Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59322833
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2020 à 08:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et allez j'ai appris hier que nous les auxiliaires de vie n'auront plus droit à la distribution des masques chirurgicaux dans les pharmacies  :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 08:48:04  profilanswer
 

n°59322834
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2020 à 08:48:23  profilanswer
 

Même le curare est fabriqué en Chine...  [:rofl]

 

Dixit Juvin chef de service hôpital Georges Pompidou.

 

Bfm

 

Bon il a le livre de Hollande dans son bureau :o


---------------
RIP  YOKO        
n°59322840
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-03-2020 à 08:49:24  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


un rapport avec la crise cardiaque de Son Goku ?


Il avait pris de la chloroquine, source sûre

n°59322841
@micka92
Posté le 31-03-2020 à 08:49:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les USA qui nous font une Floria Guei [:risiclou:9]  
 
Ce sprint [:toyoyost:2]  
 
[:fandalpinee]  
 
https://twitter.com/Knowledge9nro/s [...] 8341634050


Rien d'étonnant, vu que le graphique démontre le nb de cas confirmés, et que les USA font partie de ceux qui en font le plus. C'est sur le ratio nb de décès/1M hab que l'on peut vraiment comparer, et pour l'instant les USA en sont à 10, contre 165 pour l'Espagne et 192 pour l'Italie. A voir à moyen terme vu le nb d'obèses sur là-bas...

n°59322842
tails38
Posté le 31-03-2020 à 08:49:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Comme ceux de la grippe donc.
Qu'est-ce qui te fais rire ?  [:transparency]


La grippe c'est sur 6 mois de couverture et non quelques semaines :)

n°59322843
Nico8101
Posté le 31-03-2020 à 08:49:57  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


On pensait mal car le véritable nombre de mort est à multiplier par dix facilement vu les entrepôts d'urnes funéraires....  
 
Toute le monde s'est fait avoir. On comprend mieux la raison du confinement.


 
Non, car le nombre de morts en valeur absolue n'est pas le plus important.
 
Même s'il est très minoré, les données officielles donnaient déjà l'essentiel et étaient très alarmantes :
 
 
1) une maladie très contagieuse qui se répand très vite, qu'il faut donc stopper très tôt
 
2) un nombre de cas important en proportion qui doit aller à l'hôpital, ce qui couplé au 1) submerge rapidement les hôpitaux
 
3) 1) +2) entraîne une explosion de la mortalité, mortalité qui reste malgré tout élevée même en cas de prise en charge complète : 0,5%-1% c'est "inacceptable" pour une maladie qui va toucher quasiment tout le monde si on ne fait rien du fait de sa grande contagiosité.
 
4) Elle n'a jamais touché seulement les vieux, même si c'est beaucoup plus rares pour les autres. On a eu vent très tôt de médecins morts dans la vingtaine ou la trentaine, entre autres.
 
 
Tout ces éléments ont été connus très rapidement, et confirmés de toute façon par la mission de l'OMS qui s'est achevée le 20 février. On a été à côté de la plaque jusqu'au 10-11 mars, date à laquelle la plupart des médecins médiatiques et le gouvernement ont fait un 180°.
 
 
La vérité c'est qu'il y a eu une grande part d'insouciance, d'aveuglement mais aussi d'arrogance : les autorités (mais aussi beaucoup de gens) prenaient les Chinois de haut en les pensant incapables ou fous, et moins développés que nous technologiquement (LOL).
 
Au-delà des chiffres, la Chine accorde une importance primordiale à sa croissance et à son enrichissement, qui est plus ou moins ce qui fait tenir le régime vu à quel point il est dur. En se sabordant comme ça, ils ont pris un gros risque économique et ont mis en danger leurs institutions, on pouvait se douter que sans rien faire le danger était encore plus grand.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59322856
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2020 à 08:52:30  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Et allez j'ai appris hier que nous les auxiliaires de vie n'auront plus droit à la distribution des masques chirurgicaux dans les pharmacies :fou:


Il me semblait que ça avait toujours été le cas.

 

Distribution des masques par les pharmacies réservée aux personnels soignants et médical.


---------------
RIP  YOKO        
n°59322858
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-03-2020 à 08:53:00  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Non, car le nombre de morts en valeur absolue n'est pas le plus important.
 
