Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59368802
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 00:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gouki13 a écrit :

Ce topic, 99% de chercheurs bac +10 qui avant hier encore jouait a Tomb raider.  
Ce monde va trop vite, ce monde est fou.

C'est beau hein ? :D  Et encore BAC+10, t'es gentil :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 00:27:29  profilanswer

n°59368803
tico
Posté le 04-04-2020 à 00:27:30  profilanswer

meme chose en Espagne
https://www.courrierinternational.c [...] -000-morts

Aucune trêve, aucune “union sacrée”… Alors que la pandémie frappe l’Espagne de plus en plus fort, la classe politique se déchire comme jamais
[...]
d’après les experts espagnols, le décompte annoncé par Madrid est largement sous-estimé, notamment faute de tests de dépistage réalisés à domicile et dans les maisons de retraite.

Évidemment, ce n'est pas que les chiffres sont bidonnés simplement c'est impossible d'avoir une maîtrise des chiffres vu la situation. Au moins, L'Italie, La France, l'Espagne et d'autres présentent eu mieux la situation qu'ils vivent.  
Personnes n'est dans l'exactitude des chiffres car c'est juste impossible mais a vrai dire, à quoi cela sert puisque ça n'empêche pas des connards de continuer a tenter de se casser en congés, d'autres à jouer les conspirationnistes..  
monde de merde

n°59368805
Argawaen
Posté le 04-04-2020 à 00:27:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sert à quoi de traiter des gens qui ne sont que peu ou pas tout malades?
Et est-ce la bonne formulation d'expliquer "fin de partie (pour le Covid)" alors qu'en fait, les gens qui auraient le plus besoin d'un traitement ne sont pas inclus?

[:devoircivique]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59368809
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 00:29:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Je parle du traitement de Raoult, pas des autres.
D'ailleurs il n'y a rien de vraiment prometteur à l'instant t non ? en regardant l'ensemble des traitements candidats.

Il y a plein de traitements à l'étude, mais bon eux bossent dessus et n'ont pas trop le temps de faire le plateau d'Hanouna.
J'avais donné un tableau il y a qq jours.

n°59368810
Ainex
Posté le 04-04-2020 à 00:29:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les masques mal utilisés ne servent à rien. Je me sens plus safe sans rien sur le pif mais avec les mains propres.

Même avec un masque mal utilisé, tu risques moins de te mettre les mains sur le visage si ton masque de couvre. Même propre, tes mains peuvent toucher un truc contaminé et par inadvertance te toucher le visage.

n°59368813
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2020 à 00:30:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu veux donc traiter des millions de personnes avec HCQ à 600mg/jour et AZT ?

Tu fais ça, tu auras un immense scandale sanitaire a posteriori.
Je ne parle même pas de la logistique quasiment impossible pour assurer un bon suivi.

Raoult ne donne pas systématiquement les 600mg/jour, le dosage est adapté a chaque patient selon les résultats médicaux (test électrocardiogramme, test niveau d'infection, symptômes...)

C'est une patiente traitée qui l'a expliquée dans un reportage sur C8.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59368814
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 00:30:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a plein de traitements à l'étude, mais bon eux bossent dessus et n'ont pas trop le temps de faire le plateau d'Hanouna.

Et ca prendra combien de temps ces études ?

---------------

n°59368815
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 00:30:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et est-ce la bonne formulation d'expliquer "fin de partie (pour le Covid)" alors qu'en fait, les gens qui auraient le plus besoin d'un traitement ne sont pas inclus?

ça sert à quoi de vacciner les maladies bénines dans 99% des cas ?

n°59368816
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 00:31:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Raoult était chez Hanouna?

n°59368817
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2020 à 00:31:20  profilanswer

il y en a ici qui confonde "les masque ça sert à rien pour les particuliers" et "les masques ça sert surtout pour les pro en contact avec beaucoup de personnes)".

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 00:31:20  profilanswer

n°59368820
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2020 à 00:32:27  profilanswer

filiptif a écrit :

https://i.goopics.net/800/GwD37.png

https://twitter.com/Le___Doc/status/1246176077820637184
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Quel génie ce Raoult.

Le QT c'est un élément mesuré sur l'électrocardiogramme, qui lorsqu'il est trop allongé, entraine des arythmies et des arrêts cardiaques.

En clair, le papier dit que pour 11% des gens d’une population standard (pas forcément à risque cardiaque), le traitement de Raoult est mortellement dangereux (pas 11% de mort, mais 11% risquant de mourir à cause du traitement). Et j'apprend que son mélange est notoirement contradiqué à cause des risques cardiaques ... En gros, c'est plus un poison qu'un médicament son truc .... Bon après, il faudrait un plus grand échantillon que 84

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59368823
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 00:33:17  profilanswer

On peut vacciner nos ainés contre les grippes,
Raoult ne peut pas traiter le corona chez nos ainés,
Tu saisis la différence ?

Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 00:33:26
n°59368824
Requiem
Posté le 04-04-2020 à 00:33:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Didier Bergès le légende

Oui.

Au bout de 20 mn on lui a pas adressé la parole  [:galaswinda:4]

---------------
GDB power
n°59368826
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 00:33:47  answer

prokie a écrit :

Citation :

Confinement : 10 % des amendes dressées dans le pays ce mercredi l’ont été en Seine-Saint-Denis. Face à l’indiscipline, police et justice sévissent. Des CRS ont été appelés en renfort. La préfecture prépare un nouvel arrêté, encore plus contraignant >

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3250159622

Ça montre un vrai problème avec la police qui agit en toute impunité dans ce département, et ça date pas du covid...

n°59368827
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 00:34:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ca prendra combien de temps ces études ?

ça dépend.
Les nouveaux vaccins vont prendre du temps, mais il y en a au moins un qui sera à l'essai cet été.
Il y a aussi la piste du plasma sanguin,  
une/plusieurs sur les anticorps, d'autres sur des vaccins déjà existants.
D'autres sur des médicaments existants qui sont en phase de test.

bref, il y a plein de monde qui travaille, pas mal de revues sont actuellement submergées de publis sur le sujet.

Message édité par Ibo_Simon le 04-04-2020 à 00:38:57
n°59368829
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2020 à 00:34:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ça serait vraiment bien que tu arrêtes de dire des conneries.

Ok t'as pas envie que Raoult trouve un traitement, on a compris, mais t'enfonce pas à balancer de la bouse à chaque post, vraiment...

---------------
n°59368831
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 00:34:47  profilanswer

fabien a écrit :

il y en a ici qui confonde "les masque ça sert à rien pour les particuliers" et "les masques ça sert surtout pour les pro en contact avec beaucoup de personnes)".

si le particulier en question est un de tes proche qui l as chopé et se trouve en réa alors qu un simple masque aurais pus l éviter tu l aurai mauvaise je pense !

n°59368834
attitude68
Posté le 04-04-2020 à 00:35:24  profilanswer

J'ai relu que les dernières pages et quelques actualités, j'ai l'impression qu'il y a une tendance a dire que les masques peuvent être utiles pour la population. Certains pays y réfléchissent (USA, Espagne...), qu'en pensez vous ? personnellement j'en ai importer quelques pour moi et mes proches les plus sensibles.

n°59368835
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2020 à 00:35:35  profilanswer

Ça sert à quoi de discuter avec Ibo_Simon?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59368837
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2020 à 00:35:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

évidemment puisqu'ils ne leur donnent pas le traitement  [:clooney8]

et ensuite, il font des stats qui sont du coup sur une population qui a à l'origine bien moisn de risque de mourrir du Covid 19 :
- en partant d'une base plus large incluant des patient moisn gravement atteint (et qui viennent à l'IHU car pas assez grave poru les hopitaux)
- en éliminant les cas qui ont le plus de risque de mortalité du fait d'une cormobilité sur le coeur

forcément, le taux de réussite de leur traitement ne peut être que très avantageux comparé aux statistiques nationales. Les seuls biais statistiques de départ permettent de l'expliquer.  

---------------
n°59368839
kikidonc
Posté le 04-04-2020 à 00:36:43  profilanswer

fabien a écrit :

Et je crois aussi qu'on confond la "capacité défensive" et "réduction du potentiel offensif"

En gros, celui qui veut s'en protéger, c'est peu probable qu'un masque suffise. Je sais pas comment les personnels soignants arrivent à être contaminés d'ailleurs, s'ils portent bien des masques etc...
Par contre, celui qui est potentiellement malade (et encore plus sans le savoir), c'est très probable que le masque limite la dispersion des attaques (ou postillons).

Un de mes collègues l'a eu, plusieurs symptômes covid sauf la toux, il n'a donc pas porté de masques pendant plusieurs jours, et il prenait le metro etc...

n°59368840
core_i9
Posté le 04-04-2020 à 00:36:47  profilanswer

En l'occurence, oui, faut être con pour en tant que médecins faire le forcing comme un sourd pour imposer la prescription d'un médicament sans que des études sur son efficacité pour traiter la maladie aient été faites.

Comme Baggers l'a rappelé cette a-m:

[/quotemsg]

Ibo_Simon a écrit :

Je te laisse lire la décision du CE, qui souligne bien le manque d'études sur l'efficacité et les lacunes du papier de Raoult et cie.

ah oui on en est là.
ces médecins sont cons, et Baggers (c'est qui?) est fiable. [:sophiste:1]  
Les médecins font de la politique mais le conseil d'état aucune chance. [:sophiste:1]

n°59368841
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2020 à 00:36:55  profilanswer

coria974 a écrit :

Y a rien là hein, ça circule. bien joué

il est TT

---------------
n°59368843
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 00:37:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les masques mal utilisés ne servent à rien. Je me sens plus safe sans rien sur le pif mais avec les mains propres.

Avec un masque, tu continues à te prendre des postillons dans les yeux qui sont aussi une voie d'entrée pour les virus.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59368844
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 00:37:30  profilanswer

zyx a écrit :

et ensuite, il font des stats qui sont du coup sur une population qui a à l'origine bien moisn de risque de mourrir du Covid 19 :
- en partant d'une base plus large incluant des patient moisn gravement atteint (et qui viennent à l'IHU car pas assez grave poru les hopitaux)
- en éliminant les cas qui ont le plus de risque de mortalité du fait d'une cormobilité sur le coeur

forcément, le taux de réussite de leur traitement ne peut être que très avantageux comparé aux statistiques nationales. Les seuls biais statistiques de départ permettent de l'expliquer.  

:jap:  

Il faudrait obliger le Pr Raoult a sauver nos ainés dans les Ehpad avec obligation de résultat, sinon prison pour diffamation.

n°59368847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 00:39:15  profilanswer

zyx a écrit :

ok le traitement n'est pas pour tout le monde
mais pour ceux chez qui y a pas de contre indication pourquoi on le donne pas faute de mieux ?

n°59368850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 00:39:43  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  

Il faudrait obliger le Pr Raoult a sauver nos ainés dans les Ehpad avec obligation de résultat, sinon prison pour diffamation.

:lol:

n°59368851
core_i9
Posté le 04-04-2020 à 00:39:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A éviter qu'ils rejoignent le groupe des gens qu'on ne peut pas traiter peut être?  [:clooney16]  

n°59368853
euphorbe
Posté le 04-04-2020 à 00:40:16  profilanswer

Jebroer, DJ Paul Elstak & Dr Phunk - Engeltje

Message édité par euphorbe le 04-04-2020 à 00:41:35
n°59368857
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 04-04-2020 à 00:41:30  profilanswer

vincenmar a écrit :

Une bonne partie du monde scientifique fonctionne comme ça si tu veux jouer sur les mots...

Non.
Il y a les « remerciements » à la fin du papier pour ça .
Et les règles des signatures, ou « authorship » c’est très codifié, même si plus ou moins bien appliqué.
Après, la gouvernance de l’institut en question est très singulière . Vous trouverez des infos syndicales très facilement.

C’est fou comme le monde de la recherche est bien connu dans ses moindres aspects, ici.

n°59368859
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 00:41:47  profilanswer

Deletes furtifs, on a rien vu.

n°59368860
ddlabrague​tte
Posté le 04-04-2020 à 00:41:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

même mal utilisés, ils limitent la propagation à partir d'un porteur qui s'ignore  
donc non pas inutile  [:ghilghamesh]

n°59368864
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2020 à 00:42:31  profilanswer

zyx a écrit :

Mais putain c'est le but de Raoult de faire comme ça !

Il traite les personnes les moins atteintes pour qu'elles ne contaminent pas les personnes les plus a risque sur lesquelles aucun traitement n'est efficace.

Il l'a expliqué 50000 fois ! Il fallait tester, et traiter tous les postifs pour ralentir cette épidémie et ne pas exposer les personnes a risque .

Avec son traitement. En 6 jours baisse de la charge virale, donc baisse de pouvoir contaminer d'autres personnes.

C'est exactement ce qu'a fait la Corée du sud. Il s'en branle de savoir si il prend que des jeunes ou des patients peu atteint, c'est le BUT dans la stratégie pour stopper la propagation du virus.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 04-04-2020 à 00:43:02

---------------
n°59368866
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2020 à 00:43:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc ce ne sont pas celles qui en ont le plus besoin, cqfd, sinon elles ont plus de risques de mourir, tu saisis pourquoi ton propos n'était pas correct ?
Ce que j'essaie de te faire dire si t'as l'info (je ne l'ai pas plus), c'est quelle est la proportion des gens ayant un problème cardiaque qui présentent un qt long et donc sont exclues de l'étude. Il me semble que jusque-là c'est le seul critère d'exclusion, il y en a peut-être d'autres : je n'en sais rien.

de fait, il y plusieurs discriminations :

- ceux qui ont de gros symptomes et appellent le 15 ne vont pas faire la queue à pied devant l'IHU  
- l'IHU a attiré beaucoup de personne asymptomatique ou faiblement symptomatiques qui ne sont pas admis dans les hopitaux
- l'IHU exclue des soins au moins une partie des personnes à risques cardiaque

selon l'IHU : https://www.mediterranee-infection. [...] hromycine/

Citation :

A ce jour, les patients concernés étaient tous les patients consécutifs traités pour COVID-19 par l’équipe du Professeur Raoult, soit en ambulatoire soit en hospitalisation conventionnelle.

donc, pas ceux qui arrivent directement en réanimation car ayant déjà dévellopé une forme grave

et comme l'IHU ne communique pas les chiffres précis pour le nombre de personnes exclues, je n'ai pas les chiffres que tu demandes; mais il y a déjà tout lieu de penser que ces éléments (ne serait-ce que les premiers) permettent de biaiser considérablement les statistiques.

---------------
n°59368870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 00:43:28  profilanswer

non mais en asie tous les gosses naissent avec la perk "port du masque" c'est une compétence innée et non acquise qu'on ne pourra jamais avoir  
en plus les fdp ont les yeux bridés  
on va tous crever faut se rendre à l'évidence hein, donc les masques hein

n°59368871
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 00:43:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Avec un masque, tu continues à te prendre des postillons dans les yeux qui sont aussi une voie d'entrée pour les virus.

rien empêche de mettre des lunettes ! tu peut en trouver sans correction !

n°59368872
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 00:43:51  profilanswer

core_i9 a écrit :

A éviter qu'ils rejoignent le groupe des gens qu'on ne peut pas traiter peut être?  [:clooney16]  

ça a p-e l'air beau pour toi quand tu l'écris, mais ça n'a aucun sens ton truc.
Donc donner un traitement à des gens qui n'en ont pas besoin et qui sans ce traitement se remettraient tout aussi vite, c'est ça le "fin de partie pour le SARS-COV2"?

n°59368873
aewin
Posté le 04-04-2020 à 00:44:01  profilanswer

Vs aviez entendu parlé de cette info ?
Le virus se transmettrait juste en parlant.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] rlant.html

n°59368875
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2020 à 00:44:45  profilanswer

zyx a écrit :

de fait, il y plusieurs discriminations

olalala ça devient trop haut même pour moi.

les traitements non discriminants maintenant

n°59368877
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 00:45:15  answer

gsans a écrit :

Mais putain c'est le but de Raoult de faire comme ça !

Il traite les personnes les moins atteintes pour qu'elles ne contaminent pas les personnes les plus a risque sur lesquelles aucun traitement n'est efficace.

Il l'a expliqué 50000 fois ! Il fallait tester, et traiter tous les postifs pour ralentir cette épidémie et ne pas exposer les personnes a risque .

Avec son traitement. En 6 jours baisse de la charge virale, donc baisse de pouvoir contaminer d'autres personnes.

C'est exactement ce qu'a fait la Corée du sud. Il s'en branle de savoir si il prend que des jeunes ou des patients peu atteint, c'est le BUT dans la stratégie pour stopper la propagation du virus.

sauf que ça marche sur le papier, quand t'a pas assez de tests et que de toute façons ils ont un taux de fail plutôt élevé ça parait compliqué de tester tout le monde préventivement.

n°59368879
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2020 à 00:46:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a p-e l'air beau pour toi quand tu l'écris, mais ça n'a aucun sens ton truc.
Donc donner un traitement à des gens qui n'en ont pas besoin et qui sans ce traitement se remettraient tout aussi vite, c'est ça le "fin de partie pour le SARS-COV2"?

En fait t'as rien compris ? Ou bien tu le fais exprès de rien comprendre en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)