Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59345362
pop73
Posté le 02-04-2020 à 01:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boonobip a écrit :

Plutôt oui (voir plus bas.)

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Réponse commune aux deux questions.
Virus a Arn, oui, il mute et mutera, et plus qu’un virus à ADN (type herpès). Pas sûr de quoi répondre à ton « parce que », ce n’est peut-être pas une causalité, mais il va muter. Il se multiplie et se multiplie des millions et des millions de fois dans ce nouvel hôte qui est l’Homme, sans bénéficier de mécanismes de réparation ou de la stabilité d’un virus à ADN. Plus il rencontrera d’hôtes différents (background immunologique et métabolique différent), plus ses « avatars » auront de pression sélective, et si l’un s’en sort …
MAIS muter, ça peut aussi vouloir  dire aussi perdre de la virulence.
La « mutation » c’est un évènement biophysique « naturel ». La conserver, en revanche, c’est une lutte pour la survie.  
On ne peut pas le prédire. Il peut muter et perdre sa virulence (avantage : se perpétue avec l’hôte, = nos coronavirus de rhumes ;-)), il peut muter et tuer tout le monde, avant de s’éteindre (qui tue son hôte trop vite ne peut s’étendre, cf SRAS-1, ébola …)
Et puis il y aura des mutations qui sauvent la chèvre et le choux, comme pour la grippe…
Ta question sur les traitements, je dirais oui et non. La variabilité du pathogène va plutôt jouer sur l’efficacité d’un vaccin. Sur un traitement proprement dit, il faudrait poser la question aux médecins, mais de ce que j’en sais, ce sont des molécules qui vont cibler des processus biochimiques du virus assez conservés (réplication, intégration …) et je suis incapable de dire si ces traitements sont sensibles aux mutations (je dirais non).

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
A ma connaissance, en dehors des retrovirus, ce que le nCov19 n’est pas, il n’y a qu’un virus dit « à ARN » qui soit persistant (≠ productif) dans le corps de l’Homme (précision en mp si tu veux), et il est rare, et encore ce n’est pas clair. Oui pour LES herpès, qui sont des virus dits « à ADN »
Cela dit, on sait que certains endroits de notre génome sont hérités, après de loooongs siècles de cohabitation , de co-évolution d’infection ancestrales par des virus à ARN. Mais on sort ici de la question sanitaire.

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Hautement improbable. Jamais impossible.  
Déjà, cela signifie l’existence d’un hôte où les deux virus cohabitent, et de cellules ou tissus cibles où les deux virus cohabitent.
Trois virus, encore plus improbable.
Ensuite, cela dépendra des caractéristiques des dits virus Et de leur cellule hôte. Présence simultanée dans les mêmes cellules de l’hôte + « tendance » à se recombiner + portes ouvertes carrément improbables  (réplication de l’adn viral et/ou cellulaire, virus à arn, pas de réponse de l’hôte…) Non.
A la limite, il se recombinera plus facilement avec le génome de l’hôte. Et là, encore, on est dans une fenêtre de temps hors de portée de nos vies. Et on sort de la question posée.

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

Plutôt non.
Ah tu m’énerves, là. :o  
Pourquoi s’amuserait-on à créer un virus comme celui-ci ?
C’est compliqué de créer un virus.
Fabriquer un vecteur viral pour des thérapies géniques, ou un pseudotype viral pour étudier un virus que l’on ne sait pas reproduire efficacement in vitro pour des études, oui, ça se fait. Mais ce ne sont que des avatars. Et la plupart des collègues qui doivent passer par là sont plutôt du genre à s’arracher les cheveux parce que leur avatar de virus est une pâle copie du vrai.
Le virus n’a pas été crée par l’Homme. Mais l’épidémie a été créée par l’Homme, sur un marché aux animaux sauvages.

J'espère avoir été utile :)  

si tu estimes connaitre les vérités absolues , oui

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 01:43:06  profilanswer

n°59345363
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 01:43:24  answer

Charles au secours  [:bakamonotheodory:1]

n°59345364
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 01:43:39  profilanswer

Il y a un moyen de savoir si on a déjà été infecté dans le passé, sans signes évidents du virus ?

2eme semaine de février, je suis tombé malade pendant 3 jours. Cela faisait 1 mois que je faisais plein de navette entre le lot et garonne et la gironde, a visiter des agences bancaires.

Perte d’appétit, grosse fatigue, mal a la tête, toux, rhume. Je ne me souviens pas avoir été fiévreux ni avoir eu de problème respiratoire.  

J'ai mis ça sur le compte d'un état grippal mais ce n’était peut être pas ça en fin de compte.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59345367
azymantiop
Posté le 02-04-2020 à 01:44:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un moyen de savoir si on a déjà été infecté dans le passé, sans signes évidents du virus ?

2eme semaine de février, je suis tombé malade pendant 3 jours. Cela faisait 1 mois que je faisais plein de navette entre le lot et garonne et la gironde, a visiter des agences bancaires.

Perte d’appétit, grosse fatigue, mal a la tête, toux, rhume. Je ne me souviens pas avoir été fiévreux ni avoir eu de problème respiratoire.  

J'ai mis ça sur le compte d'un état grippal mais ce n’était peut être pas ça en fin de compte.

Tu ne pourras le savoir que lorsqu'il y aura des tests à grande échelle permettant de détecter les anticorps.

n°59345368
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-04-2020 à 01:45:50  profilanswer

Oui parce que des mesures de confinement sont prises, donc on évite pas mal de cas chez les jeunes, mais si on a une explosion de cas en une semaine, alors là ça pique.
Tu as de l'absentéisme dans les secteurs stratégiques, par peur/soutien de famille/maladie...

n°59345369
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 01:45:53  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tu ne pourras le savoir que lorsqu'il y aura des tests à grande échelle permettant de détecter les anticorps.

:jap:  

Pas pour tout de suite, la France est un pays pauvre  :D

---------------
n°59345372
mood8moody
Posté le 02-04-2020 à 01:48:10  profilanswer

pampelone75 a écrit :

J’ai pas suivi depuis longtemps, j’espère que le consensus sur le forum sur les études de Raoult c’est bien que c’est pipo ?  

Après en espérant tout de même qu’il ait raison.

Les etudes on ne sait pas mais son protocole semble marcher vu que tout le monde s'y met. Il y a tous les jours des temoignages de personnes qui sont sortie de soin intensif apres prise de plaquenil encore aujourd'hui aux infos.

Sur cette carte etonnement, les chiffres semblent largement meilleurs dans les Bouches-du-Rhone qu'ailleurs :

exemple :

Bouches du Rhone :  
"Le 01/04/2020, le département compte 887 patients hospitalisés dont 209 en réanimation. Ce même jour, 575 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 55 décès depuis le début de la crise."

RHONE
Le 01/04/2020, le département compte 1114 patients hospitalisés dont 264 en réanimation. Ce même jour, 404 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 153 décès depuis le début de la crise.

YVELINES
Le 01/04/2020, le département compte 815 patients hospitalisés dont 178 en réanimation. Ce même jour, 347 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 119 décès depuis le début de la crise.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

Coincidence???

n°59345373
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 02-04-2020 à 01:48:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

la france a bien volé les masques suédois destinés à l'italie et l'espagne [:shadow aok:2]

Je sais pas combien y'aura de morts des suites de la pandémie, mais l'UE comptera vraisemblablement parmi les victimes...

Sérieusement, les pays européens entre eux, les pires  :sweat:  :sweat:

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59345375
teepodavig​non
Posté le 02-04-2020 à 01:48:59  profilanswer

Je pense que non autrement on ne pourrait pas expliquer qu'il dit également  «Le confinement forcé est nécessaire»

Poser la question du déconfinement = quels sont les objectifs attendu etc ? qu'est-ce qui changera.
Pour sortir de cette situation présente où on attend toutes les deux semaines un reroll. De la même manière pour le non-confinement la guerre on apprend au jour le jour les modalité d'application. Il réclame d'apporter de la visibilité sur le futur.

Message édité par teepodavignon le 02-04-2020 à 01:54:08
n°59345377
Mellodya
Posté le 02-04-2020 à 01:51:13  profilanswer

En tant que médecin généraliste j’avoue qu’au mois de février notamment j’ai vu beaucoup de gastro et de grippes atypiques tout comme beaucoup de mes confrères / consœurs. On en a reparlé récemment d’ailleurs puisqu’on est coordonnés sur notre secteur avec une unité covid d’ailleurs, et certaines viroses étaient atypiques dans la symptomatologie. Alors forcément on a classé ça dans les cases habituelles avec tout cela arrive....

Donc je pense que oui sur certaines zones (notamment les premiers clusters dont je fais partie) on a peut être vu des corona ´en avance’ mais qui aurait simulé d’autres maladies qu’on connaît avec des symptômes en plus. Par contre ces formes la auraient moins violentes donc ? (Et la on rentre dans la speculation ce qui ne m’intéresse pas)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 01:51:13  profilanswer

n°59345382
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 01:53:35  profilanswer

Mellodya a écrit :

J’ai lu ta réponse qui est très détaillée  :jap: je n’ai pas ton niveau et c’est normal tu fais de la recherche, moi je reste sur le terrain avec mon maigre bagage sur mon cursus parallèle en recherche. Je vulgarise ce que je peux  :D  

Ton explication était très interessante aussi :) cela fait plaisir de voir quelqu’un d’aussi calé expliquer la même chose :)

je te renvoie le message que j'ai aimé lire la même chose avec des mots différents
et s'il te plaît, laisse tomber avec "mon niveau" et ton "maigre bagage"  :jap:  
AH non ! flûte alors !
[:max evans]
nous sommes en public !
c'est HFR !!!!  
[:dragonman]
dantiste nous a lu ?!?
[:double deuce:1]

n°59345384
caradec
Posté le 02-04-2020 à 01:55:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Jamais entendu parlé de cette célébrité.

Ah ouais, quand même. 42 ans pourtant.

n°59345386
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 01:56:51  answer

Les masques suedois que la France a requisitionné etait destine à l'espagne et l'italie, il ne faisait que transiter par la France.  
Deux pays qui sont dans une situation beaucoup plus dramatique que la notre

C'est vraiment mesquin ce qu'a fait notre gouvernement...Si encore c'etait des masques produits localement...

On est censé etre un des pays fondateur de l'Europe merde

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6797642

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 01:57:52
n°59345389
ark
No wukkas
Posté le 02-04-2020 à 01:58:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

Donc je pense que oui sur certaines zones (notamment les premiers clusters dont je fais partie) on a peut être vu des corona ´en avance’ mais qui aurait simulé d’autres maladies qu’on connaît avec des symptômes en plus. Par contre ces formes la auraient moins violentes donc ? (Et la on rentre dans la speculation ce qui ne m’intéresse pas)

Quand tu vois la variété des symptômes du Corona et qu'il semble y avoir beaucoup de formes pas violentes du tout, ça ferait sens. Je pense que s'ils font des tests sérologiques à une certaine échelle, ce sera super intéressant. Je sais que la Belgique avait testé les admissions dans un hôpital (non covid) et avait 10% de positifs (alors qu'ils n'avaient pas de symptômes covid détectés), mais sur un petit échantillon.
Ils font le même genre de tests chez moi (Australie) sur 20% des visites en médical clinics.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59345391
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 02:00:46  answer

viniw a écrit :

il y a certains nombre içi qui ont leurs idée[:gum:1]
https://i.imgur.com/12vWv.jpg

Les envoyer aux pays africains par exemple qui eux vont subir la vague de plein fouet avec un decalage

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 02:01:07
n°59345392
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 02:01:15  profilanswer

mood8moody a écrit :

Les etudes on ne sait pas mais son protocole semble marcher vu que tout le monde s'y met. Il y a tous les jours des temoignages de personnes qui sont sortie de soin intensif apres prise de plaquenil encore aujourd'hui aux infos.

Sur cette carte etonnement, les chiffres semblent largement meilleurs dans les Bouches-du-Rhone qu'ailleurs :

exemple :

Bouches du Rhone :  
"Le 01/04/2020, le département compte 887 patients hospitalisés dont 209 en réanimation. Ce même jour, 575 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 55 décès depuis le début de la crise."

RHONE
Le 01/04/2020, le département compte 1114 patients hospitalisés dont 264 en réanimation. Ce même jour, 404 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 153 décès depuis le début de la crise.

YVELINES
Le 01/04/2020, le département compte 815 patients hospitalisés dont 178 en réanimation. Ce même jour, 347 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 119 décès depuis le début de la crise.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

Coincidence???

Très probablement oui :D
Et le fait que tu aies pris 2 autres points de comparaison sans te demander s'ils sont comparables :o

n°59345395
Didd
Posté le 02-04-2020 à 02:03:19  profilanswer

Boonobip a écrit :

je te renvoie le message que j'ai aimé lire la même chose avec des mots différents
et s'il te plaît, laisse tomber avec "mon niveau" et ton "maigre bagage"  :jap:  
AH non ! flûte alors !
[:max evans]
nous sommes en public !
c'est HFR !!!!  
[:dragonman]
dantiste nous a lu ?!?
[:double deuce:1]

Merci Messieurs pour vos avis eclairés :)

Question au passage. La forme 'méchante' de la maladie (attaque des poumons + éventuellement autres organes par le systeme immunitaire) est elle quelque chose de déja vu sous une autre forme (pneumonie ou autre), ou c'est qque chose de jamais vu ?

n°59345396
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 02:03:28  profilanswer

[/quotemsg]

[/quotemsg]

pop73 a écrit :

si tu estimes connaitre les vérités absolues , oui

Les vérités absolues ne font pas partie de mon système de pensée,
comme en attestent les multiples précautions rhétoriques de mes posts (quand j'utilise "plutôt" par exemple)

En revanche, tu as bien de la chance de les connaître, ces "vérités absolues". C'est une chance que je ne souhaite à personne.

Pas plus que je ne te souhaiterais de continuer à perdre ton temps dans ces procès d'intention, tu as sans doute mieux à faire.
A moins qu'une rage de dents ?

n°59345398
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 02:03:57  profilanswer

Dire que je suis peut être immunisé et que je ne le sais même pas.

Je vais continuer a faire comme si je ne l’étais pas (dans le doute ...).

Je me rappelle que je suis arrivé chez moi a 15h30 un vendredi, je suis allé au lit et je me suis réveillé a 1 heure du matin, pour passer un WE pourri complétement a l'ouest.

Du coup, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai du contaminer des gens la semaine suivante pendant mes déplacements  :pfff:  

J'ai peut être même tué des gens, dixit le mec qui se fait un film ;) .

---------------
n°59345402
tuxerman12
Posté le 02-04-2020 à 02:05:35  profilanswer

Mellodya a écrit :

En tant que médecin généraliste j’avoue qu’au mois de février notamment j’ai vu beaucoup de gastro et de grippes atypiques tout comme beaucoup de mes confrères / consœurs. On en a reparlé récemment d’ailleurs puisqu’on est coordonnés sur notre secteur avec une unité covid d’ailleurs, et certaines viroses étaient atypiques dans la symptomatologie. Alors forcément on a classé ça dans les cases habituelles avec tout cela arrive....

Moi j'ai été bien malade les 15 derniers jours de 2019, ça se trouve j'ai eu un early-covid  [:dovakor]  

n°59345403
pop73
Posté le 02-04-2020 à 02:05:54  profilanswer

.

Message édité par pop73 le 02-04-2020 à 02:06:17
n°59345405
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 02:06:55  answer

gsx33 a écrit :

Je me rappelle que je suis arrivé chez moi a 15h30 un vendredi, je suis allé au lit et je me suis réveillé a 1 heure du matin, pour passer un WE pourri complétement a l'ouest.

Du coup, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai du contaminer des gens la semaine suivante pendant mes déplacements  :pfff:

As tu eu de la fievre deja ?
pour deja avoir ce doute il faut avoir eu de la fievre ( ca se produit dans 93% des cas selon l'etude chinoise la plus complete sur les symptomes, ce qui est logique car pour un eleminer un element etranger, ton corps va elever sa temperature )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 02:07:51
n°59345407
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 02:07:41  profilanswer

Didd a écrit :

Merci Messieurs pour vos avis eclairés :)

Question au passage. La forme 'méchante' de la maladie (attaque des poumons + éventuellement autres organes par le systeme immunitaire) est elle quelque chose de déja vu sous une autre forme (pneumonie ou autre), ou c'est qque chose de jamais vu ?

alors là, didd et les autres, ça m'intéresserait de le savoir, mais je ne suis absolument pas compétent pour te répondre.

n°59345408
pop73
Posté le 02-04-2020 à 02:08:06  profilanswer

[/quotemsg]

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

Les vérités absolues ne font pas partie de mon système de pensée,
comme en attestent les multiples précautions rhétoriques de mes posts (quand j'utilise "plutôt" par exemple)

En revanche, tu as bien de la chance de les connaître, ces "vérités absolues". C'est une chance que je ne souhaite à personne.

Pas plus que je ne te souhaiterais de continuer à perdre ton temps dans ces procès d'intention, tu as sans doute mieux à faire.
A moins qu'une rage de dents ?

détends toi mignon, je joue pas le doc moi, 'jy connais rien en virus, simplement même les plus grands chercheurs nagent un peu sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par pop73 le 02-04-2020 à 02:20:47
n°59345410
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-04-2020 à 02:08:26  profilanswer

Si seulement nous avions des usines capables de produire des masques.  [:azeeza:4]

n°59345411
wombat1515
Posté le 02-04-2020 à 02:08:58  profilanswer

Le problème c'est que tout le monde fait ça...
Au tout début de la crise Merkel a décidé de réquisitionner tous les masques sur son territoire. Dans le lot les immenses entrepôt logistiques européens de 3M (une des plus grosses entreprises du secteur). En une décision, la pénurie était lancée au niveau européen.  

De la piraterie  [:mindrunner555]  

n°59345412
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 02:09:10  profilanswer

the anakin a écrit :

SARS et H1N1 qui ont été bien gérés et sont passés crème chez nous.
C'est légitime d'avoir été prudent si on s'attendait à la même chose.

On a eu 5000 cas de H1N1 on a rien eu du tout, Sars on a rien eu, rien a voir avec ce qui se passe.

n°59345415
Didd
Posté le 02-04-2020 à 02:10:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

On est pas mal a se poser la question
Moi aussi en fevrier j'ai eu un truc que j'ai attribué a la grippe - et c'etait probablement la grippe
Au moins je sais que si je rechope un truc du meme genre, je sais que ça ne sera pas la grippe

Tiens j'en profite pour poser une autre question.
Si on a un systeme  immunitaire qui résiste bien a la grippe, est ce qu'on a des chances qu'il resiste bien au CV ou ça n'a rien a voir :) ?

n°59345417
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 02:12:00  answer

wombat1515 a écrit :

Le problème c'est que tout le monde fait ça...
Au tout début de la crise Merkel a décidé de réquisitionner tous les masques sur son territoire. Dans le lot les immenses entrepôt logistiques européens de 3M (une des plus grosses entreprises du secteur). En une décision, la pénurie était lancée au niveau européen.

De la piraterie  [:mindrunner555]

La c'est encore plus vicieux, les masques devaient juste transiter par la france pour aller en Espagne et en Italie...

Apres cette crise, ça m'etonnerait pas qu'on revienne a nos monnaies nationales et que schengen soit un vieux souvenir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 02:12:31
n°59345419
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 02:13:45  profilanswer

Ils étaient stockés dans un entrepôt en France.
Et c'est le concept de la réquisition, annoncée depuis plusieurs jours par le gouvernement.

Il faut être étonné qu'ils fassent ce qu'ils ont annoncé ?
Et critiquer si jamais c'était pas fait parce qu'ils n'auraient rien pour avoir des masques ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59345423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 02:15:33  profilanswer

Ben non, c'est pareil, ils étaient dans les locaux français de l'entreprise suédoise, à Lyon

---------------
n°59345425
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 02:16:26  answer

Tolor a écrit :

Ils étaient stockés dans un entrepôt en France.
Et c'est le concept de la réquisition, annoncée depuis plusieurs jours par le gouvernement.

Il faut être étonné qu'ils fassent ce qu'ils ont annoncé ?
Et critiquer si jamais c'était pas fait parce qu'ils n'auraient rien pour avoir des masques ? :D

Désolé mais voler des masques qui etaient destiné a nos voisins dans une situation plus dramatique que la notre
c'est encore plus critiquable et moralement pas acceptable

n°59345429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 02:18:33  profilanswer

C'est le concept de la réquisition...
Tu pensais qu'on allait réquisitionner uniquement du matériel qui nous était destiné :D ?

---------------
n°59345430
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 02:18:52  profilanswer

[/quotemsg]

[/quotemsg]

pop73 a écrit :

détends toi mignon, je joue pas le doc moi

je ne suis pas "mignon", mais je suis docteur, oui.

[:roger21:1]

Je réponds aux arguments raisonnés. Seulement aux arguments raisonnés.

n°59345431
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 02:18:57  profilanswer

Pas le souvenir d'avoir eu la fièvre mais peut être des bouffés de chaleur par contre.

D'ailleurs, une fièvre (sans excès), on s'en rends forcement compte ?

---------------
n°59345435
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 02:21:31  answer

oui forcement

gsx33 a écrit :

Pas le souvenir d'avoir eu la fièvre mais peut être des bouffés de chaleur par contre.

D'ailleurs, une fièvre (sans excès), on s'en rends forcement compte ?

n°59345436
pop73
Posté le 02-04-2020 à 02:22:28  profilanswer

[/quotemsg]

[/quotemsg]

Boonobip a écrit :

je ne suis pas "mignon", mais je suis docteur, oui.

[:roger21:1]

Je réponds aux arguments raisonnés. Seulement aux arguments raisonnés.

j'ai entre temps édité mon message pour etre plus clair , rien d'offensant

n°59345437
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-04-2020 à 02:22:49  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est le concept de la réquisition...
Tu pensais qu'on allait réquisitionner uniquement du matériel qui nous était destiné :D ?

Tu as voté pour qui en 2017?

n°59345440
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 02:24:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu as voté pour qui en 2017?

Rapport?

---------------
n°59345441
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 02:24:56  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ouais enfin c'est pas parceque tu connais une menace que tu as forcément les moyens de t y préparer.
Faut rester humbles et comme je l'ai déjà dit, la Nature est justement en train de nous balancer une belle cure d'humilité, et ce à tous les pays du monde.

Principalement aux pays qui pensent que le système de santé fait des miracles.

n°59345443
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 02:25:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les riches aussi ont des comorbidités.
c'est pas leur pognon qui les sauvera.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)