Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59336129
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2020 à 11:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Ms biens chers frères, mes biens chères sœurs, de nouvelles impies se sont déclarées contre notre très sainte Raoultine. [:professeur raoult:3]  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub
 

Citation :

No Evidence of Rapid Antiviral Clearance or Clinical Benefit with the Combination of Hydroxychloroquine and Azithromycin in Patients with Severe COVID-19 Infection.


 
A l'issue du confinement, je lèverai des fonds pour financer une croisade pour leur rappeler qui est le boss du science game. [:stukka:6]


 

Citation :

Such a rapid and full viral clearance was quite unexpected and we wished to assess in a prospective study virologic and clinical outcomes of 11 consecutive patients hospitalized in our department who received hydroxychloroquine (600 mg/d for 10 days) and azithromycin (500 mg Day 1 and 250 mg days 2 to 5) using the same dosing regimen reported by Gautret et al. (3).
 
There were 7 men and 4 women with a mean age of 58.7 years (range: 20-77), 8 had significant comorbidities associated with poor outcomes (obesity: 2; solid cancer: 3; hematological cancer: 2; HIV-infection: 1).  
At the time of treatment initiation, 10/11 had fever and received nasal oxygen therapy. Within 5 days, one patient died, two were transferred to the ICU. In one patient, hydroxychloroquine and azithromycin were discontinued after 4 days because of a prolongation of the QT interval from 405 ms before treatment to 460 and 470 ms under the combination. Mean through blood concentration of hydroxychloroquine was 678 ng/mL (range: 381-891) at days 3-7 after treatment initiation.
 
Repeated nasopharyngeal swabs in 10 patients (not done in the patient who died) using a qualitative PCR assay (nucleic acid extraction using Nuclisens Easy Mag®, Biomerieux and amplification with RealStar SARS CoV-2®, Altona), were still positive for SARS-CoV2 RNA in 8/10 patients (80%, 95% confidence interval: 49-94) at days 5 to 6 after treatment initiation. These virologic results stand in contrast with those reported by Gautret et al. and cast doubts about the strong antiviral efficacy of this combination. Furthermore, in their report Gautret et al also reported one death and three transfers to the ICU among the 26 patients who received hydroxychloroquine, also underlining the poor clinical outcome with this combination.


 
Ouch, les conclusions. :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:10:49  profilanswer
 

n°59336130
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

[:radjon] Si jamais, vous découvriez que la justification du confinement par '"sauver des vies" est un mensonge, tout votre système de pensée s'écroulerait.
Pourtant, la réalité est que non seulement rien ne prouve que le confinement ralentisse la propagation du virus, de même que le bombardement d'une ville ne détruit pas les moustiques, mais en plus toutes les statistiques montrent que de ralentir la diffusion du virus ne sauverait pas des vies, mais retarderait uniquement de quelques mois en moyenne, la mort de personnes déjà condamnées par le grand âge, le cancer, ou d'autres déficiences graves.

Ohbennontiens !
Se donner du temps pour que chaque patient critique puisse passer par la case réa (passant ses chances de survie de ~1% à ~50%), ça ne sauvera aucune vie c'est évident.
Et SI on trouve un traitement dans les prochaines semaines, on n'aura pas sauvé de vie non plus tiens !
[:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-04-2020 à 11:16:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59336134
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2020 à 11:11:08  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : à l'hôpital du Rouvray, les soignants doivent mettre à sécher leurs masques pour les réutiliser


https://france3-regions.francetvinf [...] 09112.html
c'est vraiment le tiers monde en france [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59336135
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-04-2020 à 11:11:34  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

La Russie pourquoi pas.
L’Asie j’en doute fortement (en tout cas pas la Chine).

 


La Chine avance ses pions tout doucement,limite sous le radar.
Ils ne raisonnent pas 'a vue' comme nous ,mais sur 50-100 ans.
Les productions stratégiques,l achat de partie de terre partout dans le monde,prise de grosse part dans les bourses au moment du krach,devenue indispensable au monde....

 

Sans être complotiste,elle balance un virus genre celui là,malade dans une partie du pays,elle se remet,puis quand le monde est malade et que tout est down elle prend le 'pouvoir'

 

Plus c est gros plus ça passe :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59336138
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-04-2020 à 11:11:46  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Mais ces gens sont capables de partir ailleurs,ou de faire des méga fêtes de declnf...


