Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58901877
Snev
Posté le 24-02-2020 à 19:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mad Ratz a écrit :

Oh mais tu vas arrêter de pourrir le topic en le politisant oui ?
Les complotistes ça va 3min, on veut des infos sur le virus pas des discussions de pilier de comptoir

+1 il est vraiment fatiguant à la longue.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:47:07  profilanswer

n°58901881
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-02-2020 à 19:47:28  profilanswer

[:rofl]

---------------
Photo
n°58901882
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 19:47:30  profilanswer

morb a écrit :

sachant que les frontières ne peuvent pas être hermétiques à cause des échanges... donc non, le travel ban est bien une idée populiste fachiste qui est vouée à l'échec

La légende.

Le jours ou un chef d'État ( il y a donc chef et état hein !) Dit on passe pas... Ça passe très peu.
Quand le grand Timonier du jour dit stop tu tentes la traversée ?

n°58901884
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:47:43  profilanswer

morb a écrit :

de plus, ils respirent des merdes à longueurs de journée

ne pas oublier le nuage jaune de Wuhan...

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

on a la chance en Europe de voir le ciel bleu

et je rajouterais l'explosion de Tianjin en 2015

dans le genre, je manipule des produits chimiques ou je les entrepose comme je veux et sans règles, ils sont au taquet

du coup, ce serait intéressant de comparer la santé des poumons chinois avec des poumons européens

n°58901887
pistache52
Posté le 24-02-2020 à 19:48:11  profilanswer

Le dernier patient francais est sorti aujourd'hui.
Le Territoire national est de nouveau vierge de malades du coronavirus.

n°58901891
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 19:48:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

bourneagainshell a écrit :

Mon voyage à Rome la semaine prochaine a été annulé par ma boîte par mesure de précaution. :/

[:teepodavignon:10]

Le gars sa boîte se soucie un minimum de sa santé et il rouspète :o

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 19:49:57

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58901893
gebreugg
Posté le 24-02-2020 à 19:49:03  profilanswer

viniw a écrit :

Du coup ils avaient combien d'infecté la semaine dernière ? il y en avait 3 d'infectés,ou on dépasse les 200% de mortalité ce qui fait beaucoup.[:apges:5]
Ou l'Italie nous a caché des cas. [:pooogz]

Ils ont visiblement tout simplement rien fait. Aucunes préparations, aucun traçage, rien.

Pourquoi ils l'auraient fait ? Avec le blocage des avions venant de Chine ils n'allaient absolument pas avoir le virus et non aucun expat n'allait rentrer en Italie en passant par d'autres pays.

edit : je crois que je l'ai déjà dit mais vaut mieux avoir cinquante cas qu'on peut tracer pour couper les foyers à la racines qu'un seul qui se ballade tranquille. Il est probable que leur patient zéro est tout simplement caché aux médecins d'où il venait (et ça si il a été hospitalisé) et une recherche de base a du montrer qu'il venait d'Europe et pas d'Asie.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 24-02-2020 à 19:53:31
n°58901908
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2020 à 19:50:50  profilanswer

morb a écrit :

les chinois ont peut être un système immunitaire plus fragile ? :??:

Une étude montrait que leur système immunitaire était effectivement plus fragile, notamment du fait de leur alimentation forte en riz, qui avait tendance a énormément constipée les Chinois, ce qui les mettaient en « stress immunitaire » (la constipation).

---------------
Trader en marketing
n°58901913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-02-2020 à 19:51:53  profilanswer

galwhen a écrit :

Le gars sa boîte se soucie un minimum de sa santé et il rouspète :o

clair !

Message édité par PinkFloyd31 le 24-02-2020 à 19:52:15

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58901916
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:52:11  profilanswer

reglandus a écrit :

La légende.  

Le jours ou un chef d'État ( il y a donc chef et état hein !) Dit on passe pas... Ça passe très peu.  
Quand le grand Timonier du jour dit stop tu tentes la traversée ?

comme avec la ligne Maginot, tu fais le tour  [:la chancla:3]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:52:11  profilanswer

n°58901924
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 19:52:56  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Une étude montrait que leur système immunitaire était effectivement plus fragile, notamment du fait de leur alimentation forte en riz, qui avait tendance a énormément constipée les Chinois, ce qui les mettaient en « stress immunitaire » (la constipation).

Du coup, on peut peut-être soigner les gens infectés par le coronavirus en leur inoculant le virus de la gastro.    [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58901928
bourneagai​nshell
Posté le 24-02-2020 à 19:53:11  profilanswer

Mais tellement.

Je vais aller jeter un vieux canapé dans les bois pour compenser tout ce CO2 que j'aurais pas créer avec mon avion.

n°58901929
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 19:53:13  profilanswer

https://imgur.com/lAKPIU5.gif

J'ai l'impression que ces images viennent de Corée du Sud (sans avoir la certitude qu'il s'agit de la même crise sanitaire).  
On ne plaisante pas avec les forces de l'ordre, là-bas.  :ouch: Chopé comme un vulgaire papillon.  :lol:

n°58901939
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 19:54:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Non mais l'avantage des boulets comme M21 c'est qu'un jour où l'autre ils auront raison. Tu annonces des catastrophes systématiquement alors que tu n'as pas les éléments, ni les connaissances, ni aucune idée des moyens à disposition.
Et puis ben oui, un jour on sera peut-être dépassés et on aura plus de cas.
D'autant que les mesures demandées par nos 3 catastrophistes préférés c'était du lourd avec test de tous les passagers, traçage de chacun des millions de voyageurs qui passent chez nous etc.

Si on devait agir comme ça au moindre début d'épidémie, j'imagine les contribuables ravis de payers des dizaines de millions pour rien.

Bref, le gouvernement fait ce qu'il peut avec les informations qu'il a. Il est pas resté les bras croisés en disant y'a rien

Comme ceux qui annoncent le krach boursier depuis 5 ans

n°58901941
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2020 à 19:54:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Du coup, on peut peut-être soigner les gens infectés par le coronavirus en leur inoculant le virus de la gastro. [:logicsystem360:5]

Non juste que ceux qui ont fait des stock de riz chez eux face aux pénuries de nourriture, ben comment dire... Buvez beaucoup d'eau  [:l'artefact:3]

---------------
Trader en marketing
n°58901943
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 19:54:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Du coup, on peut peut-être soigner les gens infectés par le coronavirus en leur inoculant le virus de la gastro.    [:logicsystem360:5]

J'ose pas imaginer la toux avec une gastro, ça doit doit être gore :o

---------------
n°58901946
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 19:55:06  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

J'ai l'impression que ces images viennent de Corée du Sud (sans avoir la certitude qu'il s'agit de la même crise sanitaire).  
On ne plaisante pas avec les forces de l'ordre, là-bas.  :ouch: Chopé comme un vulgaire papillon.  :lol:

Il a dépassé de 2° la température maximale autorisée sur l'autoroute, son compte est bon.   [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58901952
Yeb63
Posté le 24-02-2020 à 19:55:44  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Plaque chinoise [:clooney2]

n°58901957
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:56:22  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

depuis quand la Coree du Sud à une frontiere avec la Chine ?

n°58901965
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 19:57:02  profilanswer

Tradition a écrit :

Etant donné que tu m'as accusé à tort et que tu es probablement à l'origine de mon ban injustifié et heureusement momentané, tu pourrais répondre, au moins pour mettre un terme à l'échange.

Tu réponds à ton multi en ayant oublié de changer de compte?

n°58901976
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2020 à 19:58:06  profilanswer

morb a écrit :

depuis quand la Coree du Sud à une frontiere avec la Chine ?

Depuis que Kim Jong est le Pantin des Chinois.

---------------
Trader en marketing
n°58901982
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-02-2020 à 19:58:48  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est une mise en scène pour montrer les mesures de test et de confinement en chine.

---------------
flickr
n°58901988
Tradition
Posté le 24-02-2020 à 20:00:06  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Il me semble que c'est un exercice, j'avais vu la vidéo mais je retrouve plus la source.

helmuth a écrit :

:heink:  

Je cite mon message puisqu'il ne m'a pas pas répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par Tradition le 24-02-2020 à 20:01:12
n°58902003
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 20:01:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le dernier patient francais est sorti aujourd'hui.
Le Territoire national est de nouveau vierge de malades du coronavirus.

[:hansaplast:1]

n°58902004
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2020 à 20:01:08  profilanswer

helmuth a écrit :

[:julien rodriguez]

n°58902006
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 20:01:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est une mise en scène pour montrer les mesures de test et de confinement en chine.

Tellement moins sexy d'ailleurs que des drones armés :o

https://media.giphy.com/media/2wB8cfeAJ0rOE/giphy.gif

Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 20:04:51

---------------
n°58902040
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 20:04:16  profilanswer

giorkal a écrit :

les décès : ce sont tous des patients agés

Arn0 a écrit :

15h52: Une septième personne est décédée en Italie après avoir été contaminée par le coronavirus. Selon l'agence de presse Ansa, cet homme âgé de 80 ans avait été hospitalisé la semaine dernière après une crise cardiaque. Ses médecins pensent qu'il a été contaminé dans l'hôpital par un autre patient.

y'a quand même des cas hyper rapides non? : en moins de 7 jours le gars a la malchance de se faire contaminer à l’hôpital, d'avoir un temps d'incubation de la maladie très court et de voir sa condition se dégrader jusqu'au au point de non-retour.
ou alors, même s'il était positif, il y a quand même une plus forte proba qu'il soit réellement décédé des suites de sa crise cardiaque que d'une défaillance des poumons liée au virus, le corona étant juste "la goutte qui a fait déborder le vase" vu son état initial [:skyzor]

C'est simple, les plus fragiles meurent très vite.
La docteur Chinoise de 29 ans a mis 1 mois à mourir.
Rdv dans 1 mois pour l'Italie.

n°58902053
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2020 à 20:05:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ils ont visiblement tout simplement rien fait. Aucunes préparations, aucun traçage, rien.

Pourquoi ils l'auraient fait ? Avec le blocage des avions venant de Chine ils n'allaient absolument pas avoir le virus et non aucun expat n'allait rentrer en Italie en passant par d'autres pays.

edit : je crois que je l'ai déjà dit mais vaut mieux avoir cinquante cas qu'on peut tracer pour couper les foyers à la racines qu'un seul qui se ballade tranquille. Il est probable que leur patient zéro est tout simplement caché aux médecins d'où il venait (et ça si il a été hospitalisé) et une recherche de base a du montrer qu'il venait d'Europe et pas d'Asie.

Pour éviter la panique, gère une crise est déjà difficile, mais la panique risquerait de tout compliquer.
Sur le topic des faits divers il y a une femme qui s'est fait tabasser à Birmingham pour avoir protéger une asiatique accusé de répandre le virus.

Ce genre de réaction extrême peuvent facilement se répandre.  
Je ne parle pas seulement de lynchage, mais aussi de meute ou de pillage.  
C'est ce craignent le plus les autorités.  

n°58902063
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 20:06:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a dépassé de 2° la température maximale autorisée sur l'autoroute, son compte est bon.   [:kupfer:5]

Permis de conduire (et de circulation) retiré durant 14 jours minimum.
Ca va, il s'en tire bien.  :D  

Pour en revenir au sujet, et sans vouloir relancer le débat sur le terrain politique, on ne peut pas reprocher aux autorités de ne pas être alarmistes.
On a tous en mémoire l'épisode limite ubuesque de la grippe A de 2009 et de la campagne de vaccination lancée par Roselyne Bachelot, se heurtant à une méfiance encore plus grande envers le vaccin que le virus lui-même.  
Plus que le caractère meurtrier de ce N-Cov19, c'est surtout sa contagiosité qui leur fait peur.  
A priori, c'est au moins aussi contagieux qu'un bon rhume. Mais plus létal qu'une grippe moyenne. Vu l'hygiène de nos compatriotes (qu'on voit tousser tous les jours, dès la fin de l'automne et le début de l'hiver, à gorge déployée, sans mettre la main devant la bouche, et qui ne se lavent les mains qu'une fois par jour...), tu te doutes qu'une épidémie, même d'un truc mortel à 2 ou 3% des cas, ferait des dégâts considérables, tant en termes de pertes humaines que sur le plan économique (même si ce dernier est le cadet des soucis de la plupart des Français (dont bibi), plus préoccupés par leur santé que leur portefeuille).

n°58902072
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 20:07:59  profilanswer

Tradition a écrit :

Il me semble que c'est un exercice, j'avais vu la vidéo mais je retrouve plus la source.

Tradition a écrit :

:heink:  

Je cite mon message puisqu'il ne m'a pas pas répondu.

Je ne savais pas d'où venait cette vidéo, ni même sa date (postée sur un autre forum). C'est pour ça que j'ai précisé que j'ignorais s'il s'agissait de cette crise sanitaire.  ;)

n°58902081
morb
Posté le 24-02-2020 à 20:09:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est simple, les plus fragiles meurent très vite.
La docteur Chinoise de 29 ans a mis 1 mois à mourir.
Rdv dans 1 mois pour l'Italie.

T'as des infos sur la santé des poumons chinois ?

Tu te souviens du nuage jaune de Wuhan ?

n°58902084
pik3
Posté le 24-02-2020 à 20:09:40  profilanswer

Citation :

Un bus en provenance de Sienne a été bloqué ce lundi à Lyon en raison d'une suspicion, finalement non fondée, de coronavirus sur un de ses chauffeurs. Parti de Sienne et ayant comme destination Clermont-Ferrand, le véhicule s'est notamment arrêté à Milan, Turin et Grenoble avant d'être stoppé et mis à l'écart à la gare routière de Perrache. Ses passagers ont été confinés à l'intérieur pendant six heures, avant d'être évacués peu après 13 heures par petits groupes.

«Aucun des passagers ne présentait de symptôme. Le chauffeur, quant à lui, a (...) été pris en charge au sein des Hospices civils de Lyon pour la réalisation d'un test Covid-19. Les résultats communiqués ce soir (lundi) par le Centre de national de référence sont négatifs», a souligné l'ARS dans un communiqué.

Le virus ne passera pas la frontière  :o  

Citation :

Le ministre a ensuite précisé qu'il n'y a «pas de situation épidémique en France». «Il n'y a ce soir plus aucun malade hospitalisé en France. Le dernier patient est guéri et a pu rentrer chez lui.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] du-sud.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58902086
PinkFloyd3​1
Posté le 24-02-2020 à 20:10:06  profilanswer

le patient 0, ils l'ont toujours pas trouvés en Italie ?
le mec il continue tranquille à se balader sans symptômes du coup

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58902104
toutsec
Posté le 24-02-2020 à 20:12:24  profilanswer

Ça a parlé d'un agriculteur de vénetie qui a présenté un livre dans une librairie en lombardie. Sur fr2. À suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 24-02-2020 à 20:12:50

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58902105
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 20:12:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un bus en provenance de Sienne a été bloqué ce lundi à Lyon en raison d'une suspicion, finalement non fondée, de coronavirus sur un de ses chauffeurs. Parti de Sienne et ayant comme destination Clermont-Ferrand, le véhicule s'est notamment arrêté à Milan, Turin et Grenoble avant d'être stoppé et mis à l'écart à la gare routière de Perrache. Ses passagers ont été confinés à l'intérieur pendant six heures, avant d'être évacués peu après 13 heures par petits groupes.

«Aucun des passagers ne présentait de symptôme. Le chauffeur, quant à lui, a (...) été pris en charge au sein des Hospices civils de Lyon pour la réalisation d'un test Covid-19. Les résultats communiqués ce soir (lundi) par le Centre de national de référence sont négatifs», a souligné l'ARS dans un communiqué.

Le virus ne passera pas la frontière  :o  

Comme un certain nuage en son temps ?  :kaola:

n°58902107
eniaek
Posté le 24-02-2020 à 20:12:46  profilanswer

Il faut pas prendre le 0,5% comme si tout le monde uniformément avait 0,5% de crever de ce truc.

Il y a forcément une pondération en fonction de l'âge. Par exemple, les vieux qui représentent une certaine proportion des cas meurent à 5-10% et les autres meurent à 0,1%.

Je prends les chiffres au hasard, mais vous comprenez l'idée.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°58902128
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 20:14:33  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Comme un certain nuage en son temps ?  :kaola:

Si on pouvait arrêter avec ça, ça ferait des posts en moins pour faire avancer le schmilblick hin.

Genre ça revient toutes les 3 pages en moyenne.

Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 20:15:46

---------------
n°58902139
gebreugg
Posté le 24-02-2020 à 20:16:33  profilanswer

eniaek a écrit :

Il faut pas prendre le 0,5% comme si tout le monde uniformément avait 0,5% de crever de ce truc.

Il y a forcément une pondération en fonction de l'âge. Par exemple, les vieux qui représentent une certaine proportion des cas meurent à 5-10% et les autres meurent à 0,1%.

Je prends les chiffres au hasard, mais vous comprenez l'idée.

On a les chiffres.

0.2% jusqu’à 40 ans.
0.6% entre 40 et 80 ans.
15% au delà.

En sachant que si vous avez 60 ans vous êtes plus proche des 15% que du 0.6% hein :o.

n°58902147
PinkFloyd3​1
Posté le 24-02-2020 à 20:17:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça a parlé d'un agriculteur de vénetie qui a présenté un livre dans une librairie en lombardie. Sur fr2. À suivre.

et il l'aurait chopé en chine ?

---------------
n°58902165
toutsec
Posté le 24-02-2020 à 20:19:19  profilanswer

J'ai pas entendu, j'ai pris en cours.

Message édité par toutsec le 24-02-2020 à 20:19:41

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58902168
Memnoch1
Posté le 24-02-2020 à 20:19:55  profilanswer

Ca me rappelle la grippe A, tout ça.  
Les gens flippaient dans le RER A, surtout dès que quelqu'un éternuait, toussait ou simplement se mouchait.  
J'ai d'ailleurs chopé cette saloperie fin 2010, quasiment sur la fin de l'épidémie (reliquat puisque l'épidémie a surtout tapé en 2009 et début 2010).  
Refilée par ma gamine qui n'avait qu'une forte fièvre et un peu mal à la gorge. Me concernant, je me suis fait scanner par cette merde, des sinus aux bronches en 4 jours.  :ouch:  
Coup de bol, à l'époque, pas de point faible. Le médecin m'a dit que c'est bien cette merde que j'avais car le processus ressemblait fortement...
Ca fait tout drôle quand même lorsqu'on te l'annonce.  
Tout ça pour dire que j'avais pris toutes les précautions habituelles (lavage de mains plusieurs fois par jour, etc.) et qu'au final, quand un proche est malade, il est très difficile de ne pas se faire contaminer (bon, moi, je pensais que ma gosse n'avait qu'un simple rhume et j'avais passé la nuit à ses côtés pour lui administrer le Doliprane au bon moment).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)