Même s'il est très minoré, les données officielles donnaient déjà l'essentiel et étaient très alarmantes :
 
 
1) une maladie très contagieuse qui se répand très vite, qu'il faut donc stopper très tôt
 
2) un nombre de cas important en proportion qui doit aller à l'hôpital, ce qui couplé au 1) submerge rapidement les hôpitaux
 
3) 1) +2) entraîne une explosion de la mortalité, mortalité qui reste malgré tout élevée même en cas de prise en charge complète : 0,5%-1% c'est "inacceptable" pour une maladie qui va toucher quasiment tout le monde si on ne fait rien du fait de sa grande contagiosité.
 
4) Elle n'a jamais touché seulement les vieux, même si c'est beaucoup plus rares pour les autres. On a eu vent très tôt de médecins morts dans la vingtaine ou la trentaine, entre autres.
 
 
Tout ces éléments ont été connus très rapidement, et confirmés de toute façon par la mission de l'OMS qui s'est achevée le 20 février. On a été à côté de la plaque jusqu'au 10-11 mars, date à laquelle la plupart des médecins médiatiques et le gouvernement ont fait un 180°.
 
 
La vérité[ Ma vérité c'est qu'il y a eu une grande part d'insouciance, d'aveuglement mais aussi d'arrogance : les autorités (mais aussi beaucoup de gens) prenaient les Chinois de haut en les pensant incapables ou fous, et moins développés que nous technologiquement (LOL).
 
Au-delà des chiffres, la Chine accorde une importance primordiale à sa croissance et à son enrichissement, qui est plus ou moins ce qui fait tenir le régime vu à quel point il est dur. En se sabordant comme ça, ils ont pris un gros risque économique et ont mis en danger leurs institutions, on pouvait se douter que sans rien faire le danger était encore plus grand.


 
Fixed  :o


Message édité par format_c le 31-03-2020 à 08:53:33

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59322861
Nico8101
Posté le 31-03-2020 à 08:53:28  profilanswer
 

volog a écrit :

J’en peux plus du droit de retrait  
C’est vraiment le droit des laches
Un peu comme si soldat exerçait son droit de retrait en mission
On est en guerre et en guerre on prend des risques


 
Il y a des professions qui sont par nature exposées à certains dangers :
 
quand tu es militaire, tu sais que s'il y a une guerre, tu vas au charbon
quand tu es pompier, tu sais que s'il y a un incendie, tu vas au charbon
quand tu es dans le médical, tu sais que s'il y a une épidémie, tu vas au charbon
quand tu es policier, tu sais que tu vas au charbon
 
Pour les autres, la non acceptation du risque reste compréhensible, elle fait pas partie du job.
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59322863
xilebo
noone
Posté le 31-03-2020 à 08:53:42  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Non, car le nombre de morts en valeur absolue n'est pas le plus important.
 
Même s'il est très minoré, les données officielles donnaient déjà l'essentiel et étaient très alarmantes :
 
 
1) une maladie très contagieuse qui se répand très vite, qu'il faut donc stopper très tôt
 
2) un nombre de cas important en proportion qui doit aller à l'hôpital, ce qui couplé au 1) submerge rapidement les hôpitaux
 
3) 1) +2) entraîne une explosion de la mortalité, mortalité qui reste malgré tout élevée même en cas de prise en charge complète : 0,5%-1% c'est "inacceptable" pour une maladie qui va toucher quasiment tout le monde si on ne fait rien du fait de sa grande contagiosité.
 
4) Elle n'a jamais touché seulement les vieux, même si c'est beaucoup plus rares pour les autres. On a eu vent très tôt de médecins morts dans la vingtaine ou la trentaine, entre autres.
 
 
Tout ces éléments ont été connus très rapidement, et confirmés de toute façon par la mission de l'OMS qui s'est achevée le 20 février. On a été à côté de la plaque jusqu'au 10-11 mars, date à laquelle la plupart des médecins médiatiques et le gouvernement ont fait un 180°.
 
 
La vérité c'est qu'il y a eu une grande part d'insouciance, d'aveuglement mais aussi d'arrogance : les autorités (mais aussi beaucoup de gens) prenaient les Chinois de haut en les pensant incapables ou fous, et moins développés que nous technologiquement (LOL).
 
Au-delà des chiffres, la Chine accorde une importance primordiale à sa croissance et à son enrichissement, qui est plus ou moins ce qui fait tenir le régime vu à quel point il est dur. En se sabordant comme ça, ils ont pris un gros risque économique et ont mis en danger leurs institutions, on pouvait se douter que sans rien faire le danger était encore plus grand.


 
complètement d'accord. C'était un signal très fort ( + l hopital en 10 jours + confinement immédiat de 50M de personnes ). Le gouvernement a été totalement amateur sur la question.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 08:53:42  profilanswer
 

n°59322865
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-03-2020 à 08:53:52  profilanswer
 

Easyjet a besoin de cash...
 
https://i.imgur.com/S8Du2D2.jpg


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59322868
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2020 à 08:54:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les USA qui nous font une Floria Guei [:risiclou:9]  
 
Ce sprint [:toyoyost:2]  
 
[:fandalpinee]  
 
https://twitter.com/Knowledge9nro/s [...] 8341634050


 
Mais à quoi ça rime cette comptabilité, vu la cacophonie du nombre de tests réalisés ????  
 
Ces chiffres n'ont strictement aucun sens et ne présument en strictement rien de la gravité de l'épidémie dans un pays !
 
 
Il n'y a qu'une seule série de chiffres qui peut avoir un intérêt : celui du nombre de morts réels au regard de la population du-dit pays.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59322876
usma16
Posté le 31-03-2020 à 08:55:05  profilanswer
 

 

Il fallait me le dire avant que j'annonce le confinement  [:macronite]
Non mais tu es sérieux là  [:macronite:4] ?

n°59322877
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 08:55:09  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

https://www.cbs8.com/article/news/h [...] d49d20bebf
 
Une équipe a réussi à transformer des anticorps utilisés pour combattre le SRAS pour qu'ils combattent C19.


 
C'est loin d'être les seuls, il commence à y avoir pas mal de groupes qui ont développé des mAb. Par contre il va fallioir les tester maintenant.

n°59322888
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2020 à 08:57:01  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Et allez j'ai appris hier que nous les auxiliaires de vie n'auront plus droit à la distribution des masques chirurgicaux dans les pharmacies  :fou:


 
Fait un appel au topic, y'en a pas mal qui en ont ici :o

n°59322890
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2020 à 08:57:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Mais à quoi ça rime cette comptabilité, vu la cacophonie du nombre de tests réalisés ????

 

Ces chiffres n'ont strictement aucun sens et ne présument en strictement rien de la gravité de l'épidémie dans un pays !

 


Il n'y a qu'une seule série de chiffres qui peut avoir un intérêt : celui du nombre de morts réels au regard de la population du-dit pays.


Même le nombre de mort peut être trompeur. Tout dépend du niveau du service de santé du pays en question.


---------------
RIP  YOKO        
n°59322894
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 08:58:02  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Mais à quoi ça rime cette comptabilité, vu la cacophonie du nombre de tests réalisés ????  
 
Ces chiffres n'ont strictement aucun sens et ne présument en strictement rien de la gravité de l'épidémie dans un pays !
 
 
Il n'y a qu'une seule série de chiffres qui peut avoir un intérêt : celui du nombre de morts réels au regard de la population du-dit pays.


Le nombre d'admissions en réanimation est encore plus significatif, si je puis me permettre.

n°59322897
vincebdx
Posté le 31-03-2020 à 08:58:18  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Les pays Africains ont pas hésité longtemps vu la quantité de chloroquine qu'ils prennent parfois depuis l'enfance, ça les fait marrer le shitstorm qu'il y a ici.


Avec une probabilité d'avoir nettement plus de morts qu'en France et des systèmes de santé des années 80, je ne suis pas sûr qu'il se marre  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 31-03-2020 à 08:58:37
n°59322899
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2020 à 08:59:03  profilanswer
 


Sauf si il y a plus de place :o


---------------
RIP  YOKO        
n°59322900
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2020 à 08:59:06  profilanswer
 

format_c a écrit :


On est pas sur un rapport de 1 à 10 en France...


 
Je ne pense pas non plus (enfin, je l'espère surtout !).  :jap:  
 
 
En tout cas, ça rejoins parfaitement ce que j'ai expliqué plusieurs fois ici : la Chine sera incapable à court terme de cacher la surmortalité réelle.  
 
Et preuve en est, dès la fin du confinement les indices arrivent.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59322901
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 08:59:33  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Avec une probabilité d'avoir nettement plus de morts qu'en France et des systèmes de santé des années 80, je ne suis pas sûr qu'il se marre  [:cbrs]


Mais une population plus jeune étant donné que l'espérance de vie est en général assez basse dans ces pays.

n°59322904
homnibus
Posté le 31-03-2020 à 08:59:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Mais à quoi ça rime cette comptabilité, vu la cacophonie du nombre de tests réalisés ????  
 
Ces chiffres n'ont strictement aucun sens et ne présument en strictement rien de la gravité de l'épidémie dans un pays !
 
 
Il n'y a qu'une seule série de chiffres qui peut avoir un intérêt : celui du nombre de morts réels au regard de la population du-dit pays.


 
Même ça c'est pas top, je suppose que tout les pays n'attribuent pas de la même manière une mort due au Covid, car en général du au comorbidité on peut mourir de plein de trucs à la fois non ? Si un expert @HFR peut confirmer ou infirmer.
 
En fait y a-t-il un indicateur vraiment pertinent pour comparer les pays ? Je suppose que ce qui a le plus de valeur, c'est le variation d'un indicateur pour un même pays au cours du temps.

n°59322913
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2020 à 09:01:16  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Même ça c'est pas top, je suppose que tout les pays n'attribuent pas de la même manière une mort due au Covid, car en général du au comorbidité on peut mourir de plein de trucs à la fois non ? Si un expert @HFR peut confirmer ou infirmer.

 

En fait y a-t-il un indicateur vraiment pertinent pour comparer les pays ? Je suppose que ce qui a le plus de valeur, c'est le variation d'un indicateur pour un même pays au cours du temps.


Nous savons déjà que les allemands ne comptent pas les morts comme nous.


---------------
RIP  YOKO        
n°59322920
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 09:02:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Mais à quoi ça rime cette comptabilité, vu la cacophonie du nombre de tests réalisés ????  
 
Ces chiffres n'ont strictement aucun sens et ne présument en strictement rien de la gravité de l'épidémie dans un pays !
 
 
Il n'y a qu'une seule série de chiffres qui peut avoir un intérêt : celui du nombre de morts réels au regard de la population du-dit pays.


tous les chiffres sont importants. Et même le nombre de morts n'est pas forcément très significatif.
En Italie par exemple ; cela peut refléter le nombre de places disponibles en réa ; si ça sature, le nombre de mort augmente.

n°59322921
Hoiniel
Posté le 31-03-2020 à 09:02:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les USA qui nous font une Floria Guei [:risiclou:9]  
 
Ce sprint [:toyoyost:2]  
 
[:fandalpinee]  
 
https://twitter.com/Knowledge9nro/s [...] 8341634050


 
/video des bus chinois italien et américain :o

n°59322925
pik3
Posté le 31-03-2020 à 09:03:13  profilanswer
 

@micka92 a écrit :


Rien d'étonnant, vu que le graphique démontre le nb de cas confirmés, et que les USA font partie de ceux qui en font le plus. C'est sur le ratio nb de décès/1M hab que l'on peut vraiment comparer, et pour l'instant les USA en sont à 10, contre 165 pour l'Espagne et 192 pour l'Italie. A voir à moyen terme vu le nb d'obèses sur là-bas...


 
Parce que tous les états ne sont pas touché.
Regarde plutôt new York. 1300 deces pour 20 M d'habitants soit un ratio de 65.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59322927
Tidom
Posté le 31-03-2020 à 09:03:44  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Sauf si il y a plus de place :o


 
 
Au final, ce qui compte c'est le nombre binaire indiquant confinement ou pas :o

n°59322934
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2020 à 09:05:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :


La grippe c'est sur 6 mois de couverture et non quelques semaines :)


Les virus sont tous différents et vivent différemment.  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59322936
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2020 à 09:05:29  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Il me semblait que ça avait toujours été le cas.

 

Distribution des masques par les pharmacies réservée aux personnels soignants et médical.

 

Non on pouvait avant
Du coup là le gouvernement joue le feu avec les auxiliaires de vie
Limite ils s'en fichent si elles tombent malades
Heureusement que je peux en avoir par mon employeur

n°59322956
yellowston​e2
Posté le 31-03-2020 à 09:09:14  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Même s'il est très minoré, les données officielles donnaient déjà l'essentiel et étaient très alarmantes :
 
1) une maladie très contagieuse qui se répand très vite, qu'il faut donc stopper très tôt
2) un nombre de cas important en proportion qui doit aller à l'hôpital, ce qui couplé au 1) submerge rapidement les hôpitaux
3) 1) +2) entraîne une explosion de la mortalité, mortalité qui reste malgré tout élevée même en cas de prise en charge complète : 0,5%-1% c'est "inacceptable" pour une maladie qui va toucher quasiment tout le monde si on ne fait rien du fait de sa grande contagiosité.
4) Elle n'a jamais touché seulement les vieux, même si c'est beaucoup plus rares pour les autres. On a eu vent très tôt de médecins morts dans la vingtaine ou la trentaine, entre autres.
 
Tout ces éléments ont été connus très rapidement, et confirmés de toute façon par la mission de l'OMS qui s'est achevée le 20 février.  


 

xilebo a écrit :

complètement d'accord. C'était un signal très fort ( + l hopital en 10 jours + confinement immédiat de 50M de personnes ). Le gouvernement a été totalement amateur sur la question.


+ des dizaines de milliers de médecins et équipements de tout le pays qui ont afflué dans la région.
+ des drones pour prendre la température des gens.
+ Des caméras thermiques partout dans les gares routières, ferroviaires etc.
+ Des bracelets électroniques et des téléphones portables pour les personnes suspectées d'avoir le coronavirus pour s'assurer qu'ils ne sortent pas du confinement. Et pour prévenir tous ceux qui auraient pu être en contact.
+ Ia pour détecter les personnes ne portant pas de masques.
 
Je me rappelle aussi avoir lu un article mentionnant le fait qu'ils ont recherché les personnes ayant séjourné à wuhan. Aidés qu'ils sont par le maillage de leur vidéo surveillance pour les identifier et les pister.
 
Et pendant ce temps, avec tous ces signes, en France, notre ministre de la santé considérait que prendre la température des passagers venant de Chine c'était "un symbole qui ne sert à rien, à part faire plaisir à la population.” Et on ne leur demandait même pas de quelle région de Chine ils venaient.
 
Le level de nos dirigeants, c'est pas la faute des Chinois.
 [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-03-2020 à 09:11:16
n°59322961
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 09:09:46  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Nous savons déjà que les allemands ne comptent pas les morts comme nous.


Source [:mister_k]

 

Ils sont plus costauds c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-03-2020 à 09:09:58
n°59322972
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-03-2020 à 09:10:40  profilanswer
 

olive127 a écrit :

 

Ouaip, au Brésil , ça licencie à tout va, aucun droit, aucun chômage, tu te retrouves sans rien, mais toujours avec les factures et le loyer à payer, et faut nourrir ta famille...
ma belle soeur là-bas vient de perdre son boulot. Aucun recours, aucune aide, rien. Voilà.

 

Idem en Amérique du Nord, une copine de Montréal a été licenciée il ya une semaine, en même temps que... 95% de l'effectif de sa boîte. Bisous bye.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°59322974
tekel
Posté le 31-03-2020 à 09:10:52  profilanswer
 


J’espère qu’il va donner l’exemple

n°59322976
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 09:11:08  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


+ des dizaines de milliers de médecins et équipements de tout le pays qui ont afflué dans la région.
Je me rappelle avoir lu des articles mentionnant des drones pour prendre la température des gens.
Des caméras thermique partout dans les gares routières, ferroviaires.
Des bracelets électroniques et des téléphones portables pour les personnes suspectées d'avoir le coronavirus pour s'assurer qu'ils ne sortent pas du confinement. Et pour prévenir tous ceux qui auraient pu être en contact.
Ia pour détecter les personnes ne portant pas de masques.
Je me rappelle aussi avoir lu un article mentionnant le fait qu'ils ont recherché les personnes ayant séjourné à wuhan. Aidés qu'ils sont par le maillage de leur vidéo surveillance pour les identifier et les pister.


Après ça ressemble fortement à ce qu'ils font d'habitude pour contrôler leur population même sans épidémie [:ocolor]

n°59322983
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:12:50  answer
 

RaKaCHa a écrit :


Source [:mister_k]
 
Ils sont plus costauds c'est tout.


Mon pifomètre qui n'a aucune objectivité pense qu'ils s'en sortent mieux parce que :
- plus de tests que nous
- une meilleure discipline globale
- une population âgée moins importante il parait ( le baby boum est moins marqué chez eux )
- une meilleure infrastructure hospitalière

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 09:13:12
n°59322988
yellowston​e2
Posté le 31-03-2020 à 09:13:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Après ça ressemble fortement à ce qu'ils font d'habitude pour contrôler leur population même sans épidémie [:ocolor]


Je te l'accorde volontiers  :o .
Mais ça fait partie des éléments qui expliquent pourquoi ils ont réussi à juguler l'épidémie "rapidement". Une fois qu'ils ont saisi la gravité de la situation, ils ont utilisé tous les moyens à leur disposition.


Message édité par yellowstone2 le 31-03-2020 à 09:15:44
n°59322991
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:13:51  answer
 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 92141.html
 
7 morts dans un EHPAD à Lorient :(  
Les boules, j'ai de la famille en EHPAD dans la région…
 
Je sens que ça être un carnage, tout a été fait trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 09:14:30
n°59322993
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2020 à 09:13:57  profilanswer
 


Non ce n'est pas normal il faut bien aussi que nous on se protège

n°59323000
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-03-2020 à 09:14:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a 4 urnes par défunt ? :o


il vient d'avouer qu'il y a eu 30 000 morts :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR