus fort, donc tu utilises encore de capacités pulmonaire et ça avec systématiquement des fuites d'air et tu respires de la merde à plein poumon o/

Se protéger de l'extérieur via ces masques en papier ou carton c'est une blague, par contre protéger les autres de ses propres miasmes c'est réel.

n°59370017
vassilii
Posté le 04-04-2020 à 10:19:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ?

Si mon vieux n a pas besoin de rester confiner 2 ans alors il n y a pas besoin de vaccin.

Vous arrivez toujours pas à comprendre que le virus est 100% mortel ,ou presque, dans certains cas... et vous continuez à parler d effer secondaire.

100% mortel chez les gens qui meurent ?

Je ne vois à quel moment on peut parler d'un tel taux de mortalité de ce virus.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 04-04-2020 à 10:20:34
n°59370022
romanesco
Posté le 04-04-2020 à 10:20:34  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le deconfinement à la Francaise : Coudre ses masques soit meme.

Même les japonais qui en portent plus facilement que nous, pénurie.

Donc ?

n°59370023
bl0w
Posté le 04-04-2020 à 10:20:36  profilanswer

Machinist a écrit :

Le dé-confinement en vagues qui dure plusieurs trimestres, c'est économiquement impossible car au bout d'un moment mettra à genoux tous les système de production y compris élémentaires (électricité, logistique nourriture, ...)

en revanche, les hôpitaux vont rester sous tension un moment, et il faudra impérativement
- Changer la culture du port du masque (une fois les stocks revenus)
- Au départ, laisser les gens sortir de chez eux tout en maintenant les grands rassemblements interdits (matchs foot, marathons, concerts, discothèques, ...)
- Maintenir éventuellement un confinement strict pour les populations à risques (70+) un peu plus longtemps
- Et surtout une stratégie de dépistage/isolation bien plus exhaustive

Ce n'est que mon modeste avis.

n°59370026
pik3
Posté le 04-04-2020 à 10:20:59  profilanswer

Les chiffres aux US  [:tinostar]
Déjà 3200 morts à new York  [:clooney26]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59370027
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:21:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'attends de savoir comment tu fais pour enlever ton écharpe sans risque si le virus est dessus...

et non je ne suis pas en panique, je n'ai pas de stocks de pates pour 6 mois comme certains.
Je suis juste prudent et j'ai compris l'utilité du masque, contrairement à certains qui rabachent que ce que le gouvernement martelait il y a encore quelques jours dans les médias.

Risque de quoi ? C'est ton écharpe. Tu l'enlève, tu la fout dans la machine a laver et tu te laves les mains.

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "proteger les autres" :??:

n°59370032
Jahaa_sv
Posté le 04-04-2020 à 10:21:50  profilanswer

vassilii a écrit :

100% mortel chez les gens qui meurent ?

Je ne vois à quel moment on peut parler d'un tel taux de mortalité de ce virus.

80 ans + diabétique ?

Ah. Oui tu as raison, il ne va pas décéder du virus mais de son âge et du diabète.

[:mogwaiii]

Bref.

Dans cette situation il ne peut pas sortir tant qu'il n y a pas un remède ou vaccin, donc les effets secondaires... comment dire, il fait parti de ceux qui s en foutent.

Message édité par Jahaa_sv le 04-04-2020 à 10:22:40
n°59370033
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 10:21:56  profilanswer

Slovaquie obligatoire, Hongrie tres repandu et généralisé au taf, et peut être d'autres.

Oula.
Pour connaitre un peu la Hongrie, à ta place, je prendrais un sérieux recul quant aux chiffres et aux belles images que les autorités là-bas donnent au public et aux médias étrangers.

n°59370035
Gilou75
Posté le 04-04-2020 à 10:21:59  profilanswer

Bah logique pour calmer le peuple. T'y a cru sérieusement ?

Non, heureusement pour moi, jusqu'ici...  :sweat:  
Mais ça n'en reste pas moins criminel : pourquoi ne pas avoir dit qu'il fallait se bricoler soi-même une protection vu que le devoir moral imposait de réserver le peu d'homologué au personnel soignant, en contact permanent avec le virus, contrairement à nous ?
Ce gouvernement est nul et irresponsable, il va avoir beaucoup d'ennuis judiciaires en sortie de crise...

n°59370036
Red face
Posté le 04-04-2020 à 10:22:07  profilanswer

romanesco a écrit :

Même les japonais qui en portent plus facilement que nous, pénurie.

Donc ?

La surpopulation c'est mal surtout quand la population n'est pas testée.

n°59370038
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:22:20  profilanswer

tu disais :

Citation :

Et après une rapide recherche, la slovénie a rendu le port du masque obligatoire depuis.... le dimanche 30 mars
Et non pas depuis des semaines comme tu disais.
Et j'attends la news qui parle de masque fait maison...

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10470202

Tu racontes vraiment de la merde

n°59370043
Red face
Posté le 04-04-2020 à 10:23:02  profilanswer

Risque de quoi ? C'est ton écharpe. Tu l'enlève, tu la fout dans la machine a laver et tu te laves les mains.

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "proteger les autres" :??:

Tu laves ton écharpe toute les deux heures ?

n°59370045
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:23:07  answer

Non mais Leroymerlinmachin, c'est un peu le comble de l'égoïsme et de la mauvaise foi.  

Chaque fois que je tombe sur un de ses posts, j'ai envie de tuer un chaton tant je perds foi en l'humanité

n°59370046
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2020 à 10:23:39  profilanswer

l'écharpe , tu la prends pour aller du point A à B.
Le risque, c'est ne pas t'infecter quand tu remets l'écharpe pour rentrer de B à A.

Bref, tu en reviens à l'usage masque  réutilisable : n'enlever que pour mettre au sale :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59370047
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2020 à 10:23:40  profilanswer

lee adama a écrit :

A l'instant sur BFM : le 1er ministre espagnol pense à généraliser le port du masque*. :lol:

Ça va finir par se voir que ces masques sont utiles. [:rage_anormale]
Ces revirements sont savoureux.

*Faudrait quand même en avoir cela dit, pour en porter**. :o

**Je pense qu'un masque en plastique dur est assez étanche pour fonctionner aussi bien qu'un ffp1 :o

Spoiler :

https://p4.storage.canalblog.com/45/69/1130726/99029184.jpg

Message édité par 360no2 le 04-04-2020 à 10:28:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59370048
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2020 à 10:23:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ?  

Vous arrivez toujours pas à comprendre que le virus est 100% mortel ,ou presque,  dans certains cas... et vous continuez à parler d effer secondaire.  

:lol:  

elle est pas mal celle la....

Les effets secondaires peuvent être pire que le mal.
sans parler de l'inutilité possible d'un vaccin si on veut aller trop vite.

n°59370050
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 10:23:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oula.
Pour connaitre un peu la Hongrie, à ta place, je prendrais un sérieux recul quant aux chiffres et aux belles images que les autorités là-bas donnent au public et aux médias étrangers.

C'est pour ca que je mets la Slovaquie en premier, mais on a des usines là bas (et dans la plupart des pays d'europe). Les taux d'absentéisme au boulot ne mentent pas

n°59370053
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:24:04  answer

Red face a écrit :

Tu laves ton écharpe toute les deux heures ?

tu sors tout les deux heures ?  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)