Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58892166
eniaek
Posté le 23-02-2020 à 19:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Ben non il a bien dit que c'est à la porte de France en parlant de l'italie... même une conférence de presse est mal comprise sur ce topic ... c'est dingue

Non mais c'est un ministre, donc il est du gouvernement, donc par définition ce qu'il dit c'est de la merde.  :o

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 19:46:31  profilanswer

n°58892167
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 19:46:36  profilanswer

Chips a écrit :

[:boulax:2]

Et la mobilisation des fabricants.

Les masques ne sont pas efficace pour protéger du virus. Le virus est trop petit niveau taille.

---------------
flickr
n°58892172
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 19:47:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pourtant il a pas insisté que vu comment ça se passe en Italie, ce serait la moindre des choses de vérifier chez nous par mesure de précaution en testant des cas critiques dans les hôpitaux. C'est une mesure simple mais ras.

Tu veux dire que tu crois qu'en France, toute personne hospitalisée avec des pathologies pulmonaires, n'est pas testée ?  :??:

n°58892174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-02-2020 à 19:47:40  profilanswer

Etablissements de soins habilités COVID-19(sourceARS, actualisation 31/01/2020)

https://www.coreb.infectiologie.com [...] 0fev20.pdf

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58892180
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-02-2020 à 19:48:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

On atteint un plateau en Chine actuellement
https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] index.html

Si on considère la province de Hubei, zone la plus ancienne et la plus touchée par l'épidémie.
- 59 000 000 ha
- 2346 morts

En supposant bien sur que les chiffres soient sincères ce qui n'est jamais évident avec la Chine, tu vois un peu le genre de mesures d'exception que la Chine a du prendre pour arriver à ce plateau ? Sans compter qu'à un moment la Chine sera bien obligé de redémarrer l'économie et de remettre les gens au travail.

n°58892181
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 19:48:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que tu crois qu'en France, toute personne hospitalisée avec des pathologies pulmonaires, n'est pas testée ?  :??:

Tu demande à l'hfrien dont la fille a fait un tour à l’hôpital pour une très grosse pneumonie, ils ont pas trouvé la cause principale. Donc oui.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 23-02-2020 à 19:49:24

---------------
flickr
n°58892185
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-02-2020 à 19:49:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Franceinfo aurait les vrais stats du coronavirus? [:klemton]

Citation :

Depuis ce matin, France Info affirme dans un bandeau qu'il y a 154 000 cas de #coronavirus confirmés dans le monde alors que les chiffres officiels font état de 78 955 personnes contaminées.

https://i.imgur.com/P2fAgEp.jpg
https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 3954163713

c'est Louise Ekland ? elle a pris cher :/

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°58892189
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-02-2020 à 19:49:56  profilanswer

TiDom a écrit :

en taule  [:chaman_boc]

Si ça pouvait mettre en l'air cette dictature et le régime des Mollahs aussi.

Ce serait un mal pour un bien.

---------------
mes_feeds
n°58892194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 19:50:42  profilanswer

Modération a écrit :

Au passage, ça commence à devenir vraiment soûlant cette dénomination qui tend vers le mépris, en plus d'être déjà du troll.
Va falloir se calmer avec ça.

Bien d’accord.

A ce propos, tu pourrais aussi TT les gens qui viennent ici comme des fleurs avec une seule phrase genre “yarien” ou encore “donc on est tous morts?”.

---------------
Expert en expertises
n°58892205
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 19:51:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les masques ne sont pas efficace pour protéger du virus. Le virus est trop petit niveau taille.

Il est efficace pour arrêter les gouttelettes des gens infectés par tous virus à contamination aérosol.
C'est sa première fonction.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 19:51:35  profilanswer

n°58892206
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-02-2020 à 19:51:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Xi qui fait son mea-culpa à la télévision :/ sur la gestion  du corona

Et qualifie l'épidémie comme la plus grave crise sanitaire depuis la création du partie en chine.

Je trouve qu'il exagère un peu pour juste un petit rhume :o :o :o

n°58892207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 19:51:54  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Si ça pouvait mettre en l'air cette dictature et le régime des Mollahs aussi.

Ce serait un mal pour un bien.

Vu que le virus semble s’attaquer aux personnes âgées... Les gouvernements de bcp de pays ont du mouron à se faire.

---------------
Expert en expertises
n°58892219
gerrar
Le Général
Posté le 23-02-2020 à 19:54:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais oui les tests actuellement c'est soit sur une présomption de contact avec des gens contaminés soit sur la base d'un témoignage ou le patient va dire de lui même qu'il a des doutes quand à son infection car il a été dans une situation à risque.
Mais tu testes pas toutes les personnes comme ça.

Déjà les symptômes sont très variés voir inexistant et puis pour les tests il faut des tech des ingénieurs des machines du temps en plus de leur boulot.

On impose pas des choses comme ça à la va vite c'est réfléchie.

Je pense que l'on peut faire confiance en notre système de santé et dans les personnels hospitaliers, médecins etc... malgré ce qu'on peut lire en mode sous entendu qu'ils sont complètement à la masse je pense que c'est très loin d'être la vérité.

Et je ne dis pas ça parce que je suis en couple avec Inge en immuno à la Timone :/

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 23-02-2020 à 19:58:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58892241
Marcel Pit​ou
Posté le 23-02-2020 à 19:58:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La "virulence", c'est la capacité du virus à se multiplier dans son hôte. Ce n'est pas forcément lié à la contagiosité (la grippe aviaire H5N1 est très virulente mais pas très contagieuse). Ce n'est pas toujours lié non plus avec la sévérité des symptômes même si ça va souvent ensemble (un virus qui se cache bien est en général peu virulent, par contre ça peut être très grave puisque l'organisme n'arrive pas à le maitriser)

Merci pour la précision.  :jap:

Je pensais à tort, que virulence = contagion.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 23-02-2020 à 19:59:57
n°58892247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 19:58:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense qu’au stade actuel on commence à tester ceux qui ont des radios des poumons avec pneumonie avérée, mais ça n’a jamais été confirmé. Je sais qu’on étudie le microbe ou le virus responsable de ces pneumonies, mais je ne sais pas si on dispose de tests en série disponibles pour tous les hôpitaux pour ce coronavirus. Pour être honnête, j’en doute bcp, parce que dans le cadre des analyses des personnes revenant de Chine et mises en quarantaine dans leur hotel à Carry, les analyses avaient été faites par l’institut pasteur et on avait souligné qu’il avait fallu deux jours à cause de la capacité limitée en terme de test en France pour ce coronavirus.

---------------
Expert en expertises
n°58892261
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:00:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En supposant bien sur que les chiffres soient sincères ce qui n'est jamais évident avec la Chine, tu vois un peu le genre de mesures d'exception que la Chine a du prendre pour arriver à ce plateau ? Sans compter qu'à un moment la Chine sera bien obligé de redémarrer l'économie et de remettre les gens au travail.

Pas de soucis avec tes remarques. On ne pourra pas savoir ce que cela aurait donné sans les mesures de confinement de la population. Je voulais juste mettre en rapport les chiffres des morts actuellement avec la population globale de la province après plus de 2 mois d'épidémie.

Un peu marre de voir les gens raisonner personnellement avec les % de mortalité.
Avant de pouvoir mourrir de cette maladie, il faut déjà être infectés.

n°58892262
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-02-2020 à 20:01:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas compris çà du tout moi.
au contraire, il a dit que la france se préparait en achetant des masques et qu'il préparait les équipes de soins.
quand à salomon, il a dit qu'il était près à mettre en quarantaine des villes si nécessaire, au cas par cas

Pareil.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58892273
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 20:02:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au contraire, il a dit que la france se préparait en achetant des masques et qu'il préparait les équipes de soins.
quand à salomon, il a dit qu'il était près à mettre en quarantaine des villes si nécessaire, au cas par cas

sinon, OMS :

Citation :

19h30: L'extension rapide confirme l'inquiétude de l'OMS  

La multiplication de nouveaux cas de coronavirus hors de Chine conforte le cri d'alarme de l'OMS sur le risque de propagation de l'épidémie, estiment dimanche des experts, en appelant à renforcer la vigilance.

«L'épidémie de Covid-19 a connu un profond tournant ces dernières 48 heures. L'OMS et ses États membres doivent maintenant réfléchir à passer d'une stratégie d'endiguement à une stratégie d'atténuation, c'est à dire la réduction des impacts négatifs de la poursuite de la transmission» du virus, estime le professeur Devi Sridhar, responsable du programme de Gouvernance sanitaire à la faculté de médecine d'Édimbourg (Grande-Bretagne).

Non mais ici TOUT est interprété négativement

n°58892274
Wisemar
Posté le 23-02-2020 à 20:02:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58892275
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:02:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu demande à l'hfrien dont la fille a fait un tour à l’hôpital pour une très grosse pneumonie, ils ont pas trouvé la cause principale. Donc oui.

De quoi tu parles ?  :??:

n°58892281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 20:03:33  profilanswer

Wisemar a écrit :

Vue la situation en Italie, je serais tout de même surpris qu'on ne soit pas entrain de faire quelques tests sur les éventuels cas de pneumonies "louches" qui sont dans nos services.

Mais qui les fait les tests ? A ma connaissance, seul l’institut Pasteur fait ces tests pour le moment en France, mais je peux me tromper.

---------------
Expert en expertises
n°58892288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 20:04:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Apparemment, ils cherchent toujours la cause de la pneumonie et font une recherche du germe en question. La vraie question, c’est de savoir si ce coronavirus fait maintenant partie des “possibilités” de testing.

---------------
Expert en expertises
n°58892292
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 20:05:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais qui les fait les tests ? A ma connaissance, seul l’institut Pasteur fait ces tests pour le moment en France, mais je peux me tromper.

non.
sur france 2 actuellement,, ils disent qu'on va porter la capacité de test à 1000 par jour (400 actuellement) dans des labos différents

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58892296
Chips
Posté le 23-02-2020 à 20:05:52  profilanswer

Apparemment, ils cherchent toujours la cause de la pneumonie et font une recherche du germe en question. La vraie question, c’est de savoir si ce coronavirus fait maintenant partie des “possibilités” de testing.

Vous avez mangé chinois ?

n°58892297
noddemix
Posté le 23-02-2020 à 20:06:07  profilanswer

gerrar a écrit :

Je pense que l'on peut faire confiance en notre système de santé et dans les personnels hospitaliers, médecins etc... malgré ce qu'on peut lire en mode sous entendu qu'ils sont complètement à la masse je pense que c'est très loin d'être la vérité.

D'autant qu'une épidémie de ce type, c'était un événement attendu. On n'est pas en train d'inventer des réponses à chaud, on déroule des plans déjà préparés.

On a par exemple un plan "pandémie grippale" depuis 2009 : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2011.pdf

n°58892300
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:06:18  profilanswer

gerrar a écrit :

Mais oui les tests actuellement c'est soit sur une présomption de contact avec des gens contaminés soit sur la base d'un témoignage ou le patient va dire de lui même qu'il a des doutes quand à son infection car il a été dans une situation à risque.
Mais tu testes pas toutes les personnes comme ça.

Déjà les symptômes sont très variés voir inexistant et puis pour les tests il faut des tech des ingénieurs des machines du temps en plus de leur boulot.

On impose pas des choses comme ça à la va vite c'est réfléchie.

Et je ne dis pas ça parce que je suis en couple avec Inge en immuno à la Timone :/

Relis bien mon propos.
Je parle de personnes hospitalisées avec des problèmes pulmonaires.
Ces personnes ne seraient pas testées actuellement ?

n°58892305
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-02-2020 à 20:07:02  profilanswer

gerrar a écrit :

Xi qui fait son mea-culpa à la télévision :/ sur la gestion du corona

Et qualifie l'épidémie comme la plus grave crise sanitaire depuis la création du partie en chine.

Ah, il reconnait donc aussi que la création du parti fut une "crise sanitaire". :o

[:grilled]

Message édité par Hilaire Janvier le 23-02-2020 à 20:07:42

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58892319
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 20:08:32  profilanswer

Tous les Etablissements dans la liste donnée plus haut.
Toi tu n'as pas vu les video du Pr Raoult.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-02-2020 à 20:09:13
n°58892323
TiDom
Posté le 23-02-2020 à 20:09:31  profilanswer

Au JT de France2 j'ai cru comprendre qu'on fait actuellement environ 400 tests par jour  
On va bientot en faire 1000 par jour

Ils ont présenté une machine à Marseille capable de faire 1000 tests par jour

n°58892331
gerrar
Le Général
Posté le 23-02-2020 à 20:10:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Relis bien mon propos.
Je parle de personnes hospitalisées avec des problèmes pulmonaires.
Ces personnes ne seraient pas testées actuellement ?

Je ne pense pas. Il faut un antécédent.

Mais c'est possible que la politique change.

A priori ils veulent passer de 400 tests à 1000+ par jours

Ah bah voilà.  

Après Raoult aussi borné et politique soit il c'est une personne reconnue pour ses compétences donc les tests si il faut les faire il les fera  

Message édité par gerrar le 23-02-2020 à 20:12:05

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58892343
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-02-2020 à 20:13:00  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

J ai jamais dit ca non, mais si tu es mesure de t exprimer de manière un peu plus pertinente que ton post avec des sources pour étayer le yarien tout ce bazar est disproportionné, du moins si c est ce que tu penses, vas-y je suis preneur [:cosmoschtroumpf]

Non. C'est pas comme ça que ça marche. C'est à toi qu'incombe de prouver ce que tu avances. Sinon la seule chose que tu prouves c'est que tu dis de la merde.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58892349
TiDom
Posté le 23-02-2020 à 20:14:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.
sur france 2 actuellement,, ils disent qu'on va porter la capacité de test à 1000 par jour (400 actuellement) dans des labos différents

Ah j'avais bien compris alors :D

n°58892350
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 20:14:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Non. C'est pas comme ça que ça marche. C'est à toi qu'incombe de prouver ce que tu avances. Sinon la seule chose que tu prouves c'est que tu dis de la merde.

On va pas se mentir, c'est du 100 % raison.

n°58892359
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-02-2020 à 20:16:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sinon, OMS :

Citation :

19h30: L'extension rapide confirme l'inquiétude de l'OMS  

La multiplication de nouveaux cas de coronavirus hors de Chine conforte le cri d'alarme de l'OMS sur le risque de propagation de l'épidémie, estiment dimanche des experts, en appelant à renforcer la vigilance.

«L'épidémie de Covid-19 a connu un profond tournant ces dernières 48 heures. L'OMS et ses États membres doivent maintenant réfléchir à passer d'une stratégie d'endiguement à une stratégie d'atténuation, c'est à dire la réduction des impacts négatifs de la poursuite de la transmission» du virus, estime le professeur Devi Sridhar, responsable du programme de Gouvernance sanitaire à la faculté de médecine d'Édimbourg (Grande-Bretagne).

les rumeurs courent que les souches de coronavirus des morts en italie et en Iran ont muté [:klemton] et seraient plus contagieux

---------------
HFR tools
n°58892361
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-02-2020 à 20:17:05  profilanswer

noddemix a écrit :

D'autant qu'une épidémie de ce type, c'était un événement attendu. On n'est pas en train d'inventer des réponses à chaud, on déroule des plans déjà préparés.

On a par exemple un plan "pandémie grippale" depuis 2009 : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2011.pdf

Voila  :jap:  
Mais tu en auras toujours pour invoquer le "oui mais", des qui dramatisent tout. Les inquiets, les angoissés, ceux qui se voient déjà 6 pieds sous terre et bien entendu, les trolls. Eux sont légions et faut faire le tri, ce qui demande pas mal d’énergie. Installer une peur collective chez les autres les rassurent un peu j’imagine.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58892388
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 20:19:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

les rumeurs courent que les souches de coronavirus des morts en italie et en Iran ont muté [:klemton] et seraient plus contagieux

?

---------------
n°58892426
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-02-2020 à 20:25:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

En même temps si quelqu'un a compris pourquoi et comment l'Italie est passée de 0 à 130 cas en l'espace d'un week-end, qu'il fasse signe.

n°58892452
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-02-2020 à 20:28:21  profilanswer

TiDom a écrit :

Au JT de France2 j'ai cru comprendre qu'on fait actuellement environ 400 tests par jour  
On va bientot en faire 1000 par jour

Ils ont présenté une machine à Marseille capable de faire 1000 tests par jour

On fait pas 400 tests par jours, le ministre c'est trompé, l'institut pasteur a une capacité de 400 test par jour. Sauf qu'il a oublié Marseille où le professeur Raoult a affirmé qu'il était déjà capable il y a une semaine de faire 3000 test par jour. D'ailleurs dans ces dernières vidéos il presse pour que les capacité de test soit augmentée dans toute la France. Que c'est facile mais que le truc qui bloque se sont les bureaucrates.

---------------
flickr
n°58892453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 20:28:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.

Ah ok, ben ils semblent donc se préparer car il y a encore 2 ou 3 semaines, ils ne pouvaient pas tester tous les habitants de l’hôtel de rapatrier de Chine le même jour.

---------------
Expert en expertises
n°58892463
noddemix
Posté le 23-02-2020 à 20:30:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

En même temps si quelqu'un a compris pourquoi et comment l'Italie est passée de 0 à 130 cas en l'espace d'un week-end, qu'il fasse signe.

Il y avait de la circulation "discrète" du virus dans une région et cela n'a été découvert que ce WE.

Cela n'a rien de mystérieux. C'est la même chose en Corée ou en Iran. Et ça va certainement arriver ailleurs.

n°58892465
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 20:31:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça tombe bien, j'avance rien, je fais juste des suppositions, les "yariens" optimistes avancent qu'il n'y a pas de risque, que dans qq semaines on en parle plus, et que tout le foutoir en chine c'est de la gesticulation pour un rhume, mais ils prouvent rien... Donc merci de me conforter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)