Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59346280
spurina
Posté le 02-04-2020 à 09:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kras$ a écrit :

Le cash, il n'y a que ça de vrai  [:dusetier3:9]   […]

seulement 30% seront de bonne qualité, comme en espagne. la france qui win même quand elle lose  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:26:00  profilanswer

n°59346285
maugani
Posté le 02-04-2020 à 09:26:22  profilanswer

spurina a écrit :

ho non les gentils AI pourraient être au chômage et ne plus fournir leur valeur ajoutée aux annonces immo

https://i.ibb.co/PjvP74k/BFM-Busine [...] 05-162.jpg

Ce bullshit, la crise économique ne va toucher que certains secteurs comme l'horticulture où la haute période coïncidait avec le confinement et les entreprises déjà fragiles avant le confinement (André, Orchestra).

Les AI ont peu de charges structurelles hormis les salaires.. S'ils sont locataires du fonds commercial, le paiement du loyer est décalé. Puis ils ont toujours l'activité de gestion immobilière..

Ça va être la course aux pleureuses..

n°59346286
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 09:26:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh, je parlais des époques ou nous etions un vrai pays puissant. Pas des trucs modernes du 19eme/20eme siecles.

Tu veux parler du bilan des guerres napoléoniennes? Des guerres de la révolution? De celles de Louis XIV? A chaque fois elles ont fini par rendre le pays humainement et financièrement exsangue... Je veux bien remonter jusque Charlemagne, mais là le monde me semble avoir un peu changé pour que ça soit transposable...

n°59346288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 09:26:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toi aussi c'est ton métier ?

Il n'a pas donné les détails, donc tu déduis tes conclusions à partir de quoi ?

Tu prends les soignants pour des lapins de 6 semaines ?

Si, il a donné les détails, il faut que je retrouve le lien. Et donner ce médicament à des patients gravement atteints fait partie de ce que le gouvernement a autorisé. C'est même pas une recommandation, c'est un ordre... Que visiblement d'ailleurs Raoult ne suit pas (avec quelles conséquences ?)

Et d'autres études sont en train de sortir qui contredisent celle-ci.

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2020 à 09:27:03

---------------
Expert en expertises
n°59346290
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:26:56  answer

daffy-duck a écrit :

Citation :

« Le port de la barbe rend inefficace le masque FFP2 ». L’alerte vient de Cyril Mahier, secrétaire du Groupement départemental Force Ouvrière au CHRU de Nancy. Le sujet a été évoqué lors d’une des réunions journalières entre la direction du CHRU de Nancy et les syndicats et « la direction a confirmé ce qu’on redoutait », explique Cyril Mahier.

« Avec les poils de la barbe, l’étanchéité entre le masque et la peau du visage ne peut pas se faire correctement et cela expose donc au coronavirus les personnels qui portent la barbe avec un masque FFP2 alors qu’ils pourraient se croire protégés », relève le représentant FO.

« J’ai demandé qu’une note de service soit adressée aux cadres des différents services afin que ceux-ci informent tous les personnels concernés », indique Cyril Mahier. Qui devront se raser la barbe pour respirer plus sereinement sous FFP2 à l’image des directives de certains hôpitaux comme à Southampton en Grande-Bretagne ou au Québec ?

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] c-la-barbe

La fin des hipsters  [:gum]

n°59346294
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 09:27:14  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

« Le port de la barbe rend inefficace le masque FFP2 ». L’alerte vient de Cyril Mahier, secrétaire du Groupement départemental Force Ouvrière au CHRU de Nancy. Le sujet a été évoqué lors d’une des réunions journalières entre la direction du CHRU de Nancy et les syndicats et « la direction a confirmé ce qu’on redoutait », explique Cyril Mahier.

« Avec les poils de la barbe, l’étanchéité entre le masque et la peau du visage ne peut pas se faire correctement et cela expose donc au coronavirus les personnels qui portent la barbe avec un masque FFP2 alors qu’ils pourraient se croire protégés », relève le représentant FO.

« J’ai demandé qu’une note de service soit adressée aux cadres des différents services afin que ceux-ci informent tous les personnels concernés », indique Cyril Mahier. Qui devront se raser la barbe pour respirer plus sereinement sous FFP2 à l’image des directives de certains hôpitaux comme à Southampton en Grande-Bretagne ou au Québec ?

Finies les barbes de hipster ou de djihadistes  [:vinnchent]  

[:boidleau]

n°59346295
Nico8101
Posté le 02-04-2020 à 09:27:33  profilanswer

pupuceplus a écrit :

sur cnn, il est rapporté que sur ceux qui ont été testé, il y a 25% de covid positif asymptomatiques ( porteurs sains ) selon le CDC.  

C'est là qu'on voit l'utilité de tester en random tout ce qui passe. C'est 25% la, tu peux les confiner, eloigné de leur famille etc. Et en plus c'est une etude efficace qui prépare au deconfinement.

En Corée du Sud, ils ont dit 20%, donc ça se rejoint, et le nombre de tests est important (près de 350 000 au moment de la stat 20% d'asymptomatiques).

J'ai lu un article qui dit que l'institut Pasteur estime entre 30% et 60% le nombre d'asymptomatiques, ça par contre je sais pas d'où ça sort.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59346296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2020 à 09:27:37  profilanswer

kras$ a écrit :

Le cash, il n'y a que ça de vrai [:dusetier3:9]

Citation :

Des masques pour la France ont été rachetés par les Américains en Chine
Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur assure que les Américains auraient racheté des masques commandés par sa région à la dernière minute en Chine : «La tension est énorme là-bas, les escrocs sont multiples et variés».

«Une commande française a été achetée par les Américains, en cash, sur le tarmac. L'avion qui devait venir en France est parti directement aux États-Unis», a-t-il précisé.

Source : https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -virus.php

Pour la vingtième fois posté sur ce topik......

---------------
RIP  YOKO        
n°59346297
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 02-04-2020 à 09:27:39  profilanswer

orbis a écrit :

le Doliprane permet de réduire la fièvre mais c'est déconseillé car la fièvre sert à combattre les virus c'est une réaction du corps pour tuer les virus et en faisant baisser la fièvre on empeche son corps de réagir. De plus sans fièvre on peut être trompé par ce manque de symptome alors que la fièvre est un indicateur d'un virus une alerte pour se soigner et detecter le Corona le cas écheant.

Le Doliprane est à peu près le seul antalgique qui puisse être utilisé de manière safe dans ce cas.

Aspirine, Ibuprofène etc qui sont des anti inflammatoires sont justement les plus dangereux puisqu'ils inhibent le système immunitaire.

Autant dire que pour mon cas personnel étant allergique au paracétamol je suis pas dans la mouise :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59346304
xilebo
noone
Posté le 02-04-2020 à 09:28:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Les hipsters en PLS :o

doudou aussi :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:28:15  profilanswer

n°59346306
Noble_Art
Posté le 02-04-2020 à 09:28:26  profilanswer

djoul a écrit :

C’est la partie émergée de l’iceberg ça, celle qui paraît aberrante mais qui n’est sommes toutes pas si répandue que ça.

La partie immergée, c’est celle qui nous concerne tous, et qui remet en cause beaucoup plus de chose : développer le circuit court, c’est arrêter l’achat de t-shirt celio à 5 €, et acheter celui fait à proximité, avec des matières locales (fini le coton...) et qui coûte 30€. Plus de café. La viande en circuit court, c’est plus de Mac Do à 5€ le menu.  

Sans compter le pétrole.

Notre mode de consommation occidentale, c’est pas juste un nouveau smartphone par an. Et je doute qu’on change quoi que ce soit.

Mcdo c'est en circuit court on pourra y aller  [:jfken:2]

n°59346308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 09:28:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mets toi à sa place.
Tu penses que ce traitement peut marcher, et tu n'en a pas d'autres de dispo.
Tu vas réellement mettre la moitié de tes patients dans un groupe placebo pour pouvoir compter les morts à la fin ? On ne parle pas d'un nouvel antirides,  là.
Cest un médecin,  il a fait le serment de soigner les malades...

Relis mon texte, tu verras que s'il avait suivi la méthode scientifique et qu'il a raison, il aurait sauvé bien plus de vies .

Encore une fois dans tous les cas il a fait de la merde...

n°59346311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-04-2020 à 09:29:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Finies les barbes de djihadistes  [:vinnchent]  [:boidleau]

A un moment oui il y avais une explication de mauvais goût à la catastrophe sanitaire iranienne [:expatbis:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59346321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 09:29:43  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Mcdo c'est en circuit court on pourra y aller  [:jfken:2]

C'est clair que c'est le mauvais exemple par excellence (il n'en a pas toujours été ainsi, mac do a fait d'énormes progrès ... Sous la contrainte. En Asie, il fait ce qu'il faisait en France il y a 30 ans).

---------------
Expert en expertises
n°59346324
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 09:30:11  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Suffit de recoller les poils sur le masque, et tu gardes le style...  [:gigaloool]

n°59346326
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 09:30:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il a raison, il fait peu de doute que pris par des patients en réanimation ou à un stade avancé de la maladie,  cela ne sert à rien. hydroxychloroquine (et non l'hydrochloroquine) ne répare pas les poumons. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, rien ne répare les poumons (enfin à part la régénérescence cellulaire naturelle du corps)

Caumes n'est pas chef de service de réa, donc je vois pas pourquoi tu pars du principe qu'il a testé sur des patients en réa ou à un stade avancé de la maladie

---------------
Lu et approuvé.
n°59346329
tekel
Posté le 02-04-2020 à 09:30:27  profilanswer

edwoud a écrit :

Mon assureur auto me dit qu'il me fera une ristourne comme on ne roule pas

source: Si je la donne c'est de la pub :o

Citation :

La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.  

Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :

au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
    au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,  
    ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.  

Vous recevrez d’ici quelques jours un nouveau message vous informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure.  

Un assureur militant ?

n°59346330
spurina
Posté le 02-04-2020 à 09:30:35  profilanswer

le gars sur bfmbiz est Torrollion (pres. de la fnaim) dit que 39% des AI membres de la fnaim n'ont pas plus « de 30j de trésorerie devant eux »

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59346331
orbis
Posté le 02-04-2020 à 09:30:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin les labos, ils essaient plutôt de te vendre le dernier machin à l'ibuprofene qui fond sous la langue ou le trou de balle en ciblant la douleur avec un sniper miniaturisé :o
T'as déjà vu une pub pour le doliprane ?

Le Doliprane est tellement connu que la Pub est inutile.  
Les pharmaciens les médecins le conseillent parce qu'ils ont un interêt financier à le conseiller.  

Les médecins qui passent aux infos le conseillent aussi parce que ce sont des charlatans ou des vendus à l'industrie. Ils devraient savoir que combattre la fièvre c'est empêcher le corps de réagir aux virus pour le tuer.

Pour moi qui ne suis même pas médecin je le sais c'est du B.A.BA.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59346336
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-04-2020 à 09:31:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Il a que la moustache Doudou [:impactshiny:8]

n°59346337
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 09:31:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Caumes n'est pas chef de service de réa, donc je vois pas pourquoi tu pars du principe qu'il a testé sur des patients en réa ou à un stade avancé de la maladie

ça, c'est pas faux :jap:

n°59346339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 09:31:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'il l'a dit (j'arrive plus à retrouver le lien par contre :/ ) et que ce sont les recommandations ordres du gouvernement sur ce médicament.

---------------
Expert en expertises
n°59346340
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:31:34  answer

spurina a écrit :

le gars sur bfmbiz est Torrollion (pres. de la fnaim) dit que 39% des AI membres de la fnaim n'ont pas plus « de 30j de trésorerie devant eux »

[:jacques friggit]

n°59346341
djoul
Posté le 02-04-2020 à 09:31:42  profilanswer

C'est clair que c'est le mauvais exemple par excellence (il n'en a pas toujours été ainsi, mac do a fait d'énormes progrès ... Sous la contrainte. En Asie, il fait ce qu'il faisait en France il y a 30 ans).

Oui bon j’avoue que j’ai pas vérifié pour le mac do :o, mais dans le menu on peut parler des frites, du jouet, de la boisson, des emballages, du pain, du fromage, de la sauce, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-04-2020 à 09:32:08
n°59346344
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 09:31:53  profilanswer

xilebo a écrit :

"Je ne laisserai personne dire que j'ai rasé ma barbe trop tard, personne !"
  \
 [:le zombie:6]

n°59346351
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-04-2020 à 09:32:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que très peu de personnes achètent une voiture tous les 3 ans :D

Vraiment ?
Même si c'est pas réellement un "achat", penses à toutes les LOA sur 36mois. C'est la majorité du marché automobile.

n°59346354
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-04-2020 à 09:32:23  profilanswer

Tu as vu les test microbiologique sur les bornes de commande des macdo  [:clooney2]  

T'en envoies 2 sur Mars, tu colonises la planete en 2 semaines.

n°59346365
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 09:33:06  profilanswer

orbis a écrit :

Le Doliprane est tellement connu que la Pub est inutile.  
Les pharmaciens les médecins le conseillent parce qu'ils ont un interêt financier à le conseiller.  

Les médecins qui passent aux infos le conseillent aussi parce que ce sont des charlatans ou des vendus à l'industrie. Ils devraient savoir que combattre la fièvre c'est empêcher le corps de réagir aux virus pour le tuer.

Non mais sérieux, arrête un peu les conneries. Tu te crois où ?  

Toi tu te crois meilleur que tous les médecins depuis ta chaise de geek... on croit rêver

---------------
Lu et approuvé.
n°59346367
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:33:07  answer

spurina a écrit :

Mais c'est quoi toutes ces boîtes qui n'ont aucune épargne?
Pour un ménage, une gestion en bon père de famille c'est d'avoir au minimum 3 mois de salaires de côté.

n°59346369
wincent
Posté le 02-04-2020 à 09:33:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pas vraiment, puisque ces memes achats sont fortement liés à la 'mondialisation' de l'économie qui repose aussi sur le fait que les transferts de personnes et de marchandises sont possibles a travers le globe.

Mais en temps normal, je ne vois pas de raison de limiter les déplacements de biens ou de personnes, sauf bien sûr d'un point de vue écologique  [:leonardopsg:6]  
C'est pas ça qui va provoquer l'apparition d'un virus, la chute d'un astéroïde, une éruption solaire ou le Big One en Californie.

Ensuite, que les mesures n'aient pas été prises quand l'épidémie a commencé à se propager, je suis bien d'accord là-dessus.

n°59346372
usma16
Posté le 02-04-2020 à 09:33:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Finies les barbes de hipster ou de djihadistes [:vinnchent]

[:ethnik:3]  [:haha rabbin]

n°59346373
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2020 à 09:33:47  profilanswer

tekel a écrit :

Un assureur militant ?

:jap:

n°59346380
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-04-2020 à 09:34:20  profilanswer

orbis a écrit :

Donc ton expérience perso vaut bien 9 ans d'études, c'est szur

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59346381
gerrar
Le Général
Posté le 02-04-2020 à 09:34:20  profilanswer

orbis a écrit :

Ce qui est choquant et scandaleux aussi c'est que les médias les médecins conseillent le doliprane pour baisser la fièvre parce qu'ils sont payés par l'industrie pharmaceutique pour vendre encore plus ce qui est inutile pour gagner encore plus de pognon. Plus le Doliprane se vend et plus les pharmaciens médecins rémunérés par les firmes touchent de l'argent sur le dos des français , c'est l'argent avant la santé.

le Doliprane permet de réduire la fièvre mais c'est déconseillé car la fièvre sert à combattre les virus c'est une réaction du corps pour tuer les virus et en faisant baisser la fièvre on empeche son corps de réagir. De plus sans fièvre on peut être trompé par ce manque de symptome alors que la fièvre est un indicateur d'un virus une alerte pour se soigner et detecter le Corona le cas écheant.

Si vous regardez les docs sur les chaines d'infos conseiller le Doliprane c'est parce que la vente de Doliprane fait gagner beaucoup d'argent à l'industrie pharmaceutique et aussi aux médecins qui profitent aussi des retombées des ventes de boites de Doliprane.

Non mais la c'est grave d'en arriver à Dire des conneries pareil quand même :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59346384
nakata
frog game
Posté le 02-04-2020 à 09:34:51  profilanswer

Il y a quelques années, j'avais goûté le McDo américain (2012) et espagnol (2017) : 10 fois plus gras et salé que le McDo français [:yopyopyop]  

Tiens d'ailleurs, c'est pas les pays qui crèvent le plus du covid ?

n°59346385
Spici
Posté le 02-04-2020 à 09:34:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toi aussi c'est ton métier ?

Il n'a pas donné les détails, donc tu déduis tes conclusions à partir de quoi ?

Tu prends les soignants pour des lapins de 6 semaines ?

Je ne prend pas les soignants pour des lapins de 6 semaines, mais les conclusions de ce monsieur qui sont faites à l’emporte pièce je fais attention.  
C’est lui qui disait qu’il ne comprenait pas pourquoi on en fait autant sur ce virus alors qu’il n’a tué que 10 personnes vs la grippe qui en a tué 8000.  
Ce grand spécialiste qui ne comprenait donc pas qu’on ne compare pas une maladie qui vient de débarquer sur le territoire vs une autre sur un an.

n°59346390
ilfiniol
Posté le 02-04-2020 à 09:35:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Finies les barbes de hipster ou de djihadistes  [:vinnchent]

Non, les djihadistes sont protégés par le tout puissant  [:ali-pacha:4]

Message édité par ilfiniol le 02-04-2020 à 09:36:24

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59346397
john titor
Posté le 02-04-2020 à 09:36:05  profilanswer

spurina a écrit :

Ca sent l'arrivée massive de Porsche Cayenne sur Leboncoin ça

n°59346398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 09:36:07  profilanswer

djoul a écrit :

Oui bon j’avoue que j’ai pas vérifié pour le mac do :o, mais dans le menu on peut parler des frites, du jouet, de la boisson, des emballages, du pain, du fromage, de la sauce, etc.

Pareil, les frittes ont été complètement revues à mac do depuis des années. Il reste encore des choses à revoir, mais ils ont progressé partout... Encore une fois sous la contrainte...  

PS: je déteste Mac do hein, soyons clair.

---------------
Expert en expertises
n°59346401
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2020 à 09:36:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Autant dire que pour mon cas personnel étant allergique au paracétamol je suis pas dans la mouise :o

Tu rentreras dans le rang et t'arrêteras avec ça, c'est tout. C'est comme pour le reste hein, on n'entend plus personne nous faire chier avec des intolérances au gluten quand je vois les stocks de pâtes d'à peu près tout le monde.

n°59346405
jere07
Posté le 02-04-2020 à 09:37:01  profilanswer

Pauvres médecins, espérons qu'ils ne seront pas contaminés.  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR