Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59367798
Gilou75
Posté le 03-04-2020 à 22:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
non prouvé pour le moment  


 
C'est ce qu'il m'avait semblé lire, mais ça a l'air plus comliqué que ça...
 

Citation :

Figaro du jour :
Il semble possible que le nouveau coronavirus se transmette quand les gens parlent et respirent, a déclaré un haut responsable scientifique du gouvernement américain vendredi 3 avril, alors que la Maison Blanche se prépare à recommander le port de masques à la population.
La transmission par voie aérienne fournirait une explication longtemps recherchée à la haute contagiosité apparente du virus responsable de la pandémie de Covid-19. Le docteur Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des maladies infectieuses et conseiller de Donald Trump sur l'épidémie, a évoqué sur Fox News ce vendredi des informations indiquant que «le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu'ils éternuent ou toussent».
Mercredi dernier, les Académies américaines des sciences ont détaillé dans une lettre envoyée à la Maison Blanche plusieurs résultats scientifiques préliminaires faisant pencher la balance en faveur d'une transmission du virus via l'air expiré par les gens (les «aérosols» dans le jargon scientifique), et non plus seulement par les gouttelettes projetées lors d'un éternuement directement sur le visage d'autres personnes ou sur des surfaces (où il a été démontré que le virus pouvait survivre des heures voire des jours, selon le type de surface). «Les travaux de recherche actuellement disponibles soutiennent la possibilité que le SARS-CoV-2 puisse être transmis par des bioaérosols générés directement par l'expiration des patients», écrit Harvey Fineberg, président du comité sur les maladies infectieuses émergentes, dans une lettre au nom des Académies et revue par plusieurs autres experts.
De leur côté, des chercheurs de l'université de Hong Kong ont récemment observé que le port de masques réduisait la quantité de coronavirus expirés par des malades (l'expérience a été faite avec des virus autres que SARS-CoV-2). Et des chercheurs chinois à Wuhan ont prélevé des échantillons d'air dans diverses pièces d'hôpitaux de la ville et découvert des concentrations élevées du nouveau coronavirus, notamment dans les toilettes et les salles où les soignants enlevaient leurs équipements de protection.


 
Ce qui confirmerait en plus le port du masque pour tout le monde...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:23:32  profilanswer
 

n°59367808
Red face
:o
Posté le 03-04-2020 à 22:24:10  profilanswer
 

papoufe a écrit :


http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 1481423553

Citation :

Beaucoup de "bleus" mais peu de verbalisations


Pays de bisounours [:henri gaud-rille]


 
Travailler c'est être bisounours ?

n°59367815
mko
Posté le 03-04-2020 à 22:24:35  profilanswer
 

lee adama a écrit :

A noter qu'encore aujourd'hui, Salomon a dit à nouveau qu'il conseillait les masques pour tous, s'il y en a suffisamment, notamment les masques "alternatifs" (je crois qu'il suggère à demi-mot ce genre de chose depuis la semaine dernière).


Source ?
Des tutos officiels pour faire des masques qui servent à qq chose ? (Donc validés par des études)  
Car je suppose que d’aller dans la pharmacie acheter des masques ne sert à rien (pas de stock ?) ?
M’enfin perso je pense avoir été malade et donc un test suffirait à savoir que faire...
Ah mais pas de tests dispo  :o  
Putain quel bordel 3 semaines après le début...

Message cité 4 fois
Message édité par mko le 03-04-2020 à 22:26:36

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59367821
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2020 à 22:25:04  profilanswer
 

ça va être compliqué sans stock conséquent...
 
sachant que le masque doit être changé tous les 3/4, ne pas être manipulé, etc. :o
 
bon c'est mieux que rien car ça limite quand même la contamination de l'environnement même si mal utilisé :o

n°59367824
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 22:25:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Nope, je parlais bien du virus en lui même, pas des gouttelettes (Source un Pr machin-chose sur BFM il y as quelques jours).


 
Oui, donc il parlait de gouttelettes contenant les virus (qui ne se balade pas à l'air "libre" ), et il a simplifié pour que les téléspectateurs comprennent... et il parlait des gouttelettes "classiques" de la toux/éternuements qui, elles, tombent bien au sol relativement rapidement.  
 
Ce n'est pas le cas des gouttelettes encore plus petites, celles émises quand on parle/chante, et qui peuvent se propager dans un air confiné/non renouvelé et sont sous forme d'aérosols.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59367833
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 22:25:43  profilanswer
 

Citation :

Mortalité en très forte hausse ds le 93 : les pompes funèbres évoquent de “nbrx cas de morts à domicile & en maisons de retraite”. “On est tous débordés, je n'ai jamais vu ça ! C'est catastrophique. Même la canicule de 2003, c'est incomparable.” https://t.co/4I0Xh9AlAc


---------------
#TeamFirst
n°59367838
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-04-2020 à 22:26:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :


+1
Sans compter que la plupart des gens ont le réflexe de tousser/éternuer dans la main, pas dans le coude.
Il me semble plus difficile de changer de geste réflexe que d'apprendre à utiliser correctement un masque. Surtout qu'on ne parle pas non plus de respecter les règles des services de réa, porter un masque qui couvre bien le nez et la bouche (et ne pas le manger à la fin) est déjà pas mal...


ça sert à rien ça, le docteur américain Fauci ( qui a l'oreille de TRUMP ) indique qu'il est fort probable que le contamination se fasse en parlant et expirant
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] spartandhp


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59367853
marc4000
Posté le 03-04-2020 à 22:26:35  profilanswer
 

Ça encense la Suède, pays à la densité de population digne de la Lozère, mais quand on y regarde de près, c'est pas terrible du tout. Sans compter, comment dire, des données 'à la Chinoise' comme les 0 décès le 28 mars...  [:clooney8]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/03/200403103422501818.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par marc4000 le 03-04-2020 à 22:27:03
n°59367856
PokerFace
Posté le 03-04-2020 à 22:26:45  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Je crois que tu veux plutôt dire que les gouttelettes retombent sur le sol...  
 
Oui et non.  
 
Comme l'indiquait le Pr Kim Woo-joo : dans certaines circonstances, on peut avoir des aérosols avec des gouttelettes encore plus petites en suspension pendant très longtemps. En particulier en milieu confiné, avec un air peu renouvelé (et avec un certain taux d'humidité/sècheresse de l'air/température), si notamment on parle beaucoup ou qu'on... chante (a fortiori pendant des heures et des heures, avec embrassades, enlacements).  
 
De là les contaminations dans le cluster coréen de la secte à Daegu (sans masques !), et dans l'église évangélique dans le nord-est.  
De là encore une fois, l'utilité des masques (et évidemment de l'hygiène des mains, etc. ). Tousser dans son coude ne suffit pas.  
 

Citation :

- So how effective is wearing a mask in general.
- it's definitely effective.  
- I see.
- During the SARS outbreak, in Hong Kong, Singapore, Canada, Taiwan, and China, a lot of medical professionals were infected.  
They didn't even realize at first. Even now, medical professionals in Wuhan, and Italy are getting infected.  
According to the research, medical professionals wearing masks have a significantly lower chance of getting infected than those who don't.
In the West like Europe and the US, you don't really see people wearing masks. I find that quite odd.  
The US Surgeon General said people didn't need to wear masks and WHO [l'OMS] recommended people not to wear masks, but I'd have to disagree.
 
(...)
Wearing a KF94 mask (un masque antipollution) is almost the same as wearing a N95 one.  
So Koreans are wearing masks meant for doctors.  
- But these days, when I go outside, almost all of them are wearing these KF94 respirators
So the bottom line is wearing a mask does help.  
- Of course it does. Why else would doctors in hostpitals wear masks? They wear them because they prevent infection.  
During the SARS and MERS outbreaks, masks were proven to work.  
- Then can we say that, because everyone in Korea wears a mask, there is less infection in general?  
- Absolutely.
 
- If you look at WHO's recommandations, they don't encourage normal people to wear masks. However, in Asian countries because of the cultural differences, they do recommend people to wear masks.  
That's what they [l'OMS] say, which I think is problematic. Masks have been proven to prevent infection. Just look at China, Hong Kong, Japan, and Korea. In Asian countires, people wear masks.  
(...)
One of the reasons Korea has a relatively low rate of infection is because everyone is wearing a mask and washing their hands regularly.
(...)
So I hope other nations can take note of the measures Korea implemented, while fixing and improving on the things that Korea didn't get quite right. And I hope they can come up with good strategies.  
This is science. You have to be humble. The moment we become arrogant, we'll lose. Perhaps Europe and the US were a bit overconfident. They might've thought wearing masks doesn't help.  
But we have to be humble until the end.
It's not the end until it's over.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=gAk7aX5hksU


 
A noter qu'encore aujourd'hui, Salomon a dit à nouveau qu'il conseillait les masques pour tous, s'il y en a suffisamment, notamment les masques "alternatifs" (je crois qu'il suggère à demi-mot ce genre de chose depuis la semaine dernière).  
 
Donc c'est bon, les LREM. Vous n'avez plus besoin de dire que "ça ne sert à rien si on n'est pas malade", même Salomon a changé de version depuis quelques temps.


 
 
et du coup l'activité des joggers ?
 
Sur le chemin de mon boulot en velo (teletravail majoritairement mais je dois parfois m'y rendre en cas pb hardware), les pistes cyclables sont "bondés" de jogger  
Je prends garde de bien m'ecarter d'eux (voire de couper ma respiration mais bon tant que mon masque est pas finalisé c'est une mesure un peu ridicule), mais s'il y en as dans le meme sens que moi momentanément , qui croise ta route ... bref ils expectorent un max non ?
 
et evidemment moi aussi du coup meme si j'essaie d'eviter les croisement proche , etc..

Message cité 2 fois
Message édité par PokerFace le 03-04-2020 à 22:28:50
n°59367871
aintnoclue
Posté le 03-04-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

Je repost un moteur de recherche "spécial" Covid-19 sur PubMed si vous souhaitez appuyer vos arguments pour ou contre le masque/chloroquine/whatever sur des données :o
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/research/coronavirus/
 
(PS: lien récupéré grâce à la vidéo de DirtyBiology)


Message édité par aintnoclue le 03-04-2020 à 22:31:31
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

n°59367889
bl0w
Posté le 03-04-2020 à 22:27:54  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a surtout qu'il y a un biais qu'il a lui même provoqué.  
 
En faisant tester tout le monde alors que les hôpitaux normaux ne testent que les cas graves, il a automatiquement bien plus de chance d'avoir des guérisons. Surtout qu'en fait, ce serait une large majorité des porteurs du virus qui n'auraient pas de symptomes graves (on parle de 80% plus haut).
 


 
Je suis bien d'accord. Mon post était purement indicatif. Je ne suis pas pro/anti Raoult, mais cette polémiques est intéressante. Dans les deux cas, ça me semble être une relative bonne nouvelle
1) son truc marche, faut juste convaincre ses pairs de le faire à sa façon (en terme de doses et d'association avec l'antibiotique)
2) son truc est inutile complet, mais le massif testing révèle que le nombre de contaminé est très largement sous évalué. Ce qui relativise la dangerosité de la maladie, toute précaution gardée des saturations hospitalières.
 
 

sanyohan a écrit :


Tiens j'ai une question sur ces résultats, tu pourras peut-être m'expliquer :jap: , pourquoi les décès sur l'ensemble de marseille c'est tous les décès, et ceux traité par l'IHU c'est seulement ceux après le 3ème jour ? :??:


 
Je ne sais pas. Je pense qu'il doit considérer que son traitement n'a une chance d'aboutir que si pris pendant 3 jours. Sinon, le patient était déjà dans un état "trop grave".  

n°59367893
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:28:04  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


ça sert à rien ça, le docteur américain Fauci ( qui a l'oreille de TRUMP ) indique qu'il est fort probable que le contamination se fasse en parlant et expirant

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] spartandhp

 

Y'a plein de gens qui postillonnent en parlant.

n°59367911
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-04-2020 à 22:28:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59367931
mko
Posté le 03-04-2020 à 22:29:52  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Y'a plein de gens qui postillonnent en parlant.


Ah je savais bien que c’était la faute de Jacques Martin  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=MhIyxo63XnM

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-04-2020 à 22:30:09

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59367940
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-04-2020 à 22:30:07  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Alors mets XXX à la place de ... , ça sent la modillotine ...
 
Sur un malentendu ,ça peut mal se passer


 
Done.
 
En même temps, c'est pas la vulgarité qui gêne ici  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59367970
lolo-1234
Posté le 03-04-2020 à 22:31:34  profilanswer
 

mko a écrit :


Ah je savais bien que c’était la faute de Jacques Martin  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=MhIyxo63XnM


 
sa ne peut pas être lui il est mort en 2007
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqu [...] animateur)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 03-04-2020 à 22:31:50
n°59367977
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 22:31:51  profilanswer
 

Déjà passé, mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=LHp433CwDxM
La référence à Dieudo :D
 
Ali

n°59367978
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 22:31:56  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Mortalité en très forte hausse ds le 93 : les pompes funèbres évoquent de “nbrx cas de morts à domicile & en maisons de retraite”. “On est tous débordés, je n'ai jamais vu ça ! C'est catastrophique. Même la canicule de 2003, c'est incomparable.” https://t.co/4I0Xh9AlAc


 

Le directeur du samu du département qui évoque un possible déterminisme génétique pour les problèmes de surpoids et hypertension en Seine Saint Denis . J'ai bien ri. Comme quoi c'est pas parce qu'on est médecin qu'on dit pas d'énormes conneries. Le drame du gauchisme qui en oublie parfois la vraie science.

 

http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 293737.php

Message cité 4 fois
Message édité par PlayTime le 03-04-2020 à 22:36:31
n°59367980
sanyohan
Posté le 03-04-2020 à 22:32:11  profilanswer
 

bl0w a écrit :

Je ne sais pas. Je pense qu'il doit considérer que son traitement n'a une chance d'aboutir que si pris pendant 3 jours. Sinon, le patient était déjà dans un état "trop grave".  


Oui donc on en sait rien, peut-être qu'il y en a qui sont mort parce qu'ils ont eu un effet secondaire mortel de par la dose alors que peut-être ils étaient en plutot bonne santé ou aux premiers symptome  (ou par le mixe des 2 médoc) mais vu qu'il ne les compte pas (si il y en a, ce qui n'est pas certain non plus vu qu'on sait pas :jap: )
Bref, c'est ça que je critique chez lui, il ne donne pas toutes les infos, et il affiche des chiffres non comparable du fait de décision arbitraire pour certains pas pour d'autres :/  du coup ça donne un chiffre biaisé, je pensais que vu que tu semble t'en intéresser tu aurais pu me répondre :/


Message édité par sanyohan le 03-04-2020 à 22:33:18

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59367986
mko
Posté le 03-04-2020 à 22:32:25  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :


 
sa ne peut pas être lui il est mort en 2007
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqu [...] animateur)


Tu connais pas bien le  :o toi  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59367989
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:32:39  profilanswer
 

PokerFace a écrit :


et du coup l'activité des joggers ?

 

Sur le chemin de mon boulot en velo (teletravail majoritairement mais je dois parfois m'y rendre en cas pb hardware), les pistes cyclables sont "bondés" de jogger
Je prends garde de bien m'ecarter d'eux (voire de couper ma respiration mais bon tant que mon masque est pas finalisé c'est une mesure un peu ridicule), mais s'il y en as dans le meme sens que moi momentanément , qui croise ta route ... bref ils expectorent un max non ?

 

et evidemment moi aussi du coup meme si j'essaie d'eviter les croisement proche , etc..

 

Oui vaut mieux pas être juste derrière un joggeur c'est clair.
Un croisement par contre ça reste fugace.
Bloquer sa respiration quelques secondes suffit.

 

Personnellement je fais aussi attention au sens du vent. Être sous le vent de quelqu'un ça peut potentiellement augmenter de plusieurs mètres la possibilité d'être contaminé.

n°59367991
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-04-2020 à 22:32:42  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Ça encense la Suède, pays à la densité de population digne de la Lozère, mais quand on y regarde de près, c'est pas terrible du tout. Sans compter, comment dire, des données 'à la Chinoise' comme les 0 décès le 28 mars...  [:clooney8]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 501818.jpg


 
[:yoann riou:10]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59368000
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 22:33:08  profilanswer
 

PokerFace a écrit :


 
 
et du coup l'activité des joggers ?
 
Sur le chemin de mon boulot en velo (teletravail majoritairement mais je dois parfois m'y rendre en cas pb hardware), les pistes cyclables sont "bondés" de jogger  
Je prends garde de bien m'ecarter d'eux (voire de couper ma respiration mais bon tant que mon masque est pas finalisé c'est une mesure un peu ridicule), mais s'il y en as dans le meme sens que moi momentanément , qui croise ta route ... bref ils expectorent un max non ?
 
et evidemment moi aussi du coup meme si j'essaie d'eviter les croisement proche , etc..


 
Je ne peux pas te répondre avec certitude, tout ce que je sais c'est que le Pr Kim Woo-joo a parlé précisément d'intérieur confiné (vu que la vapeur/aérosols partent vite/sont vite balayés à l'extérieur), avec des vapeurs/aérosols stagnantes, avec beaucoup de gens confinés et très serrés, comme dans cette secte à Daegu, on les voit chanter pendant des heures, ils doivent émettre plein de ces petites gouttelettes (il a parlé aussi de l'hygrométrie particulièrement propice en Corée en hiver, avec cette température etc. ).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59368009
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 22:33:26  answer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Y'a plein de gens qui postillonnent en parlant.


Tout le monde en fait.
Mais les plus petites particules ne se voient que dans des conditions de lumière très particulière ( mais je suis sur que tu l'as déjà observé comme tout le monde )
Donc le masque est dans tous les cas une bonne idée quand on sort de son confinement.
Même si il est en tissu/artisanal c'est mieux que rien sur la bouche. Cela limitera la projection éventuelle du virus, qui pourra alors avec de la chance passer sous la limite de contagiosité.

n°59368021
Mac_Lane
Posté le 03-04-2020 à 22:34:19  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Ça encense la Suède, pays à la densité de population digne de la Lozère, mais quand on y regarde de près, c'est pas terrible du tout. Sans compter, comment dire, des données 'à la Chinoise' comme les 0 décès le 28 mars...  [:clooney8]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 501818.jpg


 
 
Leur stratégie mongole va leur revenir en pleine gueule façon boomerang.

n°59368055
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2020 à 22:36:54  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Je ne tousserai plus jamaiiiiiiiis


 :lol: sous côté :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59368058
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:37:15  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Le directeur du samu du département qui évoque un possible déterminisme génétique pour les problèmes de surpoids et hypertension en Seine Saint Denis . J'ai bien ri. Comme quoi c'est pas parce qu'on est médecin qu'on dit pas d'énormes conneries. Le drame du gauchisme qui en oublie parfois la vraie science.

 

C'est genetic's !!!

 

http://littlefun.org/uploads/538a012be691b21ae8ab32e3_736.jpg

n°59368069
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 22:38:25  profilanswer
 

 

Les gens doivent me prendre pour un fou avec les distances que je prends et la façon de m'écarter ou attendre qu'il y ait suffisamment de place pour passer en sécurité en faisant les courses.
Alors que la plupart s'en foute. Ou vont faire hyper attention et faire n'importe quoi subitement par habitude.

n°59368076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 22:38:57  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Ça encense la Suède, pays à la densité de population digne de la Lozère, mais quand on y regarde de près, c'est pas terrible du tout. Sans compter, comment dire, des données 'à la Chinoise' comme les 0 décès le 28 mars...  [:clooney8]  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 501818.jpg


Syndrome de Stockholm


---------------

n°59368083
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2020 à 22:39:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


Rien à voir entre un aérosol et un coronavirus.


qu'est ce que tu appelle aérosol? quand on tousse ou étérnue ?
 
Ben justement ils disent d'être à min 1m des gens pour cela.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59368084
Newbpower
Posté le 03-04-2020 à 22:39:46  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Le directeur du samu du département qui évoque un possible déterminisme génétique pour les problèmes de surpoids et hypertension en Seine Saint Denis . J'ai bien ri. Comme quoi c'est pas parce qu'on est médecin qu'on dit pas d'énormes conneries. Le drame du gauchisme qui en oublie parfois la vraie science.

 

http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 293737.php

 

Faut avouer que des reportages que je vois / regarde, il y a ÉNORMÉMENT de surpoids sur les brancards
.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Newbpower le 03-04-2020 à 22:42:27

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59368085
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 22:39:49  profilanswer
 

"On est en train de libérer beaucoup de détenus sans contrôle", s'inquiète Jean-François Forget, secrétaire général de l'Ufap-Unsa Justice. La population carcérale a diminué de 6 266 détenus en France, entre le 16 mars et le 1er avril. Une baisse inédite qui est liée aux mesures prises pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

 

On sait quel genre de détenus on a libéré ?

n°59368088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 22:40:34  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Donc c'est bon, les LREM. Vous n'avez plus besoin de dire que "ça ne sert à rien si on n'est pas malade", même Salomon a changé de version depuis quelques temps.


 
Non mais c’est clair que ça devient complètement ridicule ces soutiens LREM qui continuent en boucle tels des disques rayés sur l’inutilité des masques alors que le gouvernement a déjà clairement changé de version et qu’on s’achemine vers un port du masque obligatoire à terme.  
Les gars, pitié mettez vous a jour, merde. On en peut plus de ce bourrage de crâne débile.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2020 à 22:44:20

---------------
Expert en expertises
n°59368089
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-04-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Mortalité en très forte hausse ds le 93 : les pompes funèbres évoquent de “nbrx cas de morts à domicile & en maisons de retraite”. “On est tous débordés, je n'ai jamais vu ça ! C'est catastrophique. Même la canicule de 2003, c'est incomparable.” https://t.co/4I0Xh9AlAc



 
Étonnant, vu le strict respect du confinement dans ce département.

n°59368097
mko
Posté le 03-04-2020 à 22:42:13  profilanswer
 

Blaq a écrit :

On sait quel genre de détenus on a libéré ?


 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] is-16-mars
 
Principalement des détenus en fin de peine (où il reste 6 mois de peine maxi)


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59368098
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-04-2020 à 22:42:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

"On est en train de libérer beaucoup de détenus sans contrôle", s'inquiète Jean-François Forget, secrétaire général de l'Ufap-Unsa Justice. La population carcérale a diminué de 6 266 détenus en France, entre le 16 mars et le 1er avril. Une baisse inédite qui est liée aux mesures prises pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
 
On sait quel genre de détenus on a libéré ?


 
Ceux qui ont juré sur la tete de Macron qu'ils ne retourneraient pas en prison [:hansaplast:1]  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59368099
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:42:25  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Les gens doivent me prendre pour un fou avec les distances que je prends et la façon de m'écarter ou attendre qu'il y ait suffisamment de place pour passer en sécurité en faisant les courses.
Alors que la plupart s'en foute. Ou vont faire hyper attention et faire n'importe quoi subitement par habitude.

 

Comme je fais mes courses en masque, les gens s'écartent naturellement, par peur sûrement.

 

En fait, pour au moins 2 ans maintenant, dès qu'on sera dans une queue il suffira de sortir un vieux masque de sa poche et de tousser fortement, pour que subitement la voie se dégage :o

n°59368112
Sebwap
Posté le 03-04-2020 à 22:43:56  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] 1585913516

 

Remise en question des chiffres italiens

Message cité 4 fois
Message édité par Sebwap le 03-04-2020 à 22:44:59
n°59368113
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:44:03  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Faut avouer que des reportages que je vois / regarde, il y a ÉNORMÉMENT de surpoids sur les brancards.

 

Cette maladie dézingue les vieux et les gros plus vite que son ombre c'est clair.

n°59368116
mko
Posté le 03-04-2020 à 22:44:07  profilanswer
 

Mais vous les trouvez ou vos masques ? (Question sérieuse)


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59368117
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 22:44:13  profilanswer
 

mko a écrit :

 

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] is-16-mars

 

Principalement des détenus en fin de peine (où il reste 6 mois de peine maxi)


:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR