Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59345285
mxpx
----
Posté le 02-04-2020 à 01:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

Dans un hosto à New York  [:adnauseam:4]  [:efex]  
https://t.me/coronalive/2712

C'est tiers 32 coronamescouilles hein.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 01:14:02  profilanswer

n°59345287
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2020 à 01:14:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout aux states...  

Mais bon, si les perspectives sont si noires, cet idiot de Trump devra faire comme tout le monde : un chômage partiel ou il rémunérera les gens (chose impensable aux states... c’est du communisme pour eux) comme font nos ultra-libéraux d'anglais qui payent 80% du salaire de tous les employés qui sinon perdraient leur boulot jusquà 2500 pounds par mois, chose qu’ils n’avaient jamais faite dans toute leur histoire.

L'ultra libéralisme date surtout de Reagan . A certaines périodes de son histoire ( sous roosevelt )  , les riches étaient imposés à 90% .

---------------
mes_feeds
n°59345290
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 01:16:05  profilanswer

Juste une grippe (de 1918 :o )

n°59345294
Nitescent
Posté le 02-04-2020 à 01:17:17  profilanswer

BGentle a écrit :

Le monde aurait du s’y préparer depuis 1995... l’armée des 12 singes...
Ça fait tellement bizarre de relire le synopsis de ce film... faudrait faire la liste de tous ces types de films en fait ...

ah tient, bonne idée pour finir la soirée :)

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59345299
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-04-2020 à 01:18:27  profilanswer

Je crois que les USA sont partis pour nous faire un Buzz L'éclair avec la courbe des morts du Covid-19.

Vers l'infini et au-delà [:xtech93:1]  

n°59345301
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 01:19:00  profilanswer

Parlez pas des nukes malheureux ça m'a fait 2 jours de TT :o

n°59345305
vincenmar
Posté le 02-04-2020 à 01:20:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Malheureusement si on avait la réponse.... celui ci a l’air de bien résister à la chaleur quand même et il peut muter / autre espèce proche de la même famille émergente pour l’avenir. Après cela reste un virus de la famille des rhumes à la base et on voit le résultat. A part une boule de cristal je pense que la spéculation et la précaution restent de mise.

Édit : en fait le problème qui va se poser c’est la durée de l’immunité acquise une fois infecté... quand on prend le cas de la grippe bah rebelotte chaque année (le vaccin ne protège pas toutes les souches mutées ni de manière complète sur plusieurs années etc.) comment réagissent nos lymphocytes T mémoire face à lui et les récepteurs CD45Ro et cie face à lui j’en ai aucune idée et c’est pas mon domaine. Faut espérer surtout je pense que le taux d’anticorps soit assez important... mais sur ce genre de virus mais j’ai un énorme doute malheureusement

donc c'est possible que ça reprenne en automne/hiver mais pas sûr

On n'en est pas sorti...

n°59345306
kappa
No pasaran
Posté le 02-04-2020 à 01:20:13  profilanswer

Je comprends pas pourquoi E. Philippe a commencé à parler de dé-confinement, toutes les nouvelles de la journée vont dans le sens contraire :

Citation :

Baccalauréat : "Il est désormais acquis qu'il ne sera pas possible d'organiser dans les conditions normales le bac 2020", affirme @EPhilippePM

https://twitter.com/LCP/status/1245397954837598213

Citation :

Un consortium d'industriels va fabriquer 10.000 respirateurs d'ici mi-mai, annonce Macron
@BFMTV

https://t.co/1HYPypC0B7?amp=1

Citation :

Coronavirus : les élections municipales reportées au mois d'octobre ?
https://www.lepoint.fr/elections-mu [...] 5_1966.php

n°59345307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2020 à 01:20:53  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il est étrange leur anglais à NY [:mistersid4]

n°59345312
vincenmar
Posté le 02-04-2020 à 01:21:41  profilanswer

mood8moody a écrit :

Serieux : Les Américains surenchérissent pour acheter des masques commandés par la France

https://www.20minutes.fr/monde/2752 [...] des-france

Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie pour les Chinois, déjà qu'on veut tout reproduire en France, s'ils nous en remettent une couche avec les ricains.

On parle d'effondrement de l'economie, faudra voir sur le moyen terme, si on est pas trop con (rien n'est moins sur) cette pandemie pourrait sauver la France et le noyaux dur de l'Europe.

Je ne vois pas de politique de quelques bords qu'il soit nous reparler de mondialisation ou de neo-iberalisme après cette merde.

Les iphones, et le tel en plastoc Chinois pas cher c'est marrant deux minutes mais pouvoir, bosser, manger, se soigner et se proteger, les gens se rendront compte qu'il faudra peut être se tourner vers l'essentiel.

Non seulement on fabriquait plus grand chose en France mais en plus on vendait au Chinois et aux americains nos entreprises.

Qu'ils taxent comme des porcs les produits hors Europe et qu'on remette les gens au boulot en fabriquant chez nous même si c'est plus chère et moins rapide.
Amazon, google, Apple and co, on peut s'en passer.  

J'ai plein de leurs merdes chez moi, j'avoue mais je les brulerais avec plaisir si on redevenait rationnel.

Pour tous ce qui est combustible, une petite alliance avec les Russes et c'est bon. Les Chinois sont en train de tout bouffer et les ricains deviennent completement fou (Trump and co).

Je pense qu'il faut se rendre compte qu'on ne peut pas compter sur eux.

Avec tous ce qu'il y a déjà sur le marché (occasion compris) on pourrait tenir quinze ans, en informatique, electromenager et compagnie.

Et quand on verra un Francais se la jouer avec son gros 4x4 ford ou sa Hyundai, on lui crachera à la gueule ou on posera une peche sur le capot. Ca serait beau ça.

Mouai, ça sent l'aigreur ton post

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 01:21:41  profilanswer

n°59345313
Dantiste
Posté le 02-04-2020 à 01:22:20  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis chercheur, j'étudie une maladie virale dans un grand institut public. Et je suis plutôt à classer parmi les lurkeurs.

T'as très mal interprété le propos de Coline Serreau, et le plus dangereux, c'est que tu en tires des conclusions pour l'assassiner. Posture absolument non scientifique, en plus d'être totalement dénuée d'élégance. Il ne s'agit surtout pas de compassion, mais de sensibilité totalement dévoyée de ta part. Un manque d'écoute, peut-être d'égocentrisme, plus probablement de nombrilisme.  

Boonobip a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, le texte de serreau est un ramassis débile d'anti-arguments qui, à la première lecture , donne envie d'être d'accord avec lui tant il sait manipuler des concepts et des inquiétudes qui nous sont communes (la vie, la mort, l'humanisme, la crise, le Kapitalisme, la dette, l'écologie, etc...) pour en fin de compte infuser un discours réactionnaire et dangereux.  

Que trouve t-on dans ce texte ?
La même chose que dans les autres qui circulent un peu trop ces temps ci. Par exemple, la même rhétorique que celui de cet italien qui tourne sur FB et que j'ai débunké pour une amie loin d'être sotte: dans ce texte là, il y a les mêmes appats rhétoriques (vivons mieux, pour un monde meilleur etc...), sauf que pour lui, l'épidémie, c'est "le cosmos qui se venge".  

NON. Tu y vas de tes entrechats mais tu exposes ton manque de disponibilité intellectuelle sereine à la compréhension. C'est tout à fait différent.

Idem chez Serreau.

C'est toujours la même et habile démarche.  

Pourquoi habile ? et non une démarche élaborée ? Pourquoi cette démarche destructrice plutôt que constructive ?

1- Personnaliser la menace. Relisez plus haut."Les virus sont des êtres puissants, traitons-les sinon avec respect, du moins avec modestie" "le petit virus remet les pendules à l'heure".  

Oui et alors ? Coline Serreau n'est pas une scientifique, elle est plutôt dans la sociologie avec sa sensibilité, qui fait profondément défaut aux Folamour des plateaux télé livrés en porte-à-porte.

2- Culpabiliser l'Homme et la société. Trop d'exemples pour choisir.

Non. Inciter à réfléchir, à poser les problèmes, appeler la réflexion pour les résoudre.

3- Inventer des arguments qui sonnent "science"  

Là, je ne m'arrêterai pas sur la posture du post-adolescent, je laisse le navire en carton s'enfoncer dans les eaux pisseuses.

avec des mots que partagent les gens "instruits" (= le cuistre). Ex: "capables de modifier notre génome"ou "leur faiblesse (nos poumons) offre un magnifique garde-manger aux virus
4- Présenter l'Homme comme passif devant le virus (observez le choix des verbes pour l'un et pour les autres

Ca vaut cent fois mieux que ton chapelet d'infinitifs dépersonnalisés, déshumanisés...

, passer sous silence sa capacité d'action, tenir un discours défaitiste. EX: "La guerre contre les virus sera toujours perdue"
5- Régler quelques comptes en hors-sujet histoire de rallier à soit les plus faciles à embrigader et les SJW. Ex: le passage sur Cannes est au top.

Le monde du spectacle est un milieu qu'elle connait, mais tu préfères être ébloui par les paillettes et le paraître ? Tu préfères les violeurs aux violées ?

Pris phrase par phrase, je serais d'accord avec 80% du texte. Il est fait pour ça !

Mais sur le fond ce texte est dangereux.
Pourquoi n'évoque t-il pas l'invention de l'élevage, il y a 10 000 ans, comme première mesure sanitaire ? Pourquoi est-il si ambigü avec la notion de vaccin ?

Elle ne parle pas de ce qu'elle ne connaît pas ? C'est une question à laquelle tu n'as pas la réponse.

Pourquoi passe t-il sous silence que les virus comme les autres évoluent en permanence, et que si celui-ci a franchi la barrière des espèces, c'est à cause de quelques abrutis qui se nourrissent d'animaux sauvages (vivants ? écorchés pour le pangolin ?) dans des conditions sanitaires archaïques ?
Les antibiotiques ? L'alimentation et la meilleure santé de l'Histoire globalement ?

Je n'en reviens pas de ces ayatollahs de l'auto-détestation.

C'est pourtant exactement ce que tu viens d'étaler.

Réactionnaires, défaitistes, obscurantistes:  
[:haha petain] Maréchal nous voilà ! Vous ne trouvez pas ?  

Pétain, maintenant ! Puant.

Ne donnons pas écho à leur dissonance cognitive.

Il ne s'agit de connaissances mais d'exercer sa propre réflexion.  Complètement en dehors de la cible.

Refusons de tomber dans le piège tendu, qui ne peut conduire qu'au renoncement.

Où y a-t-il un piège dans l'appel à prendre son destin en main collectivement ? A la ramasse totale.

Retenons cette phrase, elle résume tout: "Subir une médecine uniquement occupée à soigner les symptômes sans se soucier de prévention, qui bourre les gens de médicaments qui les tuent autant ou plus qu'ils ne les soignent ?"

Grrrh.

Et ? Se bourrer de médocs ? Dans quel intérêt ? Dans l'ntérêt de qui ?

Jobard.

Message cité 2 fois
Message édité par Dantiste le 02-04-2020 à 01:23:07

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59345314
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 01:22:38  profilanswer

orbis a écrit :

Le Corona peut-il muter parce qu'il infecte de plus en plus de monde ?  

Plutôt oui (voir plus bas.)

orbis a écrit :

donc il peut essayer de muter pour survivre dans la population et auquel cas les traitements futurs deviendraient inefficaces

Plutôt non.
Réponse commune aux deux questions.
Virus a Arn, oui, il mute et mutera, et plus qu’un virus à ADN (type herpès). Pas sûr de quoi répondre à ton « parce que », ce n’est peut-être pas une causalité, mais il va muter. Il se multiplie et se multiplie des millions et des millions de fois dans ce nouvel hôte qui est l’Homme, sans bénéficier de mécanismes de réparation ou de la stabilité d’un virus à ADN. Plus il rencontrera d’hôtes différents (background immunologique et métabolique différent), plus ses « avatars » auront de pression sélective, et si l’un s’en sort …
MAIS muter, ça peut aussi vouloir  dire aussi perdre de la virulence.
La « mutation » c’est un évènement biophysique « naturel ». La conserver, en revanche, c’est une lutte pour la survie.  
On ne peut pas le prédire. Il peut muter et perdre sa virulence (avantage : se perpétue avec l’hôte, = nos coronavirus de rhumes ;-)), il peut muter et tuer tout le monde, avant de s’éteindre (qui tue son hôte trop vite ne peut s’étendre, cf SRAS-1, ébola …)
Et puis il y aura des mutations qui sauvent la chèvre et le choux, comme pour la grippe…
Ta question sur les traitements, je dirais oui et non. La variabilité du pathogène va plutôt jouer sur l’efficacité d’un vaccin. Sur un traitement proprement dit, il faudrait poser la question aux médecins, mais de ce que j’en sais, ce sont des molécules qui vont cibler des processus biochimiques du virus assez conservés (réplication, intégration …) et je suis incapable de dire si ces traitements sont sensibles aux mutations (je dirais non).

orbis a écrit :

Le corona peut-il rester en sommeil dans un endroit du corps ? Du genre comme l'herpès qui reste en sommeil dans certaines parties du corps pour se réveiller quand les défenses immunitaires baissent

Plutôt non.
A ma connaissance, en dehors des retrovirus, ce que le nCov19 n’est pas, il n’y a qu’un virus dit « à ARN » qui soit persistant (≠ productif) dans le corps de l’Homme (précision en mp si tu veux), et il est rare, et encore ce n’est pas clair. Oui pour LES herpès, qui sont des virus dits « à ADN »
Cela dit, on sait que certains endroits de notre génome sont hérités, après de loooongs siècles de cohabitation , de co-évolution d’infection ancestrales par des virus à ARN. Mais on sort ici de la question sanitaire.

[/quotemsg]

orbis a écrit :

Le Corona peut-il se combiner avec un autre virus pour donner un autre virus ? Par exemple peut-il se combiner avec Ebola ou le Sida ou le choléra ? Possible ou pas ?

Plutôt non.
Hautement improbable. Jamais impossible.  
Déjà, cela signifie l’existence d’un hôte où les deux virus cohabitent, et de cellules ou tissus cibles où les deux virus cohabitent.
Trois virus, encore plus improbable.
Ensuite, cela dépendra des caractéristiques des dits virus Et de leur cellule hôte. Présence simultanée dans les mêmes cellules de l’hôte + « tendance » à se recombiner + portes ouvertes carrément improbables  (réplication de l’adn viral et/ou cellulaire, virus à arn, pas de réponse de l’hôte…) Non.
A la limite, il se recombinera plus facilement avec le génome de l’hôte. Et là, encore, on est dans une fenêtre de temps hors de portée de nos vies. Et on sort de la question posée.
[/quotemsg]

orbis a écrit :

Les laboratoires ont-ils les moyens de créer des virus comme le Corona ? Est-ce que le CV peut etre un virus créé ou un virus naturel qui existait depuis longtemps ?

Plutôt non.
Ah tu m’énerves, là. :o  
Pourquoi s’amuserait-on à créer un virus comme celui-ci ?
C’est compliqué de créer un virus.
Fabriquer un vecteur viral pour des thérapies géniques, ou un pseudotype viral pour étudier un virus que l’on ne sait pas reproduire efficacement in vitro pour des études, oui, ça se fait. Mais ce ne sont que des avatars. Et la plupart des collègues qui doivent passer par là sont plutôt du genre à s’arracher les cheveux parce que leur avatar de virus est une pâle copie du vrai.
Le virus n’a pas été crée par l’Homme. Mais l’épidémie a été créée par l’Homme, sur un marché aux animaux sauvages.

J'espère avoir été utile  :)  

n°59345319
arthas77
Posté le 02-04-2020 à 01:26:26  profilanswer

kappa a écrit :

Je comprends pas pourquoi E. Philippe a commencé à parler de dé-confinement, toutes les nouvelles de la journée vont dans le sens contraire

Parce que Méluche veut sortir.  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6795448

n°59345322
Baggers
Posté le 02-04-2020 à 01:26:44  profilanswer

Si la Chloroquine soignait la perte de neurones, ça ferait longtemps qu'elle serait interdite :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59345326
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2020 à 01:27:25  profilanswer

mood8moody a écrit :

Serieux : Les Américains surenchérissent pour acheter des masques commandés par la France

https://www.20minutes.fr/monde/2752 [...] des-france

Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie pour les Chinois, déjà qu'on veut tout reproduire en France, s'ils nous en remettent une couche avec les ricains.

On parle d'effondrement de l'economie, faudra voir sur le moyen terme, si on est pas trop con (rien n'est moins sur) cette pandemie pourrait sauver la France et le noyaux dur de l'Europe.

Je ne vois pas de politique de quelques bords qu'il soit nous reparler de mondialisation ou de neo-iberalisme après cette merde.

Les iphones, et le tel en plastoc Chinois pas cher c'est marrant deux minutes mais pouvoir, bosser, manger, se soigner et se proteger, les gens se rendront compte qu'il faudra peut être se tourner vers l'essentiel.

Non seulement on fabriquait plus grand chose en France mais en plus on vendait au Chinois et aux americains nos entreprises.

Qu'ils taxent comme des porcs les produits hors Europe et qu'on remette les gens au boulot en fabriquant chez nous même si c'est plus chère et moins rapide.
Amazon, google, Apple and co, on peut s'en passer.  

J'ai plein de leurs merdes chez moi, j'avoue mais je les brulerais avec plaisir si on redevenait rationnel.

Pour tous ce qui est combustible, une petite alliance avec les Russes et c'est bon. Les Chinois sont en train de tout bouffer et les ricains deviennent completement fou (Trump and co).

Je pense qu'il faut se rendre compte qu'on ne peut pas compter sur eux.

Avec tous ce qu'il y a déjà sur le marché (occasion compris) on pourrait tenir quinze ans, en informatique, electromenager et compagnie.

Et quand on verra un Francais se la jouer avec son gros 4x4 ford ou sa Hyundai, on lui crachera à la gueule ou on posera une peche sur le capot. Ca serait beau ça.

la france a bien volé les masques suédois destinés à l'italie et l'espagne [:shadow aok:2]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59345330
axklaus
Posté le 02-04-2020 à 01:29:30  profilanswer

À priori rien n'est moins sur
On a tous retrouvé le goût sans chloroquine ici

n°59345331
mood8moody
Posté le 02-04-2020 à 01:29:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

la france a bien volé les masques suédois destinés à l'italie et l'espagne [:shadow aok:2]

Oui je viens de voir ça, requisitionné seulement  [:sweet-memories:1]  

Ils ferait bien de requisitionner les tests rapides de je ne sais plus quelle société Francaise qui a un contrat avec les ricains qui seront les premiers livrer en echangent.

n°59345332
_tchip_
Posté le 02-04-2020 à 01:30:38  profilanswer

mais il voulait pas rentrer plutôt ?  [:velasquez:3]

Message édité par _tchip_ le 02-04-2020 à 01:30:53
n°59345333
kappa
No pasaran
Posté le 02-04-2020 à 01:30:39  profilanswer

A 600 000 votes, on serait tous mort  [:grossbaf1:9]  
Comme quoi, ca se joue à pas grand chose  [:grossbaf1:9]

n°59345335
Baggers
Posté le 02-04-2020 à 01:31:29  profilanswer

axklaus a écrit :

À priori rien n'est moins sur
On a tous retrouvé le goût sans chloroquine ici

Ah non mais je parlais pas de ces neurones là [:gidoin]

---------------
n°59345336
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2020 à 01:31:42  profilanswer

azymantiop a écrit :

ce carnage [:leif erikson:2]

et c'est pas finit

n°59345338
_tchip_
Posté le 02-04-2020 à 01:33:14  profilanswer

On va faire tout un bordel pour faire des respirateur c'est bien mais à quoi ils vont servir à l'avenir ?

n°59345340
azymantiop
Posté le 02-04-2020 à 01:33:42  profilanswer

Et voilà les US ont franchi la barre des 1000 morts quotidiens :/

Message édité par azymantiop le 02-04-2020 à 01:33:56
n°59345342
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 01:33:59  profilanswer

Baggers a écrit :

On se confine :o

Citation :

l faut donc s'isoler pour ne pas contaminer les autres, mais en soi le symptôme n'a rien de grave. Il survient le plus souvent dans les premiers jours de la maladie.

La perte n'est pas forcément totale, non:

https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 86488.html

Citation :

86% des personnes interrogées ont présenté des troubles partiels ou complets de l'odorat, et 88% des troubles du goûts. Dans 65% des cas, ces troubles sont survenus en même temps que l'apparition des autres symptômes, tandis qu'ils sont apparus a posteriori pour 23% des cas, et avant pour 12% des autres. De manière surprenante, l'étude révèle que les femmes sont nettement plus atteintes par cette anosmie que les hommes.

Si 44% des patients ont récupéré leur odorat dans un délai de 15 jours, cela pourrait s'avérer plus long pour les 56% d'autres. Selon les médecins et chercheurs, ces patients pourraient ne retrouver leurs capacités olfactives que sur une période pouvant aller jusqu'à 12 mois suivant le début de l'apparition des symptômes du coronavirus, la récupération nerveuse étant un processus lent.

Ah :o

Donc du coup ça va être martelé partout et dans 3 jours on aura 1m de type avec un rhume et une "perte d'odorat et/ou du goût" :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59345343
Kramer McB​arrett
Posté le 02-04-2020 à 01:34:16  profilanswer

Doc a regarder en replay sur rmc story « les forces de la nature » l’épisode sur les virus cosmiques
C’est exactement ce qui se passe actuellement  
Pénurie de respirateur  
Tri des malades
Symptômes  
On croirait voir les actus des dernieres semaines
Bon après le postulat de l origine supposée des virus à voir mais dans le déroulé de la pandémie c est exactement ce qui se passe

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59345344
Baggers
Posté le 02-04-2020 à 01:35:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

On va faire tout un bordel pour faire des respirateur c'est bien mais à quoi ils vont servir à l'avenir ?

Stockés en attendant la prochaine pandémie? Ya des procédures de stockage longue durée pour ce genre de matériels.

---------------
n°59345345
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-04-2020 à 01:36:05  profilanswer

Juste en passant, y a eu quelques posts hight level, ça fait plaisir, merci aux posteurs.

---------------
Photo
n°59345350
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 01:36:38  profilanswer

n°59345351
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 01:36:53  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mes réponses :

Le coronavirus (ou plutôt sars cov 2) est un virus de la famille des coronavirus qui provoquent normalement des rhumes. Son nom véritable est sars cov 2 car il a une similitude avec le virus de l’épidémie du sars de part sa propagation et sa lethalite plus important qu’un rhume.

Comme tout virus il mute, difficile à dire s’il a muté de manière significative ou pas. Le virus de la grippe mute régulièrement d’où le changement de la formule vaccinale chaque année pour s’adapter au mieux des différents serotypes possibles.

Contrairement aux bactéries par exemple une partie des virus n’ont pas de traitement spécifique ou curatif. Même l’oseltamivir pour la grippe n’en est pas forcément un, ni l’aviclovir ou le valaciclovir pour l’herpès etc. Parfois ce sont plutôt des anti interférons etc. qui sont plus efficaces et sont curatifs que les antiviraux cas ils ciblent l’origine du problème. Dans le cas de l’épidémie actuelle une piste est étudiée notamment sur la surexpression de l’interleukine 6 dans certains cas et on a un traitement qui existe déjà pour ca dans certaines maladies. Je pense qu’il doit être inclus dans l’étude discovery d’ailleurs. Au final pas sûr de trouver un traitement curatif mais un traitement qui atténue. La piste du vaccin est plus prometteuse à mon sens.

Vu qu’il fait partie des coronavirus il me parait hautement improbable qu’il reste latent dans le corps et se réactive. Il n’a pas le même profil qu’un virus type hépatique et encore le virus du À ou E sont pas chroniques ou par exemple des herpès qui est une grande famille de virus et pas que l’herpès tel qu’on le connaît de manière générale (Simplex 1 et 2).

Les combinaisons de virus n’existent pas, mais certains peuvent coexister comme l’hépatite D qui n’existe que si on a la B. La encore le profil du coronavirus ne semble pas aller en ce sens. Ebola est une arbovirose comme le virus Marburg bien moins connu, c’est une classe de virus à part, pareil pour le VIH. Enfin le choléra est une bactérie gram négatif donc aucun rapport avec les virus. C’est donc impossible pour une combinaison selon moi.

Créer un virus en laboratoire ? Dur à dire car cela frôle la théorie du complot ou d’autres théories sur les armes biochimiques ou bactériologiques en sachant que cela est sûrement possible mais très complexe et je n’e. Suis pas sûr. En tous cas le sars cov 2 n’est pas assez létal et contaminant pour être le meilleur candidat... de mon point de vue. Le sars cov 2 est sûrement un virus pré existant et donc émergeant et qui a eu une transmission par zoonose. On a déjà eu des cas potentiellement similaires justement avec les chauves souris pour Ebola (mais j’en suis plus sur), les reins des singes verts en Ouganda de mémoire pour Marburg, puis ceux qu’on connaît mieux type grippe aviaire, grippe porcine, maladie de CWJ (vache folle), le Mers aussi qui proviendrait du dromadaire de mémoire etc. Beaucoup d’animaux peuvent vivre en harmonie si on peut dire avec des germes sans pour autant faire la maladie... Ce qui explique la possible transmission par zoonose et la pathogenicite des dits germes pour l’homme.

En espérant t’avoir éclairé  :jap:

[:yoz]
mais on est d'accord

n°59345354
mood8moody
Posté le 02-04-2020 à 01:37:53  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si on se retape des recontagions pendant 1 ou 2 ans, on sera bien content de les avoirs et de toute facon, cela nous mettrais au même niveau que l'allemagne.

Apres des respirateurs fabriqué en 1 mois, je ne suis pas sur qu'ils tiendrons jusqu'a l'immunité de 60% de la population ou l'arrivé d'un vaccin dans un an. Vu que le virus se propage partout il restera forcement des reservoires.

Je ne pense pas qu'en Juin 2020 on sera tranquille en train de taper des bises en boites.  [:sweet-memories:1]

Message édité par mood8moody le 02-04-2020 à 01:40:56
n°59345355
pampelone7​5
Posté le 02-04-2020 à 01:38:15  profilanswer

J’ai pas suivi depuis longtemps, j’espère que le consensus sur le forum sur les études de Raoult c’est bien que c’est pipo ?

Après en espérant tout de même qu’il ait raison.

Message cité 1 fois
Message édité par pampelone75 le 02-04-2020 à 01:38:44
n°59345356
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 01:41:16  profilanswer

wade a écrit :

Mais dans ce cas ce serait possible qu'il puisse refaire surface sous une autre forme, vraiment violente ?
Je pense par exemple au virus de la varicelle qui reste et qui peu de temps à autres se réveiller sous forme de zona (les 2 pires semaines de mon existence, de loin :sweat: )

varicelle= herpès
(le 2 non ? chais pus, c'est le pastis)
non, hyper improbable avec un virus type corona

on parlera un autre jour de la vaccination contre la varicelle (VSV)

n°59345357
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-04-2020 à 01:41:19  profilanswer

orbis a écrit :

Le Corona peut-il muter parce qu'il infecte de plus en plus de monde ? donc il peut essayer de muter pour survivre dans la population et auquel cas les traitements futurs deviendraient inefficaces

Oui mais dans ce cas on le renommerait Desperados

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59345358
Mellodya
Posté le 02-04-2020 à 01:41:22  profilanswer

Boonobip a écrit :

[:yoz]
mais on est d'accord

J’ai lu ta réponse qui est très détaillée  :jap: je n’ai pas ton niveau et c’est normal tu fais de la recherche, moi je reste sur le terrain avec mon maigre bagage sur mon cursus parallèle en recherche. Je vulgarise ce que je peux  :D  

Ton explication était très interessante aussi :) cela fait plaisir de voir quelqu’un d’aussi calé expliquer la même chose :)

n°59345359
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2020 à 01:41:25  profilanswer

_tchip_ a écrit :

il y a certains nombre içi qui ont leurs idée[:gum:1]
https://i.imgur.com/12vWv.jpg

n°59345362
pop73
Posté le 02-04-2020 à 01:43:06  profilanswer

Boonobip a écrit :

Plutôt oui (voir plus bas.)

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Réponse commune aux deux questions.
Virus a Arn, oui, il mute et mutera, et plus qu’un virus à ADN (type herpès). Pas sûr de quoi répondre à ton « parce que », ce n’est peut-être pas une causalité, mais il va muter. Il se multiplie et se multiplie des millions et des millions de fois dans ce nouvel hôte qui est l’Homme, sans bénéficier de mécanismes de réparation ou de la stabilité d’un virus à ADN. Plus il rencontrera d’hôtes différents (background immunologique et métabolique différent), plus ses « avatars » auront de pression sélective, et si l’un s’en sort …
MAIS muter, ça peut aussi vouloir  dire aussi perdre de la virulence.
La « mutation » c’est un évènement biophysique « naturel ». La conserver, en revanche, c’est une lutte pour la survie.  
On ne peut pas le prédire. Il peut muter et perdre sa virulence (avantage : se perpétue avec l’hôte, = nos coronavirus de rhumes ;-)), il peut muter et tuer tout le monde, avant de s’éteindre (qui tue son hôte trop vite ne peut s’étendre, cf SRAS-1, ébola …)
Et puis il y aura des mutations qui sauvent la chèvre et le choux, comme pour la grippe…
Ta question sur les traitements, je dirais oui et non. La variabilité du pathogène va plutôt jouer sur l’efficacité d’un vaccin. Sur un traitement proprement dit, il faudrait poser la question aux médecins, mais de ce que j’en sais, ce sont des molécules qui vont cibler des processus biochimiques du virus assez conservés (réplication, intégration …) et je suis incapable de dire si ces traitements sont sensibles aux mutations (je dirais non).

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
A ma connaissance, en dehors des retrovirus, ce que le nCov19 n’est pas, il n’y a qu’un virus dit « à ARN » qui soit persistant (≠ productif) dans le corps de l’Homme (précision en mp si tu veux), et il est rare, et encore ce n’est pas clair. Oui pour LES herpès, qui sont des virus dits « à ADN »
Cela dit, on sait que certains endroits de notre génome sont hérités, après de loooongs siècles de cohabitation , de co-évolution d’infection ancestrales par des virus à ARN. Mais on sort ici de la question sanitaire.

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Hautement improbable. Jamais impossible.  
Déjà, cela signifie l’existence d’un hôte où les deux virus cohabitent, et de cellules ou tissus cibles où les deux virus cohabitent.
Trois virus, encore plus improbable.
Ensuite, cela dépendra des caractéristiques des dits virus Et de leur cellule hôte. Présence simultanée dans les mêmes cellules de l’hôte + « tendance » à se recombiner + portes ouvertes carrément improbables  (réplication de l’adn viral et/ou cellulaire, virus à arn, pas de réponse de l’hôte…) Non.
A la limite, il se recombinera plus facilement avec le génome de l’hôte. Et là, encore, on est dans une fenêtre de temps hors de portée de nos vies. Et on sort de la question posée.

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Ah tu m’énerves, là. :o  
Pourquoi s’amuserait-on à créer un virus comme celui-ci ?
C’est compliqué de créer un virus.
Fabriquer un vecteur viral pour des thérapies géniques, ou un pseudotype viral pour étudier un virus que l’on ne sait pas reproduire efficacement in vitro pour des études, oui, ça se fait. Mais ce ne sont que des avatars. Et la plupart des collègues qui doivent passer par là sont plutôt du genre à s’arracher les cheveux parce que leur avatar de virus est une pâle copie du vrai.
Le virus n’a pas été crée par l’Homme. Mais l’épidémie a été créée par l’Homme, sur un marché aux animaux sauvages.

J'espère avoir été utile :)  

si tu estimes connaitre les vérités absolues , oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR