Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59336252
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

[:radjon] Si jamais, vous découvriez que la justification du confinement par '"sauver des vies" est un mensonge, tout votre système de pensée s'écroulerait.
Pourtant, la réalité est que non seulement rien ne prouve que le confinement ralentisse la propagation du virus, de même que le bombardement d'une ville ne détruit pas les moustiques, mais en plus toutes les statistiques montrent que de ralentir la diffusion du virus ne sauverait pas des vies, mais retarderait uniquement de quelques mois en moyenne, la mort de personnes déjà condamnées par le grand âge, le cancer, ou d'autres déficiences graves.
.

[:chatoo:7]  

Le confinement sert quand même a ne pas saturer trop le système de santé et sauver ceux qui doivent l'être, notamment les jeunes qui seraient sinon morts faute de soins.

Mais sinon oui, chez les vieux, ceux qui doivent mourir mourront, le confinement ne fait qu'étaler le temps que ça va prendre.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:19:22  profilanswer

n°59336253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 11:19:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui c'est pas clair et il faut regarder à long terme.
Dans les refs, il y a un article qui parle d'une surmortalié par suicide de je crois 5000 en Europe. C'est pas la cata du siècle, mais c'est 5000 de trop.
Plus tous les problèmes psy (y'a aussi des études là dessus), c'est pas des morts mais ça fait des dégâts.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une épidémie de Covid qui tuerait 200 000 personnes plutôt que 20 000 grâce au confinement, elle aussi elle va générer des morts indirects, des problèmes psy, etc, parmi ceux n'ayant pas directement succombé à la maladie. ;)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59336265
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-04-2020 à 11:20:36  profilanswer

ticaribou a écrit :

juste du vécu
il y a des choses qu'on ne peut pas inventer :heink:  
évidemment pas de preuves, désolée.

J'espère que tu a remonté l'info, c'est très grave ça. C'est pas une question d'économie mais de dignité [:pingouino]  

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses, ni de près ni de loin, et heureusement.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59336267
sdedededex
Posté le 01-04-2020 à 11:20:48  profilanswer

nimp, dans les pays qui testent ils isolent tous les malades et testent tous les gens qui ont été en contact avec les malades. Si ils sont contaminés même asymptomatiques : isolement total.

n°59336268
papoufe
Posté le 01-04-2020 à 11:20:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Début des symptomes "classiques" (diarrhée, fatigue, maux de tête, fievre, mais pas de toux ni courbature) : 14/15 mars , ca a duré environ 5-7 jours.
Début des symptomes respiratoires (crise d'asthme style, pas de toux pas de véritable essouflement) : 25 mars (J+10) et toujours en cours

Après pour les symptomes respiratoire c'est plus une gêne qu'une détresse. Et ça fait un peu le yoyo : ~2 jours bad, 1 jour ok, etc.

Assez similaire à ton cas pour ma part. En ce moment, dès que je fais le malin et que je bouge partout, je le paie cash le lendemain.

Je passe en mode éco là [:bouh94:1]

n°59336271
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 11:21:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59336272
360perfect
Posté le 01-04-2020 à 11:21:13  profilanswer

nakata a écrit :

Ton intuition tu dois suivre [:yoda_57]  

Sérieusement, s'ils ont viré les JO et Wimbledon (pas encore officiel, mais sans doute dans la journée), c'est pas pour faire la nouba en juin :D  
J'espère juste que je pourrai partir en vacances, j'ai réservé au mois d'août, j'ai bon espoir.

Ma soeur doit partir en vacances en Indonesie fin juillet, perso je considere que c'est mort a 90%.

n°59336276
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 11:21:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

on a des stats là-dessus ?

Je ne trouve pas de source académique, uniquement de la presse :

Citation :

Le pronostic de survie des patients admis en réanimation oscille entre 50 et 55%.

Source : https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 85685.html

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59336280
asmomo
Posté le 01-04-2020 à 11:21:38  profilanswer

Les décisions de lockdown sont prises au niveau de nations, ou d'entités de niveau inférieur, pas de la planète.

Ces mêmes entités peuvent aussi prendre des décisions pour éviter au maximum les morts liés à la crise économique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59336281
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:21:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une épidémie de Covid qui tuerait 200 000 personnes plutôt que 20 000 grâce au confinement, elle aussi elle va générer des morts indirects, des problèmes psy, etc, parmi ceux n'ayant pas directement succombé à la maladie. ;)

A ce compte là, il faut aussi compter le nombre de problème psy et pourquoi pas suicides qui auraient eu lieu sans confinement chez tous ceux trop fragiles pour supporter une hécatombe, la mort de leurs gosses, des morts dans les rues, & Co....

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:21:42  profilanswer

n°59336282
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 11:21:47  profilanswer

[:cuirmoustache:4] .

[:radjon] Si jamais, vous découvriez que la justification du confinement par '"sauver des vies" est un mensonge, tout votre système de pensée s'écroulerait.
Pourtant, la réalité est que non seulement rien ne prouve que le confinement ralentisse la propagation du virus, de même que le bombardement d'une ville ne détruit pas les moustiques, mais en plus toutes les statistiques montrent que de ralentir la diffusion du virus ne sauverait pas des vies, mais retarderait uniquement de quelques mois en moyenne, la mort de personnes déjà condamnées par le grand âge, le cancer, ou d'autres déficiences graves.

tiens :

https://www.nationalgeographic.fr/h [...] le-en-1918

Ca + le fait que le confinement ralentit la propagation et donc évite que les hopitaux soient encore plus saturés.

de rien.

n°59336287
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 11:22:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le confinement sert quand même a ne pas saturer trop le système de santé et sauver ceux qui doivent l'être, notamment les jeunes qui seraient sinon morts faute de soins.

Mais sinon oui, chez les vieux, ceux qui doivent mourir mourront, le confinement ne fait qu'étaler le temps que ça va prendre.

Cyniquement, ça sert aussi à étaler les morts sur le temps et rendre ça plus acceptable

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59336294
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-04-2020 à 11:22:46  profilanswer

Ce chaos intersidéral qui s'en vient  [:adnauseam:4]

n°59336299
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 11:22:54  profilanswer

Les vivants, quoi ? :o  
C'est déjà ce qu'on fait dans ce cas :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59336300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 11:22:55  profilanswer

Et 11 patients, un retiré de l'étude, pas de groupe témoin. Ça me rappelle quelque chose, en pire. :D

C'est à hurler de rire, Ibo Simon qui applaudi ce truc alors qu'il était vent debout contre le manque de méthode de ce charlatan de Raoult. :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59336307
Rug
Posté le 01-04-2020 à 11:23:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu te contredis là...
Selon ton propre propos, ce n'est pas un riche, mais un flambeur qui fait semblant :

360no2 a écrit :

Sans inscrétion : tu as quel âge ?

Il a pas de cash mais plein de montre( ou pas cash car depenser en montre ? ) il revend son omega puis ca rolex puis son iphone en dernier recours
Un vrai riche a les montres + le cash dans plusieurs banques pour les coup dur + un peu d or

n°59336312
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 11:23:18  profilanswer

[:cuirmoustache:4]

Blablabla j'suis trop intelligent gnagnagna   ......  

Prenons un exemple simple et concret  

Pas de confinement, les hôpitaux en Pls tout ça....   Toi malgré tout ton bon sens, un putain de FZDP te coupe la route ou te renverse etc....
Besoin d'être hospitalisé d'urgence, en soins intensif et d'être intubé etc....  
Et là pendant que tu souffres le martyr on te dis, ( à toi ou un de tes proches si t'es dans le coma :o ) " Mon bon monsieur, l'hôpital de Moujon les Lacs est saturés, plus de place en réa, plus de respirateurs etc....   il faut vous envoyer à Menun les Pinsons à 300 km  
Et toi, tu crèves comme un gros connard pendant le transport  

Statistiquement, tu ne seras pas mort du Covid 19 mais d'un accident sauf que  concrètement c'est tout comme  [:ghilghamesh]  

la saturation des hôpitaux va créer une surmortalité à tous les niveaux  

Alors le génie, tu comprends mieux le but du confinement là ou il faut en plus te faire un dessin ?  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 01-04-2020 à 22:58:40
n°59336316
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 11:23:31  profilanswer

Il y aura plus de morts de faim du confinement que du coronavirus, mais c'est un problème pour plus tard :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59336320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 11:23:45  profilanswer

A ce compte là, il faut aussi compter le nombre de problème psy et pourquoi pas suicides qui auraient eu lieu sans confinement chez tous ceux trop fragiles pour supporter une hécatombe, la mort de leurs gosses, des morts dans les rues, & Co....

C'est très exactement le sens du message que tu cites. :o

---------------
n°59336321
RaKaCHa
Posté le 01-04-2020 à 11:23:45  profilanswer

On va attendre avant de racheter des actions :o

n°59336327
Modération
Posté le 01-04-2020 à 11:23:54  answer

cocacolalight a écrit :

Pour quelqu'un de riche ou bien couvert, le système US est probablement plus intéressant que le français.

En gros la France va sacrifier les vieux (désolé, plus de place pour vous mais bon vous avez fait votre temps, je sais bien que vous avez payé trois fois l'hôpital en Impôts durant votre vie mais le sans papier au RSA que voilà est plus jeune donc vous comprenez...) Pendant que les USA vont sacrifier les pauvres. Donc si tu es riche et vieux, tu votes Trump, c'est logique. [:cerveau spamafote]  

Tu es en train de dire qu'il vaut mieux être jeune, riche et en bonne santé que vieux, pauvre et malade? Pas con, il suffirait donc de se sortir les doigts [:transparency]  

Sérieusement, ceux qui ont alerté ce post, vous abusez, à lire l'alerte il s'agissait d'un délire raciste, mais pas du tout, évitez d'alerter tout et n'importe quoi SVP  :fou:  [:sgt-d:4]  

n°59336330
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:24:04  profilanswer

ark a écrit :

Cyniquement, ça sert aussi à étaler les morts sur le temps et rendre ça plus acceptable

Ah ben c'est sur qu'on vit dans des sociétés aseptisées qui ont du mal a vivre certaines choses, comme quand par exemple on transforme les patinoires en morgues comme en Espagne :o

n°59336336
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2020 à 11:24:20  profilanswer

niku a écrit :

Évidemment
On refait l’histoire
Comme pour les masques
Les médocs
C’est Macron qui va trouver le vaccin aussi
JPP

T'es au courant que la période était peu favorable aux LREM et qu'ils avaient tout intérêt à repousser les élections ?
"c'est la faute de macron"  [:serumm:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59336338
croustillo​u
Posté le 01-04-2020 à 11:24:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ce chaos intersidéral qui s'en vient  [:adnauseam:4]

La France est quand même bien placée dans l'auto suffisance alimentaire, on reste une puissance agricole, j'espère... [:croustillou:4]

n°59336339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2020 à 11:24:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D

une fausse ordonnance de macron mettant fin à la présence des avocats partagée entre avocats pour le fun
le pb c'est que bcp y ont cru tellement c'était bien imité et dans le mouv des conneries que peut faire un étant en "état d'urgence"

---------------
we are the dollars and cents
n°59336345
asmomo
Posté le 01-04-2020 à 11:24:40  profilanswer

C'est pas si simple.

Des gens pas si vieux meurent.

Et bien sûr, toute personne susceptible d'être tuée par le virus peut être sauvée par la non exposition.

En attendant le vaccin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59336347
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 11:24:45  profilanswer

Faut fermer les frontières, qu'on t'a dit...  [:tantemarine:7]  
Maintenant qu'elles sont fermées, on pose son col blanc et on va bosser aux champs!  [:gigaloool]  
Mais bien sûr, ne pas les fermer ne tenait "qu'à des motifs idéologiques"...  [:hahaguy]

n°59336349
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2020 à 11:24:47  profilanswer

krosso a écrit :

donc 100% des morts ne ehpad c'est le covid 2019 ?  
ah bah on va vite être premier au tableau des médailles  :o

C'te mauvaise foi que tu cultives quand même...  [:implosion du tibia]  

Le 1er stagiaire ENA venu saurait au ministère de la santé établir les mortalités attendues chaque semaine en EHPAD et la comparer aux chiffres qu'envoient les ARS cette année.

On ne saura pas établir les chiffres exacts, c'est un fait.

Mais ça m'intéresserait beaucoup plus, en tant que français, d'avoir un nombre estimé de morts EHPAD+Hôpital, plutôt qu'un décompte au mort près des testés des hôpitaux.  [:tim_coucou]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59336352
360perfect
Posté le 01-04-2020 à 11:24:48  profilanswer

Honnetement, si c'est le cas alors pas d'autres choix que de lever le confinement de partout

n°59336355
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:25:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très exactement le sens du message que tu cites. :o

Ah oui, c'est vrai :o

n°59336358
sdedededex
Posté le 01-04-2020 à 11:25:06  profilanswer

yes ça fait une semaine qu'ils ont annoncé ça.  

tout notre système repose sur des travailleurs saisonniers étrangers dont personne ne veut / les moins bien considérés de toutes les classes sociales mais le jour où ils sont pas là bah y'a plus à manger... cf les annonces de l'état pour des volontaires dans les champs.

Tu ajoutes à ça les pays qui ferment leurs frontières alors que ce sont les principaux producteurs de blé etc...

Et tu ajoutes certaines usines qui tournent au ralenti + les chaines d'approvisionnement logistique aussi...

bah voilà, plus personne n'est vraiment autosuffisant, la beauté de la mondialisation  [:froghettosky62:2]

n°59336359
nakata
frog game
Posté le 01-04-2020 à 11:25:07  profilanswer

360perfect a écrit :

Ma soeur doit partir en vacances en Indonesie fin juillet, perso je considere que c'est mort a 90%.

Moi c'est le Languedoc en voiture, y a un peu plus d'espoir.

n°59336364
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-04-2020 à 11:25:26  profilanswer

croustillou a écrit :

La France est quand même bien placée dans l'auto suffisance alimentaire, on reste une puissance agricole, j'espère... [:croustillou:4]

Oui enfin bon... Si tout est bloqué à Rungis, ou n'est pas récoltable t'auras l'air fin.

n°59336365
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-04-2020 à 11:25:26  profilanswer

croustillou a écrit :

Oui enfin bon... Si tout est bloqué à Rungis, ou n'est pas récoltable t'auras l'air fin.

n°59336373
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-04-2020 à 11:25:47  profilanswer

croustillou a écrit :

merci les travailleurs étrangers, ha merde, on me dit qu ils ne peuvent plus venir...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59336374
Modération
Posté le 01-04-2020 à 11:25:50  answer

blinkfan70 a écrit :

Pays de dégénérés de merde...

Tu étais en TT avec sursis pour allusions racistes, là c'est 4 jours fermes  [:sgt-d:6]  

n°59336388
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 11:26:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59336390
tomcat8390
BF1
Posté le 01-04-2020 à 11:26:44  profilanswer

Cette gifle pour trump:aidé par les chinois et les russes.

n°59336400
tekel
Posté le 01-04-2020 à 11:27:26  profilanswer

alberich a écrit :

Oui, tout à fait.

Fait un tour aux restos du coeur, secours catholique et autres la moyenne d'âge des bénévoles est assez élevée.

Les jeunes tu les retrouves plutôt à WWF pour sauver les pandas, Greenpeace pour les baleines ...

ou sur l'open arms pour ramener des migrants

n°59336406
nakata
frog game
Posté le 01-04-2020 à 11:27:40  profilanswer

Pas trop s'attacher, ils meurrent vite en ce moment [:popoll:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)