 
 
Ha nan mais ça c'est clair et net, dès le confinement terminé toute le monde va visiter la famille, les amis, sortir consommer...sauf peut-être les associaux, et encore même eux vont éprouver le besoin de sortir d'ici le mois prochain :D
 
 
Je respecte pendant le confinement mais à la seconde où c'est terminé j'en profiterai à fond [:spamafote]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59336140
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 11:11:54  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Donc Manu, au lieu de poser ses corones sur la table, s'est lâchement résigné à les écouter.
Et a donc décidé de maintenir un premier tour à l'effet propagateur (localement).
Le mec est Président, nous sort un discours de guerre le lendemain du 1er tour, mais n'est pas capable d'aller à l'encontre des avis de l'opposition ?
Il a merdé. Point.


Un jour les gens comprendrons le principe d'un état de droit, de la séparation des pouvoirs, tout ça...
Un jour...
 [:hpfan]

n°59336141
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 01-04-2020 à 11:11:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


premier symptome (petite tous le 06/03)
symptomes gripaux le 12/03
problemes respiratoires a partir du 16/03
toujours en cours mais ca baisse depuis 2 jours et deviens de moins en moins desagreable... 25e jour aujourd'hui

 

donc la durée varie enormement d'une personne a l'autre


Chez nous ça s'est déclenché 2 jours après la date du confinement chez notre petit de 3 ans : grosse fievre pendant 5 jours avec pic le soir, toux à faire réveiller les morts juste après... pendant 3 bons jours puis ça a bien décliné avec l'antibiotique. En gros 10 bons jours de stress.
Le second, 7 ans, même symptômes sauf que ça a duré deux fois moins longtemps.

n°59336145
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-04-2020 à 11:12:34  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Chiche.
On verra comment ils se démerderont après .

 

C était pas la Chine accusé de censure?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59336146
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 11:12:43  profilanswer
 

Rug a écrit :

Donc il vends ses montres et ils tiens quelques mois sans salaire sans faire sa pleureuse sans cash

Tu te contredis là...
Selon ton propre propos, ce n'est pas un riche, mais un flambeur qui fait semblant :

Rug a écrit :


????
Etre riche c est possède beaucoup sans cash tes pas riche tu fais semblant (et t es pas riche justement car tu flambes et fait semblant)

Sans inscrétion : tu as quel âge ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59336147
nakata
frog game
Posté le 01-04-2020 à 11:12:43  profilanswer
 


Ton intuition tu dois suivre [:yoda_57]  
 
Sérieusement, s'ils ont viré les JO et Wimbledon (pas encore officiel, mais sans doute dans la journée), c'est pas pour faire la nouba en juin :D  
J'espère juste que je pourrai partir en vacances, j'ai réservé au mois d'août, j'ai bon espoir.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:12:43  profilanswer
 

n°59336158
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 11:13:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

Such a rapid and full viral clearance was quite unexpected and we wished to assess in a prospective study virologic and clinical outcomes of 11 consecutive patients hospitalized in our department who received hydroxychloroquine (600 mg/d for 10 days) and azithromycin (500 mg Day 1 and 250 mg days 2 to 5) using the same dosing regimen reported by Gautret et al. (3).
 
There were 7 men and 4 women with a mean age of 58.7 years (range: 20-77), 8 had significant comorbidities associated with poor outcomes (obesity: 2; solid cancer: 3; hematological cancer: 2; HIV-infection: 1).  
At the time of treatment initiation, 10/11 had fever and received nasal oxygen therapy. Within 5 days, one patient died, two were transferred to the ICU. In one patient, hydroxychloroquine and azithromycin were discontinued after 4 days because of a prolongation of the QT interval from 405 ms before treatment to 460 and 470 ms under the combination. Mean through blood concentration of hydroxychloroquine was 678 ng/mL (range: 381-891) at days 3-7 after treatment initiation.
 
Repeated nasopharyngeal swabs in 10 patients (not done in the patient who died) using a qualitative PCR assay (nucleic acid extraction using Nuclisens Easy Mag®, Biomerieux and amplification with RealStar SARS CoV-2®, Altona), were still positive for SARS-CoV2 RNA in 8/10 patients (80%, 95% confidence interval: 49-94) at days 5 to 6 after treatment initiation. These virologic results stand in contrast with those reported by Gautret et al. and cast doubts about the strong antiviral efficacy of this combination. Furthermore, in their report Gautret et al also reported one death and three transfers to the ICU among the 26 patients who received hydroxychloroquine, also underlining the poor clinical outcome with this combination.


 
Ouch, les conclusions. :D


 
Alors qu'ils sont déjà sous O2 et ont toutes les comorbidités possibles dans leur groupe, avec un système immunitaire en béton, et tirer cette conclusion, c'est un peu tiré par les cheveux.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59336159
ticaribou
Posté le 01-04-2020 à 11:13:31  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : à l'hôpital du Rouvray, les soignants doivent mettre à sécher leurs masques pour les réutiliser


https://france3-regions.francetvinf [...] 09112.html
c'est vraiment le tiers monde en france [:shadow aok:2]


y'a bien des ehpad où les couches avec juste de l'urine sont mises à sécher sur les radiateurs !  
y'a pas de petites économies :pt1cable:

n°59336165
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2020 à 11:14:04  profilanswer
 

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D

n°59336167
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-04-2020 à 11:14:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Un jour les gens comprendrons le principe d'un état de droit, de la séparation des pouvoirs, tout ça...
Un jour...
 [:hpfan]


Il avait les outils pour reporter ces élections et respecter l'état de droit.
Alors oui, ç'aurait crisé dans les chaumières. Mais il pouvait le faire.

n°59336169
croustillo​u
Posté le 01-04-2020 à 11:14:13  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


y'a bien des ehpad où les couches avec juste de l'urine sont mises à sécher sur les radiateurs !  
y'a pas de petites économies :pt1cable:


 
Source ou raoult

n°59336173
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-04-2020 à 11:14:29  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


y'a bien des ehpad où les couches avec juste de l'urine sont mises à sécher sur les radiateurs !  
y'a pas de petites économies :pt1cable:


 
 
Source ? J'ai jamais vu ça perso, ça me semble un peu gros :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59336177
sdedededex
Posté le 01-04-2020 à 11:14:44  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Non.
La sortie du confinement n'a un sens que si tout le monde est testé et que seuls les malades restent confinés ou que l'on trouve un traitement / vaccin efficace avant cette date.
Perso, les 2 solutions me semblent difficiles à atteindre.


 
Oui et non.
 
En gros on a pas de traitement / vaccin, donc effectivement si les gens ressortent l'epidemie va continuer. Maintenant c'est sans doute dans la strategie, le but principal du confinement n'est pas de faire disparaitre l'epidemie mais d'éviter un trop grand nombre de personnes en réa / sous respirateurs.
 
Si le systeme hospitalier tient le coup et que les personnes gueries / deja infectées ne retombent pas malades tu peux deja deconfinés certaines pops, et tu peux lacher un peu de lest sur d'autres professions pour relancer la machine, ça fera encore des malades mais dans nombres acceptables par les hopitaux.
 
Le jour on on atteint un taux de contamination élevé dans la pop le virus pourra disparaitre, mais ça je sais pas si il y a eu des études sérieuses sur le sujet.
 
Sinon on reste chez nous et on attend un vaccin / médicament, mais ça peut durer longtemps.

n°59336184
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-04-2020 à 11:15:20  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D


 
juste un PPP pour les hopitaux  :whistle:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59336187
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 11:15:33  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Il avait les outils pour reporter ces élections et respecter l'état de droit.
Alors oui, ç'aurait crisé dans les chaumières. Mais il pouvait le faire.


Faire une loi tout seul? L'exécutif? Alors que le président et tout le groupe majoritaire du sénat est contre?  [:killall-9]

n°59336190
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 11:15:46  profilanswer
 


 

SuppotDeSaTante a écrit :

On pourrait encore le faire

Il faudrait pouvoir tester pour connaître les malades... [:vizera]  
(mais j'espère bien que c'est le plan pour une sortie rapide de confinement et relancement de la machine éco avec tests massifs #Solution_Sud_Coréenne [:raptor2x]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59336191
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-04-2020 à 11:15:50  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Chez nous ça s'est déclenché 2 jours après la date du confinement chez notre petit de 3 ans : grosse fievre pendant 5 jours avec pic le soir, toux à faire réveiller les morts juste après... pendant 3 bons jours puis ça a bien décliné avec l'antibiotique. En gros 10 bons jours de stress.
Le second, 7 ans, même symptômes sauf que ça a duré deux fois moins longtemps.


 
quel antibiotique ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59336192
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2020 à 11:15:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faut que je lise ça un peu plus en détail mais, déjà, sur le premier lien :
 

Citation :

These results suggest that the onset of the financial crisis has been associated with a relative increase in the suicide rate in Spain above the expected underlying trend. If this association was causal, the financial crisis may account for around 21 suicides per month in Spain or around 680 suicides since the crisis so far (up to the end of 2010). Although we were underpowered to test for interaction, the relative increase in the suicide rate appears to have been greatest in the Mediterranean and Northern areas of Spain, amongst males and amongst those of working age.


 
Moins d'un mort par jour, on est dans un phénomène qui est 3 ou 4 ordres de grandeur moins intense que l'épidémie de Covid, en Espagne. Et 1 ou 2 ordres de grandeur inférieur en cumulé. Alors que ltaux de chomage a explosé jusqu'à quelque chose comme 30% en Espagne. Faut raison garder.


 
Oui c'est pas clair et il faut regarder à long terme.
Dans les refs, il y a un article qui parle d'une surmortalié par suicide de je crois 5000 en Europe. C'est pas la cata du siècle, mais c'est 5000 de trop.
Plus tous les problèmes psy (y'a aussi des études là dessus), c'est pas des morts mais ça fait des dégâts.

n°59336197
ticaribou
Posté le 01-04-2020 à 11:16:09  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Source ? J'ai jamais vu ça perso, ça me semble un peu gros :D


juste du vécu
il y a des choses qu'on ne peut pas inventer :heink:  
évidemment pas de preuves, désolée.

n°59336202
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-04-2020 à 11:16:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D


 
 
Si on pouvait s'en passer cette année [:dileste3:2]
 
 
C'est pas vraiment le moment là [:ex-floodeur:5]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59336203
Rug
Posté le 01-04-2020 à 11:16:28  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Moins extrême  
 
Tu as un château 5M€, tu le gère en hôtel, après tous les frais tu as le smic en salaire. Riche peut être mais liquidité pauvre...


La mamie propriétaire de l ile de re qui n a jamais travaillé qui touche le minimum vieillesse soit 903.20e  
Elle a 2 possibilités elle arrete de râler de toucher si peu car elle a jamais travaillé  
Elle vends sa maison sur ile de re et va vivre comme une star et profiter de la vie dans une autre maison ou l immo coute moins chere  
 

n°59336210
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:16:51  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Moi, je suis dans un cas de figure bien merdique. Je change de job, fin de mon préavis le 24/04, début de mon new job le 27/04 (inscrit sur mon contrat de travail).
Je me vois mal dire à ma nouvelle boite "Bon, vu que c'est inscrit le 27, vous me payez à rien branler/chomage partielle/technique jusqu'a ce qu'on puisse sortir de confinement" [:a por la duodecima:4]


 
Condoléances  :jap:

n°59336212
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-04-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ohbennontiens !
Se donner du temps pour que chaque patient critique puisse passer par la case réa (passant ses chances de survie de ~1% à ~50%), ça ne sauvera aucune vie c'est évident.
Et SI on trouve un traitement dans les prochaines semaines, on n'aura pas sauvé de vie non plus tiens !
[:monsieur double jay:1]


 
on a des stats là-dessus ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59336217
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-04-2020 à 11:17:15  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


A part Sputnik, ou RU, il y'a une source fiable ?

 

https://www.mosaiquefm.net/amp/fr/a [...] le-aux-usa


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59336224
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2020 à 11:17:36  profilanswer
 


 
oui ça finit par se voir qu'ils aiment pas Raoult

n°59336227
ticaribou
Posté le 01-04-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Moins extrême  
 
Tu as un château 5M€, tu le gère en hôtel, après tous les frais tu as le smic en salaire. Riche peut être mais liquidité pauvre...


comme les fillon ? :D

n°59336229
croustillo​u
Posté le 01-04-2020 à 11:18:00  profilanswer
 

Ca serait pas mal que le gorafi publie que des news sérieuses aujourd'hui  :o

n°59336232
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 11:18:03  profilanswer
 


Et si elles sont pas ratifiées par le parlement, que deviennent ces ordonnances?  
Habilitation avant - contrôle après, c'est ça les ordonnances. Question plein pouvoirs, y'a des leçons à prendre de la Hongrie, hein...

n°59336234
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-04-2020 à 11:18:10  profilanswer
 

 


Excellent,avec le masque Decathlon tu peut t autoventille ;)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59336236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2020 à 11:18:21  profilanswer
 

krosso a écrit :


parceque dans un ehpad on sort les pieds devant et normalement pas dans un hôpital ?


 
3 phrases dans mon message et seulement 1 de lue.
 
 [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59336237
ftikai
Posté le 01-04-2020 à 11:18:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas Boeing merci [:pavese69]


 
Boeing est 2Big2Fail, mais on peut encore attendre avant d'acheter.  Le package de 2trillions ne semblent pas avoir fait son effet, donc attendons.

n°59336243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

France/Espagne/Italie/UK
vs Allemagne
vs Corée/Japon
 
j'espère qu'il y aura vite des analyses comparatives sérieuses sur ce qu'il s'est passé dans différents pays. J'ai vraiment beaucoup de mal à y voir clair.


---------------
rm -rf internet/
n°59336245
nakata
frog game
Posté le 01-04-2020 à 11:18:58  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D


Raoult a dit qu'on pouvait soigner le covid avec un médicament contre le palu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR