Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59352454
babyboy4
Posté le 02-04-2020 à 17:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

papoufe a écrit :

Comment il envoie balader Guillaume Durand avec ses questions à polémique. Ce boss [:michel_cymerde:3]

Le remplaçant de Durand  [:flambi:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:45:35  profilanswer

n°59352457
dopador
Posté le 02-04-2020 à 17:45:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'étude n'est même pas encore publiée que vous amoncelez déjà les excuses fallacieuses.
Pas du tout bizarre.

Tout est déja plus ou moins publié par les chinois...  

n°59352462
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 17:46:11  profilanswer

viniw a écrit :

sur le topic krach les prix immo commencent a fléchir a paris:
https://images.prismic.io/figaroimm [...] ess,format

Je vais pouvoir faire des économies sur mon prochain bien. 100m2 peut être :sol:

Spoiler :

au mans  [:dieggg':2]

n°59352464
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 17:46:19  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est ce que dit Raoult dans l'interview, avec plus de détails. Entre autre que l'épisode du SRAS a permit aux scientifiques asiatiques d'avoie les moyens qu'il faut.

Et pourtant Raoult a été incapable de trouver une publi réelle de scientifiques chinois sur l'hydroxychloroquine.
C'est quand même paradoxal.

n°59352468
MTiger
Posté le 02-04-2020 à 17:46:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

20min d'interview de Raoult sur radio classique (lol ?) hier : https://www.youtube.com/watch?v=Q6uzMqbS6Vc

J'ai fait une recherche rapide sur le topic, et je n'ai pas trouvé. Désolé si c'est déjà passé.

Résumé :
En occident, et particulièrement en France, on est des teubés à croire que l'on est plus forts que les autres et que l'on a le temps de faire des études carrés pendant une épidémie. Les chinois/taiwan/singapour/corrée-du-sud ont 10 ans d'avance sur nous en recherche médicale, et c'est nous le tiers-monde.

ca a déjà été étudié

ils ont donné des trucs a l'arrache dans les autres pays dont de la chloroquine

a aucun moment, ils ont gueulé comme des tarés qu'ils avaient un remede et ils ont généralisé le traitement a tout le monde comme il e préconise

en chine ils ont donné plein de trucs dont des trucs pr ebola, sida et medecine chinoise traditionnelle

n°59352483
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-04-2020 à 17:47:17  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce Raoult sort connerie sur connerie.

Je constate plutôt l'inverse, ce sont ses détracteurs qui font vraiment pitié [:aaaaze:1]
Il connaît son travail, mais dès qu'une tête dépasse en France, on veut la couper.

n°59352484
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2020 à 17:47:18  profilanswer

viniw a écrit :

Ca veut rien dire, personne ne peut acheter.

n°59352487
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 17:47:26  answer

viniw a écrit :

Mais y a des transactions en ce moment ?

n°59352489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2020 à 17:48:03  profilanswer

ils vont prendre tellement cher s'ils survivent...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59352492
cacatomiqu​e
Posté le 02-04-2020 à 17:48:20  profilanswer

la nuit en cachette  [:garuvooz:5]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:48:20  profilanswer

n°59352497
babyboy4
Posté le 02-04-2020 à 17:48:33  profilanswer

ticaribou a écrit :

autre piste
si une partie suffisante des gens est immunisée
https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -19027.php

Ils en ont parlé l’autre jour sur France 5 (l’émission du soir passée il y a quelques jours).  
De mémoire ils ont testé ça sur 5 patients et 4 ont réagi positivement.

n°59352498
usma16
Posté le 02-04-2020 à 17:48:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Entre Zemmour et la barbe, je choisis Zemmour.

Ha d'accord tu préfères Nostradamus de chez wish ? [:froghettosky62:5]
Celui qu'il n'a rien vu venir,GG, retraités,virus... ? [:froghettosky62:5]
Celui qui nous cassaient les cou#illes avec sa guerre civile a deux balles et disait que le problème de la France c'est les prénoms non-français ? [:froghettosky62:5]
Alors qu'on à même pas un stock de masques pour nos médecins et infirmiers :pfff:

Il faut être optimiste et voir le bon côté des choses,cette crise est très dure oui, mais après ça va changer bcp de choses dans tout les domaines et dans le bon sens.
Enfin j'espère :O

n°59352503
Enpitsu
Posté le 02-04-2020 à 17:48:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce n'est pas un état fédéral certes mais on devrait avoir des objectifs politiques communs. Une vraie identité supranationale forgée par notre histoire commune.

Au lieu de ça les allemands serrent la ceinture des grecs jusqu'à l'os pour en presser le dernier euro. Les pays se font concurrence sur des appels d'offre internationaux. Aucune solidarité entre les nations qui pourtant devraient être proches.

Donc non l'UE telle qu'elle est aujourd'hui doit disparaître. On a vu les limites du modèle.

Des russes en Europe de l'Ouest, ça remonte à quand sans déconner? Avant Napoléon non?

L'aide Européenne a été sans commune mesure en comparaison des russes et chinois. C'est juste que comme d'habitude ils font peu/mal de publicité.

n°59352511
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 17:49:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les types ont déjà inventé l'excuse suivante.:/
Après le "ils n'ont pas pensé aux rayons cosmiques à l'antibio de complément!".  
la nouvelle carte s'appelle "mais ils n'ont pas utilisé la même posologie!".

La question est "mais pourquoi s'obstiner à "vérifier" en utilisant à chaque fois un protocole différent?"
Suffit de respecter le protocole et on a un résultat... Et on sait si c'est efficace ou non.
Si jamais au final le protocole est efficace et qu'on a perdu des vies à zigzager entre les égo et les conflits de personnalité, va falloir sortir des poutres pour des crucifixions.

n°59352516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2020 à 17:49:35  profilanswer

olioops a écrit :

Je constate plutôt l'inverse, ce sont ses détracteurs qui font vraiment pitié [:aaaaze:1]
Il connaît son travail, mais dès qu'une tête dépasse en France, on veut la couper.

un exemple, parmi les scientifiques, d'un détracteur qui fait pitié ?

NB: Hirsch est aujourd'hui plus un politique qu'un scientifique

---------------
rm -rf internet/
n°59352517
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 17:49:37  profilanswer

gsans a écrit :

Dehors chez moi c'est la débandade.... Tout le monde se ballade en mode YARIEN  [:range_robert:9]  

Des rayons de soleil, et le mode "je m'en carre l'oignon du confinement"....

sors dehors en mode "le coronavirus est partout, rentrez chez vous" :o

https://media1.tenor.com/images/79f32ca4c2243dc2b9e25206cccce910/tenor.gif

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59352521
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 17:49:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

il a pas tort  

je suis convaincu que les raisons de ces discordes ne sont pas celles invoquées par les conspis de tout bord  

néanmoins on peut quand même se poser la question  

Pourquoi ne pas avoir mis à l'épreuve le protocole de Raoult dès le départ au lieu de tergiverser comme ils l'ont fait  

c'est stupide car le débat serait clos aujourd'hui :/

Le traditionnel "on peut se poser la question...".

n°59352522
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2020 à 17:50:01  profilanswer

gsans a écrit :

Dehors chez moi c'est la débandade.... Tout le monde se ballade en mode YARIEN  [:range_robert:9]  

Des rayons de soleil, et le mode "je m'en carre l'oignon du confinement"....

ca va en faire des apparts et loyers a pas cher :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59352523
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 17:50:13  answer

Citation :

Les propriétaires, un couple de personnes âgées et malades, ne voulaient pas avoir l'infirmière et sa famille près d'eux, craignant une contamination. Ils l'ont donc obligée à partir en coupant l'eau et l'électricité, en débranchant l'antenne télé et en faisant du bruit.

:love:

n°59352532
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2020 à 17:50:49  profilanswer

Bordel l'interview de Raoult. Je ne sais pas si c'est un mytho, mais au moins on aura bien rigole.  
Il a plutot raison sur le fait que la science n'est pas assez valorisee en Occident, mais il simplifie quand meme pas mal.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59352535
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 17:50:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La question est "mais pourquoi s'obstiner à "vérifier" en utilisant à chaque fois un protocole différent?"
Suffit de respecter le protocole et on a un résultat... Et on sait si c'est efficace ou non.
Si jamais au final le protocole est efficace et qu'on a perdu des vies à zigzager entre les égo et les conflits de personnalité, va falloir sortir des poutres pour des crucifixions.

Raoult aurait fait une vraie étude dès le début, il aurait déjà sauvé des dizaines de milliers de personnes. C'est dommage quand même.

n°59352539
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 17:51:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EUnA0JPXgAA6YuQ?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°59352546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2020 à 17:51:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu peux dire ça de n'importe quel traitement, par définition un traitement arrive toujours trop tard. En mettant au point un traitement, tu sacrifies les malades à qui tu ne le donnes pas (alors que tu pourrais), tu en sacrifies d'autres qui ne supportent pas les effets secondaires, etc etc.

---------------
rm -rf internet/
n°59352549
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2020 à 17:52:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

De quoi vous vous plaignez ?

Les jeunes vont avoir plein de boulot pour reconstruire l'économie et montrer qu'ils savent faire autre chose que chouiner. [:cosmoschtroumpf]

Mais attention : il faudra maintenir le niveau de nos retraites + une petite prime pour compenser la trouille qu'on a eu, hein !
[:nunurs mega power:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59352554
john titor
Posté le 02-04-2020 à 17:52:10  profilanswer

olioops a écrit :

C'est ça le truc, on dirait qu'il tire sa crédibilité de son look et de son franc-parler. Ca aurait été un petit mec tout gris dans sa blouse, on l'aurait renvoyé aux lacunes de son étude.
Mais on aime bien les anti-systèmes, les rebelles, on se dit que le mec pense "out of the box", et puis ca ressemble aux héros qu'on voit dans les films et qui viennent sauver le monde à la dernière minute alors que personne ne croyait en eux.

n°59352557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 17:52:29  profilanswer

n°59352559
babyboy4
Posté le 02-04-2020 à 17:52:37  profilanswer

n°59352566
stephaneF
Posté le 02-04-2020 à 17:53:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Paris Match...  :sarcastic:

Quoi ?  [:andvari:3]  

[:tammuz:2]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59352568
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 17:53:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Bordel l'interview de Raoult. Je ne sais pas si c'est un mytho, mais au moins on aura bien rigole.  
Il a plutot raison sur le fait que la science n'est pas assez valorisee en Occident, mais il simplifie quand meme pas mal.

Tu penses bien qu'il est adepte du "c'est mieux ailleurs qu'en France" tout en n'y aillant jamais été :spamafote:
ça me fait penser aux mecs de mon labo qui ne sont jamais sortie du labo pour de longs séjours de recherche à l’étranger mais se permettent de dire que c'est comme ça et comme ci là bas. ça me fait doucement rigoler.

n°59352569
Red face
:o
Posté le 02-04-2020 à 17:53:13  profilanswer

Gazette a écrit :

La plupart des français sont comme ça.

Ça n’empêche pas d'avoir des gens compétent dans la population.

n°59352581
MTiger
Posté le 02-04-2020 à 17:54:01  profilanswer

zakatana a écrit :

alors que le mec a clairement chier sur la méthode scientifique dans la tribune du monde

mais je cherche meme plus a comprendre

n°59352585
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 17:54:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les chinois ont fait des dizaines d'essais cliniques (même sans compter les essais dignes du topic SQFP), c'est justement ça qui est inquiétant : ils ont eu un mois de plus que nous, beaucoup plus de patients également pour faire les essais et ils n'ont rien trouvé de convaincant.

Ah bon?
http://french.china.org.cn/foreign [...] 810310.htm

Citation :

Zhong Nanshan a indiqué qu’à la date du 17 février, près de 150 essais cliniques de médicaments pour le COVID-19 étaient en cours, avec notamment le Remdesivir, l’acide phosphorique de chloroquine et divers produits de médecine traditionnelle chinoise (MTC)

Citation :

Il a souligné que le COVID-19 est mortel et que l’on ne peut donc pas utiliser de méthodes de recherche contrôlées randomisées strictes et administrer un placebo aux patients du groupe témoin comme dans les essais ordinaires. Cela serait contraire à l’éthique médicale. La méthode de recherche sans groupe témoin est par conséquent principalement utilisée. Pour les essais avec l’acide phosphorique de chloroquine, on peut voir qu’un nombre important de patients se sont révélés négatifs au virus dans les quatre ou cinq jours suivant la prise du médicament. Zhong Nanshan estime que certains médicaments de MTC actuellement sur le marché ont également certains effets antiviraux et anti-inflammatoires.

Citation :

Zhong Nanshan a en particulier mentionné que les données collectées par les équipes de trois hôpitaux de Wuhan et de Guangzhou ont montré que nébuliseurs d’hydrogène et d’oxygène avaient certains effets sur le soulagement des symptômes hypoxiques chez les patients gravement atteints et que le coût d’utilisation était relativement faible. Près d’un millier de patients sont actuellement traités de cette manière.

Citation :

Zhong Nanshan a indiqué que la mise à jour et la publication quotidiennes de données relatives aux cas confirmés et suspects est une mesure importante. Il a également souligné que la mise en place du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle et l’accent mis sur la détection précoce, la notification précoce, l’isolement précoce et le diagnostic et le traitement précoces sont essentiels dans les efforts de prévention et de contrôle de l’épidémie.

n°59352588
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 17:54:37  profilanswer

dopador a écrit :

Tout est déja plus ou moins publié par les chinois...  

- des Chinois ont testé en premier, ça ne donnait pas de résultat prometteur.
- Raoult cite une étude chinoise qui n'existe pas, comme quoi le traitement fonctionne, fait une étude en carton qui pose plus de questions qu'elle ne donne de réponse.
- puis rebelote.
- la communauté scientifique les interroge sur leurs productions: ZERO réponse.

par contre pour aller troller dans les médias et les réseaux sociaux, il y a du monde.

La rigueur scientifique.

n°59352591
Gremlin
Posté le 02-04-2020 à 17:54:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Raoult aurait fait une vraie étude dès le début, il aurait déjà sauvé des dizaines de milliers de personnes. C'est dommage quand même.

Mais +1 !!
Si son protocole marche, il aura des morts sur la conscience.

Citation :

Concluons en rappelant l’article 13 du code de la déontologie médicale français, en lieu et place du serment d’Hippocrate mentionné par Didier Raoult dans sa tribune[6]. Cet article 13 met en garde la communication publique sans prudence de résultats scientifiques :
Art. 13. — Lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public.

https://medium.com/@ferry.danini/pe [...] b6d9f0bbb2

n°59352594
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 17:54:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On imagine le truc sans confinement  :sweat:

Ça fait encore 760 morts aujourd'hui, ça descend doucement.

---------------
#TeamFirst
n°59352598
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-04-2020 à 17:55:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quoi ?  [:andvari:3]  
 [:tammuz:2]

paris match est une source fiable à condition de voir une actrice en maillot de bain qui aurait pris des fesses  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59352609
core_i9
Posté le 02-04-2020 à 17:55:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

autre piste
si une partie suffisante des gens est immunisée
https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -19027.php

Ah tiens j'avais justement posé la question 2 fois, au début de l'épidémie et au début du confinement.  
Bon après il faut suffisamment de dons du sang de guéris pour ne pas avoir, encore une fois, à choisir qui en recevra et qui ne pourra pas en recevoir.

n°59352612
morb
Posté le 02-04-2020 à 17:56:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce n'est pas un état fédéral certes mais on devrait avoir des objectifs politiques communs. Une vraie identité supranationale forgée par notre histoire commune.

Au lieu de ça les allemands serrent la ceinture des grecs jusqu'à l'os pour en presser le dernier euro. Les pays se font concurrence sur des appels d'offre internationaux. Aucune solidarité entre les nations qui pourtant devraient être proches.

Donc non l'UE telle qu'elle est aujourd'hui doit disparaître. On a vu les limites du modèle.

Des russes en Europe de l'Ouest, ça remonte à quand sans déconner? Avant Napoléon non?

les francais et les espagnols ont mal voté  [:moonbloood:3]  

du coup, Vlad il est tres reconaissant avec les italiens  [:m3e30]  

Citation :

Italian prosecutors have opened an investigation into allegations of collusion between Russia and the ruling League party following media reports of a secret meeting.

Citation :

Italian news website L'Espresso reported in February that Mr Savoini had met Russian businessmen in October 2018 about a possible oil deal that would funnel money to the League party.

https://www.bbc.com/news/world-europe-48953883

n°59352613
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 17:56:00  profilanswer

n°59352632
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2020 à 17:56:56  profilanswer

n°59352633
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 17:57:08  profilanswer

on a trouvé des explications pourquoi la lombardi? là aussi un rassemblement religieux? ou les matchs de foot qu'on a eu avant le confinement ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)