Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59335610
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2020 à 10:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah tiens, intéressant, tu peux remettre ce lien ?

Alors j'ai trouvé mieux que celui que j'avais posté :  

Une synthèse sur l'Europe. En très gros, on note une inversion des taux de suicide entre jeunes actifs et retraités à chaque crise. Effets amortis en général dans les pays à forte protection sociale à l'exception de la Finlande.
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 9/fulltext

Après en fouillant un peu on trouve des articles avec des études pour chaque pays.  
Exemple, l'Espagne : https://academic.oup.com/eurpub/article/23/5/732/450167

En lisant ces articles, j'ai encore plus mal quand je lis des BB expliquer qu'ils s'en cognent et ne veulent pas faire d'effort. On est en train de confiner et prendre le risque de ruiner l'avenir de plusieurs générations (les 20/50 ans en gros), pour leur sauver la vie... on prend le risque d'en voir se suicider par centaines ... et derrière t'en as qui veulent pas faire le moindre effort. J'ai mal :(

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 10:40:35  profilanswer

n°59335611
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2020 à 10:40:42  profilanswer

bonben a écrit :

D'après Bayrou toutes les oppositions politiques ont fait pression pour la tenue du 1er tour alors que macron était contre.
bfm

[:geert]

---------------
RIP  YOKO        
n°59335612
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:40:46  answer

C'est la faute du public si le privé n'est pas foutu de mettre en place des caisses et des mécanismes en cas de coup dur?
Quand je vois le nombre de boîtes en PLS (attention je parle pas des toutes petites) pour un moins d'inactivité… ils font quoi de leur argent? tout est réinvesti directement dans l'entreprise?  [:dks]

n°59335614
pik3
Posté le 01-04-2020 à 10:40:49  profilanswer

Et?
C'est pas un déni de démocratie le périmètre d'application est limité.
Comme pour les autres lois d'urgence en fait.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59335616
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2020 à 10:40:54  profilanswer

gaara70 a écrit :

les personnes ici qui diffusent la bonne parole, de sacrifier les congés, de solidarité etc etc, ce sont les mêmes qui chouinent dans la vie réel de pas sortir ce weekend quand il fera beau

Mais il fait beau.  :cry:  

Pas une goutte de pluie ou presque au sud-Bretagnistan depuis bientôt 3 semaines. 3 semaines sans flotte ici, c'est le signe que c'est la fin du monde.  [:drepanon]

Message édité par p'tet'ben le 01-04-2020 à 10:47:14

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59335618
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-04-2020 à 10:41:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai loupé quoi ce matin sur le topic ? Je vois que ca parle de boomers et que doutrisor est venu me renifler le cul  [:donkeyshoot]
Mais à part ça ?

Dans le futur macron sera jugé , mais pas pendu :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59335619
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 01-04-2020 à 10:41:12  profilanswer

Pour vivre avec une prof de primaire, je peu te dire que bien que toute la journée à la maison, elle est loin de chômer !
Elle prépare les cours, les exercices, les mets en ligne sur une plateforme dédiée. Elle fait le SAV des parents qui ne pigent rien à internet alors qu'ils passent leur vie dessus. Elle tente de joindre les parents d'une élève "disparue" depuis le premier jour. Elle fait les corrections de ce que les parents renvoient, fait le suivi de la progression des exercices fait en ligne qui sont corrigés automatiquement.
Bref elle est la tête dans le boulot du reveil au coucher, vu qu'elle recoit des mails et notifs en permanence. Même les jours où il n'y a pas école d'habitude.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°59335620
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:41:16  answer

Une pensée à tous les fans de Greta  qui expliquaient "yaka arrêter la production, fokon interdise les déplacements individuels [:leonardopsg:6], moi je suis prêt à montrer l'exemple si tout le monde le fait [:swimm3r:3]  ".
Et bien voilà, nous y sommes. Quelque chose me dit que si beaucoup sont en PLS, beaucoup d'autres sont devenus des "résistants de l'apéro", organisant des apéros clandestins avec leurs voisins dans leur studio parisien, parce que "fuck Macron et le système tu vois  [:somberlain_multi:5] "

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2020 à 10:41:57
n°59335624
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2020 à 10:41:27  profilanswer

Wisemar a écrit :

Vielen Dank für diesen Link, es ist immer sehr interessant, Informationen in einer Sprache zu sehen, die man nicht versteht, ohne dass eine Übersetzung, auch eine Zusammenfassung, zur Verfügung gestellt wird.

Copier/coller du texte dans Google trad, ça prend 5 secondes...  [:cosmoschtroumpf]

n°59335628
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2020 à 10:41:52  profilanswer

J'ai posté ça là tout à l'heure
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59335610

Et encore ça ne parle que des suicides. Ca ne regarde pas les autres effets (drogue, alcool)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 10:41:52  profilanswer

n°59335631
Handysize
Posté le 01-04-2020 à 10:42:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Etre riche c'est posséder beaucoup de patrimoine.
Lequel est le plus riche :  
1) le propriétaire châtelain qui possède 12 voitures de sports, 3 résidence secondaires, 25 montres de luxes, un yacht,... et 500€ en cash
ou
2) Kévin, locataire smicard, qui au jour où son SMIC lui est versé possède 1500€ en cash (son SMIC + les économies du mois précédent) ?

Moins extrême  

Tu as un château 5M€, tu le gère en hôtel, après tous les frais tu as le smic en salaire. Riche peut être mais liquidité pauvre...

n°59335633
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2020 à 10:42:12  profilanswer

MTiger a écrit :

les divorces surtout  :lol:

L'un n'excluant pas l'autre  :ange:

n°59335634
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:42:13  answer

Uchinaa a écrit :

Heu... c'est toujours plus compliqué d'expliquer à l'écrit et plus facile de répondre aux questions à l'oral.
Et il faut adapter tous les contenus (et s'adapter aux outils).
Une bonne partie des élèves ne savent pas utiliser de mails ou envoyer des pièces jointes par exemple.

Après c'est comme partout, t'en as qui feront rien ou le strict minimum et d'autres...

Je parle d’instituteurs.
Pas de profs de lycée.
Vous n’imaginez quand même pas qu’en primaire les gamins gèrent des pdf à compléter et renvoyer qu’ils ont reçus par mail ?
Moi, il reçoit des exercices à faire sur https://www.logicieleducatif.fr/ quatre fois par semaine, que les parents doivent encadrer, et basta.

n°59335637
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-04-2020 à 10:42:25  profilanswer

Oui, et comment, du point de vue juridique, on peut licencier, hors faute grave, une personne avec un emploi à vie?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59335657
asmomo
Posté le 01-04-2020 à 10:43:45  profilanswer

the anakin a écrit :

Une synthèse sur l'Europe. En très gros, on note une inversion des taux de suicide entre jeunes actifs et retraités à chaque crise. Effets amortis en général dans les pays à forte protection sociale à l'exception de la Finlande.

Après en fouillant un peu on trouve des articles avec des études pour chaque pays.  

En lisant ces articles, j'ai encore plus mal quand je lis des BB expliquer qu'ils s'en cognent et ne veulent pas faire d'effort. On est en train de confiner et prendre le risque de ruiner l'avenir de plusieurs générations (les 20/50 ans en gros), pour leur sauver la vie... on prend le risque d'en voir se suicider par centaines ... et derrière t'en as qui veulent pas faire le moindre effort. J'ai mal :(

Après dans le cas de l'Espagne il me semble justement que les retraites avaient été énormément réduites, non ?

Soit la solidarité familiale a joué, soit les vieux ne sont juste pas très suicidaires.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59335662
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 10:43:58  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Oui, et comment, du point de vue juridique, on peut licencier, hors faute grave, une personne avec un emploi à vie?

Quand je travaillais en france, on licenciait pas, on faisait démissionner :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59335667
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-04-2020 à 10:44:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je suis un boomer ce qui me permet de critiquer cette génération d'égoïstes et de jouisseurs, qui a élu des branleurs depuis 1981, qui n'ont cessé de creuser la dette sans se faire chier, droite et gauche confondues... La génération suivante cela dit n'a pas l'air mieux, génération de l'abondance alors que les boomers flottaient encore dans l'ambiance d'après-guerre pendant leur enfance ("finis ton pain !"...). J'ai une petite retraite, mais je comprendrais qu'on me la rogne un peu par solidarité post sanitaire, à condition de pas être non plus le pigeon de la farce...

Putain qu' est ce qu'il m'énerve ce mot !!!

n°59335671
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 01-04-2020 à 10:44:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas besoin de tester : avoir le chiffre exact n'a aucun intérêt.

Par contre, ne même pas chercher à compter environ ces morts là, c'est mentir au peuple comme la Chine l'a fait.

Tu sais, l'espérance de vie dans un ehpad, par définition, c'est pas top, donc tu fais comment pour discerner les morts du covid ?
On le saura bien à terme en observant la sur-mortalité.
Pourquoi mettre de l'énergie dans quelquechose qui sert à rien ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59335677
morb
Posté le 01-04-2020 à 10:44:44  profilanswer

Wisemar a écrit :

Vielen Dank für diesen Link, es ist immer sehr interessant, Informationen in einer Sprache zu sehen, die man nicht versteht, ohne dass eine Übersetzung, auch eine Zusammenfassung, zur Verfügung gestellt wird.

acher ich verstehe was du schreibst  [:sombrero67]

n°59335681
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 01-04-2020 à 10:44:54  profilanswer

360perfect a écrit :

https://twitter.com/iingwen/status/1237310911376846849 蔡英文 Tsai Ing-wen (iingwen)
The power of Taiwan’s SMEs never ceases to amaze me. I’m proud to announce that as of this week, Taiwan’s Face Mask Team now has the capacity to produce an average of 9.2 million masks per day, & 10 million masks per day on weekdays. Yes, 10,000,000! https://t.co/rg7Pl3xHff

Pays de 23 M d'habitants.

[:wwilson]

Et crois moi pour une fois on est pressé de porter ces trucs Made In Taïwan

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59335685
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2020 à 10:45:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a aussi le risque que les gens s'habituent avec le confinement à consommer moins de truc inutiles..., quand ils vont s'apercevoir que finalement, ils peuvent se passer de certaines choses, et qu'il leur reste plus d'argent sur le compte à la fin du mois.  [:elgin675:1]

J'aurais plutôt parié sur la fièvre acheteuse perso :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59335701
TiDom
Posté le 01-04-2020 à 10:46:00  profilanswer

Avec 3 mois a l'arrêt, on annonce -10% de PIB, je ne sais pas ce que ça va donner en terme de réduction de budget mais je pense que ça va faire mal, très mal.

n°59335704
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2020 à 10:46:16  profilanswer

Ms biens chers frères, mes biens chères sœurs, de nouvelles impies se sont déclarées contre notre très sainte Raoultine. [:professeur raoult:3]  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Citation :

No Evidence of Rapid Antiviral Clearance or Clinical Benefit with the Combination of Hydroxychloroquine and Azithromycin in Patients with Severe COVID-19 Infection.

A l'issue du confinement, je lèverai des fonds pour financer une croisade pour leur rappeler qui est le boss du science game. [:stukka:6]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59335705
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2020 à 10:46:16  profilanswer

paprika a écrit :

sur 300 M oui c'est enorme  :sleep:

j'espère qu'on aura droit à une serie ou un film avec les meilleurs punchlines de Trump et de la macronie  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59335707
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:46:21  answer

bigsido a écrit :

Et crois moi pour une fois on est pressé de porter ces trucs Made In Taïwan

Contrairement à la France et aux Français, Taïwan et les Taïwanais n'ont jamais tourné le dos à leur industrie.

n°59335710
Dantiste
Posté le 01-04-2020 à 10:46:27  profilanswer

bonben a écrit :

D'après Bayrou toutes les oppositions politiques ont fait pression pour la tenue du 1er tour alors que macron était contre.
bfm

Des craques   [:coockie_jr]  

marron a refusé le report des scrutins à Philippe et Buzyn dès le 23 janvier parce qu'il avait très envie de se ramasser une branlée électorale, au moins pour faire oublier le vautrage du branleur parisien.  

Il devient quoi celui-là, qu'est-ce qu'il branle ?

LREM : La Rouste aux Elections Municipales.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59335721
c2800
Posté le 01-04-2020 à 10:46:48  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est le plus dur, au tout début je pensais à juste un simple état grippal ou team "petite bronchite" mais ça ressemble à rien de ce que j'ai connu, et maintenant je sens même plus le gout de mon café du matin (qui est vraiment dégueulasse). J'ai mal du à respirer parfois mais je sais que c'est l'angoisse.

Quand on regarde les chiffres: "52 128 cas positifs sont confirmés et 3 523 décès", on peut conclure que la majorité s'en sort quand même.  

Oui le café dégueulasse ça fait bizarre  :fou:  

Mon médecin m'a dit que quasiment toutes les autres maladies virales semblent avoir été éradiquées, il ne comprend pas ce qu'il se passe, par exemple il n'y a plus d'otite qui consulte, il ne fait quasiment plus que du COVID.  

n°59335756
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-04-2020 à 10:49:11  profilanswer

ark a écrit :

Quand je travaillais en france, on licenciait pas, on faisait démissionner :D

J'ai surtout vu que les boulets avaient des états de service mirobolants afin de pouvoir leur faire profiter d'une mutation rapide  :o

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59335769
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2020 à 10:50:08  profilanswer

krosso a écrit :

Tu sais, l'espérance de vie dans un ehpad, par définition, c'est pas top, donc tu fais comment pour discerner les morts du covid ?
On le saura bien à terme en observant la sur-mortalité.
Pourquoi mettre de l'énergie dans quelquechose qui sert à rien ?

Pourquoi mettre de l'énergie à compter les morts dans les hôpitaux alors ?
Il faut poursuivre la logique jusqu'au bout alors.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59335770
barnabe
Posté le 01-04-2020 à 10:50:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Mon médecin m'a dit que quasiment toutes les autres maladies virales semblent avoir été éradiquées, il ne comprend pas ce qu'il se passe, par exemple il n'y a plus d'otite qui consulte, il ne fait quasiment plus que du COVID.  

t'as qu'à boire de l'eau chaude le matin, ça te fera des économies de café  [:haha]  

:o

n°59335776
pik3
Posté le 01-04-2020 à 10:50:23  profilanswer

Citation :

«On est dans une situation de pénurie globale, on manque de masques, de tests et de médicaments», a estimé sur Cnews Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou. «On a délocalisé la production de médicaments en Chine pour gagner quelques centimes, maintenant on en paye le prix». 

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] t-J-15.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59335780
asmomo
Posté le 01-04-2020 à 10:50:29  profilanswer

Sinon je viens de recevoir les fiches élaborées par ma boîte du BTP pour la reprise du travail (pour ceux qui avaient arrêtés) et la liste d'actions est assez longue.

ça demande d'avoir des lingettes nettoyantes, des masques...

Des EPI (ça on a déjà).

Il y a des consignes infaisables genre "ne pas se toucher le visage" ^^

1 personne par rang dans les véhicules.

ça va être marrant.

J'attends de savoir si je dois mettre les EPI en tant que keyboard warrior (il m'arrive d'aller sur chantier donc là oui, mais au bureau...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59335786
Dantiste
Posté le 01-04-2020 à 10:50:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Vu la tronche du déficit qu'on se traine, ils n'ont rien financé du tout.

Le déficit n'est pas perdu pour tout le monde  [:onclemacron]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59335787
sdedededex
Posté le 01-04-2020 à 10:50:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Le plafonnier de la cave vient d'exploser... il fait tout noir...  

Il a un brelan dans sa main pour faire une annonce qui fait rire la table de poker ?  

Combien de masques pour la basse-cour ?

[:sombrero67]

n°59335790
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 01-04-2020 à 10:50:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Le confinement, le lavage des mains :p

Espérons que la leçon sera retenue (je rêve) et que l'année prochaine on ait moins de grippe, gastro, rhum etc... et que les enculés d'antivax comprennent enfin qu'ils sont des gros cons (oui, je pense aussi à toi ma soeur avec tes théories de bobo de merde !).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59335793
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 10:50:55  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les congés sont un droit inaliénable, et peuvent pouvaient être pris quand le salarié le voulait. Depuis, la dictature du marché est arrivée à l'élysée.

Non. Les congés sont un droit, le moment où on les prends ne l'a jamais été.

Version du 5 décembre 2019 https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

Citation :

ui fixe les dates des congés ?

L'ordre des départs en congés est fixé :

Soit par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par convention ou accord de branche
    Soit, en l'absence d'accord ou de convention, par l'employeur, après avis du comité social et économique (CSE)

Le plus souvent, le salarié informe l'employeur des dates de congés qu'il souhaite prendre.

Cependant, l'employeur peut refuser de les lui accorder. Le congé est alors pris à une autre date. L'employeur peut aussi imposer au salarié de prendre des jours de congés (en cas de fermeture temporaire de l'entreprise notamment).

Ceci en application le L3141-12 est suivants du code du travail, dans leur version du 8 août 2016 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

Article du 4 fevrier 2019: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1016
Article du 7 janvier 2019: https://demarchesadministratives.fr [...] entreprise
La fermeture de l'entreprise imposait au salarié de prendre ses CP à cette date.
Là encore, code du travail version 2016 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160810  

Rien de très neuf, en fait.

Donc avant de hurler sur ses droits perdus, faudrait connaître ceux qu'on avait avant...  [:killall-9]

n°59335794
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 10:50:59  answer

TiDom a écrit :

Avec 3 mois a l'arrêt, on annonce -10% de PIB, je ne sais pas ce que ça va donner en terme de réduction de budget mais je pense que ça va faire mal, très mal.

Déjà j'ai dû mal à voir un sabrage dans la fonction publique hospitalière.
Dans la territoriale aussi ça va être compliqué vu que c'est la partie qui gère le côté social dans les départements. Et après cette crise il y en aura besoin..

n°59335800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 10:51:30  profilanswer

the anakin a écrit :

Faut que je lise ça un peu plus en détail mais, déjà, sur le premier lien :

Citation :

These results suggest that the onset of the financial crisis has been associated with a relative increase in the suicide rate in Spain above the expected underlying trend. If this association was causal, the financial crisis may account for around 21 suicides per month in Spain or around 680 suicides since the crisis so far (up to the end of 2010). Although we were underpowered to test for interaction, the relative increase in the suicide rate appears to have been greatest in the Mediterranean and Northern areas of Spain, amongst males and amongst those of working age.

Moins d'un mort par jour, on est dans un phénomène qui est 3 ou 4 ordres de grandeur moins intense que l'épidémie de Covid, en Espagne. Et 1 ou 2 ordres de grandeur inférieur en cumulé. Alors que ltaux de chomage a explosé jusqu'à quelque chose comme 30% en Espagne. Faut raison garder.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59335807
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2020 à 10:51:42  profilanswer

le marché de mon village a une dérogation, faut dire que y'a pas grand monde, et en même temps, s'il ferme, les vieux non véhiculés n'ont plus rien à manger...  
ça se passe bien, les gens restent à grande distance et les 3 commerçants (oui c't'un tout petit marché :D) portent gants et masques et tout le monde est devenu pro du paiement sans contact :D

---------------
we are the dollars and cents
n°59335810
filiptif
Posté le 01-04-2020 à 10:51:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«On est dans une situation de pénurie globale, on manque de masques, de tests et de médicaments», a estimé sur Cnews Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou. «On a délocalisé la production de médicaments en Chine pour gagner quelques centimes, maintenant on en paye le prix». 

Dit le mec qui a soutenu politiquement l'UMP et LR toute sa carrière.

n°59335814
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2020 à 10:52:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Juvin le chouineur de service, c'est pénible, surtout quand il sort des âneries.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)