Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59364913
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 18:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Surveillance EHPAD/ESMS: 167 signalements et 18 résidents décédés  
Consultez le bulletin du jour : https://t.co/dWW3iCqnHJ

Pour la région pays de la Loire.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité

n°59364914
Anio

gros minet a écrit :

Dans mon lycée pour nous mettre la pression ils nous avaient défoncé sur les bacs blancs, genre 4 de moyenne générale sur la classe.

Bah ué, idem.
Tout le monde se faisait sabrer sur les bacs blancs. Je me rappelle, en philo je suis passé de 4 au bac blanc à 12 au vrai bac...

D'ailleurs, du souvenir que j'en ai, les profs prenait un malin plaisir à mettre un sujet bien difficile au bac blanc (ce qui soit dit en passant peut presque se comprendre ; c'était un peu leur "soupape" pour se venger de la misère qu'on leur mettait pendant toute l'année :lol: )

n°59364915
nounounoun​ou

Ibo_Simon a écrit :

Ben non.

Citation :

L’automédication est l’utilisation, hors prescription médicale, de médicaments ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché

une presctipion medicale sous la contrainte je suis desolé n'est pas une prescritpion medicale normale

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59364917
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:47:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par contre, si elle compte aller en prépa, tu peux la prévenir qu'elle va morfler sévère en ayant raté la moitié de l'année de terminale :o

Je vois pas pourquoi. La prépa tu incurgites et tu recraches et voilà.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59364918
lokilefour​be
Posté le 03-04-2020 à 18:48:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Source ?
Car encore hier France Info relayait un article d un italien de +80 ans qui sortait sous une haie d'honneur des soignants apres coma intubation etc.

Après un passage en réa?

---------------

n°59364923
viniw
geek repenti
Posté le 03-04-2020 à 18:48:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Source ?
Car encore hier France Info relayait un article d un italien de +80 ans qui sortait sous une haie d'honneur des soignants apres coma intubation etc.

en fait ils sont trés rares a s'en sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=rfkbv_WQtn0&t=51s

n°59364924
didin19
Posté le 03-04-2020 à 18:48:31  profilanswer

C'est pas ce qu'on voit quand on regarde les frais de santé par classe d'age, permet moi de te le dire.

Il est vrai qu'envoyer des vieux en dialyse 3x par semaine jusqu'à la fin de leur vie au lieu de leur mettre deux stents à 2 balles, ça coûte plus cher.

n°59364925
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:48:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

une presctipion medicale sous la contrainte je suis desolé n'est pas une prescritpion medicale normale

Un médecin fait une faute professionnelle en se laissant dicter sa prescription, je ne vois pas quel débat il peut y avoir la dessus.

n°59364927
pharmajo
Posté le 03-04-2020 à 18:48:36  profilanswer

mlon a écrit :

truc autorisé par le decret truc muche pour soigner le covid, mais qui a pour effet indésirable connu d'affecter la capacité respi.

Si j'ai bien compris, c'est un antiviral de base, et la les conspi disent que c'est pour faire partir plus vite les vieux.

Post de la journée, mais j'ai pas encore tout lu :o

n°59364928
_tchip_
Posté le 03-04-2020 à 18:48:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Forcément ce genre d'étude a plein de biais et il ne faut tirer aucune conclusion évidemment :  
https://www.washingtontimes.com/new [...] herapy-do/

Le pdf ici : https://public-cdn.sermo.com/covid1 [...] -final.pdf

Ils ont interrogé des médecins partout dans le monde pour leur demander leur opinion sur le covid-19, et notamment quel traitement serait le plus efficace.

https://i.imgur.com/GQTaAjN.png

https://i.imgur.com/hZ1h1kn.png

https://i.imgur.com/RHKzSaY.png

Sur cet ensemble de médecin dans le monde une majorité a l'air d'accord avec le fait que l'hydroxychloroquine est le meilleur traitement. Une majorité pense aussi que le dépistage est insuffisant.

[:michel_cymerde:7]

ça y est on a passé le point où la science se décide en votant  [:doc petrus]  

J'ai hâte de connaître le résultat du vote de la valeur de pi    

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:48:41  profilanswer

n°59364930
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 18:48:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on est donc d'accord. je relevais juste que le mot "détester" n'était peut-être pas approprié.
[:spamafote]

Je m'excuse alors.

C'est l'inconvénient de l'écrit.

Dans l'absolu tu as raison, quand on écrit en public, bien malheureusement, on se doit de faire attention à la tournure de chaque mot. D'autant plus aujourd'hui où l'on aime bien détourner la moindre tournure limite

n°59364931
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:48:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Après un passage en réa?

Non non intubé et coma suite covid19 mais il se baladait dans le parc du coup. Sérieux ?

---------------
n°59364933
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:48:55  profilanswer

Nord ici , ça teste les soignants et +/- les résidents (ehpad)

n°59364934
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2020 à 18:49:08  profilanswer

sinq a écrit :

Tiens petite histoire drôle qui se passe dans une maison de repos à côté de chez moi ou ma compagne bossait y'a encore peu de temps.

Y'a 15 jours environ, encore aucun cas de covid19 ni de suspicion, tout roule quoi.  
Une femme de ménage est pliée en deux chez elle. Grosse fièvre, pas mal de symptômes qui mettent en alerte sur un possible cas de covid19. Bien évidemment elle reste chez elle, suivie par son médecin, interdit de sortie, mais pas testée car "pour le moment" sans gravité.
Quelques jours plus tard, ses 2 filles, qui vivent sous le même toi et qui travaillent elles aussi dans la même maison de repos commencent à avoir quelques symptômes. (rhume, maux de têtes, etc, rien de méchant).
Au même moment, l'enfant d'une infirmière est diag positif, le médecin consigne donc à domicile le papa et la maman par précaution.

La directrice peut à ce moment prendre des mesures préventives mais non, clairement rien à foutre "vous n'êtes pas en détresse respi avec 40 de fièvre ? c'est bon c'est pas ça venez bosser."  [:blair witch]
Donc MÊME cette infirmière qui a un papier du médecin va bosser, oui oui !  
C'est une directrice incompétente (jadis infirmière) qui règne en divisant ses troupes.  
Tu es malade sous certif ? mais si tu viens pas personne n'est rappelé, donc tu mets tes collègues dans la merde.  
Et comme ça tourne déjà en sous effectif permanent, c'est diablement efficace. [:jack torrance]  

Du coup ce qui se passe c'est qu'on demande la permission de pas venir quand on est malade.  [:aloy2]  

Résultat aujourd'hui : le chaos, 19 cas positifs parmi le personnel, dont les 3 femmes de ménage et l'infirmière.  [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  

En fait ce serait drôle si cette incompétence n'allait causer la mort de certains résidents.

Mise en danger de la vie d'autrui et meurtre si il y  des décès dans la maison de repos, aussi simple que ça.

---------------
flickr
n°59364935
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:49:18  profilanswer

didin19 a écrit :

Il est vrai qu'envoyer des vieux en dialyse 3x par semaine jusqu'à la fin de leur vie au lieu de leur mettre deux stents à 2 balles, ça coûte plus cher.

T'es sur de ce que tu dis là ? On résout les problèmes rénaux en élargissant les artères   [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2020 à 18:50:20
n°59364947
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:50:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mise en danger de la vie d'autrui et meurtre si il y des décès dans la maison de repos, aussi simple que ça.

Meurtre ? Carrément ?

T'es super calé en droit dis-donc.

---------------
n°59364953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:51:12  profilanswer

pharmajo a écrit :

Post de la journée, mais j'ai pas encore tout lu :o

[:eeeinstein:2] On a le droit à l'erreur hein !

j'aime ma femme  [:enuma:4]

n°59364954
Tammuz
Posté le 03-04-2020 à 18:51:18  profilanswer

didin19 a écrit :

Soigner l'IRC en posant des stents, c'est original comme technique.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59364956
mxpx
----
Posté le 03-04-2020 à 18:51:23  profilanswer

Les jeunes de mon village, la petite réunion a 10, 2 bagnoles dans le chemin, des bières et des pétards.  

