Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59368549
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 23:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Vazy fais toi plaisir !!!!! Ca sera jamais que la 250è fois que ça aura été quoté !
 
C'est ce que je disais, les experts HFR tournent en boucle, c'est magnifique :D .


 
Je ne suis pas expert mais je sais lire.
 
Et entre un scientifique qui dit tout et son contraire, a un long passif de manipulations de données au point de se faire bannir un temps de publication, qui affirme bcp mais fuit dès lors que d'autres scientifiques s'interrogent sur le contenu de ses études ou essaient de reproduire son protocole,
et des scientifiques normaux, qui prouvent ce qu'ils disent,
mon choix est assez rapide.
 
Et comme dit plus avant, en science, une hypothèse se doit d'être vérifiée, revérifiée, encore et encore.
Sauf à Marseille, apparemment.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 23:47:47  profilanswer
 

n°59368552
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 23:48:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est quoi le mot compliqué dans "étude" ?


 
Je crois qu'il y a plein d'études sur l'utilité du port du masque (grippes, gastro... exemples donnés par Salomon lui-même, votre Salomon serviteur LREM), ça doit pouvoir se trouver. J'ai l'impression que tu le fais exprès.  
 
=> Google :  

Citation :

According to the study, which was published March 7, 2013 in PLOS Pathogens, infected people exhale flu virus particles of varying sizes, and the smallest particles contained the highest concentration of flu virus. These small particles would not be expected to be stopped by traditional flu hygiene methods.
 
“Our study suggests that flu virus in small particles (less than 0.5 microns) may play a larger role than traditionally thought in the spread of influenza,” said James McDevitt, instructor in HSPH’s Exposure, Epidemiology, and Risk Program. It had previously been assumed that larger particles were associated with flu transmission, he said.
 
The researchers also found that by wearing masks, study participants infected with the flu had a 25 fold decrease in the amount of large virus particles they exhaled compared with those not wearing a mask. Decreases for small particles were a more modest 2.8 fold reduction.
 
While the U.S. Centers for Disease Control recommends that doctors and hospitals provide their flu patients with face masks, little is known about the infectiousness of exhaled particles and the effectiveness of masks in preventing their spread.
 
https://www.hsph.harvard.edu/news/f [...] masks-flu/


 
Sinon rien que la différence de contaminés dans les hostos français (+600 aux APHP l'autre jour) + celle des soignants dans les hostos coréens (zéro aux dernières nouvelles) devrait te mettre la puce à l'oreille.  
 
Tu peux aussi consulter ses arguments dans la vidéo, il reste très humble et on a beaucoup à apprendre d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 03-04-2020 à 23:51:59

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59368555
Domicron
Posté le 03-04-2020 à 23:48:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Merci du partage. J'ai quelques doutes sur le masque en tissu "mieux que rien"... euh ouais, masque en tissu + visière plastique alors :bounce:  
Tiens d'ailleurs est-ce qu'une imprimante 3D et du filament c'est un produit de 1ère nécessité ? Après tout on peut fabriquer des supports pour masque  et visière avec...


C'est pourtant le cas, y a plusieurs publis qui sont déjà parues sur le sujet.

n°59368557
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2020 à 23:48:47  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
C'est pas possible, le type a trois décennies de recherches en microbiologie, il est bardé de titres et de reconnaissances...  
 
 
[:yoskeletone]  
 
 
Cadeau
 
 
https://www.medaille-miraculeuse.fr [...] uleuse.jpg
 


 
c'est pas le premier.  
 
surtout que bardé de titre ... comment dire  
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] ai_1782898
 

Citation :


Une étude tous les deux jours entre 2012 et 2013
 
L’algorithme est influencé par le très grand nombre de publications auquel Raoult appose sa signature, en sa qualité de directeur de l’IHU de Marseille. En dix-huit ans, 1 826 études sont cosignées par Didier Raoult. Entre 2012 et 2013, il aurait même contribué à près d’une étude recensée sur PubMed tous les deux jours, avec 168 et 161 articles.
 
Ce volume de signature extrêmement atypique a déjà soulevé des interrogations sur l’implication réelle du chercheur dans ces productions. Brendan McAdams considère pour sa part qu’il n’est pas rare «que certains pontes dans un domaine contribuent à 70-100 articles par an, en particulier s’ils sont chef d’un département».  


 
du coup, sur le site de l'IHU :
 
https://www.mediterranee-infection. [...] ectieuses/

Citation :

LE PR DIDIER RAOULT EST LE CHERCHEUR EUROPÉEN DONT LES PUBLICATIONS ONT ÉTÉ LES PLUS CITÉS PAR LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE DANS LE DOMAINE DES MALADIES INFECTIEUSES


 
(les caps sont dans l'original)
 
Bref, des manipulations pour tirer les statistiques vers lui, il pratique depuis pas mal de temps, jusqu'à apposer sa signature sur des étude qu'il n'a pu, au mieux, que relire rapidement en diagonale. Forcément, ça fait du volume.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59368561
macgawel
Posté le 03-04-2020 à 23:49:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tiens d'ailleurs est-ce qu'une imprimante 3D et du filament c'est un produit de 1ère nécessité ? Après tout on peut fabriquer des supports pour masque  et visière avec...


J'ai des contacts qui font des visières. Pour aller chercher leur matos ils cochent la case "assistance aux personnes vulnérables"...
 
[Edit] Mais je n'ai aucun retour sur l"efficacité face à un policier :o


Message édité par macgawel le 03-04-2020 à 23:49:48

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59368563
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:49:23  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

En attendant, le monde retiendra que la France a recensé 2475 décès en 48 heures. [:emotimusk1:8]
J'espère que le compte est presque bon avec les ehpad. :/

 

Et pour les maisons de repos en Belgique, comment ça se passe niveau covid19 ?

n°59368564
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-04-2020 à 23:49:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59368565
lolo-1234
Posté le 03-04-2020 à 23:49:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Merci du partage. J'ai quelques doutes sur le masque en tissu "mieux que rien"... euh ouais, masque en tissu + visière plastique alors :bounce:  
Tiens d'ailleurs est-ce qu'une imprimante 3D et du filament c'est un produit de 1ère nécessité ? Après tout on peut fabriquer des supports pour masque  et visière avec...


 
au début du siècle dernier les chirurgiens opérait des patients avec de masque en tissus ils ne les mettais pas pour le plaisir (on en est la  :pfff: )

n°59368566
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 23:49:33  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

En attendant, le monde retiendra que la France a recensé 2475 décès en 48 heures.  [:emotimusk1:8]  
J'espère que le compte est presque bon avec les ehpad. :/


Sur les chiffres EHPAD, j’ai d énormes doutes ... on est facile entre 3 et 5 fois ça !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59368572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2020 à 23:50:03  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Je crois qu'il y a plein d'études sur l'utilité du port du masque (grippes, gastro... exemples donnés par Salomon lui-même, votre Salomon serviteur LREM), ça doit pouvoir se trouver. J'ai l'impression que tu le fais exprès.  
 
Sinon rien que la différence de contaminés dans les hostos français (+600 aux APHP l'autre jour) + celle des soignants dans les hostos coréens (zéro aux dernières nouvelles) devrait te mettre la puce à l'oreille.  
 
Tu peux aussi consulter ses arguments dans la vidéo, il reste très humble et on a beaucoup à apprendre d'eux.


MAis j'en sais rien, et je ne doute pas de l'utilité du masque en milieu hospitalier.
Je n'ai cependant jamais vu le gain quantifié pour la population générale, et j'aimerais le voir. Parce que là c'est pour l'instant indéterminé.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 23:50:03  profilanswer
 

n°59368575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 23:50:13  profilanswer
 

fabien a écrit :

tous les festivals de cet été que vont t'il devenir [:dugnou29]

 



De toutes façons les frontières marocaines sont fermées, t'auras pas de shit!


---------------
^_^
n°59368577
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2020 à 23:50:21  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Ça encense la Suède, pays à la densité de population digne de la Lozère, mais quand on y regarde de près, c'est pas terrible du tout. Sans compter, comment dire, des données 'à la Chinoise' comme les 0 décès le 28 mars...  [:clooney8]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 501818.jpg


Le premier mort français c'était le 25 Février. Eux le 11 Mars, ils ont deux semaines de retard sur nous et n'ont pas commencé réellement leur (réel) confinement. On en parle dans 2 semaines pour voir leur stratégie gagnante pour ceux qui vantent leur modèle [:leonardopsg:5]

n°59368578
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 23:50:27  profilanswer
 

fabien a écrit :

tous les festivals de cet été que vont t'il devenir [:dugnou29]  
 


tous les trucs où il y a un gros rassemblements de gens seront durement touchés, pour un bon bout de temps...spectacles, cinéma, concerts, théâtres, boites de nuit, bar, restaurant...toutes les manifestations sportives (sauf si ça se fait à huis-clos comme le prochain tour de France :o ), et je dois en oublier...

n°59368582
euphorbe
Posté le 03-04-2020 à 23:51:17  profilanswer
 

ernestor estr là  [:cosmoschtroumpf]

n°59368584
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:51:28  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Sur les chiffres EHPAD, j’ai d énormes doutes ... on est facile entre 3 et 5 fois ça !

 

Qu'est ce qui te fais penser ça ?

n°59368585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 23:51:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je ne suis pas expert mais je sais lire.

Et entre un scientifique qui dit tout et son contraire, a un long passif de manipulations de données au point de se faire bannir un temps de publication, qui affirme bcp mais fuit dès lors que d'autres scientifiques s'interrogent sur le contenu de ses études ou essaient de reproduire son protocole,
et des scientifiques normaux, qui prouvent ce qu'ils disent,
mon choix est assez rapide.

Et comme dit plus avant, en science, une hypothèse se doit d'être vérifiée, revérifiée, encore et encore.
Sauf à Marseille, apparemment.


 
syndrome doctissimo
quand tu te mangeras un glioblastome t'iras mixer les noix de ton oncologue pour pas avoir le dernier essai de phase III parce que t'auras googlé un random article qui sera pas fait en double aveugle groupe placebo+++
c'est bien tu claqueras en 6 mois au lieu d'un an.  cool pour toi. continues à penser que médecin n'est pas un vrai métier c'est parfait, mais vraiment venir te la raconter ici alors que tu me fais penser aux anti vaxx primaire qui ont lu THE ETUDE sur l'autisme ça fait un peu pitié.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59368587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2020 à 23:51:46  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Déjà passé, mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=LHp433CwDxM
La référence à Dieudo :D
 
Ali


https://i.imgur.com/OSDbC0O.gif

n°59368593
Red face
:o
Posté le 03-04-2020 à 23:52:21  profilanswer
 

coria974 a écrit :

 

Pourquoi plus que dans un autre ?

 

Culture differente.

n°59368594
vincenmar
Posté le 03-04-2020 à 23:52:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est pas le premier.  
 
surtout que bardé de titre ... comment dire  
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] ai_1782898
 

Citation :


Une étude tous les deux jours entre 2012 et 2013
 
L’algorithme est influencé par le très grand nombre de publications auquel Raoult appose sa signature, en sa qualité de directeur de l’IHU de Marseille. En dix-huit ans, 1 826 études sont cosignées par Didier Raoult. Entre 2012 et 2013, il aurait même contribué à près d’une étude recensée sur PubMed tous les deux jours, avec 168 et 161 articles.
 
Ce volume de signature extrêmement atypique a déjà soulevé des interrogations sur l’implication réelle du chercheur dans ces productions. Brendan McAdams considère pour sa part qu’il n’est pas rare «que certains pontes dans un domaine contribuent à 70-100 articles par an, en particulier s’ils sont chef d’un département».  


 
du coup, sur le site de l'IHU :
 
https://www.mediterranee-infection. [...] ectieuses/

Citation :

LE PR DIDIER RAOULT EST LE CHERCHEUR EUROPÉEN DONT LES PUBLICATIONS ONT ÉTÉ LES PLUS CITÉS PAR LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE DANS LE DOMAINE DES MALADIES INFECTIEUSES


 
(les caps sont dans l'original)
 
Bref, des manipulations pour tirer les statistiques vers lui, il pratique depuis pas mal de temps, jusqu'à apposer sa signature sur des étude qu'il n'a pu, au mieux, que relire rapidement en diagonale. Forcément, ça fait du volume.  


 
Tout le monde scientifique fonctionne comme ça.
Quand t'es directeur d'un institut de recherche et que t'es un tueur dans ton domaine, tu as 3/4 des scientifiques qui viennent te chercher pour que tu relises leur article, leur indique un truc par ci par là et que tu mettes ton nom sur l'article.

n°59368596
marc4000
Posté le 03-04-2020 à 23:52:42  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Et pour les maisons de repos en Belgique, comment ça se passe niveau covid19 ?


C'est une bonne question.
Apparemment, je dis bien apparemment, les chiffres donnés incluent les maisons de repos. Dans 1 cas sur 3, le décès provient d'une maison de repos.

n°59368597
Newbpower
Posté le 03-04-2020 à 23:52:44  profilanswer
 

Les caps sur le site IUH ça vaut un gary ?
 
Il me semble que la signature sur publications est déjà largement discuté..............


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59368602
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 23:53:13  profilanswer
 

vincenmar a écrit :


 
Tout le monde scientifique fonctionne comme ça.
Quand t'es directeur d'un institut de recherche et que t'es un tueur dans ton domaine, tu as 3/4 des scientifiques qui viennent te chercher pour que tu relises leur article, leur indique un truc par ci par là et que tu mettes ton nom sur l'article.


+1 Evidemment.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59368605
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 23:53:43  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Qu'est ce qui te fais penser ça ?


Ce que j entends de salariés d EHPAds et ce que j entends de mon réseau médical paramédical.
Les offres d emploi renfort covid sont limite plus nombreuses en personnel EHPADS que pour les hôpitaux


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59368607
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-04-2020 à 23:53:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
syndrome doctissimo
quand tu te mangeras un glioblastome t'iras mixer les noix de ton oncologue pour pas avoir le dernier essai de phase III parce que t'auras googlé un random article qui sera pas fait en double aveugle groupe placebo+++
c'est bien tu claqueras en 6 mois au lieu d'un an.  cool pour toi. continues à penser que médecin n'est pas un vrai métier c'est parfait, mais vraiment venir te la raconter ici alors que tu me fais penser aux anti vaxx primaire qui ont lu THE ETUDE sur l'autisme ça fait un peu pitié.


 
Là.
Tout.
Tout le message. En entier.
Je dis oui.

n°59368609
mko
Posté le 03-04-2020 à 23:54:16  profilanswer
 

zyx a écrit :

Bref, des manipulations pour tirer les statistiques vers lui, il pratique depuis pas mal de temps, jusqu'à apposer sa signature sur des étude qu'il n'a pu, au mieux, que relire rapidement en diagonale. Forcément, ça fait du volume


C’est tout à fait classique comme façon de faire. Les petites mains font les études et l’article et le boss signe même si il a pas fait grand chose. Il donne par là aussi ça caution à des auteurs (les petites mains) moins connus. Cela se fait partout dans le domaine de la recherche.


Message édité par mko le 03-04-2020 à 23:55:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59368610
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:54:20  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


C'est une bonne question.
Apparemment, je dis bien apparemment, les chiffres donnés incluent les maisons de repos. Dans 1 cas sur 3, le décès provient d'une maison de repos.

 

:jap:

n°59368611
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 23:54:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


MAis j'en sais rien, et je ne doute pas de l'utilité du masque en milieu hospitalier.
Je n'ai cependant jamais vu le gain quantifié pour la population générale, et j'aimerais le voir. Parce que là c'est pour l'instant indéterminé.


 
J'ai édité... j'ai pris un des premiers liens qui se présentait, mais c'est pas ce qui manque...  
Tu recherches : masks, flu, prevention, study etc. et ça fuse.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59368612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2020 à 23:54:30  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Ca pourrait être ça.
 
Sur les images de la file d'attente devant l'hosto de Raoult, on voit des gens jeunes et plutôt bien portants:
 
-Ceux qui vont vraiment mal, j'imagine qu'ils appellent le 15, ils ne vont pas aller faire 2h d'attente à l’arrache devant un institut de recherche.
Pas beaucoup de 60+ ans, aucun obèse, personne plié en deux par la toux. (Sauf 1 qui est porté par ses potes, lui il n'a pas l'air en forme.  :sweat:  Et 1 mec en déambulateur.)
 
-Raoult est une célébrité du net. Même s'il est passé un peu à la télé, son message touche surtout un public plus jeune que la moyenne des français.
 
Ca fait pas mal de biais possibles.
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] 352e78e373
 
https://photos.lci.fr/images/613/34 [...] -0@1x.jpeg
 
https://www.youtube.com/watch?v=U-KdTLdoobU


 
Faudrait aussi voir où vont les patients mal en point atteints de covid19. L'IHU hospitalise aussi non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59368614
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:54:57  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ce que j entends de salariés d EHPAds et ce que j entends de mon réseau médical paramédical.
Les offres d emploi renfort covid sont limite plus nombreuses en personnel EHPADS que pour les hôpitaux

 

:sweat:

n°59368615
filiptif
Posté le 03-04-2020 à 23:55:01  profilanswer
 

A Marseille ce qui compte c'est d'être "A jamais les premiers".

 

Tous les moyens sont bons pour ça, y compris la fraude, la malhonnêteté...
Et dès que tu le fais remarquer, ya direct une levée de bouclier sudiste, qui se base sur rien à part des émotions, des ressentis...
 

Message cité 4 fois
Message édité par filiptif le 03-04-2020 à 23:55:46
n°59368617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 23:55:14  profilanswer
 

filiptif a écrit :

A Marseille ce qui compte c'est d'être "A jamais les premiers".
 
Tous les moyens sont bons pour ça, y compris la fraude, la malhonnêteté...
 
 


source ?


---------------

n°59368619
Painkiller​25
Posté le 03-04-2020 à 23:55:26  profilanswer
 
n°59368620
Rasthor
Posté le 03-04-2020 à 23:55:40  profilanswer
 

Fears that Cheltenham Festival may have spread coronavirus throughout country
 
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -vbzmn5p9q

Citation :

There are fears the mass gathering of more than 250,000 people during the Cheltenham Festival last month helped spread the disease widely across the country as famous faces and members of the public who attended have tested positive.
 
The comedian Lee Mack spent two days at the pinnacle of the jump racing season before testing positive for Covid-19, with a friend saying he believed he caught it off his driver when travelling to the event.


 [:rasthor:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-04-2020 à 23:56:01
n°59368621
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 23:55:55  profilanswer
 


Jahaa_sv a écrit :


 
Heureusement que toi tu sais et qu eux c est des cons
 

Citation :

Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé,  
Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches,  
Dr. Michèle Barzach, ancienne Ministre de la Santé,  
Pr. Isabelle Bourgault Villada, Professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise Paré,  
Pr. François Bricaire, ancien Chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Membre de l’Académie de Médecine,  
Pr. Marc Gentilini, Professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, Membre de l’Académie de Médecine,
Pr. Olivier Goulet, Professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker,
Pr. Jacques Marescaux, Président Fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine,  
Pr. Catherine Neuwirth, Professeur de microbiologie au CHU de Dijon,
Dr. Patrick Pelloux, Président de l’Association des médecins urgentistes de France,
Pr. Paul Trouillas, Professeur de neurologie au CHU de Lyon,
Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas Rhin.

]


 
 
En l'occurence, oui, faut être con pour en tant que médecins faire le forcing comme un sourd pour imposer la prescription d'un médicament sans que des études sur son efficacité pour traiter la maladie aient été faites.
 
Comme Baggers l'a rappelé cette a-m:
 

Baggers a écrit :


 
Les médecins font ce qu'ils peuvent. Là, c'est les politiques qui tentent d'imposer aux CHU d'utiliser ce cocktail pour des raisons... politiques  [:casediscute] Pour satisfaire leur base populaire, quoi.
 
Ils ont tenté par le tribunal Administratif, Le Conseil d'Etat a déjà dit non, l'avis est sorti disant qu'ils pouvaient aller se faire voir et qu'il n'était pas possible de forcer les achats de Raoultine de cette manière.
 
Alors ils tentent d'une autre façon.


 
Je te laisse lire la décision du CE, qui souligne bien le manque d'études sur l'efficacité et les lacunes du papier de Raoult et cie.

n°59368624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2020 à 23:56:21  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
J'ai édité... j'ai pris un des premiers liens qui se présentait, mais c'est pas ce qui manque...  
Tu recherches : masks, flu, prevention, study etc. et ça fuse.


J'avoue ne pas avoir fait l'effort. J'ai vu personne le faire d'ailleurs :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59368628
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 03-04-2020 à 23:57:04  profilanswer
 


Ton père se serait branlé plutôt que de niquer ta mère, ça nous aurait épargné tes conneries  [:*syl*]


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°59368629
bernardo56
Posté le 03-04-2020 à 23:57:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Fears that Cheltenham Festival may have spread coronavirus throughout country
 
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -vbzmn5p9q

Citation :

There are fears the mass gathering of more than 250,000 people during the Cheltenham Festival last month helped spread the disease widely across the country as famous faces and members of the public who attended have tested positive.
 
The comedian Lee Mack spent two days at the pinnacle of the jump racing season before testing positive for Covid-19, with a friend saying he believed he caught it off his driver when travelling to the event.


 [:rasthor:5]


 
Ha ca leur connerie de course de canassons qui ont jamais ete annule alors qu'on etait deja au courant que c'etait risque, ils vont le payer cher...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59368634
lolo-1234
Posté le 03-04-2020 à 23:58:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
syndrome doctissimo
quand tu te mangeras un glioblastome t'iras mixer les noix de ton oncologue pour pas avoir le dernier essai de phase III parce que t'auras googlé un random article qui sera pas fait en double aveugle groupe placebo+++
c'est bien tu claqueras en 6 mois au lieu d'un an.  cool pour toi. continues à penser que médecin n'est pas un vrai métier c'est parfait, mais vraiment venir te la raconter ici alors que tu me fais penser aux anti vaxx primaire qui ont lu THE ETUDE sur l'autisme ça fait un peu pitié.


 
je vois pas pourquoi vous polémiquez tout les deux pour pouvoir valider un traitement il y as des protocoles  a respecter point barre !
 
après tester sur des mourant est-ce étique ou pas  :??:  
 

n°59368635
starsida
Posté le 03-04-2020 à 23:58:22  profilanswer
 

filiptif a écrit :

A Marseille ce qui compte c'est d'être "A jamais les premiers".
 
Tous les moyens sont bons pour ça, y compris la fraude, la malhonnêteté...
Et dès que tu le fais remarquer, ya direct une levée de bouclier sudiste, qui se base sur rien à part des émotions, des ressentis...
 


 
On se passera des trolls du topic foot.
 
Ici c'est sujet sérieux.

n°59368637
filiptif
Posté le 03-04-2020 à 23:58:32  profilanswer
 

https://i.goopics.net/800/GwD37.png

 

https://twitter.com/Le___Doc/status/1246176077820637184
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

 

Quel génie ce Raoult.

 

Le QT c'est un élément mesuré sur l'électrocardiogramme, qui lorsqu'il est trop allongé, entraine des arythmies et des arrêts cardiaques.

Message cité 7 fois
Message édité par filiptif le 03-04-2020 à 23:59:24
n°59368638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2020 à 23:58:33  profilanswer
 

vincenmar a écrit :


 
Tout le monde scientifique fonctionne comme ça.
Quand t'es directeur d'un institut de recherche et que t'es un tueur dans ton domaine, tu as 3/4 des scientifiques qui viennent te chercher pour que tu relises leur article, leur indique un truc par ci par là et que tu mettes ton nom sur l'article.


Non tout le monde scientifique ne fonctionne pas comme ça.
 
Si on prend ce chercheur, il ne co-signe ses articles qu'avec quelques personnes et a 10 fois d'articles par an que Raoult : https://scholar.google.com/citation [...] l=fr&oi=ao
Il est pourtant pas beaucoup moins cité que Raoult : https://scholar.google.com/citation [...] l=fr&oi=ao
 
Accessoirement le premier est prix Turing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR