Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59360891
Darkmoon
Posté le 03-04-2020 à 13:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

J'ai appris comme tout le monde:

- Si tu as pu rapidement mettre en place des contrôles strictes aux frontières, avec l'interdiction d'entrée aux ressortissants de certains pays, des prises de températures systématiques des arrivants et des quarantaines d'office;
- Si tu as assez de kits de tests pour tester un maximum de suspects;
- Si tu as les moyens humains et technologique pour mettre en place le système de "contact tracing" à n, n+1, n+2 degré;
- Si tu as assez de masques pour encourager ta population d'en porter à l'extérieur;
- Si ta population est du type "discipliné" qui respecte les consignes.

Tu n'aurais pas besoin de mettre tout le monde en quarantaine.

Pour la Suède, on n'en sait rien encore car le virus n'arrive pas dans tous les pays en même temps.

Mettre le pays à l’arrêt, c'est le dernier recours (pays pas préparé)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:37:01  profilanswer

n°59360894
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 13:37:22  profilanswer

Burracho a écrit :

On va t'expliquer qu'on a un gouvernement de tocards et la meilleure opposition du monde qui aurait empêché la pandémie, j'ai écouté Le Pen sur BFM ce ce matin au réveil c'était chaud pour mon cerveau  :o

Je ne m'engage pas pour les autres ici mais pour ma part, j'aurais gueulé de la même façon... je pense que le nombre de tocards est aussi très présent dans l'opposition, ça ne m'empêche pas de l'ouvrir.  

Tout comme j'ai ragé devant ma radio dans ma petite chambre d'étudiant, quand j'entendais des news sur la gestion catastrophique de la canicule par le gouvernement UMP qui ne daignait même pas annuler ses congés d'été.

Message édité par lee adama le 03-04-2020 à 13:39:40

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59360896
cartemere
Posté le 03-04-2020 à 13:37:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Journal de Tf1

Aucun transfert de malade entre région en Espagne.  Les ambulances faisant le tour des hopitaux avec les malades dedans sans trouver de place... Chaque région étant indépendante. Même le matériel n'est pas prêté entre région.....

Ce pays du 19ème siècle ..... putain on est bien en France

et dire que nous pendant ce temps on a des malades qui vont en allemagne  [:la chancla:3]

n°59360900
dler
Posté le 03-04-2020 à 13:37:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Si on ajoute les décès hors hôpital en France, alors il faut aussi ajouter les décès hors hôpital en Espagne et en Italie, si tu veux que les chiffres soient à peu près comparables.

oui et c'est déjà le cas mon brave , en italie un patient testé covid est compté alors qu'en France même s'il est positif et qu'il décède hors hôpital non...

n°59360903
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-04-2020 à 13:37:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout à fait !

Tout ce qui est stratégique doit être produit par la nation. Bon après encore faut-il que les gens qui nous gouvernent cherchent pas à grapiller quelques millions en disant qu'un truc n'est pas stratégique alors qu'il l'est.  

Je me faisais la remarque au niveau de l'armée, tous les pays qui commandent des armes en faisant les malins, le jour où il y'a une guerre, tous les pays exportateurs garderont bien au chaud leur production militaire et auront la possibilité de produire des armes, alors que les autres seront cuits. Là on voit toute l'importance de garder une production nationale.

Exactement ce qu'il vient de se passer avec nous avec les masques, et sûrement tout le reste (tests, blouses etc).

Et pour les matieres premieres comment on fait ? C'est bien d'avoir nos propres usines mais il faudrait aussi penser à l'approvisionnement.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59360905
DP59
Posté le 03-04-2020 à 13:38:04  profilanswer

Darkmoon a écrit :

Mettre le pays à l’arrêt, c'est le dernier recours (pays pas préparé)

Ou population ingérable.

n°59360908
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-04-2020 à 13:38:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça ce sont les faits.  Je me pose la question du pourquoi ce choix.

Qu'ont les suédois que les français ou les italiens n' ont pas?

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  

Si ca se trouve, dans 10~15 jours, les suédois seront dans le même merdier que nous. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59360912
oubrouhoum
Posté le 03-04-2020 à 13:38:23  profilanswer

décret signé par E.Phillipe.
ce décret autorise nos départements d’outre-mer à recruter des médecins et du personnel soignant ayant des diplômes hors Union européenne, pour faire face à des pénuries récurrentes de personnels en outre-mer et surtout pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041773787

https://www.cnews.fr/france/2020-04 [...] mer-943016

n°59360913
yorys
Posté le 03-04-2020 à 13:38:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Journal de Tf1

Aucun transfert de malade entre région en Espagne.  Les ambulances faisant le tour des hopitaux avec les malades dedans sans trouver de place... Chaque région étant indépendante. Même le matériel n'est pas prêté entre région.....

Et cela a été pareil en Italie : la Lombardie n'a quasiment pas pu "exporter" ses malades alors que dans d'autres régions plein de lits étaient disponibles, mais les responsable régionaux préféraient les garder pour eux...  
 :sweat:

n°59360915
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-04-2020 à 13:38:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça ce sont les faits.  Je me pose la question du pourquoi ce choix.

Qu'ont les suédois que les français ou les italiens n' ont pas?

des Vikings et du surstromming

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:38:40  profilanswer

n°59360921
hungryman
Posté le 03-04-2020 à 13:39:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et quand une grosse pandémie arrive et que le besoin de toutes les entités est multiplié par 100, tu fais quoi?

Arrive ? Humm donc tu es au courant que ça arrive et tu ne fais rien ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59360929
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 13:40:00  profilanswer

Burracho a écrit :

On va t'expliquer qu'on a un gouvernement de tocards et la meilleure opposition du monde qui aurait empêché la pandémie, j'ai écouté Le Pen sur BFM ce ce matin au réveil c'était chaud pour mon cerveau :o

:jap:

Ca doit être sympa en plus en Espagne avec les tensions catalogne vs reste du pays.

Quand on va dans certaines régions en Espagne, c'est impressionnant le niveau de pauvreté, on se croirait presque parfois dans un pays du tiers monde. En dehors des routes qui sont dans un super état et très bien conçues. Pour le reste, il y a de sacrés disparités régionales.

n°59360932
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 13:40:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pas tellement plus que les partisans de Macron. Tu sais, ton cher Macron, il est seulement Président, pas Imperatore  :p

Toi et la petite bande vous ne faites rien pour que Macron et cie soient appréciés ou même simplement respectés (exemple : yoris et son "Tu racontes vraiment n'importe quoi, ton hystérie anti-Macron t'aveugle" ) En fait, vous passez votre temps à faire exactement ce que vous reprochez aux autres :  agressifs constamment.

De plus, et n'étant pas GJ moi-même, et même si cela s'est calmé, il y a eu sur HFR des attaques beaucoup plus virulentes et nombreuses contre les Gilets Jaunes que contre Macron. "Macron" n'est pas devenu une insulte, comme est devenu "Gilets Jaunes" sur HFR. Cela n'est pas une justification, mais au moins Macron et son gvt ont leurs défenseurs ici.

Mmm.

Je sais pas si tu te rends bien compte qu'en 14 ans d'HFR, c'est une des premières fois que je suis d'accord avec des gens comme Shia, Freddy, Ali-Pacha, MDC, hyenal1 ou d'autres ?

Alors la notion de "bande", ca me fais bien rigoler je t'avoue...

A un moment donné, il faut aussi se poser se poser les bonnes questions...

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 03-04-2020 à 13:41:39
n°59360933
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-04-2020 à 13:40:14  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu passes sur le topic Macron et Insoumis tu remontes le temps juste avant la prise de position de Macron sur le maintien des municipales et tu lis les posts dans les 24H-48h qui précèdent  :jap:

Justement je l’ai fait, j’ai pas trouvé t’as pas un lien ?

n°59360934
Requiem
Posté le 03-04-2020 à 13:40:22  profilanswer

TiDom a écrit :

Je faisais partie de cette minorité relativement inquiète à l'époque qui trouvait inadmissible le comportement de certains comme toi qui, arrogants, méchants, ridiculisaient les autres inquiets en s'adossant aux arguments majoritaires à ce moment là mais qui se sont révélés faux.

Alors,
Non, tu n'assumes pas d'avoir été désagréable pendant des semaines.
Non, tu n'assumes pas avoir perdu ton pari puisque tu es encore là.

Et pour finir, oui tu as le droit de poster*: ce n'est pas à moi de dire le contraire. Personne* t'en empêche. Personne* ne m'empêche de te rappeler tes errements récents ...

* sous condition de  [:la monne:4]  [:ernestor:3]  [:sylphide pinklady:6]  

J'ai fait l'effort de remonter tes posts quand même pour confronter à mon tour tes écrits avec tes propos actuels.

J'ai été surpris, et agréablement surpris, tu jouais beaucoup sur le "délire" du y'a rien avec redface en début d'épidémie, avant de t'inquiéter légitimement, comme moi et tant d'autres.  
Alors je comprends pas ta position actuelle : tu fais comme si t'avais tout vu venir alors qu'il n'y a pratiquement pas de posts en ce sens, contrairement à Mikesab, je lui dois cette qualité là.

Et tu me dis que je joue sur la sémantique? et pourtant : au post, Tokyo annonce qu'il n'annulera pas les JO

Tu réponds ceci

TiDom a écrit :

un moyen de dire que le report est envisageable ?

Comme quoi, j'ai fait une erreur sur ce pari, c'est noté, tout le monde l'a vu, mais il n'y a visiblement pas que moi qui vois une différence entre annulation et report.

n°59360936
loupie94
Posté le 03-04-2020 à 13:40:28  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne connais pas assez la Suède pour savoir.
Peut-être n'en sont-ils qu'au début de l'épidémie chez eux et qu'ils vont changer de stratégie quand il y aura de plus de plus de victimes du Covid-19, comme l'a fait le Royaume-Uni.
Ils ont certainement une attitude plus civique qu'en France, et les consignes de distanciation et les gestes barrière doivent être mieux respectés, sans qu'il y ait besoin de sanction ou de police derrière chaque citoyen.
La densité plus faible de la population doit aider.
Un viking, c'est costaud et ça ne connaît pas la peur.  [:sgt-d:3]  

:o

bastn a écrit :

Jamais de bise, serrage de mains hyper rare, bref la distanciation sociale innée.

Hmmm....Je vois.  
Ceci dit les enfants français ne se font pas la bise ni ne se serrent plus la main que les suédois j'imagine.  Et là bas les écoles sont pleines.

Et bien attendons de voir alors....

n°59360940
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-04-2020 à 13:40:36  profilanswer

En étant allé voter  [:madame_de_galles:5]

n°59360942
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 13:40:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca va même plus loin que ça.
LREM était en mauvaise posture lors de ces élections, TOUS les autres partis ont voulu maintenir ces elections dans le but d'en profiter.
Les annuler, ça aurait été se prendre un shitstorm monumental, et les mêmes qui chouinent sur ce topic aujourd'hui serait venu dénoncer la dictature de Macron.

Pile il perd, face il perd aussi.

En attendant, ce n'est pas ce qui s'est passé : les elections ont été maintenues, c'etait une erreur et ils n'assument pas.

Burracho a écrit :

Tout a fait, il faut se souvenir de la droite appelant à maintenir les élections et les insoumis dans les starting-blocks prêts à hurler à la dictature macronienne en coeur avec les lepéniste  [:ge haussmann]

On pourrait croire que tu accuses des gens pour des forfaits qu'ils n'ont pas commis :o

Message édité par TiDom le 03-04-2020 à 13:41:19
n°59360944
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 13:40:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Taxer les sodas ?  :o

Ou alors forcer les industriels de l'agro-alimentaire à arrêter de fabriquer de la merde et à en faire plein de pub avec ciblage des enfants? Parce qu'il y a un réel problème de surpoids dans ce pays, et ailleurs certainement, pas d’obésité mais de léger surpoids.
Le léger surpoids est devenu tellement la norme que perso depuis que j'en ai perdu, j'ai droit à des "ho comme tu est maigre, ça va ?" de par tout les gens que je connais, tous avec quelques kg en trop bien sur, trois médecins pareil avec prise de sang à l'appui et des "c'est pas normal"  pour au final avoir d'excellents résultats sanguin, une forme idem et un arrêt d'une maladie inflammatoire.

Mais pourtant c'est connu, la bouffe est plus grasse, plus salé, plus sucrée avec une perte abyssale de nutriments. Mais c'est l'économie après tout.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59360946
nicls
Posté le 03-04-2020 à 13:40:54  profilanswer

yorys a écrit :

Et cela a été pareil en Italie : la Lombardie n'a quasiment pas pu "exporter" ses malades alors que dans d'autres régions plein de lits étaient disponibles, mais les responsable régionaux préféraient les garder pour eux...  

Oué enfin on a beau dire çà et faire les malins mais à 500+morts par jour sans les EPHAD on n'est pas si loin de leurs chiffres...

n°59360947
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 13:41:04  profilanswer

dler a écrit :

oui et c'est déjà le cas mon brave , en italie un patient testé covid est compté alors qu'en France même s'il est positif et qu'il décède hors hôpital non...

Une chose est sûre la surmortalité liée au virus ne sera connue que bien après l'épidémie.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59360949
Darkmoon
Posté le 03-04-2020 à 13:41:05  profilanswer

DP59 a écrit :

Ou population ingérable.

Tu peux toujours gérer la population.

Grosse amende (en Corée l'amende c'est 8000€) ou alors tu passes en mode Philippine (La Purge, autorisation de tuer)

n°59360951
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 13:41:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il cumule un peu les occasions de la fermer  :sweat:

pkoi ? Il invite pas à aller au théâtre lui au moins :o

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59360953
DP59
Posté le 03-04-2020 à 13:41:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En étant allé voter [:madame_de_galles:5]

Au supermarché, en étant obligé de travailler...

n°59360954
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 13:41:46  profilanswer

dler a écrit :

la police a donc fait son boulot lorsqu'elle a fracassé les infirmiers qui manifestaient pour defendre l'hopital ?

Oui

Citation :

Article L211-9

Un attroupement, au sens de l'article 431-3 du code pénal, peut être dissipé par la force publique après deux sommations de se disperser demeurées sans effet, adressées, lorsqu'ils sont porteurs des insignes de leur fonction, par :
1° Le représentant de l'Etat dans le département ou, à Paris, le préfet de police ;
2° Sauf à Paris, le maire ou l'un de ses adjoints ;
3° Tout officier de police judiciaire responsable de la sécurité publique, ou tout autre officier de police judiciaire.
Il est procédé à ces sommations suivant des modalités propres à informer les personnes participant à l'attroupement de l'obligation de se disperser sans délai.
Toutefois, les représentants de la force publique appelés en vue de dissiper un attroupement peuvent faire directement usage de la force si des violences ou voies de fait sont exercées contre eux ou s'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent.
Les modalités d'application des alinéas précédents sont précisées par un décret en Conseil d'Etat, qui détermine également les insignes que doivent porter les personnes mentionnées aux 1° à 3° et les conditions d'usage des armes à feu pour le maintien de l'ordre public.

Article R211-11

Créé par Décret n°2013-1113 du 4 décembre 2013 - art.

Pour l'application de l'article L. 211-9, l'autorité habilitée à procéder aux sommations avant de disperser un attroupement par la force :

1° Annonce sa présence en énonçant par haut-parleur les mots : " Obéissance à la loi. Dispersez-vous " ;

2° Procède à une première sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Première sommation : on va faire usage de la force " ;

3° Procède à une deuxième et dernière sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Dernière sommation : on va faire usage de la force. "

Si l'utilisation du haut-parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être remplacée ou complétée par le lancement d'une fusée rouge.
Toutefois, si, pour disperser l'attroupement par la force, il doit être fait usage des armes mentionnées à l'article R. 211-16, la dernière sommation ou, le cas échéant, le lancement de fusée qui la remplace ou la complète doivent être réitérés.

Quand le mec au mégaphone a dit 3 fois qu'il fallait dégager, et 2 fois qu'il allait utiliser la force et qu'on reste assis, c'est le rôle de la police de faire dégager. Alors ça fait de belles photos de martyrs de la révolution, mais en pratique on a affaire à des problèmes de surdité sélective...

n°59360956
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 13:41:55  profilanswer

flounche a écrit :

Et pour les matieres premieres comment on fait ? C'est bien d'avoir nos propres usines mais il faudrait aussi penser à l'approvisionnement.  

Pour la fabrication des masques en France, la filière existe ; de la matière première aux usines de fabrication. (vu hier sur je ne sais plus quelle chaine...)
Après le prix de revient étant plus élevé que des masques importés, pas évident de conserver cette filière...

n°59360957
bastinho
Posté le 03-04-2020 à 13:41:57  profilanswer

Quelqu'un c'est exprimé sur le fait qu'on ne réintégre des hopitaux récemment fermés en France ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59360960
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2020 à 13:42:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

"La vie est déjà courte, faut bien s'amuser un peu quand même. Bande de rabat-joie !" [:mimette_]
"T'façon c'est qu'une gripette de vieux, c'est Fox News qui me l'a dit." [:yamo]

on comprend mieux comment un simple match dans un stade rempli de milliers de personnes peut etre contagieux !

Mais le spring break c'est pire, des etudiants majeur en rute pendants plusieurs jours ensemble, c'est pire qu'un match de une heure sans trop de contact raprochés !

(et qui vivent souvent en coloc au spring break)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59360966
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 13:42:26  profilanswer

dler a écrit :

En Espagne non. En Italie oui. C'est ce que disait en tout cas des journalistes à la tv qui détaillaient les chiffres avant hier encore.

Après en Italie il faut qu'il était testé bien sur ce qui n'est pas le cas de tous loin de là

n°59360972
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-04-2020 à 13:43:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai surtout entendu et compris que ça dépendait des foyers initiaux et de leur date de départ et que forcément plus il est tardif, plus on aura pu tirer des leçons de ce qui s'est passé en Italie, en Espagne et en France et donc colmater la brèche plus rapidement. Les allemands ont surtout eu la chance de ne pas avoir été les premiers à avoir un gros foyer.

De notre côté, la campagne électoral en cours à ce moment là n'a pas du aider mais finalement pas de pot ce sera surtout parti de la secte évangélique.. (la fameuse charge virale forte sur une certaine temporalité dont on est entraîn de démontrer l'importance dans la contamination du Covid-19)

Très juste.
On focalise beaucoup sur le jour du premier tour, mais une campagne électorale, c’est aussi du porte à porte (ça se fait rare), une présence sur les marchés, des réunions publiques, etc..

n°59360973
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 03-04-2020 à 13:43:09  profilanswer

Quand tu vois que dans un quartier cosmopolite de Marseille, un journaliste du Figaro et son photographe sont passés à un rien de se faire lyncher...

n°59360980
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 13:44:01  profilanswer

Burracho a écrit :

On va t'expliquer qu'on a un gouvernement de tocards et la meilleure opposition du monde qui aurait empêché la pandémie, j'ai écouté Le Pen sur BFM ce ce matin au réveil c'était chaud pour mon cerveau  :o

Regarde le titre du topic LREM : il n'y a pas d'opposition !
On peut faire des erreurs tout seul, ça arrive oui

n°59360981
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 13:44:09  profilanswer

yorys a écrit :

Bah évidemment !

Et c'est pareil pour les soi-disant "violences" policières :  

- la police fait son boulot et emploie tous les moyens qu'elle possède : sales fascistes qui mutilent des innocents !
- quelque milliers d'émeutiers cassent tout dans les centre villes : état faible qui ne protège pas le bien public ...

[:toussa:5]

Plus facile de taper des infirmières et des vieux GJ qu'es black blocks et des wesh wesh en cité, hein :o  [:kupfer:5]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59360985
the_blob
Posté le 03-04-2020 à 13:45:01  profilanswer

cartemere a écrit :

et dire que nous pendant ce temps on a des malades qui vont en allemagne  [:la chancla:3]

on a de l’expérience à ce niveau là  [:haha petain] :o

n°59360987
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2020 à 13:45:06  profilanswer

bastn a écrit :

Jamais de bise, serrage de mains hyper rare, bref la distanciation sociale innée.

Même pas une petite olive de temps en temps ?  [:cyber-solaris:2]  

n°59360988
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 13:45:07  profilanswer

hungryman a écrit :

Arrive ? Humm donc tu es au courant que ça arrive et tu ne fais rien ?

Relis le post que je quote.

Et sinon, pour ta question qui n'a rien à voir, comme je l'ai rappelé il y a qq pages, même l'Allemagne a réquisitionné des masques (destinés à d'autres pays) produits sur son propre territoire. Ce qui prouve que même dans un pays avec une industrie plus performante, n'a pas une production suffisante pour remplir ses besoins dans ce domaine.

n°59360989
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 13:45:12  profilanswer

yorys a écrit :

Il y a eu des transferts mais les hôpitaux du sud ne sont pas forcément bien equipé.  

---------------
#TeamFirst
n°59360993
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 03-04-2020 à 13:45:29  profilanswer

n°59361004
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2020 à 13:46:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Journal de Tf1

Après, c'est TF1, mais il se trouve que la région la plus touchée par le Covid 19 en Espagne après Madrid, c'est la Catalogne. C'est une région qui n'arrête pas de cracher sur le reste de l'Espagne depuis 30 ans en mode "on paye et ils gaspillent", une région où certains refusent de parler espagnoles par nationalisme . Alors je ne sais pas si ce reportage concernait la Catalogne mais je n'en serai pas surpris et dans ce cas, il serait probable que ce soit spécifique. En espérant que ça ne vienne pas d'une autre région  :sweat:  

https://www.ft.com/coronavirus-latest

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59361005
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 13:46:13  profilanswer

Boonobip a écrit :

Très juste.
On focalise beaucoup sur le jour du premier tour, mais une campagne électorale, c’est aussi du porte à porte (ça se fait rare), une présence sur les marchés, des réunions publiques, etc..

Une pote sur une liste EELV d'opposition, elle avait quasiment pas un soir sans une réunion publique ou entre colistiers les deux dernières semaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)