Le futur de la france...

n°59364959
didin19
Posté le 03-04-2020 à 18:51:34  profilanswer

T'es sur de ce que tu dis là ? On résout les problèmes rénaux en élargissant les artères   [:delarue5]

pas à partir d'un certain âge et surtout pas lorsqu'il faut remplir le centre de dialyse tout neuf.

n°59364961
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:52:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Les jeunes de mon village, la petite réunion a 10, 2 bagnoles dans le chemin, des bières et des pétards.

Le futur de la france...

Comment sais tu cela ?

---------------
n°59364962
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2020 à 18:52:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour l'annecdote, mon médecin généraliste et le centre d'appel du 15 ont d'abord pensé a une crise d'angoisse, et voulaient me faire prendre du xanax ou du atarax

si tu regardes les contres indications, tu comprends vite que ces 2 médecins auraient pu me tuer

Le CHU ou j'ai été admis m'a convaincu de ne pas prendre ces choses la.

tu veux dire que prescrire du xanax c'est pire que la roultine?... le xanax c'est de la merde! :o
ce que tu dis ne demontre toujours pas que la raoultine c'est de la merde je suis desolé

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59364963
Stellvia_f​r
Posté le 03-04-2020 à 18:52:22  profilanswer

De 1 y a pas besoin d'être "testé" pour savoir qu'on là, y a des symptome ou un enchainement de symptome qui trompe pas.
De 2 le test du truc dans le nez c'est de la merde, tellement de la merde qu'ils font plusieurs fois le même test pour confirmer.

n°59364964
squalezone
Posté le 03-04-2020 à 18:52:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Le futur de la france...

Au moins eux, si il chopent un truc,  ils auront profité (même si ils chopent rien d'ailleurs)..

n°59364966
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2020 à 18:52:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je m'excuse alors.
C'est l'inconvénient de l'écrit.
Dans l'absolu tu as raison, quand on écrit en public, bien malheureusement, on se doit de faire attention à la tournure de chaque mot. D'autant plus aujourd'hui où l'on aime bien détourner la moindre tournure limite  

[:andromaque]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59364969
gebreugg
Posté le 03-04-2020 à 18:52:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Source ?

Une interview d'une médecin en Lombardie il y a deux semaines, faut que je retrouve la source exacte mais en attendant voila un autre témoignage.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] uerre.html

Citation :

« On décide en fonction de l’âge et l’état de santé. Si une personne entre 80 et 95 ans a une grave insuffisance respiratoire, il est vraisemblable qu’on ne poursuivra pas. Si elle a une insuffisance multi-organique, de plus de deux ou trois organes vitaux, cela signifie que son taux de mortalité est de 100%. C’est perdu », poursuit-il.

Citation :

« Mais désormais, nous n’en-voyons que les plus jeunes. Les anesthésistes nous demandent en effet de ne plus leur adresser les patients âgés qu’ils vont devoir brancher inutilement à un ventilateur pendant quinze ou vingt jours. Au début, c’était les plus de 80 ans. Maintenant, vu la détérioration et la gravité de la situation, ce sont les plus de 70 ans et les per- sonnes qui ont d’autres pathologies. Au bout du compte, nous gardons ceux pour qui il n’y a plus rien à faire et qui vont mourir. »

C'est horrible mais à partir d'un certain âge brancher une personne à un ventilateur c'est de l'acharnement médical.

n°59364974
mxpx
----
Posté le 03-04-2020 à 18:52:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Comment sais tu cela ?

Car ils sont a 60m de chez moi  :lol:

n°59364975
idcare
Posté le 03-04-2020 à 18:52:46  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les italiens ont voulu intuber les personnes de plus de 75 ans au début, aucune, je dis aucune ne s'est remise à respirer une fois l'intubation retirée.

C'est ça que tu veux, forcer des semaines de souffrances à des personnes et à leurs familles ? Pour rien ?

Je n'ai pas été clair.

Porter plainte contre le gouvernement contre cette non-anticipation face au virus + domaine de santé qui tombe en décrépitude depuis des années.

Rien que ça c'est déjà bien suffisant.

Pour la réanimation des vieux, je ne suis pas médecin.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59364976
bernardo56
Posté le 03-04-2020 à 18:52:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas moi qui traite les autres d'abruti  [:clooney35]

Non j'ai dit "jouer a l'abruti", pas tres etonnant que tu saches pas bien decoder les tweet de Napoleon en fait  [:fading]

Message édité par bernardo56 le 03-04-2020 à 18:53:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59364977
reglandus
Posté le 03-04-2020 à 18:52:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Soigner l'IRC en posant des stents, c'est original comme technique. [:djekyl:1]

Stens filtrant! Il te font aussi deux petite bites pour la vidange au niveau des pecs.

n°59364978
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-04-2020 à 18:53:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

bizarrement le centre val de loire
c'est quand meme la région où y'a tres peu de coronavirus [:klemton]

Y'a très peu de gens aussi

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59364979
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 03-04-2020 à 18:53:06  profilanswer

[:adodonicoco]  
A lire les commentaires de certains, J'ai l'impression que sur HFR, il y a une multitude de docteurs et scientifiques !  :pfff:  

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59364982
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:53:17  profilanswer

didin19 a écrit :

pas à partir d'un certain âge et surtout pas lorsqu'il faut remplir le centre de dialyse tout neuf.

Je suis pas médecin, mais intuitivement, ça marche a aucun age ton truc je pense.

n°59364983
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 18:53:27  profilanswer

C'est festif ce soir [:pivoine de cheshire:2]

n°59364985
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:53:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Le futur de la france...

J'aurais aussi fait ca si j'étais jeune, je dois bien l'avouer :o

n°59364986
phila
Posté le 03-04-2020 à 18:53:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Vous êtes un peu insupportable à jouer sur les mots, c'est un sketch décidément.

Forcer son médecin à faire une ordonnance, ça revient à faire de l'automédication...

le mec n'a rien d'un médecin alors

et c'est un gros problème de la sécu et de la vision de la médecine en France

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59364987
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:53:52  answer

mlon a écrit :

Nord ici , ça teste les soignants et +/- les résidents (ehpad)

Oui, c'est pas la même. Ici, les résidents ehpad, ils partent en sac mortuaire sans test  

n°59364990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:53:59  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

De 1 y a pas besoin d'être "testé" pour savoir qu'on là, y a des symptome ou un enchainement de symptome qui trompe pas.
De 2 le test du truc dans le nez c'est de la merde, tellement de la merde qu'ils font plusieurs fois le même test pour confirmer.

j'ai déjà répondu  [:d_omi]

n°59364995
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 18:54:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Alos qu'hier ils en ont annoncé 883 pour toutes la France ?

Là ça fait 856, il manque les régions :

Bretagne  
Normandie
Nouvelle Aquitaine
Haut de France  
Île de France  
Auvergne-Rhône-Alpes
Occitanie
PACA

---------------
#TeamFirst
n°59364996
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2020 à 18:54:50  profilanswer

Un médecin fait une faute professionnelle en se laissant dicter sa prescription, je ne vois pas quel débat il peut y avoir la dessus.

oui mais y'a une limite a sa responsabilité suivant le niveau  de forçage... avec un couteau sous la gorge je pense qu'il est pas coupable

---------------
n°59364999
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2020 à 18:55:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mise en danger de la vie d'autrui et meurtre si il y  des décès dans la maison de repos, aussi simple que ça.

homicide involontaire plutôt non ?
circonstance aggravante : personne d'autorité ?
meurtre....euh...non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)