Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59364835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 18:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Oui c'est ca continue de faire faire l'abruti et de voir sa phrase comme une stricte revue des faits  [:blastm:3]  

J'aime beaucoup les "..." a la fin, ca rajoute au drame en plus

y a un mec qui meurt en fait  
si t'es pas content ouvre un twitter tu pourras t'exprimer en plus d'HFR  
je t'imagine bien :
"papy va crever du fait de manque de lits  [:saint emmanuel:3] #FBPE"

[:donkeyrandlebalaffre:2]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:40:44  profilanswer

n°59364837
vincebdx
Posté le 03-04-2020 à 18:40:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vidéo d'un patient de 79 ans atteint de Covid-19 qui ne sera pas intubé... on connait la suite.. :sweat:
https://twitter.com/tprincedelamour [...] 1979521025

C'est censé être quoi la nouveauté ? La découverte que suivant les pathologies certains patient âgées ne supportent pas la réanimation et il y a plus de risques que de bénéfices à le faire, ça se fait tout le temps  [:debarquement]

Une synthèse de 2017 sur une très longue étude (2012-2015, 3000 patients) sur le sujet et il y en d'autres  : https://www.aphp.fr/contenu/reanima [...] i-icecub-2

Twitter et la médiocrité de l'information, là aussi rien de nouveau  [:jean-michel platini:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 03-04-2020 à 18:41:47
n°59364838
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 18:41:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

détestent.
le mot est un peu fort je pense....
çà donne l'impression que çà les fait gerber de réanimer des vieux, ce qui n'est pas du tout le cas.
ils seraient plutôt dans la compassion que dans le gerbis.
mais mon avis vaut-il quelque chose finalement....

C'est tellement beau de jouer sur les mots en faisant semblant de ne en comprendre le sens.

Le sens c'était détester dans le sens qu'ils détestent faire souffrir des gens.

Ca me fait tellement rire car certains pensent que je suis inhumain alors qu'au contraire je suis anti violence et anti souffrance au possible.

Beaucoup ici ont été des harceleurs plus jeunes (je me faisais harceler à l' école et c'était un comportement très rependu de harceler), ont tapé sur d'autres et aimé bien se battre mais ils vont hurler au mec inhumain qui explique qu'on ne réanime quasiment jamais le 4eme âge.

De toutes manières les donneurs de leçons sont souvent les pires quand il s'agit des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 03-04-2020 à 18:42:26
n°59364842
Tammuz
Posté le 03-04-2020 à 18:41:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

En Bourgogne Franche-Comté, il y aurait eu selon un premier bilan, 217 décès dans des établissements de santé dont les Ehpad (ARS)

https://twitter.com/F3FrancheComte/ [...] 60897?s=19

Phrase qui ne veut rien dire, puisque les EHPAD ne sont pas des établissements de santé.    [:tammuz:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59364844
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2020 à 18:41:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

47 décès de résidents d'EHPAD liés au coronavirus dans la région Centre-Val de Loire

https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] 1585928095

Tous les établissements médico-sociaux, notamment les EHPAD, n'ont pas encore fait remonter la totalité des cas de coronavirus et des décès associés.

bizarrement le centre val de loire
c'est quand meme la région où y'a tres peu de coronavirus [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59364846
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2020 à 18:41:56  profilanswer

sinq a écrit :

Le truc c'est que je connais trop bien l'ambiance qui règne et personne n'ouvrira sa gueule.
Si l'hécatombe que je redoute se produit je me demande dans quelle mesure j'irai pas en toucher un mot à la presse.

faut pas se gêner.
quand on fait une bourde, il faut en payer les conséquences.....toute directrice qu'elle est

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59364847
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2020 à 18:41:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu veux sérieusement filer ca a des vieux cardiaques au seuil de la mort dans les ephad :/

Le Rivotril, c'est beaucoup mieux. Tu meurs pareil, mais c'est agréable comme défonce, contrairement a une crise cardiaqu.

je sais pas j'y connais rien mais du coup l'argument ca peut etre dangereux donc faut pas le donner il ne tien plus si on se l'autorise là

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59364848
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-04-2020 à 18:42:01  profilanswer

gros minet a écrit :

Dans mon lycée pour nous mettre la pression ils nous avaient défoncé sur les bacs blancs, genre 4 de moyenne générale sur la classe. Du coup arrivé en juin je n'avais même pas la moyenne , j'aurais 20 ans de moins je me l'aurais peut être pas à cause de #@×÷$ de profs :sweat:

ça fait un petit moment que je dis au rectorats qu'il faudrait que dans ce cas, il faudrait confié les corrigés de controle continue par d'autres profs... :fou:

Message édité par memaster le 03-04-2020 à 18:42:23

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59364850
didin19
Posté le 03-04-2020 à 18:42:04  profilanswer

Anio a écrit :

Je sais pas si ca a été évoqué (ou même s'il y a un topic dédié aux études/examens), mais cette histoire de bac en contrôle continu, c'est une belle arnaque.

Dire à des étudiants que leur résultat final sera basé totalement sur les résultats obtenus pendant l'année alors que ces étudiants n'en n'avaient pas conscience lorsqu'ils ont justement passé ces examens, je trouve ça scandaleux.

Personnellement, si le corps enseignant s'était basé sur mon dossier pour le bac, alors j'aurais vraisemblablement été recalé. Alors qu'avec les sessions normales, et bien tout s'est bien passé sans même aller au rattrapage.

Bref, à la place des étudiants, j'aurais bien les boules.
Sans compter qu'un bac délivré dans de telles conditions n'a à peu près aucune valeur...

[:neo_xp]  
Mes enfants et leurs amis savent très bien que le dossier scolaire de 1ère + terminale compte plus que le bac (qu'il faut quand même, bien sûr) pour la suite des études. Ma fille vient d'avoir son bac aujourd'hui, reste à voir la mention.

n°59364852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:42:11  profilanswer

de ce que j'en constate autour de moi , ça teste bcp + qu'avant .

Et je pose la question pour savoir si c'est un cas probable ou un cas avéré . Notamment pour voir la différence entre le grand public, et le public que j'ai autour de moi et qui n'est pas forcément représentatif (médical) .

Enfin, s'il avait été testé, j'aurais demandé combien de tests il avait eu - oui ya parfois plusieurs tests par patient, notamment quand le 1er revient négatif et que le corps médical trouve ça  :heink: -  

en effet , autant ya pas mal de faux négatifs, il y a peu de faux positifs, du coup, la proba d'enchainer les faux négatifs devient de plus en plus faible au fur et à mesure des occurrences.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:42:11  profilanswer

n°59364853
tico
Posté le 03-04-2020 à 18:42:12  profilanswer

gsans a écrit :

Bien joué Édouard Philippe d'avoir parlé du deconfinement.... C'est une véritable débandade dans les rues..... [:prozac]

Il a parlé de déconfinement surtout parce qu'en commission, on lui a posé la question. Il n'en a pas fait la publicité, ce sont les médias qui se sont jeté sur la minute où il en a parlé

n°59364854
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 18:42:23  profilanswer

Anio a écrit :

Je sais pas si ca a été évoqué (ou même s'il y a un topic dédié aux études/examens), mais cette histoire de bac en contrôle continu, c'est une belle arnaque.

Dire à des étudiants que leur résultat final sera basé totalement sur les résultats obtenus pendant l'année alors que ces étudiants n'en n'avaient pas conscience lorsqu'ils ont justement passé ces examens, je trouve ça scandaleux.

Personnellement, si le corps enseignant s'était basé sur mon dossier pour le bac, alors j'aurais vraisemblablement été recalé. Alors qu'avec les sessions normales, et bien tout s'est bien passé sans même aller au rattrapage.

Bref, à la place des étudiants, j'aurais bien les boules.
Sans compter qu'un bac délivré dans de telles conditions n'a à peu près aucune valeur...

ha ça...ceux qui misaient tout sur l'examen final, et n'ont pas branlé grand chose en début d'année sont mal... [:clooney26]

n°59364855
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:42:32  profilanswer

didin19 a écrit :

"Aujourd'hui, on ne soigne plus les individus mais on soigne une classe d'âge". C'est ce qu'un médecin hospitalier a dit à mon père qui a plus de 80 ans quelques mois avant le Covid.

C'est pas ce qu'on voit quand on regarde les frais de santé par classe d'age, permet moi de te le dire.

n°59364860
ticaribou
Posté le 03-04-2020 à 18:42:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Dieudo explique ici ce que c'est, un soin palliatif, pour ceux qui voudraient comprendre :D

https://youtu.be/zijjj15yggs?t=614

il est loin , très loin de la réalité.  
c'est au contraire un "bon" moment si j'ose dire : tout le monde cesse de se battre contre la maladie, on prend le temps, beaucoup plus de dialogue, de contacts, beaucoup plus d'écoute des patients . Tout est fait pour le bien-être vu qu'il ne reste que ça.
là, "liquider" avec un produit qui va accentuer la gêne respiratoire, bah..... :heink:

n°59364863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 18:43:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

47 décès de résidents d'EHPAD liés au coronavirus dans la région Centre-Val de Loire

https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] 1585928095

Tous les établissements médico-sociaux, notamment les EHPAD, n'ont pas encore fait remonter la totalité des cas de coronavirus et des décès associés.

Alos qu'hier ils en ont annoncé 883 pour toutes la France ?

---------------

n°59364867
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 18:43:17  profilanswer

C'est pas ce qu'on voit quand on regarde les frais de santé par classe d'age, permet moi de te le dire.

c'est pour ça que le mec a peut-être commencé sa phrase par "aujourd'hui"

n°59364868
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 18:43:18  profilanswer

ticaribou a écrit :

le eu de euthanasie c'est "bonne" mort
se contenter de rivotril c'est rester au milieu du gué et prolonger ce super moment du passage vers thanatos :pt1cable:

C'est faire les choses à moitié on est d'accord. Mais pour moi donner du rivo à des gens en détresse respiratoire c'est plus du palliatif, on est un peu actif dans l'accélération de l'heure h imo.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59364870
WILDLIKE
Posté le 03-04-2020 à 18:43:29  profilanswer

Anio a écrit :

Le bac n'a aucune valeur. Il est donné, gratuitement, chaque année, pour peu que tu sache écrire ton nom et ton prénom sur la feuille.

Même quand tu l'as pas, on te trouve un vague QCM pour accéder aux études universitaires.

n°59364871
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2020 à 18:43:34  profilanswer

Tu veux sérieusement filer ca a des vieux cardiaques au seuil de la mort dans les ephad :/
Le Rivotril, c'est beaucoup mieux. Tu meurs pareil, mais c'est agréable comme défonce, contrairement a une crise cardiaqu.

t'a pas tout suivi.  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59364875
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:44:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

je sais pas j'y connais rien mais du coup l'argument ca peut etre dangereux donc faut pas le donner il ne tien plus si on se l'autorise là

On parle de personnes âgées qu'ils n'est techniquement pas possible de sauver, soit en raison de leur état, soit en raison de l'encombrement. On file par de Rivotril aux personne de 30 ans qui entrent en réa.

n°59364877
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2020 à 18:44:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est censé être quoi la nouveauté ? La découverte que suivant les pathologies certains patient âgées ne supportent pas la réanimation et il y a plus de risques que de bénéfices à le faire, ça se fait tout le temps  [:debarquement]  

Une synthèse de 2017 sur une très longue étude (2012-2015, 3000 patients) sur le sujet et il y en d'autres  : https://www.aphp.fr/contenu/reanima [...] i-icecub-2

Twitter et la médiocrité de l'information, là aussi rien de nouveau  [:jean-michel platini:5]  

Pour beaucoup la médecine paraît être un mécanisme linéaire où tout finit bien dès lors que la pompe à fric fonctionne. Le crétinisme de Twitter c'est de pire en pire.

n°59364878
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-04-2020 à 18:44:17  profilanswer

didin19 a écrit :

Mes enfants et leurs amis savent très bien que le dossier scolaire de 1ère + terminale compte plus que le bac (qu'il faut quand même, bien sûr) pour la suite des études. Ma fille vient d'avoir son bac aujourd'hui, reste à voir la mention.

cte fete  [:implosion du tibia] , pour feter ça go demain en résidence secondaire :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59364880
bernardo56
Posté le 03-04-2020 à 18:44:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a un mec qui meurt en fait  
si t'es pas content ouvre un twitter tu pourras t'exprimer en plus d'HFR  
je t'imagine bien :
"papy va crever du fait de manque de lits  [:saint emmanuel:3] #FBPE"

[:donkeyrandlebalaffre:2]

On sent que c'est le dredi, comme d'ab t'es sur les nerfs  [:dobeliou2]  

Sinon tu as fait une faute en ecrivant ton dernier tweet Napoleon  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59364884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:44:36  profilanswer

lee adama a écrit :

Si c'est vrai, la directrice risque gros (mise en danger etc. ), elle devrait faire profil bas...  :o  

Oui, la bonne procédure si elle veut faire reprendre quelqu'un à l'arrêt, c'est plutôt la réquisition...

n°59364885
gebreugg
Posté le 03-04-2020 à 18:44:43  profilanswer

idcare a écrit :

Faudrait que toute la population porte plainte contre le gouvernement. C'est simplement ce que l'on perçoit de ce qu'il nous arrivera aussi à nous tous, tôt ou tard, faut pas se leurrer.

Les italiens ont voulu intuber les personnes de plus de 75 ans au début, aucune, je dis aucune ne s'est remise à respirer une fois l'intubation retirée.

C'est ça que tu veux, forcer des semaines de souffrances à des personnes et à leurs familles ? Pour rien ?

n°59364889
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 18:45:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

quand on force un medecin a ecrire l'ordonnance du produit que tu veux c'est de l'automedication hein

Ben non.

Citation :

L’automédication est l’utilisation, hors prescription médicale, de médicaments ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché

n°59364891
didin19
Posté le 03-04-2020 à 18:45:18  profilanswer

memaster a écrit :

cte fete  [:implosion du tibia] , pour feter ça go demain en résidence secondaire :lol:

:lol:  

n°59364893
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:45:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pour ça que le mec a peut-être commencé sa phrase par "aujourd'hui"

Toi, t'as pas lu sa phrase jusqu'au bout  [:luc@s]  

Aujourd'hui, c'est normal, mais ca n'est pas ce qu'il disait.

n°59364894
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:45:40  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les italiens ont voulu intuber les personnes de plus de 75 ans au début, aucune, je dis aucune ne s'est remise à respirer une fois l'intubation retirée.

C'est ça que tu veux, forcer des semaines de souffrances à des personnes et à leurs familles ? Pour rien ?

Source ?
Car encore hier France Info relayait un article d un italien de +80 ans qui sortait sous une haie d'honneur des soignants apres coma intubation etc.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59364898
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 18:46:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

la mauvaise foi : j'essayais de m'aligner sur ta pratique dans mon post qui se voulais ironique

oh ben tiens, l'argument-parachute de l'ironie.

n°59364899
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2020 à 18:46:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est tellement beau de jouer sur les mots en faisant semblant de ne en comprendre le sens.

Le sens c'était détester dans le sens qu'ils détestent faire souffrir des gens.  

Ca me fait tellement rire car certains pensent que je suis inhumain alors qu'au contraire je suis anti violence et anti souffrance au possible.  

Beaucoup ici ont été des harceleurs plus jeunes (je me faisais harceler à l' école et c'était un comportement très rependu de harceler), ont tapé sur d'autres et aimé bien se battre mais ils vont hurler au mec inhumain qui explique qu'on ne réanime quasiment jamais le 4eme âge.  

De toutes manières les donneurs de leçons sont souvent les pires quand il s'agit des autres.

on est donc d'accord. je relevais juste que le mot "détester" n'était peut-être pas approprié.
 [:spamafote]

---------------
n°59364900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 18:46:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On sent que c'est le dredi, comme d'ab t'es sur les nerfs [:dobeliou2]  

Sinon tu as fait une faute en ecrivant ton dernier tweet Napoleon  :D  

c'est pas moi qui traite les autres d'abruti  [:clooney35]

n°59364903
reglandus
Posté le 03-04-2020 à 18:46:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est des italiens hein!
Ils avaient oublié le curare :o

n°59364904
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:46:43  answer

mlon a écrit :

de ce que j'en constate autour de moi , ça teste bcp + qu'avant .

Et je pose la question pour savoir si c'est un cas probable ou un cas avéré . Notamment pour voir la différence entre le grand public, et le public que j'ai autour de moi et qui n'est pas forcément représentatif (médical) .

Enfin, s'il avait été testé, j'aurais demandé combien de tests il avait eu - oui ya parfois plusieurs tests par patient, notamment quand le 1er revient négatif et que le corps médical trouve ça  :heink: -  

en effet , autant ya pas mal de faux négatifs, il y a peu de faux positifs, du coup, la proba d'enchainer les faux négatifs devient de plus en plus faible au fur et à mesure des occurrences.

Entendu.  

Je ne sais pas où tu habites. Je suis dans le Grand Est, et des tests, y en a toujours pas pour 95 % des gens. C'est pour ça que la question me semblait étrange

n°59364906
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 18:47:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non.

Citation :

L’automédication est l’utilisation, hors prescription médicale, de médicaments ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché

Vous êtes un peu insupportable à jouer sur les mots, c'est un sketch décidément.

Forcer son médecin à faire une ordonnance, ça revient à faire de l'automédication...

n°59364907
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:47:07  profilanswer

didin19 a écrit :

Par contre, si elle compte aller en prépa, tu peux la prévenir qu'elle va morfler sévère en ayant raté la moitié de l'année de terminale :o

n°59364909
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2020 à 18:47:13  profilanswer

idcare a écrit :

Faudrait que toute la population porte plainte contre le gouvernement. C'est simplement ce que l'on perçoit de ce qu'il nous arrivera aussi à nous tous, tôt ou tard, faut pas se leurrer.

Ptain mais quand je lis ça je me demande si les gens ont déjà été mis une seule fois dans leur vie en situation de responsabilité, face au doute.

n°59364910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 18:47:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Alos qu'hier ils en ont annoncé au moins883 pour toutes la France ?

[:aloy]

n°59364911
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 18:47:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Alos qu'hier ils en ont annoncé 883 pour toutes la France ?

[:popol]  884 non consolidé. Tous les chiffres n'ont pas été transmis. C'était pas pour tous les ehpad de France.

n°59364912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 18:47:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non.

Citation :

Oui dans la prescription y a la posologie aussi, donc si tu prends deux fois la dose prescrite on est en automédication.

n°59364913
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 18:47:26  profilanswer

Citation :

Surveillance EHPAD/ESMS: 167 signalements et 18 résidents décédés  
Consultez le bulletin du jour : https://t.co/dWW3iCqnHJ

Pour la région pays de la Loire.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)