Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59361377
sausalito7​5
Posté le 03-04-2020 à 14:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Bande de rats chez Carrefour. La solidarité ok mais dans un seul sens et surtout faut pas perdre 5€ sur le chiffre d'affaire... :pfff:

Balance ça sur le compte FB de carouf, les commentaires vont suivre !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:12:02  profilanswer

n°59361378
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-04-2020 à 14:12:05  profilanswer

Oh putain........

n°59361379
morb
Posté le 03-04-2020 à 14:12:11  profilanswer

lee adama a écrit :

De toute façon, on l'a encore vu hier sur FR2 dans Envoyé Spécial (les LREM devaient plutôt être en pâmoison sur Doudou sur la 1), il y a eu clairement un problème avec cette gestion de masques...

Même si au final on en aurait aussi manqué, même si tout n'est pas de leur faute... je n'ai de cesse de le répéter (ça a commencé époque Touraine/Salomon), je n'accepte pas toutefois qu'on ait perdu un mois voire un mois et demi (en tout cas tout le mois de février)...  

voila pourquoi l'Allemagne a imposé une interdiction d'exportation afin de couper court aux vendeurs pour les exporter aux plus offrants

en fait l'exportation étant possible si une demande est deposée au bureau federal des affaires economiques et du controle des exports  

https://www.bafa.de/EN/Home/home_node.html

n°59361380
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-04-2020 à 14:12:14  profilanswer

noddemix a écrit :

A partir des différentes données connues (taux de létalité, de complications, de cas faiblement symptomatiques, etc.), les épidémiologistes de l'Imperial estiment au 28 mars les taux d'infectés suivants (intervalle de confiance  à 95% entre crochets) :

Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
United Kingdom 2.7% [1.2%-5.4%]

Si on a vraiment que 3%, et même en italie voir espagne 10 a 15%, on est pas sortis de l'auberge :/

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ces chiffres (j'ai pas lu de trucs sur l'étude), mais j'ai entendu pas mal de médecins reconnus disant que c'était une étude fiable (Juvin, Caumes, Dab... D'ailleurs, c'est marrant dans cet ordre  :lol: )

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59361381
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2020 à 14:12:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je sais pas si c'est vrai, mais clair que c'est devenu invendable comme nom !!!  [:hahaguy]  

vous lisez les articles au moins?

Citation :

La brasserie qui brasse la bière est considérée comme non-essentielle

ça n'arrête pas à cause du nom qui veut dire "couronne"

n°59361383
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 14:12:21  profilanswer

Citation :

L’A330 de l’armée de l’air, médicalisé grâce à la capacité Morphée, réalise aujourd’hui sa sixième rotation : il prend en charge des patients de Lorraine pour les transporter vers les établissements de santé de Toulouse. https://t.co/d56ThKFxfa

L'Occitanie toujours présent pour défendre les lorrains  [:tarzan-la-banane:7]

---------------
#TeamFirst
n°59361387
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 14:12:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Balance ça sur le compte FB de carouf, les commentaires vont suivre !  :pt1cable:

+1. Pourris les.

n°59361389
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-04-2020 à 14:12:50  profilanswer

2d...

n°59361392
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 14:12:58  profilanswer

n°59361393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 14:13:04  profilanswer

Umb Ra a écrit :

C'était pas tout à fait le sens de mon propos.
Ce que je dis c'est que ce choix de perdre des milliers de milliards de $/€Yuan se traduira économiquement et donc socialement et donc au travers de la santé des gens. Et qu'on final, on aura bien plus de morts indirectement par les conséquences directes du confinement (explosion des maladies chroniques et laxisme du suivi de celles en cours) et indirectement par la misère et le désordre social qui vont en découler (suicides, dépressions, maladies pro, etc.).
Ce choix d'aller dans le sens de la peur est pas un choix destiné à ménager les valeurs des gens. Mais ils feront l'expérience de l'apparence de l'efficacité immédiate (économiser quelques vies) par rapport à un coût assommant plus tard (plus de morts et de difficultés).
C'est un choix politicien pour éviter de perdre des points dans l'opinion publique. L'élection personnelle est plus importante que de passer pour inhumain et préserver les intérêts plus généraux.

P.S. je rappelle que l'âge moyen des morts par COVID-19 est de 81.2 ans alors que l'espérance de vie en France est de 82.2 ans.

Ce que tu dis ne résous absolument pas la question qui est :

Il n'existe aucune méthode qui permette rapidement d'avoir les gens avec une immunité collective sans passer par une phase d'urgence totalement débordées et devant laisser les gens mourir chez eux.
Que fais-tu des urgences ultra engorgées et des personnes qui font des infarctus (plein de gens "jeunes" là du coup) et ne sont plus sauvés parce qu'il n'y a plus de poste de réa ?
Tu retombes sur ce que je disais à savoir :

Citation :

Du coup, pour faire ce que tu suggères, c'est à dire raisonner "logiquement" et "mathématiquement", il faudrait tester tous ceux qui arrivent au urgence et s'ils sont atteint de COVID-19, les laisser mourir ou les aider à mourir, de manière à ne pas impacter le système de santé "courant", cela bien sûr dans un contexte où il n'y a aucun lockdown et donc des millions de personnes contaminées avec des dizaine de milliers de personnes très malades qu'il faudra donc refuser de soigner et laisser mourir chez elles.

Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2020 à 14:14:54

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:13:04  profilanswer

n°59361394
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2020 à 14:13:05  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Un truc que je peine à comprendre : la vaccin.

C est cool il y a xxx labo dessus et ils ont la CERTITUDE de le trouver.

Mais,pourquoi on as pas déjà un vaccin contre le sida ou le rhume?

Je conçoit que le sida est compliquer et mutant mais le rhume??

bah le rhume c'est jamais le même virus

De même, les labos ont la certitude d'arriver à trouver un vaccin contre le covid-19, mais ça ne marchera plus si le virus mute. C'est pour ça aussi que chaque année il faut un nouveau vaccin contre la grippe

---------------
Lu et approuvé.
n°59361395
Eife
Posté le 03-04-2020 à 14:13:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

2 masques par jour, 6 sur 7 jours.  
Ça fait environ 50 masques par mois. 200 masques c large.

Putain, les masques, normalement, c'est 1 a 2h pas plus, et quand tu enchaines les patients et les contacts différents, c'est bien d'améliorer la rotation hein...

---------------
n°59361396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2020 à 14:13:10  profilanswer

filiptif a écrit :

D'accord avec ce poste.

D'ailleurs certains généralistes avaient un stock de masque personnel et s'en sont mieux sortis.

Les mecs veulent de la médecine de ville libérale et indépendante, mais ça vient chouiner quand l'Etat n'est pas là pour leur donner de simples masques.

Comme beaucoup de chantre du libéralisme qui viennent courir après les aides de l'état, CICE, CIR, etc... alors même qu'ils n'en ont pas besoin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59361397
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-04-2020 à 14:13:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

+1. Pourris les.

+2

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59361401
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-04-2020 à 14:13:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans ce cas là ils filent gentillement leurs réactifs et kits aux labos homologués qui en manquent.

Ah mais je crois que cette bonne volonté apparente a ses limites hein. S'offusquer de ne pas être homologué en plaidant l' envie d'aider, y'a du monde. Se mettre réellement au service des autres, y'en a moins.

Les gars ont tout sous la main, et surtout du temps. Il y a juste un blocage car pour l'ARS l'humain n'est pas un mammifère comme les autres. Ils filent aussi leur bécanes PCR spécifiques avec le reste du matos ? Ou alors ont "est en guerre" et on fait faire les tests par ces labos tout a fait capables de les réaliser depuis plus de 15 jours ? On parle pas de faire passer des masques d'un service à un autre, c'est un peu plus pointu..

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59361404
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 03-04-2020 à 14:13:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comparaison débile. Les masques, c'est pas de la nourriture.  

Un médecin doit avoir 3 mois de masques d'avance.  

Et je pense qu'ils sont en train de s'en rendre compte.  

Entièrement d'accord en ce qui concerne les généralistes et le personnel soignant indépendant.

Un généraliste ou une infirmière sans stock de masque, c'est comme un menuisier qui débarque sur un chantier sans clous, ou un boulanger sans farine. C'est une faute professionnelle, pour moi impardonnable. Huit boîtes de 50 masques, ça fait 4 mois à raison de 3 par jour, ça ne prend quasi pas de place, et ça coûte à moitié rien (et c'est déductible en frais professionnels, en plus).

Par contre, je ne trouve pas "qu'ils auraient dû se faire un stock en janvier". Ces masques, ils devraient les avoir absolument tout le temps !

Et je n'en peux plus d'entendre des médecins dire "on n'aurait jamais imaginé que ce serait possible". Ça me paraît du même niveau que de dire "j'aurais jamais imaginé que j'aurais été mouillé en sortant sous la pluie". On n'enseigne pas le concept d'épidémie en fac de médecine ?? Et encore, là on a de la chance, c'est light comme épidémie. Il y a deux ou trois ans, on craignait une épidémie d'ebola !

n°59361406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2020 à 14:14:01  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Il y a déjà des vaccins contre des coronavirus animaux (vaches).

Beaucoup de rhumes sont causés par des rhinovirus.

---------------
rm -rf internet/
n°59361407
Requiem
Posté le 03-04-2020 à 14:14:02  profilanswer

On suit le même chemin si ce n'est plus.

n°59361409
morb
Posté le 03-04-2020 à 14:14:07  profilanswer

Olivie a écrit :

RT et Sputnik refusés sur HFR, seul le vrai journalisme mérite d'être cité :o

https://i.imgur.com/doUAQZo.png

ils n'ont rien trouvé sur le site de l'ambassade de thailande en France ?

et ca ose s'appeler journaliste  [:galaswinda:4]

n°59361413
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-04-2020 à 14:14:36  profilanswer

Ca en est quelque part une mise en place de dépistage massif ?

n°59361414
canardeur
Posté le 03-04-2020 à 14:14:44  profilanswer

coria974 a écrit :

N'importe quoi

RMC a relayé un message d'un auditeur affirmant que le confinement a subi un relâchement de la part des autorités et des citoyens de son point de vue ces derniers jours.

Y a une légère nuance avec " RMC balance oklm qu'à Marseille c'est roue libre et tout le monde joue à la pétanque".

Ben écoute du coup ça leur a fait l'heure avec 50 messages qui allaient dans le même sens...

n°59361415
Eife
Posté le 03-04-2020 à 14:14:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Pas besoin d'un biologiste pour confirmer qu'avoir de la toux avec ou sans fièvre n'est pas obligatoirement le covid  [:mcwammed]

Ça voudrait dire que les toux, rhume etc ont disparu et le moindre truc serait du Covid, enfin c'est dingue de sortir un truc pareil.

il a pas parlé de "toux" et "rhume" (définissons déjà ce qu'est une toux, chez moi, les gens qui toussent là, c'est pas une PETITE toux quotidienne hein). Il a parlé de "COVID A COUP SUR".

C'est à dire des symptomes quand même bien particuliers et WTF.

et oui, y'a 30% de faux négatifs, donc voilà voila...

---------------
n°59361418
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2020 à 14:14:59  profilanswer

C'est très malheureusement vrai et c'est une catastrophe

Citation :

« Souvent déçu par la science, le médecin se tourne vers la magie et ses prouesses alléchantes. Il faut dire que la formation universitaire qu’il a reçue, durant au moins sept ans, ne l’incite pas à user d’esprit critique ; elle aurait même plutôt tendance à lui faire gober n’importe quoi. Une réforme radicale des études médicales introduisant une plus grande sensibilisation à la méthode scientifique et rationnelle ainsi qu’un enseignement de sciences humaines devraient permettre au futur médecin d’avoir une perception plus critique des diverses illusions médicales. »

De son coté, le Dr Leroy, sanctionné par le Conseil de l’Ordre pour avoir traité de charlatans les homéopathes et les acupuncteurs, ne dit pas autre chose, même s’il le fait avec beaucoup moins de délicatesse 20 :

« Jusqu’à il y a peu, je me demandais comment un médecin pouvait croire à l’homéopathie, le médecin étant un scientifique, n’est-ce pas ? Je classais donc les homéoaculs en deux catégories, les escrocs et les débiles(…). Eh bien, récemment “la révélation m’a illuminé” » : en fait le médecin n’est pas un scientifique ! Je me suis souvenu de mes études. Tout au long il a été question de savoir, jamais de comprendre (…), et surtout pas, de discuter. Claude Bernard ? Connais pas. (…) Rien d’étonnant dans ces conditions que tant de médecins (dangereux ceux-là) soient de « vrais croyants » en l’homéoacul. »

https://www.pseudo-sciences.org/Qu- [...] omeopathie

A ce titre, les UFR de médecine sont distincts des UFR de science. Et même si ça commence à décroître, nombre d'universités publiques proposaient des diplome ou des modules de formation à des pratiques relevant du charlatanisme à commencer par l'homéopathie.

Message cité 7 fois
Message édité par zyx le 03-04-2020 à 14:27:49

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59361419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2020 à 14:15:03  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce champ de ruines sur lequel on va se réveiller...

n°59361422
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-04-2020 à 14:15:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Comme les JO ?

n°59361423
qhyron90
Posté le 03-04-2020 à 14:15:11  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'imprime bénévolement des visières avec mon imprimante 3D pour les infirmiers, EHPAD et commerçants dans ma commune et dans mon département. En contre partie je demande juste de payer le prix coûtant (~ 0,75€ la visière), donc aucun bénéfice (à vrai dire je perds même un peu d'argent car je ne compte pas tout).

J'ai eu une commande de 6 visières d'un Carrefour City.

Finallement, j'ai refusé de livrer les 6 visières.

1/ Ils ne veulent pas se déplacer. Je dois me déplacer au risque de me prendre une amende. :D

2/ Je leur demande 5€ pour la matière première et bien non, ils ne veulent pas payer. Ils veulent du totalement gratuit, à mes frais.

Encore donner à des infirmiers, des EHPAD ok, mais là c'est un commerce, qui fait du chiffre. Le gérant est incapable de donner 5€ pour protéger ses employés et ses clients. :pfff:

"Oui mais c'est sur la base du volontariat. D'autres l'ont fait gratuitement". Ouai ok, mais je ne vais pas non plus payer 100€ de visières à mes frais pour des supermarchés.

Je lui ai dit d'aller chercher ceux que le font pour rien dans ce cas... :pfff:

En comparaison, j'en ai livré à des associations, infirmiers, pizzerias etc. Eux je n'ai même pas eu à demander ! J'ai même dû parfois calmer leur générosité pour ne pas prendre plus que nécessaire.

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visières à un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Bande de rats chez Carrefour. La solidarité ok mais dans un seul sens et surtout faut pas perdre 5€ sur le chiffre d'affaire... :pfff:

affiche le magasin en question sur les réseaux sociaux :o

n°59361424
canardeur
Posté le 03-04-2020 à 14:15:24  profilanswer

Red face a écrit :

Écouter RMC [:dlb1664:3]

Reinforme moi

n°59361426
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 14:15:38  profilanswer

fabien a écrit :

une vidéo faites par des américains ou daprès les donnés gps de mobile, montre comment le spring break aurait pu contaminer une grande partie des etats unis :

https://twitter.com/TectonixGEO/sta [...] 7034767361

https://ewscripps.brightspotcdn.com [...] 5%20PM.png

C'est dingue cette recherche de coupables quand même. Le fait est qu'une fois le virus apparu, on va dire en Chine, je vois mal qu'est ce qui aurait pu l’empêcher de se propager tôt ou tard dans ce monde mondialisé et rapetissé avec les échanges que l'on connait.

Qu'on cherche son origine ou des patients zero OK, mais qu'on désigne des groupes de gens, ce n'est vraiment pas sain. Moi qui croyait vivre dans un monde progressiste où l'on n'aime pas les boucs émissaires [:nanou34]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59361429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 14:16:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

affiche le magasin en question sur les réseaux sociaux :o

Je suis pas comme ça et puis ils ont mes coordonnées. Pas non plus envie de me taper un procès pour diffamation. :/
Ce sont des cons, c'est tout...

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59361433
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 14:16:37  profilanswer

zyx a écrit :

C'est très malheureusement vrai et c'est une catastrophe

Citation :

« Souvent déçu par la science, le médecin se tourne vers la magie et ses prouesses alléchantes. Il faut dire que la formation universitaire qu’il a reçue, durant au moins sept ans, ne l’incite pas à user d’esprit critique ; elle aurait même plutôt tendance à lui faire gober n’importe quoi. Une réforme radicale des études médicales introduisant une plus grande sensibilisation à la méthode scientifique et rationnelle ainsi qu’un enseignement de sciences humaines devraient permettre au futur médecin d’avoir une perception plus critique des diverses illusions médicales. »

De son coté, le Dr Leroy, sanctionné par le Conseil de l’Ordre pour avoir traité de charlatans les homéopathes et les acupuncteurs, ne dit pas autre chose, même s’il le fait avec beaucoup moins de délicatesse 20 :

« Jusqu’à il y a peu, je me demandais comment un médecin pouvait croire à l’homéopathie, le médecin étant un scientifique, n’est-ce pas ? Je classais donc les homéoaculs en deux catégories, les escrocs et les débiles(…). Eh bien, récemment “la révélation m’a illuminé” » : en fait le médecin n’est pas un scientifique ! Je me suis souvenu de mes études. Tout au long il a été question de savoir, jamais de comprendre (…), et surtout pas, de discuter. Claude Bernard ? Connais pas. (…) Rien d’étonnant dans ces conditions que tant de médecins (dangereux ceux-là) soient de « vrais croyants » en l’homéoacul. »

https://www.pseudo-sciences.org/Qu- [...] omeopathie

A ce titre, les UFR de médecine ne sont distincts des UFR de science. Et même si ça commence à décroître, nombre d'université publique proposait des diplome ou des modules de formation à des pratique relevant du charlatanisme à commencer par l'homéopathie.  

https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE

n°59361447
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-04-2020 à 14:17:21  profilanswer

Source au fait?

Parce que:  

https://www.lepoint.fr/monde/corona [...] 983_24.php

n°59361450
arthas77
Posté le 03-04-2020 à 14:17:33  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, les masques, normalement, c'est 1 a 2h pas plus, et quand tu enchaines les patients et les contacts différents, c'est bien d'améliorer la rotation hein...

C'est 4 heures par masque, idéalement.

n°59361451
qhyron90
Posté le 03-04-2020 à 14:17:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je suis pas comme ça et puis ils ont mes coordonnées. Pas non plus envie de me taper un procès pour diffamation. :/
Ce sont des cons, c'est tout...

c'est ça le plus chiant

c'est pas de la diffamation!

c'était par téléphone du coup? pas de preuves donc?

n°59361452
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 14:17:35  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai assumé que j'avais fait une erreur tu re ecreis l histoire, tu devais quitter le topik, je vais pas me flageller pour avoir dit une connerie, y'en a des dizaines par jour sur ce topic sans que personne ne soit outré Ouai content que tu reconnaisses que les lerreurs du gvt soient passées sous silence. Alors stop là dessus.

Tu relances la machine sur les JO alors que même Mikesab est passé à autre chose tu re ecris l histoire a nouveau, limite ça devient une blague.

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59361454
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 14:17:40  profilanswer

Citation :

Confinement: pour le Pr Frédéric Adnet, du Samu de Seine-Saint-Denis, les propos du préfet Lallement sont "scandaleux, il doit démissionner" https://t.co/j8ng2ao7OV

---------------
#TeamFirst
n°59361458
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2020 à 14:18:06  profilanswer

coke15 a écrit :

Un peu de 'desobeissance nationale' ne serait pas mal.
Quand la chaîne de commande est 'depassee' on passe outre.

Ma remarque est à double tranchant en la matière :
- soit il y a une incompétence de l'administration
- soit la proposition des laboratoires vétérinaire contient un gros problème qu'ils se gardent bien de divulguer

pour moi, c'est 50/50 (et je suis échaudé par la Chloroquine)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59361460
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 14:18:17  profilanswer

Ben ouais les gueux, ce qui n'est rien ne risque rien  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59361466
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 14:18:30  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Tout simplement parce que les coronavirus donnent des maladies bénignes chez l'humain de manière générale, donc c'était pas vraiment une priorité. Peut être avec le MERS et le SRAS de 2003 on aurait pu regarder de plus près ces coronavirus, mais bon.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59361471
bastinho
Posté le 03-04-2020 à 14:18:46  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'imprime bénévolement des visières avec mon imprimante 3D pour les infirmiers, EHPAD et commerçants dans ma commune et dans mon département. En contre partie je demande juste de payer le prix coûtant (~ 0,75€ la visière), donc aucun bénéfice (à vrai dire je perds même un peu d'argent car je ne compte pas tout).

J'ai eu une commande de 6 visières d'un Carrefour City.

Finallement, j'ai refusé de livrer les 6 visières.

1/ Ils ne veulent pas se déplacer. Je dois me déplacer au risque de me prendre une amende. :D

2/ Je leur demande 5€ pour la matière première et bien non, ils ne veulent pas payer. Ils veulent du totalement gratuit, à mes frais.

Encore donner à des infirmiers, des EHPAD ok, mais là c'est un commerce, qui fait du chiffre. Le gérant est incapable de donner 5€ pour protéger ses employés et ses clients. :pfff:

"Oui mais c'est sur la base du volontariat. D'autres l'ont fait gratuitement". Ouai ok, mais je ne vais pas non plus payer 100€ de visières à mes frais pour des supermarchés.

Je lui ai dit d'aller chercher ceux que le font pour rien dans ce cas... :pfff:

En comparaison, j'en ai livré à des associations, infirmiers, pizzerias etc. Eux je n'ai même pas eu à demander ! J'ai même dû parfois calmer leur générosité pour ne pas prendre plus que nécessaire.

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visières à un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Bordel ce chien de directeur [:rofl]

Bravo pour ton initiative cependant, tu habites ou ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59361473
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 14:18:57  answer

Ils sont pas formés à ça.

n°59361478
morb
Posté le 03-04-2020 à 14:19:26  profilanswer

coke15 a écrit :

Un peu de 'desobeissance nationale' ne serait pas mal.
Quand la chaîne de commande est 'depassee' on passe outre.

:??:  :??:  

c'est a dire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)