Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4713  4714  4715  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59357647
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-04-2020 à 09:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan-natal la pagina a écrit :

C'est pour quand le début du déconfinement partiel lô?
L'ouest de la France en premier, c'est cela?

.
Calmons nous, c'est trop tôt

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:42:52  profilanswer

n°59357653
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2020 à 09:43:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Concernant les élection, c'est ce qui nous sert d'opposition qui à poussé au cul de l’exécutif pour qu'elles aient lieu.

C'est un peu facile de le reprocher après coup.

Ils auraient pu être plus fermes, de toutes façons il n'y avait pas de bon choix.

Perso je trouve ça pas si mal géré non plus, ça navigue à vue ouais, mais comme pour la connaissance de la maladie en fait. Début février c'était encore une grippette pour tout le monde. La Chine aurait été plus transparente on aurait tous gagné du temps en revanche.

---------------
[Folio Photos]
n°59357656
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2020 à 09:43:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais tellement. Les mecs au boulot qui viennent te serrer la main avec une gastro ou une putain de grippe... Cet égoïsme crasse. Sachant qu'en plus, ils viennent juste pour faire acte de présence et bien se faire voir. Ou parce qu'ils sont trop rat pour poser des congés ou se mettre en arrêt à cause de la carence.

je suis d'accord :D

j'espère qu'on va pas tous devenir parano mais y a un juste milieu

quand on est malade, on ne sert pas la main à minima :o

n°59357659
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 09:43:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui, continuons à sacrifier la compétitivité de nos entreprises, le résultat est brillant en effet.   [:lara fabian:1]  [:mzitraya:3]   [:cytrouille]  

Oui parce que c'est la chose qui compte le plus pour l'humanité, la compétitivité. [:padmasana:3]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59357668
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 09:44:35  profilanswer

Je me rappelle des années 80 quand on voyant des japonais avec des masques chirurgicaux sur la tronche et que l’interprétation faite était "les japonais sont tellement pollués qu'ils doivent mettre des masques"...
... c'était avant le SRAS...
... c'est juste que la politesse au Japon consiste essentiellement à ne pas emmerder les autres. Pas de bruit, pas d'odeurs, pas de postillons, pas de contamination.

n°59357669
patx3
Posté le 03-04-2020 à 09:44:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

justement, le personnel soignant manque de masques...

Oui et c'était aux hôpitaux de faire des stocks plutôt qu'à l'Etat de gérer une logistique très lourde. :spamafote:

On a une dépense de santé très très élevée mais à priori peu efficace et productive. Mais en même temps, fermez un hopital pour permettre de faire de grosses économies d'échelles avec l’hôpital de la ville voisine. Ca gueule tout de suite alors qu'on pourrait y gagner en efficacité. :/

n°59357671
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 09:44:51  profilanswer

Red face a écrit :

Pour discovery, un groupe placebo.  

https://www.google.com/amp/s/france [...] 809054.amp

Citation :

- 4 groupes avec des traitements différents, soit des antiviraux, soit des anti-inflammatoires qui potentiellement peuvent être efficaces contre le coronavirus,
- et un groupe de patients pour lesquels il n’y aura aucun traitement, groupe témoin

non

Citation :

Un essai laissant des patients sans soins, vraiment ?
Plusieurs fausses informations circulent concernant l’essai clinique Discovery : on administrerait un placebo
 à 20% des patients choisis au hasard et laissés sans soins par ailleurs. De plus, l’hydroxychloroquine ne serait donnée qu’aux patients déjà en réanimation. Ces affirmations sont fausses.

https://www.inserm.fr/actualites-et [...] -discovery

n°59357672
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2020 à 09:44:55  profilanswer

mcrak a écrit :

.

Clairement l'étape une avant de faire des plans sur la comète c'est de voir les courbes redescendre :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°59357674
maugani
Posté le 03-04-2020 à 09:45:16  profilanswer

11 États américains comme l'Idaho ne pratiquent pas le confinement.

États souvent républicains d'ailleurs.

Parce que pour eux, ce ne sont pas des chinois.

AMERICA FUCK YEAH

n°59357677
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 09:45:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Massif genre 10M de masques ? Je crois pas.
Mais des lots de quelques milliers qui disparaissent ça arrive.

ben du coup 1/1000 c'est pas massif ça...

J'vois bien l'augmentation massive de salaire de 5€ pour quelqu'un qui gagne 5k€  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:45:33  profilanswer

n°59357678
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-04-2020 à 09:45:38  profilanswer

Altarius a écrit :

Et avec tout les pays qui se mette à l'utiliser, on va avoir du mal si on se décide un jour.

je vais l'avoir salement mauvaise si j'apprends que cette attente vient du fait qu'ils cherchaient un moyen de se faire de l'argent ou d'enrichir des boîtes en particulier. A croire que quand on a un médicament présent, disponible et bon marché c'est pas suffisant non mais on se fout de notre gueule.

n°59357679
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 09:45:38  profilanswer

fazero a écrit :

C'était une connerie clairement, mais faut pas oublier aussi:

- tous les Fabieng qui vont au taff en étant malade pour gagner leur épitaphe "employé du mois"
- les parisiens qui quittent leur enfer et exportent le virus en province dès qu'on leur affrète un TGV
- les crados qui se lavent jamais les mains
- les vieux qui sortent 3 fois par jour faire des courses histoire de voir du monde
- les banlieues qui n'en ont rien a battre du confinement comme de rien d'autre en fait
- les anti-linky-l'état-m'espionne qui vont gueuler à la moindre solution technologique de surveillance
- les obèses qui préfèrent déléguer leur santé à la médecine plutôt que de se prendre en main
- les procéduriers qui font semblant de pas comprendre le sens du mot CONFINEMENT et qui vont interpréter au maximum les règles pour gruger (le semi-marathon que je fais tous les midi, ça passe en déplacement lié à l'activité physique?)

Bref plein de comportements qui individuellement paraissent pas gravissimes mais mis bout à bout font que la contagion est impossible à arrêter.

D'ailleurs si on regarde les chiffres:
https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

On voit que globalement on est dans la lignée de nos voisins.

Il n'y a que la Corée qui s'en sort bien mieux que les autres et ce sans confinement [:musacorp:2]
Et qui a regardé France 2 hier sait que même avec 20 boites de FFP2 par tête de pipe on aurait jamais eu les résultats coréens.

Pour être clair je cherche pas à dire que Macron et sa team sont cleans et qu'ils ont tout fait parfaitement.
Je pense qu'il y a eu pas mal de conneries de faites (les fameuses élections sont un très bon exemple).
Mais si on trouve que la crise est mal gérée il faut reconnaître que la responsabilité n'est pas uniquement chez nos dirigeants, elle est collective.

Ceci est vérité  [:cisco11]

Ali

n°59357680
Backbone-
Posté le 03-04-2020 à 09:45:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils auraient pu être plus fermes, de toutes façons il n'y avait pas de bon choix.

Perso je trouve ça pas si mal géré non plus, ça navigue à vue ouais, mais comme pour la connaissance de la maladie en fait. Début février c'était encore une grippette pour tout le monde. La Chine aurait été plus transparente on aurait tous gagné du temps en revanche.

+1000  :jap:

n°59357681
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-04-2020 à 09:45:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je me rappelle des années 80 quand on voyant des japonais avec des masques chirurgicaux sur la tronche et que l’interprétation faite était "les japonais sont tellement pollués qu'ils doivent mettre des masques"...
... c'est juste que la politesse au Japon consiste essentiellement à ne pas emmerder les autres. Pas de bruit, pas d'odeurs, pas de postillons, pas de contamination.

et confinement total en cas de suspiscion [:le-carlos:10]

n°59357683
patx3
Posté le 03-04-2020 à 09:45:54  profilanswer

La Monne a écrit :

je pense que tu as mal lu son post, il n'a pas dit ça

Tu as raison, mea culpa. :jap:

n°59357689
pik3
Posté le 03-04-2020 à 09:46:16  profilanswer

Je suis pas concerné par l'accord de ma boite sur les congés payés.  [:hpfan]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59357692
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 09:46:31  answer

Lemminkainen a écrit :

Mais tellement. Les mecs au boulot qui viennent te serrer la main avec une gastro ou une putain de grippe... Cet égoïsme crasse. Sachant qu'en plus, ils viennent juste pour faire acte de présence et bien se faire voir. Ou parce qu'ils sont trop rat pour poser des congés ou se mettre en arrêt à cause de la carence.

Voilà ça fait des années que je le dis 'supprimons ces fichus jours de carences'.

n°59357694
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 09:46:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

même pas dans les années 80, il y a quelques mois encore.
Et on ne se mouche pas en public devant tout le monde avec son vieux mouchoir en tissus qui a déjà servi 10 fois dans la journée.

n°59357695
pupuceplus
Posté le 03-04-2020 à 09:46:46  profilanswer

C'est pour quand le début du déconfinement partiel lô?
L'ouest de la France en premier, c'est cela?

en lisant tweeter ( ouais je sais pas c'est pas la qualité lol ) certains se posaient la question de savoir si le debut du deconfinement aurait un lien avec le ramadan a venir? genre on commence a deconfiner partiellement au ramadan. Pour eviter une crise.

n°59357696
maugani
Posté le 03-04-2020 à 09:46:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis pas concerné par l'accord de ma boite sur les congés payés. [:hpfan]

T'as été viré ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 03-04-2020 à 09:46:57
n°59357698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 09:47:09  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le problème, c’est que dans la vraie vie, le boulot exige de toi une très grande assiduité, au moins dans le privé. J’ai deux enfants et à certains moments, quand ils construisent leur immunité, ils sont tout le temps malades, c’est vraiment pas facile. Suivant le type de boulot que tu as, tu n’as pas le choix et tu fais tout pour le laisser à l’école. Dans mon cas, ça va, ma compagne ne bosse pas en ce moment et moi je décide de mon propre emploi du temps et je bosse de la maison la plupart du temps (en je bossais, maintenant, C’est tous les jours à la maison évidemment), mais je connais des gens qui sont dans des situations bien différentes.  
A ce sujet, dans les crèches ici, ils te forcent à venir chercher ton enfant s’il est malade. Je ne sais pas comment ça se passe en France. A l’école, ils sont plus tolérant.

---------------
Expert en expertises
n°59357704
patx3
Posté le 03-04-2020 à 09:47:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu tombes dans le ridicule.
il parle de la corée, et en corée, le personnel soignant ne manque pas de masques.

La corée, le port du masque est rentré dans les mœurs, pas en Europe ou aux US. C'est comme ça. :spamafote:

Donc le yakafokon du "il aurait fallu stocker avant de savoir" est beaucoup plus ridicule que mon propos. :spamafote:

n°59357707
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 09:48:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui et c'était aux hôpitaux de faire des stocks plutôt qu'à l'Etat de gérer une logistique très lourde. :spamafote:

On a une dépense de santé très très élevée mais à priori peu efficace et productive. Mais en même temps, fermez un hopital pour permettre de faire de grosses économies d'échelles avec l’hôpital de la ville voisine. Ca gueule tout de suite alors qu'on pourrait y gagner en efficacité. :/

Les hopitaux sont publics hein.  
Gérés par l'état.
Et ils n'ont aucun moyen et ont des obligations de résultat, telle une entreprise. Because pression de l'état....
Résultat : on serre les boulots de partout. Donc comment veux tu que les hopitaux puissent faire un stock de masques qui coutent la peau du cul?

n°59357708
Wisemar
Posté le 03-04-2020 à 09:48:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59357709
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 09:48:35  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:  
C'est tout récent, hier ils parlaient d'une reprise en mai

Je t'avoue que je suis un peu sur le cul ... et j'attends l'annonce de Blanquer tout à l'heure ... même si je pense qu'il va temporiser.
(pour ne pas se faire contredire le jour suivant :o )

n°59357712
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 09:48:47  profilanswer

fazero a écrit :

- tous les Fabieng qui vont au taff en étant malade pour gagner leur épitaphe "employé du mois"
- les parisiens qui quittent leur enfer et exportent le virus en province dès qu'on leur affrète un TGV
- les vieux qui sortent 3 fois par jour faire des courses histoire de voir du monde
- les banlieues qui n'en ont rien a battre du confinement comme de rien d'autre en fait
- les anti-linky-l'état-m'espionne qui vont gueuler à la moindre solution technologique de surveillance
- les obèses qui préfèrent déléguer leur santé à la médecine plutôt que de se prendre en main
- les procéduriers qui font semblant de pas comprendre le sens du mot CONFINEMENT et qui vont interpréter au maximum les règles pour gruger (le semi-marathon que je fais tous les midi, ça passe en déplacement lié à l'activité physique?)

Bref plein de comportements qui individuellement paraissent pas gravissimes mais mis bout à bout font que la contagion est impossible à arrêter.

[url]https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws.com%2F6997f476-7

Ce qui n'a jamais été l'objectif des mesures, il faudrait voir à ne pas l'oublier.

n°59357713
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-04-2020 à 09:48:54  profilanswer

mcrak a écrit :

.

J'essaie juste de prévoir mon retour à la maison.

n°59357715
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 09:49:06  profilanswer

Ne serait-il pas le temps de changer complètement le fameux bac, institution française qui coûte chaque année des millions, du personnel ?...

n°59357717
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-04-2020 à 09:49:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Mes masques viennent d'Amazon.de (achetés avant mars) et ils ressemblent à ça:

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] _SY90_.jpg

[:fillon_rends_largent:6]

---------------
Eponyme
n°59357718
mcrak
Posté le 03-04-2020 à 09:49:15  profilanswer

pupuceplus a écrit :

en lisant tweeter ( ouais je sais pas c'est pas la qualité lol ) certains se posaient la question de savoir si le debut du deconfinement aurait un lien avec le ramadan a venir? genre on commence a deconfiner partiellement au ramadan. Pour eviter une crise.

Mais ton post n'a aucun sens, tu devrais te relire avant de poster des bêtises.

---------------
Se Queda.
n°59357721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:49:18  profilanswer

TiDom a écrit :

Je t'avoue que je suis un peu sur le cul ... et j'attends l'annonce de Blanquer tout à l'heure ... même si je pense qu'il va temporiser.
(pour ne pas se faire contredire le jour suivant :o )

L'annonce de Blanquer, c'est pas uniquement pour le bac ?

n°59357723
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 09:49:30  profilanswer

patx3 a écrit :

La corée, le port du masque est rentré dans les mœurs, pas en Europe ou aux US. C'est comme ça. :spamafote:

Donc le yakafokon du "il aurait fallu stocker avant de savoir" est beaucoup plus ridicule que mon propos. :spamafote:

Encore une fois, je parle surtout du personnel soignant..

n°59357729
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:50:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Mais ton post n'a aucun sens, tu devrais te relire avant de poster des bêtises.

il tente juste de lancer une polémique à relent raciste, c'est pas inhabituel sur ce forum hein

n°59357731
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 09:50:26  profilanswer

barnabe a écrit :

même pas dans les années 80, il y a quelques mois encore.
Et on ne se mouche pas en public devant tout le monde avec son vieux mouchoir en tissus qui a déjà servi 10 fois dans la journée.

Oui, alors par contre leur politesse consistant à renifler au lieu de se moucher, culturellement j'ai du mal à la digerer...
... mais p'tet qu'après avoir engueulé mes gosse parce qu'ils reniflaient en leur disant "mais mouche-toi" je vais devoir m'adapter et leur dire "laisse ce mouchoir crade et contaminant, renifle, avale ton morviau!"  [:moonblood12:7]

n°59357734
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2020 à 09:50:36  profilanswer

fazero a écrit :

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

On voit que globalement on est dans la lignée de nos voisins.

Il n'y a que la Corée qui s'en sort bien mieux que les autres et ce sans confinement [:musacorp:2]
Et qui a regardé France 2 hier sait que même avec 20 boites de FFP2 par tête de pipe on aurait jamais eu les résultats coréens.

Pour être clair je cherche pas à dire que Macron et sa team sont cleans et qu'ils ont tout fait parfaitement.
Je pense qu'il y a eu pas mal de conneries de faites (les fameuses élections sont un très bon exemple).
Mais si on trouve que la crise est mal gérée il faut reconnaître que la responsabilité n'est pas uniquement chez nos dirigeants, elle est collective.

Bravo à l'Inde.
Leur distanciation sociale et leur hygiène structurelles sont certainement pour beaucoup dans ces bons chiffres, de même que leur système de santé.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59357735
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-04-2020 à 09:50:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Gérés par l'état.
Et ils n'ont aucun moyen et ont des obligations de résultat, telle une entreprise. Because pression de l'état....
Résultat : on serre les boulots de partout. Donc comment veux tu que les hopitaux puissent faire un stock de masques qui coutent la peau du cul?

Les hôpitaux n'ont aucune obligation de résultat. Ils ont seulement des obligations de moyen.

n°59357741
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 09:51:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'annonce de Blanquer, c'est pas uniquement pour le bac ?

je sais pas, mais cela va probablement concerner aussi la date de la rentrée pour les élèves.

n°59357742
mcrak
Posté le 03-04-2020 à 09:51:13  profilanswer

J'essaie juste de prévoir mon retour à la maison.

Courage, va falloir être patient  ;)

---------------
Se Queda.
n°59357751
morb
Posté le 03-04-2020 à 09:52:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Gérés par l'état.

vous vouliez moins d'impots ? [:edden:1]  [:the este]

n°59357755
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les hôpitaux n'ont aucune obligation de résultat. Ils ont seulement des obligations de moyen.

Encore heureux d'ailleurs :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59357756
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

fazero a écrit :

N'oublions pas certains supérieurs hiérarchiques ou chefs d'entreprise :
- qui traitent de fragiles ou de branleurs dès que certains prennent un arrêt maladie pour un simple rhume/grippe/gastro
- et qui pensent que le télétravail c'est pour les paresseux ...

Le monde n'est pas binaire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4713  4714  4715  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)