Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59357081
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 08:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Quand je vois le nombre de personnes qui se baladent avec un masque dans la rue, permets-moi d'être en désaccord. Où les ont-ils trouvés alors que les hôpitaux en manquent, c'est une autre histoire...

Ali

sous le manteau.
Au début de l'épidémie il y a eu beaucoup de "fauches" de masques.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 08:24:32  profilanswer

n°59357082
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 08:24:40  profilanswer

Chasse-neige et camions épandeurs de sel pour Marseille, par exemple :o

Ali

n°59357084
doutrisor
Posté le 03-04-2020 à 08:25:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucun français n’avait de boîtes de masques chez lui. Attention à ne pas demander de l’état ce qui relève de notre propre responsabilité. :/

Par contre l'Etat aurait dû s'assurer que le personnel hospitalier en ai suffisamment. Pareil pour le gel hydro alcoolique.  

Et dans la réalité, il n' y a pas de

Citation :

Je te laisse faire la liste de tout le matériel dont il faudrait augmenter la quantité détenue par 100 pour faire face à tous types de risques en les laissant croupir des années dans des caves par manque d’usage

dans la réalité les soignants en ont besoin !

Encore heureux que l'industrie privée prenne le relais d'un Etat mou et imprévoyant.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59357085
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2020 à 08:25:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucun français n’avait de boîtes de masques chez lui. Attention à ne pas demander de l’état ce qui relève de notre propre responsabilité. :/

Il suffit que l'état l'impose.
J'ai bien un détecteur de fumée (enfin je crois, au fond d'un tiroir)

n°59357087
patx3
Posté le 03-04-2020 à 08:25:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non, l'état est responsable.
Surtout qu'on avait des usines pour fabriquer des masques..

Lol. Le déni de sa propre responsabilité. :sarcastic:

n°59357088
360no2
I am a free man!
Posté le 03-04-2020 à 08:25:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Attends, avant le coronavirus tu ne te lavais pas les mains au savon au moins 5 fois par jour ? :sweat:

Moi aussi j'ai les mains abimées depuis le début de l'épisode covid, mais j'ai dû passer de ~ 8 lavages à 20 par jour :jap:

C'est aussi que la moindre plaie (et étrangement, à devoir faire des journées de 16h dans la précipitation et le stress, ça arrive) ne se referme plus aussi bien quand tu passes tes journées à balancer de l'eau savonneuse et de la SHA dessus/dedans.

Et n'oublie pas également que pour pas mal de gens :
1) faire couler de l'eau ~2s
2) savonner les paumes ~1s
3) rincer à l'eau claire ~2s
= se laver les mains [:popinouse:1]

Message édité par 360no2 le 03-04-2020 à 08:32:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59357092
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 08:26:51  profilanswer

barnabe a écrit :

sous le manteau.

Y a surtout plein de professionnels dans divers secteurs qui ont besoin de masques et qui ont un stock suffisant pour fournir les proches et la famille

n°59357094
Jahaa_sv
Posté le 03-04-2020 à 08:27:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais oui.  [:hephaestos]

Autant ton arguments pourrait être recevable pour les soignants à leur compte... autant pour toute la population...

Mais... de toute façon pourquoi en stocker? Le gouvernement que tu défends explique que ça ne sert à rien.

n°59357095
Modération
Posté le 03-04-2020 à 08:27:25  answer

Kramer McBarrett a écrit :

Enfin une bonne nouvelle  :o

Le redface n'est pas un laissez-passer pour poster ce genre de truc [:jpa]

n°59357097
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 08:27:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol. Le déni de sa propre responsabilité. :sarcastic:

Bien sûr....

L'état n'a rien à se reprocher, c'est de notre faute !
Pardi....

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 08:27:50  profilanswer

n°59357098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2020 à 08:28:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Chasse-neige et camions épandeurs de sel pour Marseille, par exemple :o

Ali

Bah oui :o :o C'est décoratif .

Message édité par [Toine] le 03-04-2020 à 08:28:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59357099
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-04-2020 à 08:28:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand je vois le nombre de personnes qui se baladent avec un masque dans la rue, permets-moi d'être en désaccord. Où les ont-ils trouvés alors que les hôpitaux en manquent, c'est une autre histoire...

Ali

Ou alors les gens mettent toujours le même masque ?

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59357105
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 03-04-2020 à 08:29:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Umb Ra le 03-04-2020 à 08:35:56

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59357107
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 08:29:24  profilanswer

Puis les habitudes bien françaises de se dire bonjour ; le serrage de paluche, la bise, n'ont pas aidé pour cette épidémie.

Ça va changer du coup.

Dans ma boîte il n'y a pas de serrage de main, ou de bise ; on se dit simplement un salut ou un bonjour en arrivant, sans jamais se toucher ; ça a toujours été comme ça.

n°59357108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2020 à 08:29:29  profilanswer

Le Macron-Service de Paxt3 , c'est du lourd .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59357109
doutrisor
Posté le 03-04-2020 à 08:29:34  profilanswer

La modération est matinale !  [:valnor]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59357111
Modération
Posté le 03-04-2020 à 08:30:04  answer

Siddhartha a écrit :

Je te savais déjà con, pas de surprise pour moi. :)

Info pour la modération : si on me traite de con, je réplique, désolé. L'hypocrisie consistant à ne pas prononcer d'insulte au sens propre du terme ne change rien à l'affaire.

1 insulte de chaque côté, et 1 TT chacun

n°59357115
Gotchaaaaa
Posté le 03-04-2020 à 08:30:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben pour moi c'est bien de la responsabilité de l'état. Soit en l'imposant à tous par la loi, soit en préparant le terrain partout comme les coréens l'ont fait. Rien d'insurmontable de mon point de vue.

Et en Corée, ils sont encore allés plus loin : tous les gens en quarantaine 14j, on leur fournit un kit standard avec : masques, bouffe, gel hydroalcoolique. Totalement payé par l'état.

n°59357124
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 08:32:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

La modération est matinale !  [:valnor]  

... et de mauvaise humeur...  :ouch:

n°59357125
reglandus
Posté le 03-04-2020 à 08:32:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

Par contre l'Etat aurait dû s'assurer que le personnel hospitalier en ai suffisamment. Pareil pour le gel hydro alcoolique.

Et dans la réalité, il n' y a pas de

Citation :

Je te laisse faire la liste de tout le matériel dont il faudrait augmenter la quantité détenue par 100 pour faire face à tous types de risques en les laissant croupir des années dans des caves par manque d’usage

dans la réalité les soignants en ont besoin !

Encore heureux que l'industrie privée prenne le relais d'un Etat mou et imprévoyant.

C'est un peu le fond du problème.
L'état qui pompe le plus au monde se retrouve a poil dans un des rares cas où on a besoin de lui.
L'image n'est pas très sympa

n°59357132
philibear
Posté le 03-04-2020 à 08:33:23  profilanswer

etocelo a écrit :

+1, vous falloir réaliser à un moment que Covid ou pas, faire subir 3 semaines de réanimation à une personne âgée GIR 2 c'est extrêmement déraisonnable et absolument pas éthique... La réanimation c'est un endroit "hostile" et bien souvent le patient peut développer des complications uniquement liées à son séjour : PAVM, complications infectieuses à cause des cathéters, complications neuro, complications liées au décubitus, hémorragie etc... Faut pas voir ça comme quelque chose de passif, c'est extrêmement fatiguant, souvent ça demande des efforts incroyables de la part du patient pour espérer s'en sortir et si il n'a aucune réserve (musculaire, pulmonaire, cardiaque, psychologique...), ce n'est pas lui rendre service du tout.

Le Covid donne l'impression qu'on ferme la porte aux résidents des EHPAD et met en lumière le fait que tous les patients ne sont pas admissibles pour la réa, mais ça a toujours existé et pour de bonnes raisons :jap:

Un des soucis est que parmi les médecins (et les soignants en général), il y en a qui ne le voient pas comme ça.
Je dis ça par rapport à la pression que je vois sur mes parents...

Message édité par philibear le 03-04-2020 à 08:34:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59357134
360no2
I am a free man!
Posté le 03-04-2020 à 08:33:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bien sûr....

L'état n'a rien à se reprocher, c'est de notre faute !
Pardi....

L'un n'empêche pas l'autre. [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59357137
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 08:34:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Sanofi en produit hein

D'ailleurs on se demande pourquoi si c'est si mauvais, inefficace et dangereux.

'fin bon ça fait trois semaine que je lis que les labos vont s'y mettre parait-il.

Sinon :Coronavirus: au Sénégal, après des résultats encourageants, le traitement par la chloroquine va se poursuivre

[Toine] a écrit :

L'état Français ayant décrété qu'il n'y avait pas de preuve que ça marche, sanofi va vendre ses médocs ailleurs.

Et avec tout les pays qui se mette à l'utiliser, on va avoir du mal si on se décide un jour.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59357147
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 08:36:09  profilanswer

360no2 a écrit :

De stocker et faire tourner un stock de ~150ffp2 (pour lui sur 2-3 mois) et ~1200 ffp1 (pour ses patients, sur la même période) ?
Je ne crois pas non.
Mis à part une dose d'une céphalosporine, je ne suis pas convaincu qu'un généraliste soit tenu d'avoir d'équipements/traitements dans sa malette/son cabinet (Et pourtant, il en a. Plein.)

Ce sera clairement le cas à l'avenir (dans les devoirs clairement établis d'avoir son stock personnel de masque en cas d'épidémie). Et je pense que les médecins libéraux prévoyant et rigoureux sur ce que veut dire être libéral avaient déjà leur ptit stocks de masques chirurgicaux et quelques ffp2.
Masque à l'entrée dès cabinets et gel hydroalcoolique pour ceux étant malades avec symptômes grippaux, ça aussi ce sera bien.

n°59357152
360no2
I am a free man!
Posté le 03-04-2020 à 08:37:21  profilanswer

Altarius a écrit :

D'ailleurs on se demande pourquoi si c'est si mauvais, inefficace et dangereux.

'fin bon ça fait trois semaine que je lis que les labos vont s'y mettre parait-il.

Le monde n'est pas blanc ou noir.
Si un labo estime qu'il y a 20 ou même 10% de chances de devoir faire face à une demande extraordinaire d'une molécule sous 15j, c'est pas idiot d'anticiper la production (quitte à assumer 80 à 90% de risque de devoir stocker puis jeter)

---------------
n°59357153
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 08:37:22  profilanswer

360no2 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. [:spamafote]

Tu ne peux pas demander à la population de tout prévoir au point de faire un stock de masques.  
Surtout dans un pays ou le masque n'est pas du tout dans le culture.
Il y a encore 6 mois, quand tu portais un masque dans la rue en France, on te regardait comme un ovni (C'est du vécu)

n°59357156
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 08:37:36  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est un peu le fond du problème.
L'état qui pompe le plus au monde se retrouve a poil dans un des rares cas où on a besoin de lui.  
L'image n'est pas très sympa

Bah il a bien essayé de faire des économies...
... le budget de la justice par habitant 24ème sur 25 pays de l'OCDE...
... compression du budget de la défense ...
... réduction du budget des ARS...
... mais visiblement, c'était pas les bons choix, on se rends compte qu'on a besoin de ces services...  :whistle:  
Mais à part des remèdes poujadistes qui budgétairement ne représentent même pas l'épaisseur du trait ("baisser la rémunération des ministres", "ouais ils sont combien?" ), que faut-il que l'état arrête de faire pour baisser ses coûts? Et ainsi baisser les impôts...

n°59357157
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 08:37:40  answer

barnabe a écrit :

sous le manteau.

Non, il n'y a pas autant de gens qui ont acheté des masques via des canaux louches.
Fait arrêter, si l'Etat manque de masques c'est pas parce que madame Michu en a acheté qq uns sur Amazon.

n°59357161
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 08:38:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Il suffit que l'état l'impose.
J'ai bien un détecteur de fumée (enfin je crois, au fond d'un tiroir)

Wow t'inquiètes là si ça retombe, mes gens vont s'équiper massivement.

Comme ça se garde 10 ans , et que ça servira aussi en cas de syndrome grippal...

D'ailleurs ça serait pas débile que tous les professionnels aient un stock correspondant à 8 ans de leur consommation régulière, qu'ils font tourner.

---------------
^_^
n°59357162
ftikai
Posté le 03-04-2020 à 08:38:05  profilanswer

Ça ne doit pas être facile pour les membres d'équipage, surtout ceux qui ont des familles.  Cependant, je sais que les familles des marins, jamais très loin les uns des autres, forme une communauté très solidaire.  

Une petite pensée pour mes vieux copains du HMCS V-d-Québec et de leurs familles d'Halifax et de Dartmouth.

n°59357166
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 03-04-2020 à 08:38:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce sera clairement le cas à l'avenir (dans les devoirs clairement établis d'avoir son stock personnel de masque en cas d'épidémie). Et je pense que les médecins libéraux prévoyant et rigoureux sur ce que veut dire être libéral avaient déjà leur ptit stocks de masques chirurgicaux et quelques ffp2.
Masque à l'entrée dès cabinets et gel hydroalcoolique pour ceux étant malades avec symptômes grippaux, ça aussi ce sera bien.

cette pandémie montre clairement que notre société se comporte trop légèrement vis a vis des maladies infectieuses, le covid c'est le déclencheur mais je compte pas les gens a qui j'ai serré la main/fait la bise pour apprendre a détour de la conversation que sa femme ou ses gosses sont malades...

n°59357168
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2020 à 08:38:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bon ba les masques "volés" par les américains c'était une fake news : https://twitter.com/JeanROTTNER/sta [...] 7127357441

Citation :

STOP à la désinformation. Je n’ai jamais dit que notre commande avait été détournée mais qu’il s’agissait de pratiques désormais courantes sur les tarmacs. Nos masques sont arrivés en France

Mais..... Cette blague putain !  [:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°59357171
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 08:39:52  profilanswer

en tout cas par chez moi (je vis dans une cité HLM), les seuls (la grosse majorité) gens que je vois avec des masques sont les ptites frappes qui d'ordinaire traînent dans la rue la journée ou trafiquent du shit.

n°59357172
Sebwap
Posté le 03-04-2020 à 08:39:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais..... Cette blague putain !  [:rofl]

franchement ont devrait inventer un ban de tous les réseaux sociaux pour ce genre de blague

n°59357179
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 08:40:56  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a 80000 infarctus par an, c'est différent d'une pandémie que l'on a pas eu depuis un siècle :
https://www.inserm.fr/sites/default [...] _EBref.png
https://www.inserm.fr/sites/default [...] _EBref.png

Quand je vois les chiffres des infarctus, des cancers, de la grippe, des différentes maladies, heu... Je comprends pourquoi ça fait des années que le personnel soignant est dans la rue, ça doit pas être drôle tout les jours,  
parce que si les coros sont concentré dans le temps, vu l'enormité des chiffres des malades et maladie, même lissées sur une années, au secours.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59357180
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 08:40:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'arrête pas de dire qu'on aurait quasi pas eu de problèmes pour le personnel médical sans le vol extrêmement massif de masques (où il y avait de quoi tenir 1 à 2 semaines dans chaque hôpital et clinique) par ce personnel dans les jours précédents le confinement ou même après.

Ce sont des stocks complets qui ont disparu faut il rappeler.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 03-04-2020 à 08:41:56
n°59357182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2020 à 08:40:59  profilanswer

c'est quoi l'explication des chiffres worldometer pour la france hier ? chute brutale du nombre de nouveaux cas, et explosion du nombre de nouveaux morts

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59357187
xilebo
noone
Posté le 03-04-2020 à 08:42:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi l'explication des chiffres worldometer pour la france hier ? chute brutale du nombre de nouveaux cas, et explosion du nombre de nouveaux morts

pour les morts c'est l'ajout du comptage dans les ehpad je crois

n°59357190
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 08:42:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ils ont ajouté le score epadh

n°59357191
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2020 à 08:42:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je sais que pour Tesla ils bossent avec un fabricant afin de ne pas partir de zero mais même si c'est une technologie connue on parle quand même de machines qui demandent une très grosse qualité de fabrication avec énormément de contraintes.

à ce sujet

https://news.yahoo.com/ventilators- [...] 00445.html

n°59357195
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2020 à 08:43:11  profilanswer

xilebo a écrit :

pour les morts c'est l'ajout du comptage dans les ehpad je crois

PlayTime a écrit :

Ils ont ajouté le score epadh

:jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR