Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58902650
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2020 à 21:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de participants italien au semi de Paris ce week-end ? :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 21:10:40  profilanswer

n°58902656
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 21:11:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça peut aussi être un formidable outil pour foutre la merde dans toutes les zones urbaines à base de violence etc.
Des cassos prêts à se battre pour le dernier paquet de pâte, je suis sûr qu'il y en a des tonnes.

Ce qui est flippant, ce sont les réactions de la population. J'ai regardé un reportage sur l'Italie tout à l'heure. Et ce n'est qu'un virus assez faiblement létal. Bien évidemment, aucun d'entre nous n'a envie de l'attraper... mais en toute objectivité, ce n'est pas Ebola ou l'un de ses dérivés comme la fièvre de Marburg.
Ce qui me fait finalement dire que les films et romans de science-fiction/épouvante avec un virus susceptible de transformer les humains en zombie (ou autre pathologie les poussant à s'attaquer entre eux), montrant un effondrement civilisationnel assez rapide, ne sont peut-être pas si éloignés que ça de la réalité.  :sarcastic:

n°58902659
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 21:11:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

30%,

0.2 à 2% c'est vraiment rikiki, négligeable, surtout si on a un bon système immunitaire et aucune maladie chronique.

Pour donner une idée il y a beaucoup plus de risques de mourir d'une maladie cardiaque lambda (une chance sur 6, soit 16.7%), d'un cancer, d'un infarctus, que d'attraper ce virus.

Le véritable objectif c'est de limiter la propagation du virus pour protéger les vieux et les personnes qui ont une maladie chronique grave, c'est faisable en ayant une très bonne hygiène (lavage fréquent des mains, mouchoirs à sa disposition, rester à distance des gens quand on leur parle, limiter la fréquentation des lieux à forte densité de population).

Dans les mois qui viennent ?ou sur l'espérance de vie ?
Learn the difference it could save your life...

---------------
^_^
n°58902682
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 21:12:39  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Ca me rappelle la grippe A, tout ça.
Les gens flippaient dans le RER A, surtout dès que quelqu'un éternuait, toussait ou simplement se mouchait.
J'ai d'ailleurs chopé cette saloperie fin 2010, quasiment sur la fin de l'épidémie (reliquat puisque l'épidémie a surtout tapé en 2009 et début 2010).
Refilée par ma gamine qui n'avait qu'une forte fièvre et un peu mal à la gorge. Me concernant, je me suis fait scanner par cette merde, des sinus aux bronches en 4 jours. :ouch:
Coup de bol, à l'époque, pas de point faible. Le médecin m'a dit que c'est bien cette merde que j'avais car le processus ressemblait fortement...
Ca fait tout drôle quand même lorsqu'on te l'annonce.
Tout ça pour dire que j'avais pris toutes les précautions habituelles (lavage de mains plusieurs fois par jour, etc.) et qu'au final, quand un proche est malade, il est très difficile de ne pas se faire contaminer (bon, moi, je pensais que ma gosse n'avait qu'un simple rhume et j'avais passé la nuit à ses côtés pour lui administrer le Doliprane au bon moment).

C'est bien pour ça qu'il faut fermer les écoles dès que des cas sont dans le coin (comme l'Italie).
Les gosses sont des incubateurs sur patte.

En plus avec nCOV ils n'ont que des formes légères (heureusement pour eux) mais contribuent à la propagation.

n°58902696
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 21:13:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment on reconnait un italien dans le métro parisien? :o

Il parle avec les mains !!!  :whistle:  

---> Je suis déjà loin.  :D

n°58902709
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-02-2020 à 21:14:29  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Ce qui me fait finalement dire que les films et romans de science-fiction/épouvante avec un virus susceptible de transformer les humains en zombie (ou autre pathologie les poussant à s'attaquer entre eux), montrant un effondrement civilisationnel assez rapide, ne sont peut-être pas si éloignés que ça de la réalité.  :sarcastic:

tu en doutais jusqu'ici ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58902734
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-02-2020 à 21:16:07  profilanswer

n°58902736
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 21:16:23  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Il parle avec les mains !!! :whistle:

---> Je suis déjà loin. :D

Du coup la mesure à prendre, ce serait une opération mains propres  [:18e:2]

---------------
^_^
n°58902748
t_faz
Posté le 24-02-2020 à 21:17:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment on reconnait un italien dans le métro parisien? :o

Tu te balade avec une pizza hawaïenne, ça va tous les faire fuir dans un rayon de minimum 15-20 mètres autour de toi  :o

Message édité par t_faz le 24-02-2020 à 21:17:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58902769
babgob
Posté le 24-02-2020 à 21:18:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

30%,

0.2 à 2% c'est vraiment rikiki, négligeable, surtout si on a un bon système immunitaire et aucune maladie chronique.

Ok, on est pas d’accord sur la première partie de cette affirmation. 2% sur une contamination à grande échelle de la population, je trouve ça vraiment significatif. Je suis d’accord que si on est en bonne santé, le risque est faible. Encore une fois, il y a les autres aussi (les plus vulnérables).  

Elbarto a écrit :

Pour donner une idée il y a beaucoup plus de risques de mourir d'une maladie cardiaque lambda (une chance sur 6, soit 16.7%), d'un cancer, d'un infarctus, que d'attraper ce virus.  

Ça, à mon avis c’est faux si le virus se propage massivement.  

Elbarto a écrit :

Le véritable objectif c'est de limiter la propagation du virus pour protéger les vieux et les personnes qui ont une maladie chronique grave, c'est faisable en ayant une très bonne hygiène (lavage fréquent des mains, mouchoirs à sa disposition, rester à distance des gens quand on leur parle, limiter la fréquentation des lieux à forte densité de population).

D’accord avec ça.  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 21:18:27  profilanswer

n°58902775
boulgakov
Posté le 24-02-2020 à 21:18:40  profilanswer

babgob a écrit :

Pas du tout. Une vraie incompréhension quand je lis que « ce n’est pas grave car 2% de mortalité, c’est rien.

A 2% de mortalité, il est normal de se sentir concerné, pour soi directement, ou pour des proches plus vulnérables. A aucun moment je n’ai parlé de panique.

Et ce n’est pas du troll. Je suis encore jeune et en bonne santé. Par contre, j’ai des personnes plus vulnérables parmi mes proches.

Ok  :jap:

Perso je ne panique pas parce que... ça ne sert à rien et c'est contre-productif :O  

Ok il faut se laver les mains souvent, je le faisais déjà je vais le faire encore plus  [:autralia]

n°58902782
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 21:19:02  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Il tousse avec les mains !!!  :whistle:  

[:moundir]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58902831
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 24-02-2020 à 21:21:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

30%,

[:clooney19]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58902838
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 21:22:12  profilanswer

mlon a écrit :

Dans les mois qui viennent ?ou sur l'espérance de vie ?
Learn the difference it could save your life...

C'est une étude qui a recensé les causes des morts sur un échantillon donné

https://injuryfacts.nsc.org/all-inj [...] -of-dying/

Même en choppant le virus tu as moins de chances de mourir par rapport aux 3 premières causes de mort listées par l'article

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2020 à 21:23:24
n°58902842
kami
pouet
Posté le 24-02-2020 à 21:22:17  profilanswer

Dites , y a une collègue de ma femme qui est de retour de Lombardie et est en quarantaine chez elle. Sauf que j'ai pas compris , y a des injonctions du gvt là dessus ou c'est juste une grosse mytho ?

edit : ah ok https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 0f11c46dfe

Bon bah elle peut quand même bosser de chez elle cette feignasse  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 24-02-2020 à 21:23:59
n°58902847
bourneagai​nshell
Posté le 24-02-2020 à 21:22:39  profilanswer

n°58902856
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 24-02-2020 à 21:23:13  profilanswer

C'est quoi es taux de ceux qu'ont une maladie chronique ?  [:max evans]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58902857
PinkFloyd3​1
Posté le 24-02-2020 à 21:23:15  profilanswer

kami a écrit :

Dites , y a une collègue de ma femme qui est de retour de Lombardie et est en quarantaine chez elle. Sauf que j'ai pas compris , y a des injonctions du gvt là dessus ou c'est juste une grosse mytho ?

Citation :

19h25: Olivier Véran donne des conseils pour ceux qui reviennent du Nord de l'Italie

Eviter les lieux collectifs, se laver les mains régulièrement, qu'on vienne d'Italie ou pas, «d'autant qu'il y a d'autres virus comme la grippe en ce moment». Il y a un numéro vert: 08 00 130 000, pour se renseigner, «à consommer sans modération si vous êtes inquiet mais ne pas composer le 15 très précieux pour gérer les urgences sanitaires», rappelle le ministre de la Santé.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58902864
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 21:23:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ok :jap:

Perso je ne panique pas parce que... ça ne sert à rien et c'est contre-productif :O

Ok il faut se laver les mains souvent, je le faisais déjà je vais le faire encore plus [:autralia]

Je vous conseille un petit bouquin sur la tuberculose.
Il y a peu les gens avait intégré quelques reflex permettant de limiter la transmission de ce genre de merdier volant.

n°58902870
morb
Posté le 24-02-2020 à 21:23:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut fermer les écoles dès que des cas sont dans le coin (comme l'Italie).
Les gosses sont des incubateurs sur patte.

En plus avec nCOV ils n'ont que des formes légères (heureusement pour eux) mais contribuent à la propagation.

T'as peur de mourir ?

n°58902875
kami
pouet
Posté le 24-02-2020 à 21:24:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

19h25: Olivier Véran donne des conseils pour ceux qui reviennent du Nord de l'Italie

Eviter les lieux collectifs, se laver les mains régulièrement, qu'on vienne d'Italie ou pas, «d'autant qu'il y a d'autres virus comme la grippe en ce moment». Il y a un numéro vert: 08 00 130 000, pour se renseigner, «à consommer sans modération si vous êtes inquiet mais ne pas composer le 15 très précieux pour gérer les urgences sanitaires», rappelle le ministre de la Santé.

:jap:

n°58902883
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2020 à 21:24:42  profilanswer

kami a écrit :

edit : ah ok https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 0f11c46dfe

Bon bah elle peut quand même bosser de chez elle cette feignasse  :o

Pas d'injonction à être en quarantaine, mais essayer de rester à l'écart de la foule, mettre un masque quand on sort etc.

n°58902889
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 21:25:01  profilanswer

Le jour où les Français comprendront que ce genre de masque ne sert qu'à protéger les autres de soi-même, plus personne n'en mettra.

Parce que maggle et osef des autres.

Chiche :o

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 21:25:53

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58902901
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 21:25:40  profilanswer

morb a écrit :

T'as peur de mourir ?

c'est mal :??:

n°58902904
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 21:25:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est une étude qui a recensé les causes des morts sur un échantillon donné

https://injuryfacts.nsc.org/all-inj [...] -of-dying/

Même en choppant le virus tu as moins de chances de mourir par rapport aux 3 premières causes de mort listées par l'article

Citation :

Lifetime odds of death

Et puis bon pas sur que le risque d'opioides ce soit en France [:sophiste:2]

---------------
^_^
n°58902915
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 21:26:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu en doutais jusqu'ici ?

Honnêtement, oui... J'étais persuadé que l'être humain moyen était plus raisonnable que la représentation que s'en faisaient les élites.
Et puis au final, quand je vois certaines réactions, bordel...  :ouch:  

Après, j'essaie de me mettre à leur place. On te parle d'un virus hautement contagieux, qui tue les personnes faibles et dans le même temps, on dit aussi qu'il ne faut pas fermer les frontières pour poursuivre le libre échange, car on ne peut se permettre de perdre un point de croissance, etc.  
D'un côté, des gens qui font prévaloir l'humain avant tout face à une poignée d'autres, les décideurs, fortunés, qui privilégient leur argent, le capital et la croissance infinie.
On rejoint un peu le problème du dérèglement climatique.
Il y a des solutions évidentes. Mais les grands de ce monde ne veulent pas en entendre parler, persuadés que la science réglera le problème avant la mise en abîme de l'humanité. Donc statu quo. Pour paraphraser un célèbre bouquin, concernant le climat, on est à bord d'une voiture sans freins, lancée à pleine vitesse tandis qu'un mur approche.  
C'est un peu la même chose avec ce virus. Sauf qu'avec ce dernier, c'est un peu la loterie de la vie et l'issue sera, pour l'immense majorité, heureuse. Sauf qu'on aurait pu éviter des milliers de morts en faisant prévaloir l'humain sur le dieu pognon, première religion du monde.
Mais quand il en va de la survie de tout un chacun, pas sûr que ce dieu serve à grand chose. Quand il n'y a plus rien à bouffer nulle part, ton argent ne sert pas à grand chose.

n°58902918
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 21:26:37  profilanswer

galwhen a écrit :

Le jour où les Français comprendront que ce genre de masque ne sert qu'à protéger les autres de soi-même, plus personne n'en mettra.

tiens, encore du french bashing, ça faisait longtemps

n°58902928
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 21:27:19  profilanswer

galwhen a écrit :

Pas besoin de me vacciner! Les autres me protègent ! :o

n°58902942
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 21:27:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas d'injonction à être en quarantaine, mais essayer de rester à l'écart de la foule, mettre un masque quand on sort etc.

Et surtout : se laver les mains souvent, ne pas les porter à sa bouche (ceux qui se rongent les ongles) ou à son nez,
utiliser un mouchoir quand on manipule une poignée de porte d'un lieu public.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2020 à 21:28:03
n°58902943
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 21:28:00  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup la mesure à prendre, ce serait une opération mains propres  [:18e:2]

C'est ce que je dis depuis le début.  :sol:  
Mais avec des savonnettes ou du gel hydro-alcoolique, pas des pruneaux taille 7.65.  :D

n°58902945
morb
Posté le 24-02-2020 à 21:28:05  profilanswer

Non

J'ai très peur de mourir en fait

J'adore la vie

Et pourtant j'ai pas la panique qui m'envahit pour ce virus

Probablement parceque je reste raisonné sur la question et que je ne vais pas la pêche aux fake news sur Twitter

n°58902949
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 21:28:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Les européens si tu préfères.

(mais les parigots over 9000 et j'ai vécu 2 ans à Paname :o )

Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 21:30:36

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58902959
PinkFloyd3​1
Posté le 24-02-2020 à 21:28:53  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Honnêtement, oui... J'étais persuadé que l'être humain moyen était plus raisonnable que la représentation que s'en faisaient les élites.
Et puis au final, quand je vois certaines réactions, bordel...  :ouch:

notre civilisation ne tient qu'à un fil, il faut le savoir et ne jamais en douter.  :)

---------------
n°58902981
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 21:30:32  profilanswer

morb a écrit :

Non

J'ai très peur de mourir en fait

J'adore la vie

Et pourtant j'ai pas la panique qui m'envahit pour ce virus

Probablement parceque je reste raisonné sur la question et que je ne vais pas la pêche aux fake news sur Twitter

pareil pour tout ça :jap:

enfin, je ne suis pas inquiet, mais disons préoccupé.

n°58903007
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 21:32:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et surtout : se laver les mains souvent, ne pas les porter à sa bouche (ceux qui se rongent les ongles) ou à son nez,
utiliser un mouchoir quand on manipule une poignée de porte d'un lieu public.

Vu les descriptions des situations où on risque une aérosolistion de ce type de virus c'est assez superflu.
Mieux vaut rester chez soi et finir la cave :o

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 24-02-2020 à 21:33:07
n°58903008
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 21:32:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

...
Sinon, Raoult vient de passer à 40 mn pour avoir le résultat du test.

Source please

n°58903017
morb
Posté le 24-02-2020 à 21:32:52  profilanswer

xilebo a écrit :

pareil pour tout ça :jap:

enfin, je ne suis pas inquiet, mais disons préoccupé.

J'ai franchement pas le temps de m'informer

Ça me laisse la tête hors de toussa et donc pas le temps de cogiter

n°58903062
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 21:35:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne le vois pas comme ça. Il dit ça parce qu'il est Français. En réalité, il aurait pu dire "l'être humain" en général. ;)  
Après, il faut aussi reconnaître que nous sommes un peuple d'irréductibles (j'ai pas dit "gaulois", hein  :D ), qui n'en fait souvent qu'à sa tête.  
C'est comme pour les urgences. On explique aux gens que si une épidémie ou pire, une pandémie se déclenche, il ne faudra pas s'y rendre mais composer le 15. Tu peux être certain que même en sachant cela, que ce soit Gilbert, Berthe, Mouloud, Fofana ou Chong, tous vont avoir le mauvais réflexe de se pointer aux urgences parce que leur vie peut, dans leur esprit, en dépendre.

n°58903093
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-02-2020 à 21:37:21  profilanswer

reglandus a écrit :

ce type de virus c'est assez superflu.

[:somberlain_12]

---------------
- mon feed-back
n°58903096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 21:37:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

notre civilisation ne tient qu'à un fil, il faut le savoir et ne jamais en douter. :)

On est à 9 repas du chaos.

Go topic survie  [:liammanziel:3]

---------------
^_^
n°58903109
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2020 à 21:38:32  profilanswer

babgob a écrit :

Pas du tout. Une vraie incompréhension quand je lis que « ce n’est pas grave car 2% de mortalité, c’est rien.

A 2% de mortalité, il est normal de se sentir concerné, pour soi directement, ou pour des proches plus vulnérables. A aucun moment je n’ai parlé de panique.

Et ce n’est pas du troll. Je suis encore jeune et en bonne santé. Par contre, j’ai des personnes plus vulnérables parmi mes proches.

La gravité n'est pas une appréciation absolue. Car a ce moment là, tout est grave. Absolument tout sous l'oeil absolu.
La gravité s'apprécie en comparaison. C'est comme cela que le cerveau fonctionne, et que nos raisonnements fonctionnent. A partir de la, un taux de mortalité mondial de 2% n'est pas une catastrophe. Même si j'entends bien que perdre mémé qui est morte du COVID c'est une « catastrophe » pour pépé et pour sa descendance qui n'a pas eu le temps de lui faire rédiger un testament a son avantage, cela n'en fait pourtant pas une catastrophe mondiale.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)