Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58892465
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 20:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Non. C'est pas comme ça que ça marche. C'est à toi qu'incombe de prouver ce que tu avances. Sinon la seule chose que tu prouves c'est que tu dis de la merde.

Ça tombe bien, j'avance rien, je fais juste des suppositions, les "yariens" optimistes avancent qu'il n'y a pas de risque, que dans qq semaines on en parle plus, et que tout le foutoir en chine c'est de la gesticulation pour un rhume, mais ils prouvent rien... Donc merci de me conforter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 20:31:10  profilanswer

n°58892468
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:32:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

les rumeurs courent que les souches de coronavirus des morts en italie et en Iran ont muté [:klemton] et seraient plus contagieux

Laisse donc courir les rumeurs courir au lieu de les colporter.

n°58892469
rokhlan
Posté le 23-02-2020 à 20:32:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

les rumeurs courent que les souches de coronavirus des morts en italie et en Iran ont muté [:klemton] et seraient plus contagieux

Source ?

n°58892477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 20:33:24  profilanswer

Kupfer a écrit :

En même temps si quelqu'un a compris pourquoi et comment l'Italie est passée de 0 à 130 cas en l'espace d'un week-end, qu'il fasse signe.

De 0 à 130 cas CONNUS... Rien à voir avec le nombre de cas réels en Italie.

La réponse, on te l’a déjà donnée :

Tu trouves par hasard un mec contaminé, puis un autre puis un autre. Tu as 3 cas. Les autorités vont d’un seul coup se préoccuper de QUI est entré en contact avec ces 3 cas et ils vont se mettre à tester toutes les personnes en question, en commençant bien sûr par celles qui présentent des symptômes. Tu passes très rapidement de 3 cas à bcp de cas. A chaque fois que tu tombes sur un cas positif qui était en contact avec l’un des 3 cas, tu vas aussi tester les relations du nouveau cas etc... C’est un peu comme un jeu de pistes que tu déroules. Tu suis les relations sociales des contaminés connus. Cela ne veut absolument pas dire qu’en Italie, tu passes de 0 à 130 cas en un weekend. C’est juste la “découverte” des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2020 à 20:34:28

---------------
Expert en expertises
n°58892482
Lykomax
Posté le 23-02-2020 à 20:33:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En supposant bien sur que les chiffres soient sincères ce qui n'est jamais évident avec la Chine, tu vois un peu le genre de mesures d'exception que la Chine a du prendre pour arriver à ce plateau ? Sans compter qu'à un moment la Chine sera bien obligé de redémarrer l'économie et de remettre les gens au travail.

Oui même si l'épidémie persiste il faudra bien faire tourner l'économie sous peine de pénurie de produits importants, comme l'eau, la bouffe et les médicaments.
Sans parler des dégâts économiques sur le long terme, à un moment la décision va être difficile.

n°58892497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 20:35:17  profilanswer

Lykomax a écrit :

Oui même si l'épidémie persiste il faudra bien faire tourner l'économie sous peine de pénurie de produits importants, comme l'eau, la bouffe et les médicaments.
Sans parler des dégâts économiques sur le long terme, à un moment la décision va être difficile.

A mon avis, la stagnation “officielle” des chiffres en Chine correspond justement à cette décision qui est certainement déjà prise.

Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2020 à 20:35:33

---------------
Expert en expertises
n°58892513
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 20:38:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

De quoi tu parles ?  :??:

Un hfrien a témoigné en début de topic que sa fille a eu une très grave pneumonie, ils n'ont pas trouvé le pathogène à l’hôpital. Les tests ne sont pas fait. Sa fille va bien maintenant.

Les masques FFP2 sont inutiles, le virus est trop petit. Par contre les masques sont utile pour les malades, mais seulement parce que cela empêche les expulsion de gouttelettes de type toux, et pour cela un masque simple est utile. Du coup l'état qui commande des FFP2 est inutile et overkill en fait des masques simple sont plus recommandés.

Dernièrement le ministre a parlé de quatorzaine, hors ça fait une semaine que l'on a des articles de presse et scientifique qui font état de période d'incubation plus longue. Il faut faire des vrais quarantaines comme le nom l'indique.

Le ministre n'est pas au point et de beaucoup.

De plus depuis hier, la chine remet en quarantaine ses personnes guéris car certaines refont des rechutes et poussés du virus, il y a une grosse suspicion d'état dormant du virus comme le virus de l’herpès pas exemple.

Message cité 4 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 20:40:36

---------------
flickr
n°58892515
reglandus
Posté le 23-02-2020 à 20:38:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

En même temps si quelqu'un a compris pourquoi et comment l'Italie est passée de 0 à 130 cas en l'espace d'un week-end, qu'il fasse signe.

Facile.
Ils ont testé tout les voisins avec le nez qui coule.
Sur qu'on peut faire la même en France.

Je pense comme Hermès. C'est bénin la plupart du temps donc ça reste caché dans le bruit de fond dans la période pré-pic.

Le problème c'est de connaître le nombre de cas grave nécessitant hospitalisation. Et, de là, calibrer les mesures forcément nuisibles à l'économie en en faisant juste assez pour que le pic de cas grave passe juste sous les capacités du pays à les prendre en charge.

Message édité par reglandus le 23-02-2020 à 20:38:55
n°58892516
Gilou75
Posté le 23-02-2020 à 20:38:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Si c'est vrai, serait-ce une bonne nouvelle puisqu'il m'a semblé lire plusieurs fois sur ce fil que plus un virus était contagieux, moins il était dangereux ?...
Et qu'à l'inverse un truc hyper mortel tuerait tous ses hôtes avant qu'ils aient pu contaminer d'autres personnes.

n°58892521
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 20:39:31  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ça tombe bien, j'avance rien, je fais juste des suppositions, les "yariens" optimistes avancent qu'il n'y a pas de risque, que dans qq semaines on en parle plus, et que tout le foutoir en chine c'est de la gesticulation pour un rhume, mais ils prouvent rien... Donc merci de me conforter  [:cosmoschtroumpf]

J'avais dit que je te répondrais pas, mais comment tu peux dire ça ? comment tu peux dire que tu n'avances rien ?

Et j'arrête là, chacun jugera. Bonne nuit

Mesrinelef0u a écrit :

on ne peut pas faire confiance au gouvernement français, et encore moins au gouvernement chinois du coup les chiffres......

J'ai eu quelque part, je ne sais plus d'articles en anglais où le scientifique expliqué que pour le taux de contamination au Rialto de mort et cetera et cetera on peut pas se positionner tant que ce n'est pas fini car les chiffres exacts ne seront connu qu'à la fin de l'épidémie. Du coup ils établissent des ratios du taux de mortalité en prenant en compte le total des contaminés du jour par rapport au total des morts comptabilisé, sauf que si tu arrêtes d ajouter des contaminés car miraculeusement les quarantaines fonctionneraient, le nombre total de mort lui continuerait de grimper, et du coup exposerait les 2 ou 3 % annonces ...

Sinon pour en revenir a ton message, si les morts du jour correspondent aux contamines d il y a 2 ou 3 jours et pas d il y a une semaine, ça veut juste que le virus et devenu super l'étal.  :o  

quoi qu'il en soit ça fait déjà 3 jours à ma femme que je dis faire des provisions et elle commence seulement faire le plein de pack d eau...bah oui elle a trouvé une promo sur la saint amand

Mesrinelef0u a écrit :

Ce qui est bien, c'est surtout le nombr3 de personne qui peuvent faire confiance au gouvernement et aux salades que nos dirigeants peuvent sortir  [:implosion du tibia]

Mesrinelef0u a écrit :

C est vrai, ce ne sont peut être que ses médiocres compétences mediatiques qui induisent le peuple en erreur, une petite commande de quelques milliards de vaccin et tout sera rétabli dans l'ordre on aura totale confiance en elle  [:cosmoschtroumpf]  

Mesrinelef0u a écrit :

Bah si, peu importe le réservoir naturel, a un moment donné, t as juste des gens contaminé lâches en ville et qui contaminent a leur tour, après c est le temps et le laxisme du début qui font le taff...plus besoin de réservoir naturel pour continuer a contaminér....

Et si t as 2 ou 3 gugusses asymptomatique qui se promène a Paname pour une raison ou une autre et qui contaminént a droite a gauche sous couvert d une grippe saisonnière, ben au bout d un mois tu peux avoir l air d un con aussi comme en Chine....

Il y a toujours un médecin malade chez nous qui a rencontre 36 ou 38 patients sur 5 jours de tournées, rien ne nous dit pour l instant que tous ces patient sont en bonne santé....

Mesrinelef0u a écrit :

En effet dire que les précautions prises par la France sont inexistantes légères optimales, c est pas de la merde....  

Après si ils ont déployé de grand moyens de contrôle, on est pas au courant hein, si t as un lien indiquant qu on estime le pb sérieux, je veux bien  [:cosmoschtroumpf]

Mesrinelef0u a écrit :

un peu de parnaoia en effet, des morts, bcp de cas supplémentaires , des cas inexpliquées surtout [:wildcopper:1] , des tests pas fiables  [:moudenc:2]  et des quarantaines pas assez longues pour etre sur  [:aaaabe:3]

Mesrinelef0u a écrit :

Non, elle a mis les fameuses affiches que personne n a lu, et elle a décidé de ne pas faire de contrôle thermiques des passagers, parce que c'était pas pertinent. En fait, elle ne l a pas fait parce qu en France on avait pas de scanner thermique pour équiper les aéroports...

Et le court terme on est encore dedans, sauf que là le discours change et qu il y a 2 - 3 semaines de perdu ...

Alors oui ne rien faire était une décision, mais quand derrière tu dois tu remuer en vitesse parce tu as pas bouger ton cul en temps et en heure, moi j appele plutôt ça de la procrastination ....

Mesrinelef0u a écrit :

Ben faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir que les affiches n'allaient pas être lues, d ou l intérêt de pousser un peu la gestion de l information, quite a utiliser de bête formulaire obligatoire pour recueillir et transmettre les infos, après je suis pas dans le taff du traitement de. L'info et de la PAF mais, il y a certainement autre chose a faire que rien...

Put1 elle est ministre quand même, et médecin qui plus est, elle touche pas 12k de caillasse pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-02-2020 à 20:40:15
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 20:39:31  profilanswer

n°58892539
Tuxerman12
Posté le 23-02-2020 à 20:43:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

S'il mute rapidement c'est chiant pour faire un vaccin, plus contagieux pas gravissime non plus tant qu'il n'est pas plus mortel.
Dans tous les cas arrêtez le, ayez pitié de moi ! [:efex]

n°58892544
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:44:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Un hfrien a témoigné en début de topic que sa fille a eu une très grave pneumonie, ils n'ont pas trouvé le pathogène à l’hôpital. Les tests ne sont pas fait. Sa fille va bien maintenant.

...

Ton exemple ne sert à rien si c'était en début d'épidémie.
Tu ne sais même pas si le test était dispo en France, en quelle proportion et où ?  

Le test est dispo partout en France, avec de bons volumes de traitement pour faire face à une épidémie.
Il me semble évident que toute personne avec une pathologie respiratoire grave et hospitalisée est testée actuellement puisque les outils sont là.

Mais je peux me tromper.

n°58892560
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 20:47:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De 0 à 130 cas CONNUS... Rien à voir avec le nombre de cas réels en Italie.

La réponse, on te l’a déjà donnée :

Tu trouves par hasard un mec contaminé, puis un autre puis un autre. Tu as 3 cas. Les autorités vont d’un seul coup se préoccuper de QUI est entré en contact avec ces 3 cas et ils vont se mettre à tester toutes les personnes en question, en commençant bien sûr par celles qui présentent des symptômes. Tu passes très rapidement de 3 cas à bcp de cas. A chaque fois que tu tombes sur un cas positif qui était en contact avec l’un des 3 cas, tu vas aussi tester les relations du nouveau cas etc... C’est un peu comme un jeu de pistes que tu déroules. Tu suis les relations sociales des contaminés connus. Cela ne veut absolument pas dire qu’en Italie, tu passes de 0 à 130 cas en un weekend. C’est juste la “découverte” des cas.

Oui, nous il nous manque le premier cas par hasard. Mais il y a pas a chercher bien loin je pense, juste à mesurer. Mais comme a priori le ministre n'indique pas que l'on fait les tests sur les cas de pneumonies et qu'en plus il n'y a que l'institut pasteur et Marseille qui peuvent faire les tests, logistiquement c'est difficile... A titre de comparaison l'Alemagne a annoncé qu'elle allait commencer a tester les gens atteint de pneumonies. L’Allemagne et d'autre pays, avant même que la crise avec l’Italie démarre. Nous le voisin a une crise, toujours pas d'annonce.
Les cas vont être facile à trouver, les 3 personnes italiennes décédés étaient déjà à l’hôpital pour une autre pathologie, et le virus les a achevées.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 20:56:46

---------------
flickr
n°58892561
___alt
Posté le 23-02-2020 à 20:47:40  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Les capacité intellectuelles superieures, ce sont les élites qui nous gouvernent qui sont censés les avoir, et s en servir pour anticiper la situation et pas avoir a passer de yarien a on va pas couper a la pandémie en France !

Belle esquive de la question.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58892607
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 20:55:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton exemple ne sert à rien si c'était en début d'épidémie.
Tu ne sais même pas si le test était dispo en France, en quelle proportion et où ?

Le test est dispo partout en France, avec de bons volumes de traitement pour faire face à une épidémie.
Il me semble évident que toute personne avec une pathologie respiratoire grave et hospitalisée est testée actuellement puisque les outils sont là.

Mais je peux me tromper.

Je parle même pas de test au coronavirus, sa fille a eu cette pneumonie avant même que l'on ait connaissance du virus. Elle était dans le coma, et il n'ont pas trouvé le pathogène tout court. Les tests basiques de la grippe n'ont pas été fait quoi.

Et comme je dis plus haut plusieurs pays ont annoncé tester pour le coronavirus tous les cas de pneumonie, une communication classique finalement pour une mesure quand même importante point de vu lutte contre le virus. Nous pas d'annonce de se style alors que l'Italie a un début surprise d'épidémie, qui vu les circonstances, c'est un voisin, peut vouloir dire qu'il se passe peut être la même chose sur notre territoire. Vérifier que l'on ne soit pas dans le même cas me parait la plus basique des choses, et l'annoncer une évidence point de vue communication.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 20:57:41

---------------
flickr
n°58892612
dopador
Posté le 23-02-2020 à 20:56:15  profilanswer

Ce laps de temps ou les gouvernement ont protégé le pays avec des affichettes aurait pu permettre l'installation de multiples foyers. Buzyn a eu du pot.

Par contre après au niveau de la gestion des rapatriés et des quarantaines ca été fait sérieusement.  

n°58892618
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-02-2020 à 20:57:11  profilanswer

___alt a écrit :

Belle esquive de la question.

C'est le type même du hfrien complètement affolé et son angoisse monte jour après jour. En faire la démonstration ici l'aide sans doute à accepter son avenir qu'il voit bien terne :/  
Il est plus à plaindre qu'à blâmer  :(  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58892622
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-02-2020 à 20:57:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

çà n'avait rien à voir il me semble avec le coronavirus vu que çà datait de quelques années (si ma mémoire est bonne)

sinon :

Citation :

20h30: 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus

Quelque 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus, afin d'avoir au moins un établissement par département en métropole, a indiqué dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran. «Pour accueillir les éventuels malades nous disposions jusqu'à présent de 38 établissements de santé essentiellement les CHU. J’ai décidé en accord avec le Premier ministre que 70 établissements siège d'un Samu seront activés dès demain pour augmenter nos capacités de réponse si c'était nécessaire», a déclaré le ministre lors d'un point presse après une réunion d'urgence de ministres autour d'Edouard Philippe à Matignon.

activés ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58892633
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-02-2020 à 20:58:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Aucun rapport avec la situation actuelle puisque son affection date d'il y a plusieurs mois (années ?), comprend pas du coup le sens de ton propos  :??:  

n°58892660
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 21:01:55  profilanswer

aucun sens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58892673
Gilou75
Posté le 23-02-2020 à 21:03:37  profilanswer

Est-ce qu'on aurait pas une fausse impression de contamination galopante en Italie, alors qu'on se borne à tester les contacts des contacts, etc, au fur et à mesure et que du coup, on trouve de plus en plus de positifs. Ca fait panique à bord alors que c'est qu'un constat de ce qui a mis plusieurs jours à se produire.
Je déconne, là, ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 23-02-2020 à 21:04:06
n°58892677
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 21:03:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà n'avait rien à voir il me semble avec le coronavirus vu que çà datait de quelques années (si ma mémoire est bonne)

sinon :

Citation :

20h30: 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus

Quelque 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus, afin d'avoir au moins un établissement par département en métropole, a indiqué dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran. «Pour accueillir les éventuels malades nous disposions jusqu'à présent de 38 établissements de santé essentiellement les CHU. J’ai décidé en accord avec le Premier ministre que 70 établissements siège d'un Samu seront activés dès demain pour augmenter nos capacités de réponse si c'était nécessaire», a déclaré le ministre lors d'un point presse après une réunion d'urgence de ministres autour d'Edouard Philippe à Matignon.

activés ?

Pachparla a écrit :

Aucun rapport avec la situation actuelle puisque son affection date d'il y a plusieurs mois (années ?), comprend pas du coup le sens de ton propos  :??:  

Le sens c'est qu'ils n'ont pas identifié déjà quand il n'était pas question de coronavirus, mais de faire les test de grippe H1N1 et compagnie. Donc vous penser que maintenant ils arrivent déjà pas les tests classiques, est ce qu'ils vont faire le coronavirus ? Non. Il y a déjà pas de test d'habitude. En plus il n'y a que l'institut pasteur pratiquement pour faire les tests en région parisienne, trop de logistique, ils vont donc pas tester le corona pour les pneumonies alors que même pour les pneumonies grave, ils ne font pas de test identification basique.
Et sa fille c'était il y a quelque mois, pas années.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 21:08:34

---------------
flickr
n°58892705
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-02-2020 à 21:06:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si c'est vrai, serait-ce une bonne nouvelle puisqu'il m'a semblé lire plusieurs fois sur ce fil que plus un virus était contagieux, moins il était dangereux ?...
Et qu'à l'inverse un truc hyper mortel tuerait tous ses hôtes avant qu'ils aient pu contaminer d'autres personnes.

C'est le plus souvent le cas mais c'est loin d'être systématique.

n°58892711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 21:07:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Est-ce qu'on aurait pas une fausse impression de contamination galopante en Italie, alors qu'on se borne à tester les contacts des contacts, etc, au fur et à mesure et que du coup, on trouve de plus en plus de positifs. Ca fait panique à bord alors que c'est qu'un constat de ce qui a mis plusieurs jours à se produire.
Je déconne, là, ou pas ?

Non c’est exactement ce que je pense. On a aucune idée de combien de cas sont présents en Italie. Si ça se trouve les seuls cas sont ceux qu’on est en train de découvrir en remontant les relations sociales des contaminés connus, ou si ça se trouve, il y a bcp plus de contaminés en Italie.

---------------
Expert en expertises
n°58892712
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 21:07:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le sens c'est qu'ils n'ont pas identifié déjà quand il n'était pas question de coronavirus, mais de faire les test de grippe H1N1 et compagnie. Donc vous penser que maintenant ils arrivent déjà pas les tests classiques, est ce qu'ils vont faire le coronavirus ? Non. Il y a déjà pas de test d'habitude.

ah ok.
tu arrive donc à une conclusion comme çà uniquement parce que la médecine n'a pas sû diagnostiquer précisément ce dont elle souffrait....
mouais

Gilou75 a écrit :

Je déconne, là, ou pas ?

je suis d'accord aussi.....pour le moment
mais çà démontre quand même une chose : l'extrême contagiosité de ce machin

Message édité par PinkFloyd31 le 23-02-2020 à 21:09:37

---------------
n°58892719
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 21:07:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui, nous il nous manque le premier cas par hasard. Mais il y a pas a chercher bien loin je pense, juste à mesurer. Mais comme a priori le ministre n'indique pas que l'on fait les tests sur les cas de pneumonies et qu'en plus il n'y a que l'institut pasteur et Marseille qui peuvent faire les tests, logistiquement c'est difficile... A titre de comparaison l'Alemagne a annoncé qu'elle allait commencer a tester les gens atteint de pneumonies. L’Allemagne et d'autre pays, avant même que la crise avec l’Italie démarre. Nous le voisin a une crise, toujours pas d'annonce.
Les cas vont être facile à trouver, les 3 personnes italiennes décédés étaient déjà à l’hôpital pour une autre pathologie, et le virus les a achevées.

Non, il n'y avait pas qu'eux.
Et cela va se multiplier sur le territoire comme dit par le ministre ce jour.

Citation :

...
C'est d'ailleurs à Marseille que sont envoyés, pour analyse, les prélèvements effectués sur des cas suspects à Nice. "Jusqu'à présent, quelques laboratoires en France pouvaient traiter les prélèvements et nous dire si un cas suspect relevait de la grippe ou pas", explique le Dr Eric Cua, infectiologue au CHU de Nice. A ce jour, aucun cas de Covid-19 n'y a été diagnostiqué.
...
"C'est donc assez logique que le ministre multiplie les laboratoires habilités à rendre ce résultat. Il s'agit juste d'un paramétrage de machine, de virologie moléculaire."
..

https://www.nicematin.com/sante/le- [...] -19-468864

n°58892734
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-02-2020 à 21:09:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le sens c'est qu'ils n'ont pas identifié déjà quand il n'était pas question de coronavirus, mais de faire les test de grippe H1N1 et compagnie. Donc vous penser que maintenant ils arrivent déjà pas les tests classiques, est ce qu'ils vont faire le coronavirus ? Non. Il y a déjà pas de test d'habitude.

Peut être parce qu'en temps normal il n'est pas utile de faire de grosses investigations pour trouver la cause, ce qui n'est plus le cas actuellement ? [:drwatson]

n°58892747
reglandus
Posté le 23-02-2020 à 21:11:08  profilanswer

c'est les hôpitaux de province.
Il faut leur envoyer des cartons d'ampoule neuves, de javel et de compresses, faire dessaouler le personnel et livrer la chaufferie en charbon.  

Le temps que ça se fasse il faut compter 5 jours.
7 si il y a un bal de prévu dans les 30Km

n°58892758
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 21:13:08  profilanswer

reglandus a écrit :

c'est les hôpitaux de province.
Il faut leur envoyer des cartons d'ampoule neuves, de javel et de compresses, faire dessaouler le personnel et livrer la chaufferie en charbon.  

Le temps que ça se fasse il faut compter 5 jours.
7 si il y a un bal de prévu dans les 30Km

tu subodore que ma femme boit ?  :o

---------------
n°58892764
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 21:14:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, il n'y avait pas qu'eux.
Et cela va se multiplier sur le territoire comme dit par le ministre ce jour.

Citation :

...
C'est d'ailleurs à Marseille que sont envoyés, pour analyse, les prélèvements effectués sur des cas suspects à Nice. "Jusqu'à présent, quelques laboratoires en France pouvaient traiter les prélèvements et nous dire si un cas suspect relevait de la grippe ou pas", explique le Dr Eric Cua, infectiologue au CHU de Nice. A ce jour, aucun cas de Covid-19 n'y a été diagnostiqué.
...
"C'est donc assez logique que le ministre multiplie les laboratoires habilités à rendre ce résultat. Il s'agit juste d'un paramétrage de machine, de virologie moléculaire."
..

https://www.nicematin.com/sante/le- [...] -19-468864

Les quelques c'est l'IHU Marseille et l'institut pasteur jusqu'à aujourd'hui. La preuve le ministre a uniquement cité ces deux là dans son allocution. Bizarrement car il a dit que seul pasteur le faisait maintenant, mais que Marseille pouvait augmenter les capacités dans les jours à venir. Comme si Marseille venait tout juste de mettre au point le test alors que c'est eux qui s'occupent des tests des quarantaines dans le sud depuis de début.
Une espèce de tentative de com pour faire croire qu'on progressait dans la lutte contre le virus je suppose.

Sinon donc Nice a été habilité seulement aujourd'hui bonne nouvelle, les labos ont besoin d'être habilité mais c'est trop long comme le prof Raoult dit dans ses dernières interview.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 21:17:21

---------------
flickr
n°58892766
dopador
Posté le 23-02-2020 à 21:14:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le sens c'est qu'ils n'ont pas identifié déjà quand il n'était pas question de coronavirus, mais de faire les test de grippe H1N1 et compagnie. Donc vous penser que maintenant ils arrivent déjà pas les tests classiques, est ce qu'ils vont faire le coronavirus ? Non. Il y a déjà pas de test d'habitude. En plus il n'y a que l'institut pasteur pratiquement pour faire les tests en région parisienne, trop de logistique, ils vont donc pas tester le corona pour les pneumonies alors que même pour les pneumonies grave, ils ne font pas de test identification basique.

Il y aura toujours des cas atypiques des trucs mal diagnostiqués et mal soignés. Les médecins ne feront jamais 100% de réussite.  

n°58892790
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 21:17:02  profilanswer

dopador a écrit :

Il y aura toujours des cas atypiques des trucs mal diagnostiqués et mal soignés. Les médecins ne feront jamais 100% de réussite.  

+1
la médecine,, c'est pas une science exacte à 100%

---------------
n°58892809
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 21:19:11  profilanswer

dopador a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

+1
la médecine,, c'est pas une science exacte à 100%

Je suis d'accord, mais du coup je doute que le corona soit testé chez les cas graves de pneumonie, il n'y a pas d'annonce de ce genre en France alors que d'autres pays l'ont annoncé.

---------------
flickr
n°58892826
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 21:20:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les quelques c'est l'IHU Marseille et l'institut pasteur jusqu'à aujourd'hui. La preuve le ministre a uniquement cité ces deux là dans son allocution. Bizarrement car il a dit que seul pasteur le faisait maintenant, mais que Marseille pouvait augmenter les capacités dans les jours à venir. Comme si Marseille venait tout juste de mettre au point le test alors que c'est eux qui s'occupent des tests des quarantaines dans le sud depuis de début.
Une espèce de tentative de com pour faire croire qu'on progressait dans la lutte contre le virus je suppose.

Sinon donc Nice a été habilité seulement aujourd'hui bonne nouvelle, les labos ont besoin d'être habilité mais c'est trop long comme le prof Raoult dit dans ses dernières interview.

Tu dois donc pouvoir sourcer cette affirmation ?

n°58892831
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 21:20:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord, mais du coup je doute que le corona soit testé chez les cas graves de pneumonie, il n'y a pas d'annonce de ce genre en France alors que d'autres pays l'ont annoncé.

j'ai pourtant crû l'entendre l'annoncer justement

---------------
n°58892883
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-02-2020 à 21:24:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je ne suis pas au courant de si les tests sont effectués de façon plus large ou pas en France. Cependant ce que je sais, c'est que dans les mots d'ordre c'est du "pas de panique", "on se prépare au cas où" et "on informera la population si la pandémie devient inévitable". De toute façon au niveau du citoyen lambda, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment à part rajeunir de vingt ans et guérir en urgence de son hypertension ou de son diabète.

Message édité par epsiloneridani le 23-02-2020 à 21:24:48
n°58892891
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 21:24:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu dois donc pouvoir sourcer cette affirmation ?

Le ministre sur BFM tout à l'heure, comme indiqué dans le message que tu quotes...

---------------
flickr
n°58892966
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 21:32:43  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui tire des conclusions hazardeuses parce que le ministre n'a parlé que de ces deux labos.

J'ai du mal à comprendre pourquoi un médecin de Nice impliqué dans ce plan parle de seulement quelques labos si seulement deux labos en étaient capables.

n°58892992
morb
Posté le 23-02-2020 à 21:34:54  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est le type même du hfrien complètement affolé et son angoisse monte jour après jour. En faire la démonstration ici l'aide sans doute à accepter son avenir qu'il voit bien terne :/
Il est plus à plaindre qu'à blâmer :(

Même pas

Le mec en fait il n'a qu'internet pour se faire mousser

C'est dire si sa vie est triste

n°58893040
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 21:39:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui tire des conclusions hazardeuses parce que le ministre n'a parlé que de ces deux labos.

J'ai du mal à comprendre pourquoi un médecin de Nice impliqué dans ce plan parle de seulement quelques labos si seulement deux labos en étaient capables.

Il n'y a que l'institut pasteur qui avait le droit de faire les tests jusqu’à aujourd'hui, et ils ont pas distribué le test aux dernières nouvelles : http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 265549.php

D'ailleurs du coup j’apprends que Marseille avait pas l'air autorisé, et que c'est peut être pour ça que le prof Raoult s'est plein des bureaucrates pour démocratiser le test.

Bon par contre maintenant plein de labos vont pouvoir le faire.

---------------
flickr
n°58893074
MikeSab21
Posté le 23-02-2020 à 21:43:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sinon :

Citation :

activés ?

Oui tu sais comme dans les jeux vidéos.
Tu appuies sur un bouton, et si tu as assez de ressources 70 bâtiments sortent de terre dans un nuage de fumée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)