Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4618  4619  4620  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59346557
taxalot-
Posté le 02-04-2020 à 09:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

C'est sûr que s'il le teste sur des patients en stade final en réanimation l'efficacité de la chloroquine a disparu.

C'est au début de l'infection que la chloroquine peut agir mais pas quand le malade est au dernier stade de la maladie , à ce stade les dégats sont déjà faits et la charge virale est moindre dans le corps.

Oh la la, si seulement Eric Caumes lisait HFR et pensait à ce genre de choses !

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:50:25  profilanswer

n°59346562
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:51:17  answer

Cheh pour leur gueule.

n°59346563
IMGaia
Posté le 02-04-2020 à 09:51:26  profilanswer

;)

Message édité par IMGaia le 02-04-2020 à 09:52:00
n°59346566
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:51:31  answer

Van Winkle a écrit :

Tu rentreras dans le rang et t'arrêteras avec ça, c'est tout. C'est comme pour le reste hein, on n'entend plus personne nous faire chier avec des intolérances au gluten quand je vois les stocks de pâtes d'à peu près tout le monde.

Vérité

n°59346575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 09:52:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

1 millions / 7 milliards

faut remettre les chiffres en perspective.

ça fait depuis le début du topic que tu remets en perspective et que tu es totalement derrière les évènements. Tu crois quoi ? Que le monde entier se confine pour un virus à la con pas plus dangereux que cela ? Que le monde entier est entré dans une hystérie collective sans véritable raison ?  

Va falloir atterrir un jour hein...  Même les abrutis comme Trump finissent par changer d'avis et disent le contraire de ce qu'ils disaient il y a deux semaines. Même au Brésil, tu as l'armée qui commence à dire que ça va pas le faire et il y a des menaces de destitution.

---------------
Expert en expertises
n°59346580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 09:52:35  profilanswer

Serresjp a écrit :

1 million / 7 milliards = 0,014285714285714 % de la population mondiale.

On se calme :o

Suivant les courbes wom, c'est pas la fin de l'épidémie...

---------------
^_^
n°59346584
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-04-2020 à 09:52:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'infirmière qui se fait défoncer sa voiture avec écrit sur une vitre : restez chez toi corona.

putain y a vraiment des enculays

:fou:

C'était une Toyota Corona :o ?  [:popoll:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59346586
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2020 à 09:52:56  profilanswer

Raoult , si tu nous écoutes . [:budykiller:5]

---------------
mes_feeds
n°59346587
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2020 à 09:52:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu rentreras dans le rang et t'arrêteras avec ça, c'est tout. C'est comme pour le reste hein, on n'entend plus personne nous faire chier avec des intolérances au gluten quand je vois les stocks de pâtes d'à peu près tout le monde.

Au contraire c'est le pied pour les vrais cœliaques comme ma nièce, plus personne ne touche aux trucs sans gluten :D

Ali

n°59346588
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 09:53:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Pour l'instant, on a plus d'étude qui montre que ça ne marche pas, que d'études qui montrent que ça marche."

Lorsqu'on est dans une situation où des études marchent et d'autres ne marchent pas, la première question à se poser, c'est les conditions des ces études. Parce que si certaines études portent sur des patients graves et d'autres sur des patients avec les premières difficultés respiratoires, il est clair qu'on tient une des explications à ses différences. Je ne vois nulle part un compte rendu détaillé là dessus qui présenterait toutes les études existantes terminées.

En tous cas, l'étude chinoise qui vient d'être publiée confirme bien que cela ne marche que sur des patients qui ne sont pas encore au stade grave. Je n'ai pas vu le détail de toutes les autres études... Mais deux qui ont été montrées sur ce topic disaient nommément qu'elles portaient sur des patients graves. Maintenant ce topic devient chiant parce qu'il est tellement gros que je retrouve rien et c'est saoulant de devoir reposter sans arrêt des liens de choses qui ont été dites 500 pages avant quelque part.

dans ce cas, même question qu'hier:

Pourquoi affirmer dans une étude scientifique que le cocktail fonctionne pour la prévention et le traitement contre le SARS-COV2?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:53:01  profilanswer

n°59346590
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 09:53:03  profilanswer

non...
Dans le cas du paracétamol, on ne parle pas d'intolérance mais de réaction allergique...

C'est un poil plus dérangeant...

n°59346593
RaKaCHa
Posté le 02-04-2020 à 09:53:09  profilanswer

Les pays des droits de l'homme c'est l'Angleterre et les US, faut arrêter avec ça.
Va relire Rousseau et les Lumières, c'est un temple de l'intolérance. Il n'y a qu'en Europe continentale qu'on les met en-avant, à cause de 1789.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-04-2020 à 09:53:48
n°59346602
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2020 à 09:54:16  profilanswer

john titor a écrit :

Ca sent l'arrivée massive de Porsche Cayenne sur Leboncoin ça

il y en a déja plein des générations précédentes consommer 15L/100 ca fait cher le swag.
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] nd=Porsche

n°59346607
djoul
Posté le 02-04-2020 à 09:54:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu connais pas Djoul toi, s'il peut pas chercher la bouffe directement chez le producteur à vélo c'est du circuit long :D

Je suis loin d’être irréprochable hein :o

Les vêtements par exemple, ça m’intéresse tellement pas que j’achète tout chez celio, en me maudissant à chaque fois en lisant l’étiquette « made in bingladesh » ou en commandant des cordes de guitare chez Amazon parce que j’ai la flemme de passer en ville.

Mais on reste encore dans la partie émergée, tout est tellement imbriqué que remettre en cause notre mode de vie, ça me parait impossible. Tout pousse à une optimisation des coûts à tous les niveaux, c’est un problème systémique.

n°59346608
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2020 à 09:54:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les pays des droits de l'homme c'est l'Angleterre et les US, faut arrêter avec ça.
Va relire Rousseau et les Lumières, c'est un temple de l'intolérance.

ah
et c'est quoi la France alors?

et se baser sur des bouquins écrit il y a siècle pour arriver à dire que la France n'est pas la pays des droits de l'homme, comment te dire..... c'est n'importe quoi.

n°59346621
RaKaCHa
Posté le 02-04-2020 à 09:55:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah
et c'est quoi la France alors?

et se baser sur des bouquins écrit il y a siècle pour arriver à dire que la France n'est pas la pays des droits de l'homme, comment te dire..... c'est n'importe quoi.

Ben c'est de ces bouquins, ré-inventés par l'Education Nationale au début du XXè, que sort cette légende.
Partant de là, si c'est bouquins n'étaient pas ce qu'on prétend qu'ils étaient, ce qualificatif tombe en ruine. 1789 et ses suites ont été des monuments d'intolérance et de violence.

Compare ça à la magna carta, l'habeas corpus, 1688 ou 1776, et il est clair où sont "les pays des droits de l'homme" :jap:
S'il n'y en a qu'un c'est l'Angleterre.

Message édité par RaKaCHa le 02-04-2020 à 09:59:15
n°59346630
core_i9
Posté le 02-04-2020 à 09:56:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Il est chef de service des maladies infectieuses, pas de réa. Donc s'il dit qu'il a testé dans son service, on peut supposer que c'est pas sur des gens en réa.
Et dans ce lien il dit qu'il y a plus d'études qui montrent que ça marche pas, que d'études qui montrent que ça marche :  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 35798.html
Et dans ces études, y a évidemment des études faites sur des patients qui sont pas encore en réa

Sur cnews hier soir ils ont dit qu'il n'y avait aucune étude en cours qui reprenait le protocole exact de Raoult.
C'est à dire 600mg d'hydroxychlorochine + 250mg d'azitromycine sur les patients avant rea.

n°59346634
isanaud
Posté le 02-04-2020 à 09:57:06  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le Doliprane est à peu près le seul antalgique qui puisse être utilisé de manière safe dans ce cas.

Aspirine, Ibuprofène etc qui sont des anti inflammatoires sont justement les plus dangereux puisqu'ils inhibent le système immunitaire.

Autant dire que pour mon cas personnel étant allergique au paracétamol je suis pas dans la mouise :o

J'ai cru comprendre que la deuxieme phase de la maladie, la plus mortelle, était due à une surréaction du système immunitiqire. Dna s ce cas pas d'anti inflammatoire ? (c'est une question, je n'y connais rien)

n°59346635
john titor
Posté le 02-04-2020 à 09:57:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:barracus:3]  

Mais t'as raison, je vais lurker la rubrique "automobile".

[:baladda:1]

Lurke aussi la bourse. Biosynex par exemple. ils ont annoncé la production de tests covid le 26/03, l'action est passée de 3$ le 18/03 à 15$ aujourd'hui.

n°59346637
zad38
Posté le 02-04-2020 à 09:57:17  profilanswer

n°59346638
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:57:20  answer

https://www.nytimes.com/interactive [...] sales.html

Citation :

About 2 Million Guns Were Sold in the U.S. as Virus Fears Spread
By Keith Collins and David Yaffe-BellanyApril 1, 2020

Americans bought about two million guns in March, according to a New York Times analysis of federal data. It was the second-busiest month ever for gun sales, trailing only January 2013, just after President Barack Obama’s re-election and the mass shooting at Sandy Hook Elementary School.  
With some people fearful that the pandemic could lead to civil unrest, gun sales have been skyrocketing. In the past, fear of gun-buying restrictions has been the main driver of spikes in gun sales, far surpassing the effects of mass shootings and terrorist attacks alone.  
Sales rose sharply in December 2015 after Mr. Obama sought to make it harder to buy assault weapons after the terrorist attack in San Bernardino, Calif. And in January 2013, the heaviest sales came after a call for new restrictions in the wake of the Sandy Hook shooting.  
But last month was different. As they prepare for an uncertain future, Americans have been crowding grocery stores to stock up on household essentials like canned beans and toilet paper. A similar worry appears to be driving gun sales.  
“People are nervous that there’s a certain amount of civil disorder that might come if huge numbers of people are sick and a huge number of institutions are not operating normally,” said Timothy Lytton, a law professor at Georgia State University and an expert on the gun industry. “They may have an anxiety about protecting themselves if the organs of state are starting to erode.”  
Several recent gun-related incidents have been linked to fears surrounding the pandemic. Last week, police in Alpharetta, Ga., arrested a man they accused of pointing a gun at two women wearing medical masks and gloves because he feared he might contract the virus. A man in New Mexico was charged with the accidental shooting death of his 13-year-old cousin with a gun he told police he was carrying “for protection” amid the outbreak. And in Maine, a man with a felony conviction who claimed he needed guns to protect himself during the outbreak was charged with illegally possessing a firearm.  

The monthly sales figures are estimates based on the number of background checks reported by the F.B.I., which has been publishing the data since 1998. Many sales, especially in states where background checks are not mandated by law, may have gone uncounted.  
In recent weeks, lines have been snaking out of gun stores throughout the country. In many states, estimated sales doubled in March compared with February. In Utah, they nearly tripled. And in Michigan, which has become a hot spot for virus cases, sales more than tripled.  
The run on firearms has raised public health concerns and prompted local officials to debate whether gun stores should be temporarily closed. Advocates for stricter safety measures argue that the surge in purchases could pose a safety threat if buyers aren’t trained properly, new guns aren’t stored safely and background checks aren’t completed.  
But after lobbying from the firearm industry, the Trump administration said this week that the stores qualified as essential businesses and should stay open during the lockdown alongside pharmacies, gas stations and grocery stores.

n°59346641
sligor
Posté le 02-04-2020 à 09:57:24  profilanswer

viniw a écrit :

il y en a déja plein des générations précédentes consommer 15L/100 ca fait cher le swag.
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] nd=Porsche

le cours du pétrole s'est effondré  :o

n°59346644
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-04-2020 à 09:57:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que la France, c'est notre pays (pour la majorité d'entre nous). Désolé de préféré notre patrie aux autres. C'est evidemment partial et injuste. Mais on est pas devenu un pays développé et riche en étant gentil.

un pays dirigé par des mesquins et qui s'humilie en volant des masques c'est pas top faut avouer

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59346646
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 09:57:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

La France :

1% d'intolérants au gluten
5 millions de français concernés par le marché du sans gluten

[:cytrouille]

Un bel effet de mode, et effet placébo je suppose.
J'ai déjà acheté du pain sans gluten par erreur.
Je le ferais plus.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59346652
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-04-2020 à 09:58:24  profilanswer

Je suis pas sur qu'ils savent détecter le covid non plus ... :o (deja que les radios , c'est un peu juste/j'me comprends  [:the prisoner:2] )

Message édité par crepator4 le 02-04-2020 à 10:01:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59346656
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 09:58:59  profilanswer

les américains qui achètent des armes, c'est pour tuer le virus ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59346658
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2020 à 09:59:07  profilanswer

Mathematics a écrit :

un pays dirigé par des mesquins et qui s'humilie en volant des masques c'est pas top faut avouer

tu crois que c'est propre à la France le vol de masques?

n°59346661
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 09:59:31  profilanswer

krosso a écrit :

Un bel effet de mode, et effet placébo je suppose.
J'ai déjà acheté du pain sans gluten par erreur.
Je le ferais plus.

Comment tu peux savoir que tu ne referas plus d'erreur ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59346664
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2020 à 10:00:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ah mais j'ai pas dit le contraire...

Le père Raoult , s'il avait fait une étude propre dès le départ et qu'il a raison, la bithérapie serait administrée partout dans le monde lô .

Dans tous les cas il a fait de la merde en barre*, vraisemblablement pour une question d'égo.  

* option A : il a raison , son traitement marche , du coup combien de vies perdues parce qu'il a pas voulu suivre la méthode scientifique et que du coup pas grand monde ne le met en oeuvre ? (sans compter sur le fait qu'on aurait pu déconfiner la moitié de l'humanité ! )

* Option B : il s'est trompé , son traitement ne marche pas , et dans ce cas il ferme sa mouille bien comme il faut.

Faire crever des gens uniquement pour avoir raison . Le mec ne veut pas avoir des morts sur la conscience à cause du group placebo . C"est pas compliqué à comprendre.

De plus il n'y a aucun stock de chloroquine en France .

https://www.alterinfo.ch/2020/03/30 [...] re-en-fra/

---------------
mes_feeds
n°59346678
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 10:00:55  profilanswer

fabien a écrit :

les américains qui achètent des armes, c'est pour tuer le virus ? :??:

ils ont trop regardé The walking dead :o

n°59346679
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2020 à 10:00:57  profilanswer

TheMiz a écrit :

Grace au confinement, je viens de decouvrir le confort du gant toilette... [:clooney34]  
Comment j'ai pu utiliser le PQ pendant tout ce temps [:clooney9]
Essayez ... le monde sera un meilleur endroit pour vivre  [:fever pitch:10]

Ben oui pour bien nettoyer après le PQ à la fin tu passe un petit gant de toilette. Tu te sens bien plus propre.  
C'était la minute caca.

n°59346685
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 10:01:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Comment tu peux savoir que tu ne referas plus d'erreur ? :o

:??:  
Dans mon magasin habituel, j'ai repéré le pain sans gluten et je l'évite.

---------------
n°59346686
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 10:01:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Faire crever des gens uniquement pour avoir raison . Le mec ne veut pas avoir des morts sur la conscience à cause du group placebo . C"est pas compliqué à comprendre.

Non, en laisser mourir 1 , pour en épargner des milliers (millions ?)

---------------
^_^
n°59346687
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2020 à 10:01:28  profilanswer

https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] --11477152

Citation :

Un rapport du renseignement américain révèle que Pékin aurait déclaré des chiffres largement sous-évalués du nombre de victimes de la pandémie

n°59346689
shopin
Posté le 02-04-2020 à 10:01:41  profilanswer

En faisant mes courses je me suis salement entaillé un doigt avec la porte d'un congélo, j'espère que cette saloperie ne passe pas par le sang...

n°59346697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2020 à 10:02:34  profilanswer

shopin a écrit :

En faisant mes courses je me suis salement entaillé un doigt avec la porte d'un congélo, j'espère que cette saloperie ne passe pas par le sang...

ça n'arrivait pas avec les congelos sans porte, merci les écolos  [:_apache_:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59346698
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2020 à 10:02:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Coronavirus: La Fed prévoit 47 millions de chômeurs et un taux de chômage de 32.5%

https://fr.investing.com/news/econo [...] ?ampMode=1

Je vais reprendre un coup de vin blanc moi. [:harissa11:2]  

C'est la fin du monde je crois.

n°59346699
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 10:02:45  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

pour autant qu'on sache pour le moment, c'est ptête dans le groupe HCQ qu'il pourrait y avoir surmortalité !

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 02-04-2020 à 10:04:00

---------------
n°59346702
deweychat
Posté le 02-04-2020 à 10:03:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

Oh la la, si seulement Eric Caumes lisait HFR et pensait à ce genre de choses !

Eric Caume il a que des patients hospitalisés, donc oui c'est trop tard et oui volontairement il dit m de la merde et personne comprend pourquoi.

La dernière étude chinoise montre bien un effet positif significatif du traitement en début de maladie

n°59346704
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 10:03:12  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ce qui est rassurant, c'est que tout le monde le fait: du gouvernement dans les stocks suedois au wesh dans les bagnoles d'infirmières.  [:zorro561:2]

n°59346705
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2020 à 10:03:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Caumes n'est pas chef de service de réa, donc je vois pas pourquoi tu pars du principe qu'il a testé sur des patients en réa ou à un stade avancé de la maladie

Il suit les ordres du ministre de la santé .  

Traitement compassionnel . [:douste-blabla]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4618  4619  4620  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR